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Honda

[Présentation] Honda Integra Type R 98-Spec JDM


GT-Racing

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Tu connais son code exact ?

 

 

Pas code mais plutôt les numéros du chassis qui sont liés aux options installées. Sur le site de la boutique japonaise des pièces JDM OEM, quand j'ai donné le numéro du chassis de mon ITR et le revendeur m'a donné le lien de la liste des pièces OEM pour ma voiture.

 

96-Spec DC2 :

 

n° chassis 1100001 - 1200000 => 4 versions de Type R

n° chassis 1200001 - 1300000 => 4 versions de Type R

 

98-Spec DC2 :

 

n° chassis 1300001 - 1399999 => 6 versions de Type R

 

00-Spec DC2 :

 

n° chassis 1400001 - ... => 4 versions de Type R

 

 

Alors pour retrouver des n° chassis qui n'ont pas de ces options, je ne connais pas ses numéros [:toxibuz]

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Invité §mr.064MA

 

Mon catalyseur d'origine a 147 000 km et 17 ans... (ce n'est pas "encore" ^^)

 

Je n'enlève pas le catalyseur. Je protège un peu environnement :o

 

" encore " je voulaus dire " toujours pas enlever cette daube

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Je viens commander 6 bidons de 2L huile moteur Motul 300V Power 5W40 pour ma grosse révision en fin du mois d'août :D

 

J'ai trouvé un site qui vend des super prix ! Un bidon de 2L huile moteur Motul 300V Power 5W40 coûte 23,90 € ! Alors beaucoup d'autres boutiques en vendent entre 31 € et 50 €.

 

En plus, il y a des 2 options de livraison gratuites !

 

Cette boutique en ligne vend uniquement des huiles : http://www.racinglubes.fr/ badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

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Invité §Rew001Oz

Au total sa doit piqué un peu si on fait le calcul, mais bon après elle vaut son prix.

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Au fait, il y a quelques mois, on avait demandé si le boitier ECU bride la vitesse à 180 km/h ou c'est déjà enlevé.

 

J'ai essayé il y a quelques semaines. Ca ne va pas à plus de 180 au compteur donc le boitier ECU est entièrement d'origine :jap:

 

 

Bon, j'avais peut-être mal regardé sur le compteur car je n'ai pas fixé mes yeux sur le compteur (c'est dangereux ça quand on roule vite :o )

 

Aujourd'hui, j'ai attaqué à fond (en 4e vitesse), j'ai aperçu vite fait que j'étais à 190 au compteur (à fond du compteur quoi)

 

Du coup, j'ai démonté l'ECU pour vérifier si mon ECU est origine ou modifié.

 

Avant démonter l'ECU, j'ai regardé d'abord des fils des connecteurs d'ECU. J'ai aperçu que quelques fils ont été modifié mais un ancien propriétaire les ont remis en "origine" avec des morceaux du fil pour relier entre des fils découpés. Voici des photos :

 

 

WP_20150730_002.jpg

 

WP_20150730_003.jpg

 

WP_20150730_004.jpg

 

 

Et j'ai démonté l'ECU. Là, tout est intact, aucun modifié (pas de trace des trucs soudés), très propre comme neuf. Son numéro de pièce est 37820-P73-013, ça m'indique que c'est bien ITR 98-Spec JDM donc origine.

 

 

Je me demande si 190 au compteur est juste "artificiel", comme des voitures allemandes qui montent à plus de 250 au compteur alors elles sont bridées à 250.

 

 

La prochaine fois, je devrai vérifier la vitesse GPS pour confirmer si c'est bridé ou pas :ddr:

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Te faut voir quel régime tu atteins en cinquième, avec la valeur de la vitesse à 1000RPM tu fais ton calcul ;)

 

Je sais que ma rupture de 5° se fait exactement à 213km/h, ce que je considère comme ma Vmax par exemple.

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On peut calculer la théorie.

 

Le pont de rapport : 4.785

 

1er : 3.230

2e : 2.105

3e : 1.458

4e : 1.034

5e : 0.787

 

Le pneu est 215/45 R16 soit 1,885 m pour le périmètre de la roue (on peut utiliser ce site pour calculer sans utiliser le cerveau : http://www.toutcalculer.com/au [...] n-pneu.php )

 

Selon la méthode de calcul donnée par des membres dans le section mécanique : (((régime / (pont de rapport * rapport)) * périmètre de la roue) * 60) / 1000 = vitesse en km/h

 

Alors, à 1000 tr/mn /// à 8600 tr/mn (limiteur par électronique) :

 

1er = 7,32 km/h /// 62,93 km/h

2e = 11,23 km/h /// 96,57 km/h

3e = 16,21 km/h /// 139,42 km/h

4e = 22,86 km/h /// 196,59 km/h

5e = 30,03 km/h /// 258,29 km/h

 

Et la puissance maxi à 8000 tr/mn en 5e = 240,27 km/h

 

Voilà :D

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Donc si tu arrives à pousser ta 4e au rupteur tu n'es pas bridé ;)

 

En tout cas la Vmax à 8000 RPM, l'ambiance doit être extra !

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Donc si tu arrives à pousser ta 4e au rupteur tu n'es pas bridé ;)

 

En tout cas la Vmax à 8000 RPM, l'ambiance doit être extra !

 

 

Et la consommation du carburant :W

 

Mais on s'en fout :ddr: Le plaisir, ça ne compte pas :p

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Je viens regarder pour la Civic Type R EK9 (B16B de 185 ch à 8200 tr/mn, régime maxi à 9000 tr/mn et pneu 195/55 R15).

 

En 5e, à la puissance maxi, elle roule à 246,71 km/h et au régime maxi, elle roule à 270,78 km/h :eek:

 

En plus, elle pèse 1090 kg seulement :D

 

 

http://cdn.jjy1058.com/2015/07/20/hondacivictyperxek90391999acirc2000-l-581dce7596f6f746.jpg

 

 

 

EDIT : Et 308,26 km/h à 8600 tr/mn (Pmax) en 6e pour la S2000 AP1 JDM :D (et 329,77 km/h au début de la zone rouge) mais sa vitesse maxi est donnée pour 248 km/h donc cette S2000 n'atteint pas à la puissance maxi en 6e...

 

EDIT 2 : Je viens voir une vidéo qu'une S2000 peut atteindre à 270 km/h sans problème mais pas plus.

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Le catalyseur sport de la marque SARD (commandé en fin du mois de juin mais plus de stock donc la boutique a passé une commande chez le fabricant) est enfin disponible et il est prêt d'être expédié. Je le recevrai la semaine prochaine :rs:

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Je vient de lire tout ton sujet, très belle ITR.

 

 

Merci :jap:

 

 

Deux questions me viennent à l'esprit.

 

Pourquoi pas une LHD et tu voulais une JDM à tout prix ?

 

 

Tu as loupé quelques phrases que j'ai détaillé dans mon topic pourquoi j'ai choisi JDM 98 spec.R que EDM :) (design, moteur, boite de vitesse, etc...)

 

 

Sinon le catalyseur sport de la marque SARD Racing reçu le jeudi dernier :D

 

 

WP_20150827_001.jpg

 

 

Il sera installé sur ma voiture le vendredi 18 septembre, avec mes autres pièces : courroie de distribution TODA Racing, bougies d'allumage SPOON et des câbles électriques pour des bougies SPOON :)

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Je savais qu'il y avait des différences entre EUDM et JDM mais pas à ce point la.

 

J'en ai longtemps voulu une après ma Civic mais les tarifs en LHD ont eu raison de mon enthousiasme. :cry:

 

En tout cas je suit avec intérêt ton topic. :bien:

 

 

Tu as voulu d'avoir une EK9 Type R (1.6 VTEC de 185 ch) ? :cubitus:

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Pour l'info, des entretiens de la DC2 Type R ne sont pas vraiment trop cher si on reste sur des pièces OEM ou compatibles.

 

En plus, ça entretient super facile sauf si un ancien propriétaire ou un garage précédent ne faisait pas con comme mettre Loctite sur le vis de la poulie de vilebrequin par exemple amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

C'est arrivé sur mon ITR, la semaine dernière, j'étais très galère pour dévisser ce vis, même avec ma clé à choc électrique 450 Nm, ça ne dévissait pas :(

 

Un peu avant la fin de la semaine, il y a un garage très sympa qui accepte de le dévisser pour moi. Avec sa clé à choc pneumatique 1200 Nm, ça ne le dévissait pas... Donc le mécanicien a décidé d'aller chercher son gros tuyau qui est branché sur un gros compresseur pour des poids lourds (aucun idée pour les chiffres du couple). Là, ça l'a dévissé... Et le mécanicien m'a dit qu'il y a des traces de Loctite sur ce vis :\

 

Du coup, je n'ai pas pu finir ma révision de remplacer la courroie de distribution et Cie. Là, je n'ai plus de temps pour les faire une autre fois. Ce garage sympa m'a dit qu'il peut les faire pour le prix MO uniquement, c'est-à-dire que je peux apporter mes pièces achetées. Donc j'ai pris un RDV ce vendredi 18 :)

 

Ce garage a quelques mécaniciens dont un spécialiste des voitures anglaises et japonaises.

 

La prochaine révision, je le ferai moi-même, vu qu'il n'y aura pas de Loctite sur des vis :D

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Le nouveau catalyseur sport SARD Racing installé :

 

WP_20150919_001.jpg

 

 

Les bougies avec ses câbles de Spoon installés :

 

WP_20150919_002.jpg

 

 

:)

 

 

Il n'y a plus de fumée noire en plein d'accélération, le moteur tourne mieux. Le catalyseur d'origine est totalement mort, il n'y a presque plus de platine et Cie dedans (je vois seulement quelques morceaux dedans) :ddr:

 

Un truc assez impressionnant, c'est quand on démarre le moteur par un mécanicien pour sortir la voiture du garage et j'étais dehors pour la voir, j'ai senti des vibrations comme si on démarre une superbike 900-1000 cc :D

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Donc si tu arrives à pousser ta 4e au rupteur tu n'es pas bridé ;)

 

En tout cas la Vmax à 8000 RPM, l'ambiance doit être extra !

 

 

Cet après-midi, j'étais vraiment à fond en 5 (ce n'est pas bien ça :cyp: ). Ca s'arrête entre 6400 et 6500 tr/mn, pas plus. Soit ça fait 192~195 km/h selon le calcul avec le ratio de le boite de vitesse (l'aiguille s'est arrêtée à 190, pas plus).

 

Donc ma voiture est bridée :D

 

Je viens relire l'article sur Wikipédia en version anglaise. La majorité des voitures sont bridées à 180 km/h mais certaines voitures sont bridées à 190 km/h.

 

Voilà :)

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MDR

 

Comment forcer les gens à mettre un pont court :ddr:

 

 

http://www.rhdjapan.com/spoon- [...] t-1-5.html :cyp:

 

 

Spoon vs OEM 98Spec

 

1er = 2.533 vs 3.230

2e = 1.944 vs 2.105

3e = 1.591 vs 1.458

4e = 1.280 vs 1.034

5e = 1.033 vs 0.787

 

Mais il faut changer aussi le pont de rapport à 4.4 (comme 96Spec) au lieu de 4.785 (origine pour 98Spec)

 

Donc ça donne (à 1000 tr/mn # à 8600 tr/mn) :

 

1er = 10,15 km/h # 87,27 km/h

2e = 13,22 km/h # 113,71 km/h

3e = 16,16 km/h # 138,94 km/h

4e = 20,08 km/h # 172,7 km/h

5e = 24,88 km/h # 214 km/h

 

 

Pour comparer avec ma boite de vitesse d'origine :

 

1er = 7,32 km/h # 62,93 km/h

2e = 11,23 km/h # 96,57 km/h

3e = 16,21 km/h # 139,42 km/h

4e = 22,86 km/h # 196,59 km/h

5e = 30,03 km/h # 258,29 km/h

 

 

Hmmm... Je crois que je devrais économiser pour acheter ce kit Spoon + Spoon Final Gear 4.4 ^^

 

Par contre, sur 2 premiers rapports, c'est un peu plus long que d'origine mais ça n'affecte pas trop pour la performance d'accélération ?

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Perso j'irai pas ouvrir ma boîte d'origine, mais le résultat semble là quand on mélange pignonnerie et pont court.

En tout cas les premiers rapports longs sont une aubaine pour la motricité, au dépens de la durée de vie de l'embrayage :D

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Je m'amuse un peu sous Excel entre 98specR et Spoon :cyp:

 

 

98specR gear.jpg

 

Spoon gear for 98specR.jpg

 

 

Sur le graphique Spoon, quand on veut rouler sur l'autoroute à 130 km/h en 5e, regarde combien ça tourne bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

En plus, ce n'est pas loin pour déclencher le VTEC (5 800 tr/mn) ^^

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J'ai modifié un peu des tableaux pour mettre 500 tr/mn à chaque ligne :

 

 

98specR vs Spoon vs 96specR tabs.jpg

 

 

Puis j'ai comparé entre 98specR et Spoon. J'ai remarqué que des ratios de Spoon sont bien meilleurs que des ratios de 98specR. D'abord, la puissance maxi est à 8 000 tr/mn, normalement, il n'est pas nécessaire d'aller plus loin que la puissance maxi pour passer la vitesse supérieure.

 

Mais quand on passe la vitesse supérieure, il faut qu'on retombe à 6 000 ~ 6 400 tr/mn sur le rapport suivant pour obtenir l'autour du couple maxi. Alors avec des ratios de 98specR, c'est un peu désavantage donc il faut accélérer encore jusqu'à plus de 8 000 tr/mn pour retomber à 6 000 ~ 6 400 tr/mn sur le rapport suivant.

 

Là, avec des ratios de Spoon, c'est parfait pour passer la vitesse supérieure à partir de 8 000 tr/mn. Mais c'est beaucoup plus court, pas top pour un long trajet sur l'autoroute.

 

Je me demande si la boîte de vitesse 96specR qui utilise le pont de rapport à 4.4 avec les ratios 4e et 5e un peu plus courts est mieux que la boîte de vitesse 98specR. Je vois que les 2 premiers rapports sont mauvais mais les derniers rapports sont très bien.

 

Le meilleur est d'avoir les 2 premiers rapports de Spoon + les 3 derniers rapports de 96specR dans la boîte de vitesse de 98specR :)

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Invité §Aga626BI

c'est rare de voir de vrais DC2 JDM bien jouer :) moi j'ai importer une DC et homologuer par mes soins :) et pareil pour moi elle est passer en 2 places XD et niveau bride des 180 tu a fait comment pour la viré ? :)

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c'est rare de voir de vrais DC2 JDM bien jouer :) moi j'ai importer une DC et homologuer par mes soins :) et pareil pour moi elle est passer en 2 places XD et niveau bride des 180 tu a fait comment pour la viré ? :)

 

 

Merci :)

 

Et je ne l'ai pas viré. J'ai écrit un message un peu plus haut que j'ai testé à fond en 5e vitesse et j'ai aperçu que c'est bridé à 190 :)

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