Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

Rodage sur moteur 1.4 L I-VTEC 100ch ??


Invité §Pas107KE

Messages recommandés

Invité §Pas107KE

Bonjour !

 

Je vais bientôt recevoir ma Honda Jazz, 1.4 L 100ch ( topic : Cette url n'existe plus )

 

Avez vous des conseils pour ce moteur ? je n'ai pas encore réussi a trouver la meilleure démarche...

 

J'avais lu pour un autre moteur (autre voiture, 82ch) de ne pas monter au dessus des 3000T/min les premier 1500km, puis 3500T/min...

 

Et il y aurai une periode (quand ? fin du rodage ? ) ou il faudrait monter dans les tours, aller bien dans le rouge pour bien étendre les capacités du moteur.

 

 

Des réactions ? Des témoignages ?

 

PS : Pour ceux qui me répondent que les moteur sont pré-rodé en usine, c'est sans doute possible aujourd'hui, mais un petit rodage est très conseillé.

 

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev248WF

pour la jazz, les 3000 premier km j'ai suivit les indications (flèche verte ) de changement de vitesses.

ensuite de fréquentes montées en régime 6000/6500 moteur chaud, et pour finir à environ 7000 kms

2000 kms d'autoroute à trois plus bagages. actuellement le moteur est beaucoup plus agréable qu'au

début, j'ai rarement vu un petit 1200 aussi pêchu ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif sur une citadine.

j'ai possédé il y à quelques décennies une s 800 et une z 600 c'est de la même veine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol282MZ

pareil pour mon 1.2l : 3000 kms relax et ensuite ..let's go!

ma jazz a 16000 kms ,moyenne 5.5 l/100 en conduite normale.: super voiture en tout cas :-)

je viens de faire ma première révision et le niveau d'huile n'avait pas bougé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev248WF

c'est un système (intelligent) suivant si tu est en cote ou sur le plat, si tu est en sous régime la flèche en bas t'implique à rétrograder. Pour monter les rapports celle du haut est idéale pour un rodage sans prises de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev248WF

pareil pour mon 1.2l : 3000 kms relax et ensuite ..let's go!

ma jazz a 16000 kms ,moyenne 5.5 l/100 en conduite normale.: super voiture en tout cas :-)

je viens de faire ma première révision et le niveau d'huile n'avait pas bougé ...

 

 

à 13000 niveau d'huile au maxi.

super moteur ce vtec, pas de turbo mais pêchu, un diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas107KE

Merci pour vos conseils Devaux71 et Polo65 !!

 

Je continuerai cette semaine à faire des recherches pour le rodage.

 

Lors de mes essais, j'ai bien vu que l'indicateur de changement de vitesse donne une conduite pépère. (conduite éco quoi )

 

Des infos pour la période ou il faut aller dans le rouge pour décrasser le moteur ?

 

Peut être dois je étendre mes recherche de rodage pour d'autre moteur équivalent... il n'y pas bc de conducteur de Jazz en France j'ai l'impression. (faute au manque de diesel, j'ai bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

tu montes progressivement au fur et à mesure des kilomètres,

sur les 3000 premier kilomètre reste à 3000 tr max, et après tu montes de 500 tr tout les 1000 km.

tu vas voir ça passe tout seul.

tu es pas obligé d'aller dans la zone rouge pour décrasser ton moteur, déjà la il est neuf donc pas "encrasser", des que ton rodage est quasi fini, si tu veux décrasser ta voiture tu tires la 2-3-4 sur une entré d'autoroute pour te lancé et s'insérer par exemple, moi sur mes trajet quotidien selon la route j'applique cette méthode de temps en temps, mais je fais quasiment jamais de ville donc moteur très peu encrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas107KE

Merci Krac13, ta technique me paré très bonne :)

 

Le faite de monter dans les tours n'est pas pour décrasser (je me suis mal exprimé) mais pour étendre les possibilités du moteur au début (ou fin de rodage) il semblerait.

 

Apparemment ce moteur est aussi sur la civic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

oui le rodage fini tu pourras tirer en zone rouge meme si c'est pas la vocation de la jazz d'etre conduite au rupteur :D, il s'agit d'un moteur qui lui va super bien et oui c'est le moteur qui est sur la civic qui prends les tours sans sourcillé mais je pense pas qu'il y est les mêmes rapports de boite à vitesse par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol282MZ

 

à 13000 niveau d'huile au maxi.

super moteur ce vtec, pas de turbo mais pêchu, un diable.

exact! quand le vtec entre en action ( 4000 tours env.),quel fun ( pour un petit moteur bien sur!) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElP722jM

Le 1.4 i-vtec est un vtec de type economique : celui ci fonctionne a bas régime/charge basse, et n'a donc pas "d'effet vtec".

 

il s'agit des illustration du 1.3i sur cette page : le moteur fonctionne en 12 soupapes a bas régime/basse charge pour économiser du carburant, et comme un 16 s normal en dehors de ces conditions

 

http://world.honda.com/automob [...] gy/i-VTEC/

 

c'est le 1.5 i-vtec de 120 cv (non dispo en france) qui a un i-vtec avec un profil de came pour les haut-régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev248WF

le comportement du moteur change bien vers 4000, le bruit devient plus rauque, on à l'impression d'un

deuxième souffle, l'effet kiss cool ? alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...