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Jazz

Jazz 1, périodicité de la courroie alternateur ?


patricedenice
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Salut à tous,

la jazz ne possédant qu'une courroie entrainant l'alternateur, la clim, la direction assistée et la pompe à eau, à quel kilométrage ou nombre d'années faut il la changer avec son galet tendeur ?

rien n'est indiqué dans le livret, et le garage honda m'a dit que c'était à l'oeil en fonction de son état et ne m'a même pas donné un tarif car il en fait quasi jamais

merci

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Salut à tous,

la jazz ne possédant qu'une courroie entrainant l'alternateur, la clim, la direction assistée et la pompe à eau, à quel kilométrage ou nombre d'années faut il la changer avec son galet tendeur ?

rien n'est indiqué dans le livret, et le garage honda m'a dit que c'était à l'oeil en fonction de son état et ne m'a même pas donné un tarif car il en fait quasi jamais

merci

 

 

Bonsoir,

 

Le garage Honda ne t'as pas menti, c'est une inspection visuelle de la courroie (effilochage, petites coupures sur les pistes etc.) qui imposeront son remplacement.

Une vérification de la tension est à contrôler.

Kilométrage de l'auto ?

 

La courroie n'entraîne pas la direction assistée vu que cette dernière est électrique.

Pas de tendeur de courroie. Juste un galet guide.

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Invité §phi057pP

On parle de la Jazz 2 la ( l'actuelle c'est la 3 !) .

La Jazz 1 c'est ça : http://de.wikipedia.org/wiki/Honda_Jazz

 

A l'époque les japonaises étaient contingentés en France et du coup Honda ne l'a pas importé. Mais le nom Jazz valant pour les Honda européennes ( plus Autralie + Afsud) il s'agit bien actuellement de la Jazz3 vendue en France.

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Effectivement, c'est la jazz 2 même si en France on considère que c'est la jazz 1.

Sinon, elle est de 2006 avec près de 100 000 kms, la courroie a l'air bonne, mais y parait qu'une courroie peut casser sans signe avant coureur.

Savez vous combien ca coûte a vu de nez ?

Merci

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Invité §Ast104rM

Bonjour,

Je vois votre message sur la courroie et je me dis que cela a peut-être un lien avec le problème que je rencontre sur ma Jazz.

Mi-décembre, le voyant H-Température s'allume, le lendemain batterie HS, la voiture ne démarre pas.

Je fais changer la batterie par un garage Renault (juste en face de ma voiture garée) !

La voiture roule sans problème et voyant éteint pendant 15 jours.

Début janvier, même problème, le voyant rouge s'allume un soir, le lendemain matin elle démarre difficilement.

Je l'emmène alors chez Honda, ils font un diagnostic complet apparemment et ne trouve aucune anomalie. Ils me disent que c'est la batterie qui n'est pas assez puissante, je leur fais confiance, ils rechangent la batterie ! La voiture, depuis, roule très bien.

Hier soir, le gag... Le voyant se rallume !!! Donc 3 semaines après sa sortie de chez Honda, et ce matin, elle démarre très mal !

Quel peut bien être le problème ?? Et surtout le rapport entre ce voyant rouge chaud et la batterie !??

Je vais rappeler Honda demain matin mais je n'ai plus trop confiance...

Si quelqu'un avait une idée du problème. Merci beaucoup.

Astrid

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Bonjour,

 

nous n'avons pas beaucoup de renseignement sur le Mle de Jazz.

Le type de Mle et son kilométrage pourrait éventuellement orienter une recherche.

 

Le souci semble être "voyant de température (T°) Haute" constamment allumé.

 

Savoir si ce souci s'accompagne de dysfonctionnements moteur.

Ce voyant s'allume avec le contact sur position II et semble ne pas s'éteindre une fois le moteur en fonctionnement à froid comme à chaud.

 

Il y a pas de lien direct entre le voyant T° Haute et la charge de la batterie.

Cependant, après un changement de batterie ou un débranchement suivant les opérations effectuées il peut se créer un "Reset" effacement de défaut DTC.

- Un défaut inhibé revient tôt ou tard car un dysfonctionnement est bien réel.

 

Egalement, il faut vérifier l'état de la courroie & son tendeur, moteur au ralentie et en régime (comportement de l'entraînement, si claquage léger du tendeur).

Vérifier simplement si le niveau du réservoir de compensation du liquide de refroidissement est correct.

 

Sur ce Mle Honda il est préférable de faire un contrôle diagnostique "gestion moteur".

- avec l'outil de diagnostique il sera possible de contrôler l'état de charge, mais également le circuit de refroidissement, les valeurs des sondes de contrôle.

Sur un moteur chaud, la T° du liquide de refroidissement doit se situer autour de 85°c. (l'ouverture du thermostat +/- 80°c) - Pleine ouverture 90°c.

Si le liquide de refroidissement reste autour des tolérances de 80°c (normal) le dysfonctionnement peut provenir d'une sonde de T° défectueuse.

Si la T° moteur est réellement trop haute il faut contrôler les sous ensembles thermostat / radiateur (état du nid d'abeilles) / pompe en débit ...

Egalement, la commande électrique par sonde du ventilateur électrique du radiateur moteur.

 

A distance rien n'est évident,

le voyant de T° Haute indique une surchauffe.

- soit la surchauffe est réelle même limitée,

il faut contrôler le circuit de refroidissement. (courroie & tendeur compris et valeurs des sondes thermiques)

- soit la T° moteur est normal avec le voyant T° Haute allumé,

dans ce cadre il y a un dysfonctionnement au niveau des sous ensembles de contrôle de T°.

Le plus souvent c'est une sonde thermique d'alerte qui est défectueuse.

 

Il est possible qu'une surchauffe se produise au ralentie prolongé, embouteillage .... pour cause un radiateur entartré.

Contrôler si il y a une baisse du niveau sur le réservoir de compensation, dans ce cadre il peut y avoir un suintement au niveau de la pompe, au niveau du radiateur, du bouchon de radiateur.

 

Pour ma part,

après un contrôle visuel je ferai un diagnostique "tablette de recherche de défauts OBD" des sondes moteur avec un contrôle réel des T°.

 

Garder le contact pour nous transmettre l'évolution de la situation, merci.

Cordialement.

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