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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
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Messages recommandés

Invité §Nig433Cj

La CVT n'a pas de "vraies" vitesses. Ce sont des réglages logiciels qui déplacent, à ma connaissance, la courroie de la CVT sur le cône. Un réglage s'impose peut-être en concession ?

 

Il est bien possible que ce soit un réglage manuelle ou électronique à faire !

 

Sinon la Jazz Dynamic est une super voiture très pratique, très agréable et surtout très belle :clin:

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7000 le 1,5 ?

 

Avec la CVT, j'ai jamais atteint ce régime, elle passe le rapport supérieur avant.

 

6600tr/m sur le 1.5l CVT.

Les 400-500tr/m sont dans la zone rouge uniquement disponible sur la BVM6

 

 

 

Je viens de tester ce soir et je confirme, je dirais meme plus 6400/6500 que 6600.

 

Franchement, c'est abusé, surtout que la puissance est à 6600 t/min.

 

 

 

Bon, j'ai testé plusieurs fois aujourd'hui, et on est loin des 7100, des 6600 et meme des 6400.

 

4 tests, moteur chaud, et à des heures différentes.

 

Boite en S+M, tant sur la 1, la 2 ou la 3, la boite passe seule (on est en manuel ou pas ?) à 6000 t/min.

 

Ca commence doucement à me courir cette histoire. Je sens qu'elle va partir en concession, car c'est clairement pas normal. Merde, y'a 130 chevaux (et pas des pur sang), et tu peux meme pas les atteindre.

 

Elle commence de plus en plus à me décevoir cette voiture (Je vais m'attirer les foudres de certains). Je la garderai pas comme ma (feu :cry: ) Civic.

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Bon, j'ai testé plusieurs fois aujourd'hui, et on est loin des 7100, des 6600 et meme des 6400.

 

4 tests, moteur chaud, et à des heures différentes.

 

Boite en S+M, tant sur la 1, la 2 ou la 3, la boite passe seule (on est en manuel ou pas ?) à 6000 t/min.

 

Ca commence doucement à me courir cette histoire. Je sens qu'elle va partir en concession, car c'est clairement pas normal. Merde, y'a 130 chevaux (et pas des pur sang), et tu peux meme pas les atteindre.

 

Elle commence de plus en plus à me décevoir cette voiture (Je vais m'attirer les foudres de certains). Je la garderai pas comme ma (feu :cry: ) Civic.

 

 

 

C'est une des raisons pour lesquels je hais les boite autos. Elles choisissent comment tu dois rouler. Alors que les boites manu seul le conducteur en est maître.

 

Je me suis fait un petit plaisir tout a l'heure car un gars avait l'air joueur. Dans le col de chez moi une bonne partie faite pied a la planche. Je pense que le 1.3i prends 6700 tr/min (c'est ce que laisse imaginer le compte tour en tout cas). Atteint sur le 2è rapport avec un moteur bien chaud. En revanche avec la montée a 8% dès qu'on passe la 3è on revient vite au fait que ce n'est qu'un 1.3l :D

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Invité §Nig433Cj

A plusieurs reprises j’ai bloqué mon compte tour prêt de la zone rouge et elle a pas changé de vitesses et là ça accélère très fort mais depuis un certain temps j’arrive plus à reproduire ça :int:

 

C’est pour ce genre de choses que je regrette d’avoir prise la boîte CVT :(

 

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Invité §yoy667ut

J’ai fait le test aujourd’hui et même si je me mets en version S en mode manuelle en 6eme les secousses sont toujours là :int:

 

Après je trouve que il est pas normal de devoir "s’adapter" et de ce dire je vais utiliser la 6eme sur l’autoroute et voilà ! J’ai acheté cette voiture neuve et elle a seulement 6500km je ne trouve pas ça normal pour ma part surtout que je fais de longs trajets sur autoroute régulièrement !

 

J’ai pas encore eu le temps de passer chez Honda mais si il me dise ont peut rien faire alors là je vais pas me laisser faire..

 

Donc histoire a suivre mais je suis certain que d’ici quelques mois ont vera de plus en plus de post comme le mien car il est impossible que je sois le seul dans ce cas :\

Tu dois avoir un problème là :non:

 

 

 

Bon, j'ai testé plusieurs fois aujourd'hui, et on est loin des 7100, des 6600 et meme des 6400.

 

4 tests, moteur chaud, et à des heures différentes.

 

Boite en S+M, tant sur la 1, la 2 ou la 3, la boite passe seule (on est en manuel ou pas ?) à 6000 t/min.

 

Ca commence doucement à me courir cette histoire. Je sens qu'elle va partir en concession, car c'est clairement pas normal. Merde, y'a 130 chevaux (et pas des pur sang), et tu peux meme pas les atteindre.

 

Elle commence de plus en plus à me décevoir cette voiture (Je vais m'attirer les foudres de certains). Je la garderai pas comme ma (feu :cry: ) Civic.

Je referais un test à l'occasion mais quand je l'ai poussé à fond en mode S+M sur circuit crois moi qu'elle prenait bien ses 6600tr/m :lol:

 

A plusieurs reprises j’ai bloqué mon compte tour prêt de la zone rouge et elle a pas changé de vitesses et là ça accélère très fort mais depuis un certain temps j’arrive plus à reproduire ça :int:

 

C’est pour ce genre de choses que je regrette d’avoir prise la boîte CVT :(

 

C'est bizarre ton histoire ... Si elle ne passe pas la vitesse simulée supérieure tu aurais été bloqué au niveau de ta vitesse de roulage (comme quand tu tapes un rupteur).

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Invité §Nig433Cj

En faite c’est comme sur la vidéo YouTube que j’ai mis en lien :??:

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Invité §yoy667ut

En faite c’est comme sur la vidéo YouTube que j’ai mis en lien :??:

Bah c'est normal sur la vidéo :D ... Elle est en mode Drive :o (Mode D = Drive = Eco)

Donc elle bride le régime maximum en passant le rapport simulé supérieur plus tôt, c'est le cas sur toutes les BVA et c'est le cas aussi sur ma Jazz 1.5l CVT.

 

En revanche si tu mets en mode Sport (= S) elle va pousser plus haut les rapports.

De même pour les reprises avec kickdown, elle ne repasse pas sur la 1ère vitesse simulée en mode D alors qu'en mode S elle repasse en 1ère COMME sur une BVA traditionnelle qui serait en mode S en somme.

Vous avez déjà conduis des BVA ? BVR ? DSG/EDC ? Car c'est le même principe.

 

 

Sinon pour information en accel 0-100 que ce soit en mode D ou S, vous allez rire mais grossomerdo j'ai pas spécialement réussi à avoir un chrono différent lors des quelques tests.

Il n'y a que lors des phases de reprises ou le mode S apporte un réel plus non négligeable.

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Invité §Nig433Cj

Bah c'est normal sur la vidéo :D ... Elle est en mode Drive :o (Mode D = Drive = Eco)

Donc elle bride le régime maximum en passant le rapport simulé supérieur plus tôt, c'est le cas sur toutes les BVA et c'est le cas aussi sur ma Jazz 1.5l CVT.

 

En revanche si tu mets en mode Sport (= S) elle va pousser plus haut les rapports.

De même pour les reprises avec kickdown, elle ne repasse pas sur la 1ère vitesse simulée en mode D alors qu'en mode S elle repasse en 1ère COMME sur une BVA traditionnelle qui serait en mode S en somme.

Vous avez déjà conduis des BVA ? BVR ? DSG/EDC ? Car c'est le même principe.

 

 

Sinon pour information en accel 0-100 que ce soit en mode D ou S, vous allez rire mais grossomerdo j'ai pas spécialement réussi à avoir un chrono différent lors des quelques tests.

Il n'y a que lors des phases de reprises ou le mode S apporte un réel plus non négligeable.

 

Non mais en faite je voulais expliquer que sur la vidéo ont voit et entend que le moteur monte presque à la zone rouge et reste de 5kmh à 160kmh sans changement de vitesses simulé...

 

Et petite précision j’ai 46ans et plus de 40 voitures à mon actif donc je connais bien les boite auto ainsi que les DSG j’ai eu de toutes sortes même des américaines comme une Chevrolet Monte-Carlo de 1979 entre autres.... juste pour bien comprendre que j’ai l’habitude des boites auto mais j’avais jamais eu de boîte à variations continue (CVT) :spamafote:

 

Sinon j’ai remarqué la même chose il y’a pas ou peu de différence en accélération du mode D au mode S

 

Mais bon mine de rien elle a un sacré bon moteur cette Jazz avec un VRAI effet V-Tec ;)

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Invité §yoy667ut

Non mais en faite je voulais expliquer que sur la vidéo ont voit et entend que le moteur monte presque à la zone rouge et reste de 5kmh à 160kmh sans changement de vitesses simulé...

 

Et petite précision j’ai 46ans et plus de 40 voitures à mon actif donc je connais bien les boite auto ainsi que les DSG j’ai eu de toutes sortes même des américaines comme une Chevrolet Monte-Carlo de 1979 entre autres.... juste pour bien comprendre que j’ai l’habitude des boites auto mais j’avais jamais eu de boîte à variations continue (CVT) :spamafote:

 

Sinon j’ai remarqué la même chose il y’a pas ou peu de différence en accélération du mode D au mode S

 

Mais bon mine de rien elle a un sacré bon moteur cette Jazz avec un VRAI effet V-Tec ;)

Je n'ai pas compris ta phrase mise en gras.

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Invité §Nig433Cj

Désolé ;) je voulais dire que pendant l’accélération sur la vidéo ont entend et ne vois aucun changement de rapport (même si c’est virtuel) elle reste à fond de compteur tout le temps... j’arrive plus à reproduire cette effet ! C’est de cette façon que la voiture est la plus rapide d’après plusieurs test que j’ai pu voir, :??:

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Invité §yoy667ut

Désolé ;) je voulais dire que pendant l’accélération sur la vidéo ont entend et ne vois aucun changement de rapport (même si c’est virtuel) elle reste à fond de compteur tout le temps... j’arrive plus à reproduire cette effet ! C’est de cette façon que la voiture est la plus rapide d’après plusieurs test que j’ai pu voir, :??:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1693-boite-cvt-a-variation-continue.php

 

Regarde ça, tu vas mieux cerner son fonctionnement mais ne te prends pas la tête à vouloir reproduire une BVM car c'est impossible.

Faut bien comprendre qu'elle réagit par rapport à des lois qui optimise le meilleur rendement couple/puissance/consommation d'où le fait qu'elle soit plus rapide en D et S.

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http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1693-boite-cvt-a-variation-continue.php

 

Regarde ça, tu vas mieux cerner son fonctionnement mais ne te prends pas la tête à vouloir reproduire une BVM car c'est impossible.

Faut bien comprendre qu'elle réagit par rapport à des lois qui optimise le meilleur rendement couple/puissance/consommation d'où le fait qu'elle soit plus rapide en D et S.

 

Sur mon HR-V, je n'avais vu aucune différence effectivement en relance entre mode D et mode S.

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http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1693-boite-cvt-a-variation-continue.php

 

Regarde ça, tu vas mieux cerner son fonctionnement mais ne te prends pas la tête à vouloir reproduire une BVM car c'est impossible.

Faut bien comprendre qu'elle réagit par rapport à des lois qui optimise le meilleur rendement couple/puissance/consommation d'où le fait qu'elle soit plus rapide en D et S.

 

 

 

Je confirme, ce soir, en D, elle a passé le cap des 6200 environ, alors qu'en S+M, pas possible.

 

C'est quand meme pas logique.

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Invité §yoy667ut

Ce n'est pas une boite manuelle ni une boite automatique traditionnelle ... C'est une CVT, ce n'est pas une boite traditionnelle avec 6 rapports définis.

C'est un système de variation continue qui optimise le meilleur régime possible donc si c'est décidé ainsi c'est car ça ne sert à rien d'aller plus haut car 0 gain et cela vaut de même pour une BVM, pousser au max ne sert parfois à rien.

J'ai moi-même remarqué que passer 6000tr/m le gain est quasi null.

 

 

--

Mode D idéal pour rouler au quotidien et les palettes sont top pour obtenir du frein moteur dans une descente de manière temporaire.

 

Mode S quand j'ai besoin de déboiter et gagner en réactivité sur les premiers mètres

Mode S+M quand je veux faire mumuse sur une route à virolos afin de garder une bonne maîtrise du véhicule

 

--

Je ne comprends pas le fait que tu ne puisses pas passer le cap des 6200tr/m en S+M, je pousse facilement jusqu'à 6400-6600tr/m sur la mienne.

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Ce n'est pas une boite manuelle ni une boite automatique traditionnelle ... C'est une CVT, ce n'est pas une boite traditionnelle avec 6 rapports définis.

C'est un système de variation continue qui optimise le meilleur régime possible donc si c'est décidé ainsi c'est car ça ne sert à rien d'aller plus haut car 0 gain et cela vaut de même pour une BVM, pousser au max ne sert parfois à rien.

J'ai moi-même remarqué que passer 6000tr/m le gain est quasi null.

 

 

--

Mode D idéal pour rouler au quotidien et les palettes sont top pour obtenir du frein moteur dans une descente de manière temporaire.

 

Mode S quand j'ai besoin de déboiter et gagner en réactivité sur les premiers mètres

Mode S+M quand je veux faire mumuse sur une route à virolos afin de garder une bonne maîtrise du véhicule

 

--

Je ne comprends pas le fait que tu ne puisses pas passer le cap des 6200tr/m en S+M, je pousse facilement jusqu'à 6400-6600tr/m sur la mienne.

 

 

 

Sur une BVM a moteur atmo ça reste utile car l'objectif c'est de rester le plus haut possible dans les tours. Ta puissance max 102 ch peut être a 6000 tr/min mais a 6500 tr/min tu peux très bien avoir encore 90% de cette puissance genre 90-95 ch.

 

Et quand tu passes le rapport supérieur c'est encore + important de savoir ou tu vas retomber en régime, surtout sur des moteurs pointus.

 

Mon ex 306 S16 par exemple je l'ai passé au banc en 2012.

Résultat puissance max 161 ch a 6400 tr/min pour un régime maximal de 7300 tr/min.

Mais cette courbe était stable a 158 ch de 6000 jusqu'a 7000 tours/min environ.

Et après 6 ans de possession et de très nombreux essais je peux te garantir que la voiture allait plus vite si j'envoyais jusqu'au bout, pourtant la bvm6 tirait super court et reprennait a 6000 tr sur le rapport supérieur, tu as tout intérêt a aller jusqu'au bout du régime moteur si tu cherches la performance (bon sur la Jazz 1.3i on s'en fou un peu c'est certains)

 

En revanche sur le THP 200 c'était pas du tout nécessaire voir inutile.

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Igui, Ô combien tu as raison, je ne peux rien dire de plus sur ta description et l'intérêt d'aller chercher le régime le plus élevé, non pas qu'il pousse plus, mais qu'évidemment, la chute de régime se fasse dans une zone où le moteur pousse plus.

 

J'ai fais 2 vidéos (mais lourde) et une bonne dizaines de test ce matin. Rien de bien scientifique, mais j'ai pris deux points de repère pour voir la vitesse acquise au bout d'une certaine accélération. Et bien, contrairement a toi yoyo navigon, je pense que les 500 derniers tours servent bien. Tu sens que le moteur est bien rageur dans cette phase, et du coup, je comprends ceux qui s'amuse avec, avec une boite manuelle bien courte.

 

JE COMPRENDS ENFIN LES UTILISATEURS DE LA BVM6 !

 

Par contre, pour la CVT (qui est géniale au quotidien, d'ou mon choix non sans une certaine hésitation), et bien en D, S et S+M, y'a des écarts de régime.

 

En D, le moteur dépasse un peu les 6500.

En S, même constat, si ce n'est qu'au démarrage, le moteur part avec un régime plus élevé. Les écarts doivent se chiffrer en millisecondes !

En S+M, la cata, impossible de taper les 6000, elle s'arrête juste en dessous.

 

La CVT optimise se quelle veut, mais si en D et S, elle décide d'aller vers 6500, je vois pas pourquoi en S+M, le 6000 suffirait. Il n'y a aucune logique à cette programmation, c'est juste une hérésie. Et une grande déception pour moi.

 

Et en conduite sport sur les petites routes, ou tu as besoin de rester avec un régime élevé, le mode S ne suffit pas, car il a beau aller à 6500, au lever de pied, il descend vers 3-4000, trop bas pour les reprises, surtout en cote. Du coup, la CVT va réajuster la courroie à la baisse pour faire prendre du régime, d'ou cette sensation de patinage, car c'est bien le cas.

 

Le mode S+M permettrait de compenser en rentrant des rapports, mais alors, tu ne peux pas profiter des 500 derniers tours (et par rapport à la boite manuelle, qui prend 7100 apparemment), c'est carrément 1000 Tours qu'il manque.

 

Je vais prendre contact avec la concession Honda pour voir ce qui peut etre fait, et dans la négative, un bel AR à Honda France. Ca a l'air de rien, mais ça me dégoute/déçoit, bref, je suis grandement déçu.

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Igui, Ô combien tu as raison, je ne peux rien dire de plus sur ta description et l'intérêt d'aller chercher le régime le plus élevé, non pas qu'il pousse plus, mais qu'évidemment, la chute de régime se fasse dans une zone où le moteur pousse plus.

 

J'ai fais 2 vidéos (mais lourde) et une bonne dizaines de test ce matin. Rien de bien scientifique, mais j'ai pris deux points de repère pour voir la vitesse acquise au bout d'une certaine accélération. Et bien, contrairement a toi yoyo navigon, je pense que les 500 derniers tours servent bien. Tu sens que le moteur est bien rageur dans cette phase, et du coup, je comprends ceux qui s'amuse avec, avec une boite manuelle bien courte.

 

JE COMPRENDS ENFIN LES UTILISATEURS DE LA BVM6 !

 

Par contre, pour la CVT (qui est géniale au quotidien, d'ou mon choix non sans une certaine hésitation), et bien en D, S et S+M, y'a des écarts de régime.

 

En D, le moteur dépasse un peu les 6500.

En S, même constat, si ce n'est qu'au démarrage, le moteur part avec un régime plus élevé. Les écarts doivent se chiffrer en millisecondes !

En S+M, la cata, impossible de taper les 6000, elle s'arrête juste en dessous.

 

La CVT optimise se quelle veut, mais si en D et S, elle décide d'aller vers 6500, je vois pas pourquoi en S+M, le 6000 suffirait. Il n'y a aucune logique à cette programmation, c'est juste une hérésie. Et une grande déception pour moi.

 

Et en conduite sport sur les petites routes, ou tu as besoin de rester avec un régime élevé, le mode S ne suffit pas, car il a beau aller à 6500, au lever de pied, il descend vers 3-4000, trop bas pour les reprises, surtout en cote. Du coup, la CVT va réajuster la courroie à la baisse pour faire prendre du régime, d'ou cette sensation de patinage, car c'est bien le cas.

 

Le mode S+M permettrait de compenser en rentrant des rapports, mais alors, tu ne peux pas profiter des 500 derniers tours (et par rapport à la boite manuelle, qui prend 7100 apparemment), c'est carrément 1000 Tours qu'il manque.

 

Je vais prendre contact avec la concession Honda pour voir ce qui peut etre fait, et dans la négative, un bel AR à Honda France. Ca a l'air de rien, mais ça me dégoute/déçoit, bref, je suis grandement déçu.

 

Bonjour à Tous, Juste une question sur cette série de Jazz, 2014, 2019 y-a-t'il un bouton "Econ" comme sur mon HRV CVT :??: Car lorsque je l'enlève il est beaucoup plus nerveux (le HR-V) comme sur la CR-Z ce qui me permet de monter plus rapidement dans les tours mais en consommant plus évidemment et de doubler plus aisément l'escargot devant même en montagne que ce soit en "S" ou "D" :jap:

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Les motorisations de cette jazz 4 ne sont pas des réussites.

Le 1.3 est indigne de la marque.

Le 1.5 marche bien en boite manuelle (cependant très bruyant sauf au ralenti inaudible) mais est castré par la gestion très étrange de la boite cvt. J'ai essayé deux véhicules différents en 1.5 cvt pensant que le premier présentait une avarie ! Que nenni.

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Bonjour à Tous, Juste une question sur cette série de Jazz, 2014, 2019 y-a-t'il un bouton "Econ" comme sur mon HRV CVT :??: Car lorsque je l'enlève il est beaucoup plus nerveux (le HR-V) comme sur la CR-Z ce qui me permet de monter plus rapidement dans les tours mais en consommant plus évidemment et de doubler plus aisément l'escargot devant même en montagne que ce soit en "S" ou "D" :jap:

 

 

Non pas de bouton eco sur la jazz(enfin c'est le mode D). Pour avoir testé les 2, la jazz est sensiblement plus nerveuse que le hr-v sans mode eco.

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Invité §Nig433Cj

Igui, Ô combien tu as raison, je ne peux rien dire de plus sur ta description et l'intérêt d'aller chercher le régime le plus élevé, non pas qu'il pousse plus, mais qu'évidemment, la chute de régime se fasse dans une zone où le moteur pousse plus.

 

J'ai fais 2 vidéos (mais lourde) et une bonne dizaines de test ce matin. Rien de bien scientifique, mais j'ai pris deux points de repère pour voir la vitesse acquise au bout d'une certaine accélération. Et bien, contrairement a toi yoyo navigon, je pense que les 500 derniers tours servent bien. Tu sens que le moteur est bien rageur dans cette phase, et du coup, je comprends ceux qui s'amuse avec, avec une boite manuelle bien courte.

 

JE COMPRENDS ENFIN LES UTILISATEURS DE LA BVM6 !

 

Par contre, pour la CVT (qui est géniale au quotidien, d'ou mon choix non sans une certaine hésitation), et bien en D, S et S+M, y'a des écarts de régime.

 

En D, le moteur dépasse un peu les 6500.

En S, même constat, si ce n'est qu'au démarrage, le moteur part avec un régime plus élevé. Les écarts doivent se chiffrer en millisecondes !

En S+M, la cata, impossible de taper les 6000, elle s'arrête juste en dessous.

 

La CVT optimise se quelle veut, mais si en D et S, elle décide d'aller vers 6500, je vois pas pourquoi en S+M, le 6000 suffirait. Il n'y a aucune logique à cette programmation, c'est juste une hérésie. Et une grande déception pour moi.

 

Et en conduite sport sur les petites routes, ou tu as besoin de rester avec un régime élevé, le mode S ne suffit pas, car il a beau aller à 6500, au lever de pied, il descend vers 3-4000, trop bas pour les reprises, surtout en cote. Du coup, la CVT va réajuster la courroie à la baisse pour faire prendre du régime, d'ou cette sensation de patinage, car c'est bien le cas.

 

Le mode S+M permettrait de compenser en rentrant des rapports, mais alors, tu ne peux pas profiter des 500 derniers tours (et par rapport à la boite manuelle, qui prend 7100 apparemment), c'est carrément 1000 Tours qu'il manque.

 

Je vais prendre contact avec la concession Honda pour voir ce qui peut etre fait, et dans la négative, un bel AR à Honda France. Ca a l'air de rien, mais ça me dégoute/déçoit, bref, je suis grandement déçu.

MERCI :good:

je ne suis plus le seul à penser que cette boîte a une programmation vraiment illogique... encore aujourd’hui j’ai fait des tests et c’est plus que décevant!! Tu mets le pied dedans dans une montée et aussitôt que tu relâches de quelques millimètres la boîte passe 3 rapport d’un coup il faut remettre la pédale au fond et c’est rebelote... ont parle d’une voiture qui a été élaborée fin 2017 et c’est vraiment pas normal !! Pourquoi ne pas changer la programmation de la boîte ? Comme je regrette d’avoir dépenser 1900.- (francs suisse) pour une boîte qui me déçoit et dieu sait que j’adore les boite auto mais là je suis en train de me demander si je vais pas me faire racheter cette voiture :??:

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MERCI :good:

je ne suis plus le seul à penser que cette boîte a une programmation vraiment illogique... encore aujourd’hui j’ai fait des tests et c’est plus que décevant!! Tu mets les pied dedans dans une montée et aussitôt que tu relâches de quelques millimètres la boîte passe 3 rapport d’un coup il faut remettre la pédale au fond et c’est rebelote... ont parlé d’une voiture qui a été élaborée fin 2017 et c’est vraiment pas normal !! Pourquoi ne pas changer la programmation de la boîte ? Comme je regrette d’avoir dépenser 1900.- (francs suisse) pour une boîte qui me déçoit et dieu sait que j’adore les boite auto mais là je suis en train de me demander si je vais pas me faire racheter cette voiture :??:

 

Vrai que c'est dommage que Honda (et Toyota) ne se soient aps mis à la BVA convertisseur ou, à la rigueur à la DCT (Honda s'est raté sur cette dernière).

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peut être pour ça que honda à changer son fusil d'épaule sur les hybride IMM-D.

Après l'ima +cvt le vezel I-DCD jamais sortie en Europe pour cause fiabilité double embrayage.

dite moi si je me trompe mais il y a pas de boite de vitesse sur le dernier crv hybride sont fonctionnement se rapproche plus à un véhicule électrique?

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peut être pour ça que honda à changer son fusil d'épaule sur les hybride IMM-D.

Après l'ima +cvt le vezel I-DCD jamais sortie en Europe pour cause fiabilité double embrayage.

dite moi si je me trompe mais il y a pas de boite de vitesse sur le dernier crv hybride sont fonctionnement se rapproche plus à un véhicule électrique?

 

Difficile à dire. En mode purement thermique, je pense qu'il y a une CVT ? Les explications sont étranges: "Concrètement, le système fait l'impasse sur la boîte de vitesse et s'appuie uniquement sur le moteur électrique lors des phases de démarrage. Ce bloc électrique est aidé par un électromoteur servant de générateur. Résultat, le moteur à essence à 4 cylindres sert de groupe électrogène. Il n'y a que sur les autoroutes et les grands axes que le groupe thermique entre en jeu. Attendez-vous néanmoins à un hurlement du moteur. Dans ce cas, mieux vaut adopter une conduite coulée et tranquille."

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Difficile à dire. En mode purement thermique, je pense qu'il y a une CVT ? Les explications sont étranges: "Concrètement, le système fait l'impasse sur la boîte de vitesse et s'appuie uniquement sur le moteur électrique lors des phases de démarrage. Ce bloc électrique est aidé par un électromoteur servant de générateur. Résultat, le moteur à essence à 4 cylindres sert de groupe électrogène. Il n'y a que sur les autoroutes et les grands axes que le groupe thermique entre en jeu. Attendez-vous néanmoins à un hurlement du moteur. Dans ce cas, mieux vaut adopter une conduite coulée et tranquille."

il parle d'une e-cvt niveau entretien il parle pas de vidange de boite de vitesse comme une cvt mais juste un pont qui fait office de passage du thermique à l’électrique.

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Peu importe la technologie (CVT, DCT, convertisseur) la boite réagit selon une loi de programmation.

 

Au laché de pied, la boite n'est plus en prise et le régime tombe, ce qui permet d'économiser de l'essence, et c'est ce qui permet le push and glide.

 

Pourquoi ne pas avoir fait que le systeme soit actif en D et non actif en S, et la, le moteur resterait avec un frein moteur maxi, donc in fine, garde les tours.

 

Ou alors, on laisse le mode S+M taper le rupteur, ce qui permettra une conduite comme une boite manuelle.

 

Bref, c'est pas la CVT qui est en cause, mais son fonctionnement et donc, la logique de programmation.

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Invité §Nig433Cj

Exactement !! Tu a toutes a fait raison là CVT est fiable c’est la programmation qui est en cause.... il reste juste a espéré que plusieurs personnes ce plaigne et que Honda fasse un MAJ de sa boîte et sa réglerais tous les problèmes :spamafote:

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Invité §Sta048iH

Eh bien, bouge pas assez ce topic les amis.

Pour ma part bientôt 60 000km de parcourus avec la Jazz depuis Octobre 2015.

Pour rappel, il s'agit de la version 1.3l de 102ch CVT.

Je prépare un essai détaillé et mes impressions globales ainsi que divers astuces pour palier au manque de couple ainsi que la gestion parfois trop à l'économie de la boite CVT.

Je vous mettrai le lien vers ma chaîne Youtube une fois en place.

A bientôt et au plaisir de vous lire.

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Invité §Yff744xy

Eh bien, bouge pas assez ce topic les amis.

Pour ma part bientôt 60 000km de parcourus avec la Jazz depuis Octobre 2015.

Pour rappel, il s'agit de la version 1.3l de 102ch CVT.

Je prépare un essai détaillé et mes impressions globales ainsi que divers astuces pour palier au manque de couple ainsi que la gestion parfois trop à l'économie de la boite CVT.

Je vous mettrai le lien vers ma chaîne Youtube une fois en place.

A bientôt et au plaisir de vous lire.

 

 

Oui, ce serait cool. Apparemment cette boite CVT est étrange. J'en avais essayé une, pas trop plaisante ma foi....Mais est-ce sans doute une question d'habitude? :jap:

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Invité §yoy667ut

Eh bien, bouge pas assez ce topic les amis.

Pour ma part bientôt 60 000km de parcourus avec la Jazz depuis Octobre 2015.

Pour rappel, il s'agit de la version 1.3l de 102ch CVT.

Je prépare un essai détaillé et mes impressions globales ainsi que divers astuces pour palier au manque de couple ainsi que la gestion parfois trop à l'économie de la boite CVT.

Je vous mettrai le lien vers ma chaîne Youtube une fois en place.

A bientôt et au plaisir de vous lire.

C'est le problème des voitures qui n'ont pas de pannes :sol:

Bon c'est peut être aussi parce que Honda n'en vend que 1000 par an en France :D

 

Et aussi je pense que je m'assagi mais bien que je sois extrêmement critique sur chaque véhicule acquis, je trouve la Jazz tellement agréable à la conduite, l'accessibilité intérieure excellent et tellement mais tellement pratique.

Petite pensée positive aussi pour la Yaris 3 notamment avec le tout dernier restyling de 2016 ou 2017 celle avec les feux larges pour l'avoir testé en 1.5l 110ch BVM, très bonne surprise, incomparable à la version HSD molle et lourde du train avant.

La Mazda 2 pas testée mais étant rentré dedans j'ai eu un très bon ressenti grâce à son design intérieur / extérieur mais elle est vraiment peu habitable et le coffre est ridicule.

 

J'attends ton retour sur ta Jazz et notamment la boite CVT avec impatience.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

je possède actuellement une Nissan Note et vais prochainement la vendre. La Jazz 3 en version 1.3 i-vtec me séduit par son habitabilité et son look j'avoue. Pour le moment cette voiture a ma préférence, mais j'ai tout de même quelques questionnements, à savoir :

 

- tous les essais que j'ai lu parlent du manque de dynamisme du moteur. Est-ce vraiment handicapant ? Au point d'en être dangereux ? Je ne suis pas un enragé de la vitesse, je fais principalement des petits trajets (10 km par jour grand maximum + quelques trajets de 300-400 km 6-7 fois par an). Cela joue t-il sur la consommation de cette voiture ?

 

- est-ce bien une transmission par chaîne, sur cette version ?

 

- ce moteur peut-il fonctionner avec du carburant E85 ? (soit sans modification, soit par l'adjonction d'un boîtier ?)

 

- y a -til une finition à privilégier plus qu'une autre ? (par ex pour avoir la clim auto, une prise usb ou des jantes 16'')

 

Merci par avance pour vos précisions. Je partais sur la Note 2 mais j'avoue que la Jazz est vraiment sympa. Quid du moteur par contre…. :-/

 

bonne soirée :jap:

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Invité §yoy667ut

Bonjour à toutes et à tous,

 

je possède actuellement une Nissan Note et vais prochainement la vendre. La Jazz 3 en version 1.3 i-vtec me séduit par son habitabilité et son look j'avoue. Pour le moment cette voiture a ma préférence, mais j'ai tout de même quelques questionnements, à savoir :

 

1 - tous les essais que j'ai lu parlent du manque de dynamisme du moteur. Est-ce vraiment handicapant ? Au point d'en être dangereux ? Je ne suis pas un enragé de la vitesse, je fais principalement des petits trajets (10 km par jour grand maximum + quelques trajets de 300-400 km 6-7 fois par an). Cela joue t-il sur la consommation de cette voiture ?

 

2 - est-ce bien une transmission par chaîne, sur cette version ?

 

3 - ce moteur peut-il fonctionner avec du carburant E85 ? (soit sans modification, soit par l'adjonction d'un boîtier ?)

 

4 - y a -til une finition à privilégier plus qu'une autre ? (par ex pour avoir la clim auto, une prise usb ou des jantes 16'')

 

Merci par avance pour vos précisions. Je partais sur la Note 2 mais j'avoue que la Jazz est vraiment sympa. Quid du moteur par contre…. :-/

 

bonne soirée :jap:

 

 

Bonsoir,

 

Quel est le moteur de ta Nissan Note ? Au passage est-ce la Note 1 ou Note 2 ? Histoire d'avoir une base de référence de où tu viens.

 

1- Le 1.3l 102ch fait le job mais on ne va pas se mentir c'est mou ! Si tu veux envoyer à minima la sauce faut être vers 4000tr/m.

Si tu veux de la patate faut clairement partir sur le 1.5l 130ch dispo en BVM6 ou CVT7 en finition Dynamic uniquement.

 

2- Oui le 1.3l 102ch et 1.5l 130ch sont à chaîne tous les 2.

 

3- L'E85 n'est pas compatible, seulement l'E10.

 

4- Par rapport à l'équipement souhaité il faut prendre la finition Exclusive obligatoirement disponible qu'en 1.3l 102ch BVM6 ou CVT7.

Si tu veux le 1.5l 130ch il faut la finition Dynamic qui est une finition basée sur l'Executive inférieure mais avec pas mal d'options de l'Exclusive (mise à part qu'on se bouffe la clim manuelle / pas de vitres ar surteintées / pas de clé mains-libres / pas de siège passager réglable en hauteur / pas de vitre passager impulsionnelle )

 

Se référer à la brochure PDF de chez Honda pour la version restylée pour plus de détails.

Pour la version non restylée c'est ici : http://docs.adshosting.fr/honda/b-jazz.pdf

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