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[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Invité §mr.063eV

Cette Jazz RS semble avoir le moteur de notre Jazz Dynamic avec la finition Exécutive...

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Cette Jazz RS semble avoir le moteur de notre Jazz Dynamic avec la finition Exécutive...

 

OUI mais en boîte 5 et non pas 6, par contre ils ont la chance d'avoir le système PGMFi multipoint, et non pas cette idiotie bruyante d'injection monopoint comme sur le HRV 1,5 CVT que chaque fois que nous le démarrons à froid nous avons l'impression d'avoir une saloperie de diesel :pfff: le bruit, :??::jap: .

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OUI mais en boîte 5 et non pas 6, par contre ils ont la chance d'avoir le système PGMFi multipoint, et non pas cette idiotie bruyante d'injection monopoint comme sur le HRV 1,5 CVT que chaque fois que nous le démarrons à froid nous avons l'impression d'avoir une saloperie de diesel :pfff: le bruit, :??::jap: .

 

 

 

Tu es sérieu pour la boite 5?

 

Ah je croyais que c'était que ma Jazz qui claquait a froid lol. Finalement je suis rassuré.

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Invité §iak061Tn

Ah je croyais que c'était que ma Jazz qui claquait a froid lol. Finalement je suis rassuré.

 

C’est l’injection directe qui fait ça. Le HRV aussi « claque » à froid.

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Invité §yoy667ut

@@Mikezbike

Coucou,

tu sembles assez informé sur la FIT RS et cela m'intéresse énormément.

Sais-tu quelles sont en détails les différences avec la version Dynamic européenne : moteur / boite / châssis / frein / etc... car la documentation japonaise est très vague et esthétiquement on dirait simplement une base exclusive avec un becquet différent, un ciel de pavillon noir, des jantes d'exclusive et un logo RS avant et arrière.

Et pour finir, où peux t-on obtenir ce genre d'informations ?

 

Merci de ton retour.

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@@Mikezbike

Coucou,

tu sembles assez informé sur la FIT RS et cela m'intéresse énormément.

Sais-tu quelles sont en détails les différences avec la version Dynamic européenne : moteur / boite / châssis / frein / etc... car la documentation japonaise est très vague et esthétiquement on dirait simplement une base exclusive avec un becquet différent, un ciel de pavillon noir, des jantes d'exclusive et un logo RS avant et arrière.

Et pour finir, où peux t-on obtenir ce genre d'informations ?

 

Merci de ton retour.

 

Salut Yoyo_navigon Les seuls tuyaux que j'ai lus, Entre autre la boîte 5V et non pas 6 comme cheu nous:

C'est sur ce lien https://www.otomotifo.com/harg [...] z-terbaru/

:jap:

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Sauf erreur de ma part je pense que ce modèle n'est pas la RS japonaise car :

-puissance de 120ps contre 132ps au japon

-boite 5 contre boite 6 au japon

 

Source du site Honda.co.jp : Honda Fit - Spécifications

 

 

Bonjour Yoyo_navigon, OUI j'ai pris note des spécifications de ces 3 modèles de Fit et j'ai remarqué que la RS est la seule à avoir qu'une version en Traction FF et non pas en AWD contrairement à la 1,5 essence Hybride(110 CV à 5000RPM,de même que la 1,3( 100CV à 6000RPM qui elle aussi a les 2 versions FF et AWD alors que la RS(132Cv à 6.600RPM) est juste en traction Av; Et elles sont toutes équipées de l'injection multipoint PGMFI, et non pas l'injection monopoint comme sur les diesels.

Voilà c'est tout ce que je remarque car contrairement à ma fille je ne lis pas le Japonais. :jap:

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Et oui. Peu de choix.....https://www.leblogauto.com/2019/01/bilan-2018-honda.html

 

Pas folichon, et même inquiétant pour nos attentes européennes...

 

Honda va s'attaquer aux gros marchés à reconquérir avant de venir chez nous avec de nouveaux modèles !!!

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Invité §yoy667ut

Au passage la Jazz a augmenté de 630€ depuis quelques semaines j'ai remarqué !

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L'inflation automobile a explosée ces 15 dernières années. Jusqu'au milieu des années 2000 c'était rester plutot asser stable.

 

Une 306 S16 de 2001 équivalent en euros c'était 23 000 euros pour le modèle Premium (haut de gamme)

Une 308 GTi c'est 38 000 euros et l'entretien est colossal

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Bonjour Yoyo_navigon, OUI j'ai pris note des spécifications de ces 3 modèles de Fit et j'ai remarqué que la RS est la seule à avoir qu'une version en Traction FF et non pas en AWD contrairement à la 1,5 essence Hybride(110 CV à 5000RPM,de même que la 1,3( 100CV à 6000RPM qui elle aussi a les 2 versions FF et AWD alors que la RS(132Cv à 6.600RPM) est juste en traction Av; Et elles sont toutes équipées de l'injection multipoint PGMFI, et non pas l'injection monopoint comme sur les diesels.

Voilà c'est tout ce que je remarque car contrairement à ma fille je ne lis pas le Japonais. :jap:

 

 

La Jazz a une injection directe, pas monopoint ;)

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L'inflation automobile a explosée ces 15 dernières années. Jusqu'au milieu des années 2000 c'était rester plutot asser stable.

 

Une 306 S16 de 2001 équivalent en euros c'était 23 000 euros pour le modèle Premium (haut de gamme)

Une 308 GTi c'est 38 000 euros et l'entretien est colossal

 

Certes, mais l' inflation n' est pas si énorme, une 306 S16 faisait 167 cv, une 308 gti en fait 100cv de plus, ok, plus lourde, mais bien mieux équipée, plus sécurisante encore plus performante ........

 

Aujourd'hui la jazz est un dinosaure, elle est la seule qui a ne pas avoir cédée au downsizing et au turbo..............fichtre, Honda est toujours a part.

 

Mais bon ils pont sorti le 1.O turbo 129cv, qui est certes très sobre mais rentre dans le rang, malgré tout sur la jazz restylé, au lieu de ce moteur, certes excellent, Honda lui a mis le 1.5, certes manquant de couple mais qui ne demande qu' a rugir dans les tours, comme tous moteurs Honda qui se respecte.

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L'inflation automobile a explosée ces 15 dernières années. Jusqu'au milieu des années 2000 c'était rester plutot asser stable.

 

Une 306 S16 de 2001 équivalent en euros c'était 23 000 euros pour le modèle Premium (haut de gamme)

Une 308 GTi c'est 38 000 euros et l'entretien est colossal

 

Certes, mais l' inflation n' est pas si énorme, une 306 S16 faisait 167 cv, une 308 gti en fait 100cv de plus, ok, plus lourde, mais bien mieux équipée, plus sécurisante encore plus performante ........

 

Aujourd'hui la jazz est un dinosaure, elle est la seule qui a ne pas avoir cédée au downsizing et au turbo..............fichtre, Honda est toujours a part.

 

Mais bon ils pont sorti le 1.O turbo 129cv, qui est certes très sobre mais rentre dans le rang, malgré tout sur la jazz restylé, au lieu de ce moteur, certes excellent, Honda lui a mis le 1.5, certes manquant de couple mais qui ne demande qu' a rugir dans les tours, comme tous moteurs Honda qui se respecte.

 

 

 

Oui mais bon. Cette course à la puissance va bientôt se terminer à mon avis. Vu comme les prix ont explosés...

Ce sont les moteurs atmo qui m'ont attiré aussi :)

 

Ils ont aussi le 1.5 turbo de 182 ch maintenant dans la Civic, ça doit bien marcher c'est sur mais bon...

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Bonjour, qui parmi-vous fait ses entretiens chez Honda? J'aimerais connaître vos tarifs svp. J'ai fait un devis pour les 3 ans de mon modèle et j'ai reçu 440 euros TTC.

 

Merci :)

 

Salut lgjui, Perso j'ai toujours fait mes révisions de toutes mes Honda (25 à 30)dans ma CC à Valence que je connais depuis 1978, et même s'il y a eu des changements au niveau du personnel (Commerciaux) nous sommes devenus des amis et accueillis comme tels Bises à tous, si bien que notre Fille(23ans) qui a une Jazz, 1,4 IDSI 2005 (sa 1ère Voiture) vient de Grenoble pour ses révisions et y est accueillie comme une Amie elle aussi ce qui implique une remise de 15% sur les pièces origines comme nous, la fidélité et l'Amitié avec tout le personnel à qui nous offrons le petit déjeuner quand le RDV est le matin ou le Goûter pour l'aprèm (ils fournissent le café).

Pour en revenir au sujet donc une révision normale des 3 Ans du HRV 1,5 CVT me revient à 220€. La dernière du CR-Z celle des 120.000 la plus importante au point de vue changement des pièces et temps de M.O, ( tout les Filtres : air, pollen, réservoir le plus important car situé sous la banquette AR et demandant le démontage du réservoir pour un nettoyage complet ) d'où de venir avec trés peu d'essence afin de faciliter les manips, puis toutes les vidanges moteur, boîte, purge des freins, changement du liquide frein, 4 bougies, jeu Culbuteurs et tout les autres contrôles au niveau IMA,Etc; temps M.0. 3,80 H, total 640€ TTC Pièces et M.O.

Ce qui nous ennuie, et aussi la direction c'est que les 2 mécanos qui y sont depuis > 34 ans, connaissant à la perfection donc les qualités & "faiblesses" ainsi que les astuces, de tout les modèles de Honda, vont partir à la retraite dans 2 à 3 ans , car pour trouver des professionnels avec un tel niveau de compétences, connaissances et d'Humour ça va être difficile :cry: ; En plus il va y avoir un sacré vide dans l'atelier car toujours à se raconter des blagues, même si le chef d'atelier et le responsable du SAV restent, eux aussi s’inquiètent. :jap:

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Merci pour ce retour :)

 

Vu comme ça ça fait rêver ^^ mon tarif me paraît gros à coté des tiens, mais je n'ai pas de remise en contrepartie :)

 

Je vais tenter des devis à Lyon et Valence aussi.

 

St-Etienne/Lyon et Valence sont à équidistance (45 min) alors je choisirais simplement la meilleur :)

 

Si tu me dis que celle de Valence est top pourquoi pas :)

 

J'arrive par le Nord de Valence, c'est par ici?

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Merci pour ce retour :)

 

Vu comme ça ça fait rêver ^^ mon tarif me paraît gros à coté des tiens, mais je n'ai pas de remise en contrepartie :)

 

Je vais tenter des devis à Lyon et Valence aussi.

 

St-Etienne/Lyon et Valence sont à équidistance (45 min) alors je choisirais simplement la meilleur :)

 

Si tu me dis que celle de Valence est top pourquoi pas :)

 

J'arrive par le Nord de Valence, c'est par ici?

 

 

Tu arrives d'où, mais j'aimerai que tu ne parles pas de mes remises s'il te plait car c'est parce que je suis un client trés fidèle, et gràce à cela que nous sommes AMiS, tu peux dire si tu y vas que c'est Michel & Myriam qui t'ont conseillé cette CC. En venant de Grenoble c'est tout droit : Avenue de ROMANS (garage du CENTRE), Ils vont déménager la CC dans la Zone avant le centre, à coté de la CC Toyota car ces 2 CC appartiennent au groupe BRUN MOTORS VALENCE. :jap:

le lien de la CC : http://www.honda-valence.com/

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Non ne t'inquiète pas je n'en avait pas l'intention du tout d'en parler. Juste dire que j'avais été conseiller pour ici chez eux.

 

Je vais essayer d'appeler cet aprem. J'ai vu pour le déménagement sur internet

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Invité §Yff744xy

Bonjour à tous. J'ai une question: pour une Jazz 2018 Exécutive, y a t'il moyen de trouver une roue de secours galette en concession? J'ai regardé sur leur catalogue, je ne vois pas. Ou alors s'il y a possibilité de trouver en équivalence une roue complète? J'ai une Jazz 2010 et à l'époque j'avais trouvé une jante de Mini qui correspondait bien. Mais pour la Jazz 2018, aucune idée...Merci. :jap:

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Invité §Yff744xy

Ah, j'oubliais. j'ai oublié de demander à la concession s'il y avait un cric avec le véhicule. Ainsi que la possibilité de fixer cette roue de secours dans le coffre (comme sur la Jazz 2010, il suffisait de percé le tapis pour pouvoir visser une tige filetée afin de fixer la roue de secours).

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Invité §yoy667ut

Bonjour à tous. J'ai une question: pour une Jazz 2018 Exécutive, y a t'il moyen de trouver une roue de secours galette en concession? J'ai regardé sur leur catalogue, je ne vois pas. Ou alors s'il y a possibilité de trouver en équivalence une roue complète? J'ai une Jazz 2010 et à l'époque j'avais trouvé une jante de Mini qui correspondait bien. Mais pour la Jazz 2018, aucune idée...Merci. :jap:

Je l'ai commandé la roue de secours, elle est livrée avec les pièces pour la fixer normalement. (~290€ avec 10% de remise)

Pour la mousse qui va avec ... j'ai oublié de demander si c'était inclus mais j'ai un gros doute et le cric sera probablement à acheter séparément.

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Bonjour à tous. J'ai une question: pour une Jazz 2018 Exécutive, y a t'il moyen de trouver une roue de secours galette en concession? J'ai regardé sur leur catalogue, je ne vois pas. Ou alors s'il y a possibilité de trouver en équivalence une roue complète? J'ai une Jazz 2010 et à l'époque j'avais trouvé une jante de Mini qui correspondait bien. Mais pour la Jazz 2018, aucune idée...Merci. :jap:

 

 

A priori, c'est idem niveau roue.

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Invité §Yff744xy

Je l'ai commandé la roue de secours, elle est livrée avec les pièces pour la fixer normalement. (~290€ avec 10% de remise)

Pour la mousse qui va avec ... j'ai oublié de demander si c'était inclus mais j'ai un gros doute et le cric sera probablement à acheter séparément.

Merci pour le tuyau. Ce n'est pas donné quand même. Je vais chercher encore afin de trouver une jante correspondante comme je l'avais fait pour ma Jazz de 2010. Par contre le cric y était, et quelques outils,mais sans la roue, c'est pas mal comme concept.... :jap:

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qu ' en est il de la nouvelle jazz qui doit sortir d'ici 1 an non? du moins au Japon comme d' hab puis après chez nous.

 

Ils augmentent le prix alors qu' elle approche de la retraite ( en même temps 4 ans c pas énorme) du coup quid des remises sur la Jazz?

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Invité §yoy667ut

Elle sort en 2020 au Japon.

 

Concernant l'Europe il n'y a aucune information officielle sachant qu'elle a été restylée il y a 1an.

 

2 hypothèses :

-La 1ère est qu'ils font comme l'actuelle et la sorte avec 1 à 2ans de retard

-La 2ème hypothèse est qu'il la sorte en 2020 à cause des normes WLTP qui vont tuer l'actuelle (surtout la 1.5l ! )

 

Pour ce qui est des remises il n'y aura rien de plus vu que Honda pratique toujours la même remise sur du neuf sur commande (l'augmentation c'est pour notre pomme ! ) et les seules offres se situent sur les voitures invendues avec des opérations de destockage allant jusqu'à -20% suivant les modèles/finition/boite.

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