Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nig433Cj

Tu as sentis le avant/après le vtec activé ? [:gt5rs_arthman78]

 

Honnêtement oui ont le ressent ! Mais pas comme le V-Tec ancienne génération ! J’ai eu une civic type-R FN2 modèle 2010 c’était nettement plus violent ;) par la suite je vais installer un K&N comme sur toute mes voitures... je devrais mieux entendre le i-Vtec :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Merci pour le tuyau. Ce n'est pas donné quand même. Je vais chercher encore afin de trouver une jante correspondante comme je l'avais fait pour ma Jazz de 2010. Par contre le cric y était, et quelques outils,mais sans la roue, c'est pas mal comme concept.... :jap:

Après 1 mois aucune date pour le kit roue de secours Honda, j'ai donc annulé ...

 

Rebelotte j'envisage une roue de secours tôle mais aucune idée de si celle-ci passe en largeur et en hauteur avec le plancher posé au-dessus. As-tu des nouvelles de ton côté si cela passe ?

 

 

EDIT : Norauto m'indique cette roue comme compatible : Jante tôle 15 pouces - 4 Trous - 6X15 4X100 ET50 AL56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 mois aucune date pour le kit roue de secours Honda, j'ai donc annulé ...

 

Rebelotte j'envisage une roue de secours tôle mais aucune idée de si celle-ci passe en largeur et en hauteur avec le plancher posé au-dessus. As-tu des nouvelles de ton côté si cela passe ?

 

 

EDIT : Norauto m'indique cette roue comme compatible : Jante tôle 15 pouces - 4 Trous - 6X15 4X100 ET50 AL56

 

Tu peux trouver des renseignements entre autre à ce post. J'ai moi aussi cherché à mettre une roue de secours dans ma Jazz. Si tu veux, j'en parlerai mais plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 mois aucune date pour le kit roue de secours Honda, j'ai donc annulé ...

 

Rebelotte j'envisage une roue de secours tôle mais aucune idée de si celle-ci passe en largeur et en hauteur avec le plancher posé au-dessus. As-tu des nouvelles de ton côté si cela passe ?

 

 

EDIT : Norauto m'indique cette roue comme compatible : Jante tôle 15 pouces - 4 Trous - 6X15 4X100 ET50 AL56

 

 

Les tailles me semblent conforme, probleme, ton 15", si tu monte un pneu standard, pas sur qu'il aille dans le sous coffre. (j'ai pas encore la voiture pour essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Cela ne concerne pas notre chère petite Jazz mais ... cela mérite un petit HS :D avec la présentation de l'intérieur de la 208 :

 

Intérieur très moderne qui fait penser à l'Audi A1 / VW Polo / DS3 Crossback pour le côté technologique embarqué mais avec néanmoins des nouveautés et un design propre à ce modèle.

 

Je me dis quand même que dès fois Honda devrait s'en inspirer et j'espère de tout cœur que la future Jazz reprenne l'intérieur futuriste de l'Urben EV.

 

Quand vous voyez ça, si on oublie le côté fiabilité désastreux et les bugs à foison des françaises, ça fait quand même bien mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne concerne pas notre chère petite Jazz mais ... cela mérite un petit HS :D avec la présentation de l'intérieur de la 208 :

 

Intérieur très moderne qui fait penser à l'Audi A1 / VW Polo / DS3 Crossback pour le côté technologique embarqué mais avec néanmoins des nouveautés et un design propre à ce modèle.

 

Je me dis quand même que dès fois Honda devrait s'en inspirer et j'espère de tout cœur que la future Jazz reprenne l'intérieur futuriste de l'Urben EV.

 

Quand vous voyez ça, si on oublie le côté fiabilité désastreux et les bugs à foison des françaises, ça fait quand même bien mal.

 

 

 

Moi justement c'est ce qui m'a plut dans la Jazz. Le fait qu'elle reste simple quand les autres en font des caisses. J'aime les vrais aiguilles pour le compteur et garder des boutons physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi justement c'est ce qui m'a plut dans la Jazz. Le fait qu'elle reste simple quand les autres en font des caisses. J'aime les vrais aiguilles pour le compteur et garder des boutons physique.

 

 

Pareil pour moi ! J'ai une saints horreur de ces e-cockpit, i-cockpit et écrans en tous genres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

 

Moi justement c'est ce qui m'a plut dans la Jazz. Le fait qu'elle reste simple quand les autres en font des caisses. J'aime les vrais aiguilles pour le compteur et garder des boutons physique.

 

 

Pareil pour moi ! J'ai une saints horreur de ces e-cockpit, i-cockpit et écrans en tous genres...

Moi, je ne serais pas contre : sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

-un GPS 16/9ème au niveau des aérateurs centraux et/ou d'un emplacement pour fixer le smartphone

-l'affichage de la vitesse en numérique sur l'ordinateur de bord

 

-des poignées portes chromées comme le HR-V

-les panneaux de portes revêtus de tissu comme le HR-V

-des plastiques plus valorisants ou laqués comme le HR-V

-un toit ouvrant panoramique comme le HR-V et Jazz précédente

-une application comme My Peugeot et My Citroën en lieu et place d'acheter et s'abonner à leur dongle My Honda (299€ à l'achat avec 3ans d'abonnement et 100€ l'année d'abo renouvelée) pour pouvoir utiliser l'application My Honda

-des pneus plus larges

-une climatisation automatique

-de la moquette sous le plancher de coffre comme le HR-V à l'emplacement de la roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne serais pas contre : sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

-un GPS 16/9ème au niveau des aérateurs centraux et/ou d'un emplacement pour fixer le smartphone

-l'affichage de la vitesse en numérique sur l'ordinateur de bord

 

-des poignées portes chromées comme le HR-V

-les panneaux de portes revêtus de tissu comme le HR-V

-des plastiques plus valorisants ou laqués comme le HR-V

-un toit ouvrant panoramique comme le HR-V et Jazz précédente

-une application comme My Peugeot et My Citroën en lieu et place d'acheter et s'abonner à leur dongle My Honda (299€ à l'achat avec 3ans d'abonnement et 100€ l'année d'abo renouvelée) pour pouvoir utiliser l'application My Honda

-des pneus plus larges

-une climatisation automatique

-de la moquette sous le plancher de coffre comme le HR-V à l'emplacement de la roue de secours

 

 

Pourquoi des pneus plus larges ? Ils sont suffisants les 185, tu ne trouves pas ? Et au pire, il est possible de passer à des gommes plus performantes,si besoin ;-)

 

Pour le reste, à part la clim', ça ne ferait qu'augmenter le prix de cette Jazz...

 

Perso, c'est justement cette finition à la japonaise qui me plaît car je n'ai pas l'impression que l'on essaie de m'endormir avec un miroir aux alouettes et une fiabilité médiocre comme une allemande...

 

Mais c'est sur que l'aspect ne fait pas HDG !

 

Note, regarde une Audi ou VW récente, style t-roc ou Q2, et tu verras là aussi des panneaux de porte en pur plastique dur comme une vieille jap'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis il y a les Allemands pour ça, les rois du m'as-tu vu.

 

Tout ça ne ferait qu'une seule chose, augmenter le prix de la voiture et la rendre moins fiable.

Des pneus plus large? Pourquoi faire? Augmenter le prix des pneus et perdre en agilité?

 

Moi ce qui me plait dans la Jazz justement c'est son coté abordable, simple et peu couteuse. Chose qu'en Allemagne ils ne savent absoluement pas faire.

Renault sait a peu près encore le faire, et Peugeot est parti dans un délire de technologie ça en devient hyper laid.

Tu as vu aussi le prix de leur voiture comme il a explosé? Non merci la technologie ne fait aussi que feutré encore + les sensations a la conduite.

 

Une voiture doit rester une voiture, pas un ordinateur roulant qui fait les choses a notre place.

 

Quand tu compares une Audi A1 et une Jazz de même année tu te demandes comment on peut acheter encore ce truc.

Au même tarif l'Audi est généralement 3-4 ans plus vieille et possède facil 50k kms de + au compteur.

Si c'est ça la technologie j'en veux surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

Pourquoi des pneus plus larges ? Ils sont suffisants les 185, tu ne trouves pas ? Et au pire, il est possible de passer à des gommes plus performantes,si besoin ;-)

 

Pour le reste, à part la clim', ça ne ferait qu'augmenter le prix de cette Jazz...

 

Perso, c'est justement cette finition à la japonaise qui me plaît car je n'ai pas l'impression que l'on essaie de m'endormir avec un miroir aux alouettes et une fiabilité médiocre comme une allemande...

 

Mais c'est sur que l'aspect ne fait pas HDG !

 

Note, regarde une Audi ou VW récente, style t-roc ou Q2, et tu verras là aussi des panneaux de porte en pur plastique dur comme une vieille jap'...

 

 

J'aurai préféré du 195 comme la SSS. Niveau gomme plus performante à part le Bridgestone Turanza ER370 il n'y a pas grand chose il me semble ?

Le tarif catalogue de la Jazz est assez élevé je trouve personnellement.

Tout ce que tu dis il y a les Allemands pour ça, les rois du m'as-tu vu.

 

Tout ça ne ferait qu'une seule chose, augmenter le prix de la voiture et la rendre moins fiable.

Des pneus plus large? Pourquoi faire? Augmenter le prix des pneus et perdre en agilité?

 

Moi ce qui me plait dans la Jazz justement c'est son coté abordable, simple et peu couteuse. Chose qu'en Allemagne ils ne savent absoluement pas faire.

Renault sait a peu près encore le faire, et Peugeot est parti dans un délire de technologie ça en devient hyper laid.

Tu as vu aussi le prix de leur voiture comme il a explosé? Non merci la technologie ne fait aussi que feutré encore + les sensations a la conduite.

 

Une voiture doit rester une voiture, pas un ordinateur roulant qui fait les choses a notre place.

 

Quand tu compares une Audi A1 et une Jazz de même année tu te demandes comment on peut acheter encore ce truc.

Au même tarif l'Audi est généralement 3-4 ans plus vieille et possède facil 50k kms de + au compteur.

Si c'est ça la technologie j'en veux surtout pas

Disons qu'ils auraient pu intégrer 2/3 petits éléments pour poser/fixer le téléphone ou offrir Android Auto/Carplay au moins.

 

Peugeot ils ont totalement craqué, le tarif est en hausse, les remises sont en baisse (même chez les mandataires) pour un produit final bling bling bogué et pas plus fiable qu'une Renault :D .

L'Audi A1 je me souviens avoir failli en acheter une en finition spéciale "urban" de 2012 à moins de 20 000€, probablement la meilleure en prix/équipement mais quand tu viens d'avoir ton 1er job sans sous en poches ... Et dire que pour avoir une finition similaire (certes supérieure) 3ans plus tard il fallait débourser 3000€ de + minimum. Tu reviens à nouveau 3ans plus tard regarder la nouvelle génération et hop rebelotte +2700€ de hausse sans série spéciale. :lol:

Et vu la fiabilité chez Audi l'occasion sans extension constructeur faut être joueur ou inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais à voir l'augmentation que cela donnerait. Pour avoir eu une 306 S16 chaussé en 195 de large pour 163 ch annoncé, c'était franchement suffisant.

 

Ici avec le 1.3i 102 ch le 185 fait largement le taf. De + sur la neige du coup c'est encore meilleur. Sur le 1.5 ça aurait peut-être mérité une taille de + pourquoi pas.

 

Pour parler technologie, je serais friand d'une borne de recharge moi ^^

 

Comme tu dis Peugeot ont craqué total la, leurs tarifs sont exorbitant.

Mon ex 208 GTi entretien des 3 ans en 2014 ou 2015 je sais plus. Bien que le moteur faisait 200 ch ça reste un 1.6l avec les contenance qui vont avec.

 

380 euros la révision. Contre 254 euros pour la Jazz 1.3i (à voir la 1.5i)

 

Sans compter le prix des pièces d'usure qui était énorme.

 

Pour l'A1 je te rejoint complètement. Je trouve à titre personnel qu'il faut être maso pour acheter ça aujourd'hui :lol: surtout dans la catégorie des citadines.

Chez les berlines je dis pas, et encore je préfère une magnifique Mazda 6 dernier cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le tarif de la main d'oeuvre sans être sur la région parisienne est extrêmement salé, j'ai peur à lire certains de Planète Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai préféré du 195 comme la SSS. Niveau gomme plus performante à part le Bridgestone Turanza ER370 il n'y a pas grand chose il me semble ?

Le tarif catalogue de la Jazz est assez élevé je trouve personnellement.

 

 

Disons qu'ils auraient pu intégrer 2/3 petits éléments pour poser/fixer le téléphone ou offrir Android Auto/Carplay au moins.

 

Peugeot ils ont totalement craqué, le tarif est en hausse, les remises sont en baisse (même chez les mandataires) pour un produit final bling bling bogué et pas plus fiable qu'une Renault :D .

L'Audi A1 je me souviens avoir failli en acheter une en finition spéciale "urban" de 2012 à moins de 20 000€, probablement la meilleure en prix/équipement mais quand tu viens d'avoir ton 1er job sans sous en poches ... Et dire que pour avoir une finition similaire (certes supérieure) 3ans plus tard il fallait débourser 3000€ de + minimum. Tu reviens à nouveau 3ans plus tard regarder la nouvelle génération et hop rebelotte +2700€ de hausse sans série spéciale. :lol:

Et vu la fiabilité chez Audi l'occasion sans extension constructeur faut être joueur ou inconscient.

 

 

Je suis d'accord avec toi, les pneus, c'est trop faiblard, un 195/50R16 donnait accès à des gommes bien plus performantes.

 

A te lire, et de ce que j'ai pu voir, il faudrait des sièges avec un meilleur maintien. La clim auto, j'aurai bien aimé aussi.

 

Pour le reste (sauf l'affichage numérique de la vitesse, sortant d'une civic 8, c'est quand meme bien sympa) est superflu. J'aurai bien mis 500 € de plus pour avoir ça, et ça doit pas couter bien cher en plus.

 

Et la, tu avais une super caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas passer en 2eme monte en 195/50 16 ?

 

C'est très certainement ce que je vais faire à la mienne d'ailleurs...

 

Pour les sièges, je ne trouve pas qu'ils maintiennent mal, mais c'est clair que ce ne sont pas des baquets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ah tu es sur planète honda aussi? Tu parles de la MO sur les Honda?

Oui la MO est chère, je n'ai pas fais attention à la MO des autres marques dernièrement mais de mémoire chez Honda on dépassait les 106€ pour la MO de 1er niveau (= révision classique).

 

 

Je suis d'accord avec toi, les pneus, c'est trop faiblard, un 195/50R16 donnait accès à des gommes bien plus performantes.

 

A te lire, et de ce que j'ai pu voir, il faudrait des sièges avec un meilleur maintien. La clim auto, j'aurai bien aimé aussi.

 

Pour le reste (sauf l'affichage numérique de la vitesse, sortant d'une civic 8, c'est quand meme bien sympa) est superflu. J'aurai bien mis 500 € de plus pour avoir ça, et ça doit pas couter bien cher en plus.

 

Et la, tu avais une super caisse.

L'affichage numérique ne me gêne pas plus que ça, le compteur est relativement lisible et avec le support KENU pour fixer smartphon, je regarde iCoyote / Waze pour la vitesse.

 

Mais pourquoi ne pas passer en 2eme monte en 195/50 16 ?

 

C'est très certainement ce que je vais faire à la mienne d'ailleurs...

 

Pour les sièges, je ne trouve pas qu'ils maintiennent mal, mais c'est clair que ce ne sont pas des baquets...

Pas autorisé en France.

Y a une bonne adhérence de l'assise, le tissu est agréable, la mousse est assez dense on est bien choyé pour une citadine mais 0 pointé pour maintien latéral par rapport à une SSS.

J'ai l'impression que l'ancienne génération de Jazz était mieux de ce côté là

 

 

Jazz 2 européenne :

-l'accoudoir est plus pratique

-il y a un maintien latéral prononcé ou je me trompe (seul les possesseurs de Jazz 2 pourront le confirmer)

 

S0-HONDA-JAZZ-41-photo83472-62048.jpg

 

 

 

 

Jazz 3 européenne :

-accoudoir placé trop bas donc inutile

-maintien latéral inexistant à l'usage

 

S0-rtout-sous-le-capot-549307-1-133901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Tu arrives à poser ton coude sur l'accoudoir ? Car je n'y arrive pas de mon côté, il est trop bas et surtout trop court.

 

Pour les pneus, difficile à dire, faudrait pouvoir tester en situation réelle mais c'est surtout l'accès à des gommes plus haut de gamme qui serait intéressant.

 

À noter aussi que j'ai le haut du compteur qui est masqué par le volant :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à poser ton coude sur l'accoudoir ? Car je n'y arrive pas de mon côté, il est trop bas et surtout trop court.

 

Pour les pneus, difficile à dire, faudrait pouvoir tester en situation réelle mais c'est surtout l'accès à des gommes plus haut de gamme qui serait intéressant.

 

À noter aussi que j'ai le haut du compteur qui est masqué par le volant :lol: .

 

 

Comment tu fais pour masquer le compteur ?????

 

Mon volant n'est pas en butée haute et j'ai de la marge du coup...

 

Mon "setup" est : siège au plus bas, volant presque au max en haut et reculé à fond, et angle des coudes à environ 90°. Dossier du siège assez couché, genre 30° de la verticale...

 

Aucun souci de position comme ça ! Et je mesure 1.80m.

 

Pour l'accoudoir, je ne pose pas le coude, mais l'avant bras, donc ça va pas mal...même si j'aurais vraiment apprécié qu'il soit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

+1 pour l'accoudoir trop bas :)

Sur le maintien latéral des sièges je trouve que la 3 fait bien mieux que la 2, les sièges sont plus enveloppant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas passer en 2eme monte en 195/50 16 ?

 

C'est très certainement ce que je vais faire à la mienne d'ailleurs...

 

Pour les sièges, je ne trouve pas qu'ils maintiennent mal, mais c'est clair que ce ne sont pas des baquets...

 

 

Parce que je suis en France, et que dans ce pays, si c'est pas écrit noir sur blanc, tu auras toujours un con pour te faire chier.

 

Sinon, crois moi que j'aurai mis des speedline en 7 de large, équipé de Yokohama V105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que je suis en France, et que dans ce pays, si c'est pas écrit noir sur blanc, tu auras toujours un con pour te faire chier.

 

Sinon, crois moi que j'aurai mis des speedline en 7 de large, équipé de Yokohama V105

 

 

Il y a beaucoup de contrôle par chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si les roues font le diamètre de celles d'origine ????

 

 

Oui.

 

D'ailleurs, sur la civic, j'avais pris le risque pour la monte hiver, J'avais mis des jantes de Type R EP3 et avait trouvé un jeu pour la monte hiver.

 

Monter du 225 en hiver, c'est ridicule, donc j'avais mis du 205/50R17, mais c'est pas homologué, car les deux montes c'est 225/45R17 ou 205/55R16.

 

Pourtant, le 205 est respectée et le 17 aussi. Mais que veux tu, tu tombes sur un expert un peu con, et pan !

 

Et pourtant, c'est efficace, j'ai du Nokian WRA3, et meme sur seul sec, sa tiens ! Sur la pluie, tu sens que le 205 est mieux que le 225.

 

Vive la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...