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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Bonjour à tous,

 

La Honda Jazz motorisation 1.5 130 bourrins me fait de l'oeil. S'il y a des propriétaires ici, le moteur "mouline" pas trop sur autoroute ?

C'est le gros défaut de ma 206 atmosphérique actuelle (qui certe accuse son âge et n'a jamais été un exemple d'insonorisation), à 130 je suis quasiment à 4000 trs/mn et après 6h de route (que je fais 3-4 fois dans l'année) on a la tête comme une machine à laver.

 

 

Bonjour,

 

La notion de bruit est relativement perçue différemment d'une personne à l'autre.

 

Le problème est évidemment que c'est un moteur atmosphérique, donc que le 130 nécessite une montée dans les tours pour le tenir. D'un autre côté, 1.5, pour une voiture légère, c'est très suffisant.

 

Je ne peux que comparer avec mon HR-V 1.5, CVT relativement silencieux jusqu'à 110, il est bruyant après. Mais c'est une voiture plus lourde.

 

Pourquoi ne pas demander un essai : tu auras ainsi une réponse personnalisée.

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Invité §Sqe486DP

Sur des petites voitures comme ça, les bruits de roulement deviennent forts après 110 de toute façon, peu importe le moteur, y'a pas de miracle.

 

Après quand je vois que la Dacia Sandero Stepway réputée pour être cheapos niveau confort que conduit ma mère est déjà mieux que ma 206 sur ce point, je ne m'inquiète pas des masses

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Sur des petites voitures comme ça, les bruits de roulement deviennent forts après 110 de toute façon, peu importe le moteur, y'a pas de miracle.

 

Après quand je vois que la Dacia Sandero Stepway réputée pour être cheapos niveau confort que conduit ma mère est déjà mieux que ma 206 sur ce point, je ne m'inquiète pas des masses

 

Bonjour Sqee8lzh, Ayant moi aussi le même HRV que mon Ami Jidge donc le 1,5 CVT Donc le même moteur je suis tout à fait d'accord avec son analyse nous tournons à 3.000Rpm à 130 sur autoroute en "D" et mode "Eco" perso nous ne le trouvons pas bruyant car toujours le iPhone branché pour la musique des années 60 à 80 (assez fort) le volume étant graduel en fonction de la vitesse ce qui ne nous empêche pas de discuter ;) ; l'insonorisation du HRV est peut être meilleure que sur la Jazz car voiture de plus haut de gamme, Notre Insight HY était elle aussi assez silencieuse dans les mêmes conditions exceptée dans les rampes sur autoroute (moins puissante malgré l'aide de l'électrique) mais un meilleur CX et plus cossue elle aussi / à la Jazz normale (1,3, 100Cv). :jap:

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Bonjour à tous,

 

La Honda Jazz motorisation 1.5 130 bourrins me fait de l'oeil. S'il y a des propriétaires ici, le moteur "mouline" pas trop sur autoroute ?

C'est le gros défaut de ma 206 atmosphérique actuelle (qui certe accuse son âge et n'a jamais été un exemple d'insonorisation), à 130 je suis quasiment à 4000 trs/mn et après 6h de route (que je fais 3-4 fois dans l'année) on a la tête comme une machine à laver.

 

 

Salut !

 

Je suis l'un des heureux propriétaires de cette Jazz 1.5 l.

 

Alors oui, le moteur tourne à env. 3700/3800 min-1 à 130 km/h, mais je ne le trouve pas très bruyant...mais je viens de caisses sportives qui aboyaient pas mal, donc mon avis peut être tronqué...

 

Le mieux est de l'essayer, car cette Jazz gagne réellement à être testée !

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Invité §Sqe486DP

Sur ma 206 on entend et le moteur, et l'échappement, et les courroies, et la pompe de direction, et le vent et les pneus, ça ne peut pas être pire !

 

J'ai réduit ma shortlist à Honda Jazz, Suzuki Swift Sport et Ford Fiesta, je vais tester tout ça et on verra bien.

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J'ai roulé avec la jazz 102 (2015) avant d'avoir la jazz dynamic 130 en mars de cette année, et c'est vrai qu'avec cette dernière, sur autoroute passé les 3000 t/m la perception du bruit moteur peu gêner, dans les montées de régimes la jazz 102 peut émettre un son agressif, alors que la version 130 a un son plus rauque qui colle bien a ses 130 cv, autant sur autoroute la perception s'inverse, en fait la gène que je peux constater c'est surtout quand le moteur est en charge, en stabilisé a 130/135 pris dans le flot des autres voitures et compte tenu qu'une autoroute est source de bruits intense...Sa prise aux rafales de vents est certainement plus impressionnante

Pour le reste bientôt 15 mkm, j'apprécie vraiment son moteur et sa boite que je qualifierais non pas de boite courte mais plutôt de boite normale pour un atmo, tout ça avec une conso d'a peine 1/2 l en moyenne, et bien plus dans les petits parcours journaliers

Par contre dans cette jazz quelques bruits totalement inconnus sur la précédente, certains réglés d'autres pas… moins de douceur de conduite, des dysfonctionnements au niveau de l'arrêt automatique, apparemment d'autres seraient touchés aussi d'après la cc, sans solution pour le moment, un claquement au niveau des freins une seule fois au démarrage voiture reposée... sera contrôlé lors da révision des 20 mkm

Bref ce 1.5 est surtout un moteur qui donne du plaisir au quotidien quelque soit le régime qu'on lui impose ... pour moi sans doute la dernière de ce genre avant 2020 environ qui sera un modèle electrico hybrido et je ne sais quoi encore!

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J'ai roulé avec la jazz 102 (2015) avant d'avoir la jazz dynamic 130 en mars de cette année, et c'est vrai qu'avec cette dernière, sur autoroute passé les 3000 t/m la perception du bruit moteur peu gêner, dans les montées de régimes la jazz 102 peut émettre un son agressif, alors que la version 130 a un son plus rauque qui colle bien a ses 130 cv, autant sur autoroute la perception s'inverse, en fait la gène que je peux constater c'est surtout quand le moteur est en charge, en stabilisé a 130/135 pris dans le flot des autres voitures et compte tenu qu'une autoroute est source de bruits intense...Sa prise aux rafales de vents est certainement plus impressionnante

Pour le reste bientôt 15 mkm, j'apprécie vraiment son moteur et sa boite que je qualifierais non pas de boite courte mais plutôt de boite normale pour un atmo, tout ça avec une conso sup d'a peine 1/2 l en moyenne, et bien plus dans les petits parcours journaliers

Par contre dans cette jazz quelques bruits totalement inconnus sur la précédente, certains réglés d'autres pas… moins de douceur de conduite, des dysfonctionnements au niveau de l'arrêt automatique, apparemment d'autres seraient touchés aussi d'après la cc, sans solution pour le moment, un claquement au niveau des freins une seule fois au démarrage voiture reposée... sera contrôlé lors da révision des 20 mkm

Bref ce 1.5 est surtout un moteur qui donne du plaisir au quotidien quelque soit le régime qu'on lui impose ... pour moi sans doute la dernière de ce genre avant 2020 environ qui sera un modèle electrico hybrido et je ne sais quoi encore!

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Ah tu as pu comparer la 1.3 et la 1.5 alors.

Niveau poussé j'imagine que c'est le jour et la nuit? Le 1.5 est aussi creux en bas?

 

Moi c'est pareil y'a quelques petits soucis.

 

- S&S qui s'enclenche jamais (est-ce du au téléphone branché bluetooth?) car selon lui pas asser de charge batterie.

 

- Le moteur fait des bruits bizards vers 3000 tr.min comme si quelque chose "résonnait" dans le compartiment moteur (un genre de casserole)

 

- Ma pédale d'embrayage couine, c'est d'ailleurs très chiant.

 

- Quelques vibrations par-ci par-là du aux plastiques bas de gamme

 

- Mon train avant qui a tendance à sautiller lors d'un redémarrage en côte sous la pluie comme si les pneus avants n'avaient pas d'adhérence (peut-être est-ce du à la route hyper grasse ces derniers temps?)

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Le 1.3 ne démérite pas, ses accélérations sont d'un bon niveau comparables a la concurrence de meme puissance même turbo , c est bien au niveau des reprises que le 1.5 fait la différence, la ou on reste en frustration avec le 1.3, avec le 1.5 c'est du plaisir. bien sur comparé aux turbos de meme puissance ce 1.5 marque le pas dans la zone des 3000/4500 T mais ensuite les turbos s'essoufflent et c'est a leur tour de marquer le pas alors que le 1.5 atmo s'envole vers les 6000 et plus, j'ai pu le constater en réel

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Invité §Sqe486DP

En revanche de ce que je vois, l'écran n'est pas compatible Android Auto ? Ça m'emmerderait pas mal ça. MirrorLink n'a pas l'air aussi bien.

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Invité §yoy667ut

@jpierr : merci infiniment pour ton retour détaillé.

Quid de ta consommation moyenne et sur quel type de trajet parcouru si possible ?

 

 

Prochainement je teste la 1.5 130ch mais en BVM ... Pas de CVT à l'essai.

De ce que je vois les performances en accélération sont identique à un 110ch turbo en boite auto de la concurrence donc ça sera suffisant.

Reste :

-les reprises inconnues comme le 80-120 que j'aurai bien aimé connaître mais aucune information ne figure sur le site officiel ni des testeurs.

-à trouver un pack roue de secours officiel ou compatible

-la couleur (fichues jantes noires moches !)

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@jpierr : merci infiniment pour ton retour détaillé.

Quid de ta consommation moyenne et sur quel type de trajet parcouru si possible ?

 

 

Prochainement je teste la 1.5 130ch mais en BVM ... Pas de CVT à l'essai.

De ce que je vois les performances en accélération sont identique à un 110ch turbo en boite auto de la concurrence donc ça sera suffisant.

Reste :

-les reprises inconnues comme le 80-120 que j'aurai bien aimé connaître mais aucune information ne figure sur le site officiel ni des testeurs.

-à trouver un pack roue de secours officiel ou compatible

-la couleur (fichues jantes noires moches !)

 

Les reprises 80-120 sont hyper importantes.

 

Un exemple : sur le HR-V 130 CV CVT, le 80-120 est à 11,1 s (très mauvais) , 8,3 pour la Jazz Hybride 2 VCT (très bon) , 7,9 et 8,3 pour les scenic 4 140 et 160 EDC essence (très bon).

 

Hélas, pour la Jazz actuelle, je n'ai pas ces chiffres, mais on peut les obtenir auprès des concessions.

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Invité §yoy667ut

J'ai réussi à trouver les valeurs de reprises ici : http://www.automobile-catalog. [...] c_cvt.html

 

(Comme stipulé ce temps ne prends pas en compte le temps de réaction de la boite mais uniquement le temps une fois positionné sur le bon rapport)

 

60-100 km/h through gears (sec): 5.4s

80-120 km/h through gears (sec): 6.7s

100-180 km/h through gears (sec): 34.8s

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@jpierr : merci infiniment pour ton retour détaillé.

Quid de ta consommation moyenne et sur quel type de trajet parcouru si possible ?

 

 

Prochainement je teste la 1.5 130ch mais en BVM ... Pas de CVT à l'essai.

De ce que je vois les performances en accélération sont identique à un 110ch turbo en boite auto de la concurrence donc ça sera suffisant.

Reste :

-les reprises inconnues comme le 80-120 que j'aurai bien aimé connaître mais aucune information ne figure sur le site officiel ni des testeurs.

-à trouver un pack roue de secours officiel ou compatible

-la couleur (fichues jantes noires moches !)

 

 

 

Et bien au sujet de la conso je suis aux alentours de 6l en moyenne je dirai que ça va de 5.5 a 6.5 en gros, disons conduite normal car on peut descendre plus bas mais aussi monter beaucoup plus!, valeurs obd +0.2/0.4 en corrigé, quand je dis corrigé c'est de plein a plein toujours a la même pompe et avec le temps on se fait une moyenne qui doit se rapprocher au mieux des valeurs réelles, la précédente 1.3 c'était obd +0.4/0.6 (confirmé par des magazines essais auto) donc au final la 1.5 ne consomme pas vraiment plus que la 1.3 sauf en petits parcours répétitifs

Pour les reprises je te joins une page complete des perfs et comparaisons avec la concurrence ( tu verra il y a des surprises!) par exemple pour le 80/120 avec une boite meca s'agit 'il des perfs en 4/5 ou 6 ? ou encore au mini (comme ils disent) la seule qui lui fait de l'ombre en reprise dans sa catégorie de puissance 110/130 est la DS3 puretech 130 et encore elle ne fait pas mieux en valeur au mini quand aux accelerations la jazz fait mieux que se défendre , et si l'on veux vraiment aller au bout des perfs la jazz passe le 0/200 tout juste en moins d'1 min' la meme ou le puretech 130 mais avec un 2008 est proprement largué (hélas je retrouve pas le lien...)

 

http://www.zeperfs.com/fiche72 [...] i-vtec.htm

 

Un autre lien très intéressent sur un site espagnol qui montrent des videos de testes d'évidements et slaloms, et bien la jazz dynamic est selon eux la 2eme meilleure voiture de leurs tests... elle se permet au passage de faire mieux qu'une civic type R qui echoue a 80 km/h alors que la jazz échoue a 84 km/h

 

Et bien au sujet de la conso je suis aux alentours de 6l en moyenne je dirai que ça va de 5.5 a 6.5 en gros, valeurs obd +0.2/0.4 en corrigé, quand je dis corrigé c'est de plein a plein toujours a la même pompe et avec le temps on se fait une moyenne qui doit se rapprocher au mieux des valeurs réelles, la précédente 1.3 c'était obd +0.4/0.6 (confirmé par des magazines essais auto) donc au final la 1.5 ne consomme pas vraiment plus que la 1.3 sauf en petits parcours répétitifs

Pour les reprises je te joins une page complete des perfs et comparaisons avec la concurrence ( tu verra il y a des surprises!) par exemple pour le 80/120 avec une boite meca s'agit 'il des perfs en 4/5 ou 6 ? ou encore au mini (comme ils disent) la seule qui lui fait de l'ombre en reprise dans sa catégorie de puissance 110/130 est la DS3 puretech 130 et encore elle ne fait pas mieux en valeur au mini quand aux accelerations la jazz fait mieux que se défendre , et si l'on veux vraiment aller au bout des perfs la jazz passe le 0/200 tout juste en moins d'1 min la meme ou le puretech 130 mais avec un 2008 est proprement largué (hélas je retrouve pas le lien...)

http://www.zeperfs.com/fiche72 [...] i-vtec.htm

Un autre lien très intéressent sur un site espagnol qui montrent des videos de testes d'évidements et slaloms, et bien la jazz dynamic est selon eux la 2eme meilleure voiture de leurs testes... elle se permet au passage de faire mieux qu'une civic type R qui échoue a 80 km/h alors que la jazz échoue a 84 km/h

 

https://www.km77.com/coches/ho [...] conduccion

 

 

https://www.km77.com/coches/ho [...] conduccion

 

ces tests sont édifiants (sauts de cabris!) pour certaines autos récentes comme la récente nissan micra ou encore la citroen C3 ...et pire pour le toyota hilux qui manque de peu les tonneaux!...

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Prochainement je teste la 1.5 130ch mais en BVM ... Pas de CVT à l'essai.

De ce que je vois les performances en accélération sont identique à un 110ch turbo en boite auto de la concurrence donc ça sera suffisant.

Reste :

-les reprises inconnues comme le 80-120 que j'aurai bien aimé connaître mais aucune information ne figure sur le site officiel ni des testeurs.

-à trouver un pack roue de secours officiel ou compatible

-la couleur (fichues jantes noires moches !)

 

 

 

Et bien au sujet de la conso je suis aux alentours de 6l en moyenne je dirai que ça va de 5.5 a 6.5 en gros, disons conduite normal car on peut descendre plus bas mais aussi monter beaucoup plus!, valeurs obd +0.2/0.4 en corrigé, quand je dis corrigé c'est de plein a plein toujours a la même pompe et avec le temps on se fait une moyenne qui doit se rapprocher au mieux des valeurs réelles, la précédente 1.3 c'était obd +0.4/0.6 (confirmé par des magazines essais auto) donc au final la 1.5 ne consomme pas vraiment plus que la 1.3 sauf en petits parcours répétitifs

Pour les reprises je te joins une page complete des perfs et comparaisons avec la concurrence ( tu verra il y a des surprises!) par exemple pour le 80/120 avec une boite meca s'agit 'il des perfs en 4/5 ou 6 ? ou encore au mini (comme ils disent) la seule qui lui fait de l'ombre en reprise dans sa catégorie de puissance 110/130 est la DS3 puretech 130 et encore elle ne fait pas mieux en valeur au mini quand aux accelerations la jazz fait mieux que se défendre , et si l'on veux vraiment aller au bout des perfs la jazz passe le 0/200 tout juste en moins d'1 min' la meme ou le puretech 130 mais avec un 2008 est proprement largué (hélas je retrouve pas le lien...)

 

http://www.zeperfs.com/fiche72 [...] i-vtec.htm

 

Un autre lien très intéressent sur un site espagnol qui montrent des videos de testes d'évidements et slaloms, et bien la jazz dynamic est selon eux la 2eme meilleure voiture de leurs tests... elle se permet au passage de faire mieux qu'une civic type R qui echoue a 80 km/h alors que la jazz échoue a 84 km/h

 

Et bien au sujet de la conso je suis aux alentours de 6l en moyenne je dirai que ça va de 5.5 a 6.5 en gros, valeurs obd +0.2/0.4 en corrigé, quand je dis corrigé c'est de plein a plein toujours a la même pompe et avec le temps on se fait une moyenne qui doit se rapprocher au mieux des valeurs réelles, la précédente 1.3 c'était obd +0.4/0.6 (confirmé par des magazines essais auto) donc au final la 1.5 ne consomme pas vraiment plus que la 1.3 sauf en petits parcours répétitifs

Pour les reprises je te joins une page complete des perfs et comparaisons avec la concurrence ( tu verra il y a des surprises!) par exemple pour le 80/120 avec une boite meca s'agit 'il des perfs en 4/5 ou 6 ? ou encore au mini (comme ils disent) la seule qui lui fait de l'ombre en reprise dans sa catégorie de puissance 110/130 est la DS3 puretech 130 et encore elle ne fait pas mieux en valeur au mini quand aux accelerations la jazz fait mieux que se défendre , et si l'on veux vraiment aller au bout des perfs la jazz passe le 0/200 tout juste en moins d'1 min la meme ou le puretech 130 mais avec un 2008 est proprement largué (hélas je retrouve pas le lien...)

http://www.zeperfs.com/fiche72 [...] i-vtec.htm

Un autre lien très intéressent sur un site espagnol qui montrent des videos de testes d'évidements et slaloms, et bien la jazz dynamic est selon eux la 2eme meilleure voiture de leurs testes... elle se permet au passage de faire mieux qu'une civic type R qui échoue a 80 km/h alors que la jazz échoue a 84 km/h

 

https://www.km77.com/coches/ho [...] conduccion

 

 

https://www.km77.com/coches/ho [...] conduccion

 

ces tests sont édifiants (sauts de cabris!) pour certaines autos récentes comme la récente nissan micra ou encore la citroen C3 ...et pire pour le toyota hilux qui manque de peu les tonneaux!...

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J'ai réussi à trouver les valeurs de reprises ici : http://www.automobile-catalog. [...] c_cvt.html

 

(Comme stipulé ce temps ne prends pas en compte le temps de réaction de la boite mais uniquement le temps une fois positionné sur le bon rapport)

 

60-100 km/h through gears (sec): 5.4s

80-120 km/h through gears (sec): 6.7s

100-180 km/h through gears (sec): 34.8s

 

Le 80-120 en 6,7 secondes ??? Là, j'ai du mal à le croire (j'ai été voir sur le site). Ca ne doit pas être les données constructeur.

 

Sur mon HR-V , le 80-120 était donné à 11 secondes par le constructeur (de mémoire) , et des fous réussissaient des 6 à 7 secondes pour la même reprise. Mais ils faisaient cela en semi-manuel, en poussant le moteur à fond dans les tours, etc.. Bref, pas dans des conditions de conduites normales.

 

Je l'ai essayé aussi sur mon HR-V, et j'ai obtenu les mêmes résultats. Mais c'est inapplicable sur la route, en cas de danger inattendu.

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Invité §yoy667ut

Le 80-120 en 6,7 secondes ??? Là, j'ai du mal à le croire (j'ai été voir sur le site). Ca ne doit pas être les données constructeur.

 

Sur mon HR-V , le 80-120 était donné à 11 secondes par le constructeur (de mémoire) , et des fous réussissaient des 6 à 7 secondes pour la même reprise. Mais ils faisaient cela en semi-manuel, en poussant le moteur à fond dans les tours, etc.. Bref, pas dans des conditions de conduites normales.

 

Je l'ai essayé aussi sur mon HR-V, et j'ai obtenu les mêmes résultats. Mais c'est inapplicable sur la route, en cas de danger inattendu.

6,7s oui c'est bien en poussant à fond sur le rapport virtuel le plus court. Certes ce n'est pas le genre de chrono que tu fais lors d'un évitement imprévu mais pour doubler volontairement ça donne une base déjà.

 

Si l'on regarde la 1.5l 130ch BVM 6 : http://www.zeperfs.com/fiche72 [...] i-vtec.htm

On est à 6,1s en 80-120 dans le meilleur des cas. Comme précisé précédemment ce temps ne comptabilise pas le temps de rétrogradage. :o

 

Perso quand je dois doubler sur route/autoroute c'est rapport le plus court sans la moindre hésitation et jusqu'au rupteur :D .

Avec la CVT celle-ci comprend les palettes donc aucun risques de sur-régime.

 

Après attention avec le HR-V, je l'ai essayé et le moteur mouline pas mal (voiture haute et plus lourde).

 

En tout cas merci pour vos retours détaillés.

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6,7s oui c'est bien en poussant à fond sur le rapport virtuel le plus court. Certes ce n'est pas le genre de chrono que tu fais lors d'un évitement imprévu mais pour doubler volontairement ça donne une base déjà.

 

Si l'on regarde la 1.5l 130ch BVM 6 : http://www.zeperfs.com/fiche72 [...] i-vtec.htm

On est à 6,1s en 80-120 dans le meilleur des cas. Comme précisé précédemment ce temps ne comptabilise pas le temps de rétrogradage. :o

 

Perso quand je dois doubler sur route/autoroute c'est rapport le plus court sans la moindre hésitation et jusqu'au rupteur :D .

Avec la CVT celle-ci comprend les palettes donc aucun risques de sur-régime.

 

Après attention avec le HR-V, je l'ai essayé et le moteur mouline pas mal (voiture haute et plus lourde).

 

En tout cas merci pour vos retours détaillés.

 

Nous sommes d'accord.

 

Je ne te cache pas que j'ai abandonné mon HR-V au boit de 3 ans pleins pour passer au Scénic essence 140 CV EDC pour me sentir en sécurité dans la voiture (les relances du HR-V étant très mauvaises, et, comme tu le signales, l'inertie initiale du temps de réponse aggravant fortement ce problème).

 

En réalité, je comptais attendre avril pour passer au HRV 1.5 Turbo. Mais vu les malus de ce même moteur sur la Civic et le CR-V, et avant le passage à la norme W-Machin chose au lieu de Ntep, j'ai pris ce Scénic en attendant soit un HR-V 2 turbo avec une possibilité (mais laquelle ??) de malus correct, soit en 2020 le HR-V 3 hybride (le moteur électrique, même peu puissant, donne des relances très correctes: voir la Jazz 2 Hy de 2012).

 

Hormis le moteur du Scénic, c'est vrai que la fiabilité et l'ingéniosité du HR-V (et de la Jazz que j'ai eu aussi) me manquent.

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Pour celui qui voulait en savoir plus concernant le porte-à-faux induit par l'attelage de ma p'tite Jazz, voici une photo prise il y a 1 an tout juste à Vincennes. Je précise que j'ai arrêté la voiture juste après un dos-d'âne et que la voiture est à vide.

 

P_20171112_123946_r.jpg

Il n'y a plus grand chose avant de toucher :spamafote:

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Invité §yoy667ut

Aux possesseurs de Honda dynamic, quelle marque/modèle exacte de pneu est monté par Honda svp ?

Le grip est-il excellent ?

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Aux possesseurs de Honda dynamic, quelle marque/modèle exacte de pneu est monté par Honda svp ?

Le grip est-il excellent ?

 

 

La mienne est en Bridgestone Turanza 300, et oui, le grip sur le sec comme sous la pluie est très bon !

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Edit : j'ai trouvé les réponses à mes nouvelles questions ici : https://www.moniteurautomobile [...] -2018.html

 

et ici pour les rapports de boite https://www.honda.co.jp/Fit/co [...] c_list.pdf

 

Les perfs en boite manuelle semblent assez correctes (bien que creuses en bas de tours/mn, dû au moteur non turbo et non hybride). En CVT, j'aurais aimé connaître ces mêmes performances.

 

La Jazz 2 me gênait au niveau de l'assise conducteur. Difficile à dire sur cet article, mais il semble que ce soient les mêmes sièges et la même position de conduite...

 

Une bonne voiture, un peu gourmande, en attendant l'hybride de l'an prochain.

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Non, le 1.5 n’est ni creux bas dans les tours, ni gourmand !

Associé à la boite manuelle c une réussite.

Je n’en dirai pas de même affublé de la cvt.

 

Je n'avais pas précisé effectivement : je parlais de la version CVT (je ne conduis que des BVA depuis 30 ans).

 

En manuel, le moteur est parfait (mais le 1.3 doit l'être aussi, avec à peine moins de répondant).

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Oui mais en dessous de 4000 le 1.3 est mou.

Et propose peu d’agrément dans la conduite quotidienne.

Le 1.5 est plein à tous les régimes ; avec sa boite courte j’ai beaucoup aimé ; et le bleu ciel de la voiture d’essai m’avait bien plu également ; si je devais acheter une honda aujourd’hui ce serait une jazz 1.5 6mt bleu ciel !

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Oui mais en dessous de 4000 le 1.3 est mou.

Et propose peu d’agrément dans la conduite quotidienne.

Le 1.5 est plein à tous les régimes ; avec sa boite courte j’ai beaucoup aimé ; et le bleu ciel de la voiture d’essai m’avait bien plu également ; si je devais acheter une honda aujourd’hui ce serait une jazz 1.5 6mt bleu ciel !

Si quelqu'un ici bas, dans ce forum, a eu en main le 1.5 CVT, ça m'intéresse bougrement de connaître ses sensations de conduites dans les valeurs basses du compte tour en CVT (bien sur, car je ne sais plus conduire autre chose :D , :non: ) .

A-t-elle du répondant, de la relance en CVT, même quand on est à 1500 - 2500 tr/mn ? Sans utiliser les palettes au volant, bien entendu.

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