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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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Invité §Jar862YF

super compte rendu ! Sur le site "que choisir", la civic restylée est mieux noté que la non restylée (3 étoiles au lieu de 2). Honda à dû faire des réglages pour améliorer cela. Ton expérience montre qu'ils ont bien fait !

Sinon, ce n'est pas donné non plus mais le CX5 restylée chez Mazda est vraiment réussi aussi je trouve ! Par contre le coffre n'est pas plus grand que celui de la Civic...

 

 

Salut,

 

Si mes souvenirs sont bons, sur la version restylée, en terme de securité, seul l'Active Torque Vectoring (micro freinage de la roue avant intérieur en virage serré) et le City Brake Assist (freinage autonome si vitesse <30km/h) ont été ajouté. Par contre on perdu le régulateur adaptatif, gagner les feux croisements LEDs, perdu les bi-xenons. Bref...

 

Concernant la CX5, esthétiquement je le trouve très réussi certes. Et a conduire, ça a l'air d’être vraiment sympa pour un truc haut sur pattes si j'en crois tous les essais (tous continent confondus les avis sont dithyrambiques !). Maintenant je ne me vois pas changer de véhicule s'il n'y a pas un gain conséquent d'habitabilité. D'autant qu'il est pas donné. Je perdrai les sièges magiques (que j'utilise fréquemment) sans gagner ailleurs niveau pratique. Et comme je suis pas du genre a signer sur le seul critère esthétique, il y a de fortes chances que le CX5 ne soit pas sur ma short-list. De toutes manières avant de changer, je peux encore faire poser des barres de toits amovibles sur la Civic et acheter un coffre de toit pour les trajets de vacances car au quotidien, cette bagnole est vraiment suffisante pour une petite famille. Je parle beaucoup mais je ne suis pas près de changer. A 26,000km par an, j'en ai encore pour quelques années de tranquillité avant les premières emmerdes (en théorie). Malgré tout j'ai déjà essayé la Levorg et il me tarde de voir/essayer le nouveau CR-V (en 1.5 turbo voire le 2L hybrid >200hp :sol: ). Allez j’arrête le hors-sujet.

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Salut,

 

Si mes souvenirs sont bons, sur la version restylée, en terme de securité, seul l'Active Torque Vectoring (micro freinage de la roue avant intérieur en virage serré) et le City Brake Assist (freinage autonome si vitesse <30km/h) ont été ajouté. Par contre on perdu le régulateur adaptatif, gagner les feux croisements LEDs, perdu les bi-xenons. Bref...

 

Concernant la CX5, esthétiquement je le trouve très réussi certes. Et a conduire, ça a l'air d’être vraiment sympa pour un truc haut sur pattes si j'en crois tous les essais (tous continent confondus les avis sont dithyrambiques !). Maintenant je ne me vois pas changer de véhicule s'il n'y a pas un gain conséquent d'habitabilité. D'autant qu'il est pas donné. Je perdrai les sièges magiques (que j'utilise fréquemment) sans gagner ailleurs niveau pratique. Et comme je suis pas du genre a signer sur le seul critère esthétique, il y a de fortes chances que le CX5 ne soit pas sur ma short-list. De toutes manières avant de changer, je peux encore faire poser des barres de toits amovibles sur la Civic et acheter un coffre de toit pour les trajets de vacances car au quotidien, cette bagnole est vraiment suffisante pour une petite famille. Je parle beaucoup mais je ne suis pas près de changer. A 26,000km par an, j'en ai encore pour quelques années de tranquillité avant les premières emmerdes (en théorie). Malgré tout j'ai déjà essayé la Levorg et il me tarde de voir/essayer le nouveau CR-V (en 1.5 turbo voire le 2L hybrid >200hp :sol: ). Allez j’arrête le hors-sujet.

 

Il arrive en juillet ou en aout 2018, je ferais l'essai, en plus la boite auto sera toujours aussi top. sur la 9G le boite auto était géniale , sur le CR-V essence c'est pareil, donc sur la nouvelle hybride il n'y aucun risque. ce sera toujours aussi cool au quotidien .....merci Mr Honda .... :jap:

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Invité §Jar862YF

Il arrive en juillet ou en aout 2018, je ferais l'essai, en plus la boite auto sera toujours aussi top. sur la 9G le boite auto était géniale , sur le CR-V essence c'est pareil, donc sur la nouvelle hybride il n'y aucun risque. ce sera toujours aussi cool au quotidien .....merci Mr Honda .... :jap:

 

 

Attention cela n'a rien à voir.

Sur ta 9G (et la mienne) c'est une vraie boite de vitesse. Sur le nouveau CR-V c'est une CVT pour le 1.5turbo (tout comme la nouvelle civic). Sur la version hybrid, comme sur la nouvelle Accord d'ailleurs, il n'y a pas de boite de vitesse (direct drive). C'est un moteur thermique (2L Atkinson) et deux moteurs électriques (un pour assister le thermique ou conduire sur batterie selon le mode et l'autre pour démarrer/recharger la batterie/faire fonctionner la clim...).

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Invité §Ano640Wi

Bonjour !

 

P'tite question : l'appui sur une palette suffit ou faut-il aller chercher le levier pour passer en mode manuel ?

Retour en mode auto après le mode manuel ?

 

En laissant en mode auto, la boîte est-elle réactive pour passer d'une conduite stabilisée à une conduite dynamique,

l'appui à fond d'accélérateur suffit-il à rétrograder d'un ou plusieurs rapports ?

Y-a-t-il un mode "sport" ?

 

Merci !

.

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Hello,

 

Je récupère ma nouvelle voiture la semaine prochaine, ce sera une Hyundai i30 1.4 T-GDI 140 Creative DCT 7 (Polar White).

Merci encore a tous ce qui ont pu répondre a mes questions précédemment, pourquoi pas a bientôt a l'avenir ! Honda valeur sure. :)

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Hello,

 

Je récupère ma nouvelle voiture la semaine prochaine, ce sera une Hyundai i30 1.4 T-GDI 140 Creative DCT 7 (Polar White).

Merci encore a tous ce qui ont pu répondre a mes questions précédemment, pourquoi pas a bientôt a l'avenir ! Honda valeur sure. :)

 

Bonne route avec ta nouvelle voiture :jap:

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Volontiers oui mais j'ai testé les 2 que sur de courts moments zoom zoom zen.

 

Alors pour le bruit, la Hyundai i30 est plus silencieuse que la Honda Civic (les passagers arrières s'étaient plaint que la Civic était très bruyante notamment ... chose qui n'a pas été dit lors de l'essai de l'i30).

Finition : c'est franchement kif-kif, Hyundai ont énormément progressé ! Rien qu'en parlant de l'intérieur, c'est du niveau de la Civic sans vouloir exagérer !

Je dirais que sur ce point, les 2 se valent, ce sont des voitures très bien fini je trouve de mon point de vue.

Volume, elles se tiennent en dimensions (a 3 cm près) ... le coffre de la Civic reste plus grand mais étant célibataire, ce n'est pas un point que je regarde le volume du coffre ...

Puissance : le jour et la nuit ... oui. La i30 pousse fort par rapport a la Civic. Bon je sais bien qu'on ne peux pas comparer un moteur atmosphérique avec un moteur turbocompressé mais franchement c'est impressionnant la différence de niaque entre les 2 (en sachant que la Civic est plus légère que l'i30).

Le couple est bien plus élevé sur l'i30 (242 Nm) par rapport a la Civic (174 Nm).

La boite de vitesse automatique ? Celle de la Civic est dépassée (elle n'a que 5 rapports) ... :(

Lors de l'essai j'ai pu remarqué que la voiture "hurlait" rapidement ... surement du a l'absence d'un 6ième voire 7ième rapport.

L'i30 avec sa DCT-7 (double embrayage) c'est le top, j'ai vraiment aimer ! En "Normal" on est vite sur la 7ième, du coup le moteur ne fait pas de bruit, c'est du coup très confortable. ;)

Enfin, niveau équipements, les 2 sont très bien équipée, chose que je regarde particulièrement sur une voiture.

 

Pour ce qui a fait pencher la balance en faveur de Hyundai c'est le concessionnaire ni plus ni moins !

J'ai eu une très mauvaise expérience chez Honda (Pirola Castres), j'aime pas qu'on me prenne de haut et c'est que le vendeur a fait donc du coup je savais d'avance qu'il s'était tiré une énorme balle dans le pieds ... c'est dommage car j'aime beaucoup tous ce qui vient du Japon ...

Chez Hyundai (MaurelAuto Castres), très bonne concession, accueil au top, la vendeuse était d'une gentillesse ! :) Elle m'a laissé re-essayé une deuxième fois la voiture et là j'ai fini par craquer sur cette i30. Je l'aurais le Week-end prochain !!! ;)

 

Voila mon petit retour rapide d'un petit comparatif entre une Honda Civic 9 restylé 1.8 i-VTEC 142 Innova AT contre une Hyundai i30 1.4 T-GDI 140 Creative DCT-7.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! ;)

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Invité §iak061Tn

Merci pour ton retour.

Hyundai fait des autos de plus en plus séduisantes.

Et comme leur réseau est de plus en plus développé, surtout par rapport à Honda, leur succès est mérité.

 

Tu n’as pas essayé la Civic 10 ?

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Hello,

 

Je récupère ma nouvelle voiture la semaine prochaine, ce sera une Hyundai i30 1.4 T-GDI 140 Creative DCT 7 (Polar White).

Merci encore a tous ce qui ont pu répondre a mes questions précédemment, pourquoi pas a bientôt a l'avenir ! Honda valeur sure. :)

Excellent choix !

 

Après être passé à un cheveu de l'achat d'une civic 8 et plus tard avoir été très intéressé par une civic 9 phase 2 , moi aussi en cas d'achat actuel, j'hésiterais entre la Civic CVT ( la 10 par contre ) et la I30 DCT ( les 2 carrosseries mais surtout la Fastback )

 

Je suis allé les voir toutes les 2 plusieurs fois, mais ma Hyundai veloster DCT6 de 6 ans me plait toujours autant .

 

Et dans la config. qui me plait, elles passent toutes 2 la barre des 30000 € ( plus encore la I30 ) , ce qui n'est pas rien .

Bien plus cher que les concurrentes Européennes , et au mème prix qu'une Lexus CT300H !

 

Mais en cas de soucis avec la mienne, je pense vraiment me diriger sur 1 de ces 2 là ( à moins que la prometteuse future Mazda 3 ne change la donne )

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@zoom zoom zen :

 

Je pense aussi oui, ces marques sont en train de monter petit a petit. :)

 

Pour le bruit a l'arrière de la Civic, les passagers se plaignaient surtout du bruit du i-VTEC, très bruyant selon eux ...

 

@chrisbxl :

 

Merci, j'espère que j'ai fais un bon choix, je ne pense pas être déçu. :)

 

Oui la FastBack est très belle je trouve mais bon le budget freine, j'avais prévu 20000 € max de ma poche pour une voiture et chez Hyundai, seule la i30 "normale" rentrait dans mon budget (occassion récente car en neuve trop onéreuse ...).

 

Ah tiens, je vais jeter un œil a propos de la Mazda 3 new gen pour voir ce que les Japonais envisage ... ;)

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@zoom zoom zen :

 

Je pense aussi oui, ces marques sont en train de monter petit a petit. :)

 

Pour le bruit a l'arrière de la Civic, les passagers se plaignaient surtout du bruit du i-VTEC, très bruyant selon eux ...

 

@chrisbxl :

 

Merci, j'espère que j'ai fais un bon choix, je ne pense pas être déçu. :)

 

Oui la FastBack est très belle je trouve mais bon le budget freine, j'avais prévu 20000 € max de ma poche pour une voiture et chez Hyundai, seule la i30 "normale" rentrait dans mon budget (occassion récente car en neuve trop onéreuse ...).

 

Ah tiens, je vais jeter un œil a propos de la Mazda 3 new gen pour voir ce que les Japonais envisage ... ;)

 

Salut

Tu peux nous donner ton ressenti après un an d'utilisation ? :jap:

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Je rencontre un petit souci avec mon retro droit qui "grince". La concession a déjà graissé 2 fois le mécanisme car Honda refuse l'échange de celui-ci pour motif qu'il fonctionne...

Oui il fonctionne mais ce n'est pas normal d'avoir ce bruit pour une voiture encore sous garantie (2 ans et 20 000 km)...

Je suis un peu déçu de l'attitude de la marque.

 

Vos retro fonctionnent-ils sans bruit ?

En tout cas, mon retro de gauche fonctionne sans bruit...

 

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Je rencontre un petit souci avec mon retro droit qui "grince". La concession a déjà graissé 2 fois le mécanisme car Honda refuse l'échange de celui-ci pour motif qu'il fonctionne...

Oui il fonctionne mais ce n'est pas normal d'avoir ce bruit pour une voiture encore sous garantie (2 ans et 20 000 km)...

Je suis un peu déçu de l'attitude de la marque.

 

Vos retro fonctionnent-ils sans bruit ?

En tout cas, mon retro de gauche fonctionne sans bruit...

 

 

As tu essayé de mettre un petit coup de bombe lubrifiante au silicone, ça fonctionne bien. :jap:

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oui. La concession a utilisé de la graisse silicone la 2e fois mais le pb est tjs là...contrairement à Honda, je trouve que ce retro ne fonctionne pas correctement d'où ma demande de remplacement qui est refusée par Honda...

 

Pour moi, vu que la voiture est toujours sous garantie je ferais un courrier à 50 millions de consommateurs pour mettre la pression au concessionnaire. Et je ferais un courrier à Honda France pour une prise en compte par la garantie. Il te faut mettre la pression en disant que tu vas intervenir sur les réseaux sociaux et les associations de consommateurs. Cela peut peut être fonctionner. ... :jap:

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Merci pour tes conseils ! Je vais voir avec une autre concession près de chez moi, un autre forumeur m'a indiqué qu'il avait eu affaire à eux et qu'ils avaient réglé un pb que sa concession d'origine n'avait pas pu résoudre...je vous tiens informé !

 

Oui c'est une bonne idée, généralement tout n'est qu'une question de personne, tu as des gens professionnels et honnêtes et d'autres qui ne le sont pas. Bon courage :jap:

  • J'aime 1
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Après un courrier au service client de Honda, j'ai finalement réussi à obtenir un échange du rétro. Plus de grincement !!

Content que le pb soit résolu sans trop de mal...

 

C'est cool la persévérance payes, il y avait un problème à la base et le remplacement le solutionne. Bravo :bien:

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