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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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De toute façon, si on veut de la fiabilité, on prendra de préférence un moteur essence atmo.

 

Si on pousse le truc plus loin, une prius, pas de boite de vitesse, pas de démarreur, pas d'embrayage, un gros 1.8L 16v de 90ch qui ne dépasse pas 5000tpm... increvable.

 

 

 

Oui d ailleurs j ai un collègue qui en a une ancienne plus de 300000km sans rien changer.

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Sur une Honda oui... panne récurrente sur les jazz 1 :cyp:

 

 

mais comment une vanne egr peut s'encrasser sur un moteur qui ne particule pas ?

 

Bon ok sur les injection direct pourquoi pas, mais sur les indirects...

 

Après peut etre qu'elle casse mécaniquement, alors qu'elle n'est pas encrassé.

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Invité §iak061Tn

 

Skoda Octavia TSI 180 DSG7 : 30290€ / MAN6 : 28790€

Seat Leon FR TSI 180 DSG7 : 29220€ / MAN6 : 27420€

 

J'aime pas dire du bien de VW, mais avec ses "sous-marques" les prix sont quand même bien placés. L'équipement sur ces versions bien motorisées est très complet.

Pour les mauvaises langues, le 1.8TSI est très fiable, et la DSG7 depuis 2013 n'a plus de problèmes.

 

ça va être dur pour Honda en France.

 

Faudrait comparer l'équipement.

Car la Sport + est vraiment super équipée. Même la sport est déjà riche.

Maintenant tu as raison VAG vend des produits à leurs juste prix quand ils ont un logo Seat ou Skoda. Voir vraiment pas cher.

Honda n'a jamais été bon marché. Avoir une Civic aussi "abordable" est pour moi la preuve de l'intérêt d'un modèle mondial. On développe pas pour l'Europe, du coup les coûts baissent. On verra si ça marche ou pas ?

Mais je pense qu'ils ont eu raison vu les volumes faibles en Europe.

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En attendant la Type R, une sport 1.5 VTEC Turbo de 182 reprog ça doit prendre 30 ou 40 cv facilement, de quoi se régaler apres faut voir le caractère moteur. Curieux aussi de voir ce que proposeront les programmateurs car normalement Honda il faut passer par Hondata, je vais suivre ça de prés.

 

 

Ces pratiques qui se font au mépris de la sécurité et de la pollution sont inadmissibles. J'espère que les futurs contrôles techniques ne laisseront plus passer les reprogrammations.

 

De plus les professionnels qui se gavent avec ce commerce oublient d'informer leurs clients qu'en cas d'accident grave l'assurance ne les couvrira pas.

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les 2 essais de turbo et auto moto sont mieux réalisés que celui de M Pagès. ils sont courts mais plus objectifs, les côtés positifs de ces essais sont nombreux, pour moi Honda a fait le choix de faire une voiture mondiale avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. nous verrons bien les prochains essais. :jap:

 

 

À la fin de l'essai TV de Turbo du 1L, la finition est notée en point négatif et je ne peux pas leur donner tort pour cette fois.

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À la fin de l'essai TV de Turbo du 1L, la finition est notée en point négatif et je ne peux pas leur donner tort pour cette fois.

pour moi cette cylindrée de 1L est trop faible pour la masse de la voiture, mais bon ils courts tous après la réduction du CO2...ceux-ci explique cela .. :ange:

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C'est pas banal d'avoir une distance entre les optiques et le capot. Du coup on a l'impression que le capot est entrouvert en permanence. Visuellement je trouve que ça fait mal fini et la Civic n'avait pas vraiment besoin de ça.

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Invité §iak061Tn

C'est pas banal d'avoir une distance entre les optiques et le capot. Du coup on a l'impression que le capot est entrouvert en permanence. Visuellement je trouve que ça fait mal fini et la Civic n'avait pas vraiment besoin de ça.

Si c'est très banal aujourd'hui (BMW série 1, 2, 3, 4...). A cause des normes piétons à priori.

Mais c'est pas très élégant faut avouer. D'autres arrivent à "éviter". Pour ça faut faire une grosse calandre verticale ou bien haute (Audi, Mercedes, Peugeot,...).

Il y avait probablement des trucs plus sympas à pomper sur BMW que la découpe de capot ou les fausses prises d'air des Pack M. :ange:

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Pas compris, dans aucun des modèles BMW que tu cites je retrouve la distance capot/optique qu'il y a sur la Civic.

Je parle de la distance en hauteur qui sépare le haut de l'optique du capot. Et sur la Civic ça m'a frappé immédiatement.

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Pas compris, dans aucun des modèles BMW que tu cites je retrouve la distance capot/optique qu'il y a sur la Civic.

Je parle de la distance en hauteur qui sépare le haut de l'optique du capot. Et sur la Civic ça m'a frappé immédiatement.

 

Euh... il me semble que cette partie n'est pas vide. Il y a un habillage en plastique noir au dessus des phares.

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Bien sûr il y a du plastoc entre les optiques et le capot mais prenez des photos de la 10 à la peinture plutôt claire (la 1ère photo du topic est un bon exemple), visuellement c'est frappant. Avec une peinture blanche c'est le ponpon !

Comme l'optique n'est pas parallèle à la ligne du capot, ça accentue l'impression de capot relevé

 

S5-essai-video-honda-civic-2017-a-quelques-details-pres-112370.jpg

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Invité §iak061Tn

Ah ok, je comprenais pas.

Moi j'aime bien cette originalité.

Et si t'aimes pas le noir tu peux l'avoir en Chrome (finition prestige ou accessoire).

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Bonjour à tous pour en revenir à cette histoire du capot ce capot en soi s'arrête avant et la jonction avec la calandre est fini par une "tôle" de la couleur de l'auto, Et comme le souligne Yaka je crois la jonction avec les optiques et la calandre se fait par un soulignement en plastique noir ou chromé selon les versions. Ce qui permet une meilleure aérodynamique; :)

De par cet assemblage il n'y a pas d'impressions de capot mal fermé,tout cela se voit trés bien sur cette copie d'écran ci-dessous: :jap:

 

 

 

 

Capture d’écran 2017-02-17 à 14-28-23.png

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Bof, c'est pas vraiment un avant avec le bandeau plastique noir qui va changer l'impression visuelle de capot mal fermé. Encore heureux qu'il n'y ait pas de trou béant entre les optiques et le capot ! Par contre avec le bandeau chromé à la place, l'espace paraît rempli et ça fait une continuité optique-capot. A propos de capot, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas d'un seul tenant. Quel intérêt d'avoir une bande centrale ton carrosserie ?

 

On s'y habituera mais la distance entre le haut de l'optique et le capot est inhabituelle en termes de design donc c'est normal que certains tiquent.

 

 

Je peux sembler de mauvaise foi mais j'ai acheté une voiture neuve (Civic 9) que je trouvais bien moche alors faites confiance à mon objectivité ! :ange:

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Invité §iak061Tn

Bof, c'est pas vraiment un avant avec le bandeau plastique noir qui va changer l'impression visuelle de capot mal fermé. Encore heureux qu'il n'y ait pas de trou béant entre les optiques et le capot ! Par contre avec le bandeau chromé à la place, l'espace paraît rempli et ça fait une continuité optique-capot. A propos de capot, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas d'un seul tenant. Quel intérêt d'avoir une bande centrale ton carrosserie ?

 

On s'y habituera mais la distance entre le haut de l'optique et le capot est inhabituelle en termes de design donc c'est normal que certains tiquent.

 

Je peux sembler de mauvaise foi mais j'ai acheté une voiture neuve (Civic 9) que je trouvais bien moche alors faites confiance à mon objectivité ! :ange:

Je crois que c'est pour les piétons, comme sur les BMW. En fait je pense que cette bande est en plastoc' et absorbe un peu le choc.

Sinon faut faire une calandre plus verticale, haute façon Audi/Lexus ou un capot qui se relève (Airbag façon Volvo).

Mais je suis bien d'accord que c'est moche. Ca ajoute une découpe supplémentaire.

 

C'est comme sur le hayon arrière. Aujourd'hui la plupart des concurrents découpent le hayon avec le vitrage du coffre plutôt que sur la tôle. Tant pis si ça réduit parfois l'accessibilité, c'est quand même plus esthétique de limiter au maximums les ouvrants visibles.

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La "bande noir" n'a rien à voir avec le choc piéton, 2 pistes, soit c'est purement pour le style (surtout avec le chrome), soit c'est pour éviter de casser le phare en claquant le capot (on peut aussi l'éviter en laissant 1 cm de vide...).

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Invité §iak061Tn

La "bande noir" n'a rien à voir avec le choc piéton, 2 pistes, soit c'est purement pour le style (surtout avec le chrome), soit c'est pour éviter de casser le phare en claquant le capot (on peut aussi l'éviter en laissant 1 cm de vide...).

 

Je parle pas de la bande noire/Chrome, mais de la petite partie couleur carrosserie entre capot et calandre (idem BMW). Je me rappelle que BMW avait justifié cette découpe à l'époque à cause des nouvelles normes piétons.

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Je parle pas de la bande noire/Chrome, mais de la petite partie couleur carrosserie entre capot et calandre (idem BMW). Je me rappelle que BMW avait justifié cette découpe à l'époque à cause des nouvelles normes piétons.

 

Bonjour, CE que j'ai appelé une "tôle" sur mon post précédent qui n'en est pas, car n'ayant pas vu cette Civic 10 de prés (en vrai) je pourrai mieux la détailler lors de sa présentation dans ma CC . :jap:

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