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Honda

[Présentation] Honda Integra Type R 98-Spec JDM


GT-Racing

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:jap:

mon grand frangin m'a dit que son ex collègue (un jeune con qui avait moins de 25 ans, il y a presque 10 ans) avait eu une ITR blanche acheté en D à l'époque. Il a roulé toujours trop vite et souvent sous l'emprise d'alcool, il a eu souvent des petits accrochages/touchettes, son ITR a fini par une poubelle! :pfff:

Il l'a revendu pour racheter une encore rarissime inconnue Mitsubishi Eclipsé 4ème génération rouge acheté en D (car jamais commercialisée en F), on sait très bien que son coupé finirait par une poubelle sûrement car il fait toujours des bêtises :q :q :q!

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  • Réponses 323
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Je me demande combien dB que ça envoie à 8600 tr/mn :W

 

Sinon mon Integra est au garage pendant 15 jours car les 2 petites pièces de la commande hydraulique d'embrayage sont cassées :\ C'était le jour pour partir de mes parents (fête de Noël) pour rentrer chez moi. Du coup, j'ai retourné chez mes parents (après avoir roulé des dizaines kilomètres) et j'ai déposé mon Integra au garage.

 

Pourquoi 15 jours ? Car le fournisseur Honda est en vacances, il n'enverrai ces 2 petites pièces à mon garage que dans 15 jours ou quelques jours plus tôt.

 

Du coup, mon père m'a prêté sa Berlingo HDI Multispace (sa voiture secondaire) pendant 15 jours :cyp:

 

La boite de vitesses et l'embrayage sont 100% OK, heureusement.

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Le virage dans une bretelle que je connais bien. J'ai essayé cette Berlingo sur ce virage. J'ai commencé d'abord à 60 km/h (cette bretelle est limité à 50), j'ai senti que c'est un peu limité. Donc à mon avis, cette Berlingo ne tient pas à plus de 70 sur ce virage :cyp:

 

Alors mon ITR, elle tient à plus de 100 sur ce virage finger in the nose :rs:

 

On peut apercevoir la grande différence du niveau d'adhérence entre une voiture normale Mr tout le monde et une vraie voiture sportive avec le différentiel à glissement limité Torsen :D

 

 

il pouvait pas te prêter une voiture le garagiste?

 

 

Je l'aurais demandé si je suis venu seul mais mes parents ont une 2e voiture et ils m'ont demandé qu'ils me prêtent leur 2e voiture donc :)

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Invité §mr.064MA

tien sa , sa va te plaire [:sans plomb] ses acura mes idem integra

 

 

 

[:sans plomb] JDM 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

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Je n'aime pas ce genre de tuning avec des pneus très collés à la carrosserie et des jantes qui ont l'air petites tailles. On ne peut pas faire un plaisir sur la route avec plein de virage sinon la carrosserie mange des pneus...

 

Je préfère le genre comme ces photos ci-dessous :

 

http://www.forcegt.com/wp-content/uploads/2013/06/Toyota_Supra_tuning_pic.jpg

 

http://image.turbomagazine.com/f/25734926/turp_0811_19_o%20mazda_rx7_fd3s_a_spec_tuning%20right_rear.jpg

 

http://www.integratyper.org/specs/images/js/js-dc2-demo.jpg

 

http://jdmperformance.weebly.com/uploads/2/4/7/2/24729245/4297349_orig.jpg

 

http://www.inlinepro.com/s1/images/dyno/image-3.jpg

 

 

etc...

 

 

Et le genre du tuning dans cette vidéo, c'est le goût chez des bosozoku (= voyou au Japon). Je connais bien ça, surtout pour son abaissement, ses pneus et ses jantes :ange: Ce n'est pas mon genre :\

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Invité §mr.064MA

ses pratiquement similaire a tes photos romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

je prefere sa que le tuning a la fast and furious

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ses pratiquement similaire a tes photos romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

je prefere sa que le tuning a la fast and furious

 

 

 

le tuning type bosozoku :

 

http://www.speedhunters.com/wp-content/uploads/2009/11/3662270516_d5b4cb72da_o.jpg

 

 

le tuning type compétition :

 

http://www.re-amemiya.co.jp/gallery/fd3s/fd_oosato_go/all.jpg

 

 

 

Ou bien, on peut comparer Integra par exemple :

 

type bosozoku :

 

http://www.downvids.net/video/faceimage/img-685274541.jpg

 

 

type compétition :

 

http://www.speedhunters.com/wp-content/uploads/2010/05/honda6_bE8W_1.jpg

 

 

On voit bien qu'il y a une grande différence pour l'abaissement, des pneus et des jantes :oui:

 

 

Mon genre, c'est plutôt l'amélioration de la mécanique et de l'aérodynamique pour obtenir la meilleur adhérence en augmentant la puissance du moteur, comme le manga/anime Wangan Midnight quoi :D Mais sans autocollants bien sûr.

 

Le tuning type bosozoku n'est pas mon genre :)

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Sympa à plus de 9 000 tr/mn.

 

Là, ça me rappelle d'avoir lu sur un autre site qu'un ingénieur Honda a expliqué pour garder le moteur optimal sans endommager, c'est à 8 800 tr/mn grand maximum pour le moteur B18C et c'est pour ça que Honda a mis le limiteur électronique à 8 600 tr/mn sur ITR :)

 

Il a dit que ce moteur B18C peut tourner à plus de 9 000 tr/mn mais la durée de vie du moteur sera réduite par contre.

 

 

En 2nde ? :o

 

 

Sur mon ITR, 180 à un peu plus de 8 000 tr/mn en 4e vitesse donc c'est en 3e vitesse sur cette photo à mon avis :o

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Je viens regarder ma vidéo que j'avais fait la reprise en 3e.

 

8 000 tr/mn en 3e, je suis à ~127 km/h.

 

Donc sur cette photo, ça doit être en 4e vitesse et j'en suis sûr cette fois :ddr:

 

Dans mon message précédent ce que j'ai écrit, je devrais être un peu fatigué :ange:

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Ca y est ! J'ai récupéré ma voiture le vendredi soir dernier et je suis rentré chez moi il y a quelques heures.

 

Ca fait du bien de rouler dans mon ITR, c'est beaucoup mieux que la Berlingo HDI :rs:

 

Et quelques kilomètres avant arriver ma ville, il y avait une voiture avec son bi-xénon qui me collait sur la route départementale alors je roulais tranquille et j'étais derrière des 2 voitures (je ne leur collais pas, je reste une bonne distance en mode cool).

 

Je n'arrivais pas de voir quel modèle de cette voiture qui me collait car il faisait la nuit dehors donc j'attendais de traverser un village qui a des lampadaires. Là, je voyais cette voiture qui est un Touran (1er génération et phase 2) avec 2 bandes blanches larges.

 

C'est exactement comme cette voiture (même couleur bleue foncée avec 2 bandes blanches de la même forme) : http://www.caradisiac.com/Volk [...] -38538.htm

 

Sur ce trajet avant arriver ma ville, il y a 2x2 voies sur quelques centaines mètres. J'avais laissé une voiture en face de moi qui était en train de doubler une voiture en tête. Je ne lui collais pas car je ne suis pas pressé.

 

Mais ce Touran me collait toujours. Quand cette voiture avait fini de doubler une autre voiture. Ce Touran avait mis le clignotant gauche pour me dire que ma voiture ne faisait pas le poids contre ce Touran.

 

Alors j'étais déjà rétrogradé en 3e vitesse, j'étais entre 5500 et 6000 tr/mn (très très proche pour déclencher le VTEC). Là, j'avais fait un coup d'accélérateur jusqu'à +8000 avant passer en 4e vitesse et j'avais continué à accélérer.

 

Là, je regardais dans le rétroviseur intérieur. Ce Touran n'arrive plus à me coller, je l'ai éloigné assez vite pendant l'accélération :W

 

Vu que le Touran 2.0 TDI (1er gen) pèse ~1550 kg à vide contre 1130 kg à vide pour la mienne :cyp: (1080 kg, c'est la version sans climatisation, c'est en option, la mienne a la climatisation)

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Ou bien un Phaeton W12 :cyp:

 

Par contre, elle fait 5,9 kg/ch et 26,2 s 1000 m DA.

 

Et Touareg W12 fait 5,8 kg/ch et 26 s 1000 m DA.

 

La mienne fait 5,65 kg/ch et en dessous 27 s 1000 m DA.

 

 

Donc de 90 km/h à 160 km/h, elles peuvent me coller mais elles me doublent un peu long :D

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Invité §mr.064MA

sa leur fout les boules en plus avec le bruit du vtec en lui disant bye bye http://stkr.es/p/zu2

 

moi aussi c'est dingue je roule toujours tranquille avec mon mini vtec

 

mes non il y en as toujours un qui te cherche :pfff:

 

a croire que quand ils voient une honda ils te sous estime :pfff:

 

pareil une bonne acceleration et un bruit monstre :ange:

 

(collecteur 4-2-1 et un tube jusqu'au pare choc :ange: ses vide autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif )

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sa leur fout les boules en plus avec le bruit du vtec en lui disant bye bye http://stkr.es/p/zu2

 

moi aussi c'est dingue je roule toujours tranquille avec mon mini vtec

 

mes non il y en as toujours un qui te cherche :pfff:

 

a croire que quand ils voient une honda ils te sous estime :pfff:

 

pareil une bonne acceleration et un bruit monstre :ange:

 

(collecteur 4-2-1 et un tube jusqu'au pare choc :ange: ses vide autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif )

 

 

Le mien est 4-1, spécifique pour 98-Spec :)

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Invité §mr.064MA

pour les tours ses mieux le 4-1

 

moi j'ai prix celui la car pas chere du tout

 

et couple pour mon petit moteur ses mieux

 

mes j'ai perdu la sensation vtec avec le couple gagner du 4-2-1

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pour les tours ses mieux le 4-1

 

moi j'ai prix celui la car pas chere du tout

 

et couple pour mon petit moteur ses mieux

 

mes j'ai perdu la sensation vtec avec le couple gagner du 4-2-1

 

 

Et surtout il décatalyse 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

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Invité §mr.064MA

 

Et surtout il décatalyse 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

sacré différence en l'enlevant autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

surtout que sur le vtec-e il est en pleine sortit de culasse ! [:sans plomb]

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Invité §mr.064MA

le collecteur que j'ai je ses pas trop se que c'est , je les payer 20euros sur le bon coin etat neuf :sol: a se prix 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gifautruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

la ligne et la ligne d'origine des vtec-e donc en direct

 

le silencieux il n'y en as plus , un bout de tube et une fausse sortit pour faire jolie le remplace 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

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Invité §KYA437WF

ah moi c'est quand je m'engage sur l'autoroute que j'adore avoir le pieds au planché, surtout quand des mecs sont déja sur autoroute, pensant géneralement qu'ils ont largement le temps de dépasser celui qui s'engage fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Sinon, perso les mecs qui me col au culs, je les laisses faire sans broncher, pas envie de me planter ou perdre mon permis a cause d'eux ;)

Et puis c'est vrai que l'itr ne passe pas inapercu, donc quand je croises des kéké, vous savez la suite futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

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Invité §mr.064MA

ah moi c'est quand je m'engage sur l'autoroute que j'adore avoir le pieds au planché, surtout quand des mecs sont déja sur autoroute, pensant géneralement qu'ils ont largement le temps de dépasser celui qui s'engage fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Sinon, perso les mecs qui me col au culs, je les laisses faire sans broncher, pas envie de me planter ou perdre mon permis a cause d'eux ;)

Et puis c'est vrai que l'itr ne passe pas inapercu, donc quand je croises des kéké, vous savez la suite futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

il sont pas souvent en 206 tiouning ? :ange:

 

ou en renault clio 16v ?

 

la plupart moi ses sa qui veut faire les coq autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

ps : passer le peage sur autoroute ses la que j'adore declencher le vtec 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

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