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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Je connaissais la CVT sur la Jazz Hybride: aucun problème. Il faut juste conduire différemment une CVT et une BVA DCT.

 

Quand à la Dsg7, elle a eut mauvaise réputation, mais ramené au nombre de DSG vendues, cela fait peu de problèmes en réalité. C'est surtout des attaques marketting...

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Je viens d'essayer la nouvelle Jazz. Une Exclusive NAVI.

La ligne est bien, il faut dire que depuis le temps qu'on la voit en photos, on s'est habitué au style ...

http://img11.hostingpics.net/pics/95004020150912112121.jpg

L'intérieur est bien, beaucoup mieux rangé et pensé que dans l'ancienne. Les commandes de clim tactiles sont belles.

Je préfère les intérieurs clairs, mais ici tout est noir.

Les plastiques souples simili-cuirs sont bien, sans plus. Le tissus des sièges est un peu trop synthétique pour moi.

Pas de souci de réglage des sièges et du volant.

L'écran tactile est bien, il est lumineux mais il manque peut être un peu de sensibilité. Le GPS Garmin a l'air bien fait.

Volume intérieur en progression, il y a de vraies places à l'arrière.

Pour la conduite, on n'entend quasiment pas le moteurs sous 2000 tr/min, mais au delà il fait un bruit rauque assez désagréable, on dirait un diesel (et encore ma BMW diesel fait un bruit plus agréable !).

Et bien entendu il peine pour faire accélérer la voiture dès qu'il y a un peu de pente, avec son couple asthmatique.

Voici le petit 1,3L :

http://img11.hostingpics.net/pics/89070620150912112318.jpg

Sinon, confort et tenue de route RAS.

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Invité §yod130ZK

bonjour

 

oui elle a l'air bien mais pas d'hybride en europe et pas la nouvelle boite auto apparement.

 

 

dommage.

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Je viens d'essayer la nouvelle Jazz. Une Exclusive NAVI.

La ligne est bien, il faut dire que depuis le temps qu'on la voit en photos, on s'est habitué au style ...

http://img11.hostingpics.net/p [...] 112121.jpg

L'intérieur est bien, beaucoup mieux rangé et pensé que dans l'ancienne. Les commandes de clim tactiles sont belles.

Je préfère les intérieurs clairs, mais ici tout est noir.

Les plastiques souples simili-cuirs sont bien, sans plus. Le tissus des sièges est un peu trop synthétique pour moi.

Pas de souci de réglage des sièges et du volant.

L'écran tactile est bien, il est lumineux mais il manque peut être un peu de sensibilité. Le GPS Garmin a l'air bien fait.

Volume intérieur en progression, il y a de vraies places à l'arrière.

Pour la conduite, on n'entend quasiment pas le moteurs sous 2000 tr/min, mais au delà il fait un bruit rauque assez désagréable, on dirait un diesel (et encore ma BMW diesel fait un bruit plus agréable !).

Et bien entendu il peine pour faire accélérer la voiture dès qu'il y a un peu de pente, avec son couple asthmatique.

Voici le petit 1,3L :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 112318.jpg

Sinon, confort et tenue de route RAS.

 

Oui on est habitué au style mais sur tes photos l'avant me paraît plus "gros" que sur le Pdf Honda plus "bombé". C'est la Version BM ou nouvelle CVT que tu as testéconfused.gif?f-ed=1

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Je viens d'essayer la nouvelle Jazz. Une Exclusive NAVI.

La ligne est bien, il faut dire que depuis le temps qu'on la voit en photos, on s'est habitué au style ...

http://img11.hostingpics.net/p [...] 112121.jpg

L'intérieur est bien, beaucoup mieux rangé et pensé que dans l'ancienne. Les commandes de clim tactiles sont belles.

Je préfère les intérieurs clairs, mais ici tout est noir.

Les plastiques souples simili-cuirs sont bien, sans plus. Le tissus des sièges est un peu trop synthétique pour moi.

Pas de souci de réglage des sièges et du volant.

L'écran tactile est bien, il est lumineux mais il manque peut être un peu de sensibilité. Le GPS Garmin a l'air bien fait.

Volume intérieur en progression, il y a de vraies places à l'arrière.

Pour la conduite, on n'entend quasiment pas le moteurs sous 2000 tr/min, mais au delà il fait un bruit rauque assez désagréable, on dirait un diesel (et encore ma BMW diesel fait un bruit plus agréable !).

Et bien entendu il peine pour faire accélérer la voiture dès qu'il y a un peu de pente, avec son couple asthmatique.

Voici le petit 1,3L :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 112318.jpg

Sinon, confort et tenue de route RAS.

Merci pour ce tout premier retour :bien:

 

Plutôt mitigé par ailleurs...

Le bruit désagréable au-dessus de 2000, mauvais point pour moi (le modèle 2001 se fait aussi entendre après 3000 mais pas de manière désagréable !)

Et ce manque de ressources à la moindre pente n'est pas rassurant non plus

Peut être que ces deux points vont s'atténuer avec les kilomètres, il faut l'espérer.

 

Mikezbike, il s'agit probablement de la boite manuelle.

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De rien ! ;)

Oui, il s'agissait bien de la BVM. Agréable à passer d'ailleurs, on trouve bien les vitesses (enfin je n'ai pas pu tester la 6 ...).

Pour la puissance, il ne faut pas attendre de miracle !

Je pense qu'avant de se décider, il faut aussi essayer des concurrentes.

Le vendeur nous a aussi fait essayer le HRV, mais je n'ai pas non plus été impressionné. Son moteur de 130 cv est quand même mieux dimensionné pour le poids de l'engin, mais le son n'est pas non plus terrible ...

Après, il suffit peut être de mettre un filtre K&N et virer un "résonateur" pour améliorer le son ?

 

Sinon, autre petite déception, j'ai trouvé que la couleur du gris moyen est assez claire, je préfère des gris plus foncé. C'est juste un peu plus foncé que l'argent classique. Par comparaison, je trouve que le gris foncé du CRV est plus flatteur.

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Justement, les 1L turbo des concurrents risquent de faire mal...

 

A défaut de son, ils présenteront certainement un agrément de conduite meilleur.

Reste une fonctionnalité/gabarit hors norme pour la jazz.

Et sans doute une fiabilité au dessus de la moyenne !

Aucune idée de ce que pourrait apporter un changement au niveau de l'admission, je n'ai jamais recouru à ce type de modification.

Dommage aussi en effet de ne pas proposer une palette plus large de gris, couleur qui pourtant a le vent en poupe !

 

Si l'occasion se présente je ferai l'essai de la cvt.

J'ai passé quelques jours (environ 250 km) au volant d'une smart de 2014 ; la boite mécanique robotisée, comment dire, je n'imaginais pas qu'à l'heure de l'électronique et de la gestion fine ce genre de fonctionnement pouvait encore exister !

 

Pour ne pas rester sur ce constat amère à propos de la smart, en positif, un châssis ludique, une excellente position de conduite, top en ville évidemment mais pas ridicule sur autoroute.

Et puis ce toit ouvrant xxl (appellation cabriolet chez smart :p ) qui permet de profiter du moindre rayon de soleil sans déverrouillage manuel et activable sans restriction de vitesse :bien:

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Bonjour,

 

J'ai visité la foire de Clermont Ferrand ce week end ou Honda exposait la Civic Type R, la nouvelle HR-V et ... la Jazz 2016 !

 

Cette visite m'a remonté et motivé pour écrire à mon tour à Honda Europe :

 

Bonjour,

 

Actuel (heureux) propriétaire d’une Jazz Hybride Luxury de septembre 2011 qui compte aujourd’hui 62000 km au compteur, je songeais à son renouvellement ;

Et c’est la que commence mon dilemme, en mars 2015 je me suis rendu au salon de Genève pour voir la nouvelle jazz.

Je l’ai trouvée très bien (mieux que sur les photos) et surtout le modèle hybride était annoncée pour début 2016 …

Les différents essais réalisés au Japon (par la presse française) de ce nouveau moteur et transmission ressortaient très positifs, les ventes là bas n’ont pas démenties ces impressions

Car ce modèle à régulièrement dépassé les divers hybrides Toyota dont la très populaire Prius C.

 

Depuis mi aout, tout à changé ; la presse à commencé à annoncer la non distribution de ce modèle en Europe … Les concessions dans ma région ont confirmé cette info.

Je me suis rendu à la foire de Clermont-ferrand ou était exposées la Civic Type R, la nouvelle HR-V et La nouvelle Jazz.

Les équipes commerciales ont beaucoup de mal à comprendre cette décision, alors que la version IMA actuelle (ou passé) représentait la majorité de leurs ventes de Jazz.

 

Sur ce fait, quels choix me reste t’il ?

 

- Aller chez le seul constructeur à proposer aujourd’hui des modèles compacts hybride en Europe : Toyota (Yaris et Auris et bientôt Rav4 ) ;

- Attendre qu’un éclair de lucidité se produise chez Honda Europe …

 

J’espère que vous aller lire (et faire lire) ce message, qui je le pense représente ce que pensent beaucoup d’autres clients Honda actuellement frustrés par ces décisions.

 

Salutations.

 

Je ne sais pas si cela aura beaucoup d'effet, mais ça va mieux en le disant ...

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Je trouve ca bien d'avoir évoqué les points qui les mettent en porte a faux:

- Cette motorisation hybride, ils l'ont annoncée.

- Ils ont invité des journalistes Européens a l'essayer lors de sa sortie au Japon pour nous en vanter les mérites.

 

C'est donc justifié qu'ils se prennent une avalanche de mails, ils ont eux même suscité cette frustration.

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Bonjour,

 

J'ai visité la foire de Clermont Ferrand ce week end ou Honda exposait la Civic Type R, la nouvelle HR-V et ... la Jazz 2016 !

 

Cette visite m'a remonté et motivé pour écrire à mon tour à Honda Europe :

 

Bonjour,

 

Actuel (heureux) propriétaire d’une Jazz Hybride Luxury de septembre 2011 qui compte aujourd’hui 62000 km au compteur, je songeais à son renouvellement ;

Et c’est la que commence mon dilemme, en mars 2015 je me suis rendu au salon de Genève pour voir la nouvelle jazz.

Je l’ai trouvée très bien (mieux que sur les photos) et surtout le modèle hybride était annoncée pour début 2016 …

Les différents essais réalisés au Japon (par la presse française) de ce nouveau moteur et transmission ressortaient très positifs, les ventes là bas n’ont pas démenties ces impressions

Car ce modèle à régulièrement dépassé les divers hybrides Toyota dont la très populaire Prius C.

 

Depuis mi aout, tout à changé ; la presse à commencé à annoncer la non distribution de ce modèle en Europe … Les concessions dans ma région ont confirmé cette info.

Je me suis rendu à la foire de Clermont-ferrand ou était exposées la Civic Type R, la nouvelle HR-V et La nouvelle Jazz.

Les équipes commerciales ont beaucoup de mal à comprendre cette décision, alors que la version IMA actuelle (ou passé) représentait la majorité de leurs ventes de Jazz.

 

Sur ce fait, quels choix me reste t’il ?

 

- Aller chez le seul constructeur à proposer aujourd’hui des modèles compacts hybride en Europe : Toyota (Yaris et Auris et bientôt Rav4 ) ;

- Attendre qu’un éclair de lucidité se produise chez Honda Europe …

 

J’espère que vous aller lire (et faire lire) ce message, qui je le pense représente ce que pensent beaucoup d’autres clients Honda actuellement frustrés par ces décisions.

 

Salutations.

 

Je ne sais pas si cela aura beaucoup d'effet, mais ça va mieux en le disant ...

1875350771_audio45_giff-ed1.ff03335cb109b2e061161f597b358eeaet bonjour Daniel San,

Comme je l'ai dit sur le topic HRV, je vais moi aussi écrire à Honda Europe afin de leur monter ma et nos frustrations sur leur politique / aux versions Hyb. Car même si j'ai commandé le HRV 1,5 CVT , qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu d’ailleurs, il n'est pas question que je délaisse les moteurs Hy qui m'ont convaincus (les 3 et particulièrement la Civic). 1866927879_jap_giff-ed1.51dcda614fb14202e31057800d1ee735

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Invité §le 765Zi

Il semble bien, en définitive, que cette Jazz III avec son moteur de 102 cv, ait une vocation uniquement urbaine....ou presque. Dommage car son habitabilité et sa modularité extraordinaire pour le segment auraient pu en faire une vraie polyvalente avec une motorisation plus vigoureuse. Mais je ferai un essai lorsque je le pourrai en nourrissant l'espoir que je serai agréablement surpris. : je croise les doigts.

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Il semble bien, en définitive, que cette Jazz III avec son moteur de 102 cv, ait une vocation uniquement urbaine....ou presque. Dommage car son habitabilité et sa modularité extraordinaire pour le segment auraient pu en faire une vraie polyvalente avec une motorisation plus vigoureuse. Mais je ferai un essai lorsque je le pourrai en nourrissant l'espoir que je serai agréablement surpris. : je croise les doigts.

 

Je me posais la même question sur le HRV et son couple faible / poids de la voiture. Finalement l'essai de notre ami @denreg5253 montre bien que le couple théorique ne fait pas tout. Le HRV, sans être une voiture de course, est une voiture vigoureuse.

 

A poids inférieur, et en comparant avec les 102 CV de l'ancienne Jazz hybride, tu auras je l'espère la même bonne surprise.

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Invité §le 765Zi

Je me posais la même question sur le HRV et son couple faible / poids de la voiture. Finalement l'essai de notre ami @denreg5253 montre bien que le couple théorique ne fait pas tout. Le HRV, sans être une voiture de course, est une voiture vigoureuse.

 

A poids inférieur, et en comparant avec les 102 CV de l'ancienne Jazz hybride, tu auras je l'espère la même bonne surprise.

 

 

Tu as toujours , jidge ,le bon petit mot pour me rassurer en fournissant de solides arguments. Ainsi, comme tu le dis, si la JAZZ est moins puissante et moins coupleuse que le HRV, par contre elle pèse 200 kgs de moins.

 

Pour l'instant, je suis en Vendée (Talmont St Hilaire) mais dans le courant de la semaine prochaine, de retour chez moi, je me rendrai à la concession Honda et demanderai à faire rapidement un essai.

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Je me posais la même question sur le HRV et son couple faible / poids de la voiture. Finalement l'essai de notre ami @denreg5253 montre bien que le couple théorique ne fait pas tout. Le HRV, sans être une voiture de course, est une voiture vigoureuse.

 

A poids inférieur, et en comparant avec les 102 CV de l'ancienne Jazz hybride, tu auras je l'espère la même bonne surprise.

 

Je confirme que le HRV est plus dynamique que la Jazz. J'avais conduit l'ancienne Jazz hybride il y a quelques temps, mais je ne rappelle pas avoir ressentit de sous-motorisation. Le moteur électrique doit compenser le couple souffreteux du moteur essence ?

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Absolument.

 

La Jazz Hy faisait, cumulé thermique et électrique, 102 CV, comme la nouvelle Jazz sans hybride. Donc, ça doit donner les mêmes performances, avec un peu moins de répondant quand même puisque le moteur électrique à un effet immédiat (mais pas constant, ce n'est qu'une aide, pas un moteur qui tourne en permanence)

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Invité §le 765Zi

Décidément c'est bien l'essai que je ferai, malheureusement avec une BVM, qui me permettra d'apprécier si la motorisation me paraît convenir à ce que je souhaite, compte tenu de mes parcours.....et de mon style de conduite, tout en sachant bien que je ne retrouverai pas le tempérament de mon 1,2 l actuel avec turbo.

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Invité §le 765Zi

Oui, je raconterai..

 

Avant même cet essai, je persiste à penser que le couple de ce 102 cv, même si le chiffre paraît un peu faible, n'est pas à ce point SOUFFRETEUX, c'est à dire maladif, comme le dit pascal78000 !

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Invité §p06662kI

Je viens de voir la nouvelle jazz à Nice .qualite : encore plus de place à l intérieur que l ancienne.defaut : toujours les même ,pas de sensation de qualité dans les matériaux utilisé pour l intérieur.moquette minable et fragile sur un modèle haut de gamme,pas de roue de s'écour,pare choc avant inutilement proéminent à droite et à gauche qui vont frotter pour se garer,le plus grave c est le pare choc arrière qui est totalement absent car il arrive pratiquement au niveau du bas du hayon :en appuyant avec le genoux on touche le bas du hayon !!! Pour une voiture de ville c est mal conçu à moins que ce soit fait pour vendre des pièces détachées de carosserie.

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Invité §p06662kI

Je viens de voir aussi la nouvelle mazda 2.elle n à pas la modularité et l habilité de la jazz mais la finition intérieur est remarquable ,mazda à fait beaucoup plus de progrès que Honda par rapport au modèle précédent .par contre au niveau du style intérieur on peut critiquer le fait que ce soit une inspiration de style Audi.

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Invité §le 765Zi

Mazda 2 ? : elle a, semble-t-il, de réelles qualités d'après un compte-rendu d'essai par Caradisiac que je viens de lire. Mazda souffre, par contre, d'un déficit d'image en France et le réseau français est plutôt restreint.

 

Jazz III ? : Quelqu'un l'aurait-il essayée ? En ce qui me concerne, je ne vais pas tarder à demander un essai à mon concessionnaire.

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Invité §le 765Zi

Ben oui, moi ! ;)

 

 

 

Et oui, le 13 sept tu as rédigé un bon compte-rendu et je t'en remercie, en te demandant de m'excuser pour mon inattention.

Beaucoup de points positifs dans ton appréciation et "comme de bien entendu" c'est le moteur qui fait l'objet d'une critique certainement justifiée. Déjà en voyant les chiffres du couple et du temps du 0 à 100 Km on ne peut pas être enthousiasmé. Mais c'est l'essai qui permet vraiment d'apprécier ce que le moteur a dans le ventre et encore faut-il que le parcours soit suffisamment diversifié.

Je pense l'essayer cette semaine mais en BVM alors que c'est celle avec CVT qui me plairait.

:jap:

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Et oui, le 13 sept tu as rédigé un bon compte-rendu et je t'en remercie, en te demandant de m'excuser pour mon inattention.

Beaucoup de points positifs dans ton appréciation et "comme de bien entendu" c'est le moteur qui fait l'objet d'une critique certainement justifiée. Déjà en voyant les chiffres du couple et du temps du 0 à 100 Km on ne peut pas être enthousiasmé. Mais c'est l'essai qui permet vraiment d'apprécier ce que le moteur a dans le ventre et encore faut-il que le parcours soit suffisamment diversifié.

Je pense l'essayer cette semaine mais en BVM alors que c'est celle avec CVT qui me plairait.

:jap:

 

Alors bon essai, et tu nous feras un petit C/R ?

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Invité §le 765Zi

Bonjour,

 

J'ai pu faire un très bref essai de la Jazz III.

 

Modèle essayé : Finition exclusive Navi - BVM 5.

 

Kilométrage effectué durant l'essai : 30 kms dont 3/4 en milieu urbain et donc seulement quelques kilomètres sur route nationale.

 

Ma première impression en découvrant la Jazz : je l'ai trouvée plutôt belle. Et surtout, elle m'est apparue plus grande qu'une voiture qui ne mesure que 4Mx1,70M. Je pense que c'est sa hauteur - 1,55 M- plus élevée que pour une citadine ou une compacte qui procure cette impression.

Je ne m'étendrai pas sur son habitabilité et surtout la possibilité extraordinaire d'aménager son espace intérieur.

Les sièges du conducteur et du passager sont confortables et assurent un bon maintien. Pour l'arrière, je ne sais pas, mais on peut supposer que c'est bien aussi.

Pour le tableau de bord, je m'attendais à un plus bel aspect, mais il n'est quand même pas laid !

La position surélevée à l'avant est incontestablement très intéressante pour la conduite.

 

Le passage des vitesses se fait avec douceur.

En ville, la jazz est vive et agile.

Il m'est difficile de porter un jugement sur les aptitudes de son moteur atmo de 102 cv si décrié par la plupart des journalistes.

En ville, avec la BVM, il se montre souple et il est probable qu'avec une CVT on doit trouver encore un meilleur confort de conduite.

Sur RN, j'ai effectué une montée en régime pour passer de 50 à 90 kms/h. La reprise s'est effectuée dans de bonnes conditions, plutôt avec rapidité et avec un niveau sonore contenu. Mais, qu'en est-il de 80 à 120 kms/h ?

 

En résumé, le bilan de ce trop court essai est, pour moi, assez positif, mais pas vraiment significatif dans la mesure où il n'a porté que sur quelques kilomètres.

 

En ce qui me concerne, c'est le modèle avec Cvt qui m'intéresserait mais, pour l'instant, la concession n'en a pas à sa disposition.

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Invité §als320TN

Bonjour,

 

J'ai pu faire un très bref essai de la Jazz III.

 

Modèle essayé : Finition exclusive Navi - BVM 5.

 

Kilométrage effectué durant l'essai : 30 kms dont 3/4 en milieu urbain et donc seulement quelques kilomètres sur route nationale.

 

Ma première impression en découvrant la Jazz : je l'ai trouvée plutôt belle. Et surtout, elle m'est apparue plus grande qu'une voiture qui ne mesure que 4Mx1,70M. Je pense que c'est sa hauteur - 1,55 M- plus élevée que pour une citadine ou une compacte qui procure cette impression.

Je ne m'étendrai pas sur son habitabilité et surtout la possibilité extraordinaire d'aménager son espace intérieur.

Les sièges du conducteur et du passager sont confortables et assurent un bon maintien. Pour l'arrière, je ne sais pas, mais on peut supposer que c'est bien aussi.

Pour le tableau de bord, je m'attendais à un plus bel aspect, mais il n'est quand même pas laid !

La position surélevée à l'avant est incontestablement très intéressante pour la conduite.

 

Le passage des vitesses se fait avec douceur.

En ville, la jazz est vive et agile.

Il m'est difficile de porter un jugement sur les aptitudes de son moteur atmo de 102 cv si décrié par la plupart des journalistes.

En ville, avec la BVM, il se montre souple et il est probable qu'avec une CVT on doit trouver encore un meilleur confort de conduite.

Sur RN, j'ai effectué une montée en régime pour passer de 50 à 90 kms/h. La reprise s'est effectuée dans de bonnes conditions, plutôt avec rapidité et avec un niveau sonore contenu. Mais, qu'en est-il de 80 à 120 kms/h ?

 

En résumé, le bilan de ce trop court essai est, pour moi, assez positif, mais pas vraiment significatif dans la mesure où il n'a porté que sur quelques kilomètres.

 

En ce qui me concerne, c'est le modèle avec Cvt qui m'intéresserait mais, pour l'instant, la concession n'en a pas à sa disposition.

 

Eh bien, tu es donc le seul qui a pu conduire une Jazz exclusive navi en boîte 5 (elles sont toutes en boîte 6 n'est-ce pas) ceci dit en ville tu as du avoir du mal à passer la sixième... :ange: J'ai commandé la même mais en cvt... ;)

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Invité §le 765Zi

Oui, c'était une boîte 6, mais il est évident que compte tenu du parcours effectué, je ne suis pas allé au-delà de la 5ème.

 

 

Délai de livraison pour ta CVT ?

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Sur RN, j'ai effectué une montée en régime pour passer de 50 à 90 kms/h. La reprise s'est effectuée dans de bonnes conditions, plutôt avec rapidité et avec un niveau sonore contenu. Mais, qu'en est-il de 80 à 120 kms/h ?

 

En résumé, le bilan de ce trop court essai est, pour moi, assez positif, mais pas vraiment significatif dans la mesure où il n'a porté que sur quelques kilomètres.

 

Comme tu le dis: pas significatif au niveau perfs.

Comme pour ma Yaris (dont le 1.3 100ch doit ressembler a celui de la Jazz, niveau caractère)

Sur route, pareil, un régal, en ville, génial.

Seul, sur une autoroute plate: Pas mal du tout, très silencieuse, la CVT fait tourner le moulin a 2600 tours a 130.

Par contre, des qu'on est chargé et que l'autoroute a de belles côtes, les chevaux manquent cruellement.

 

Si tu as l'occasion avec la CVT de faire un essai plus complet, ca m'intéresse fortement.

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