Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

'tain il me faut changer le mien alors ??... 2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gif ..... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

T'es fou !! Tu as un futur collector ! Un SUV midsize essence atmo. :bounce:

Le nouveau va être plus performant mais pas nécessairement plus économique.

#tasletempsdevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être mais moi je pense pas.

Oui le style de la Civic est clivant. Mais tout le reste va dans le bon sens. Moteurs turbos à la mode. Retour du plaisir de conduite (les premiers essais semblent confirmer) qui font l'ADN de Honda.

Prix/équipement/habitabilité plutôt bien placés.

Manque une hybride ! Mais l'actuelle n'en a pas non plus.

Les rabais c'est pas plus qu'ailleurs.

A côté ils vont avoir le nouveau CRV en fin d'année.

Je pense qu'ils seront en progression au moins pour 2017 et 2018 avec ces 2 produits.

Après il faudra renouveler Jazz, HRV et sortir enfin des hybrides/électriques.

 

Pas de méprise. Je n'affirme pas qu'elle se vendra pas. J'en sais rien (personne n'en sait rien)

Je dit juste que la situation reste très fragile.

Le reste va dans le bon sens ? Sur certains points c'est sur, sur le look c'est du goût de chacun, mais sur l'encombrement c'est très discutable.

 

Concernant les rabais sur l'actuelle, c'est bien sur pas plus qu’ailleurs, mais ça pourrait expliquer des hausses de ventes qui ne s'inscrivent pas dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou !! Tu as un futur collector ! Un SUV midsize essence atmo. :bounce:

Le nouveau va être plus performant mais pas nécessairement plus économique.

#tasletempsdevoir...

 

N'encourage pas à cette manie de croire que n'importe quel amas de ferraille finira collector même si c une croyance tendance 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le succès de la Civic 9 ces derniers mois s'explique aussi par le fait....qu'elle était peut-être en avance sur son temps.

 

J'étais hyper fan de la 8 , et étais TRES déçu de la 9 lors de son apparition.

Son restylage que d'aucun estiment léger a je trouve tout changé et je dois dire que j'ai faillit craquer pour une 1.8l executive auto il y a 2 semaines, les remises étant hyper intéressantes en plus.

 

Mais le fait de voir la 10 en vrai m'a rassuré, je la trouvais irregardable sur photo mais en vrai mon jugement a très fortement changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo347NC

Étant un fan de civic depuis 2011 et ma première Honda une 8 1.8 cvt, j'ai logiquement craqué sur la 9 en 2014 pour la même version. En effet, après un test effectué, j'ai vraiment senti où était la différence (outre la plastique moins top).

Je suis assidûment ce thread car cette "petite" 10 me plaît beaucoup du moins en photo ne l'ayant pas encore vu.

Une question me tourmente concernant la boîte cvt.

J'ai lu que seule la version diesel aurait la cvt 9 rapports et que la 1.5 182CH me contenterait d'une 5 rapports.

J'espère me tromper car sur ma voiture l'élément qui habdicape le plus mon moteur est bien cette boîte perfectible.

J'ai hâte comme beaucoup de la tester en mars en moteur essence boîte cvt je sais je peux toujours rêver, déjà en essence ça serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain il me faut changer le mien alors ??... 2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gif ..... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

T'es fou !! Tu as un futur collector ! Un SUV midsize essence atmo. :bounce:

Le nouveau va être plus performant mais pas nécessairement plus économique.

#tasletempsdevoir...

 

Salut yaka

Collector je m'en fou un peu, mais le 2.0L atmo n'existera plus dans la nouvelle version ça c'est pas cool. Que ce soit dans la civic ou le CR-V ce moteur i-vtec atmosphérique est un vrai régal. Si je pouvais je prendrais le 2.4L i-vtec des USA, même la consommation je m'en fou un peu, l'agrément et la fiabilité est ma principale préoccupation. Trop bien ces moteurs Honda dommage d'arrêter la production. ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Étant un fan de civic depuis 2011 et ma première Honda une 8 1.8 cvt, j'ai logiquement craqué sur la 9 en 2014 pour la même version. En effet, après un test effectué, j'ai vraiment senti où était la différence (outre la plastique moins top).

Je suis assidûment ce thread car cette "petite" 10 me plaît beaucoup du moins en photo ne l'ayant pas encore vu.

Une question me tourmente concernant la boîte cvt.

J'ai lu que seule la version diesel aurait la cvt 9 rapports et que la 1.5 182CH me contenterait d'une 5 rapports.

J'espère me tromper car sur ma voiture l'élément qui habdicape le plus mon moteur est bien cette boîte perfectible.

J'ai hâte comme beaucoup de la tester en mars en moteur essence boîte cvt je sais je peux toujours rêver, déjà en essence ça serait pas mal...

Euh non.

La CVT c'est uniquement pour les essences. Le nombre de faux rapports je sais pas (7 je crois) ? Mais il semble qu'il y ait des différences entre les versions "sport" (la 1.5L) et les autres au niveau de la gestion. D'après les premiers essais anglais cette CVT est très bien, l'une des meilleures testées (avec la Lineartronic Subaru sans doute ?). Si on enfonce la pédale au fond on retrouve toujours l'effet mobylette CVT. Mais en usage courant pas du tout et la simulation de rapports fait son effet.

 

Le diesel aura lui encore droit à la ZF9, boîte à convertisseurs.

 

Pourquoi tu peux rêver d'essayer une essence CVT ?

Je pense que Honda va mettre le paquet dessus car c'est une nouveauté. Et en ce qui concerne la France elle baisse le malus, donc à mon avis elle sera à l'essai partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je pense que le succès de la Civic 9 ces derniers mois s'explique aussi par le fait....qu'elle était peut-être en avance sur son temps.

 

J'étais hyper fan de la 8 , et étais TRES déçu de la 9 lors de son apparition.

Son restylage que d'aucun estiment léger a je trouve tout changé et je dois dire que j'ai faillit craquer pour une 1.8l executive auto il y a 2 semaines, les remises étant hyper intéressantes en plus.

 

Mais le fait de voir la 10 en vrai m'a rassuré, je la trouvais irregardable sur photo mais en vrai mon jugement a très fortement changé

Pour moi le restylage de la 9G a été une réussite. J'aimais pas du tout la phase 1 qui rajoutait du mou à un volume mou. Avec le restylage je la trouve beaucoup plus jolie. J'en vois pas mal plus que la phase 1. Sans doute les promos mais aussi son style plus avenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Salut yaka

Collector je m'en fou un peu, mais le 2.0L atmo n'existera plus dans la nouvelle version ça c'est pas cool. Que ce soit dans la civic ou le CR-V ce moteur i-vtec atmosphérique est un vrai régal. Si je pouvais je prendrais le 2.4L i-vtec des USA, même la consommation je m'en fou un peu, l'agrément et la fiabilité est ma principale préoccupation. Trop bien ces moteurs Honda dommage d'arrêter la production. ... :spamafote:

Ils n'arrêtent pas la production, ils arrêtent juste de les proposer en Europe.

Le 2.4L existe toujours je crois aux US.

 

Maintenant je pense que le 1.5L est un moteur assez bien adapté à un CRV. C'est coupleux, très tôt. Pratique pour déplacer l'encombrant SUV.

L'idéal aurait peut-être été un 2.0L Turbo dégonflé.

 

Si tu veux remplacer ton CRV le choix en atmo' se réduit comme peau de chagrin... Le CX5 (j'aime moins le nouveau), le RAV4 (pour combien de temps encore !?) ou le Subaru Forester ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'arrêtent pas la production, ils arrêtent juste de les proposer en Europe.

Le 2.4L existe toujours je crois aux US.

 

Maintenant je pense que le 1.5L est un moteur assez bien adapté à un CRV. C'est coupleux, très tôt. Pratique pour déplacer l'encombrant SUV.

L'idéal aurait peut-être été un 2.0L Turbo dégonflé.

 

Si tu veux remplacer ton CRV le choix en atmo' se réduit comme peau de chagrin... Le CX5 (j'aime moins le nouveau), le RAV4 (pour combien de temps encore !?) ou le Subaru Forester ?...

je suis allez chez Honda pour voir à quel malus était mangé le 2.0 L essence , moi j'ai payé 3000€ et à partir de janvier 2017 c'est 5800€ qu'il faut débourser!! le vendeur m'a dit qu'ils avaient anticipés 3 ventes de janvier à février pour que les client ne payent que 3000€, mais pour le reste de l'année c'est cuit. il pense ne vendre que des diesels, trop fort les politiques quand ont pense que le diesel file le cancer avec ses particules fines...mais bon je dis ça , je ne dis rien ... alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un fan de civic depuis 2011 et ma première Honda une 8 1.8 cvt, j'ai logiquement craqué sur la 9 en 2014 pour la même version. En effet, après un test effectué, j'ai vraiment senti où était la différence (outre la plastique moins top).

Je suis assidûment ce thread car cette "petite" 10 me plaît beaucoup du moins en photo ne l'ayant pas encore vu.

Une question me tourmente concernant la boîte cvt.

J'ai lu que seule la version diesel aurait la cvt 9 rapports et que la 1.5 182CH me contenterait d'une 5 rapports.

J'espère me tromper car sur ma voiture l'élément qui habdicape le plus mon moteur est bien cette boîte perfectible.

J'ai hâte comme beaucoup de la tester en mars en moteur essence boîte cvt je sais je peux toujours rêver, déjà en essence ça serait pas mal...

 

Salut Yoolapoo, je pense que tu fais erreur car sur la 8 1,8 essence il y avait au début une iShift (comme les Jazz 3 2008 qui "elles" ont eues une CVT aprés) 6 rapports puis comme sur la 9 une vraie auto 5 rapports mais en aucun cas de CVT dans ces années là les CVT équipaient avant tout les Hybrides sauf le coupé "Z". En accord avec Iaka pas de CVT sur les diesel pour ce qui est de la "10" elle bénéficie peut être de la CVT qui équipe le HRV avec 7 rapports simulés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allez chez Honda pour voir à quel malus était mangé le 2.0 L essence , moi j'ai payé 3000€ et à partir de janvier 2017 c'est 5800€ qu'il faut débourser!! le vendeur m'a dit qu'ils avaient anticipés 3 ventes de janvier à février pour que les client ne payent que 3000€, mais pour le reste de l'année c'est cuit. il pense ne vendre que des diesels, trop fort les politiques quand ont pense que le diesel file le cancer avec ses particules fines...mais bon je dis ça , je ne dis rien ... alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

T'as raison ne dit rien ;)

Vu qu'un moteur essence à injection directe (les nouveaux moteur turbo Honda ? :ange: ) sans FAP (ils vont arriver) génèrent plus de particules fines que n'importe quel diesel fappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison ne dit rien ;)

Vu qu'un moteur essence à injection directe (les nouveaux moteur turbo Honda ? :ange: ) sans FAP (ils vont arriver) génèrent plus de particules fines que n'importe quel diesel fappé.

ben c'est pour cela que je vais garder le mien ..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

je suis allez chez Honda pour voir à quel malus était mangé le 2.0 L essence , moi j'ai payé 3000€ et à partir de janvier 2017 c'est 5800€ qu'il faut débourser!! le vendeur m'a dit qu'ils avaient anticipés 3 ventes de janvier à février pour que les client ne payent que 3000€, mais pour le reste de l'année c'est cuit. il pense ne vendre que des diesels, trop fort les politiques quand ont pense que le diesel file le cancer avec ses particules fines...mais bon je dis ça , je ne dis rien ... alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Apparemment les kits E85 vont être homologués en avril.

Avec une conversion E85 on divise par 2 le taux de CO2 (une auto homologuée à 200g passe à 100g).

Je me demande si les constructeurs ou concessionnaires auraient pas intérêt à proposer des kits première monte pour éviter les malus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les kits E85 vont être homologués en avril.

Avec une conversion E85 on divise par 2 le taux de CO2 (une auto homologuée à 200g passe à 100g).

Je me demande si les constructeurs ou concessionnaires auraient pas intérêt à proposer des kits première monte pour éviter les malus ???

oui , c'est une bonne idée la prochaine fois que je vais chez Honda je leur en parle....merci pour le renseignement ... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

oui , c'est une bonne idée la prochaine fois que je vais chez Honda je leur en parle....merci pour le renseignement ... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

http://news.autoplus.fr/E85-fl [...] 12881.html

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] rvoirs.php

 

Honda est que peu concerné par les malus.

Mais ça pourrait intéresser des constructeurs comme Subaru qui sont très pénalisés par les nouveaux barèmes de Malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo347NC

Oui en effet ma civic 8 était une i-shift et ma 9 une auto 5 rapports (qui ne sied toujours pas au 1.8 vtec), donc la CVT j'ai jamais testé j'espère ne pas être déçu.

Pour l'essai, à l'époque aucune civic avec boite auto n'était disponible.

J'espère qu'avec le virage de l'essence (surtout les dieselgates) Honda mettra le paquet sur les modèles essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ma civic 8 était une i-shift et ma 9 une auto 5 rapports (qui ne sied toujours pas au 1.8 vtec), donc la CVT j'ai jamais testé j'espère ne pas être déçu.

Pour l'essai, à l'époque aucune civic avec boite auto n'était disponible.

J'espère qu'avec le virage de l'essence (surtout les dieselgates) Honda mettra le paquet sur les modèles essences.

la 9G boite auto 5 rapport fonctionne à merveille pas un seul problème en trois ans , je sais c'est court , mais certaines marques déconnent avant trois ans..!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'avec le virage de l'essence (surtout les dieselgates) Honda mettra le paquet sur les modèles essences.

 

 

Et surtout sur l'hybride, l'hybride rechargeable et l'électrique.

Il est temps que Honda reviennent sur ce créneau qui commence à se développer réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo347NC

Bien ils ont fait le buzz au Japon mais en Europe on attend toujours.

Quand tu vois que la Jazz Hybride n'a pas été reconduite...

Maintenant que les bornes électriques commencent à se trouver un peu partout (même Total s'y intéresse).

Qu'ils sortent une nouvelle CRZ hybride et full electric après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ils ont fait le buzz au Japon mais en Europe on attend toujours.

Quand tu vois que la Jazz Hybride n'a pas été reconduite...

Maintenant que les bornes électriques commencent à se trouver un peu partout (même Total s'y intéresse).

Qu'ils sortent une nouvelle CRZ hybride et full electric après on verra.

 

 

Il semble qu'on doive encore attendre Honda pour quelques années avant de revoir une hybride de la marque repointer le bout de son nez sur le marché européen.

 

D'après ce qui se dit ça ne se fera pas avant 2020. D'ici là les concurrents auront bien occupé le terrain avec leurs modèles hybrides et électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Il semble qu'on doive encore attendre Honda pour quelques années avant de revoir une hybride de la marque repointer le bout de son nez sur le marché européen.

 

D'après ce qui se dit ça ne se fera pas avant 2020. D'ici là les concurrents auront bien occupé le terrain avec leurs modèles hybrides et électriques...

 

2020 c'est demain. Juste à temps pour le restylage de mi-vie de la Civic.

 

Occupé le terrain de l'hybride ou de l'électrique ne sert à rien. Honda en est la preuve.

Sur l'électrique spécialement. Les batteries vont tellement se développer que je suis pas certain qu'il faut être le premier.

Le positif c'est que la plateforme de la civic-CRV est faite pour proposer électrique et hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Essai de la Civic dans le prochain Auto-Journal, à paraître le 16 février !

Il pourrait y avoir d'autres essais français avant ? Déjà trouvé des anglais et des espagnols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Pagès (soit le pire "journaliste" de la rédac qui l'essaie). Même pas le peine de lire

salut,

 

tu as raison mais c'est pas grave , la civic est une des voitures la plus vendue au monde donc son avis ont s'en tape un peu....il est toujours intéressant de pouvoir constater le parti pris de nos soit disant journaliste professionnel .....nous verrons bien. j'ai revu son essai du CR-V restylé ou il dit que la position de conduite n'est pas agréable, toujours est il que le CR-V est le SUV plus vendu au monde en 2016, pas mal pour une bagnole pas agréable !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est Pagès (soit le pire "journaliste" de la rédac qui l'essaie). Même pas le peine de lire

Ouille-ouille-ouille... va falloir qu'ils assurent sur le buffet si ils veulent dépasser les 13 sur 20 ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Faut vraiment que j'essaye une 308 à gamme/moteur équivalente à la Civic, parce que j'ai l'impression que toutes les compactes sont moins dynamiques ou agiles que celle-ci à chaque fois que je lis un test de Cara! Je sais que Peugeot a toujours été réputée pour ses trains roulants, mais à ce niveau de systématisme, c'est qu'elle doit être vraiment bien cette 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...