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CR-V

CR-V 3 avec ou sans FAP ?


Invité §Cox458tm

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Invité §Cox458tm

Bonjour.

 

Intéressé par l'achat d'un HONDA CR-V III diesel, j'aimerai savoir si ce dernier existe en version non FAP ?

Si oui, vers quel modèle dois-je me tourner ?

 

Merci d'avance,

Cordialement.

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Invité §BUL724Nr

Quelle saloperie ce FAP! Quelqu'un a des retours sur la fiabilité de cet équipement chez Honda?

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Invité §Teu634ja

J'ai un FR-V (non pas CR-V) importé d'Italie il y a 5 1/2, donc équipé d'un FAP.

A 102 000 km je suis rentré dans une galère avec le voyant du FAP qui s'allume en permanence et perte de puissance

Première intervention en concession: une génération forcée qui a coûté 296 €.

Après 400 km, sur mon lieu de vacances en Franche-Comté le même problème réapparaît. Impossible de trouver un concessionnaire Honda pour prendre RV.

Tous sont fermés ou vont fermer au mois d'août. On me recommande de contacter le concessionnaire d'Annecy qui doit être ouvert (à + de 300 km)!!!!!

Je me fais donc recommander un garagiste sur Vesoul spécialiste en Diésel. Diagnostique: Le FAP est en bon état mais les sondes sont défaillantes. Il faut les remplacer. nouvelle difficulté: pas une seule pièce en France, impossible d'en avoir au mois d'août......Cela fait 3 semaines que le véhicule est immobilisé.....Bref je me suis fait taxé de 296 € pour traiter les symptomes et même pas réparer la cause. Inadmissible! Et il faut y ajouter les billets de train puisque je suis de retour au boulot depuis une semaine.....

Je vous laisse tirer vos conclusions quant à votre choix. Mais sachez toutefois que toutes les marques ont des problèmes avec les systèmes FAP,; il y a peu de garagistes expérimentés en France sur le sujet (le concessionnaire Honda de Dijon m'a honnêtement avoué qu'il n'y connaissait rien....n'ayant pas vendu de modèles avec FAP).

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J'ai également un FR-V mais sans FAP, et vu mon profile, je pense que si j'en avais un, mon véhicule serait tout le temps en panne.

Je fais environ 15000 kms par an, mais essentiellement en ville et je fais des parcours de 3-4 kilomètres. Le FAP (et le volant moteur bimasse) sont deux éléments qui m'incitent à repasser à l'essence.

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Salut à tous ,

 

Et oui , c'est une connerie ce FAP , surtout des petits parcours . Bref moi j'ai repris Essence car 8000 km/an . C'est un CRV 4 , 2.0 i v-tec essence 9cv ( 155 cv ) neuf 09/2013 et pas de FAP , pas de turbo , c'est une perle , du velours , et quel silence....love.gif.c2407045fcaca0e653e44a554a974c0f.gif . J'avais un Nissan Almera Tino diésel 78000 km 8 ans 1/2 et catalyseur pas de FAP donc aucun problème.

 

 

 

 

 

[h4]Le FAP : une technologie inappropriée en ville[/h4]

 

Comme toute nouvelle technologie, la généralisation du filtre à particules s’est accompagnée de problèmes techniques. Avec le recul, on observe qu’il est efficace sur des véhicules qui parcourent de longs trajets à haut régime.

Pour les autres, cela pose un gros problème. En effet, un diesel fonctionne

la plupart du temps à bas régime, ce qui exclut une montée en température suffisante pour nettoyer le filtre. Or son bon fonctionnement réclame tout l’inverse. Par conséquent, s’ensuivent des pannes à répétition (voyants allumés, manque de puissance, colmatage du filtre, casse du moteur ou

du turbo…), autant d’ennuis qui entraînent des coûts de réparation très élevés. Ce qui laisse à penser que, naturellement, un moteur diesel

avec un FAP n’est pas en adéquation avec une utilisation urbaine du véhicule.

 

[h4]Achat d'un diesel : peu de conseils aux clients

 

[/h4]Reste que les conducteurs exaspérés pointent du doigt les constructeurs, considérant que les défaillances du FAP sont liées à des vices cachés de conception. Dans les faits, c’est surtout le manque de pédagogie et de conseils des réseaux vis-à-vis de leurs clients qui est en cause. Pourquoi un vendeur conseille-t-il une version diesel à une conductrice qui ne roule qu’en ville, si ce n’est que pour une question de marge ? Car même si les constructeurs spécifient noir sur blanc le fonctionnement d’un FAP, combien l’expliquent-ils avant et lors de l’achat de la voiture ?

 

Les avaries liées à cette technologie sont donc peut-être avant tout dues à une désinformation des automobilistes. Sauf que le choix d’un diesel ne se résume pas désormais au prix à la pompe, mais à au type d’utilisation.

 

 

Salut

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Invité §tot686Cd

Un diesel, c'est fiable? 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

 

Un I VTEC est plus fiable.

 

Prix d'un Honda CR V en 2.0 I VTEC Excluxive Navi 2WD: 29500 euros.

Prix d'un Honda CR V en 2.2 I CDTI Exclusive Navi: 38750 euros.

Soit un écart de 9250 euros (avec cette somme, on peut se payé une Dacia Sandero en 1.2 16v 75ch Ambiance: 8900 euros).

Avec un telle écart de prix, la version diesel n'est pas près d'être rentabilisé.

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Invité §tot686Cd

Un CR V en essence est rentable.

Faut arrêté de regardé le prix à la pompe et la consommation inférieur du diesel.

9200 euros entre un CR V essence et un CRV diesel, le choix est vite fait (la version diesel ne sera jamais rentabilisé).

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Invité §C-R303Rw

Toto tu veux prendre un mois de ban ici aussi ?

 

Edit : c'est fait.

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Invité §Teu634ja

J'ai un FR-V (non pas CR-V) importé d'Italie il y a 5 1/2, donc équipé d'un FAP.

A 102 000 km je suis rentré dans une galère avec le voyant du FAP qui s'allume en permanence et perte de puissance

Première intervention en concession: une génération forcée qui a coûté 296 €.

Après 400 km, sur mon lieu de vacances en Franche-Comté le même problème réapparaît. Impossible de trouver un concessionnaire Honda pour prendre RV.

Tous sont fermés ou vont fermer au mois d'août. On me recommande de contacter le concessionnaire d'Annecy qui doit être ouvert (à + de 300 km)!!!!!

Je me fais donc recommander un garagiste sur Vesoul spécialiste en Diésel. Diagnostique: Le FAP est en bon état mais les sondes sont défaillantes. Il faut les remplacer. nouvelle difficulté: pas une seule pièce en France, impossible d'en avoir au mois d'août......Cela fait 3 semaines que le véhicule est immobilisé.....Bref je me suis fait taxé de 296 € pour traiter les symptomes et même pas réparer la cause. Inadmissible! Et il faut y ajouter les billets de train puisque je suis de retour au boulot depuis une semaine.....

Je vous laisse tirer vos conclusions quant à votre choix. Mais sachez toutefois que toutes les marques ont des problèmes avec les systèmes FAP,; il y a peu de garagistes expérimentés en France sur le sujet (le concessionnaire Honda de Dijon m'a honnêtement avoué qu'il n'y connaissait rien....n'ayant pas vendu de modèles avec FAP).

 

Je termine cette histoire de FAP. Le garage de Honda République à Paris n'a pas trouvé mieux que de vouloir remplacer le FAP ( 4700 € + pose ) en déclarant qu'il était hors service (tout l'avis contraire du garagiste de Vesoul).

Donc pour nous résumer chez Honda un devis qui avoisine 6000 € en incluant les sondes, chez Vesoul Electro Diésel une facture de 1500 € et un véhicule en parfait état de marche....J'ajoute que le taux horaire chez Honda est autour de 90 €, à comparer avec les 43 € du garagiste de Vesoul. Cherchez l'erreur.

Ma conclusion: après la garantie, oubliez les concessionnaires HONDA et retournez vite vers votre mécanicien préféré, surtout quand celui-ci ne vend pas de véhicule d'aucune marque et ne vit que des services de réparations.

Dernier point: le chef d'atelier de Vesoul répare entre 3 à 4 FAP par semaine, de toutes marques. Depuis que ce dispositif existe, il n'a jamais eu à changer un seul FAP, à l'exception d'une fois sur une BMW.....Les clients sont vraiment des pigeons faciles à plumer.....

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