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Rodage sur moteur 1.4 L I-VTEC 100ch ??

 

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 Sujet :

Rodage sur moteur 1.4 L I-VTEC 100ch ??

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Pas10hz
Invité
pas10hz
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  1. Posté le 15/12/2013 à 10:29:25  
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Bonjour !

Je vais bientôt recevoir ma Honda Jazz, 1.4 L 100ch ( topic : Sujet inexistant )

Avez vous des conseils pour ce moteur ? je n'ai pas encore réussi a trouver la meilleure démarche...

J'avais lu pour un autre moteur (autre voiture, 82ch) de ne pas monter au dessus des 3000T/min les premier 1500km, puis 3500T/min...

Et il y aurai une periode (quand ? fin du rodage ? ) ou il faudrait monter dans les tours, aller bien dans le rouge pour bien étendre les capacités du moteur.


Des réactions ? Des témoignages ?

PS : Pour ceux qui me répondent que les moteur sont pré-rodé en usine, c'est sans doute possible aujourd'hui, mais un petit rodage est très conseillé.


Merci à tous.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:25:30
Sujets relatif
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devaux71
  1. Posté le 15/12/2013 à 11:01:50  
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pour la jazz, les 3000 premier km j'ai suivit les indications (flèche verte ) de changement de vitesses.
ensuite de fréquentes montées en régime 6000/6500 moteur chaud, et pour finir à environ 7000 kms
2000 kms d'autoroute à trois plus bagages. actuellement le moteur est beaucoup plus agréable qu'au
début, j'ai rarement vu un petit 1200 aussi pêchu [:ameisen] sur une citadine.
j'ai possédé il y à quelques décennies une s 800 et une z 600 c'est de la même veine!!!

Invité
pol17dl
  1. Posté le 15/12/2013 à 11:07:00  
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pareil pour mon 1.2l : 3000 kms relax et ensuite ..let's go!
ma jazz a 16000 kms ,moyenne 5.5 l/100 en conduite normale.: super voiture en tout cas :-)
je viens de faire ma première révision et le niveau d'huile n'avait pas bougé ...
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Invité
pas10hz
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  1. Posté le 15/12/2013 à 11:08:22  
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L'indicateur de changement de vitesse se déclenche à combien de tours ?

Profil : Membre confirmé
devaux71
  1. Posté le 15/12/2013 à 12:18:41  
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c'est un système (intelligent) suivant si tu est en cote ou sur le plat, si tu est en sous régime la flèche en bas t'implique à rétrograder. Pour monter les rapports celle du haut est idéale pour un rodage sans prises de tête.

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Profil : Membre confirmé
devaux71
  1. Posté le 15/12/2013 à 12:28:32  
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pol17dl a écrit :

pareil pour mon 1.2l : 3000 kms relax et ensuite ..let's go!
ma jazz a 16000 kms ,moyenne 5.5 l/100 en conduite normale.: super voiture en tout cas :-)
je viens de faire ma première révision et le niveau d'huile n'avait pas bougé ...
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à 13000 niveau d'huile au maxi.
super moteur ce vtec, pas de turbo mais pêchu, un diable.

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Invité
pas10hz
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  1. Posté le 15/12/2013 à 12:57:20  
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Merci pour vos conseils Devaux71 et Polo65 !!

Je continuerai cette semaine à faire des recherches pour le rodage.

Lors de mes essais, j'ai bien vu que l'indicateur de changement de vitesse donne une conduite pépère. (conduite éco quoi )

Des infos pour la période ou il faut aller dans le rouge pour décrasser le moteur ?

Peut être dois je étendre mes recherche de rodage pour d'autre moteur équivalent... il n'y pas bc de conducteur de Jazz en France j'ai l'impression. (faute au manque de diesel, j'ai bien compris ;)
Message édité par Pas10hz le 15/12/2013 à 13:28:28
Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 15/12/2013 à 13:24:56  
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tu montes progressivement au fur et à mesure des kilomètres,
sur les 3000 premier kilomètre reste à 3000 tr max, et après tu montes de 500 tr tout les 1000 km.
tu vas voir ça passe tout seul.
tu es pas obligé d'aller dans la zone rouge pour décrasser ton moteur, déjà la il est neuf donc pas "encrasser", des que ton rodage est quasi fini, si tu veux décrasser ta voiture tu tires la 2-3-4 sur une entré d'autoroute pour te lancé et s'insérer par exemple, moi sur mes trajet quotidien selon la route j'applique cette méthode de temps en temps, mais je fais quasiment jamais de ville donc moteur très peu encrasser


---------------
Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
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Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
Invité
pas10hz
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  1. Posté le 15/12/2013 à 13:34:12  
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Merci Krac13, ta technique me paré très bonne :)

Le faite de monter dans les tours n'est pas pour décrasser (je me suis mal exprimé) mais pour étendre les possibilités du moteur au début (ou fin de rodage) il semblerait.

Apparemment ce moteur est aussi sur la civic ?

Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 15/12/2013 à 18:14:15  
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oui le rodage fini tu pourras tirer en zone rouge meme si c'est pas la vocation de la jazz d'etre conduite au rupteur :D, il s'agit d'un moteur qui lui va super bien et oui c'est le moteur qui est sur la civic qui prends les tours sans sourcillé mais je pense pas qu'il y est les mêmes rapports de boite à vitesse par contre.


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Invité
pol17dl
  1. Posté le 15/12/2013 à 18:17:41  
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devaux71 a écrit :


à 13000 niveau d'huile au maxi.
super moteur ce vtec, pas de turbo mais pêchu, un diable.
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exact! quand le vtec entre en action ( 4000 tours env.),quel fun ( pour un petit moteur bien sur!) :W

Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 15/12/2013 à 22:10:03  
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4000 tr tu es sur?


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Invité
elp88oo
  1. Posté le 16/12/2013 à 08:45:35  
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Le 1.4 i-vtec est un vtec de type economique : celui ci fonctionne a bas régime/charge basse, et n'a donc pas "d'effet vtec".

il s'agit des illustration du 1.3i sur cette page : le moteur fonctionne en 12 soupapes a bas régime/basse charge pour économiser du carburant, et comme un 16 s normal en dehors de ces conditions

http://world.honda.com/automob [...] gy/i-VTEC/

c'est le 1.5 i-vtec de 120 cv (non dispo en france) qui a un i-vtec avec un profil de came pour les haut-régimes.

Profil : Membre confirmé
devaux71
  1. Posté le 16/12/2013 à 11:52:11  
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le comportement du moteur change bien vers 4000, le bruit devient plus rauque, on à l'impression d'un
deuxième souffle, l'effet kiss cool ? [:alano54:3]

Invité
pol17dl
  1. Posté le 16/12/2013 à 12:02:31  
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j'ai exactement la meme impression ,mais je ne suis pas un specialiste...

Invité
pas10hz
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/12/2013 à 23:02:47  
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Merci pour vos réponses !

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