Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

C'est vrai qu'en approfondissant bien, la finition de la Golf n'est pas si extraordinaire que ça , plastiques durs (fins et creux) des contreportes arr quelque soit la finition

 

 

La nouvelle Civic aussi alors que ce n'était pas le cas sur les générations précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Sur la dernière page on parlait du 0-100 très moyen de la Honda. La Mazda 3 est donnée pour 8.2 en 165. http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

Sachant qu'elle est sortie il y a 3 ans...et n'est pas réputée pour être une bête de course.

 

Sauf que les chiffres donnés par Mazda semblent très "fantaisistes" pour le dire gentiment.

La 120ch est donnée pour 8,9s dans l'exercice est mesurée en 9,6s.

 

Honda aurait pu dans le même genre annoncer un 7,5s mais c'est pas leur style. Ils vont jusqu'à préciser 8,2s ou 8,3s selon la finition choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

après il ne faut pas finition et choix des matériaux, exemple j'avais une fabia mk2, finition parfaite et matériaux a chier (curieusement sauf le volant en cuir de buffle :love: )

 

T'as de la chance. J'ai eu une Fabia à prêter l'été dernier. Pas toute jeune (8 ans) mais franchement dans un état pitoyable : tout les plastiques se barraient ou étaient blanchis par le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance. J'ai eu une Fabia à prêter l'été dernier. Pas toute jeune (8 ans) mais franchement dans un état pitoyable : tout les plastiques se barraient ou étaient blanchis par le soleil.

 

Les voitures de prets/location :

 

j'ai vendu ma fabia a 83000km, l'intérieur était comme neuf,et l'extérieur aussi, d'ailleurs putain l’alignement des panneaux un truc de malade, ça me fait bizarre sur ma megane ou s'est alligné... a peut près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les chiffres donnés par Mazda semblent très "fantaisistes" pour le dire gentiment.

La 120ch est donnée pour 8,9s dans l'exercice est mesurée en 9,6s.

 

Honda aurait pu dans le même genre annoncer un 7,5s mais c'est pas leur style. Ils vont jusqu'à préciser 8,2s ou 8,3s selon la finition choisie.

 

 

Tu tires une conclusion pour le 165ch à partir du 120ch .... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif et ensuite une généralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Desolé mais j'ai jamais conclu quoique ce soit. Juste émis une possibilité.

Mais si tu veux on va chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Motortrend fait ses propres mesures de zero-to-sixty (0-96km/h).

J'ai pas trouvé le test de la Mazda 3 165ch mais de la 155bhp (158ch environ, vendue aux USA) qui doit être assez proche.

Mesurée à 8,4s en boîte auto pour le 0-60mph.

La Civic sedan 1.5L CVT 174 Bhp est mesurée en 7,2s par motortrend.

 

Sources :

Test Civic sedan 1.5T

http://www.motortrend.com/cars [...] an-review/

 

Mazda 3 155 bhp :

https://www.0-60specs.com/mazda-mazda3-0-60-times/

 

Comparatifs avec les Mazda et Civic sedan mais en version atmo :

http://www.motortrend.com/cars [...] ct-sedans/

 

Pas de conclusion.

Mais le Honda 1.5T semble quand même un poil pas mal plus nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les chiffres donnés par Mazda semblent très "fantaisistes" pour le dire gentiment.

La 120ch est donnée pour 8,9s dans l'exercice est mesurée en 9,6s.

 

Honda aurait pu dans le même genre annoncer un 7,5s mais c'est pas leur style. Ils vont jusqu'à préciser 8,2s ou 8,3s selon la finition choisie.

 

 

A l'inverse, pour la MX-5 2.0L, ils annoncent 7.3 s, quand des journalistes ou des youtubeurs arrivent à faire 6.9 voire 6.5 secondes...

Je ne pense donc pas que tu peux généraliser ainsi hâtivement sur Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

A l'inverse, pour la MX-5 2.0L, ils annoncent 7.3 s, quand des journalistes ou des youtubeurs arrivent à faire 6.9 voire 6.5 secondes...

Je ne pense donc pas que tu peux généraliser ainsi hâtivement sur Mazda.

Pareil pour la Civic 1.5T. Certains font 6,7s voir 6,5s sur le 0-60mph. Dans ce cas on peut se demander le niveau de précision des mesures ?

 

 

On peut pas généraliser c'est vrai. Motortrend essaye sur circuit avec cellules, pour ça que leurs mesures me paraissent plausibles.

Maintenant c'est comme toute mesure, les conditions comptent. Pneus ? t° ? qualité du sol ? poids du testeur et carburant ? vent ?

On peut quand même suspecter que les chiffres constructeurs sont en général optimistes. Comme la conso' ou le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Vers Mars pour pouvoir l'essayer. Mais tu peux appeler le concessionnaire fin février pour pauser une date.

Oui mars c'est ce que j'ai vu aussi.

Je suis quand même curieux de voir ce que présenteront les concessions ?

J'espère qu'ils auront au moins 4 modèles, avec les 2 moteurs et les 2 transmissions dans plusieurs finitions ?

J'ai peur de voir que des "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ca va pas être tendre j'en ai peur

 

J'espère bien ! On est pas payé pour aimer (ou pas?) une auto. On veut du sincère. Bon ou mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il faut récupérer ses parechoc au coupé et les mettre sur la berline!! max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

 

C'est clair, carrément. Ou au moins de nous proposer en option le dékit' ! :foudtag:

 

Je comprends pas pourquoi ils nous proposent la 4 portes et pas le coupé ?

A l'époque des EK et EG on avait le droit aux "longs" coupés 3 portes américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi non plus ca aurait presque plus judicieux de proposer la version sedan et coupe que cette auto finalement qui a les fesses entre deux chaises, ceci dit si ils avaient continues les poignées cachées (pourquoi diable les enlever), elle aurait l'allure d'un coupe, pour les pare chocs il faudrait que Honda propose des pack mais ils en proposaient il me semble sur les CRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

À mon avis la 4 portes se vendra peu en Europe. C'est moins pratique qu'un hayon, encore plus long. Je comprends juste pas pourquoi ils ont voulu démarquer la hatchback avec ces boucliers exubérants ? Les proposer en option, comme une PackM, pourquoi pas. mais pas l'imposer à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

À mon avis la 4 portes se vendra peu en Europe. C'est moins pratique qu'un hayon, encore plus long. Je comprends juste pas pourquoi ils ont voulu démarquer la hatchback avec ces boucliers exubérants ? Les proposer en option, comme une PackM, pourquoi pas. mais pas l'imposer à tous.

 

 

 

ah oui bien vu (j'avais ommis ce detail), en fait la 4 portes vient combler le vide de l'Accord qui n'est plus importé, vu que le coupé n'est pas dispo, j'en reviens aux poignées cachées (je ne comprends pas).

 

Sinon pour les pare chocs vous êtes sur que c'est le cas de toutes les versions car les journalistes n'ont essayés que les versions sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui elles ont toutes les grosses grilles.

Les sports ajoutent un kit noir (lame avant, bas de caisses) en dessous et la double sortie centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ok merci j'avais vu aussi un kit "black" qui existait en option.

 

Je crois pas que ce kit black soit une option mais plutôt de série sur les sport et sport+ ? À vérifier... Car ce genre de kit carrosserie coûte souvent une blinde quand c'est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tou ce qui est optionnel chez Honda coute un max, je me demande même si c'est pas sur les accessoires que les marques font leurs beurres.

 

Sinon en terme de prix l'auto est pas mal placé, 27 000 € une version 182cv avec finition sport, quand on connait la place, la qualité de l'auto, j'ai lu aussi que Honda garantissait la chaine de distribution à vie, il faudrait que la marque refasse sa garantie de 1 million de kilometre ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis la 4 portes se vendra peu en Europe. C'est moins pratique qu'un hayon, encore plus long. Je comprends juste pas pourquoi ils ont voulu démarquer la hatchback avec ces boucliers exubérants ? Les proposer en option, comme une PackM, pourquoi pas. mais pas l'imposer à tous.

 

 

Les Européens du sud aiment beaucoup les 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version qui finalement me ferait sans doutes flasher et je ne pense pas qu'on l'aura ...

 

http://www.guideautoweb.com/ar [...] -l'envers/[h1]Honda Civic Coupé 2017 : le retour des casquettes à l’envers![/h1]

 

https://a.gaw.to/photos/2/8/1/ [...] _Civic.jpg

 

https://a.gaw.to/photos/2/8/1/ [...] _Civic.jpg

 

https://a.gaw.to/photos/2/8/1/ [...] _Civic.jpg

 

 

 

si elle sort en Europe : j'achéte .... superbe ...... si non 4 ou 5 portes : niet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Essai de la nouvelle Civic dans l'émission Auto moto diffusé maintenant, pour ceux que ça intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...