Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

L'intégralité des Hybrides Honda (Civic,Jazz, Insight, CR-Z) Made in Japan, Pour ce qui est de la HONDA Accord Hy qui d'ailleurs ressemble étrangement à notre Civic 10 je ne sais pas:

http://auto.lapresse.ca/actual [...] de-9-box-0 :jap:

 

Pas tout à fait exact ; des jazz h made in china ont été distribuées par le réseau allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait exact ; des jazz h made in china ont été distribuées par le réseau allemand.

 

Tu en es sûr car il me semble que Honda voulait se réserver la fabrication des Hybrides ceci afin de garder leur fiabilité.

 

"La Honda Jazz Hybrid est fabriquée dans l'usine Honda de Suzuka au Japon". :jap:

En savoir plus sur http://www.latribuneauto.com/i [...] PsXlglY.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je reviens d'un petit salon local ou la C10 était présentée dans 2 versions ( dont une avec une couleur Gris Wermacht !! assez effrayante de laideur. Mais bon les gouts et les couleurs. D'ailleurs pour en finir avec cet aspect je suis tout aussi mitigé sur le style extérieur et interieur ( trop sombre comme presque toutes les Honda européennes .hélas).

Pour le véhicule on voit qu'il s'agit d'une conception nettement plus classique ( design ancien genre Accord et pas Civic 8 ou 9 quoi) avec un véhicule bas et long ou l'on "descend"nettement pour s'y installer avec du coup une impression d'être bas sur route . L'habitabilité est bonne mais à l'arrière il n'y a que 2 places utilisables ( tunnel central) contrairement à la C8/9 et la banquette moyennent confortable ( c'était la aussi mieux avant indiscutablement déjà rien que par le soutient aux cuisses de l'assise).

Le coffre est très grand et l'original hayon à double becquet ( une première sur une berline standard non ?) me plait bien. Les équipements semblent bien concu et complets et les tarifs au final intéressant.

Mais comme me disait ma femme, c'est plus une compacte ça ! autant prendre une HRV nettement plus compact et offrant autant de place dedans . Mais bon le HRV ( examiné en détail lui aussi) est malheureusement très austère aussi ( impossible d'avoir un interieur autre que noir charbon alors qu'en option un interieur "couleur est dispo sur la C10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci pour ton retour Phil.

Pour le confort de la banquette arrière j'attends d'essayer sur la route. J'ai lu un essai australien qui la trouvait plus confortable que l'ancienne Civic. Pour eux le magic-seat et son mécanisme imposait une assise très dure et que c'était mieux dans la 10.

À voir sur la route...

 

L'intérieur est encore plus "sombre" dans la Civic car on a le droit qu'au ciel de toit noir je crois, sur toutes les versions.

Le HRV a au moins un ciel de toit clair et un toit vitré sur le haut de gamme.

Mais je suis bien d'accord que ce soit hyper triste que Honda ne propose en Europe que l'ambiance noire sur le HRV. Il y a pourtant une ambiance claire et une autre "camel" que j'aime bien qu'ils proposent sur d'autres marchés.

Sachant que les HRV sont produits globalement je comprends pas pourquoi ils nous restreignent à ce point les options ?

 

Perso j'aime bien le gris mastic. J'aimerais bien un HRV dans cette couleur, ça le rendrait plus fun... Mêmesi c'est vrai que ça fait un peu militaire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour l'assise AR on a fait la comparaison directe avec une Civic 9 tourer exposée ( il me semble que c'est la même banquet que la berline , seul l'espace au dessus évoluant du fait du toit arrière). Ben il n'y a pas foto si on peut dire. L'assise est de même fermeté ( et ça reste moins dur que sur une BMX X1 vue juste avant) mais question soutient global la banquette de la C10 m'est apparue moins bonne que C9 ( comme hélas une grosse majorité de berlines trop basse ou de SUV au plancher trop haut ( RX450 par exemple ou l'on est très mal assis à l'arrière !!).

Pour tout dire chez Honda on est très bien assis derrière dans la Jazz et le HRV et pas la C10 ni le CRV ( exposé et testé en parallèle même si la c'est encore correcte car énormément de place dispo et donc on peut s'installer un peu comme ça nous arrange !!).

Ce "detail" des places arrières et de leur confort réel ( au dela de la simple mesure d'espace que font les magazines lors des tests) et vraiment largement négligé par la presse ...et du coup par les constructeurs je trouve.

Il est vrai qu'a 90% les véhicules sont uniquement occupés à l'avant , hormis les monospaces je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

salut a tous ,étant possesseur d une civic 9 depuis 3 ans (et anciennement d une civic 8 et d un Crz),je me suis permis d aller essayer la civic 10 samedi dernier.J ai pu essayer le 1,5L de 182 cv en boite manu, modèle sport bleu métal(superbe couleur au passage).

Bref j ai pu faire un rapide comparo avec la 9 et je dois avouer que je me suis régalé.J ai pu faire un essai d environ 30 minutes en ville comme sur voie rapide et voici ce que j ai retenu.

-elle est plus basse que la 9,la position de conduite est plutôt assis par terre

-elle est très belle surtout en sport avec la double sortie de pot et les bas de caisses intégrés cependant le dessin arrière est encore passé par les ambitions d un chirurgien moldave ;)

-au démarrage la double sortie de pot titille les oreilles agréablement (pour finalement ne plus se faire entrendre du tout en trajet :non: )

-la qualité perçue des matériaux intérieurs a fait un grand bond en avant (inserts carbones plastiques encore plus valorisants avec des effets de transparence notamment)

-l intérieur est trop noir/sombre et triste a mourrir comparé a la 8/9 et se rapproche des standards allemands en bien comme en mal selon les gouts de chacun

-l écran tablette/GPS:LA bonne surprise.Il est de très bone qualité et très réactifs les couleurs et les contrastes sont excellents, je ne m attendais pas a ça surtout que je préfère de bons vieux boutons manuels d habitude

-l autres très bonne surprise ;Le SON de l autoradio:enfin! alléluhia,enfin un son riche en médium et basses, rien a dire, juste un autre monde avec les civic précédentes.J ai retrouvé la qualité du son que j avais dans le CRZ avec son caisson de basse intégré moulé dans le coffre .TOP quoi

-le moteur:Alors moi qui suis un adepte de l essence sans turbo ,qui peut rager dans les tours sans craindre de péter un turbo ou autre chose....je dois avouer que j ai été ultra convaincu pour le 1,5L turbo.Je n avais jamais conduit de turbo essence avant.Le moteur est doux jusqu'à 1500 Tr,le turbo n entre en action qu après .Le moteur incite a une conduite vraiment cool mais vous imaginez bien que j ai voulu titiller les 182 cv...alors il se passe quoi quand on enfonce la fond l accélérateur???.....bah RIEN,absolment RIEN.....pendant 1 seconde.C est assez surprenant mais le turbo LAG est bien là et cà m a fait vraiment tout drôle.Pourtant la seconde d après ,arrive comme une main de géant qui vous pousse au cul un grand coup ,le 90/130 est franchis en un temps infime(comparé a la civic 8/9 1,8L )...En même temps 182 VS 142 cv, j ai bien sentis la différence.

Honda a toujours sur faire des moteurs élastiques et utilisables a tous rapports/régime moteur et ce 1,5L est ultra convainquant de ce coté la.

-le coffre est encore plus énorme que dans la 8/9 et la disparition des sièges magiques (dont je me sert tout le temps) ne devrais pas trop gêner finalement.

-la place a l arrière:j ai lu tout et n importe quoi.ALors moi je mesure 1,81m ,donc je suis monté devant et j ai reculé le siège presque au max, comme si c étais ma voiture puis je suis monté a l arrière et je peut affirmer qu il y avait au moins 5 cm de plus d espace libre entre mes genoux et le dossier de devant.A configuration égale dans mes civic 8/9 mes passagers arrière ont les genoux qui touchent mon dossier.Donc le gain est réel sur cette nouvelle civic.

-la vie a bord:la première chose qui choc quand on monte a l intérieur c est la sensation d espace en profondeur comme en largeur.EN effet cette civic est la copie du modèle américain et comme vous les savez ils sont un poil plus "costaud" que nous.Ensuite comme je l ai dit c est triste et austère,tout est noir, meme le ciel de toit ,pour autant on remarque que tout est très bien assemblé et beaucoup plus valorisant dans la présentation.ALors pour les fan de la première heure des cockpits de soucoupe volante (comme moi) et bien c est fini terminé,nada,niet,raza,que dalle.

-l équipement:je pense que c est LA que tout se joue ,cette civic EXPLOSE en équipement et ça je ne l avais lu nulle part:Il faut savoir que toutes les civic 10 quelle que soit la motorisation ou finition ont de basse:limiteur/regulateur de vitesse adaptatif avec plusieurs caméras, avertissement dans les deux rétro des véhicules arrivant dans les angles mort, assistance de trajectoire(la civic reste toute seule entre les lignes blanches),frein de parking electrique,le bouton start/stop,un système de son qui tiens la route, les vitres arrive et pare brise teintés dans la masse, l aide au stationnement avec 3 vues de caméra possibles (j ai testé c est très efficace),un mode éco, des suspensions pilotables (des le modèle sport) ETC ETC ETC ...bref je pense que cela explique en partie le tarif de cette voiture .

-le comportement:incisif/tranchant comme toujours....mais surtout un comportement de berline...j ai pu passer sur des plaques d égout ,des trous, des passages a niveaux et autre dos d ânes et vous savez quoi ,on ne sens plus RIEN,mais alors rien du tout.Je me croyais dans la Xantia au padré.N en déplaise aux plus jeunes, c est encore mieux que a 9 sur ce point là, a tel point que je dirais qu il y a carrément un fossé entre ses deux générations question confort.

Alors me direz vous...tout est parfait?Et bien pour ma part Non.Ce qui ne me convainc pas:

-les sièges avant ont un maintiens latéral minable voire inexistant(pour mon gabarit bien sur) ce qui casse tout de suite la moindre envie de s amuser dans les virages.

-le pommeau de vitesse aussi parfait soit t il dans sa taille comme dans l execution du passage des vitesse est trop près du siège.J ai eu le poignet cassé d un bout a l autre de l essai et pourtant on siège étais assez reculé vu ma taille.J ai du utilisé le pommeau du bout des doigts le poignet cassé vers le bas...fatiguant.

-le modèle d essai avais de la condensation partout dans les feux arrière et ça ,ca fait tache surtout sur le modèle de démo.

-un moteur qui pousse fort ,trèèèèèèsss fort mais avec un turbo qui est une pièce fragile et un turbo lag et une rupture proche des 6000 Tr qui n incitent pas a envoyer du "lourd"(olalalal je parle comme un djeuns mdr)....mais un confort et une philosophie radicalement différente des précédents modèles .Perso j ai plus de FUN a monter ma a civic 9 que dans la 10.

-pour ceux qui prendront un model SPORT(double sortir de pot central)...pas de possibilité de mettre un attelage. :pfff: .Perso j ai un attelage phantom invisible sur la civic 9 qui conserve l allure sport du véhicule sans en gacher le coté utile.J ai vu sur un nissan juke avec une sortie de pot centrale et un attelage décentré qui partais d a coté du pot et qui revenait vert le centre du pare choc.Honda aurais pu y penser

-le Tarif:comment un jeune d aujourd'hui peut il envisager de lâcher entre 30 et 33 000 Euros dans une civic...on est bien trop cher même si l équipement est pléthorique.

 

Pourtant,quand je suis repartis de la concession ,c étais avec le sourire aux lèvres car a l aube de mes 36 bougies cette civic 10 m a bien plus convaincue que déçue a tel point que j envisage de revendre ma 9 que je trouve pourtant déjà fabuleuse niveau équipement/confort/sportivité.

Wait&see

j espère que ce petit compte rendu vous plaira, je n oblige personne a penser comme moi sur ce que j ai marqué ci dessus bien sur mon avis n est que personnel et est tout a fait critiquable donc vous pouvez lacher vos commentaires ou questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour ton retour, en ce qui concerne le puissance de cette civic 10 , il est évident que le turbo apporte une puissance plus directe que le moteur atmosphérique de la 9G . toujours est il ton retour apporte des informations sympa sur cette nouvelle mouture ....merci !! veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attelage décentré sur le Juke : bien sûr il a le mérite d'exister mais la traction n'est pas dans le plan du col de cygne, à éviter.

Le son doit être vraiment canon sur la 10 : sur ma 9 je n'ai que 4HP (finition Elegance) et bien que sensible à la qualité audio, je suis loin de me plaindre (son précis et équilibré).

Pour t'avoir déjà lu DJbabal, je sais que tu es mélomane et je fais confiance à ton ressenti sur ce point. Pour ma part je me demande si le son dans mon Elegance n'est pas meilleur que dans L'Executive malgré ses 6HP (+ 2 tweeters dans les caches de rétros ext.) car le poste doit être le même.

Après pour le tarif, s'il est certes trop élevé pour un jeune, d'un autre côté ce n'est pas forcément lui rendre service que de mettre 182ch à sa disposition.

J'habite dans une région à la moyenne d'âge peu élévée (Hauts de France) et franchement les comportements irresponsables sont légion. L'écart est net quand je vais en Normandie où la population est plus âgée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

c est un plaisir de partager avec vous denreg5253

Albandi je te laisse le soin d essayer par toi même le son chez ton concessionaire le plus proche ;). je suis d accord le son de la civic 9 est très bon en 4Hp,j en suis totalement satisfait mais la Honda a fait beaucoup mieux je trouve.

Effectivement je suis totalement d accord avec toi que mettre 182 ch dans les mains d un jeune n est pas la meilleur chose a faire...Mais meme le motorisation 1L coute très cher en comparaison de l ancienne génération.Après le concessionnaire m a confirmé la volonté de honda pour placer la civic comme potentielle remplaçante de l accord ,en gardant le coté sportif de la civic et en lui greffant le niveau de finition familial de l accord pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci Djbabal pour ton retour exhaustif.

Il confirme quasiment tout ce que j'avais pu lire.

Turbo lag sur la boite manuelle (apparemment beaucoup moins le cas su CVT).

Espace en hausse. Confort en hausse.

Ambiance intérieure austère ou sombre.

 

As-tu relevé la conso lors de ton essai ?

Même si j'imagine que tu as un peu "surconsommé" ça peut être justement rigolo de voir ce que gloutonne ce petit turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux le turbo lag sur de petites cylindrées car généralement ce sont des petits turbo (petite inertie donc mise en action rapide). Par exemple sur le 1.6 i-dtec le turbo est géré électroniquement et le lag est quasi absent, qu'en est-il sur les turbo essence 1.0 et 1.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Curieux le turbo lag sur de petites cylindrées car généralement ce sont des petits turbo (petite inertie donc mise en action rapide). Par exemple sur le 1.6 i-dtec le turbo est géré électroniquement et le lag est quasi absent, qu'en est-il sur les turbo essence 1.0 et 1.5 ?

 

ça ne m'étonne qu'à moitié s'il a fait ça à partir de 1500tr, il faut quand même que le moteur souffle pour que le turbo entre en action. à voir ce que ça donne si on s'y prend à 2500 voir 3000tr, ça doit pas être la même. ( en comparaison, sur le 2.2l de la civic 8, faut pas être pressé, à 1500, faut compter un moment avant que ça parte, à tel point que je force le chargement du turbo en embrayant un peu façon boite auto pour que ça y aille plus vite, c'est pas bon mécaniquement, mais parfois nécessaire quand il faut de la réactivité!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Curieux le turbo lag sur de petites cylindrées car généralement ce sont des petits turbo (petite inertie donc mise en action rapide). Par exemple sur le 1.6 i-dtec le turbo est géré électroniquement et le lag est quasi absent, qu'en est-il sur les turbo essence 1.0 et 1.5 ?

 

Le turbo du 1.5 essence est simplescroll, alors que sur le diesel ils utilisent un turbo à géométrie variable je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,étant possesseur d une civic 9 depuis 3 ans (et anciennement d une civic 8 et d un Crz),je me suis permis d aller essayer la civic 10 samedi dernier.J ai pu essayer le 1,5L de 182 cv en boite manu, modèle sport bleu métal(superbe couleur au passage).

Bref j ai pu faire un rapide comparo avec la 9 et je dois avouer que je me suis régalé.J ai pu faire un essai d environ 30 minutes en ville comme sur voie rapide et voici ce que j ai retenu......................

Merci pour ton Retex :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Merci Djbabal pour ton retour exhaustif.

Il confirme quasiment tout ce que j'avais pu lire.

Turbo lag sur la boite manuelle (apparemment beaucoup moins le cas su CVT).

Espace en hausse. Confort en hausse.

Ambiance intérieure austère ou sombre.

 

As-tu relevé la conso lors de ton essai ?

Même si j'imagine que tu as un peu "surconsommé" ça peut être justement rigolo de voir ce que gloutonne ce petit turbo.

Non je n ai pas du tout pensé a regardé la console...De toute façon en rodage et en tapant un peut dedans ça n aurais rien eu a voir avec les valeurs optimales je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

En activant le mode sport les suspensions deviennent assez ferme ?

J imagine que oui, j avais le bouton sous le bout du doigt tout le trajet mais je ne suis pas passé en mode sport....par contre je me demande si ça n aurais pas réduit aussi le turbo lag dans ce mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,étant possesseur d une civic 9 depuis 3 ans (et anciennement d une civic 8 et d un Crz),je me suis permis d aller essayer la civic 10 samedi dernier.J ai pu essayer le 1,5L de 182 cv en boite manu, modèle sport bleu métal(superbe couleur au passage).

Bref j ai pu faire un rapide comparo avec la 9 et je dois avouer que je me suis régalé.J ai pu faire un essai d environ 30 minutes en ville comme sur voie rapide et voici ce que j ai retenu.

-elle est plus basse que la 9,la position de conduite est plutôt assis par terre

-elle est très belle surtout en sport avec la double sortie de pot et les bas de caisses intégrés cependant le dessin arrière est encore passé par les ambitions d un chirurgien moldave ;)

-au démarrage la double sortie de pot titille les oreilles agréablement (pour finalement ne plus se faire entrendre du tout en trajet :non: )

-la qualité perçue des matériaux intérieurs a fait un grand bond en avant (inserts carbones plastiques encore plus valorisants avec des effets de transparence notamment)

-l intérieur est trop noir/sombre et triste a mourrir comparé a la 8/9 et se rapproche des standards allemands en bien comme en mal selon les gouts de chacun

-l écran tablette/GPS:LA bonne surprise.Il est de très bone qualité et très réactifs les couleurs et les contrastes sont excellents, je ne m attendais pas a ça surtout que je préfère de bons vieux boutons manuels d habitude

-l autres très bonne surprise ;Le SON de l autoradio:enfin! alléluhia,enfin un son riche en médium et basses, rien a dire, juste un autre monde avec les civic précédentes.J ai retrouvé la qualité du son que j avais dans le CRZ avec son caisson de basse intégré moulé dans le coffre .TOP quoi

-le moteur:Alors moi qui suis un adepte de l essence sans turbo ,qui peut rager dans les tours sans craindre de péter un turbo ou autre chose....je dois avouer que j ai été ultra convaincu pour le 1,5L turbo.Je n avais jamais conduit de turbo essence avant.Le moteur est doux jusqu'à 1500 Tr,le turbo n entre en action qu après .Le moteur incite a une conduite vraiment cool mais vous imaginez bien que j ai voulu titiller les 182 cv...alors il se passe quoi quand on enfonce la fond l accélérateur???.....bah RIEN,absolment RIEN.....pendant 1 seconde.C est assez surprenant mais le turbo LAG est bien là et cà m a fait vraiment tout drôle.Pourtant la seconde d après ,arrive comme une main de géant qui vous pousse au cul un grand coup ,le 90/130 est franchis en un temps infime(comparé a la civic 8/9 1,8L )...En même temps 182 VS 142 cv, j ai bien sentis la différence.

Honda a toujours sur faire des moteurs élastiques et utilisables a tous rapports/régime moteur et ce 1,5L est ultra convainquant de ce coté la.

-le coffre est encore plus énorme que dans la 8/9 et la disparition des sièges magiques (dont je me sert tout le temps) ne devrais pas trop gêner finalement.

-la place a l arrière:j ai lu tout et n importe quoi.ALors moi je mesure 1,81m ,donc je suis monté devant et j ai reculé le siège presque au max, comme si c étais ma voiture puis je suis monté a l arrière et je peut affirmer qu il y avait au moins 5 cm de plus d espace libre entre mes genoux et le dossier de devant.A configuration égale dans mes civic 8/9 mes passagers arrière ont les genoux qui touchent mon dossier.Donc le gain est réel sur cette nouvelle civic.

-la vie a bord:la première chose qui choc quand on monte a l intérieur c est la sensation d espace en profondeur comme en largeur.EN effet cette civic est la copie du modèle américain et comme vous les savez ils sont un poil plus "costaud" que nous.Ensuite comme je l ai dit c est triste et austère,tout est noir, meme le ciel de toit ,pour autant on remarque que tout est très bien assemblé et beaucoup plus valorisant dans la présentation.ALors pour les fan de la première heure des cockpits de soucoupe volante (comme moi) et bien c est fini terminé,nada,niet,raza,que dalle.

-l équipement:je pense que c est LA que tout se joue ,cette civic EXPLOSE en équipement et ça je ne l avais lu nulle part:Il faut savoir que toutes les civic 10 quelle que soit la motorisation ou finition ont de basse:limiteur/regulateur de vitesse adaptatif avec plusieurs caméras, avertissement dans les deux rétro des véhicules arrivant dans les angles mort, assistance de trajectoire(la civic reste toute seule entre les lignes blanches),frein de parking electrique,le bouton start/stop,un système de son qui tiens la route, les vitres arrive et pare brise teintés dans la masse, l aide au stationnement avec 3 vues de caméra possibles (j ai testé c est très efficace),un mode éco, des suspensions pilotables (des le modèle sport) ETC ETC ETC ...bref je pense que cela explique en partie le tarif de cette voiture .

-le comportement:incisif/tranchant comme toujours....mais surtout un comportement de berline...j ai pu passer sur des plaques d égout ,des trous, des passages a niveaux et autre dos d ânes et vous savez quoi ,on ne sens plus RIEN,mais alors rien du tout.Je me croyais dans la Xantia au padré.N en déplaise aux plus jeunes, c est encore mieux que a 9 sur ce point là, a tel point que je dirais qu il y a carrément un fossé entre ses deux générations question confort.

Alors me direz vous...tout est parfait?Et bien pour ma part Non.Ce qui ne me convainc pas:

-les sièges avant ont un maintiens latéral minable voire inexistant(pour mon gabarit bien sur) ce qui casse tout de suite la moindre envie de s amuser dans les virages.

-le pommeau de vitesse aussi parfait soit t il dans sa taille comme dans l execution du passage des vitesse est trop près du siège.J ai eu le poignet cassé d un bout a l autre de l essai et pourtant on siège étais assez reculé vu ma taille.J ai du utilisé le pommeau du bout des doigts le poignet cassé vers le bas...fatiguant.

-le modèle d essai avais de la condensation partout dans les feux arrière et ça ,ca fait tache surtout sur le modèle de démo.

-un moteur qui pousse fort ,trèèèèèèsss fort mais avec un turbo qui est une pièce fragile et un turbo lag et une rupture proche des 6000 Tr qui n incitent pas a envoyer du "lourd"(olalalal je parle comme un djeuns mdr)....mais un confort et une philosophie radicalement différente des précédents modèles .Perso j ai plus de FUN a monter ma a civic 9 que dans la 10.

-pour ceux qui prendront un model SPORT(double sortir de pot central)...pas de possibilité de mettre un attelage. :pfff: .Perso j ai un attelage phantom invisible sur la civic 9 qui conserve l allure sport du véhicule sans en gacher le coté utile.J ai vu sur un nissan juke avec une sortie de pot centrale et un attelage décentré qui partais d a coté du pot et qui revenait vert le centre du pare choc.Honda aurais pu y penser

-le Tarif:comment un jeune d aujourd'hui peut il envisager de lâcher entre 30 et 33 000 Euros dans une civic...on est bien trop cher même si l équipement est pléthorique.

 

Pourtant,quand je suis repartis de la concession ,c étais avec le sourire aux lèvres car a l aube de mes 36 bougies cette civic 10 m a bien plus convaincue que déçue a tel point que j envisage de revendre ma 9 que je trouve pourtant déjà fabuleuse niveau équipement/confort/sportivité.

Wait&see

j espère que ce petit compte rendu vous plaira, je n oblige personne a penser comme moi sur ce que j ai marqué ci dessus bien sur mon avis n est que personnel et est tout a fait critiquable donc vous pouvez lacher vos commentaires ou questions.

 

 

Et la banquette arrière amputée de ses flancs remplacés par des panneaux en plastique noir, qu'en as tu pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

dav77 Si tu parles des panneaux qui montent le long des dossiers a l arrière coté portières....bah ça m a pas choqué.Je viens d aller voir une image de ce dont tu parles sur le web.C est vrai que maintenant que tu le dit....c est pas joli joli mais bons est noir comme tout le reste mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dav77 Si tu parles des panneaux qui montent le long des dossiers a l arrière coté portières....bah ça m a pas choqué.Je viens d aller voir une image de ce dont tu parles sur le web.C est vrai que maintenant que tu le dit....c est pas joli joli mais bons est noir comme tout le reste mdr

 

 

Pour ma part non seulement je trouve que ce genre d'économie de bout de chandelle fait très cheap sur une voiture de cette catégorie, mais en plus le coude et l'épaule entrent directement en contact avec ce plastique dur qui a remplacé le rembourrage moelleux du flanc du dossier de la banquette.

 

C'est inadmissible sur une voiture qui dépasse les 30000€.

 

En fait la Civic 10 est plus qualitative que la Civic 9 aux places avant et nettement moins qualitative que la Civic 9 aux places arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Pour ma part non seulement je trouve que ce genre d'économie de bout de chandelle fait très cheap sur une voiture de cette catégorie, mais en plus le coude et l'épaule entrent directement en contact avec ce plastique dur qui a remplacé le rembourrage moelleux du flanc du dossier de la banquette.

 

C'est inadmissible sur une voiture qui dépasse les 30000€.

 

En fait la Civic 10 est plus qualitative que la Civic 9 aux places avant et nettement moins qualitative que la Civic 9 aux places arrière.

Pourtant c'est un peu "classique" dans la catégorie (et même celle au dessus).

C'est quand même pas un bout tout carré, ton bras vient, au pire, l'effleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est un peu "classique" dans la catégorie (et même celle au dessus).

C'est quand même pas un bout tout carré, ton bras vient, au pire, l'effleurer.

 

 

Ce qui est "classique" c'est la manie des constructeurs de prendre les clients pour des moutons en valorisant l'apparence au détriment de la qualité réelle.

 

Le contact du bras et de l'épaule contre un panneau en plastique dur n'offre pas le même confort que le contact avec la mousse d'une banquette, même si le panneau en plastique est courbé.

 

Si tu estimes que c'est pareil, dans ce cas pourquoi pas une banquette arrière tout en plastique comme une chaise de jardin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est "classique" c'est la manie des constructeurs de prendre les clients pour des moutons en valorisant l'apparence au détriment de la qualité réelle.

 

Le contact du bras et de l'épaule contre un panneau en plastique dur n'offre pas le même confort que le contact avec la mousse d'une banquette, même si le panneau en plastique est courbé.

 

Si tu estimes que c'est pareil, dans ce cas pourquoi pas une banquette arrière tout en plastique comme une chaise de jardin ?

 

 

 

Sans vouloir généraliser, cela se vérifie sur des exemples : je ne sais plus si j'ai lu ça sur Cara ou Fiches-auto.fr, 2 Audi A4 ont été désossées entièrement, l'une de 2001, l'autre de 2008. Sur la 2008 toutes les pièces d'aspect étaient plus valorisantes par contre les pièces fonctionnelles bien moins qualitatives. Vous mettez par là-dessus une maîtrise plus poussée de l'obsolescence programmée en 2008 et la messe est dite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Ce qui est "classique" c'est la manie des constructeurs de prendre les clients pour des moutons en valorisant l'apparence au détriment de la qualité réelle.

 

Le contact du bras et de l'épaule contre un panneau en plastique dur n'offre pas le même confort que le contact avec la mousse d'une banquette, même si le panneau en plastique est courbé.

 

Si tu estimes que c'est pareil, dans ce cas pourquoi pas une banquette arrière tout en plastique comme une chaise de jardin ?

 

Je suis pas contre.

Pour moi le rembourrage en mousse c'est oldschool et absolument pas signe de confort.

Les constructeurs proposent depuis des années des showcars avec des tissus tendus (ou autres). J'espère bien que ça arrivera un jour sur nos voitures.

On gagne en épaisseur donc en espace à bord. Sans parler de gain de poids.

Ca fait plus de 20 ans que Herman Miller a sorti l'Aeron Chair. Le siège de travail le plus confortable que je connaisse.

http://www.hermanmiller.fr/pro [...] hairs.html

Ou le Mirra avec encore plus de plastiques.

http://www.hermanmiller.fr/pro [...] hairs.html

 

Et su tu as les épaules qui sont en contact avec le panneau de plastique c'est que tu es sacrément baraqué. Peut-être temps de te calmer sur la muscu Dav ??

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre.

Pour moi le rembourrage en mousse c'est oldschool et absolument pas signe de confort.

Les constructeurs proposent depuis des années des showcars avec des tissus tendus (ou autres). J'espère bien que ça arrivera un jour sur nos voitures.

On gagne en épaisseur donc en espace à bord. Sans parler de gain de poids.

Ca fait plus de 20 ans que Herman Miller a sorti l'Aeron Chair. Le siège de travail le plus confortable que je connaisse.

http://www.hermanmiller.fr/pro [...] hairs.html

Ou le Mirra avec encore plus de plastiques.

http://www.hermanmiller.fr/pro [...] hairs.html

 

Et su tu as les épaules qui sont en contact avec le panneau de plastique c'est que tu es sacrément baraqué. Peut-être temps de te calmer sur la muscu Dav ??

:p

 

 

Il y a un océan entre le monde purement esthétique et conceptuel des show cars dans lesquels personne ne se tapera 400 km sur des routes plus ou moins parsemées de trous et de bosses et le monde réel.

 

De même il y a une différence notable entre des sièges design d'intérieur et des sièges automobiles qui doivent filtrer les chocs et les vibrations engendrés par les déformations de la chaussée.

 

Enfin, je ne suis pas plus large que n'importe qui, mais quand je mets la ceinture de sécurité en tant que passager arrière, j'ai l'épaule qui passe normalement sous la ceinture, donc dans l'axe de la ceinture.

C'est pile à l'endroit où le panneau en plastique (qui est assez large) se substitue au flanc du dossier de la banquette arrière.

 

Mais si tout le monde trouve génial ce genre de mesquineries, les constructeurs automobiles auraient torts de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...