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Accord

[Présentation] Honda Accord série"1" 1600cm3 de 80cv


Invité §sui127gi

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Invité §kik047Ix

merciiii et pour publier des photos je fais cmt je ny arrive pas je voulait te montrer ma honda elle aussi c'est une première main modification apporté ( carbu weber double corps 28 dara36 c a d un corp de 28 mm et de 36 jante bbs mahle en 14 pouce et de 7" de large ) sinn tt est dorigine

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Invité §sui127gi

La mienne aussi a été modifiée sur son carburateur, mais c'est un simple corps Solex de 504 10cv.

 

Pour les photos, tu dois les charger sur ton profil avant, si ca ne marche pas, ré-essaye après, ca arrive des fois que ca ne marche pas :bah:

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Invité §sui127gi

Ah oui !! c'est bien la même :) sympa toutes ces photos :oui: Tu devrais ouvrir un Topic de suivi de ta Honda pour une meilleure centralisation et aussi nous permettre de tout suivre après (etretien, réparation,....)

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Invité §kik047Ix

tu peux pas me dire ou je peu trouver un vilebrequin honda je compte préparer un 2em moteur et la passer en turbo

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Invité §sui127gi

C'est un peu loin de chez toi je pense, pusique à Ain-M'lila c'est sûr qu'il y ait :oui: je peux t'appeller un vendeur spécialisé en Honda des années 80-83 c'est de lui que j'achète des fois quelques trucs introuvables.

 

Mais j'ai peur qu'il n'ait pas un vilebrequin seul, pusique normalement il vend des moteurs....etc ... mais bon je l'appellerai...

 

Mais dis moi, tu compte faire comment pour mettre un Turbo sur la Honda Accord :??: Elle est déjà nerveuse en accéleration, compte tu vraiment gagner en puissance :??:

 

:jap:

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Invité §kik047Ix

ohhhhh oui je compte gagner au moin 80 ch en plus un turbo refaire le collecteur déchappement un régulateur dessence une bonne pochette de joins pour le carburateur decompresser le moteur et le tour est joué sinon tn ami la de ain mlila a t il un moteur b20 et une culasse de b16 si oui bah je laisse tomber le EL et le turbo

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Invité §sui127gi

ohhhhh oui je compte gagner au moin 80 ch en plus un turbo refaire le collecteur déchappement un régulateur dessence une bonne pochette de joins pour le carburateur decompresser le moteur et le tour est joué sinon tn ami la de ain mlila a t il un moteur b20 et une culasse de b16 si oui bah je laisse tomber le EL et le turbo

 

!! :( sérieux :??: 80 cv :??: donc tu vas rendre la Honda Accord 1 avec une puissance de 160cv :love: !! personne ne pourra la tenir sur route comme ça :lol: :lol:

 

Je comprend pas quand tu dis : décompresser le moteur :??: et quel régulateur d'essence :??: et pourquoi un nouveau collecteur d'échappement, pour bifurquer une autre sortie vers le turbo :??: ca sera pas un Turbo à l'ancienne avec une courroie :??:

 

Enfin, je ne connais pas les types de moteurs B16 ou B20 et je doute fort que le gars de la casse les connaisse, tu pourrais expliquer un peu s'il te plait :??::jap:

 

Et en fait, je ne retrouve pas le lien vers ton nouveau Topic de suivi de ta Honda :??:

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

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Invité §kik047Ix

tien vla m0n ami unpeu de lecturehttp://team-addictive.goodforum.net/t139-les-principaux-changements-pour-passer-d-atmo-a-turbo

p0ur le turb0 a l'ancienne sa s’appelle un compresseur qui est différent d'un turb compresseur la différence est que le premier est entraîné par un courroie et le deuxième par les gaz d'échappement

(deja j'avoisine les 100 chevaux et je peut te dire que sa pousse f0rt )

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Invité §sui127gi

Tu avoisine les 100 cv sur la Honda :??: comment tu as fais pour monter de 80 à 100cv ??

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Invité §sui127gi

Normalement les pistons on a pas trop le choix, sur la mienne c'est de la première côté qui a été monté lors d'une révision générale en 2004 environ.

 

Le carburateur est un Solex pour 504 10cv, il tire mieux que le précédent ce qui expliquerait peut être sa puissance toujours d'actualité :bah:

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Invité §kik047Ix

mon pere avais le choix a l’époque =) et puis ton carburateur de 504 de 10cv ne lui apporte que du couple tu est passé de 2 corps a un seul mais par contre ta honda na plus de puissance dallieur elle doit peiner a prendre des tour sur la route elle ne doit pas depasser les 5000tr/min

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Invité §sui127gi

Je ne saurais dire juste, mais c'est vrai qu'en couple elle a vraiment gagner, même sur une pente en 5ème vitesse à 80km/h seulement elle tient l'allure et elle peut accélerer encore plus si on le souhaite , c'est un régal que de sentir cette différence comparée aux autres autos récentes (y compris ma Logan 1.4 mpi).

 

Mais elle accélère aussi bien qu'avant je trouve , mais je n'y suis jamais allé jusqu'à 5.000 tr/min peut être qu'elle arrivera pas comme tu dis, mais qu'importe, vu qu'elle accélère pas mal et avec un couple génial !! :love:

 

Mais en fait, qu'est ce qu'on pourrait faire sur une Logan 1.4 mpi pour gagner un peu de couple :??:

 

Merci ;)

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Invité §kik047Ix

bah je vois pas se que tu peux changer tu frais mieu de la garder comme elle est en réalité pour gagner du couple il faut augmenter la cylindré changer ta pipe d'admission et aussi tn collecteur échappement ex 4en1 ou la passer en turbo mais comme je pense que cette logan c'est ta voiture de travail et peut etre bien de la famille attend unpeu et vend la et achète toi une japonaise ou un diesel tu en aura du couple je te le garantie

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Invité §sui127gi

bah je vois pas se que tu peux changer tu frais mieu de la garder comme elle est en réalité pour gagner du couple il faut augmenter la cylindré changer ta pipe d'admission et aussi tn collecteur échappement ex 4en1 ou la passer en turbo mais comme je pense que cette logan c'est ta voiture de travail et peut etre bien de la famille attend unpeu et vend la et achète toi une japonaise ou un diesel tu en aura du couple je te le garantie

 

C'est vrai que j'ai peur de l'abimer ou autres....à vrai dire j'aurai voulu une Logan 1.6 90cv :bah: mais j'avais pas d'argent et elle n'était pas disponible en vente lorsque j'avais passé commande :(

 

Mais en fait, imaginons juste pour le test, une journée ou deux que je dirige le tuyau d'admission d'air avec un autre tuyau-accordéon vers le bas de la calandre inférieure et je le met en face de l'air direct avec un cône de grande taille posé face à la grille inférieure, et j'enlève aussi le filtre à air en le remplacant juste par un tissu fin....

 

Tu pense que je gagnerai combien en puissance et en couple :??:

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Invité §kik047Ix

rien évite...... deja je pense que tu gagneras pas grand chose voire rien

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Invité §sui127gi

rien évite...... deja je pense que tu gagneras pas grand chose voire rien

Ah ok, Merci :)

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Invité §sui127gi

Saha Kiki :)

 

Un travail impéccable que tu nous monte ici :love: !!

 

Mais dis moi, pourquoi tout ce changement, est ce que le moteur n'allait pas bien avant :??:

 

Et pourrais tu me dire si tu as remplacé par des pièces d'origine ou du moins de bonnes marques (Pistons, coussinets de bielles et de villebrequin, soupapes, les joints de culasse, d'asmission et d'échappement, ....etc).

 

Et merci pour ces belles photos, très TRES réussies !!

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Invité §kik047Ix

derien suit0u alrs mn m0teur t0urné impec jusquau jr 0u une de mes pasti a laché et c0mme elle etai inaccessible je ne l'es pas changé se qui fais que mn m0teur a surchauffé jai gardé mes pist0n d'0rigine surfaçage du bl0c m0teur et de la culasse un jeux de coussinet t0ute mes pastis une p0chete de j0in nettoyage de tt les piece et demain ichalah je démarrerais le m0teur

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Invité §sui127gi

Tu te débrouille très bien :oui: surement que tu as été formé par un proche depuis tout petit , sur cette Honda même :)

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Invité §kik047Ix

j'ai tjr c0nnu cette h0nda elle a fais parti de ma vie depui que g t tt petit elle est plus grande que m0i aussi mdr

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Invité §sui127gi

Oui je comrpend, moi je recheerche toujours une vieille photo des premiers jours de la Honda avec immatriculation à la craie quand j'avais 3 ans :)

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Invité §sui127gi

Sahit :)

 

Ca ressort bien avec ce bleu :oui:

 

Alors, pas de soucies lors du démarrage ?

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Invité §kik047Ix

n0n n0n aucun soucis j'ai une vide0 mais je c pas si je p0urais la mettre je vs m0ntre quelque ph0t0 delle chaussé avec des bbs mahle

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