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Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

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jaif72
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  1. Posté le 06/02/2017 à 21:46:36  
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Reprise du message précédent :
[:autoart] Je donne mon point de vue et rien d'autre.

VW/PSA/Renault se définissent eux même en tant que généraliste. Ce n'est pas le cas d'Honda, ça ne l'a jamais été. Ca c'est un fait, que tu le veuilles ou non.
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invitcharal
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  1. Posté le 06/02/2017 à 21:59:04  
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jaif72 a écrit :

[:autoart] Je donne mon point de vue et rien d'autre.

VW/PSA/Renault se définissent eux même en tant que généraliste. Ce n'est pas le cas d'Honda, ça ne l'a jamais été. Ca c'est un fait, que tu le veuilles ou non.
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Difficile de considérer VW comme un simple généraliste, tellement l'écart et grand entre Skoda et Lamborghini, 2 marques du groupes,sans parler de Porsche ou Bentley, avec tout les organes partagés entre toute ces marques.
Comme on dit, on est d'accord que l'on est pas d'accord, c'est déjà ça.


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Mon parcours auto:
Renault Clio 1 1.2l RN 60ch: 2001 - 2003 // Renault Clio 2 ph2 1.4l 16s 100ch: 2003 - 2005 // Renault Mégane 2 Extrême 1.6l 16s 115ch: 2005 - 2009
Honda Jazz II Luxury 1.4l iVTEC 100ch: 2009 - 2012 // Honda Civic IX Exécutive 1.8l iVTEC 142ch: 2012 - 2017 // Honda Civic X Prestige 1.5l iVTEC turbo 182ch: 2017->2019
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gregoo
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  1. Posté le 06/02/2017 à 23:52:29  
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Ben moi à choisir je prendrais un vrai moulin de 2.0 l de cylindrée et ça serait une Mazda 3 (bon j'ai déjà l'ancienne qui reste top ) point barre, le reste est inintéressant!


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http://www.forum-auto.com/marq [...] 92#t261835
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rhinopigeotcitron
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  1. Posté le 07/02/2017 à 00:51:56  
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InvitCharal a écrit :

L'essai Caradisiac est sur le site, je vous conseille la vidéo dans laquelle Mr.Pagès déclare droit dans ses bottes "qu'il sera difficile de passer sous les 10l/100" [:seat85]
En gros, moteur, châssis, boite et équipement excellents, mais moche et plastiques durs, donc c'est 13.9.

Seul point où je suis 100% d'accord avec lui, le cache bagage déroulant fait miséreux, et c'est vrai que le gabarit peu refroidir certains citadins.

A noter quand même que le rayon de braquage entre murs est plus petit que la 9g si mes souvenirs sont bons, et qu'il y a radars avant, arrière et caméra de recul pour toutes les finitions il me semble. Ca doit aider.
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Bah pour le coup, je l'ai pas trouvé si mal Mr.Pages.

Les critiques sont fondées, elle est vraiment clivante cette Civic. Excentrique à l'extérieur et très classique à l'intérieur : tout l'inverse d'une 308 t9 en somme.

Elle fait très torturée par rapport à la 9g restylée (et on a du mal à voir laquelle est la nouveauté)

http://img.autoplus.fr/news/20​14/09/24/1486780/1200%7C800%7C​242ba5b1b5adc202691d615a.jpg

http://sf1.viepratique.fr/wp-c​ontent/uploads/sites/9/2016/09​/civic5-750x410.jpg

Le rapport encombrement/habitabilité et la modularité en retrait n'arrangent rien.



Le moteur turbo ainsi que le downsising qui s'installe, au moment ou des marques annoncent revenir sur ce concept, est étonnant étant donné la réputation d'un tel motoriste.

Et 1275 kg à tirer (et encore, ça c'est sans le conducteur, sans le plein et certainement en version d'accès) avec un 1.0 pour 23 000 euros au minimum...ça m'interpelle.

gregoo a écrit :

Ben moi à choisir je prendrais un vrai moulin de 2.0 l de cylindrée et ça serait une Mazda 3 (bon j'ai déjà l'ancienne qui reste top ) point barre, le reste est inintéressant!


http://clu​b.caradisi​ac.com/gre​goo/greg-3​1661/photo​/m-6391882​.html
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Elle n'est pas parfaite mais a de sérieux atouts, y a pas à dire.

En espérant que la version restylée bonifiera la 10g comme la 9g l'a été.

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denreg5253
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  1. Posté le 07/02/2017 à 07:46:59  
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j'ai regardé le test de la civic 10 de caradisiac commenté par M Pagès, il reste égal à lui même, c'est bien mais c'est pas bien. selon lui cette civic ne se vendra pas, j'ai juste un conseil à lui donné, qu'il regarde les ventes mondiales 2016 et pourra constater ou se situe la civic. la France c'est n'est pas le monde !!! mais bon nous sommes habitués à ses commentaires, pour lui il n'y a que Peugeot, il pourrait regarder les ventes mondiale de Peugeot par rapport à Honda. je continuerai à acheter Honda, elle ne tombe pas en panne au moins. ... :areuh:

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chaced
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  1. Posté le 07/02/2017 à 09:39:20  
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en tout cas, vag vient de repartir dans l'autre sens, du down ils remontent la cylindrée (de 1.4 à 1.5 tsi et 1.5 tdi)

renault devrait faire pareil avec le 1.3 tce a la place du 1.2L.

le downsizing est très efficace avec le test NEDC mais semble mauvais dans la vrai vie et le nouveau test WLTP.


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Mongarage
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iaka
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  1. Posté le 07/02/2017 à 10:29:48  
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gronholm65 a écrit :

Elle se fait descendre aussi sur l'Argus, Honda a fait une grosse erreur de garder le même (gros) format qu'aux US et d'avoir oublié les particularités de l'ancienne, seule grosse nouveauté et gros plus, les moteurs essences enfin modernes, pour le reste elle est ratée (et pourtant je la trouve jolie).

Au même prix je preferais une Golf (meilleure revente) ou même une Megane 4, je suis hondiste mais cette auto est inadaptée a notre marché et elle est rentrée dans le rangs des européennes/coréennes sans rien de plus et toujours un réseau minable.
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Je suis pas d'accord pour la simple raison que Honda n'avait aucun intérêt à développer un modèle spécifique pour l'Europe vu les faibles ventes. C'était pas rentable.
Je me marre de lire tous les essayeurs se plaindre de la perte des magic-seat ou du côté pratique. Pourtant je me souviens pas l'encenser quand il y en avait ! Regardez les essais du HRV : peu de remarques sur sa modularité hors classe dans la catégorie.
Je regrette la régression mais faut être honnête, c'est pas cette astuce qui faisait exploser les ventes de Tourer.
D'un autre côté Honda revient sur ses vraies fondamentaux, le plaisir de conduite en améliorant le confort (et l'insonorisation). Bah moi j'applaudis des 2 mains.
Honda c'est avant tout une mécanique, un châssis plutôt qu'un utilitaire.

Les ventes en France et en Europe (hors UK, car là-bas je suis sûr qu'elle va cartonner, car le plaisir de conduire y est crucial) vont rester faibles, mais Honda ne compte en diffuser que 40% de la production donc normal qu'elle soit pas spécifiquement adaptée à notre marché.
Pour les "tristes" français ils proposent des HRV et CRV super pratiques.


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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  1. Posté le 07/02/2017 à 10:34:45  
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gregoo a écrit :

Ben moi à choisir je prendrais un vrai moulin de 2.0 l de cylindrée et ça serait une Mazda 3 (bon j'ai déjà l'ancienne qui reste top ) point barre, le reste est inintéressant!


http://clu​b.caradisi​ac.com/gre​goo/greg-3​1661/photo​/m-6391882​.html
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Gabarit identique.
Équipement pas au niveau.
Multimédia à l'arrache.
Habitabilité en berne.

Point barre. [:syl-en-205:1] [:syl-en-205:3]


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  1. Posté le 07/02/2017 à 10:52:34  
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Autre essai comment dire... Élogieux :
http://www.moteurnature.com/ac [...] -civic.php

Conso avec le 1L en conduite cool : 5,4L/100
Conso avec le 1.5L CVT avec conduite moins éco : 6,4L/100

Vous la sentez pas la mauvaise foi de Pagès ?
Ne parlons pas des autres critères. Habitabilité au dessus de la norme.
Etc...
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  1. Posté le 07/02/2017 à 11:02:57  
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c'est élevé 6.4L pour de la conduite eco, par contre le 1.0 s'en sort bien.
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rhinopigeotcitron
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  1. Posté le 07/02/2017 à 11:27:52  
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iaka a écrit :

Autre essai comment dire... Élogieux :
http://www.moteurnature.com/ac [...] -civic.php

Conso avec le 1L en conduite cool : 5,4L/100
Conso avec le 1.5L CVT avec conduite moins éco : 6,4L/100

Vous la sentez pas la mauvaise foi de Pagès ?
Ne parlons pas des autres critères. Habitabilité au dessus de la norme.
Etc...
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Sur le peu de la vidéo caradisiac que l'on observe, les routes font très vallonnées voire montagneuses.

J'imagine qu'il aurait consommé beaucoup moins en plaine.

Il me tarde vraiment un comparatif Mazda 3 2.0 165 ch et Civic 1.5 182 ch en version haut de gamme...conso, reprises, confort, plaisir de conduite, le match entre 2 philosophies opposées pourrait s’avérer très intéressant.


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  1. Posté le 07/02/2017 à 11:50:52  
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on en parlait justement : http://www.caradisiac.com/le-p [...] 112498.htm


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kaiservinz
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  1. Posté le 07/02/2017 à 11:56:58  
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chaced a écrit :

c'est élevé 6.4L pour de la conduite eco, par contre le 1.0 s'en sort bien.
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Moteurnature.com :

6,4 l/100 km en roulant un peu plus dynamiquement sur le même parcours avec la 4 cylindres boite CVT.

6,4l c'est très bon pour 182cv si l'essayeur a effectivement un peu poussé les rapports (virtuels).
Par exemple avec mon TSI180, je peux rester assez bas en faisant de l'éco-conduite (6,5l), mais dès que je me fait plaisir, la consommation explose. Sur du plat, ça va être 10l, et 14l en montée en station.


Whaou, c'est le jour et la nuit les essais. J'irais probablement en concession pour demander un essais.


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Jusqu'ici tout va bien...ça doit passer plus vite
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gregoo
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  1. Posté le 07/02/2017 à 12:32:29  
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RhinoPigeotCitron a écrit :


Bah pour le coup, je l'ai pas trouvé si mal Mr.Pages.

Les critiques sont fondées, elle est vraiment clivante cette Civic. Excentrique à l'extérieur et très classique à l'intérieur : tout l'inverse d'une 308 t9 en somme.

Elle fait très torturée par rapport à la 9g restylée (et on a du mal à voir laquelle est la nouveauté)

http://img.autoplus.fr/news/20 [...] 1d615a.jpg

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

Le rapport encombrement/habitabilité et la modularité en retrait n'arrangent rien.



Le moteur turbo ainsi que le downsising qui s'installe, au moment ou des marques annoncent revenir sur ce concept, est étonnant étant donné la réputation d'un tel motoriste.

Et 1275 kg à tirer (et encore, ça c'est sans le conducteur, sans le plein et certainement en version d'accès) avec un 1.0 pour 23 000 euros au minimum...ça m'interpelle.
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RhinoPigeotCitron a écrit :


Elle n'est pas parfaite mais a de sérieux atouts, y a pas à dire.

En espérant que la version restylée bonifiera la 10g comme la 9g l'a été.
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Tu as raison pour les choix techniques c'est exactement ce que j'avais écris plus tôt sur le topic , je suis aussi étonné que toi, j'aurai préféré une cylindrée plus solide ou une technologie plus proche de Mazda , bref.

J 'entend parler oui Honda ça tombe pas en panne, attendons de voir ce que donne ces petits moteurs dans quelques années si la réputation est toujours bonne même si je n'en doute pas .

Quand à la Civic 9 mis à part son arrière trop lourd et raté, le reste est quand même plus doux, moins torturé c'est vrai que cette nouvelle civic.

Pour son gabarit qu'elle soit un peu longue ne me dérange pas, en comparaison la mazda 3 est aussi longue et moins spacieuse je crois le pire ratio gabarit/habitabilité.

Message édité par gregoo le 07/02/2017 à 12:33:40

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  1. Posté le 07/02/2017 à 15:44:38  
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ça tombe pas en panne chez ford donc ça devrait aller chez honda quand meme
Message édité par chaced le 07/02/2017 à 15:55:21

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  1. Posté le 07/02/2017 à 17:21:49  
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Oui c'est vrai, ford maîtrise depuis longtemps la fiabilité des essences d ailleurs j ai eu 2 focus en essence jamais un pépin et en plus très plaisante à conduire. La dernière génération est plus axée confort.
Message édité par gregoo le 07/02/2017 à 17:28:02

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  1. Posté le 07/02/2017 à 20:43:23  
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Le 1.5L turbo est vendu aux US depuis 18 mois. C'est tôt mais on devrait avoir quelques retours vu les ventes énormes.


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  1. Posté le 07/02/2017 à 20:54:24  
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Combien de ventes aux US?
Sinon tant mieux que ça marche, les japonaises ont toujours eus la cote aux US , vu la fiabilité de certaines Américaines on comprend pourquoi!
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invitcharal
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  1. Posté le 07/02/2017 à 21:09:19  
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gregoo a écrit :

Combien de ventes aux US?
Sinon tant mieux que ça marche, les japonaises ont toujours eus la cote aux US , vu la fiabilité de certaines Américaines on comprend pourquoi!
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Environ 30000 exemplaires vendus par mois depuis 2016, donc plus de 300000 au total: Source

Pour comparaison, la 9g Europe s'est vendu environ 40000 exemplaires par an depuis 2012: Source

Grosse modo, Honda a déjà vendu plus de 10g que de 9g europe sur toute sa carrière.

Trés intéressant le test de moteur nature. Ce site a un angle de vu souvent trés pertinent pour le conducteur "normal". Sympa qu'ils râlent que le 1l rupte à 5700 tours :lol:

Message édité par InvitCharal le 07/02/2017 à 22:10:59

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  1. Posté le 07/02/2017 à 22:31:42  
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Un gros 450000 Civic X depuis octobre 2015 sur le seul marché américain. Dans un gros mois le 1/2 million rien qu'aux USA.
Faut bien sûr ajouter l'Asie, l'Australie et Canada entre autres.

Même si il faut signaler qu'aux US ils ont aussi une 2L atmo en entrée de gamme (mais je crois que l'objectif était autour de 20% du volume total).


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  1. Posté le 07/02/2017 à 22:53:06  
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Ah intéressant le 2.0l atmo , heureusement qu'il y'a des pays comme les USA assez libre et passionné d'autos accepte les grosses motorisations sans payer du malus, pas comme notre stupide pays dont ce pauvre gouvernement d'idiot fait tout pour nous faire détester l'automobile !
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denreg5253
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  1. Posté le 08/02/2017 à 07:31:51  
  2. answer
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gregoo a écrit :

Ah intéressant le 2.0l atmo , heureusement qu'il y'a des pays comme les USA assez libre et passionné d'autos accepte les grosses motorisations sans payer du malus, pas comme notre stupide pays dont ce pauvre gouvernement d'idiot fait tout pour nous faire détester l'automobile !
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Oui le 2.0L atmo devrait être dans la civic européenne, pour l'agrément de conduite ce serait le top. Mais malheureusement c'est pas demain la veille. .... :spamafote:

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denreg5253
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  1. Posté le 08/02/2017 à 08:37:27  
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essai auto moto de la civic 10...... :jap:

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

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  1. Posté le 08/02/2017 à 09:55:12  
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denreg5253 a écrit :

Oui le 2.0L atmo devrait être dans la civic européenne, pour l'agrément de conduite ce serait le top. Mais malheureusement c'est pas demain la veille. .... :spamafote:
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Ouai enfin il se fait quand même poutrer par le 1.5 turbo. Il est moins performant et consomme un peu plus. Les essayeurs US semblent pas trop se plaindre de l'agrément du turbo.
Perso je dirais pas non au 2L à la condition qu'on continue de proposer le 1.5 à côté.


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  1. Posté le 08/02/2017 à 09:58:12  
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ils l'ont tous pris en bva aux us non ? donc ils s'en foutent de l'agrément du moteur, la bva compense les lag et creux :D


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gregoo
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  1. Posté le 08/02/2017 à 19:24:30  
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http://www.moteurnature.com/ac [...] -civic.php


Intéressant l'essai et que c'est bon de retrouver des essais de moteurs essence!


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chaced
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  1. Posté le 08/02/2017 à 19:30:56  
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"grâce à un équipage mobile particulièrement léger, et à l'emploi d'une tige de couple à l'un des supports moteur."

Tient ford a trouvé une toute autre solution, ils n'utilisent pas non plus d'arbre d'équilibrage, mais utilise un volant moteur+ poulie villebrequin désaxé.
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gregoo
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  1. Posté le 08/02/2017 à 19:43:31  
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Oui la technique de Ford est la plus ingénieuse à mon sens , à voir pour Honda l'usure dans le temps de ce support moteur censé contrer le déséquilibre.


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phil
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  1. Posté le 08/02/2017 à 20:11:18  
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chaced a écrit :

"grâce à un équipage mobile particulièrement léger, et à l'emploi d'une tige de couple à l'un des supports moteur."

Tient ford a trouvé une toute autre solution, ils n'utilisent pas non plus d'arbre d'équilibrage, mais utilise un volant moteur+ poulie villebrequin désaxé.
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C'est surtout que le "grâce....." c'est du n'importe quoi techniquement parlant . Ils font tous ça ( Daihatsu le premier..) et le debile qui blablate sur moteur nat ne fait que répéter bêtement ce que dit le marketing Honda . Bref on verra à l'usage en réel parce que ce que raconte les essayeurs :ange:


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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
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gregoo
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  1. Posté le 08/02/2017 à 20:21:24  
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Généralement les tiges de couple ce n'est qu'un support moteur monté sur silent bloc (bras de levier type rotule caoutchouc) et suivant comment il est dimensionné on verra bien l'usure qui se fera forçément tôt ou tard .

Le mieux aurait été de traiter ce déséquilibre à la source c'est à dire à la conception du moteur comme Ford l'a fait .

Je ne dit pas que Honda est dans le faux mais en gros si j'ai bien compris il traite les vibrations par des éléments extérieurs ,moyen ce procédé!
Message édité par gregoo le 08/02/2017 à 20:24:51

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chaced
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  1. Posté le 08/02/2017 à 20:38:07  
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oui j'en ai plein sur mon 1.9dci, d'un coté vu comme vibre le machin :ange:

mais le coup de ford est quand meme sacrément ingénieux, un 3 cylindres ça tourne de façon boiteuse, donc il suffit de boiter en opposition via le volant moteur :ange:


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gronholm65
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  1. Posté le 08/02/2017 à 20:39:53  
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Quand tu vois les eloges sur la Golf, la finition et la pletoire de moteurs sur l'Allemande, son image de marque beton. Que la concurrence s'inspire de cette auto c'est la qu'on voie que Honda se fourvoie completement en Europe avec cette auto.
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 08/02/2017 à 20:41:26  
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Et pourquoi cette solution n'est-elle pas retenue par les autres constructeurs ?
Brevet, plus chère à mettre en oeuvre que la tige de couple ou autre ?

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iaka
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  1. Posté le 08/02/2017 à 22:08:45  
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gronholm65 a écrit :

Quand tu vois les eloges sur la Golf, la finition et la pletoire de moteurs sur l'Allemande, son image de marque beton. Que la concurrence s'inspire de cette auto c'est la qu'on voie que Honda se fourvoie completement en Europe avec cette auto.
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Gnéé ???

La finition de la Golf je t'invite juste à monter dans un modèle de base et non une Carat ou GTI : on en reparlera. Y a franchement rien de bandant. Plastiques durs à l'arrière, tissu horrible et bas de gamme.
Les essayeurs presse n'ont que très rarement à l'essai des finitions trend etc... Bizarre non ?!

Après c'est clair que la gamme moteur est pléthorique.
Mais personne ne peut faire du VW car personne n'a leurs moyens.

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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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jaif72
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  1. Posté le 08/02/2017 à 22:19:55  
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Perso VAG, c'est bien en voiture de fonction mais ça ne me fait pas triper...


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Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
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gregoo
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  1. Posté le 08/02/2017 à 22:30:36  
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iaka a écrit :

Gnéé ???

La finition de la Golf je t'invite juste à monter dans un modèle de base et non une Carat ou GTI : on en reparlera. Y a franchement rien de bandant. Plastiques durs à l'arrière, tissu horrible et bas de gamme.
Les essayeurs presse n'ont que très rarement à l'essai des finitions trend etc... Bizarre non ?!

Après c'est clair que la gamme moteur est pléthorique.
Mais personne ne peut faire du VW car personne n'a leurs moyens.
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C'est vrai qu'en approfondissant bien, la finition de la Golf n'est pas si extraordinaire que ça , plastiques durs (fins et creux) des contreportes arr quelque soit la finition , matières chimiques bien rapeuses au touché encore aux niveau des contreportes censé représenter du tissus, et plastiques laqués en nombreuses quantité autour de la console centrale permettant d'économiser de la matières "moussay".
Alors bien sur sa présentation est soignée, qualitative visuellement, la meilleure de la catégorie c'est indéniable mais aussi un bon subterfuge pour noyer un peu le poisson!

Oui la gamme de moteurs est pléthorique mais a t'on vraiment besoin des plus grosses motorisations? Et puis la fiabilité on le sait ce n'est pas la meilleure non plus.

Oui je suis d'accord VW en a les moyens (peut être moins maintenant avec la dette colossale) mais faut-il avoir autant de pognon pour réaliser une bonne compacte ? Non!

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Message édité par gregoo le 08/02/2017 à 22:34:28

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