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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Nad834bV

Franchement, je n'accroche pas( du tout) mais bonne année 2017 quand même :ange:

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Invité §per027AP

idem mais ca ne sert à rien d'épiloguer sur le dessin (raté) de cette voiture

Meileurs voeux à tous et souhaitons à mr honda une recherche fructueuse de désigner :lol: :lol:

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idem mais ca ne sert à rien d'épiloguer sur le dessin (raté) de cette voiture

Meileurs voeux à tous et souhaitons à mr honda une recherche fructueuse de désigner :lol: :lol:

 

Ce que je trouve paradoxal c'est que beaucoup de personnes critiquent cette Civic sur son esthétique tel les journalistes et que ces même détracteurs encensent une Renault talisman et Pire une Four Ass Hole (Audi) qui reste fidèle à elle même( quand on en a vu une il y a 15 ans c'est Kif Kif à part un peu de Chrome: moche à mon gout. Toute la différence c'est que Honda avec cette Civic se démarque complètement de l'Orni (une réussite) et du reste de la concurrence, avec ce modèle en 4 ou 5 et sans doute en 3 portes ils vont reconquérir le marché perdu de l'Accord au niveau Européen. :p

Mais je comprend que certaines personnes n'aiment pas (comme moi qui ai une sainte horreur des Teutonnes) que tous les gouts & les couleurs sont dans la nature, ce qui fait notre diversité humaine; :jap:

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je pense que dans la production actuelle mondiale , il y a beaucoup plus moche que cette civic ...!! et surtout beaucoup moins fiable ...! omtp.gif.711627a89415ab6ec982b1304c91a7fc.gif

 

http://st.motortrend.com/uploa [...] uarter.jpg

 

Cette Photo que tu as postée mon cher Denreg5253 illustre trés bien le coté "Félin" prêt à bondir de cette Civic donc pas la peine à Honda de chercher d'autres désigners, pas vrai Perfingus1, regarde bien cette photo et imagines cette Civic au démarrage. :sol:

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Cette Photo que tu as postée mon cher Denreg5253 illustre trés bien le coté "Félin" prêt à bondir de cette Civic donc pas la peine à Honda de chercher d'autres désigners, pas vrai Perfingus1, regarde bien cette photo et imagines cette Civic au démarrage. :sol:

oui c'est pas faux , la Type R avec tous ses chevaux donne le ton ...!!

 

http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2016/09/honda-civic-type-r-2017-photos-rendus-1.jpg

 

il y a vraiment plus moche que ça!!! :D

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Invité §per027AP

sauf que ce n'est pas tout à fait celle là qu'on aura.

Et j'ai bien dit" pas la peine d'épiloguer".Seul le nombre de vente nous dira si nous avions raison.

Nous en reparlerons bientôt quand elle sortira syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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sauf que ce n'est pas tout à fait celle là qu'on aura.

Et j'ai bien dit" pas la peine d'épiloguer".Seul le nombre de vente nous dira si nous avions raison.

Nous en reparlerons bientôt quand elle sortira syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Allez 500000 exemplaires en France :crazy:

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le probleme pour moi c'est qu'il y'a 2 choses qui ne vont pas pour cette auto, ses choix techniques et son design .

 

Autre fois plus novateur, Honda n'a fait que suivre bêtement et bien tardivement la fameuse mode du downsizing que les autres ont déjà fait 3/4 années (mauvais timing) alors que le changement des normes, dorénavant bien plus réaliste vont forcer les constructeurs à faire marche arrière à cette réduction stupide de la cylindrée.

 

Et le deuxième point concerne son design/gabarit maladroit, plus à l'Américaine qu' Européenne , bref pas pas top ce style, un gimmick de tout et n'importe quoi .

 

Cette auto n'apporte finalement pas grand chose de plus à la concurrence si ce n'est une bonne habitabilité !

 

Alors on peut critiquer la Hyundai I30 certes son style est banal voir germanisé , mais son offre de moteurs essence me paraît plus intéressante et son gabarit autant que son style plus contenu est bien plus Européen,elle évite toute sorte d'éléments caricaturaux pour essayer de se faire remarquer ,elle en a pas besoin , bref elle est dans la norme mais pas désagréable .

 

 

 

 

S0-presentation-video-nouvelle-hyundai-i30-serieuse-385589.jpg

 

Elle a une allure plutôt solide comme une Golf, lisse comme un galet, pas de subterfuge inutile ou d 'éléments superposés , rajoutés ou caricaturaux pour en faire une fausse sportive ou autre idée farfelue pour faire genre et qui n'a pas sa place sur une compacte de 120 ch.

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le probleme pour moi c'est qu'il y'a 2 choses qui ne vont pas pour cette auto, ses choix techniques et son design .

 

Autre fois plus novateur, Honda n'a fait que suivre bêtement et bien tardivement la fameuse mode du downsizing que les autres ont déjà fait 3/4 années (mauvais timing) alors que le changement des normes, dorénavant bien plus réaliste vont forcer les constructeurs à faire marche arrière à cette réduction stupide de la cylindrée.

 

Et le deuxième point concerne son design/gabarit maladroit, plus à l'Américaine qu' Européenne , bref pas pas top ce style, un gimmick de tout et n'importe quoi .

 

Cette auto n'apporte finalement pas grand chose de plus à la concurrence si ce n'est une bonne habitabilité !

 

Alors on peut critiquer la Hyundai I30 certes son style est banal ,voir germanisé , mais son offre de moteurs essence me paraît plus intéressante et son gabarit autant que son style plus contenu est bien plus Européen,elle évite toute sorte d'éléments caricaturaux pour essayer de se faire remarquer ,elle en a pas besoin , bref elle est dans la norme.

achète une I30 et une civic 10 et nous verrons la quelle tiendra dans le temps, c'est tout une question de choix de vie ... ;)

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Ben franchement Hyundai ou Honda aujourd'hui elles se valent toutes , c'est fini le temps ou il y avait de grosses disparités entres constructeurs comme dans les années 80/90 ou les japonais étaient en force .

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Ben franchement Hyundai ou Honda aujourd'hui elles se valent toutes , c'est fini le temps ou il y avait de grosses disparités entres constructeurs comme dans les années 80/90 ou les japonais étaient en force .

 

...

 

La nouvelle i30 utilise le châssis de la version 1 sortie en 2006... Donc base de plus de 10 ans (certes les trains roulant sont différents).

 

Maintenant pour être passé d'une Kia ceed 2 neuve full options à 30 boules à ensuite une Honda de quelques mois plus récente mais de conception plus ancienne j'ai bien peur que tu te trompes. (Ma Honda à 115000kms = plus neuve que ma Kia à 10000kms....)

C'est de la camelote en comparaison : genre des bruits dans le train roulant en montant sur un trottoir ou si la route est dégradée, cul qui chasse si virage serré (rond point) et route défoncé, finition bien en retrait par rapport à une Honda, longévité des pièces d'usure, qualité des équipements.

 

Si Honda a une réputation forte et hyundai aucune image ça n'est pas pour rien. ;)

 

Je précise que je n'aime pas du tout cette civic 10 que je trouve très moche.

Cependant elle est vendue moins chère que la I30 !!!!

Donc je vois pas l'intérêt de payer plus cher pour avoir une qualité inférieure.

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Je vois que les brochures ne sont pas sur ce forum. Je vous les mets à disposition demain.

Et vous pourrez comparer avec la I30 qui est moins bien équipée et plus chère tout en ayant seulement 140ch essence VS 182 sur la civic.

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...

 

La nouvelle i30 utilise le châssis de la version 1 sortie en 2006... Donc base de plus de 10 ans (certes les trains roulant sont différents).

 

Maintenant pour être passé d'une Kia ceed 2 neuve full options à 30 boules à ensuite une Honda de quelques mois plus récente mais de conception plus ancienne j'ai bien peur que tu te trompes. (Ma Honda à 115000kms = plus neuve que ma Kia à 10000kms....)

C'est de la camelote en comparaison : genre des bruits dans le train roulant en montant sur un trottoir ou si la route est dégradée, cul qui chasse si virage serré (rond point) et route défoncé, finition bien en retrait par rapport à une Honda, longévité des pièces d'usure, qualité des équipements.

 

Si Honda a une réputation forte et hyundai aucune image ça n'est pas pour rien. ;)

 

Je précise que je n'aime pas du tout cette civic 10 que je trouve très moche.

Cependant elle est vendue moins chère que la I30 !!!!

Donc je vois pas l'intérêt de payer plus cher pour avoir une qualité inférieure.

 

 

 

Écoute je t ai lu plusieurs fois sur tes interventions sur plusieurs topic et donc de tes déboires de ta kia ceed ,j'ai lu tout tes problèmes, perso j'ai des collègues qui ont des kia ceed ( 1 des 2 à la première ceed ) et pas un blême, t'es tombé sur un mauvais numéro comme beaucoup de constructeurs.

 

j'ai un ami qui possède une i30 deuxième génération et il en est très content, faut arrêter de généraliser.

 

Quand à honda ,la qualité de fabrication ( je ne parle pas de fiabilité mécanique) ce n'est plus ce que c'était, il suffit de voir les problèmes de finitions sur les civic 8 mais aussi de liaison au sol, pas top.

Seule la civic 9 pour moi me paraît bonne.

 

La civic 10 j attend de voir aussi.

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Ben franchement Hyundai ou Honda aujourd'hui elles se valent toutes , c'est fini le temps ou il y avait de grosses disparités entres constructeurs comme dans les années 80/90 ou les japonais étaient en force .

 

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La nouvelle i30 utilise le châssis de la version 1 sortie en 2006... Donc base de plus de 10 ans (certes les trains roulant sont différents).

 

Maintenant pour être passé d'une Kia ceed 2 neuve full options à 30 boules à ensuite une Honda de quelques mois plus récente mais de conception plus ancienne j'ai bien peur que tu te trompes. (Ma Honda à 115000kms = plus neuve que ma Kia à 10000kms....)

C'est de la camelote en comparaison : genre des bruits dans le train roulant en montant sur un trottoir ou si la route est dégradée, cul qui chasse si virage serré (rond point) et route défoncé, finition bien en retrait par rapport à une Honda, longévité des pièces d'usure, qualité des équipements.

 

Si Honda a une réputation forte et hyundai aucune image ça n'est pas pour rien. ;)

 

Je précise que je n'aime pas du tout cette civic 10 que je trouve très moche.

Cependant elle est vendue moins chère que la I30 !!!!

Donc je vois pas l'intérêt de payer plus cher pour avoir une qualité inférieure.

 

Je suis bien d'accord avec cette analyse, la fiabilité des Honda n'est plus à démontrée il suffit de regarder les tests de fiabilité de caradisiac. :whistle:

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La nouvelle i30 utilise le châssis de la version 1 sortie en 2006... Donc base de plus de 10 ans (certes les trains roulant sont différents).

 

Maintenant pour être passé d'une Kia ceed 2 neuve full options à 30 boules à ensuite une Honda de quelques mois plus récente mais de conception plus ancienne j'ai bien peur que tu te trompes. (Ma Honda à 115000kms = plus neuve que ma Kia à 10000kms....)

C'est de la camelote en comparaison : genre des bruits dans le train roulant en montant sur un trottoir ou si la route est dégradée, cul qui chasse si virage serré (rond point) et route défoncé, finition bien en retrait par rapport à une Honda, longévité des pièces d'usure, qualité des équipements.

 

Si Honda a une réputation forte et hyundai aucune image ça n'est pas pour rien. ;)

 

Je précise que je n'aime pas du tout cette civic 10 que je trouve très moche.

Cependant elle est vendue moins chère que la I30 !!!!

Donc je vois pas l'intérêt de payer plus cher pour avoir une qualité inférieure.

 

 

 

Écoute je t ai lu plusieurs fois sur tes interventions sur plusieurs topic et donc de tes déboires de ta kia ceed ,j'ai lu tout tes problèmes, perso j'ai des collègues qui ont des kia ceed ( 1 des 2 à la première ceed ) et pas un blême, t'es tombé sur un mauvais numéro comme beaucoup de constructeurs.

 

j'ai un ami qui possède une i30 deuxième génération et il en est très content, faut arrêter de généraliser.

 

Quand à honda ,la qualité de fabrication ( je ne parle pas de fiabilité mécanique) ce n'est plus ce que c'était, il suffit de voir les problèmes de finitions sur les civic 8 mais aussi de liaison au sol, pas top.

Seule la civic 9 pour moi me paraît bonne.

 

La civic 10 j attend de voir aussi.

 

J'ai eu la civic 8 et la civic 9 , donc je sais de quoi je parle, je n'ai eu aucun problème de mobilier ni de mécanique. Seule la peinture de ma 8G était fragile et sensible aux gravillons, la 9G à été plus robuste au niveau de la peinture. Je reconnais que j'ai gardé la 8G 4 ans et la 9G 3 ans peut être pas suffisant pour avoir de réels problèmes. :fouyaya:

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Écoute je t ai lu plusieurs fois sur tes interventions sur plusieurs topic et donc de tes déboires de ta kia ceed ,j'ai lu tout tes problèmes, perso j'ai des collègues qui ont des kia ceed ( 1 des 2 à la première ceed ) et pas un blême, t'es tombé sur un mauvais numéro comme beaucoup de constructeurs.

 

j'ai un ami qui possède une i30 deuxième génération et il en est très content, faut arrêter de généraliser.

 

Quand à honda ,la qualité de fabrication ( je ne parle pas de fiabilité mécanique) ce n'est plus ce que c'était, il suffit de voir les problèmes de finitions sur les civic 8 mais aussi de liaison au sol, pas top.

Seule la civic 9 pour moi me paraît bonne.

 

La civic 10 j attend de voir aussi.

 

Sauf que je n'en ai pas eu une de ceed mais deux et dans les deux cas c'est de la merde.

 

Tes amis n'ont jamais dû rouler en Honda sinon ils sauraient ce que c'est la qualité.

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Pour reprendre mon message précédent : Je ne faisais pas allusion à la fiabilité mais à la qualité d'une voiture. Attention, c'est différent.

Je n'ai pas abordé le cas de la fiabilité car il me semble évident que Honda truste systématiquement le top 3 des études fiabilité. C'est comme dire que la terre (et non Terre) est marron ou que le soleil est jaune. Honda = fiabilité.

 

Pour revenir à la qualité d'une voiture.

Une honda, lorsqu'on roule avec, c'est avant tout :

- une excellente position de conduite

- un toucher de la route excellent, très bien calibré entre confort et plaisir de conduite avec une direction douce, précise et consistante comme il faut. Le tout perfectionné par une jante de volant à la bonne taille, ni petite, ni trop grande et épaisse à souhait accompagné d'un cuir (et non d'une vulgaire croute de cuir dégueulasse comme sur les kia/hyundai).

- C'est aussi une excellente BVM (celles de H/K ne sont pas mauvaises mais restent inférieures)

- Des pièces d'usure qui tiennent dans le temps, un train roulant costaud sans bruit (C'est pas chez Honda qu'on lit des roues/suspension qui se détachent de la voiture... référence à kia là :-) )

 

 

Ceux qui sont satisfaits des KIA/HYUNDAI n'ont généralement pas eu avant une voiture récente concurrente mais plutôt une vieille voiture ou de catégorie bien inférieure. Pour le savoir, il faut avoir eu les deux. ;)

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Pour reprendre mon message précédent : Je ne faisais pas allusion à la fiabilité mais à la qualité d'une voiture. Attention, c'est différent.

Je n'ai pas abordé le cas de la fiabilité car il me semble évident que Honda truste systématiquement le top 3 des études fiabilité. C'est comme dire que la terre (et non Terre) est marron ou que le soleil est jaune. Honda = fiabilité.

 

Pour revenir à la qualité d'une voiture.

Une honda, lorsqu'on roule avec, c'est avant tout :

- une excellente position de conduite

- un toucher de la route excellent, très bien calibré entre confort et plaisir de conduite avec une direction douce, précise et consistante comme il faut. Le tout perfectionné par une jante de volant à la bonne taille, ni petite, ni trop grande et épaisse à souhait accompagné d'un cuir (et non d'une vulgaire croute de cuir dégueulasse comme sur les kia/hyundai).

- C'est aussi une excellente BVM (celles de H/K ne sont pas mauvaises mais restent inférieures)

- Des pièces d'usure qui tiennent dans le temps, un train roulant costaud sans bruit (C'est pas chez Honda qu'on lit des roues/suspension qui se détachent de la voiture... référence à kia là :-) )

 

 

Ceux qui sont satisfaits des KIA/HYUNDAI n'ont généralement pas eu avant une voiture récente concurrente mais plutôt une vieille voiture ou de catégorie bien inférieure. Pour le savoir, il faut avoir eu les deux. ;)

 

Bon ça se voit que t'as pas conduit une civic de 2007 pour les nombreux bruits de suspensions (et parasites) bref tu veut écouter personne, omnibulé et trahi par ta cee'd à probleme , ça change pas des autres topics.

 

Pour Honda je renie pas leurs qualités et j'aime particulièrement les Accord et bien sur Civic (meme si je peste sur cette dernrière certains défauts comme les bruits d'amortos, de biellettes de direction qui lâche assez vite...) sauf la dernière qui s'éloigne de l'esprit Honda .

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Bon ça se voit que t'as pas conduit une civic de 2007 pour les nombreux bruits de suspensions (et parasites) bref tu veut écouter personne, omnibulé et trahi par ta cee'd à probleme , ça change pas des autres topics.

 

Pour Honda je renie pas leurs qualités et j'aime particulièrement les Accord et bien sur Civic (meme si je peste sur cette dernrière certains défauts comme les bruits d'amortos, de biellettes de direction qui lâche assez vite...) sauf la dernière qui s'éloigne de l'esprit Honda .

 

Et donc, tu es entrain de me dire que tu compares une civic de 2007 avec une I30 de 2017 ? Hyundai a réellement 10 ans de retard ???

 

Où bien tu compares une civic 9 avec une kia cee'd 2 ??? Et dans ce cas, tu as quoi à dire ?

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Ben ecoute on peut comparer j'ai essayer une C'eed en finition GT et essence et bien rien a dire, bien finie ,belle présentation loin des défauts de la tienne et puis je trouve la Kia bien plus sexy que le design raté de la Civic 9.

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Ben ecoute on peut comparer j'ai essayer une C'eed en finition GT et essence et bien rien a dire, bien finie ,belle présentation loin des défauts de la tienne et puis je trouve la Kia bien plus sexy que le design raté de la Civic 9.

 

Un essai ne vaut rien face à une expérience de plusieurs milliers de kms ...

 

 

Parce qu'au bout de 60 000Kms, moi j'ai constaté que ça vieillissait très très mal. Et c'est sur la durée qu'on voit si une voiture est bonne ou non.

 

Et niveau plaisir de conduite sur la Cee'd, c'est le néant. Un confort de mégane 3 avec l'efficacité du châssis d'une C4. Les inconvénients sans les avantages...

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Étant propriétaire d'une civic 9g 2.2, je me pose la question : qu'elle motorisation vais je prendre. La 130 ou la 185. Eh oui en même temps je passe à l'essence. Je ne pense pas perdre au change mais bon c'est niveau consommation. Qu'en pensez-vous ?

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Étant propriétaire d'une civic 9g 2.2, je me pose la question : qu'elle motorisation vais je prendre. La 130 ou la 185. Eh oui en même temps je passe à l'essence. Je ne pense pas perdre au change mais bon c'est niveau consommation. Qu'en pensez-vous ?

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Ben ecoute on peut comparer j'ai essayer une C'eed en finition GT et essence et bien rien a dire, bien finie ,belle présentation loin des défauts de la tienne et puis je trouve la Kia bien plus sexy que le design raté de la Civic 9.

 

Bonjour faut qu'on m'explique la différence sur un point de vue esthétique entre une Kia Cee'd ,une FordC-Max, une Seat Ibiza & même une Pijo 308 mis à part le logo sur la calandre elles sont toutes les 4 d'une banalité déconcertante ou alors c'est le même designer qui a fait du copier coller. Je parle du coup de crayon pour ces autos face à une Civic qui elle sort de l'ordinaire, ce qui ne plait pas à tout le monde, mais reste démarquée comme l'Orni qui à sa sortie avait fait couler beaucoup d'encre (critique mais que la presse unanime l'a reconnu quelques années plus tard son originalité. Et maintenant reste une auto recherchée en occase car elle plait encore beaucoup et même aux jeunes qui apprécient justement son coté Star Wars, Manga d'où son surnom ORNI.

Aprés la fiabilité c'est une autre histoire on le sait tous :jap:

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Invité §iak061Tn

Étant propriétaire d'une civic 9g 2.2, je me pose la question : qu'elle motorisation vais je prendre. La 130 ou la 185. Eh oui en même temps je passe à l'essence. Je ne pense pas perdre au change mais bon c'est niveau consommation. Qu'en pensez-vous ?

 

Je prendrais la 1.5L.

La puissance du 1L est sans doute largement suffisante et proche de ton 2.2L. Poids en moins...

Mais le couple va être faiblard comparé à ton diesel, tu auras peut-être l'impression d'être sous-motorisé ?

Maintenant on a pas d'infos sur le 1L (conso, performances,...), attendons de voir les premières infos, essais.

 

@gregoo : oui l'i30 est une concurrente.

Perso j'adhère pas du tout à son look vieillot, trop classique.

Pas fan de l'exubérance de la Honda, je préfère ça à un ersatz de Golf sans saveur.

J'avoue que j'ai aussi bien du mal à te suivre sur le "retard" de Honda concernant les moteurs par rapport à Hyundai.

Vois pas bien ce que le moteur de la Hyundai a de supérieur ?

Pas très puissant. Pas spécialement économe malgré les promesses de bi-injection.

Oui certains constructeurs annoncent la fin de la course au downsizing. Ça ne veut absolument pas dire qu'ils remettent en cause le downsizing actuel. Juste qu'ils ne feront pas des 600cm3 de 200ch.

Le 1.5L turbo n'a rien de dépassé. Vu les essais américains il semble performant ET économe. Si le 1L arrive aux consos de l'ancien 1.4L (qui était pas mauvais !) avec 30% de puissance en plus ce sera très bien.

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Invité §Inv057vU

Pour en rajouter une petite couche sur Kia/Hyundai, j'ai plusieurs collégues qui en ont, et ils on tous eu des problèmes plus ou moins graves, voir surprenants comme des problèmes de serrure et un pignon de sixième cassé en deux dans la boîte de vitesse.

Ils ont tous été pris en charge par la garantit, mais la plupart ne reprendrons pas de coréennes.

 

Chaque Honda à ses avantages et inconvénients, mis sur les 2 que j'ai eu, au bout de 60000km la voiture est exactement comme au jours de l'achat sans vieillissement visible de quoi que ce soit. Je n'ai jamais eu ça avec mes précédentes voitures (3 Renault) qui ont toutes mal vieillies ( voyants d'erreurs inexpliqués , problèmes de démarrage, fort vieillissement des joints extérieurs, panne de tableau de bord, etc...)

 

Difficile de generaliser et Honda a aussi son lot de problèmes, mais ça vieilli quand même mieux que d'autres marques, difficile de mettre ça en doute que en on a vraiment conduit sur du long terme.

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Invité §per027AP

pour avoir eu 2 honda 30000 km et 75000km ça vieillit bien c'est indéniable et la réputation de la marque est justifiée c'est fiable .

Perso je ne suis pas encore prêt pour l'achat d'une coréenne à 25 ou 30K.Une petite à 10 ou15 k oui .Par rapport au petit moteur turbo je pense que c'est mazda qui est dans le vrai.

Et pour revenir sur cette civic et son style nous verrons bien 500000 [:stylewon:1] civicjuna.gif.37a9e5704e9fcdbb8b630685f864bdd7.gif A l'année ou pendant 6 ans antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gifantoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif

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pour avoir eu 2 honda 30000 km et 75000km ça vieillit bien c'est indéniable et la réputation de la marque est justifiée c'est fiable .

Perso je ne suis pas encore prêt pour l'achat d'une coréenne à 25 ou 30K.Une petite à 10 ou15 k oui .Par rapport au petit moteur turbo je pense que c'est mazda qui est dans le vrai.

Et pour revenir sur cette civic et son style nous verrons bien 500000 [:stylewon:1] civicjuna.gif.37a9e5704e9fcdbb8b630685f864bdd7.gif A l'année ou pendant 6 ans antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gifantoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif

 

pour les ventes futures de la civic 10 du fait quelle soit plus consensuelle au niveau de ses lignes (elle est rentrée dans le rang) donc elle plaira peut être plus aux gens , va comprendre Charles ??...l'avenir nous le dira ?.. :ange:

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