Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

 

 

Merci beaucoup pour cet avis et ces conseils éclairés.

C'est si bruyant que cela ? Ce n'est quand même pas un 3 cylindres essence qui vibre ni un diesel

 

Effectivement le couple maxi se situe à 5000 t/min ... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les reprises quoique ça ne me

 

dérange pas de tomber des rapports pour doubler ou aborder des cotes sur autoroutes.

 

Je m’intéresse à cette auto pour son plancher plat et comme vous dites pour " l'habitabilité, le volume de coffre et la modularité "

 

 

Il est évident que si l'on me refuse un essai sur route et ce d'au moins 20-30 min (toutes configurations) ce n'est même pas la peine !

 

Je ne vois la mention roue de secours et ça j'y tiens beaucoup !

 

Les Jazz en sont dépourvues ? comme cela tend à être "à la mode" sur les nouvelles voitures ? Il existe un kit cric + roue en tôle en option ?

 

La peinture est magnifique et avec ces jantes alus je trouve ça vraiment chouette !

Je ne dirais pas que c'est si bruyant que ça mais cela reste une citadine mais après je ne suis pas le mieux placé je pense pour m'exprimer car je suis extrêmement sensible (problème de santé ...). Disons juste que je n'ai absolument pas à m'en plaindre, juste que sur autoroute, y a du bruit mais rien d'insupportable en soi.

Cela n'a rien à voir niveau bruit avec les 3cyl qui te rendent fou à chaque relance, ici c'est un véritable silence de cathédrale à l'arrêt et jusqu'à 2000tr/m en ville et sur route. Disons juste qu'une Clio 4 me semble mieux insonorisée à titre de comparaison ;) .

 

Pour avoir essayé le 1.3l 102ch BVM 6, je trouve que le moteur est doux (pas d'accoups) et y a un peu de vivacité pour se placer dans les ronds points. À défaut d'avoir du couple, tu vas vite te rendre compte que la boite fait partie des meilleures boites méca au monde avec Mazda. (impression de conduire une véritable voiture de sport).

La roue de secours est une option à ~320€ TTC (je l'ai prise) qui inclue la roue galette 16p + la mousse de support spécifique à la roue + cric + manivelle + un plancher d'origine fourni en double (bon là tu peux oublier le 2ème plancher bis sur une occasion).

D'origine c'est un kit anti-crevaison sans cric avec sa mousse de support spécifique.

 

 

Si tu veux un récapitulatif du bon et moins bon :

 

Les + :

-habitabilité / modularité

-consommation

-coût de l'entretien

-fiabilité

-boite mécanique 6

-silence de fonctionnement en ville et sur route

-l'équipement (notamment de sécurité : feux de route auto, freinage automatique en ville, alerte de franchissement de ligne, alerte de distance de sécurité, etc)

-châssis sécuritaire, bonne tenue de route dans l'ensemble

 

Les - :

-moteur peu coupleux

-plastiques peu valorisant

-peinture fragile (typique des japonaises)

-petit réservoir de 40 litres

-l'ergonomie de l'ordinateur de bord / autoradio (une partie accessible sur le compteur km/h et l'autre sur des boutons sur le volant et derrière le volant)

-l'autoradio GPS dépassé mais le GPS Garmin est pas trop mal (temps de trajet au top)

-le prix des pièces Honda (enfin certaines pièces que j'ai vu sont supérieures à ce que l'on trouve chez Renault ou Mazda, Honda se goinfre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257bv

Je ne dirais pas que c'est si bruyant que ça mais cela reste une citadine mais après je ne suis pas le mieux placé je pense pour m'exprimer car je suis extrêmement sensible (problème de santé ...). Disons juste que je n'ai absolument pas à m'en plaindre, juste que sur autoroute, y a du bruit mais rien d'insupportable en soi.

Cela n'a rien à voir niveau bruit avec les 3cyl qui te rendent fou à chaque relance, ici c'est un véritable silence de cathédrale à l'arrêt et jusqu'à 2000tr/m en ville et sur route. Disons juste qu'une Clio 4 me semble mieux insonorisée à titre de comparaison ;) .

 

Pour avoir essayé le 1.3l 102ch BVM 6, je trouve que le moteur est doux (pas d'accoups) et y a un peu de vivacité pour se placer dans les ronds points. À défaut d'avoir du couple, tu vas vite te rendre compte que la boite fait partie des meilleures boites méca au monde avec Mazda. (impression de conduire une véritable voiture de sport).

La roue de secours est une option à ~320€ TTC (je l'ai prise) qui inclue la roue galette 16p + la mousse de support spécifique à la roue + cric + manivelle + un plancher d'origine fourni en double (bon là tu peux oublier le 2ème plancher bis sur une occasion).

D'origine c'est un kit anti-crevaison sans cric avec sa mousse de support spécifique.

 

 

Si tu veux un récapitulatif du bon et moins bon :

 

Les + :

-habitabilité / modularité

-consommation

-coût de l'entretien

-fiabilité

-boite mécanique 6

-silence de fonctionnement en ville et sur route

-l'équipement (notamment de sécurité : feux de route auto, freinage automatique en ville, alerte de franchissement de ligne, alerte de distance de sécurité, etc)

-châssis sécuritaire, bonne tenue de route dans l'ensemble

 

Les - :

-moteur peu coupleux

-plastiques peu valorisant

-peinture fragile (typique des japonaises)

-petit réservoir de 40 litres

-l'ergonomie de l'ordinateur de bord / autoradio (une partie accessible sur le compteur km/h et l'autre sur des boutons sur le volant et derrière le volant)

-l'autoradio GPS dépassé mais le GPS Garmin est pas trop mal (temps de trajet au top)

-le prix des pièces Honda (enfin certaines pièces que j'ai vu sont supérieures à ce que l'on trouve chez Renault ou Mazda, Honda se goinfre)

 

 

L'exemple de la clio 4 qui serait mieux insonorisée me tracasse (car on trouve des clio 4 TCE 90 neuves pour 12000-13000 euros avec une vraie roue de secours ... ) à peine plus chères que cette Jazz (qui me plait énormement et qui reste attachante) le contraire d'une Clio "consommable"

 

 

La Jazz est un 4 cylindres, il ne doit pas y avoir ce bourdonnement typique du 3 cylindres.

Ceci dit le 3 cyl en stabilisé est très silencieux sauf effectivement lors des relances, quoique ça dépends des constructeurs, j'ai un horrible souvenir d'une nissan micra 1L2 80cv (atmo) et un très bon d'une Fabia 1L0 MPI 60cv (atmo aussi).

 

Quelle mesquinerie le kit galette à 320 euros. J'imagine que les prix ont augmenté et que le délai de livraison est long .

 

Une jante tôle de 15 ou 16 pouces avec une gomme en 185 de large ne rentre pas dans le logement prévu ?

 

 

 

Avis perso, Honda vu les prix reste du premium. Il suffit aussi de voir la clientèle et où sont implantées les concessions en région parisienne.

 

 

La Jazz a un vrai plancher plat, une modularité hors pair et aussi une chaine de distribution et est Made in Japan (moi ça m'inspire confiance).

 

Bon faut que j'aille effectuer un essai sinon je ne serais jamais fixé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'exemple de la clio 4 qui serait mieux insonorisée me tracasse (car on trouve des clio 4 TCE 90 neuves pour 12000-13000 euros avec une vraie roue de secours ... ) à peine plus chères que cette Jazz (qui me plait énormement et qui reste attachante) le contraire d'une Clio "consommable"

 

 

La Jazz est un 4 cylindres, il ne doit pas y avoir ce bourdonnement typique du 3 cylindres.

Ceci dit le 3 cyl en stabilisé est très silencieux sauf effectivement lors des relances, quoique ça dépends des constructeurs, j'ai un horrible souvenir d'une nissan micra 1L2 80cv (atmo) et un très bon d'une Fabia 1L0 MPI 60cv (atmo aussi).

 

Quelle mesquinerie le kit galette à 320 euros. J'imagine que les prix ont augmenté et que le délai de livraison est long .

 

Une jante tôle de 15 ou 16 pouces avec une gomme en 185 de large ne rentre pas dans le logement prévu ?

 

 

 

Avis perso, Honda vu les prix reste du premium. Il suffit aussi de voir la clientèle et où sont implantées les concessions en région parisienne.

 

 

La Jazz a un vrai plancher plat, une modularité hors pair et aussi une chaine de distribution et est Made in Japan (moi ça m'inspire confiance).

 

Bon faut que j'aille effectuer un essai sinon je ne serais jamais fixé ...

 

A prendre en compte aussi, le manque de fiabilité de Renault.

 

 

le constructeur avait fait des progrès avec la génération précédente (genre Scénic 3) et est reparti dans une galère incroyable avec la génération Scénic 4 - Clio 4 , etc....

 

 

J'ai eu 5 Scénic (dont l'actuel) et je n'ai jamais vu un manque de fiabilité chez eux aussi profond (que ce soit l'électronique avec leur Rlink en tête, les mauvais ajustements de carrosserie, les moteurs non fiables, etc.) .

 

Perso, j'ai changé mon HR-V il y a 1 an et demi pour ce Scénic 4, et mis à part des performances sympa, (contrairement au HR-V) , le reste est beau, clinquant mais plein de problèmes. Je regrette amèrement mon HR-V qui manquait de pêche mais n'avait vraiment aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'exemple de la clio 4 qui serait mieux insonorisée me tracasse (car on trouve des clio 4 TCE 90 neuves pour 12000-13000 euros avec une vraie roue de secours ... ) à peine plus chères que cette Jazz (qui me plait énormement et qui reste attachante) le contraire d'une Clio "consommable"

 

 

La Jazz est un 4 cylindres, il ne doit pas y avoir ce bourdonnement typique du 3 cylindres.

Ceci dit le 3 cyl en stabilisé est très silencieux sauf effectivement lors des relances, quoique ça dépends des constructeurs, j'ai un horrible souvenir d'une nissan micra 1L2 80cv (atmo) et un très bon d'une Fabia 1L0 MPI 60cv (atmo aussi).

 

Quelle mesquinerie le kit galette à 320 euros. J'imagine que les prix ont augmenté et que le délai de livraison est long .

 

Une jante tôle de 15 ou 16 pouces avec une gomme en 185 de large ne rentre pas dans le logement prévu ?

 

 

 

Avis perso, Honda vu les prix reste du premium. Il suffit aussi de voir la clientèle et où sont implantées les concessions en région parisienne.

 

 

La Jazz a un vrai plancher plat, une modularité hors pair et aussi une chaine de distribution et est Made in Japan (moi ça m'inspire confiance).

 

Bon faut que j'aille effectuer un essai sinon je ne serais jamais fixé ...

J'ai eu une Clio 4 (dont 4x renault), je les ai toutes revendus dont la clio 4 avant 18 mois ... Sur la clio 4 trop de petits trucs énervants (bugs électroniques), plastiques qui se déformaient de manière alarmante intérieur et extérieur, des grigris, une peinture mal faite en usine, etc ... Voila voila ... :ange:

 

Il n'y a aucun bourdonnement dans la Jazz à titre d'information. Ramène un passager durant l'essai pour faire un test concret à l'avant et à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre en compte aussi, le manque de fiabilité de Renault.

 

 

le constructeur avait fait des progrès avec la génération précédente (genre Scénic 3) et est reparti dans une galère incroyable avec la génération Scénic 4 - Clio 4 , etc....

 

 

J'ai eu 5 Scénic (dont l'actuel) et je n'ai jamais vu un manque de fiabilité chez eux aussi profond (que ce soit l'électronique avec leur Rlink en tête, les mauvais ajustements de carrosserie, les moteurs non fiables, etc.) .

 

Perso, j'ai changé mon HR-V il y a 1 an et demi pour ce Scénic 4, et mis à part des performances sympa, (contrairement au HR-V) , le reste est beau, clinquant mais plein de problèmes. Je regrette amèrement mon HR-V qui manquait de pêche mais n'avait vraiment aucun soucis.

Hier petite virée en HR-V avec le toit ouvrant panoramique en ville, le bonheur :love:

C'est vraiment en ville et sur route qu'il s'exprime le mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier petite virée en HR-V avec le toit ouvrant panoramique en ville, le bonheur :love:

C'est vraiment en ville et sur route qu'il s'exprime le mieux je trouve.

 

 

C'est une excellente voiture, qui s'arrête fin d'année (pas remplacée avant 2022). Il lui manquait un turbo, mais maintenant que c'est fait, il y a un malus énorme en CVT. Des erreurs surtout commerciales donc. Et une finition milieu de gamme indigne du prix proposé.

 

 

Fin d'année sera présenté le Suv tiré de la Jazz, hybride. Il devrait être à mi chemin entre la Jazz et le HR-V actuel au niveau taille. Quand au HR-V 2022, il sera plus imposant que l'actuel. A mi chemin entre le HR-V actuel et le CR-V.

 

Bref, les concepteurs son excellent, mais le service commercial laisse à désirer chez Honda. (je ne parle pas des concessions, mais bien de Honda, maison mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'aurais besoin de renseignements concernant me prix des attelages pour notre Jazz

 

Voila ma vie évoluante je cherchais a remplacer ma Jazz par un 4x4. Mais franchement, j'arrive pas a m'en détacher de cette voiture. Alors je vais la garder un maximum voir ne jamais la vendre, mais j'aurais besoin d'un attelage.

 

Il y a quoi comme types d'attelages sur la Jazz 3? Et quels sont les tarifs?

 

Merci a vous

 

J'ai regardé un peu ce qui est légal

Pour la version 1.3i bvm6 on a droit a 533 kg remorque non freinée et 1000 kg remorque freinée (c'est énorme)

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté le mien sur France attelage, 200€ en fixe avec le faisceau spécifique . Et après je connais un installateur agréé de chez eux qui me la posé pour 200€. Par contre à refaire je prendrais un truc qui s'enlève sans outils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté le mien sur France attelage, 200€ en fixe avec le faisceau spécifique . Et après je connais un installateur agréé de chez eux qui me la posé pour 200€. Par contre à refaire je prendrais un truc qui s'enlève sans outils :D

 

 

 

Oui je recherche vraiment un truc sans outil ^^ quitte a mettre le prix

Je pense que ça va me couté dans les 1000 euros sans forcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Bonjour. je cherche des infos technique sur les jantes en 16 pouces de la Jazz III Exclusive. Pour en faire une roue de secours. Si ça rentre dans le compartiment prévu à cet effet. Sur la Jazz II, ça passait en 15 pouces mais juste. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. je cherche des infos technique sur les jantes en 16 pouces de la Jazz III Exclusive. Pour en faire une roue de secours. Si ça rentre dans le compartiment prévu à cet effet. Sur la Jazz II, ça passait en 15 pouces mais juste. Merci.

 

 

 

Salut Yffic292929, A mon avis et aprés avoir épluché les docs officiels Honda de la Jazz exclusive, tes jantes origines sont des 16"x6J; Mais je pense que rien ne t’empêche de prendre une roue de secours en 15 avec un pneu de cette dimension:175/65 R15, sachant que c'est juste une roue de Secours :??: (pas pour parcourir 1.000Km avec ) et que les modèles de finitions inférieures (executive, élegance) sont équipés de roues et pneus de cette dimension ( 175/65 R 15").

Voilà c'est tout ce que je peux te dire; :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques techniques:

Moteur

 

 

 

1.198

73 x 71,58 10,8 : 1

66 (90) / 6.000 114 / 4.900 PGM-FI EURO 5

Sans plomb (95 OCT)

6,6 4,6 5,3 123

177 12,5

175 / 65 R15 84T 15 x 5 1/2J 15” acier

2.495 1.495/1.475 5

10,1 5,04

337 + 42 883 1.320 42 130

1.019 1.580 561 1.000 450 95 50

 

1.339

73 x 80 10,5 : 1

73 (99) / 6.000 127 / 4.800 PGM-FI EURO 5

Sans plomb (95 OCT)

 

1.339

73 x 80 10,5 : 1

73 (99) / 6.000 127 / 4.800 PGM-FI EURO 5

Sans plomb (95 OCT)

 

1.339

73 x 80 10,5 : 1

73 (99) / 6.000 127 / 4.800 PGM-FI EURO 5

Sans plomb (95 OCT)

 

1.339

73 x 80 10,5 : 1

73 (99) / 6.000 127 / 4.800 PGM-FI EURO 5

Sans plomb (95 OCT)

6,7 6,9 4,9 4,7 5,6 5,5 129 128

185 / 55 R16 83H 16 x 6 J

16” alliage léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

 

 

Salut Yffic292929, A mon avis et aprés avoir épluché les docs officiels Honda de la Jazz exclusive, tes jantes origines sont des 16"x6J; Mais je pense que rien ne t’empêche de prendre une roue de secours en 15 avec un pneu de cette dimension:175/65 R15, sachant que c'est juste une roue de Secours :??: (pas pour parcourir 1.000Km avec ) et que les modèles de finitions inférieures (executive, élegance) sont équipés de roues et pneus de cette dimension ( 175/65 R 15").

Voilà c'est tout ce que je peux te dire; :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques techniques:

Moteur

 

 

 

1.198

73 x 71,58 10,8 : 1

66 (90) / 6.000 114 / 4.900 PGM-FI EURO 5

Sans plomb (95 OCT)

6,6 4,6 5,3 123

177 12,5

175 / 65 R15 84T 15 x 5 1/2J 15” acier

2.495 1.495/1.475 5

10,1 5,04

337 + 42 883 1.320 42 130

1.019 1.580 561 1.000 450 95 50

 

1.339

73 x 80 10,5 : 1

73 (99) / 6.000 127 / 4.800 PGM-FI EURO 5

Sans plomb (95 OCT)

 

1.339

73 x 80 10,5 : 1

73 (99) / 6.000 127 / 4.800 PGM-FI EURO 5

Sans plomb (95 OCT)

 

1.339

73 x 80 10,5 : 1

73 (99) / 6.000 127 / 4.800 PGM-FI EURO 5

Sans plomb (95 OCT)

 

1.339

73 x 80 10,5 : 1

73 (99) / 6.000 127 / 4.800 PGM-FI EURO 5

Sans plomb (95 OCT)

6,7 6,9 4,9 4,7 5,6 5,5 129 128

185 / 55 R16 83H 16 x 6 J

16” alliage léger

 

 

Salut Mike. Merci pour l'info et les recherches. J'ai en vue une Jazz Exclusive donc en roue 16'' et une Jazz Executive en roue 15" du coup. Pneus plus chers (beaucoup) en 16 bien évidemment et jantes plus difficile à trouver. Ceci dit, j'ai trouvé ce genre de roue galette qui fera bien l'affaire je pense. Si évidemment j'investis dans une Exclusive....Mais bon, ça reste plus cher qu'une roue de secours classique. Mais ça prend moins de place aussi. https://www.ultrajantes.fr/kit [...] nte=500147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je recherche vraiment un truc sans outil ^^ quitte a mettre le prix

Je pense que ça va me couté dans les 1000 euros sans forcer...

 

 

Même en concession ça te coûteras pas 1000€, il me semble que c'est 800€ chez honda pour du demontable sans outils. Sur France attelage tu en as pour 300€ d'attelage +faisceau et après tu cherches un poseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

 

Même en concession ça te coûteras pas 1000€, il me semble que c'est 800€ chez honda pour du demontable sans outils. Sur France attelage tu en as pour 300€ d'attelage +faisceau et après tu cherches un poseur :D

 

Pour une Jazz 2 c'était 550€ de devis en 2016..Autre sujet....La couleur de ta Jazz c'est un bleu Skyride non ? C'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Oui bleu skyride, la plus belle pour moi :D

 

 

Oui, ça change un peu. Je suis sur soit une Exclusive "gris cristallin" et une Executive "bleu skyride"...Mais bon, la caméra de recul et la clim auto me bottent plus. L'Executive n'a pas ces options dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hér033FE

 

 

Oui je recherche vraiment un truc sans outil ^^ quitte a mettre le prix

Je pense que ça va me couté dans les 1000 euros sans forcer...

 

Bonjour,

Debut mars j'ai acheté une Jazz Exclusive CVT sur laquelle j'ai monté un attelage acheté sur le site de France Attelage:

1 - Attelage à rotule verticale démontable sans outil de la marque Auto-Hak,Référence : FAY42V au prix de 251€

2 - Faisceau spécifique 7 broches pour la Jazz 3 aux normes constructeur:Référence : ACWYR142107R au prix de 98€

Une fois monté cet attelage est totalement invisible ( rotule enlevée et prise repliée à l'intérieur du pare choc)

pour le montage compter une journée pour un travail propre réalisé dans les règles de l'art.

En bref:

Démontage du pare choc à protéger pas très lourd mais encombrant, désolidariser le pot d'échappement des ses supports arrière après avoir desserré la bride de liaison du pot vers la ligne d'échappement, perçage des embouts de longerons, protection par peinture anti-rouille, mise en place de l'attelage, serrage de la boulonnerie par clé dynamométrique si possible.

Installation du faisceau sur les connecteurs des feux AR D&G ( attention sur le mien Le marquage physique des faisceaux de connection vers les blocs de feux identifiés par un adhésif L ou R était inversé par rapport au schéma de la notice de montage) raccordement du boîtier électronique puis branchement de son + 12V permanent sur la batterie ( protection par fusible) fil à passer par le cheminement de la commande d'ouverture du capot moteur ( passage de l'habitacle vers le compartiment moteur)

Branchement de la prise 7 broches, penser à étanchéifier le passage du faisceau en sortie du coffre afin d'éviter toute entrée d'eau découpe du bas du pare choc ( invisible une fois remonté) puis remontage du pare choc.

Il n'est pas nécessaire de lever la voiture, A condition d'avoir le temps, le lieu adapté, un peu d'outillage.........au bout la satisfaction de l'avoir réalisé soi-mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Mike. Merci pour l'info et les recherches. J'ai en vue une Jazz Exclusive donc en roue 16'' et une Jazz Executive en roue 15" du coup. Pneus plus chers (beaucoup) en 16 bien évidemment et jantes plus difficile à trouver. Ceci dit, j'ai trouvé ce genre de roue galette qui fera bien l'affaire je pense. Si évidemment j'investis dans une Exclusive....Mais bon, ça reste plus cher qu'une roue de secours classique. Mais ça prend moins de place aussi. https://www.ultrajantes.fr/kit [...] nte=500147

Rebonjour mon cher Yffic292929, Perso j'ai trouvé sur le B.C 1jeu de 4 roues complètes(avec pneus quasi neufs) origines Honda en 16 pour la JAZZ LUXURY iSHift de mon épouse afin d'avoir à la maison 1 jeu de roues avec pneus Hiver et un autre en pneus été(sur la Jazz actuellement), ce qui nous permettra de changer nous même les roues de la Jazz quand la "Bise" viendra, afin d'être en sécurité et "en règle" l'hiver tout ça pour 200€ les 4 avec les pneus qu'il faut que je vende d'ailleurs.

IL en est de même pour la CR-Z de notre fille qui bosse à Grenoble pour qui j'ai trouvé 4 Jantes neuves en 16/6,5 pour 320€ et comme pour la JAZZ elle viendra de Grenoble pour monter ses 4 roues Hiver sur sa "Z", ce qui ne lui coutera que 0€. j'ai dans le garage un cric roulant 2T, 1 clé Dynamométrique et un compresseur pour la pression des pneus

Tout ça pour te dire que les jantes ou roues en 16" se trouvent faciles sur le B.C :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Rebonjour mon cher Yffic292929, Perso j'ai trouvé sur le B.C 1jeu de 4 roues complètes(avec pneus quasi neufs) origines Honda en 16 pour la JAZZ LUXURY iSHift de mon épouse afin d'avoir à la maison 1 jeu de roues avec pneus Hiver et un autre en pneus été(sur la Jazz actuellement), ce qui nous permettra de changer nous même les roues de la Jazz quand la "Bise" viendra, afin d'être en sécurité et "en règle" l'hiver tout ça pour 200€ les 4 avec les pneus qu'il faut que je vende d'ailleurs.

IL en est de même pour la CR-Z de notre fille qui bosse à Grenoble pour qui j'ai trouvé 4 Jantes neuves en 16/6,5 pour 320€ et comme pour la JAZZ elle viendra de Grenoble pour monter ses 4 roues Hiver sur sa "Z", ce qui ne lui coutera que 0€. j'ai dans le garage un cric roulant 2T, 1 clé Dynamométrique et un compresseur pour la pression des pneus

Tout ça pour te dire que les jantes ou roues en 16" se trouvent faciles sur le B.C :jap:

 

 

Ah d'accord Mike. Une roue de secours galette me suffira. En Bretagne pour l'instant il n'y a pas de neige et on peut rouler avec le même train de pneus toute l'année. Juste de bon Uniroyal pour la pluie font l'affaire. :jap::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. je cherche des infos technique sur les jantes en 16 pouces de la Jazz III Exclusive. Pour en faire une roue de secours. Si ça rentre dans le compartiment prévu à cet effet. Sur la Jazz II, ça passait en 15 pouces mais juste. Merci.

310€ le kit roue de secours officiel Honda mais une roue de 15/16p d'origine passe. Seul hic si l'on met une roue de secours complète, il n'y aura pas le morceau de polystyrène donc le plancher va se déformer avec le poids à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

310€ le kit roue de secours officiel Honda mais une roue de 15/16p d'origine passe. Seul hic si l'on met une roue de secours complète, il n'y aura pas le morceau de polystyrène donc le plancher va se déformer avec le poids à force.

 

Merci pour l'info. J'ai une vraie roue de secours dans ma jazz II et le plancher ne se tasse pas trop. Il faut simplement que ce soit en appui sur la roue de secours. Rajouter qques cales en bois pour mettre de niveau donc pour une galette si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Bonjour à tous. J'ai mis ma JazzII en vente et il me semble que par le forum ça se fait? Jazz Executive de 2010, grise. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Bonsoir à tous. Sur la Jazz 3 il y a donc un régulateur et limiteur de vitesse. Ce que je ne comprends pas, c'est le principe de fonctionnement. ça se met en fonctionnement avec le même bouton? Et avec la même procédure? Là je pige pas....Pour l'instant j'étudie la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu appuis sur "Main" ça active le système. Ensuite normalement si tu veux activer il faut appuyer sur + et - pour qu'il s'enclenche (il s'allume vert de mémoire, je ne l'utilise jamais je m'en rappel plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Quand tu appuis sur "Main" ça active le système. Ensuite normalement si tu veux activer il faut appuyer sur + et - pour qu'il s'enclenche (il s'allume vert de mémoire, je ne l'utilise jamais je m'en rappel plus)

Merci pour l'info. Car c'est la même procédure pour le régulateur et le limiteur. D'où ma question. C'est surtout l'usage du limiteur qui est intéressant. le régulateur moins. Il n'y a plus qu'à y aller à tâtons afin d'essayer sans faire d'erreur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good:

 

 

Salut lgjui, sinon tu sais il y a une solution à tout ces problèmes : Merde, comment on fait pour ETC télécharge sur ton Ordi ou Tél sur le site Honda le mod-op :manuel du proprio entier de ta Jazz (+ou-65MO) ou autre car c'est trés simple pour trouver quelque chose ça marche par liens car dans le menu principal tu as les titres qui te renvoient sur un sous menu etc, ce qui est plus simple que le bouquin livré avec les Honda car encombrant, En plus quand tu l'as mis sur ton tél tu l'as toujours avec toi;

Il y a longtemps que je procède comme ça (Perso le manuel origine lourd du HR-V + de 600 et quelques pages est dans le sous coffre) :);):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je recherche vraiment un truc sans outil ^^ quitte a mettre le prix

Je pense que ça va me couté dans les 1000 euros sans forcer...

 

 

Salut

 

Perso, 650 posé, avec crochet amovible. Je suis en Paca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e)s jazzien, je vais bientôt changer ma petite jazz 1.5 Dynamic et vais donc devoir me séparer de moultes accessoires bien utiles (ou pas)pour celle ci. Je vous ai donc fait une petite liste non exhaustive au cas où vous seriez intéressé par quelque chose.

-compatible toutes jazz 3 : - chargeur sans fil pour téléphone

- tapis de sol en plastique épais avant arrière

- GPS Android Dasaita PX6, Android 9.0 écran 10", possibilité d'y mettre Waze, Spotify, et toutes les applis utiles dans une voiture (uniquement voiture avec gps d'origine).

- tapis de coffre en plastique

- grille pare chien spécifique pour jazz, plus pratique que la version Honda car pas besoin de percer.

 

-compatible jazz 1.5 Dynamic: - silencieux échappement Spoon N1, idéal pour donner un vrai son a votre (presque) petite sportive. Comme neuf, à peine 1 mois d'utilisation.

 

N'hésitez pas a me MP si vous avez des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...