Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème lève vitre passager EJ9

 

Renault : creusix, ToToMoBiLe181181 Volkswagen : ForceGTI Skoda : lt mcfly
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème lève vitre passager EJ9

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neophyteen​honda
Profil : Routard confirmé
neophyteenhonda
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2014 à 10:35:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un problème sur ma civic

en effet, le bouton pour ouvrir ou fermer la vitre passager ne fonctionne plus.

je peux ouvrir cette vitre avec le bouton côté conducteur mais côté passager impossible.

savez vous de quoi cela pourrais venir ?


merci d'avance pour vos réponses


---------------
Honda Accord 2.0 i-VTEC 155

ma collection de miniatures
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/08/2019 à 13:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr a tous voila j ai un probleme j ai ma vitre cote conducteur veut plus s ouvrir pk avez vous une solution merci
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2019 à 15:52:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeDjedje62 a écrit :

Bjr a tous voila j ai un probleme j ai ma vitre cote conducteur veut plus s ouvrir pk avez vous une solution merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

le dysfonctionnement concerne t-il également un Civic EJ9 (1996-2000) bloc moteur 1.4 ou un autre Mle Honda.

Contrairement au post précédent, le dysfonctionnement est sur la vitre AVG coté conducteur.

La vitre AVD "passager" fonctionne, seule la vitre AVG ne fonctionne pas

Sur certains Mles Honda fin 90 il y a une protection par moteur de lève vitre (fusible de 20 Amp)
Il faut vérifier sur sa documentation notice du conducteur la présence de cette protection.
Le boitier concerné doit être celui dans l'habitacle coté conducteur, sous le tableau de bord à gauche.

Il est possible que le dysfonctionnement provienne du:
- interrupteur "bouton" de commande sur le panneau de porte.
- moteur électrique de mouvement qui est HS
- possible qu'il y a une détérioration ou altération sur le faisceau à l'intérieur de la porte.

Le plus simple est un contrôle au niveau de l'interrupteur.
Déposer l'interrupteur, vérifier son fonctionnement, retirer la broche d'alim. et faire un pont pour alimenter le moteur.
Avec un branchement en directe, il est possible de confirmer si le moteur fonctionne ce qui confirme que l'interrupteur est HS.

Avec plus de patience, déposer le panneau de porte en intégrale, vérifier le câblage, vérifier les guides de vitre.
Possible de tester le moteur en directe avec une alimentation en "esclave" depuis une alimentation + prise sur une autre source.

Nous transmettre plus de détails sur le Mle de Honda, comment le dysfonctionnement à pris naissance.
Il arrive sur un véhicule de plus 20 ans, que le souci de mouvement de vitre soit mécanique, butée haute ou basse, guides de vitre qui coincent.
Avec les mains, faire une pression vers le bas sur la vitre avec mouvement de l'interrupteur, tenter de voir si il y a un décollement de la vitre en butée.

Le dysfonctionnement au niveau de l'interrupteur "bouton" peut se faire entrevoir si le cran de position neutre ne se fait plus sentir. L’interrupteur est "lâche" en mouvement, il n'actionne plus le contact.

Tenter en premier de confirmer si l'interrupteur est en cause.

Nous confirmer le Mle de Honda, si le dysfonctionnement est arrivé soudainement sans prémonition.
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :