Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Salut

Tu peux nous donner ton ressenti après un an d'utilisation ? :jap:

 

 

Salut denreng,

 

J'ai changé la Hyundai i30 en Novembre 2018 car la voiture que je voulais depuis X années été dispo dans mon budget ! :)

Je roule donc depuis Novembre 2018 en Allemande : une BMW Serie 1 118iA M-Sport (essence 3 cylindres turbo 136 Cv, boite auto ZF a convertisseur 8 vitesses), j'en suis amoureux ! lol

Je ne peux rien dire de Hyundai, j'en étais très content durant 8 mois de possession (i30 pour rappel), je recommande cette marque a tous/toutes ceux/celles qui aurait des doutes car c'est aussi bien fini et aussi fiable (voire plus !) que les marques de l'Hexagone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bravo pour ton acquisition, je te souhaite une bonne route avec cette bmw, je pense que les sensations sont biens là. pour la I30 je me doute bien que c'est une bonne voiture pour la famille, la BMW sera plus sportive mais peut-être moins pratique au quotidien que la hyundai, c'est ton choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bravo pour ton acquisition, je te souhaite une bonne route avec cette bmw, je pense que les sensations sont biens là. pour la I30 je me doute bien que c'est une bonne voiture pour la famille, la BMW sera plus sportive mais peut-être moins pratique au quotidien que la hyundai, c'est ton choix. :jap:

 

 

 

Merci denreng :)

En puissance c'est kif-kif entre la BMW et la Hyundai (seulement 4 Cv d'écart), par contre la boite auto ZF de la BMW est devant la boite robotisée double embrayage de la Hyundai en terme de confort, réactivité et "sportivité" si je puis dire. :)

Oui la BMW reste plus sportive que la Hyundai (la 118i est plus basse encore que la i30) mais étant célibataire sans enfants, je n'y vois aucuns inconvénients ^^

Merci encore d'avoir pris des nouvelles c'est super sympa de ta part. :)

Et toi, la Honda roule toujours aussi bien ? (j'imagine que oui :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bravo pour ton acquisition, je te souhaite une bonne route avec cette bmw, je pense que les sensations sont biens là. pour la I30 je me doute bien que c'est une bonne voiture pour la famille, la BMW sera plus sportive mais peut-être moins pratique au quotidien que la hyundai, c'est ton choix. :jap:

 

 

 

Merci denreng :)

En puissance c'est kif-kif entre la BMW et la Hyundai (seulement 4 Cv d'écart), par contre la boite auto ZF de la BMW est devant la boite robotisée double embrayage de la Hyundai en terme de confort, réactivité et "sportivité" si je puis dire. :)

Oui la BMW reste plus sportive que la Hyundai (la 118i est plus basse encore que la i30) mais étant célibataire sans enfants, je n'y vois aucuns inconvénients ^^

Merci encore d'avoir pris des nouvelles c'est super sympa de ta part. :)

Et toi, la Honda roule toujours aussi bien ? (j'imagine que oui :) )

 

Je suis passé au cr-v hybride haut de gamme en 4WD pour la famille, ce type de véhicule correspond à mes attentes. Ce n'est pas du tout sportif, mais ce n'est pas un problème, pour le fun je vais sur circuit en F3 et cela me va bien. Sur route ouverte je privilégie le confort, la technologie embarquée, la sécurité, les basses consommations et la fiabilité. Merci mr Honda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au cr-v hybride haut de gamme en 4WD pour la famille, ce type de véhicule correspond à mes attentes. Ce n'est pas du tout sportif, mais ce n'est pas un problème, pour le fun je vais sur circuit en F3 et cela me va bien. Sur route ouverte je privilégie le confort, la technologie embarquée, la sécurité, les basses consommations et la fiabilité. Merci mr Honda :jap:

 

 

D'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Salut à tous,

 

Petite update pour dire...

 

105.000km en 3 ans et demi. Petit aller-retour en Allemagne dimanche dernier dans le petit village de Beilstein. Mignon comme tout. La Civic monte sans probleme à 190km/h avec 3 personnes dedans. J'aurai pu monter encore mais à cette vitesse les lignes droites sont courtes :p .

 

Toujours pas remis une goutte d'huile alors que je lui fais sortir ses tripes regulièrement.

 

Cette voiture, comment dire, je l'aime.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite update pour dire...

 

105.000km en 3 ans et demi. Petit aller-retour en Allemagne dimanche dernier dans le petit village de Beilstein. Mignon comme tout. La Civic monte sans probleme à 190km/h avec 3 personnes dedans. J'aurai pu monter encore mais à cette vitesse les lignes droites sont courtes :p .

 

Toujours pas remis une goutte d'huile alors que je lui fais sortir ses tripes regulièrement.

 

Cette voiture, comment dire, je l'aime.

:sol:

 

 

salut,

 

comment dire heu.......une Honda c'est une Honda et c'est trop bien . je suis contents de voir que tu es toujours aussi satisfait de ta voiture et surtout que tu ne rencontre aucun problème c'est super cool ....bonne route à toi .... sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
bien sur que si , tout le monde sait qu'elle est géniale cette voiture , mais tu sais il n'y a pas grand monde qui post. c'est pas grave en soit le principale est ton plaisir personnel au volant de cette bagnole ... :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

bien sur que si , tout le monde sait qu'elle est géniale cette voiture , mais tu sais il n'y a pas grand monde qui post. c'est pas grave en soit le principale est ton plaisir personnel au volant de cette bagnole ... :jap:[/

 

Degren5253, c’est qui la fille sur l’animation de ton profil ?

Elle me dis quelque chose, mais je n’arrive pas la reconnaître.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

ben c'est moi !!! :lol:[/

 

Euh.... je veux bien, mais j’ai comme un doute !!

 

Sérieusement, tu sais qui c’est ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

ben non c'est moi !!! :??:

 

 

 

Si c’est toi, je t’épouse tout de suite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773np

Salut a tous

Je roule en civic tourer 9 1.8 essence boîte auto , elle a 55 000 kms et paraît comme neuve.

J ai juste un problème de vitre avant conducteur qui descend bien mais remonte mal , a priori cela va être pris en garantie par Honda.

Ma.femme roule avec une civic 9 1.8 essence boîte auto et en roulant tranquille mais en faisant que des travaux de moins de 10 kms consomme 11.5 au 100 !!!! Elle sort de revision et n a que 85000 kls.

Faites vous de telle conso sur petit trajet moi je tourne a 8 8.5 .

Merci de.vos retours

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773np

Salut a tous

Je roule en civic tourer 9 1.8 essence boîte auto , elle a 55 000 kms et paraît comme neuve.

J ai juste un problème de vitre avant conducteur qui descend bien mais remonte mal , a priori cela va être pris en garantie par Honda.

Ma.femme roule avec une civic 9 1.8 essence boîte auto et en roulant tranquille mais en faisant que des travaux de moins de 10 kms consomme 11.5 au 100 !!!! Elle sort de revision et n a que 85000 kls.

Faites vous de telle conso sur petit trajet moi je tourne a 8 8.5 .

Merci de.vos retours

Tof

 

 

 

Des trajets pas des travaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consommation est tout une question de conduite, avec la conduite zen avec cette voiture j'ai réussi à faire du 7.5 litres au cent de moyenne tout parcours confondus. il est évident que si tu tires les rapports pour avoir un peu plus de répondant , les consommations risques de grimper très vite. Pour un véhicule essence de 142CV en boite auto, les performances sont correctes et les consommations assez maitrisée. Pour moi le confort est excellent aussi bien en ville que sur grands trajets routier ou autoroutier. C'est une compacte très familiale qui mène famille et bagages dans les meilleures conditions. Ce ne sont pas les reprises accoupleuses d'un diesel , mais la puissance est bien là pour qui maitrise l'usage des palettes ......bonne route à toi .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773np

la consommation est tout une question de conduite, avec la conduite zen avec cette voiture j'ai réussi à faire du 7.5 litres au cent de moyenne tout parcours confondus. il est évident que si tu tires les rapports pour avoir un peu plus de répondant , les consommations risques de grimper très vite. Pour un véhicule essence de 142CV en boite auto, les performances sont correctes et les consommations assez maitrisée. Pour moi le confort est excellent aussi bien en ville que sur grands trajets routier ou autoroutier. C'est une compacte très familiale qui mène famille et bagages dans les meilleures conditions. Ce ne sont pas les reprises accoupleuses d'un diesel , mais la puissance est bien là pour qui maitrise l'usage des palettes ......bonne route à toi .... :jap:

 

 

 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Salut à tous,

Je le post ici avant de le mettre sur des sites comme le bon coin et consors, je voudrais vendre ma Civic (1.8AT phase II 2015 130000km Full options, très bon état).

Je sors tout juste de l'entretien annuel (fait hier en même temps que l'essai du CR-V hybrid). Je suis suis un intervenant régulier (surtout topic officiel Civic 9) et j'habite au Luxembourg.

Si intéressé, n'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je le post ici avant de le mettre sur des sites comme le bon coin et consors, je voudrais vendre ma Civic (1.8AT phase II 2015 130000km Full options, très bon état).

Je sors tout juste de l'entretien annuel (fait hier en même temps que l'essai du CR-V hybrid). Je suis suis un intervenant régulier (surtout topic officiel Civic 9) et j'habite au Luxembourg.

Si intéressé, n'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'infos.

 

salut,

 

en 5 ans tu as bien roulé , c'est cool, je pense que tu la vendra assez vite......bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

Après sept ans je suis moins satisfait ...

 

La peinture fragile , ma fille de 5 ans a réussi à me dessiner des coeurs sur toutes les portes à gauche et le capot avec ses ongles ...

 

Il est nécessaire de faire un appoint d'huile de 1 litre tout les 5 000 km (à peine 60 000 km) , à force de faire le niveau on à l'impression d'avoir un 2 temps. Pour le mécano de chez Honda tout est normal ...

 

L'entretien coute de + en plus cher 200 euros juste pour la vidange !

 

La cote du véhicule très basse et difficile à revendre .

 

Bref ! La prochaine sera plutôt une toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

consommation d'huile sur bloc Honda, plus particulièrement sur le bloc R18A (1.8 de 142 cv)

ce souci était bien présent sur les premiers millésimes Honda Civic 8.

La consommation d'huile pouvait dépasser le litre au 1000 km, Honda devait prendre en charge le problème en intervenant sur la culasse, plus précisément sur les guides de soupapes d'Admission.

 

- Avec une grosse consommation d'huile les fumées d'échappements sont colorées, accompagnées d'une odeur caractéristique, les bougies d'allumage sont encrassées, il est possible que les démarrages à froid soient difficiles et avec des petits soubresauts les premières secondes (présence d'huile dans les cylindres avec le moteur à l'arrêt comme avec des Jt de queue de soupapes HS)

 

Concernant un Mle plus récent, Civic 9 après 2012

le souci ne devrait plus être présent.

Cependant, en fonction de l'huile moteur employée, de la conduite,

il peut se produire un grippage de la valve PCV qui permet de réguler les vapeurs d'huile moteur et de les éliminer par une aspiration dans le d'admission d'air (sur le collecteur Adm d'air).

Ce bloc moteur R18A3 a été encore aménagé afin de rester dans une logique de norme antipollution.

 

Sur le bloc moteur il y a un système qui permet de réguler la pression et le volume des vapeurs d'huile chaudes. Ce système repose sur un clapet actionné par 2 petits ressorts,  le clapet permet de faire passer les vapeurs dans l'admission d'air. Le conduit des vapeurs est également accolé aux durites de refroidissement afin de garantir une alimentation de vapeur en T° moteur.

 

Sur certains moteurs Honda ce clapet " valve PCV "  (Positive Crankcase Ventilation) qui permet la ventilation des vapeurs d'huile se grippe en ouverture constante et créer une alimentation constante des vapeurs d'huile moteur.

Le principe repose également par une ventilation forcée grace à une prise de dépression depuis le conduit filtre à air.

Cependant, logiquement une valve PCV grippée fait un bruit bien particulier "sifflement" surtout au ralentie. Il peut se produire un bruit " souffle sec "  à froid au premier démarrage moteur.

Dans le cas d'une valve PCV grippée,

il ne se produit pas de fumée excessive, pas d'odeur d'échappement, pas de trace en sortie de ligne d'Echpt, pas de mesure incohérente  d'analyses lors du CT.

Les vapeurs sont brulées avec le principe d'injection en amont des soupes Adm.

 

Une consommation d'huile excessive sur un moteur récent,

- soit la segmentation (cyl. moteur ovalisés ou segmentation défaut de construction)

- soit les joints spi de queues de soupapes qui laissent descendre l'huile dans les cyl.

- soit une huile avec une viscosité mal adaptée, trop fluide.

 

Les soucis de valve PCV peuvent prendre naissance avant 100 000 km en fonction de l'huile, la conduite.

Ce bloc moteur même avec une BVA doit respirer en régime supérieur à 3500 t/mn, doit pouvoir activer le système VTEC, la gestion du collecteur d'air "Variable".

 

Le principe repose sur une prise de dépression depuis l'aspiration d'air pour la ventilation du haut moteur, & un contrôle de pression en gérant les vapeurs d'huile éliminées dans l'admission d'air moteur.

 

//  Voir la doc Honda sur le R18A: ( ouvrir le texte comme une photo)

 

025.thumb.JPG.8a4cb6c4f1185af91087d04b3d26a8ca.JPG

 

C'est une piste,

pour ma part les premiers Mles R18A3 marché Européen devaient fonctionner avec une huile 05W30.

Avec l'évolution des contraintes de pollution, pour favoriser les démarrages à froid, les efforts moteur, Honda a préconisé pour Civic 9  bloc 1.8 Vtec une viscosité  Huile moteur 0W-30 Premium Synthetic A5/B5.

Cette viscosité n'est peut-être pas adaptée à la conduite avec BVA.

Tenter un viscosité de 05W30 qui est la viscosité du R18A lors sa mise en service depuis 2006.

 

Pour info, je transmets quelques détails sur la valve PCV:

 

- Valve PCV bloc Civic 1.8 Vtec  -  référence OEM Honda =   17130-PND-A01  (Environ  60€)

017.JPG.3d1d74b36f2ac07232a30bf85e9f7dbf.JPG

 

- Valve grippée ou calaminée:

018.JPG.5f88a8802682e0ef81bcff5c046c3e94.JPG

 

- Fonctionnement de la valve:

019.JPG.d82ff8c04cc1974b04488194350d2911.JPG

 

- Position de cette valve sur bloc moteur R18A:

022.JPG.17fb97f1707e4b93300336ee23bfe131.JPG

 

020.thumb.JPG.d0bc82c1c5b4fb8dd099e4b03e2a212b.JPG

 

021.JPG.7708530d6eb6f9f3678f6c977d089b65.JPG

 

015.JPG.bf947a6c7f1418fb7a44378c0631da4a.JPG

 

 

Ce bloc moteur est alimenté avec une injection multipoints type " Indirecte ".

Les injecteurs pulvérisent le carburant en amont des soupapes, cela permet de laver les jupes de soupapes cela  évite que les vapeurs d'huile calaminent les soupapes d'admission.

C'est un bon principe, car ce souci de consommation d'huile est bien présent chez d'autres constructeurs.

Le groupe VAG propose des moteurs essence qui avec une forte consommation de vapeur d'huile moteur qui se retrouvent avec des soupapes d'Adm calaminées qui provoquent des défauts d'alimentation et des dysfonctionnements.

 

Sur les Mles Civic 9 j'ai pas encore croisé ce problème de consommation d'huile excessive.

Pour ma part, je ferai contrôler la valve PCV, l'état des durites (celle qui alimente le collecteur d'admission = présence d'huile).

 

Si cela peut aider,

cordialement.

012.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ma part sur ma civic 9 1.8 142cv je n'ai jamais jamais consommé d'huile entre 2 vidanges. Sur mon cr-v essence non plus et sur mon cr-v essence hybrid non plus. Avec les véhicules honda je n'ai jamais eu une tache d'huile au sol dans mon garage. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  "denreg5253" ,

 

la grande partie des Mles Honda ne souffrent pas de consommation d'huile,

aussi bien en essence qu' en diesel.

Les blocs sont fiables du  coté étanchéité, il y a peu de gros suintements prématurés.

Cependant, certains millésimes suivant les Mles ont connu des soucis de fabrication ou de conception.

D'autres ont vécu ce problème avec l'âge ou avec un fort kilométrage.

 

Les derniers blocs moteurs semblent être sujet à des consommations d'huile essentiellement par rejets des vapeurs dans l'admission d'air.

Pour les blocs déjà recensés :

- Le Mle civic 8 de 141 cv a été touché par un souci de guides de soupapes sur les Adm.

- Le Mle Insight a été touché par un double souci de segmentation & de pistons sur un millésime.

  Cependant le Mle Jazz avec le même bloc moteur n'a pas été touché.

- Les Mles anciens, Bloc B20 - F20 consomment de l'huile après un gros kilométrage, souvent les Jt de spi /soupapes & & la gestion des vapeurs d'huile.

Le bloc F20C sur S2000 de 240 cv Gen1  impose des vidanges très rapprochées, consommation d'huile pour cause segmentation & étanchéité des soupapes - (certainement le Tx de compression élevé sur ce bloc).

- Les blocs diesel 2.2 iCTDi ont vécu ce défaut avec une huile mal adaptée et des vidanges oubliées.

 

La remise en état des valves VPC reste une opération normale sur les véhicules de plus de 12 ans ou avec un gros kilométrage.

Egalement, certains blocs se stabilisent avec un niveau à  1/2 repère de  jauge.

La consommation peut se réaliser après un niveau maxi pour se stabiliser ensuite.

D'autres avec l'usure consomme sur des régimes élevés comme une conduite sur grands axes.

Les anciens blocs doivent conserver la viscosité d'origine, un bloc moteur initialement prévu de fonctionner avec un indice de 10w40, de 05W30 ne doit pas recevoir un fluide type 0W30.

 

Bonne soirée.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jym52 a dit :

Bonsoir  "denreg5253" ,

 

la grande partie des Mles Honda ne souffrent pas de consommation d'huile,

aussi bien en essence qu' en diesel.

Les blocs sont fiables du  coté étanchéité, il y a peu de gros suintements prématurés.

Cependant, certains millésimes suivant les Mles ont connu des soucis de fabrication ou de conception.

D'autres ont vécu ce problème avec l'âge ou avec un fort kilométrage.

 

Les derniers blocs moteurs semblent être sujet à des consommations d'huile essentiellement par rejets des vapeurs dans l'admission d'air.

Pour les blocs déjà recensés :

- Le Mle civic 8 de 141 cv a été touché par un souci de guides de soupapes sur les Adm.

- Le Mle Insight a été touché par un double souci de segmentation & de pistons sur un millésime.

  Cependant le Mle Jazz avec le même bloc moteur n'a pas été touché.

- Les Mles anciens, Bloc B20 - F20 consomment de l'huile après un gros kilométrage, souvent les Jt de spi /soupapes & & la gestion des vapeurs d'huile.

Le bloc F20C sur S2000 de 240 cv Gen1  impose des vidanges très rapprochées, consommation d'huile pour cause segmentation & étanchéité des soupapes - (certainement le Tx de compression élevé sur ce bloc).

- Les blocs diesel 2.2 iCTDi ont vécu ce défaut avec une huile mal adaptée et des vidanges oubliées.

 

La remise en état des valves VPC reste une opération normale sur les véhicules de plus de 12 ans ou avec un gros kilométrage.

Egalement, certains blocs se stabilisent avec un niveau à  1/2 repère de  jauge.

La consommation peut se réaliser après un niveau maxi pour se stabiliser ensuite.

D'autres avec l'usure consomme sur des régimes élevés comme une conduite sur grands axes.

Les anciens blocs doivent conserver la viscosité d'origine, un bloc moteur initialement prévu de fonctionner avec un indice de 10w40, de 05W30 ne doit pas recevoir un fluide type 0W30.

 

Bonne soirée.

 

 

salut,

tes expertises sont toujours aussi intéressantes , une information sur ma civic 8 2.2 ictdi sport navi de 2009 achetée neuve je consommais 1 litre d'huile entre deux vidanges, mais aucune tache au sol dans mon garage. Je pense que le moteur devait consommer cette huile durant le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur le 2.2 iCTDi de 140 cv la consommation d'huile moteur a toujours était présente,

plus ou moins suivant les propriétaires tout Mles Honda confondus.

Souvent cette consommation se révélait après 40 000 / 50 000 km et pouvait s'amplifier.

Cependant, le capteur électronique de niveau d'huile n'est pas  "top" sur ce bloc moteur.

Le niveau "automatique" repose sur une sonde électromagnétique,  pas toujours fiable.

La jauge à main confirmait souvent un niveau bas mais la crainte était l'activation du voyant au TB. 

- Le souci est que beaucoup s'appliquaient à garder un niveau proche du maxi moteur tiède.

- Le 2.2 iCDTi demande le plus souvent une huile pour bloc Non Fap, viscosité 05w30.(avant 2011)

  Très peu de 2.2 avant 2010-2011 sont équipé du FAP.

  Souvent l'huile moteur ne correspondait pas aux exigences moteur.

- L'entretien après 40 000 km, souvent après 3 ans n'était plus suivi rigoureusement.

  Certains remplaçaient le filtre G0 après 60 000 km, le filtre à air à la "louche"

 

Mais malgré un bon suivi,

ce bloc moteur consommait de l'huile naturellement,

certainement par la segmentation, les petits parcours moteur froid et jamais en T° normale favorisaient le problème. 

Mais d'autres ne sans plaignaient pas, un rajout de 0,5 litre / 1 litre entre 2 vidanges.

Surement des gros rouleurs.

Pour ma part sur ce bloc moteur je préconise toujours le même fluide =  Motul 8100-CESS - 5W30

Les vieux blocs de 2006-2009  acceptent même huile = Motul 4000 Motion 10w30 .

 

Concernant un Mle récent comme Civic IX,

la consommation d'huile peut venir d'un fluide pas adapté, filtre à air encrassé, petits déplacement - trajets avec un moteur qui est toujours froid.

Je vois autour de moi des véhicules qui effectuent  8  déplacements par jour pour des trajets de moins de 2 km.

- Les trajets écoles matin - midi -  soir avec le pain les autres courses  .....   Pas bons.

 

Bonne fin de semaine.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

C’est aussi vrai que je fais des petits trajets mais je n’ai eu aucun rajout à faire jusqu’au 40 000 km . Au début je pensais que s’était dû au changement de marque d’huile de la castrol ils sont passé à la total ecs 5w30…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

huile Total ECS = Emission Control System   (Total Quartz Ineo)

cette huile est préconisée pour les blocs moteurs PSA,

elle permet d'espacer les espaces de vidange moteur.

Ce fluide doit convenir également pour les distribution par courroie humide chez PSA.

- (bloc moteur avec courroie de distribution qui baigne dans l'huile moteur)

 

- Fiche technique:

https://www.idealo.fr/prix/5717849/total-quartz-ineo-ecs-5w-30.html#Fiche produit

 

La viscosité convient bien, cependant elle contient des additifs spécifiques.

Huile ECS est aussi  UMA  chez Castrol   [Unique Molecular Attraction]

 

Pour ma part,

prochaine vidange je reviendrai sur une huile traditionnelle. Total Quartz 9000 / Quartz 900.

 

Le bloc moteur Honda de 1.8 ne demande pas une huile "Particulière".

Il est préférable de faire des vidanges rapprochées avec une huile abordable

que de laisser une huile sur 30 000 km ou plus 2 ans au regard de son prix.

Le système  VTEC en souffrira bien moins.

 

Faire contrôler la valve PCV, voir si elle est calaminée, si elle est étanche (clapet qui ferme).

Un remplacement de valve est possible.

Le circuit est en boucle fermé, les vapeurs d'huile ne doivent pas s'échapper à l'extérieur.

Contrôler si il y a pas un suintement autour du couvre culasse.

Contrôler si la durite qui est fixée sur la valve PCV n'est pas fendue.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...