Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Donc l'hybride à vous suivre c’est le bon choix pour l’agrément ?

Après honnêtement en venant d’un Scenic 1 phase 1 mazout... je pense qu’elle saura anticiper, même avec une petite Jazz 1.3 L :p

 

Dis pas du mal du Scénic 1: ma fille a toujours celui que j'avais acheté en 2000. C'est vrai que c'est un essence BVA (4 vitesses) , mais il trace bien, et c'est loin d'être un veau. Par contre, il boit beaucoup, beaucoup beaucoup même ;) .

 

Oui, pour "mes" critères, l'hybridation de la Jazz 2 est bien réussie. Après, chacun voit ses propres critères. Si ton épouse à l'habitude des 4L ou des 2CV, la Jazz 3 lui paraîtra musclée. Jusqu'à ce qu'elle ait un camion semi-remorque à doubler rapidement sous temps de pluie battante sur une 4 voies tortueuse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'hybride à vous suivre c’est le bon choix pour l’agrément ?

Après honnêtement en venant d’un Scenic 1 phase 1 mazout... je pense qu’elle saura anticiper, même avec une petite Jazz 1.3 L :p

Si le Scenic est un turbo D et que suite à tes conseils avisés elle porte son choix sur la dernière jazz 1.3L, il faudra courir vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si le Scenic est un turbo D et que suite à tes conseils avisés elle porte son choix sur la dernière jazz 1.3L, il faudra courir vite :D

 

Turbo d t’es ouf... je suis même pas sûr. Non je pense que c’est un 1.9d ?

Et puis bon il passe aujourd’hui plus de temps au garage que sur la route... :D

Et puis bon tu verrais conduire ma cousine... une tortue doit être plus nerveuse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Dis pas du mal du Scénic 1: ma fille a toujours celui que j'avais acheté en 2000. C'est vrai que c'est un essence BVA (4 vitesses) , mais il trace bien, et c'est loin d'être un veau. Par contre, il boit beaucoup, beaucoup beaucoup même ;) .

 

Oui, pour "mes" critères, l'hybridation de la Jazz 2 est bien réussie. Après, chacun voit ses propres critères. Si ton épouse à l'habitude des 4L ou des 2CV, la Jazz 3 lui paraîtra musclée. Jusqu'à ce qu'elle ait un camion semi-remorque à doubler rapidement sous temps de pluie battante sur une 4 voies tortueuse... :D

 

Oh là mais t’inquiète pas... c’est plutôt le semi-remorque qui va essayer de la doubler sous la pluie que l’inverse ! :lol: plus flippé de la route que ça je connais pas... enfin si, ma tante (sa mère).

 

En tout cas je retiens que vous conseillez plutôt l’hybride !

En plus c’est ce qu’elle voulait au départ.

 

De toute façon j’ai pu trouver un concessionnaire pas trop trop loin de chez elle qui vend une hybride et une 3 CVT. Je lui ai dit de le contacter pour faire un double essai pour comparer.

Hors de question qu’elle achète une bagnole sans l’essayer. C’est mon plus important conseil. Et pourtant elle en serait capable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Une voiture un peu plus véloce lui donnera confiance !

 

Dans l’absolu je suis absolument d’accord avec toi. Mais pour son cas particulier je crains que ça ne puisse absolument pas s’appliquer.

C’est une sorte de lifestyle de rouler comme une patate...

Mais c’est valable aussi à pieds, à vélo, à ski,... bref depuis que je suis tout petit je me fous de sa gueule de son excès de lenteur. :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là mais t’inquiète pas... c’est plutôt le semi-remorque qui va essayer de la doubler sous la pluie que l’inverse ! :lol: plus flippé de la route que ça je connais pas... enfin si, ma tante (sa mère).

 

En tout cas je retiens que vous conseillez plutôt l’hybride !

En plus c’est ce qu’elle voulait au départ.

 

De toute façon j’ai pu trouver un concessionnaire pas trop trop loin de chez elle qui vend une hybride et une 3 CVT. Je lui ai dit de le contacter pour faire un double essai pour comparer.

Hors de question qu’elle achète une bagnole sans l’essayer. C’est mon plus important conseil. Et pourtant elle en serait capable...

 

 

Tu connais pas ma fille (celle qui, justement, à le Scénic 1) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741qn

Merci pour ton retour. En quoi tu trouve que la nouvelle a bien évoluée ? Le confort ? L’équipement ? Autre?

En tout cas ta conso montre le peu d’intérêt de l’hybride sur ce point.

 

Bonsoir Iaka,

 

Ma précédente jazz était une 1.4 confort avec le pack sport de 2009 (purement esthétique niveau carrosserie) que nous avons gardé pour mon épouse.(hé oui, nous avons 2 jazz à la maison)

 

Pour répondre à ta question:

 

10 ans de technologie sont passée par là et ça ce vois, ce ressens.

 

Les équipements qui mon fortement marqué dés la prise en main du véhicule ont été l’eclairage Led et la présence d’une 6 éme vitesse. Cette 6 éme vitesse est un vrai plus pour la conso.

 

Tous les équipements de sécurité présent pour une « petite » voiture (et qui m’ ont permis une réduction d’assurance de l’ordre de 10% supplémentaire) sans être intrusifs.

 

Le rapport prix/équipements qui me semble plus que correct. Surtout pour une elegance(haut de gamme en Belgique)

 

Le confort également en hausse aussi.

 

J’ai aussi l’impression que j’ai un chouilla plus de place à l’arrière du véhicule.

 

Je ne regrette pas mon choix (le 1.3)et personnellement en boite manuelle, je n’ai jamais eu de problème pour doubler un camion.

Je roule sur Bruxelles tout les jours et en heure de pointe, les 102 ch de la Jazz sont largement suffisant pour moi et quand je descend une fois par mois sur Paris, elle répond également présent sans aucun souci.

 

Mon choix c’est porté sur le 1.3 pour plusieurs raisons économique: l’assurance, le carburant ( consommation contenu), les taxes de mise en circulation et circulation (contenue également). Pour l’entretient à voir, mais d’apres Mes infos reste dans la lignée de mes anciennes Jazz.

 

Je regrette juste, la perte du double fond dans le coffre par rapport à l’ancien modèle et la non présence d’apple CarPlay. Pour le reste le cahier des charge est plus que remplie à 100%.

 

Certe, elle n’est pas parfaite comme toute voiture, mais elle me correspond à 2000%.

 

Par contre la politique de Honda Europe me déroute.

Pourquoi ne pas avoir commercialisé là jazz 3 hybride en Europe alors qu’elle existe.

Si elle serai sorti en Europe en hybride avec l’equipement Intérieur de la finition haut de gamme et le kit carrosserie de la dynamique,(car elle existe dans certaine région d’asie Dans cette finition) j’aurai signé 2 fois plus vite.(je vous conseil de visualiser quelques vidéo sur YouTube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci Denver pour ton retour et ta comparaison entre Jazz 2 et 3.

 

Je crois aussi que la Jazz 3 est une belle mise-à-jour.

De toute façon j'ai réussi à lui trouver un concessionnaire qui a les 2. Je lui ai dit de le contacter pour prendre rendez-vous et essayer les 2 autos à la suite. Elle verra bien ce qu'elle préfère.

 

Concernant la Jazz hybride 3 c'est juste une stratégie douteuse de Honda Europe. On a failli avoir une Jazz diesel !!!

Ils ont pas du tout vu venir le dieselgate et surtout la fin des avantages fiscaux sur le diesel.

Ils ont pas vu venir l'électrification du marché... Et ont sans doute perdu une énorme quantité de vente qui est revenue à Toyota.

Une Jazz hybride et une Civic hybride aurait du être proposées.

On aura perdu 5 ans et une génération...

Et des ventes et parts de marchés quasiment divisé par 2.

Franchement bien joué Honda Europe !

Et pire ils quittent l'Angleterre qui était de très loin leur plus gros marché en Europe. Les ventes vont s'écrouler encore plus.

 

Au final tout va maintenant reposer sur la citadine électrique.

Pas gagné qu'ils aient la bonne stratégie encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741qn

Merci Denver pour ton retour et ta comparaison entre Jazz 2 et 3.

 

Je crois aussi que la Jazz 3 est une belle mise-à-jour.

De toute façon j'ai réussi à lui trouver un concessionnaire qui a les 2. Je lui ai dit de le contacter pour prendre rendez-vous et essayer les 2 autos à la suite. Elle verra bien ce qu'elle préfère.

 

Concernant la Jazz hybride 3 c'est juste une stratégie douteuse de Honda Europe. On a failli avoir une Jazz diesel !!!

Ils ont pas du tout vu venir le dieselgate et surtout la fin des avantages fiscaux sur le diesel.

Ils ont pas vu venir l'électrification du marché... Et ont sans doute perdu une énorme quantité de vente qui est revenue à Toyota.

Une Jazz hybride et une Civic hybride aurait du être proposées.

On aura perdu 5 ans et une génération...

Et des ventes et parts de marchés quasiment divisé par 2.

Franchement bien joué Honda Europe !

Et pire ils quittent l'Angleterre qui était de très loin leur plus gros marché en Europe. Les ventes vont s'écrouler encore plus.

 

Au final tout va maintenant reposer sur la citadine électrique.

Pas gagné qu'ils aient la bonne stratégie encore une fois...

 

 

Avec plaisir.

 

Je pourrai encore dire pas mal de chose, mais je me lancerai dans un monologue interminable.

 

Petite précision supplémentaire, je trouve que honda a fait un gros effort sur l’insonorisation par rapport à là jazz 2.

 

Je partage ton avis au sujet de la politique de Honda en Europe et le faite qu’il ferme l’usine d’Angleterre, je pense que le brexit n’y est pas étranger et précipité la décision de fermeture.

 

On verra pour la suite et j’espère qu’il reviennent cohérent dans la proposition de leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

La faiblesse des ventes a fait que Honda ferme son usine anglaise qui n'est pas rentable. C'est prouvé. Elle tourne en dessous de sa capacité. Avec des produits pas vraiment adapté au marché européen, qui est étonné? D'ailleurs, il n'y a plus que la Civic fabriquée la bas....D'ailleurs en France, combien d'usines ferment et ont fermé? PSA, Renault, Ford....Pourtant il n'y a pas de Frexit...Honda va aussi cesser de produire en 2021 des Civic en Turquie, où 38.000 véhicules sortaient chaque année des lignes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

En même temps je préfère une jazz "Made in japan" au moins je suis sur de la fiabilité du montage ! J’avais une type-R FN2 fabriqué en Angleterre et bien c’était pas le top (c’est juste mon avis) alors que là avec la jazz ont voit que tout est bien posé, bien serrés...

 

Le travail bien fait est TRÈS important pour les japonais dans tous les domaines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse des ventes a fait que Honda ferme son usine anglaise qui n'est pas rentable. C'est prouvé. Elle tourne en dessous de sa capacité. Avec des produits pas vraiment adapté au marché européen, qui est étonné? D'ailleurs, il n'y a plus que la Civic fabriquée la bas....D'ailleurs en France, combien d'usines ferment et ont fermé? PSA, Renault, Ford....Pourtant il n'y a pas de Frexit...Honda va aussi cesser de produire en 2021 des Civic en Turquie, où 38.000 véhicules sortaient chaque année des lignes.....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse des ventes a fait que Honda ferme son usine anglaise qui n'est pas rentable. C'est prouvé. Elle tourne en dessous de sa capacité. Avec des produits pas vraiment adapté au marché européen, qui est étonné? D'ailleurs, il n'y a plus que la Civic fabriquée la bas....D'ailleurs en France, combien d'usines ferment et ont fermé? PSA, Renault, Ford....Pourtant il n'y a pas de Frexit...Honda va aussi cesser de produire en 2021 des Civic en Turquie, où 38.000 véhicules sortaient chaque année des lignes.....

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] e-20190315

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237hn

J'ai acheté la Jazz III en mai 2018. J'ai choisi la version Elégance 1300 avec la boîte CVT à 7 vitesses et palettes au volant.

Auparavant j'avais acheté neuf en 2001 le Honda Shuttle 2,3i VITEC Exécutive avec toit ouvrant, boîte auto à 4 rapport, 4 sièges Captain avec accoudoirs. Fabuleux modèles 6 places avecla banquette rabattable cachée dans le coffre. Je l'ai vendue à 163'000 km car j'avais un gros service à 165'000 km on devait changer le 4 disques d'origine, la courroie de distribution qui est commune avec la pompe à eau. Mon vieux Shuttle de 17 ans de bons et loyaux services ne pouvait pas justifier la vignette CritAir pour rentrer dans certaines villes françaises et allemandes.

Très content de toutes mes Honda possédées depuis 1981, je me suis tourné en 2018 vers la Jazz III 2018. Par rapport aux concurrentes que sont les Renault Clio, Peugeot 208, VW Polo, Citroën C3 et j'en oublie. Toutes les voitures essayées ont le même handicap: toit assez bas et je dois trop me plier pour y rentrer problème de dos. Les places arrières ne laissent pas beaucoup d'espace pour les jambes et le coffre n'est pas aussi modulable.

L'équipement, pour être aussi complet que sur la Jazz III donne une version plus chère que la Jazz.

je rentre très facilement dans la Jazz III et les portes s'ouvrent à 90 degrés. Je suis à l'aise même à l'arrière.

La version Elégance n'existe (en Suisse) qu'en 1300 avec le choix d cela boîte manuelle ou CVT. Alors que la Jazz III existe aussi en 1500 avec le choix des 2 boîtes mais seulement en Dynamic sans caméra de recul. Elle est seulement avec l'équipement Comfort.

Donc ma Jazz 1300 Elegances a absolument toutes les options électroniques, pratiques avec de nombreuses assistances. J'ai lu dans divers magazine que la boîte CVT moulinait. Peut être que c'était le cas avec les anciennes versions CVT mais ce n'est plus le cas avec cette nouvelle version testée sur les nouvelles Civic et HRV 2018.

J'en suis enchanté de ma Jazz, moi qui aime rouler. Le Tempomat avec 2 modes (dont un est adaptatif lié à la lecture des panneaux routiers) est d'une facilité déconcertante. La boîte CVT passe les vitesses en douceur et si on accélère gentiment elle change vers 2000 t/min. Si on accélère fort pour un dépassement, elle rétrograde de 2 ou 3 rapports et monte à 4000 t/m très vite puis repasse en 7ème. A 125 km/h sur autoroute le moteur tourne à 2700 t/min et la consommation avec la clim enclenchée reste à 5,3 l/100 km. Sur les routes à 80 et les villages à 50, je suis descendu à 4,7 l/100 km avec un réservoir e 40 litres. La Jazz III est une excellente voiture même pour faire des longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la Jazz III en mai 2018. J'ai choisi la version Elégance 1300 avec la boîte CVT à 7 vitesses et palettes au volant.

Auparavant j'avais acheté neuf en 2001 le Honda Shuttle 2,3i VITEC Exécutive avec toit ouvrant, boîte auto à 4 rapport, 4 sièges Captain avec accoudoirs. Fabuleux modèles 6 places avecla banquette rabattable cachée dans le coffre. Je l'ai vendue à 163'000 km car j'avais un gros service à 165'000 km on devait changer le 4 disques d'origine, la courroie de distribution qui est commune avec la pompe à eau. Mon vieux Shuttle de 17 ans de bons et loyaux services ne pouvait pas justifier la vignette CritAir pour rentrer dans certaines villes françaises et allemandes.

Très content de toutes mes Honda possédées depuis 1981, je me suis tourné en 2018 vers la Jazz III 2018. Par rapport aux concurrentes que sont les Renault Clio, Peugeot 208, VW Polo, Citroën C3 et j'en oublie. Toutes les voitures essayées ont le même handicap: toit assez bas et je dois trop me plier pour y rentrer problème de dos. Les places arrières ne laissent pas beaucoup d'espace pour les jambes et le coffre n'est pas aussi modulable.

L'équipement, pour être aussi complet que sur la Jazz III donne une version plus chère que la Jazz.

je rentre très facilement dans la Jazz III et les portes s'ouvrent à 90 degrés. Je suis à l'aise même à l'arrière.

La version Elégance n'existe (en Suisse) qu'en 1300 avec le choix d cela boîte manuelle ou CVT. Alors que la Jazz III existe aussi en 1500 avec le choix des 2 boîtes mais seulement en Dynamic sans caméra de recul. Elle est seulement avec l'équipement Comfort.

Donc ma Jazz 1300 Elegances a absolument toutes les options électroniques, pratiques avec de nombreuses assistances. J'ai lu dans divers magazine que la boîte CVT moulinait. Peut être que c'était le cas avec les anciennes versions CVT mais ce n'est plus le cas avec cette nouvelle version testée sur les nouvelles Civic et HRV 2018.

J'en suis enchanté de ma Jazz, moi qui aime rouler. Le Tempomat avec 2 modes (dont un est adaptatif lié à la lecture des panneaux routiers) est d'une facilité déconcertante. La boîte CVT passe les vitesses en douceur et si on accélère gentiment elle change vers 2000 t/min. Si on accélère fort pour un dépassement, elle rétrograde de 2 ou 3 rapports et monte à 4000 t/m très vite puis repasse en 7ème. A 125 km/h sur autoroute le moteur tourne à 2700 t/min et la consommation avec la clim enclenchée reste à 5,3 l/100 km. Sur les routes à 80 et les villages à 50, je suis descendu à 4,7 l/100 km avec un réservoir e 40 litres. La Jazz III est une excellente voiture même pour faire des longs trajets.

 

Bonjour & Bienvenu Guy​ Hometel, Il est sûr que lorsque tu sors d'un Shuttle 2,3 IVTEC, question confort et espace /aux modèles que tu cites C'est la Bérézina car j'en ai eu un moi aussi de "Salon roulant" de 2001 6 places confort US, bon d'accord, ça boit un peu mais quand on aime on ne compte pas.

 

La Jazz considérée comme petit monospace avec sa boîte CVT, ce qui n'est pas le cas des Européennes, reste dans cette optique avec toute la technologie de "18" ans de progrés que l'on peut avoir dans les autos actuelles. Ayant eu aussi les 2 versions Jazz 2009 iShift puis la Hy2011 toutes 2 en versions Exclusive: Confort finitions parfaites, le reproche que je leur faisais c'est la contenance ridicule des réservoirs, 40L face aux 60 du Shuttle et des autres Honda Accord , CRV etc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée des ampoules intérieures ? (plafonniers avant, central et coffre)

 

Bizarrerie, les plafonniers avant ne s'allument pas avec l'ouverture des portes.

 

On dirait que c'est impossible et franchement, dommage. Sur la civic, ils s'allumaient. Une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Moi ils s'allument bien.

 

Tu as un bouton classique au milieu du plafonnier pour : les activer de manière permanente / à l'ouverture des portes / les désactiver de manière permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je suis passé chez honda, selon eux pas de jazz hybride avant 2021 !

Si on raisonne facon Honda ces dernières années ca colle !

La nouvelle Honda Fit japonaise ( Jazz en Europe) sort en Octobre de cette année. Habituellement la Jazz européenne qui en dérive déboule en Europe 1 an plus tard au plus tot. Donc ca ferait octobre 2020. Le temps de disposer des modèles pour les CC ca peut faire début 2021...

A noter que la technique pour l'hybride est deja connue puisque c'est celle de l'Insight américaine de 2018 .

Une version électrique devrait aussi être proposée mais pas sur pour l'Europe ( priorité a la Urban eV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Une idée des ampoules intérieures ? (plafonniers avant, central et coffre)

 

Bizarrerie, les plafonniers avant ne s'allument pas avec l'ouverture des portes.

 

On dirait que c'est impossible et franchement, dommage. Sur la civic, ils s'allumaient. Une astuce ?

Pareil je trouve pas ça logique du tout :hebe: c’est surtout à l’avant que ont a besoin de lumière et le plafonnier central est trop faible pour bien éclairer la voiture... du coup je vais investir dans des LED mais j’hésite à acheter ceux d’origine Honda :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils s'allument bien.

 

Tu as un bouton classique au milieu du plafonnier pour : les activer de manière permanente / à l'ouverture des portes / les désactiver de manière permanente.

 

 

Pas vu, je regarderai encore demain, mais les 2 vitres semblent collées et j'ai pas de bouton.

Pareil je trouve pas ça logique du tout :hebe: c’est surtout à l’avant que ont a besoin de lumière et le plafonnier central est trop faible pour bien éclairer la voiture... du coup je vais investir dans des LED mais j’hésite à acheter ceux d’origine Honda :??:

 

 

Trop cher, faut juste que je trouve le type d'ampoule et direct je commande. Y'a des kits à 15/20 euros sur des sites internet, mais quid de la qualité ?

 

Celui de Honda est trop cher, plus de 60 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils s'allument bien.

 

Tu as un bouton classique au milieu du plafonnier pour : les activer de manière permanente / à l'ouverture des portes / les désactiver de manière permanente.

 

 

J’ai que dalle comme bouton à l’avant. C’est les plafonniers eux même qui servent de bouton.

 

Et c’est franchement nul comme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Faut que je revois ça ... J'ai tellement switché de voitures que je ne fais plus attention à ce genre de détails.

Vois ça différemment ça fait vintage le coup des boutons lumières :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen ça m'étonnerait beaucoup mais tu as raison autant ne pas anticiper on verra en 2014 ?

 

La DSG6 (réservée aux forts couples des diesels, embrayage à bain d'huile) n'a pas eu de problèmes.

La DSG7 (embrayage à sec) a eu beaucoup de problèmes au début de sa carrière. Depuis, je pense que c'est réglé.

 

Ces problèmes n'existent pas (à ma connaissance) sur les autres marques utilisant des boites double-embrayage (Renault, Kia/Hyundai, etc.) .

 

Le problème des boites DCT est surtout un problème financier : elles sont plus complexes et plus chères à produire qu'une CVT, et même qu'une convertisseur de couple (genre EAT6 / EAT8 de Psa).

 

J'ai eu deux EDC chez Renault, elles fonctionnaient bien, bien mieux en tous cas que le reste du matos Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Malheureusement la boîte DSG 7 est toujours aussi catastrophique... c’est une boîte à sec et les moteur vw sont trop coupleux pour ce genre de boîte malheureusement ! La DQ200 reste utilisée pour le modèle avec Petit moteur mais elle devrait être remplacée par la DQ380 qui est de nouveau avec un refroidissement à huile !! Cette boîte semble vraiment TRÈS fiable vue que elle est monté sur les golf 7R ;)

 

Je suis incollable sur cette fameuse boîte qui m’a pourrie la vie à plusieurs reprises... mais pour info la boîte CVT sur ma Jazz dynamic est vraiment pas au point non plus :non: je sens que je vais avoir des soucis avec Honda Suisse !

 

La voiture me fait des mini secousse sur autoroute à une vitesse de plus de 100kmh et toujours entre 2500 et 2900trm et à la longue sa devient vraiment penible ont dirait que je suis tractée pas un élastique :??: de plus elle me mets des petits à-coup par moment à faible régime vers 1800 2000trm

 

Rien de vaut les anciennes boîte automatique à convertisseur de couple... certes c’était moins souple et moins performant mais jamais ou rarement de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la boîte DSG 7 est toujours aussi catastrophique... c’est une boîte à sec et les moteur vw sont trop coupleux pour ce genre de boîte malheureusement ! La DQ200 reste utilisée pour le modèle avec Petit moteur mais elle devrait être remplacée par la DQ380 qui est de nouveau avec un refroidissement à huile !! Cette boîte semble vraiment TRÈS fiable vue que elle est monté sur les golf 7R ;)

 

Je suis incollable sur cette fameuse boîte qui m’a pourrie la vie à plusieurs reprises... mais pour info la boîte CVT sur ma Jazz dynamic est vraiment pas au point non plus :non: je sens que je vais avoir des soucis avec Honda Suisse !

 

La voiture me fait des mini secousse sur autoroute à une vitesse de plus de 100kmh et toujours entre 2500 et 2900trm et à la longue sa devient vraiment penible ont dirait que je suis tractée pas un élastique :??: de plus elle me mets des petits à-coup par moment à faible régime vers 1800 2000trm

 

Rien de vaut les anciennes boîte automatique à convertisseur de couple... certes c’était moins souple et moins performant mais jamais ou rarement de soucis....

Convertisseur de couple, oui, 100 % d'accord.

 

Surtout qu'aujourd'hui elles sont aussi performantes que les autres, y compris au niveau conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...