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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Bravo, félicitation 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

Il faut savoir se faire plaisir quand on peut. Outre l'agrément, perso j'ai pris le 1.5l aussi parce qu'il est sortit il y a déjà plus d'un an aux US, et a une chaîne de distri. Le 1l est vraiment tout nouveau avec une courroie humide, je pense que Honda a bien fait le job mais j'ai joué la sécurité côte fiabilité présumé.

 

Le concessionnaire que je suis allé voir m'a dit courroie humide sur les deux, mais j'ai moyennement confiance.

Je prendrais bien une sport+ également. Peut être ma prochaine.

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Je viens de lire ceci :

 

Le 1.0 litre 3 cylindres dérive du 1.5 atmo. de la Jazz américaine dont on a retiré 1 cylindre.

Ce moteur met en œuvre pas mal de technologies issues du 2 litres de la Type R comme :

un turbocompresseur à faible inertie (15 bars de pression), une soupape de décharge à commande électrique, et les systèmes i-VTEC (pilotage du temps et de l’amplitude d’ouverture des soupapes) et Dual-VTC (calage des arbres à cames).

De ce fait, ce petit moteur turbo présente un rendement nettement supérieur à l’ancien 1.8 VTEC atmosphérique puisqu’il propose une puissance 129 ch à 5500 tr/min pour un couple plus confortable de 200 Nm à 2250 tr/min. Sur la boîte CVT, le couple tombe par contre à 180 Nm, un rabotage qui vise à préserver la courroie métallique de la transmission à variation continue.

S’agissant d’un petit moteur, on constate des valeurs de consommation et d’émissions en baisse par rapport à l’ancien 1.8 : 110 g/km de CO2 pour un cycle combiné de 4,8 l/100 km et même 4,7 l/100 km et 106 g/km avec la CVT.

 

là => www.moniteurautomobile.be/essa [...] -2017.html

 

cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

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Invité §Inv057vU

Je viens de lire ceci :

 

Le 1.0 litre 3 cylindres dérive du 1.5 atmo. de la Jazz américaine dont on a retiré 1 cylindre.

Ce moteur met en œuvre pas mal de technologies issues du 2 litres de la Type R comme :

un turbocompresseur à faible inertie (15 bars de pression), une soupape de décharge à commande électrique, et les systèmes i-VTEC (pilotage du temps et de l’amplitude d’ouverture des soupapes) et Dual-VTC (calage des arbres à cames).

De ce fait, ce petit moteur turbo présente un rendement nettement supérieur à l’ancien 1.8 VTEC atmosphérique puisqu’il propose une puissance 129 ch à 5500 tr/min pour un couple plus confortable de 200 Nm à 2250 tr/min. Sur la boîte CVT, le couple tombe par contre à 180 Nm, un rabotage qui vise à préserver la courroie métallique de la transmission à variation continue.

S’agissant d’un petit moteur, on constate des valeurs de consommation et d’émissions en baisse par rapport à l’ancien 1.8 : 110 g/km de CO2 pour un cycle combiné de 4,8 l/100 km et même 4,7 l/100 km et 106 g/km avec la CVT.

 

là => www.moniteurautomobile.be/essa [...] -2017.html

 

cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

 

Il s'agit de la courroie de transmission de la boite CVT, pas du moteur.

 

Courroie CVT:

IMG_0281.jpg

 

Caraguigui, ton concessionnaire se trompe (comme souvent malheureusement).

 

Courroie humide sur le 1l:

IMG_0215.jpg

 

Chaîne pour le 1l5:

IMG_0213.jpg

 

Cledyn, concernant l'injection directe:

- sur un moteur à,injection indirecte , l'essence est mélangée l'air et rentre dans la chambre de combustion par les soupapes d'admission. L'essence étant un solvant, chaque admission nettoie l'arrière des soupapes d'admission des dépôts de combustion que s'y déposent à chaque explosion.

 

- sur une injection directe, le carburant est directement injecté dans la chambre de combustion, et ne passe plus par les soupapes qui ne sont plus nettoyées. Comme dit Svsorupteur il existe plusieurs moyens de contrer ce phénomène, mais je ne sais pas si c'est en place sur les moteur Honda.

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J'ai lu aussi cette remarque concernant l'encrassement des soupapes d'admission, mais je ne m'explique pas trop ce phénomène vu qu'il n'y a que de l'air propre qui emprunte ce chemin. Peut être à cause d'un croisement de soupapes trop prononcé ?

 

 

Probablement à cause des EGR, pour l'essentiel.

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Invité §Nad834bV

J'ai lu aussi cette remarque concernant l'encrassement des soupapes d'admission, mais je ne m'explique pas trop ce phénomène vu qu'il n'y a que de l'air propre qui emprunte ce chemin. Peut être à cause d'un croisement de soupapes trop prononcé ?

 

 

C'est loin d'être de l'air propre puisque toutes les voitures sont équipées de vannes EGR( qui fait le bonheur des dieselistes :ange: ) et dont le but est de renvoyer une partie des gaz d"échappements( entre 5 et 40% de mémoire) vers le collecteur d'admission. Du coup, rien de tel qu'un bloc essence atmosphérique utilisant la double injection directe et indirecte mais, pour ma part, je ne connais que Lexus qui fasse cela.

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Invité §Nad834bV

 

Probablement à cause des EGR, pour l'essentiel.

 

Arf, tu m'as grillé :jap:

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Il s'agit de la courroie de transmission de la boite CVT, pas du moteur.

 

Courroie CVT:

IMG_0281.jpg

 

Caraguigui, ton concessionnaire se trompe (comme souvent malheureusement).

 

Courroie humide sur le 1l:

IMG_0215.jpg

 

Chaîne pour le 1l5:

IMG_0213.jpg

 

Cledyn, concernant l'injection directe:

- sur un moteur à,injection indirecte , l'essence est mélangée l'air et rentre dans la chambre de combustion par les soupapes d'admission. L'essence étant un solvant, chaque admission nettoie l'arrière des soupapes d'admission des dépôts de combustion que s'y déposent à chaque explosion.

 

- sur une injection directe, le carburant est directement injecté dans la chambre de combustion, et ne passe plus par les soupapes qui ne sont plus nettoyées. Comme dit Svsorupteur il existe plusieurs moyens de contrer ce phénomène, mais je ne sais pas si c'est en place sur les moteur Honda.

 

 

Le top étant le biinjection, qui permet de fonctionner dans un mode ou l'autre, comme sur certains TSI par exemple.

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De son côté Honda sur le 1.5L à fait un moteur turbo "simple": turbo single scroll à géométrie fixe, plus de VTEC (malgré le nom) donc moins de pièces en mouvement pour la gestion des soupapes que sur leurs anciens atmo.

 

 

Tu te trompes ! Comme ses prédécesseurs atmosphériques ce 1.5L turbo est doté de i-VTEC (Intelligent-Variable Timing and Lift Electronic Control) et du Dual-VTC (Dual-Variable Timing Control).

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Invité §Inv057vU

 

Tu te trompes ! Comme ses prédécesseurs atmosphériques ce 1.5L turbo est doté de i-VTEC (Intelligent-Variable Timing and Lift Electronic Control) et du Dual-VTC (Dual-Variable Timing Control).

 

Ah? pourtant il me semble que le 1.5l n'a qu'un seul des deux systèmes, et que seul le 1L à les deux. Je vais essayer de retrouver la source de l'info.

 

 

Edit: j'ai retrouvé l'info, ici et .

D'après les présentations officielles de Honda, le 1.5L n'a que le system VTC, seul le 1L à en plus le système VTEC.

 

honda-1.0-turbo-panel.jpg

 

 

honda-1.5-turbo-panel.jpg

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Caraguigui, ton concessionnaire se trompe (comme souvent malheureusement).

 

 

Oui ça me surprend peu. Et j'en avais fait un second qui n'avait pas l'air mieux renseigné.

A quand la vente par correspondance?

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Ah? pourtant il me semble que le 1.5l n'a qu'un seul des deux systèmes, et que seul le 1L à les deux. Je vais essayer de retrouver la source de l'info.

 

 

Edit: j'ai retrouvé l'info, ici et .

D'après les présentations officielles de Honda, le 1.5L n'a que le system VTC, seul le 1L à en plus le système VTEC.

 

https://s1.paultan.org/image/2 [...] -panel.jpg

 

 

https://s1.paultan.org/image/2 [...] -panel.jpg

 

 

Dans ce cas au temps pour moi.

J'ai été induit en erreur par les articles de presse. Visiblement les journaleux ne savent même pas recopier une fiche médias fournie par les constructeurs... c'est à désespérer de ce métier.

 

Donc si je comprends bien le 1.5l n'a que le calage variable des soupapes via les arbres à came sans la durée variable d'ouverture des soupapes via un pilotage électronique ?

En gros c'est le VTEC sans le i (i-VTEC) ?

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Invité §Inv057vU

 

Dans ce cas au temps pour moi.

J'ai été induit en erreur par les articles de presse. Visiblement les journaleux ne savent même pas recopier une fiche médias fournie par les constructeurs... c'est à désespérer de ce métier.

 

Donc si je comprends bien le 1.5l n'a que le calage variable des soupapes via les arbres à came sans la durée variable d'ouverture des soupapes via un pilotage électronique ?

En gros c'est le VTEC sans le i (i-VTEC) ?

 

 

A priori c'est plus le "i" sans le VTEC si j'ai bien compris.

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Dans ce cas au temps pour moi.

J'ai été induit en erreur par les articles de presse. Visiblement les journaleux ne savent même pas recopier une fiche médias fournie par les constructeurs... c'est à désespérer de ce métier.

 

Donc si je comprends bien le 1.5l n'a que le calage variable des soupapes via les arbres à came sans la durée variable d'ouverture des soupapes via un pilotage électronique ?

En gros c'est le VTEC sans le i (i-VTEC) ?

 

Si je comprends bien c'est le même que sur les 800 VFR VTEC comme sur cette animation :

http://vfrta.free.fr/dynamique [...] _vtec2.swf

Dis moi si je me trompe Dav77 Merci :jap:

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J'ai essayé la civic en 182ch AT finition sport (celle sans le cuir mais les doubles sorties).

J'ai pas trop roulé car le CC m'a proposé un essai comme ça mais je ne souhaite pas changer de voiture avant début 2018 donc je souhaite pas faire mon relou en abusant.

 

Je la (re)mets dans ma checklist après l'avoir enlevée en la voyant à Paris. J'attends de la voir en 4p et l'essayer si possible.

Cela se rapproche bien de l'hybride je trouve avec ce moteur turbo qui apporte le couple d'un moteur électrique.

L'ACC fonction bouchon fonctionne au poil, la direction est typique honda et le confort bon. Après j'ai trouvé qu'on entendait un peu les bruits de roulement.

 

Pour l'instant je garde encore ma accord même si elle fait vieillotte à côté mais elle a une certaine élégance et un raffinement que n'a pas la civic. Pas la même catégorie, ni la même époque.

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Invité §cle211DA

j'ai vu la finition sport + avec la CVT en 182 chance elle est magnifique sa sent un futur achat dans 1 an ou 2 :) !

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Il s'agit de la courroie de transmission de la boite CVT, pas du moteur.

 

Courroie CVT:

IMG_0281.jpg

 

Caraguigui, ton concessionnaire se trompe (comme souvent malheureusement).

 

Courroie humide sur le 1l:

IMG_0215.jpg

 

Chaîne pour le 1l5:

IMG_0213.jpg

...........

 

 

 

. :jap:

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Invité §iak061Tn

J'ai essayé la civic en 182ch AT finition sport (celle sans le cuir mais les doubles sorties).

J'ai pas trop roulé car le CC m'a proposé un essai comme ça mais je ne souhaite pas changer de voiture avant début 2018 donc je souhaite pas faire mon relou en abusant.

 

Je la (re)mets dans ma checklist après l'avoir enlevée en la voyant à Paris. J'attends de la voir en 4p et l'essayer si possible.

Cela se rapproche bien de l'hybride je trouve avec ce moteur turbo qui apporte le couple d'un moteur électrique.

L'ACC fonction bouchon fonctionne au poil, la direction est typique honda et le confort bon. Après j'ai trouvé qu'on entendait un peu les bruits de roulement.

 

Pour l'instant je garde encore ma accord même si elle fait vieillotte à côté mais elle a une certaine élégance et un raffinement que n'a pas la civic. Pas la même catégorie, ni la même époque.

Merci pour ton retour.

 

100% avec toi sur le raffinement de l'Accord 8. Quel gâchis de l'avoir abandonnée ! Elle aurait été du tonnerre avec le 1.5L turbo.

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Si je comprends bien c'est le même que sur les 800 VFR VTEC comme sur cette animation :

http://vfrta.free.fr/dynamique [...] _vtec2.swf

Dis moi si je me trompe Dav77 Merci :jap:

 

 

Je n'arrive pas à lire ta vidéo sur mon téléphone.

Voici 2 vidéos explicatives (1 sur le VTEC et 1 autre sur le VTC).

Comme disait Invitcharal il n'y aurait donc plus que le i sans le VTEC sur ce 1.5l.

 

 

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J'ai essayé la civic en 182ch AT finition sport (celle sans le cuir mais les doubles sorties).

 

Cela se rapproche bien de l'hybride je trouve avec ce moteur turbo qui apporte le couple d'un moteur électrique.

 

 

Sauf que le mode de fonctionnement du turbo ne permet pas de bénéficier de son couple dès les basses rotations contrairement au moteur électrique d'un système hybride.

 

L'agrément procuré au quotidien est donc bien différent.

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Je parlais surtout en reprise et non en accélération départ arrêté.

 

En reprise avec un atmospherique et une cvt, ça mouline grave...

 

 

Je ne parlais pas forcément dans une logique de faire des chronos mais plutôt dans le cadre d'une utilisation quotidienne où les arrêts et redémarrage sont fréquents.

 

Les nouveaux moteur essence turbo downsizés que j'ai eu l'occasion de conduire se comportent comme les petits diesel. C'est mou sous 1500/2000 tours. C'est extrêmement pénible dans les bouchons.

 

L'hybride avec une boîte manuelle c'est génial. Pas de sensations de patinage et pas de creux. Et l'hybride avec une boîte CVT dotée d'un mode manuel et de rapports simulés, semble aussi ne pas être sujet au patinage qui est présent avec la CVT en mode auto et carrément exacerbé sur le HSD Toyota en raison de son système sans boîte de vitesse (planétaire).

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Je n'ai pas assez roulé avec pour avoir un ressenti aussi précis. Je n'ai pas constaté de creux ou de côté molasson sous 1500trs comme ça pourrait l'être sur une Mégane tce 115ch (mais ça reste faible)

J'ai du faire 6/7 kms à tout casser dont 80% sur une deux voies.

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Mon ancienne Megane Tce n'était pas du tout molle sous 15400 t/min!

 

 

Encore heureux :D

Question de sensation et d'habitude des atmos essences. J'avais trouvé le 1.6 scti Ford creux sous 1500tr aussi.

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Invité §luc268By

 

Même si la démo est Full options, elle tt de mm intéressante

 

merci :jap:

 

 

Moi qui me demandais où pouvaient bien se situer les 11 haut-parleurs de cette civic 10...

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Même si la démo est Full options, elle tt de mm intéressante

 

merci :jap:

 

 

Oui cette version (sport plus) avec cuir,la chance. Moi qui doit faire appel à un sellier pour l'avoir en cuir.tant qu'à faire je vais la personnaliser.

Pour ceux qui ont des plans ou des sacrés ristournes n'hésitez pas à en faire partager.je suis prêt à me déplacer si ça vaut le coup.

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Encore heureux :D

Question de sensation et d'habitude des atmos essences. J'avais trouvé le 1.6 scti Ford creux sous 1500tr aussi.

 

 

Mdr :lol:

 

Petite erreur rectifiée , le Tce était génial jusqu'a 4500 t/min 5000 et après c'était la dégringolade !! C 'est vrai qu'au final un "atmo" c'est plus sympa, plus agréable , pas besoin de passer plusieurs rapports et pas de creux ..qu'un petit Turbo .

 

Sur ma petite Mazda même si elle est moins performante que mon ancienne Tce , je m'amuse bien plus avec , les montées dans les tours sont géniales, une voiture pas du tout aseptisée (bruit d'échappement marqué) et le moteur est vaillant pour 105 ch "atmo".

 

J'aurai bien vu la reconduite du Vtec 1800 remanié pour cette Civic.

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Invité §Har220KG

Bonjour a tous,

 

Je découvre ce modele en remplacement de mon qashqai qui me ressort par les yeux tellement il y a des bruits parasites de partout, et cette civic ne me laisse pas insensible comme deux autres modèles.

 

cependant je ne connais pas tellement la marque Honda concernant la fiabilité et la qualité de finition, donc je me permet de vous demandez si vous en êtes satisfait de la marque Honda.

 

merci d'avance de vos réponses.

 

Bonne fin d'après midi a vous tous.

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Invité §Nad834bV

C'est presque bizarre comme question tellement la réputation d'Honda en la matière n'est plus à faire ;)

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