Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §jaz556Pa

en attendant ma future honda jazz serie 2016, j'ai trouvé une honda jazz de 2012 1.4 vtec exclusive ou i avec 12800 km au compteur, la honda jazz 2016 est elle plus confortable?

cordialement

 

Bonjour,

 

Je possède un modèle de 2012 (1.4 LUXURY non hybride) achetée neuve et qui totalise à ce jour 90000KM - ce n'est pas une voiture vraiment inconfortable (sauf au place arrière d'après mes grands enfants...) mais sur des longs trajets elle ne peut pas rivaliser une Civic ou autre 308 par exemple - d'après les nombreux essais sur le nouveau modèle, ce serait bcp mieux avec la nouvelle - de plus je trouve les suspensions de plus en plus souple avec le temps et les kilomètres ! au niveau fiabilité elle est exemplaire par contre ! zéro souci depuis l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une certaine discrétion, la Fit (Jazz japonaise), vient de sortir avec "minors changes" :

http://www.honda.co.jp/Fit/

il y a des vidéos des l'essais en bas de pages (modèle hybrid et RS).

Les changements sont très discrets, perso je préfère le dessin du bouclier AR de la version "reliftée" sans les fausses grilles de ventil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Version restylé aussi pour les USA.

http://hondanews.com/releases/ [...] w-attitude

 

Elle reçoit un multimédia plus moderne, avec compatibilité CarPlay et AndroidAuto.

 

Les ricains ont la chance d'avoir le 1.5L de 130ch sur la Fit.

Pourquoi en Europe ils proposent pas un combo 1.3 et 1.5 à défaut d'hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version restylé aussi pour les USA.

http://hondanews.com/releases/ [...] w-attitude

 

Elle reçoit un multimédia plus moderne, avec compatibilité CarPlay et AndroidAuto.

 

Les ricains ont la chance d'avoir le 1.5L de 130ch sur la Fit.

Pourquoi en Europe ils proposent pas un combo 1.3 et 1.5 à défaut d'hybride ?

 

Ben c'est simple, pour la bonne et simple raison : Honda has been producing automobiles in America for 35 years and currently operates 19 major manufacturing facilities in North America. In 2016, more than 95% of all Honda and Acura vehicles sold in the U.S. were made in North America, using domestic and globally sourced parts.

Chez nous à part l'usine d'assemblage des Civic à Swindon, et celle de Turquie pour la Sedan:

https://www.challenges.fr/auto [...] ive_452628

Par contre dans cet article je ne comprend pas ce qu'ils reprochent à la boîte auto :??: :??: :??:

Je pensais que la CVT était identique à celle de mon HRV. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Disons que la CVT de la Jazz 4 ( l'actuelle avec le 1,3l) est bizarrement programmée et peu adaptée à une conduite "européenne" contrairement aux affirmations de Honda. Les anciennes CVT des Jazz 2 et 3 ( déjà possédées et conduites ) étaient plus réactives sur les premiers tr/min car pas de palier comme sur l'actuelle qui a vouloir singer le fonctionnement d'une BVA6 classique impose d'écraser l'accélérateur si on veut du répondant . C'est déroutant et peu probant pour un habitué aux boites CVT réactivent ( comme les précédentes Jazz et ja parle pas de la version hybride carrément "violente" à coté avec le couple du moteur électrique des les démarrages). En bref le 1,5l du HRV avec le même réglage de CVT devrait être plus agréable en usage courant. Et il arrive en fin d'année en Europe apparement ( cad c'est le moteur dispo sur le HRV déjà ou le moteur de Fit américaine )

Je ne parle pas d'usage façon journaliste débile pour qui c'est presque toujours du on/off lors des tests...chose assez peu compatible avec une boite CVT couplée à un moteur atmosphérique léger. Ca va bcp mieux si le moteur est plus gros ou turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la CVT de la Jazz 4 ( l'actuelle avec le 1,3l) est bizarrement programmée et peu adaptée à une conduite "européenne" contrairement aux affirmations de Honda. Les anciennes CVT des Jazz 2 et 3 ( déjà possédées et conduites ) étaient plus réactives sur les premiers tr/min car pas de palier comme sur l'actuelle qui a vouloir singer le fonctionnement d'une BVA6 classique impose d'écraser l'accélérateur si on veut du répondant . C'est déroutant et peu probant pour un habitué aux boites CVT réactivent ( comme les précédentes Jazz et ja parle pas de la version hybride carrément "violente" à coté avec le couple du moteur électrique des les démarrages). En bref le 1,5l du HRV avec le même réglage de CVT devrait être plus agréable en usage courant. Et il arrive en fin d'année en Europe apparement ( cad c'est le moteur dispo sur le HRV déjà ou le moteur de Fit américaine )

Je ne parle pas d'usage façon journaliste débile pour qui c'est presque toujours du on/off lors des tests...chose assez peu compatible avec une boite CVT couplée à un moteur atmosphérique léger. Ca va bcp mieux si le moteur est plus gros ou turbo .

 

Tout à fait d'accord avec toi Phil, il est vrai que si cette Jazz est équipée du moteur du HRV avec sa CVT cela devrait en faire une (citadine doublée d'une routière) fort sympathique avec ses 130CV car plus légère que ce dernier, pour moi le top serait la nouvelle version Hy afin de reprendre un peu la main sur la concurrence, Il est vrai que notre HRV avec sa CVT il ne faut pas hésiter à le cravacher soit avec les rapports factices (palettes) soit se mettre en "S" en montagne bilan sur 20Km et 900m de dénivelé, Conso moyenne en haut 8L mais en bas 3L: bilan 5L,5.

Sinon à voir les photos proposées par Mike29b je lui trouve l'agressivité de la Civic 10 et j'aime bien ce coté "petite sportive" Dommage l'abandon du toit pano sur cette 4,si agréable sur les Jazz 3 . :jap: De toutes façons ayant eu tellement de Honda avec beaucoup de détails dans les finitions, il manque toujours quelque chose de trés bien et pratique que les modèles d'avant avaient. :non: .. "JAMAIS CONTENT" N'est-ce pas MR Souchon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

il y a une chose de bizarre sur cette news, c'est la clim qui devient manuelle sur cette version ?

Ces photos ressemblent à la version américaine, non ?

 

Et il y a aussi cette absence de version hybride qui me surprend ;

car les nouvelles normes qui rentrent en vigueur en septembre doivent pousser les constructeurs a proposer ce type de motorisation.

Sans parler de concurrencer (un peu) Toyota qui se baladent sur ce segment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726YC

Ce qui n'est pas clair c'est si le 130 sera seulement dispo en finition dynamique comme présentée la ou aussi avec des équipements plus haut de gamme (clim auto, cuir, présentation plus classique?). La Jazz n'a rien du profil d'une sportive et donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas clair c'est si le 130 sera seulement dispo en finition dynamique comme présentée la ou aussi avec des équipements plus haut de gamme (clim auto, cuir, présentation plus classique?). La Jazz n'a rien du profil d'une sportive et donc ?

 

Tu es particulièrement exigeant ;)

Nous aurons déjà un meilleur moteur, une boite cvt, une modularité exemplaire, un rapport habitabilité-coffre/empreinte au sol exceptionnel, une fiabilité hors pair alors la commande de la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben désolé mais tout le reste on a déjà depuis 12 ans...y compris la clim auto alors il n'y a rien d'exigeant la dedans. Le nouveau ( vieux puisque existant depuis 10 ans sur les Fit ) 1.5 l n'est qu'une amélioration pour le client européen qui n'y avait pas droit. Donc oui si pas de clim auto ils se la garde leur Jazz , on fera avec la mollesse de notre 1.3l CVT actuelle. Pour le quotidien c'est pas plus dérangeant que ça ( bruit un peu genant mis à p art). C'est juste pour les éventuels trajets plus longs et chargés . On prendra la Toyota un peu plus du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste donc à espérer que ce 1,5 puisse également être associé à l'exclusive.

Ce serait ma préférence aussi.

Ceci dit nous avons un usage très limité de la clim.

Reste à voir si la qualité des sièges ou de l'amortissement diffère selon les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez les infos sur le restylage :

https://theautomobilist.fr/act [...] ces-147562

 

Ils vont proposer le 130ch !!!

Trop cool.

Boîte manuelle ou CVT.

 

Nouvelle déclinaison Dynamic.

 

Du coup c'est le HRV qui fait "faiblard" maintenant avec son unique 130ch en essence.

 

Merci pour le lien !

Le journaliste parle d'une arrivée en concession en fin d'année, enfin ! :

"Enfin, une nouvelle livrée de carrosserie métallisée, le Skyride Blue sera proposée aux acheteurs dès l’automne prochain au moment de l’arrivée du modèle en concession"

J'espère bien que le 1,5L que nous attendons depuis 2 ans sera dispo en finition Exclusive Navi. Je ne comprendrais pas qu'il soit réservé pour une finition basique !

 

http://www.caradisiac.com/salo [...] xtor=AD-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277yC

Merci pour le lien !

Le journaliste parle d'une arrivée en concession en fin d'année, enfin ! :

"Enfin, une nouvelle livrée de carrosserie métallisée, le Skyride Blue sera proposée aux acheteurs dès l’automne prochain au moment de l’arrivée du modèle en concession"

J'espère bien que le 1,5L que nous attendons depuis 2 ans sera dispo en finition Exclusive Navi. Je ne comprendrais pas qu'il soit réservé pour une finition basique !

 

http://www.caradisiac.com/salo [...] xtor=AD-20

 

Comme vous, j'espère que la nouvelle motorisation sera disponible en Exclusive Navi, mais je viens de lire dans la presse anglaise que ce sera en finition Dynamic uniquement. Une aberration à mon sens, mais qui ne m'étonnerait pas plus que ça, Honda étant une marque coutumière de ce genre d'égarements incompréhensibles (ce qui leur coûte probablement cher en termes de chiffres de ventes.) Enfin nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277yC

Je croise les doigts que que l'on ait pas à choisir entre le GPS et le moteur, sinon il va y avoir la guerre à la maison ...

 

Hier j'ai rencontré par hasard le commercial de Honda, je lui ai touché un mot de cette question de motorisation/finition, et selon lui le moteur 130 cv sera proposé sur les versions "haut de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai rencontré par hasard le commercial de Honda, je lui ai touché un mot de cette question de motorisation/finition, et selon lui le moteur 130 cv sera proposé sur les versions "haut de gamme".

 

Ouf. Tu me rassures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une nouvelle Insight !

 

http://www.motorauthority.com/ [...] -spy-shots

 

Celle-là ? :ange:

 

 

Salut Christian je l'avais déjà vu il y a plus de 3 ans ce Concept B pour l'Europe CF Le lien de 2014 mais à voir ta vidéo elle me parait vraiment sportive car il semblerait qu'elle soit AWD surtout si elle utilise la plateforme du Vezel 4WD Hy 1,5 soit 152CV et quel "LOOK" une sorte de Ciivc 10 plus compacte et plus harmonieuse un compromis Orni Civic 10 :love: :love: , si c'est bien ce modèle qui serait importé cheu nous je connais déjà un HRV à vendre :

Capture d’écran 2017-08-21 à 00-17-29.png

 

https://www.breezcar.com/actua [...] kin-2014-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Bonjour,

 

j'ai dépassé les 20000 km avec ma Jazz 3, mais l'indicateur d'entretien ne s'est pas allumé.

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Le livre de bord dit qu'en théorie par défaut c'est avec l'indicateur.

 

Après lecture sur d'autres forums, par défaut ce système d'indicateur d'entretien ne serait activé en sortie d'usine mais en concession.

Pour la Jazz 2, beaucoup de gens se seraient plaints aux UK d'intervalles de révison trop courts (et ruineux) et beaucoup auraient demandés de revenir en entretien en schéma fixe.

 

Je pense que ma Jazz 3 n'a pas eu son indicateur d'entretien activé (oubli en concession ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo347NC

Histoire de relancer et remonter le post je vous mets quelques vidéos de test chez nos amis américains qu'ils l'ont déjà (forcément)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de relancer et remonter le post je vous mets quelques vidéos de test chez nos amis américains qu'ils l'ont déjà (forcément)

 

 

 

Merci pour ces liens yoolapoo !.

 

Dommage que l'on ne trouve pas encore de comparatif entre le 1.3 et le 1.5 (couple, poids, conso...) Mais ça va venir dans ce mois je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...