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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
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Merci Mikezbike pour tes liens .

Pour la vidange moteur en cc c'est planifie de la faire une fois par ou tous les deux ans.

J 'ai vu ma premiere Jazz 3 la semaine dermiere en parking .une executive je pense jantes alu grise. Tres belle ligne plus allongee que sur photo. :love::jap:

 

De rien, sur la Jazz et la majorité des Honda c'est une fois par an de toutes façons l'ODB te le signale quand tu arrives à l'échéance;

Le mieux pour toi est d'aller l'essayer dans une CC pour te rendre compte de sa finition et de son comportement routier ainsi que de son habitabilié,

Notre ami Oidiumlavigne qui intervient souvent sur ce topic a une JAZZ 2 qui totalise les 280.000 KM je crois et il me semble qu'il est allé essayer la nouvelle. Nous perso nous en avons eues 3, 1de 2009 exclusive avec boîte ISchift, puis 1 Hybride CVT exclusive aussi et la dernière pour nous dépanner 1 Jazz 2 de 2005 que nous avons donnée à notre fille qui en est enchantée / à la Clio diesel de l'auto école. :jap:

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L'entretien je pense que c 20000 ou 1x par an.

Ce qui veut dire qu'il t'en coûtera davantage que pour une fabia en longlife.

Bien que bruyant à l'accélération, l'injection reste sur ce 1,3L indirecte.

Et comme le suggère Mikezbike, un essai longue durée te permettra de te faire un avis.

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De rien, sur la Jazz et la majorité des Honda c'est une fois par an de toutes façons l'ODB te le signale quand tu arrives à l'échéance;

Le mieux pour toi est d'aller l'essayer dans une CC pour te rendre compte de sa finition et de son comportement routier ainsi que de son habitabilié,

Notre ami Oidiumlavigne qui intervient souvent sur ce topic a une JAZZ 2 qui totalise les 280.000 KM je crois et il me semble qu'il est allé essayer la nouvelle. Nous perso nous en avons eues 3, 1de 2009 exclusive avec boîte ISchift, puis 1 Hybride CVT exclusive aussi et la dernière pour nous dépanner 1 Jazz 2 de 2005 que nous avons donnée à notre fille qui en est enchantée / à la Clio diesel de l'auto école. :jap:

Vidange de l' huile moteur une fois par an c 'est tres bien .et plus sérieux .Je telechargerai pour prendre contact avec la concession . pour l'automne. :jap:

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Niveau assurance, à la MAIF (sociétaire), avec bonus maxi, en tout risque (sans assistance 0km ni véhicule de prêt):

-Peugeot 206 de 2003 > 525€.

-Honda Jazz de 2017 > 615€.

 

Je viens de faire mon premier gros trajet avec.

130km aller/retour, 50% route de campagne avec grosses côtes/descentes, 50% autoroute à 110km/h et un tout petit peu de ville.

4.3l/100km d'après l'ODB.

 

En fait, le seul truc qui coute cher sur cette honda, c'est les révisions en concession (260€ la petite, 420€ la moyenne et 580€ la grosse).

C'est pour ça qu'on à pris le contrat d’entretien pendant la période de garantie... ça revient moins cher.

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Bonjour á tous, connaissez-vous cette Honda?

 

http://carplace.uol.com.br/wp- [...] 74x435.jpg

 

Oui Je l'avais déjà vu c'est une sorte de SUV citadin qui se situe entre le HRV et la Jazz (Fit) mais en plus court (4M.) comme la Jazz , dont il partage la même plate forme,mais avec plus de garde au sol, avant tout réservé à l'Amérique du Sud et l'Inde. :jap:

Plus de détail ci-dessous :

http://www.autonews.fr/nouveau [...] 2017-62430

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Oui Je l'avais déjà vu c'est une sorte de SUV citadin qui se situe entre le HRV et la Jazz (Fit) mais en plus court (4M.) comme la Jazz , dont il partage la même plate forme,mais avec plus de garde au sol, avant tout réservé à l'Amérique du Sud et l'Inde. :jap:

Plus de détail ci-dessous :

http://www.autonews.fr/nouveau [...] 2017-62430

 

Ça pourrait plaire dans nos contrées aussi, non ?

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L'entretien je pense que c 20000 ou 1x par an.

Ce qui veut dire qu'il t'en coûtera davantage que pour une fabia en longlife.

Bien que bruyant à l'accélération, l'injection reste sur ce 1,3L indirecte.

Et comme le suggère Mikezbike, un essai longue durée te permettra de te faire un avis.

Merci pour la programation vidange et de comfirmer 1.3 l indirecte comme le 1.2 et 1.4 precedents car j 'avais une information erroner qui disais directe.

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Niveau assurance, à la MAIF (sociétaire), avec bonus maxi, en tout risque (sans assistance 0km ni véhicule de prêt):

-Peugeot 206 de 2003 > 525€.

-Honda Jazz de 2017 > 615€.

 

Je viens de faire mon premier gros trajet avec.

130km aller/retour, 50% route de campagne avec grosses côtes/descentes, 50% autoroute à 110km/h et un tout petit peu de ville.

4.3l/100km d'après l'ODB.

 

En fait, le seul truc qui coute cher sur cette honda, c'est les révisions en concession (260€ la petite, 420€ la moyenne et 580€ la grosse).

C'est pour ça qu'on à pris le contrat d’entretien pendant la période de garantie... ça revient moins cher.

 

 

Merci pour les infos :assurance et conso 1 l de moins que la Fabia et entretien revisions +30 /40 pour cent plus cher

Merci a tous pour ces renseignements et bonne soiree.

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Invité §phi057pP

Avec un 1,2L de 100ch, 110 Nm, bof ...

 

Sinon en diesel pour avoir un peu de couple !

 

 

https://www.cardekho.com/honda/wr-v/specs

La WRV est une Fit avec un avant et AR different et donc une GAS plus élevée. Elle reçoit le 1,5l au Brésil par exemple.

Quand à vos histoires de couple ...ce qui compte c'est le couple à la roue avant tout ! Un diesel 1,5l avec une boite hyper longue sera mou comme un petit moteur essence ..mais consommera moins.

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Invité §phi057pP

Ben oui en AWD (comme la Fit) pour concurrencer le nouvel Suzuki Ignis qui fait un tabac..... :jap:

Je vois pas le rapport avec l'Ignis !! La Fit offre un espace interieur geant et du coup cette WRV nettement plus grande que l'Ignis se compare plutot au Vitara finalement . Vitara actuel qui un crossover maintenant ,sans capacité tout terrain poussée ( inférieur à l'ancien en tout cas).

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Invité §Ano204Bg

En fait c'est une fit musclée. Líntérieur est identique á la fit "jazz" du Brésil, le moteur aussi, mais la suspension a été modifiée et élevée, d'aprés les journeaux elles sont bien meilleures et plus souples que sur la jazz originale et ça c'est bien!

J'en ai vu une ce matin et elle est assez jolie.

Je ne crois pas qu'elle sera produite pour l'Europe.

En tous cas, en 15 jours il en a été vendu plus de 1000 et la concurrence s'inquiète sérieusement.

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Invité §phi057pP

Pour le moteur c'est déjà connu. Ce sera la 1,5l comme partout déjà ( sauf Europe) qui viendra compléter le 1,3l ( en fait le 1,5l du HRV sauf peut-être à injection indirecte comme le 1,3l). Même puissance et plus d'agrément sans consommer plus aux nouvelles normes de consommations (WLTP)

Pour le reste c'est surtout des évolutions esthétiques mineures et multimédia/securite ( à l'image de sa principale concurrente au japon la Yaris/Vitz) . Pas d'hybride en vue pour l'Europe apparement .

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Pour le moteur c'est déjà connu. Ce sera la 1,5l comme partout déjà ( sauf Europe) qui viendra compléter le 1,3l ( en fait le 1,5l du HRV sauf peut-être à injection indirecte comme le 1,3l). Même puissance et plus d'agrément sans consommer plus aux nouvelles normes de consommations (WLTP)

Pour le reste c'est surtout des évolutions esthétiques mineures et multimédia/securite ( à l'image de sa principale concurrente au japon la Yaris/Vitz) . Pas d'hybride en vue pour l'Europe apparement .

 

Où as-tu vu que Honda va ajouter le 1,5L en Europe ?

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Invité §aub664eS

BONJOUR CHERS HONDA-ISTES

avez vous des informations sur la jazz 3: fiabilité, confort, consommation...

J'ai vendu il y a 1 mois et demi une civic 8 de 2007 i-shift avec 90000 km...et souhaite repartir sur une jazz...

avez vous également des informations sur la fiabilité de la jazz 2...confort et consommation..

dans l'attente de vous lire,

cordialement

PS: y aura t il une jazz hybrid ou électrique à l'avenir?

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Bonjour Aubert1.

 

Pour commencer... lire les posts du topics (20 pages c'est pas énorme si on s’intéresse au sujet).

Toutes tes questions ont déjà été abordées.

 

Si tu as encore des questions après ça, nous y répondront avec plaisir.

;)

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Bonjour,

 

Le restyling se précise :

http://www.honda.co.jp/Fit/new/

 

Sortie fin juin au Japon, on peut espérer fin d'année chez nous pour le salon de Francfort ?

Je trouve les "fausses" grilles du bouclier arrière plus fines et le bouclier avant lui donne un petit air de civic.

 

A suivre, en espérant de nouveaux moteurs (1,5 atmo et surtout l' Hybride!).

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Bonjour,

 

Le restyling se précise :

http://www.honda.co.jp/Fit/new/

 

Sortie fin juin au Japon, on peut espérer fin d'année chez nous pour le salon de Francfort ?

Je trouve les "fausses" grilles du bouclier arrière plus fines et le bouclier avant lui donne un petit air de civic.

 

A suivre, en espérant de nouveaux moteurs (1,5 atmo et surtout l' Hybride!).

 

OUI et moi je dirai avant tout l'Hybride!!!!!!!!! :jap:

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Bonjour,

 

Le restyling se précise :

http://www.honda.co.jp/Fit/new/

 

Sortie fin juin au Japon, on peut espérer fin d'année chez nous pour le salon de Francfort ?

Je trouve les "fausses" grilles du bouclier arrière plus fines et le bouclier avant lui donne un petit air de civic.

 

A suivre, en espérant de nouveaux moteurs (1,5 atmo et surtout l' Hybride!).

 

Ça se précise donc, merci pour le lien.

12 coloris !

Les sièges bi-ton ont l'air sympa et semblent de qualité.

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Bonjour à tous,

 

le modèle actuel m'interesse beaucoup, actuellement j'ai 2 Nissan note (1,4 88 ch, moteur à chaine de distribution) et l'un des 2 devra être changé prochainement. Le choix est devenu difficile pour qui veut une petite voiture 5 portes avec une habilité maxi. Je veux absolument un moteur essence.

 

La Note 2 me plait aussi mais j'ai envie de changer de marque et Honda à très bonne réputation ! Mon usage c'est 90% d'autoroute à 120/130 au régulateur. L'agrément de conduite n'est pas un critère primordial pour moi, c'est surtout la fiabilité qui prime.

 

Niveau conso je tourne actuellement à 6L/100 avec mes Note, ça donne quoi sur autoroute avec vos Jazz ?

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J'avais donné mes conso un peu plus haut:

Après 1000km de rodage environ.

Sur un trajet de 140km aller-retour environ, moitié autoroute (110), moitié route (accélérations franches): 4.3l/100 annoncé par l'odb.

La je test sur un plein en mixte (ville/route) histoire de voir si l'odb est juste.

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Bonjour,

 

Toujours concernant le rafraichissement a venir :

 

https://paultan.org/2017/05/13 [...] om-august/

 

C'est le premier pays qui profite de la version hybride hors Japon, sur d'autre articles il la présentent comme la Jazz Hybride "Globale".

Les premières livraisons son prévues en aout pour la Malaysie !

Cela confirmerait bien une présentation en septembre à Francfort ?

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Invité §Ano726YC

Curieux de voir la version Europe du coup !! Car encore entendu la semaine derniere lors de la livraison de notre nouvelle Jazz CVT que les responsables européens de Honda confirment bien la sortie en fin d'année d'une version 1,5l ( moteur et boites du HRV) mais pas un mot sur une éventuelle hybride !!

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Invité §din281Sv

Les moteurs sont aujourd'hui extrêmement fiables. Là où honda se démarque c comme tu le soulignes niveau électronique, périphériques et rigueur dans la construction. Et assemblées au japon elles bénéficent de sous-traitants asiatiques voire japonais. Du tout bon. Mais les actionnaires et créanciers sont de plus en plus gourmands et si l'industriel veut conserver ses marges et ses capacités de recherche et développement il faut bien rogner quelque part. Ce qui ne remet pas en cause pour l'heure la fiabilité de leurs produits !

 

Difficile en effet sur quoi partir après une jazz !

Ce sont des auto pétries de qualités.

Je surplussoie 10 fois!! J'envisage de changer ma Jazz hybride achetée neuve en 2011 et qui atteint 100.000 kms, et bien je n'y arrive pas! J'essaie d'autres hybrides ou même des essence "normales", je lis les avis sur les forums, mais comment changer une voiture économique, très silencieuse, étonnamment coupleuse grâce au moteur électrique, urbaine, avec laquelle j'ai quand même fait beaucoup de longs trajets (20.000 kms par an), et dont chaque fois je cherche où est l'ouverture du capot pour ajouter du liquide lave-glace? C'est tout simplement une voiture incroyable, elle marche comme au premier jour, sinon mieux, on dirait que le moteur s'est vraiment débridé, pas une goutte d'huile de conso (juste vidange à la révision annuelle), jamais eu la moindre panne, aucun rossignol dans l'habitacle, et à la dernière révision à 90.000, plaquettes de frein d'origine et très peu usées (j'utilise beaucoup les palettes pour ralentir). Bref, c'est la première fois que je garde une voiture aussi longtemps, ce n'est pas une voiture formidable, c'est une voiture exceptionnelle! J'espère vraiment que Honda va enfin sortir la Jazz ou le HRV en hybride, là je replongerai peut-être, et encore... Sinon je la garde et j'achèterai autre chose, pas pour remplacer mais "en plus" (quoique j'ai pas à me plaindre, j'ai déjà 2 collectors formidables).

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Je surplussoie 10 fois!! J'envisage de changer ma Jazz hybride achetée neuve en 2011 et qui atteint 100.000 kms, et bien je n'y arrive pas! J'essaie d'autres hybrides ou même des essence "normales", je lis les avis sur les forums, mais comment changer une voiture économique, très silencieuse, étonnamment coupleuse grâce au moteur électrique, urbaine, avec laquelle j'ai quand même fait beaucoup de longs trajets (20.000 kms par an), et dont chaque fois je cherche où est l'ouverture du capot pour ajouter du liquide lave-glace? C'est tout simplement une voiture incroyable, elle marche comme au premier jour, sinon mieux, on dirait que le moteur s'est vraiment débridé, pas une goutte d'huile de conso (juste vidange à la révision annuelle), jamais eu la moindre panne, aucun rossignol dans l'habitacle, et à la dernière révision à 90.000, plaquettes de frein d'origine et très peu usées (j'utilise beaucoup les palettes pour ralentir). Bref, c'est la première fois que je garde une voiture aussi longtemps, ce n'est pas une voiture formidable, c'est une voiture exceptionnelle! J'espère vraiment que Honda va enfin sortir la Jazz ou le HRV en hybride, là je replongerai peut-être, et encore... Sinon je la garde et j'achèterai autre chose, pas pour remplacer mais "en plus" (quoique j'ai pas à me plaindre, j'ai déjà 2 collectors formidables).

 

Salut Dinky, comme je te comprends, mais maintenant que mon épouse qui a eu une Jazz HY et qui roule avec une CR-Z Hy ne regrette pas ce choix car plus puissante et plus amusante avec la boîte méca, se fait vraiment plaisir avec des consos moyennes supérieures de 1L / à la Jazz (5,6) sur tout types de parcours ce qui n'est rien faut bien les nourrir les 128Cv. Vivement les nouvelles Hy Honda qui auraient des perfos équivalentes voire supérieures (puissances & conso) ; De ce coté là je fais confiance à Honda qui depuis 1977 ils ne m'ont jamais déçu. :jap:

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Invité §din281Sv

Salut Dinky, comme je te comprends, mais maintenant que mon épouse qui a eu une Jazz HY et qui roule avec une CR-Z Hy ne regrette pas ce choix car plus puissante et plus amusante avec la boîte méca, se fait vraiment plaisir avec des consos moyennes supérieures de 1L / à la Jazz (5,6) sur tout types de parcours ce qui n'est rien faut bien les nourrir les 128Cv. Vivement les nouvelles Hy Honda qui auraient des perfos équivalentes voire supérieures (puissances & conso) ; De ce coté là je fais confiance à Honda qui depuis 1977 ils ne m'ont jamais déçu. :jap:

Oui alors, attendons de Honda la suite avec impatience. Sinon, j'étais tenté à l'époque par la CR-Z, mais je ne veux pas de de boîte méca, en BA je crois que je l'aurais prise. Cela dit, je vous conseille fort de ne pas la revendre, surtout la garder même si c'est pour usage secondaire ou tertiaire, car vu sa rareté en France et son super look, je suis persuadé qu'elle ira droit au statut de collector, et peut-être plus rapidement qu'on ne le pense.

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Invité §aub664eS

en attendant ma future honda jazz serie 2016, j'ai trouvé une honda jazz de 2012 1.4 vtec exclusive ou i avec 12800 km au compteur, la honda jazz 2016 est elle plus confortable?

cordialement

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Invité §phi057pP

La jazz 3 ( l'actuelle c'est bien la 4 en Europe !) de 2012 avait bénéficié des nouveaux réglages de suspension introduit en 2011 avec l'Hybride. Donc le confort est devenu très correcte et en terme de suspension comparable à la version 2016. Par contre l'insonorisation globale est meilleure sur la dernier avec un bémol sur le bruit moins équilibre du nouveau 1,3l par rapport à l'ancien ( la version dite 1,4l était une 1,3l aussi en fait avec 1338 cm3 de cylindrée contre 1318 pour l'actuelle).

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Invité §aub664eS

au fait, si cela intéresse quelqu'un j'ai des jantes honda à vendre:

civic 2002 et jazz live 2007

je sais que les même vendu chez les concessionnaires en neuf valent très chère, mais ce sont des occasions,

si vous êtes intéressé, merci de me faire une proposition

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