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Jazz

[Honda JAZZ 1.2]Moteur cale/check engine allumé


jeanyvescarma
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Bonjour,

 

Sur Jazz 1.2, année 2003.

 

Elle démarre au quart de tour, à froid comme à chaud...MAIS, autant à froid (voyant ° encore vert), ça roule nickelle; autant passé quelque minutes (le voyant ° vert s'éteint et donc la ° devient normale), elle commence à saccadée au point de se couper carrément :non:

 

J'ai nettoyé :

Vanne EGR

Sonde lambada

capteur papillon

admission

vérifier le calage distribution, car l'OBD dit "défaut capteur PMH", mais ce dernier est neuf

Changer la sonde ° derrière le bloc (celle qui donne l'info à l'ECU)

 

Reste quoi ?

 

Le Knock sensor ?le contacteur de neiman ?

 

Vous avez des idées. Merci les gars, j'ai vraiment besoin d'un coup de main car là je sèche.

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Bonjour,

 

Sur Jazz 1.2, année 2003.

 

Elle démarre au quart de tour, à froid comme à chaud...MAIS, autant à froid (voyant ° encore vert), ça roule nickelle; autant passé quelque minutes (le voyant ° vert s'éteint et donc la ° devient normale), elle commence à saccadée au point de se couper carrément :non:

 

J'ai nettoyé :

Vanne EGR

Sonde lambada

capteur papillon

admission

vérifier le calage distribution, car l'OBD dit "défaut capteur PMH", mais ce dernier est neuf

Changer la sonde ° derrière le bloc (celle qui donne l'info à l'ECU)

 

Reste quoi ?

Elle a combien de kilomètres ?

Quel est le code DTC affiché au lecteur EOBD ? Le MIL est allumé

Le collecteur d'admission a été déposé ? (nettoyage je vois)

Charge alternateur au ralenti, Pression d'essence, pompe à essence faiblarde ou filtre.

Bobines d'allumage mais bon... Bref des pistes à voir.

Sans la valise pro. Pas simple de nos jours :(

Bon courage ;)

 

Le Knock sensor ?le contacteur de neiman ?

 

Vous avez des idées. Merci les gars, j'ai vraiment besoin d'un coup de main car là je sèche.

 

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Merci amaviva :jap:

 

169 000 km.

Selon le garage, le code défaut est celui lié à une défaillance ; soit du capteur PMH, soit °, soit Lambda

 

Mais...le capteur PMH a été changé, la distribution (par chaine) vérifiée que rien ne se soit décalée. là, je viens de renouveler le capteur °...les lambda, ont été démontées et nettoyées (même si si au fond c'est pas une garantie absolue).

 

Collecteur d'admission nettoyé (Map inclus)

 

Pompe à essence, j'ai démonté, j'ai nettoyé, mais rien de suspect visuellement :(

 

...honnêtement, je ne vois pas trop quoi, hormis tout changé (lambda, TPS, pompe à essence...), mais bon, ça revient cher au final. Des idés ? j'suis preneur :jap:

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Les joints du collecteur ont été remplacés ?

 

Au niveau du collecteur d'admission, non ! tu penses à une prise d'air ! Mais si ça devait être le cas, elle devrait me faire ses caprices dés le démarrage lorsqu'elle est encore froide non ? Or, les saccades arrivent après quelques minutes de roulage.

 

Bon, ceci dit, dans la semaine je vais me prendre un ampèremètre pour vérifier le voltage du TPS (0.5 C.T et 4.5 W.O.T) et je verrai aussi cette histoire de collecteur d'admission (dés fois qu'un joint soit déchiré). Je tiendrai au courant et en tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de donner ton opinion :jap:

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Invité §jac207Mv

Bonjour,

 

Sur Jazz 1.2, année 2003.

 

Elle démarre au quart de tour, à froid comme à chaud...MAIS, autant à froid (voyant ° encore vert), ça roule nickelle; autant passé quelque minutes (le voyant ° vert s'éteint et donc la ° devient normale), elle commence à saccadée au point de se couper carrément :non:

 

J'ai nettoyé :

Vanne EGR

Sonde lambada

capteur papillon

admission

vérifier le calage distribution, car l'OBD dit "défaut capteur PMH", mais ce dernier est neuf

Changer la sonde ° derrière le bloc (celle qui donne l'info à l'ECU)

 

Reste quoi ?

 

Le Knock sensor ?le contacteur de neiman ?

 

Vous avez des idées. Merci les gars, j'ai vraiment besoin d'un coup de main car là je sèche.

 

 

bonjour

avant de tout démonter vous devez avoir un code ou plusieurs codes défaut , les numéros de code svp

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Bonjour Jacky, et merci de vous pencher sur mon cas. :jap:

 

Comme je le précisais ci dessus, j'ai eu la voiture avec un garagiste. Il a passé la voiture à la balise diagnostic, m'a précisé que c'était le capteur PMH, il l'a changé (130 € la bestiole apparemment). Et Rien de neuf.

 

Il m'a demandé de la ramener un peu plus tard pour vérifier le bon calage de la distribution (puisque la balise lui dit capteur pmh alors que celui ci est neuf). La distribution a été vérifiée et visuellement, R.A.S.

 

Perso, je lui avait précisé que eu égard aux symptômes, je ne pensais pas qu'il puisse s'agir du capteur pmh.

 

Car à froid, comme à chaud, la voiture démarre nickel. La différence, c'est que tant qu'elle est froide elle roule super bien (normalement quoi). Mais dés qu'elle commence à atteindre sa température normale de fonctionnement, elle commence à s'accéder, le voyant moteur s'allume et là soit elle broute soit elle s'éteint...avec l'élan, voiture embrayée, il suffit de tourner la clef sur off et remettre et hop ça démarre de suite. Ou lâcher l'embrayage en roulage, éteindre et rallumer et ça démarre.

 

Suite à quoi, puisque le capteur PMH, dont la balise lui dit que c'est elle qui est en défaut, est neuf, que la distri est OK. J'ai pensé au capteur température moteur. Pas celui qui déclenche les ventilos, l'autre, derrière la culasse qui donne l'info à l'écu. Le capteur est neuf et toujours le même problème :(

 

Donc, on peut penser aussi que le garagiste vaut pas un clou..qui sait, si ça se trouve le capteur pmh n' a jamais été changé, ou la distri, pas bien vérifiée,mais normalement, on peut avoir confiance en lui...je ne vois pas l'intérêt de me mentir. Mais de toute façon j'irai plus chez ce garagiste.

 

Si on part du postulat que les infos du garagiste sont bonnes, que ce n'est ni le capteur pmh, ni la distri décalée (moteur non interférentiel), que ce n'est pas la sonde de température. Que reste t'il ?

 

- Sonde lambda : j'ai démonté et nettoyé les deux sondes. Mais bon, si elle est sont HS, c'est pas un nettoyage qui les ressuscitera. Faut les tester (0.1 à 0.9 v au ralenti)

- Capteur TPS : j'ai nettoyé toute l'admission , faut que je teste le tPS maintenant (0.5 v fermé, à 4.9 V maxi en ouverture maximale)

-Pompe à essence : j'ai démonté, visuellement il n' y avait rien. Juste le filtre un peu sale, j'ai nettoyé. Mais rien de neuf non plus.

 

Hier j'ai pris un ampèremètre pour vérifier tout ça dans le W.E. Si les valeurs sont bonnes, faudra que je la ramène chez un autre professionnel. Je tiendrai au courant, mais j'avoue que là, je sèche. :pfff:

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Invité §jac207Mv

Réparer sans les codes défaut conduit à des dépenses inutiles bien souvent. j’ai une jazz je dispose d’un hds, et du manuel technique de chez Honda, il faut passer la voiture a la valise , ou acheter un lecteur code défaut sur eBay . Ne pas tenter de réparer sans les codes.

Je précise sur la revue technique Honda le remplacement du capteur de pmh appelé ckp chez Honda code po335 et po336 se fait après avoir contrôlé le câblage (test de continuité)

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Non, ce n'était pas un garage Honda, mais un généraliste équipait en diverses balises constructeurs.

 

ceci dit, je prends acte de vos recommandations qui me pousse à aller au moins pour checker la chose,, chez le consess. Je tiens au jus pour la suite. Donner moi un peut de temps pour m'organiser :jap:

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:lol:

Oui, prends ton temps ;)

Les valises des garages "généralistes" ne disposent pas de certains codes "propres au constructeur".

Les outils de diag. lecteurs de codes (en vente sur le net) sont bien utiles "parfois" :p aux utilisateurs occasionnels que nous sommes.

En tout cas, bon courage et @+ :)

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Salut,

 

"Défaut capteur PMH" ne veut pas dire que le capteur est HS mais que l'ECU ne reçoit plus le signal du capteur PMH ...

Cela vaut dire qu'il faut contrôler tout le circuit du capteur jusqu'au connecteur ECU aussi.

Et puis ton capteur neuf pourrait aussi être HS ... (pas de chance alors)

 

@+

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Invité §jac207Mv

honda.png

vous pouvez obtenir les codes défaut manuellement sur votre jazz .au dessus de la prise obd se trouve une deuxième prise a deux fils il suffit de shunter cette prise mettre le contact le témoin mil injection moteur se met a clignoter (code flash) il suffit de compter les impulsions du témoin donnez moi le chiffre je vous indiquerai le résultat

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Milles merci pour vos participations :jap: .

 

Jacky, merci pour l'astuce, je ne pensais pas que ces générations de Honda post 2000 avaient conservés ce système de shuntage d'une cosse pour afficher le code défaut...comme sur les générations OBD 2 (96-00). J'ai vu la prise OBD la fois dernière en me penchant là dessous, mais j'avais pas remarqué cette seconde prise deux fils ;)

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Bonjour,

 

Désolé pour le retard sur la réponse. Alors oui en quelque sorte : j'ai pas posté le résultat car jau final, le jour ou je devais la déposer au concessionnaire j'ai eu un empêchement la veille. Du coup, j'ai mis un additif nettoyant essence dans le réservoir, ça à diminué les secousses, j'ai remis quelques jours après de nouveau l'additif (Wynn's décrassant injection), le voyant s'est éteint, elle roule super bien maintenant. Comme je sais que pas mal de gars n'y crois pas du tout à ces additif...donc pour éviter les remarques du style "c'est du pipeau" etc, j'ai préféré rien dire. mais bon, tu poses la question, donc par politesse, je réponds :)

 

Il est arrivé qu'elle redonne quelque à coups, mais rien de méchant et surtout le voyant s'éteint seul maintenant (pas besoin de débrancher le fusible ECU ou la batterie) . Elle roule vraiment bien :D

 

là, j'ai commandé le filtre interne à la pompe à essence, car je sais que l'actuel à une sale tronche. Puis, je vais voir si il y a aussi un filtre à essence avant la rampe à injection (comme c'est souvent le cas sur Honda), que je changerai aussi.

 

Vu que j'ai déjà nettoyé l'admission, le papillon, les sondes diverses (température, et changer celle qui donne l'info à l'écu, derrière le bloc difficile d'accès). Mais en tout cas, ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était lorsque initialement on l'avait récupérer. Donc, ce serait plus une histoire de saleté.

 

On a remarqué aussi, qu'on mette 20 € ou 50 € de S.P (le plein dans cette petite voiture), l'aiguille de jauge de niveau essence ne monte jamais au dessus de la moitié, alors qu'elle boit rien...donc, lorsque je changerai le filtre interne au niveau de la pompe à essence, je vérifierai bien la pompe (type Peugeot d'ailleurs, ça change des pompes habituelles chez Honda).

 

Merci pour votre intérêt :jap:

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Invité §aut481Sh

Bonjour, voici ce que j'ai envoyé sur un site de réparation d'ECU (ECM) suite à cette page dont le lien suivant:

https://ecu.fr/honda/calculate [...] 77#prodFrm

Je suis technicien automobile de formation (62 ans), et j'ai une panne apparemment très rare et très sporadique, évoquée sur internet pour les Honda Jazz (la mienne: 2006 Type GE3 (assemblée en Chine) 1.4 LS 5 vit, méca / chassis: LUCGE375053203582 de 90000 km (Panne indétectable chez Honda) :

Ma voiture a des "ratés moteur" et même parfois des coupures très fortes (apparemment une commande erronée de la vanne EGR ), uniquement à chaud e tuniquement en tout début d'action sur l'accélérateur (pas de raté, si je débranche la vanne EGR, que j'ai contôlé et remplacée pour être certain , j'ai remplacé les 8 bobines d'allumages aussi) Tout ceci sans jamais avoir vu le témoin diagnostique moteur allumé !!)

Plus forts : les ratés disparaissent d'eux-même et encore plus fort: si je fais une analyse diagnostique avec mon appareil AUTEL MaxiScan MS509; il n'y a pas de code erreur et en effectuant quand même un effacement de code (inexistant) , tout redevient normal pendant un certain temps!!!

Tout les faux contacts possibles ont été vérifiés (sauf au boitier de gestion électronique « ECU » ou « ECM »Bosch dont je vous joints les photos) : j'aimerais avoir le plan des connexions de ce boîtier pour la connexion vers la vanne EGR , sans en avoir trouvés (y compris les faux contacts de mise à la masse) . La batterie remplacée aussi.

J'imagine que soit, l'ECM (Engine control module: l'ECU) à une perturbation de fonctionnement par une cause extérieur, soit la perturbation est interne à L'ECM ; et quand j'efface (des codes inexistants !!!); c'est comme si il y avait un reset d'effectué.

Le module de gestion électronique de ma Jazz est un Bosch (Made in Germany) avec le références suivantes inscrites sur celui-ci (références prises par agrandissement d'une photo depuis le tableau de bord, donc pas très lisibles et donc erreur possible) : 050609 1039S07445 et 58609 1803 ( en bas à droite : LU)

J'ai imaginé que l'ABS perturbait l'ECM par une connexion supposée exister par le manuel de réparation Haynes 4735 entre l'ECM et la borne n°15 par un fil bleu/blanc de la fiche 25P du bloc ABS: après démontage de la coque de cette fiche cette connexion n'existe pas !!! (Pas de fil Bleu/blanc et alvéole de la fiche, non utilisée (sans lamelle de contact et fermée à la fabrication) Pourtant le manuel explique que le moteur peut subir des coupures quand l'ABS à des problèmes, que je pensais pouvoir exister sans avoir nécessairement des codes pannes affichés soit par l'ABS et/ou par le témoins diagnostique du moteur.

Serait-ce un défaut de conception et/ou de fabrication par exemple du faisceau électrique, ou/et de l'ECM?

(Pourriez-vous me dire, si il est nécessaire d'avoir une connexion entre l'ABS et la gestion électronique du moteur ?

PS: -je suis un têtu perfectionniste, et j'aimerais trouver la cause : Avec votre réponse (plan de connexion) je vais d'abord vérifier les connexions à votre boitier Bosch (voir photos)

- A votre avis, pourrais-je débrancher la vanne EGR en permanence, sans danger pour le moteur et/ou le catalyseur ?

Si cette panne est connue dans le calculateur moteur; de quelle genre de panne s'agit-il ? Soudure défectueuse? Composant électronique défectueux ? Conception défectueuse dans un logiciel de la gestion? .....

Bien à vous..

La réponse, fût qu'il leur faut le n° de référence ( Honda ou Bosch) exacte, pour savoir si mon modèle d'ECU fait partie de ceux qu'il savent réparer (et/ou fait partie de la série à problème)

Pour cette référence impossible à avoir chez Honda, je devrais retirer cet ECU du tableau de bord difficile d'accès ( à droite du filtre de l'habitacle) Si quelqu'un à la procédure de dépose, et/ou le plan de connexions de cet ECU, ça m'aiderait pour gagner du temps.

Il faut savoir que ma Jazz, n'a jamais le témoin de diagnostique qui s'allume, même avec de gros ratés!!! Sauf 1 ou 2 fois (je pense, mais pas certain) quand le moteur s'arrêtait de tourner aussi vite après le démarrage ( vanne EGR ouverte par erreur ????)

Merci déjà aux intervenants!!

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Invité §aut481Sh

Bonjour, voici ce que j'ai envoyé sur un site de réparation d'ECU (ECM) suite à cette page dont le lien suivant:

https://ecu.fr/honda/calculate [...] 77#prodFrm

Je suis technicien automobile de formation (62 ans), et j'ai une panne apparemment très rare et très sporadique, évoquée sur internet pour les Honda Jazz (la mienne: 2006 Type GE3 (assemblée en Chine) 1.4 LS 5 vit, méca / chassis: LUCGE375053203582 de 90000 km (Panne indétectable chez Honda) :

Ma voiture a des "ratés moteur" et même parfois des coupures très fortes (apparemment une commande erronée de la vanne EGR ), uniquement à chaud e tuniquement en tout début d'action sur l'accélérateur (pas de raté, si je débranche la vanne EGR, que j'ai contôlé et remplacée pour être certain , j'ai remplacé les 8 bobines d'allumages aussi) Tout ceci sans jamais avoir vu le témoin diagnostique moteur allumé !!)

Plus forts : les ratés disparaissent d'eux-même et encore plus fort: si je fais une analyse diagnostique avec mon appareil AUTEL MaxiScan MS509; il n'y a pas de code erreur et en effectuant quand même un effacement de code (inexistant) , tout redevient normal pendant un certain temps!!!

Tout les faux contacts possibles ont été vérifiés (sauf au boitier de gestion électronique « ECU » ou « ECM »Bosch dont je vous joints les photos) : j'aimerais avoir le plan des connexions de ce boîtier pour la connexion vers la vanne EGR , sans en avoir trouvés (y compris les faux contacts de mise à la masse) . La batterie remplacée aussi.

J'imagine que soit, l'ECM (Engine control module: l'ECU) à une perturbation de fonctionnement par une cause extérieur, soit la perturbation est interne à L'ECM ; et quand j'efface (des codes inexistants !!!); c'est comme si il y avait un reset d'effectué.

Le module de gestion électronique de ma Jazz est un Bosch (Made in Germany) avec le références suivantes inscrites sur celui-ci (références prises par agrandissement d'une photo depuis le tableau de bord, donc pas très lisibles et donc erreur possible) : 050609 1039S07445 et 58609 1803 ( en bas à droite : LU)

J'ai imaginé que l'ABS perturbait l'ECM par une connexion supposée exister par le manuel de réparation Haynes 4735 entre l'ECM et la borne n°15 par un fil bleu/blanc de la fiche 25P du bloc ABS: après démontage de la coque de cette fiche cette connexion n'existe pas !!! (Pas de fil Bleu/blanc et alvéole de la fiche, non utilisée (sans lamelle de contact et fermée à la fabrication) Pourtant le manuel explique que le moteur peut subir des coupures quand l'ABS à des problèmes, que je pensais pouvoir exister sans avoir nécessairement des codes pannes affichés soit par l'ABS et/ou par le témoins diagnostique du moteur.

Serait-ce un défaut de conception et/ou de fabrication par exemple du faisceau électrique, ou/et de l'ECM?

(Pourriez-vous me dire, si il est nécessaire d'avoir une connexion entre l'ABS et la gestion électronique du moteur ?

PS: -je suis un têtu perfectionniste, et j'aimerais trouver la cause : Avec votre réponse (plan de connexion) je vais d'abord vérifier les connexions à votre boitier Bosch (voir photos)

- A votre avis, pourrais-je débrancher la vanne EGR en permanence, sans danger pour le moteur et/ou le catalyseur ?

Si cette panne est connue dans le calculateur moteur; de quelle genre de panne s'agit-il ? Soudure défectueuse? Composant électronique défectueux ? Conception défectueuse dans un logiciel de la gestion? .....

Bien à vous..

La réponse, fût qu'il leur faut le n° de référence ( Honda ou Bosch) exacte, pour savoir si mon modèle d'ECU fait partie de ceux qu'il savent réparer (et/ou fait partie de la série à problème)

Pour cette référence impossible à avoir chez Honda, je devrais retirer cet ECU du tableau de bord difficile d'accès ( à droite du filtre de l'habitacle) Si quelqu'un à la procédure de dépose, et/ou le plan de connexions de cet ECU, ça m'aiderait pour gagner du temps.

Il faut savoir que ma Jazz, n'a jamais le témoin de diagnostique qui s'allume, même avec de gros ratés!!! Sauf 1 ou 2 fois (je pense, mais pas certain) quand le moteur s'arrêtait de tourner aussi vite après le démarrage ( vanne EGR ouverte par erreur ????)

Merci déjà aux intervenants!!

 

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Invité §aut481Sh

Bonsoir, me revoici, Eh bien la source vicieuse de mes ratés sporadiques en tout début d'accélération à très basse vitesse, était l'encrassement du boitier du papillon: dépôt gommeux noir entre le bord du papillon et le conduit en alu, provoqué par le dépôt des vapeurs d'huile moteur du "reniflard" aspirées, avant le papillon; ce qui empêchait le fonctionnement en douceur de celui-ci, en position tout début d'ouverture et fin de fermeture.

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Invité FREDO974

Bonjour, j'ai une HONDA JAZZ II (GD_, GE3) 1.4 (83Ch) (231000kms) que j'ai acheté il y a 2 mois. Elle s'éteint d'un seul coup en roulant et redémarre au bout d'une minute  voire moins en général. Et depuis une semaine, elle  ne démarre uniquement quand elle en a envie. Pourriez vous m'éclairer SVP? Je vous en remercie d'avance;

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Bonsoir,

 

le problème concerne un Mle Honda Jazz 1.4 de 83 cv,

certainement un 1.4 LS ou graphite moteur iDsi ( qui signifie double allumage séquentiel intelligent )

Une coupure moteur en déplacement,

pour faire simple le souci cela peut provenir de l'allumage qui se coupe ou de l'alimentation carburant qui ne se réalise plus.

Pas évident de donner une réponse précise à distance.

Le Mle Jazz doit avoir plus 10 ans.

 

- Savoir si avant la coupure il y a des à coups moteur, des soubresauts et si le moteur se coupe net.

- Si  le voyant moteur s'active (engin en orange)

Concernant l'allumage, ce bloc moteur est équipé de 8 bougies d'allumage avec une  bobine indépendante par bougie.

La gestion de l'allumage est  séquentiel , les 2 bougies ne sont pas activées en même temps sur le même cylindre.

- Savoir si les bougies sont toutes en état, souvent il a été remplacé que 4 bougies sur 8,

les 4 bougies placées sur le devant moteur coté admission (les plus facile).

Il est possible que les bougies placées à l'arrière du moteur n'ont pas été remplacé  (coté échappement).

 

Sur la culasse, placé coté distribution,

il y a un capteur TDC (Top Dead Center)  qui permet d'informer le module de gestion la position de l'arbre à came afin de gérer l'ouverture des injecteurs.

Au niveau de la poulie de vilebrequin

il y a également un capteur de PMH qui permet d'informer  le module de gestion moteur la position des piston ou le premier cylindre, ses informations sont liées avec celles du TDC.

 

- - Ouvrir:  https://www.idgarages.com/fr-fr/prestations/embrayage/capteur-arbre-a-came

 

Dans ce cadre le voyant défaut est activé avec incrémentation d'un code défaut OBD.

Si un capteur est défectueux,

soit le moteur ne démarre pas

soit le moteur cale u ralentie

soit le moteur vibre, fait des à coups, perte de réel puissance, ne monte pas en régime

 

Dans le cas d'un problème d'alimentation carburant, il est possible que le filtre crépine situé dans le réservoir avec la jauge soit saturé.

En mettant le contact position II un petit bruit d'activation de la pompe doit se faire entendre,

c'est aussi le bruit du carburant sous pression qui amorce le circuit d'alimentation et de refoulement.

Savoir si suite à une coupure moteur ce bruit particulier est bien présent.

 

Possible de contrôler l'état des bougies d'allumage, essentiellement celles coté échappement.

Sinon faire effectuer un contrôle de diagnostique "gestion moteur" pour une recherche de défaut OBD2.

Logiquement si un capteur est défectueux les valeurs générées doivent éditer un code défaut.

 

Nb/ Véhicule d'occasion avec 230 000 km, d'origine il est possible que ce Mle soit équipé de bougies type iridium qui ont une durée sur le iDsi maxi 100 000 km.

Le filtre à carburant doit être remplacé autour des 80 000 km. Possible que la pompe ne puisse plus assurer un débit satisfaisant.

 

- Savoir si avant une coupure le moteur fonctionne normalement.

- Combien de temps avant une coupure moteur, en kilomètres ou en temps de fonctionnement.

- Si le ralentie est stable ou sautillant une le moteur chaud.

- La consommation carburant semble t-elle plus élevée.

 

Le bloc moteur de cette Jazz impose également un contrôle ou réglage moteur périodiquement.

Le system de dépollution EGR, le jeu aux soupapes, ....

 

Cordialement.

 

 

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Bonjour,

 

 

C'est top tous les retours des problèmes résolues. Je me méfie des garages qui ne travaille qu'avec la valise, par expérience tu en remplace des pièces avant d'éliminer le code erreur.....faite également attention avec les concessionnaires Honda, du bon et du moins bon. D'un garage à l'autre, tu n'a pas du tout le même avis sur ta panne. 

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Bonjour Jeanyvescarma

 

Ce que j’observe sur ma jazz (de 2003 comme la tienne mais plus kilométrée, j’ai dépassé les 400000) correspond au dysfonctionnement que tu décris.

Je vais donc tenter l’additif Winn’s nettoyant les injecteurs ! 

 

 

 

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Voilà, ma jazz cvt a retrouvé toute sa douceur de fonctionnement à bas régime et glisser sur un filet de gaz entre 1000 et 2000 rpm est redevenu un plaisir !

 

Les à-coups ont totalement disparu après avoir vidé les 3/4 d’un plein additivé d’un nettoyant injecteurs (wynn’s nettoyant injecteurs carburateurs essence).

 

Un grand merci à jeanyvescarma !

 

 

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