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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Pour en rajouter une petite couche sur Kia/Hyundai, j'ai plusieurs collégues qui en ont, et ils on tous eu des problèmes plus ou moins graves, voir surprenants comme des problèmes de serrure et un pignon de sixième cassé en deux dans la boîte de vitesse.

Ils ont tous été pris en charge par la garantit, mais la plupart ne reprendrons pas de coréennes.

 

Chaque Honda à ses avantages et inconvénients, mis sur les 2 que j'ai eu, au bout de 60000km la voiture est exactement comme au jours de l'achat sans vieillissement visible de quoi que ce soit. Je n'ai jamais eu ça avec mes précédentes voitures (3 Renault) qui ont toutes mal vieillies ( voyants d'erreurs inexpliqués , problèmes de démarrage, fort vieillissement des joints extérieurs, panne de tableau de bord, etc...)

 

Difficile de generaliser et Honda a aussi son lot de problèmes, mais ça vieilli quand même mieux que d'autres marques, difficile de mettre ça en doute que en on a vraiment conduit sur du long terme.

 

 

 

Ben les avis sont bien disparates ,moi j'aI une mégane qui a 6 ans avec un super moteur à chaine et jamais un pepin que ça soit mécanique ou de finition et pour les coréennes les avis sont bien partagés.

 

Attention à l'interprétation que vous faites ,je dis pas que hyundai ou kia est au dessus je dis juste que la majorité des marques sont kif kif aujourd'hui et Honda a régressé en terme de qualité de fabrication que vous le voulez ou non , on est loin des honda d'antan c'est tout.

 

On verra bien la civic 10 ce qu'elle vaudra en qualité / fiabilité dans 3/4 ans.

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Ben les avis sont bien disparates ,moi j'aI une mégane qui a 6 ans avec un super moteur à chaine et jamais un pepin que ça soit mécanique ou de finition et pour les coréennes les avis sont bien partagés.

 

Attention à l'interprétation que vous faites ,je dis pas que hyundai ou kia est au dessus je dis juste que la majorité des marques sont kif kif aujourd'hui et Honda a régressé en terme de qualité de fabrication que vous le voulez ou non , on est loin des honda d'antan c'est tout.

 

On verra bien la civic 10 ce qu'elle vaudra en qualité / fiabilité dans 3/4 ans.

je pense qu'elle sera comme les précédentes, seul le moteur m'inquiète un peu, les petits turbo ça craint ???.. gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

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Ben moi ce qui me fait craindre c'est qu'un 3 cylindres à haut rendement de presque 130 ch de 1.0l de cylindrée , même si les métaux et la technologie à évoluée, ça reste pour moi des moteurs kleenex .

Imagine, ce petit moteur est censé remplacé l'excellent 1800 Vtec (certes sans turbal) , ben je reste mitigé du turbo constamment sollicité, de l'usure générale ,bref à voir, après Honda maîtrise toujours normalement la fiabilité mais je reste sceptique.

De plus les 3 cyl n'apporte rien en terme de pollution et de consommation c'est même souvent le contraire plus souvent sollicité qu'un moteur plus "rond" comme un bon 4 cylindres à la cylindrée confortable.

 

J'aurai préféré la motorisation au dessus le 1.5l vtec turbo (180ch) mais dégonflé à 130 ch bien suffisant. Et puis c'est un 4 cylindres sans les inconvénients de rajouter des mécanismes pour équilibrer le déséquilibre naturel des 3 cylindres.

 

Sa concurrente parmi d'autres, la Hyundai I30 est motorisée par un 4 cylindres de 1.4l et 140 ch beaucoup plus raisonnable techniquement.

Seat Leon possêde un TSi de 125 ch 4 cyl bien suffisant est fiable aussi mais le top revient à Mazda (avec sa 3 actualisée depuis peu) avec son gros 2 l essence atmo skyactiv super agréable,appétit mesuré, performant , fiable bref...

 

Personnellement le choix du moteur et sa fiabilité est un critère important , après chacun ses choix.

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Invité §iak061Tn

Ben moi ce qui me fait craindre c'est qu'un 3 cylindres à haut rendement de presque 130 ch de 1.0l de cylindrée , même si les métaux et la technologie à évoluée, ça reste pour moi des moteurs kleenex .

Imagine, ce petit moteur est censé remplacé l'excellent 1800 Vtec (certes sans turbal) , ben je reste mitigé du turbo constamment sollicité, de l'usure générale ,bref à voir, après Honda maîtrise toujours normalement la fiabilité mais je reste sceptique.

De plus les 3 cyl n'apporte rien en terme de pollution et de consommation c'est même souvent le contraire plus souvent sollicité qu'un moteur plus "rond" comme un bon 4 cylindres à la cylindrée confortable.

 

J'aurai préféré la motorisation au dessus le 1.5l vtec turbo (180ch) mais dégonflé à 130 ch bien suffisant. Et puis c'est un 4 cylindres sans les inconvénients de rajouter des mécanismes pour équilibrer le déséquilibre naturel des 3 cylindres.

 

Sa concurrente parmi d'autres, la Hyundai I30 est motorisée par un 4 cylindres de 1.4l et 140 ch beaucoup plus raisonnable techniquement.

Seat Leon possêde un TSi de 125 ch 4 cyl bien suffisant est fiable aussi mais le top revient à Mazda (avec sa 3 actualisée depuis peu) avec son gros 2 l essence atmo skyactiv super agréable,appétit mesuré, performant , fiable bref...

 

Personnellement le choix du moteur et sa fiabilité est un critère important , après chacun ses choix.

Le TSI 1.4 est quand même de plus en plus remplacé par du 1.0L dans le groupe. Seat l'a encore, mais pour combien de temps ?

J'aime bien les SkyActiv, le concept. Mais c'est pas la panacée non plus en usage réel niveau conso'. Faut du bon carburant pour éviter les cliquetis dû au très haut taux de compression. Ou alors on perd tout le gain en conso/performance (le calculateur va se charger de limiter les cliquetis en baissant les perf').

Je trouve le SkyActiv Diesel bien plus séduisant en fait.

 

 

Pour moi le 1L turbo ne remplace pas le 1.8L mais plutôt le 1.4L. Bien sûr il est beaucoup plus puissant (idem 1.5 Turbo vs 1.8L atmo) mais je pense que c'est une stratégie de Honda qui veut revenir à une image plus sportive après des années de stagnation de puissance.

Après question rendement je m'en fait pas trop. Honda a quand même fait des moteurs atome à 120ch/L qui prenaient presque 10000tr/min... sans parler de leur petite (LOL) expérience en moto.

Jamais entendu parler de moteurs "kleenex".

130ch/L d'un moteur turbo ça n'a rien d'exclusif.

Là où je suis plus circonspect avec ces moteurs turbos c'est sur les conso' qui ont quand même souvent tendance à faire exploser les chiffres d'homologations.

Le 1.5L turbo CVT semble pas mal (sur la sedan il est donné à 7,6L en ville et 5,5L sur route). Avec le 1L forcément plus sollicité on pourrait avoir des (mauvaises) surprises ?

 

Petit comparo de nos cousins québécois en vidéo entre la sedan Civic et la Hyundai Elantra (genre d'i30 en malle).

http://www.guideautoweb.com/vi [...] i-elantra/

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Invité §iak061Tn

Non pas la bonne blague , les tsi avant 2015 c'est de la daube non je te parles des dernières Leon , le 1.4 Tsi 125 ch sans le système de desactivation des cylindres , je precise.

Et comment tu peux honnêtement conclure qu'un moteur de 2015-2016 est fiable. On a juste zéro recul pour savoir si il a des défauts ou pas !

C'est comme le 2L TDI qui devait être fiabilisé pour le nouveau millésime. Le cirque a duré des années. Idem avec leurs boites DSG.

Je n'ai aucune confiance dans la fiabilisation made by VAG. Ils sont capables de faire du bon et du fiable. Mais quand c'est pas le cas faut être prudent. Attendre quelques années. Ou prendre une autre motorisation vraiment fiabilisée.

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Invité §per027AP

Je pense comme toi gregoo un petit 3 cylindres turbo ne tiendra jamais aussi bien qu'un 4 cylindres de même puissance .

On n'a pas assez de recul mais je doute donc je ne ferai pas cet achat.

Les sollicitations moteurs sont à mon avis trop importantes ;

Pour les tsi et bien celui de ma polo 1.4 105 ch et 65000 km rien pour le moment si ce n'est que je me suis rendu compte l'autre jour que chez vag avait oublié les cales de transport sur les amorto avants.

Je la trouvais sèche et désagréable sur route dégradée à juste titre.

Je redécouvre une nouvelle voiture sans l'achat d'une neuve 801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

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Moi pareil je me mefie de VW mais le 1.4 Tsi à été fiabilisé et modifiés régulièrement depuis ces 5 dernières années et c'est fini le temps des chaînes décalées ( retour aux courroies pas fan ) des pb de turbo etc...bon en même temps ils ont mis un moment .

 

Pourtant le 1.0l 130 ch remplace bien le 1800 VTEC,quand à l'ancien 1400 Vtec 100 ch niveau perf y'a pas de mal à le remplacer.

 

Moi je serai pas aussi confiant pour les petits 3 cylindres Honda ou pas .

 

C'est drole comment tu denigre le skyactiv en essence , tu met du 98 ça marche niquel , les consos sont bonnes et les perfs avec .

 

Moi je m'enfout j'ai un ancien moteur à injection indirecte 1.4 turbo à chaîne aussi fiable que Honda . quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gifquen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Je prendrais la 1.5L.

La puissance du 1L est sans doute largement suffisante et proche de ton 2.2L. Poids en moins...

Mais le couple va être faiblard comparé à ton diesel, tu auras peut-être l'impression d'être sous-motorisé ?

Maintenant on a pas d'infos sur le 1L (conso, performances,...), attendons de voir les premières infos, essais.

 

Oui j'ai d'ailleurs la même réponse d'un ami qui m'a même conseillé de prendre le 1.5L. En tout cas je suis au taquet pour l'essayer dans ma concession.

[/quotemsg]

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Invité §Inv057vU

Allez de mieux en mieux avec le 10G

http://www.caradisiac.com/la-p [...] 111870.htm

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Excuse-moi, mais pour le coup ton commentaire c'est vraiment du troll de bas étage.

Attends au moins les premiers retour sur cette cvt avant de critiquer, et comme elle sera aussi proposée avec un boite manuelle, ça ne change rien par rapport la type r gen 9.

 

Merci pour l'info malgré tout :p

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Non mais ça reste une CVT quoi. Cest en rien du troll.

C'est parfait pour la ville y'a rien de mieux. Mais on parle d'une sportive là. Oui il reste la BVM mais avoir ce machin te brailler à longueur de temps non merci. Pour les retours il suffit d'écouter les vidéos d'essais POV de la 1.5 en CVT pour se rendre compte que Ca reste toujours la même chose.

Il me tarde de voir la vidéo de cette 10G sur le nurburg :lol:

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Juste pour revenir à Kia.

Veuillez prêter attention au cuir du volant et des sièges sur ces annonces :

http://www.lacentrale.fr/listi [...] reference=

 

Je me suis limité aux 10 premières annonces avec photos, dans tous les cas, le cuir est dégueulasse et le volant fait pitié...

Maintenant regarder les accord 8 avec 200 000kms et elles paraissent plus neuves !

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Invité §iak061Tn

Moi pareil je me mefie de VW mais le 1.4 Tsi à été fiabilisé et modifiés régulièrement depuis ces 5 dernières années et c'est fini le temps des chaînes décalées ( retour aux courroies pas fan ) des pb de turbo etc...bon en même temps ils ont mis un moment .

 

Pourtant le 1.0l 130 ch remplace bien le 1800 VTEC,quand à l'ancien 1400 Vtec 100 ch niveau perf y'a pas de mal à le remplacer.

 

Moi je serai pas aussi confiant pour les petits 3 cylindres Honda ou pas .

 

C'est drole comment tu denigre le skyactiv en essence , tu met du 98 ça marche niquel , les consos sont bonnes et les perfs avec .

 

Moi je m'enfout j'ai un ancien moteur à injection indirecte 1.4 turbo à chaîne aussi fiable que Honda . quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gifquen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Non non je ne dénigre pas les SkyActiv. Je pense que ce sont de bonnes autos et l'idée de Mazda me plait.

Mais je tiens à relativiser le concept et ses avantages qui n'est pas non plus "parfait". Je lis pas mal les essais et forums nord-américains et là-bas ils sont beaucoup plus pragmatiques avec les SkyActiv. Leurs retours perf/conso sont pas forcément meilleurs qu'avec les petits turbos.

Mettre du 98 oui c'est cool. Mais ça devient de moins en moins économique. Les taxes augmentent sur le 98 presque autant que sur le diesel et l'écart avec l'E10 commence à être assez important et va encore augmenter. Une 3 2.0L SkyActiv n'a rien d'une sportive, c'est une daily. Et la plupart des gens mettent du E10 dedans. Pas bien grave mais du coup on doit avoir des perf' proche du 1L de la Civic ?

 

Au fait la i30 sort aussi avec un 1L turbo de 120ch... Comme quoi Hyundai fait la même chose que Honda.

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Invité §iak061Tn

Allez de mieux en mieux avec le 10G

http://www.caradisiac.com/la-p [...] 111870.htm

 

:lol: :lol: :lol:

C'est faux :

http://vtec.net/news/news-item [...] id=1302343

 

Article datant de plusieurs mois, relayé hier. Et qui était juste une mauvaise compréhension du texte.

:sol:

mélange TypeR pas TypeR...

 

Sur la Type R :

Pas de CVT. Pas de DCT.

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Je vois que les brochures ne sont pas sur ce forum. Je vous les mets à disposition demain.

Et vous pourrez comparer avec la I30 qui est moins bien équipée et plus chère tout en ayant seulement 140ch essence VS 182 sur la civic.

 

:jap: merci d'avance

  • J'aime 1
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Invité §iak061Tn

Tarifs et équipements :

https://1drv.ms/b/s!AmBns2rMc8o9gsQDkmsk28AY4zrYYQ

Couleurs :

https://1drv.ms/b/s!AmBns2rMc8o9gsQCAcOtEIh9-6kxjg

 

Pour la France.

 

 

Ps: Ce sont des documents internes.

Merci Lex-is pour le lien !

Encore plus intéressant l'essai proposé par le MoniteurAuto :

https://onedrive.live.com/?aut [...] mp;o=OneUp

 

Le 1.5L a l'air super !!!

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Invité §iak061Tn

salut,

 

je vois pas d'essai, juste un PDF de la civic 10 pour les couleurs ...?.. :??:

Pourtant il y a un PDF de 4 pages d'essai LeMoniteurAutomobile d'une Civic blanche.

Je suis tombé dessus en cliquant sur la flèche de droite de la première image du premier lien de Lex-is.

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Invité §iak061Tn

Petit récap de l'essai :

BIEN VU :

- sensation mécanique des commandes

- double personnalité du 1.5 i-vtec

- rigueur de la suspension adaptative

MALVU :

- un style encore et toujours "décalé"

- boutons plastoc sur le volant

- fiscalité pénalisante du 1.5 -vtec (en Belgique s'entend).

 

Ils trouvent la sonorité du moteur quelconque.

Mais apprécient le côté linéaire jusqu'à 4800tr/min avant de devenir plus rageur. Petit moteur bourré de caractère et plein à tous les étages qui accepte de flirter avec la zone rouge autant que de reprendre en 4e au régime de ralenti.

 

La conclusion de ce premier essai :

"Au terme de ce bref galop d'essai, on peut dire que la Civic revient bien dans le jeu et renoue avec la réputation de la marque en matière de dynamisme routier. Elle affiche un réel potentiel et son nouveau 1.5 turbo à essence de 182ch est une réussite de polyvalence, à la fois souple, disponible et rageur. C'est à la demande. Il s'exprime d'autant mieux que le châssis, lui aussi affûté, le seconde parfaitement. On salue encore la belle qualité perçue, l'habitabilité généreuse, le coffre au volume en progrès... Reste le style, particulier, que chacun évoluera en fonction de son ressenti personnel..."

 

Essai du Moniteur Automobile du 23 novembre 2016.

http://www.moniteurautomobile. [...] -2016.html

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Invité §Inv057vU

Merci pour toute ces infos, je suis rassuré quand au malus du 1.5, j'avais peur avec le nouveau barème 2017

 

Vivements les premiers 1.5 en concession, pour essayer tout ça en vrai.

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Invité §iak061Tn

Merci pour toute ces infos, je suis rassuré quand au malus du 1.5, j'avais peur avec le nouveau barème 2017

 

Vivements les premiers 1.5 en concession, pour essayer tout ça en vrai.

 

Oui.

300 euros pour la 1.5L donnée pour 137g

Pas de malus pour le 1.0L à 104g.

 

À voir si avec les 18" sur la 1.5L on prend quelques euros de plus de malus ? Mais ça restera un petit malus.

 

On aPas d'infos sur les conso'. Mais avec les données CO2 le MoniteurAuto a extrapolé la conso normalisée (foireuse !!!). Ça donne un formidable 4,7L/100kms avec le 1L et 6L avec le 1.5L.

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Bonjour à tous,

 

Merci Lex-is pour les pdf

 

Excellente surprise cet essai du Moniteur !

C'est alléchant (juste dommage pour la perte de couple avec la boîte cvt)

.

J'ai peut-être mal lu le mais j'espère que les options à la carte sont possibles... Rarement le cas sur les japonaises (j'ai envie de l'amortissement piloté sans forcément prendre là finition hdg.)

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Sympa le clin d’œil pour le dessin des sièges qui rappelle les anciennes CRX.

 

L'essai est sympa et j’apprécie que le plaisir de conduire et la précision des commandes soient toujours une priorité.

 

Elle doit être bien plus excitante à conduire qu'une 308 ,Megane, Golf...

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Sympa le clin d’œil pour le dessin des sièges qui rappelle les anciennes CRX.

 

L'essai est sympa et j’apprécie que le plaisir de conduire et la précision des commandes soient toujours une priorité.

 

Elle doit être bien plus excitante à conduire qu'une 308 ,Megane, Golf...

 

Megane et 308... Niveau châssis c'est déjà le top, si la 10 arrive à ce niveau ça serait beau....

 

Avoir une excellente tenue de route et donner du plaisir c'est quelque peu différent.

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