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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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:metal:

 

Non, décidemment, j'ai du mal avec cette 10 :( l'avant ça va, mais le latéral et l'arrière, j'y arrive pas :/ je trouve les jantes (voir les roues) trop petites aussi par rapport au gabarit de la voiture, d'autant que le noir a tendance à minimiser le volume.

 

Je trouve le bleu magnifique en revanche.

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Invité §djb682fh

Euh, oui @InvitCharal laisse moi regarder mon calendrier, que je regarde ça. Alors ...... c'est écrit. ...... Ah bah non, c'est une C I V I C pour juin.

Allé encore 1 mois.

 

Magnifique ta Civic bleu @djbabal.

 

 

 

Merci ;)

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Invité §djb682fh

:metal:

 

Non, décidemment, j'ai du mal avec cette 10 :( l'avant ça va, mais le latéral et l'arrière, j'y arrive pas :/ je trouve les jantes (voir les roues) trop petites aussi par rapport au gabarit de la voiture, d'autant que le noir a tendance à minimiser le volume.

 

Je trouve le bleu magnifique en revanche.

 

 

Hello.J ai pu voir la version US 4 portes en concession hier....Beaucoup plus "traditionnelle" a l arrière et avec les jantes gris clair ça change du tout au tout.Il en faut pour tous les gouts.

Même en étant possesseur de cette civic X je te rejoint sur le fait que l arrière est très spécial et pour moi déjà beaucoup plus beau que sur la civic 9.

Quand aux jantes pour avoir essayé les 18" sur mon ancienne civic 9,bah c est nettement plus lourd et moins confortable c est pourquoi je suis repassé en 17 ici.

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Quand aux jantes pour avoir essayé les 18" sur mon ancienne civic 9,bah c est nettement plus lourd et moins confortable c est pourquoi je suis repassé en 17 ici.

 

 

Ca c'est indéniable, il faut choisir, à ce niveau là, entre design ou confort :jap:

 

Quoi qu'il en soit, ne prend pas mal ce que j'ai dis, c'est un simple constat personnel, je ne dénigre en rien tes choix :) Quand on possède une 8G de toute façon, on est également habitué aux remarques sur le design "particulier" :D

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Invité §Inv057vU

Débosselage fait...ouf ;)

La revoilà état neuf.

 

Petit retour sur la consommation....j ai terminé le premier plein a 6,9L en conduite normale sans essayer d économiser sur le plein.

Nouveau plein hier soir pour un trajet retour d environ 60Km,avec le régulateur adaptatif collé a 95 kmh.Bilan 4,9L/100 km a l arrivée.

Impressionnant je trouve.

 

place aux photos

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG3877.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG3876.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG3879.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG3880.jpg

 

 

jolie, ça en jette aussi avec la calandre noire 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Pour avoir eu la 8 et la 9, j'ai particulièrement du mal avec la 10... (et c'est un euphémisme)

En fait, je commence à de plus en plus apprécier les dernières "9"! (la mienne était une 2012 en 2.2...)

 

Ah si Honda pouvait proroger la 9, mais avec les moteurs de la 10....

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.......je trouve les jantes (voir les roues) trop petites aussi par rapport au gabarit de la voiture, d'autant que le noir a tendance à minimiser le volume.

.....

 

Perso. C la couleur des jantes qui me gêne cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

Pourquoi ce noir ?

 

Heureusement satiné

 

 

Et la nuit, on dirait qu'on te les a volé :p

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Invité §Inv057vU

Bon, le coffre est grand :lol:

DSC_0995.jpg

 

C'est plus grand que la 9G, ça compense un peu la disparition des sièges magiques.

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Ah.. les sièges magique , autre disparition "économique", finalement je me demande si la 9 est pas mieux, car mieux finie dedans, toujours les sièges magique , un super moteur atmo...

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Invité §luc268By

Ah.. les sièges magique , autre disparition "économique", finalement je me demande si la 9 est pas mieux, car mieux finie dedans, toujours les sièges magique , un super moteur atmo...

 

 

 

J'ai longuement hésité en 2015 entre une Civic 9 Tourer et ma 308 sw. Le moteur justement, je voulais un turbal essence, et la bva surtout m'ont fait choisir la 308...

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Invité §luc268By

 

2017-05-07 08-21-41.png c'est vrai qu'elle n'était pas terrible la 7.

 

Mes préférés la 4,5,8 et 9.

 

 

Merci, super ce document !

 

J'ai eu une 4. Mon seul regret ? De l'avoir vendue, j'aurais dû la garder... :non::cry:

J'ai actuellement une 7 de 2005 phase 2 qui tourne comme une horloge. Je vois que malgré son physique, elle s'est plutôt bien vendue...

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2017-05-07 08-21-41.png c'est vrai qu'elle n'était pas terrible la 7.

 

Mes préférés la 4,5,8 et 9.

 

 

Comme toi 4,5,8 et 9 mes préférées.

Le reste bof!!

 

Mais celle qui m a le plus marquée à sa sortie et encore aujourd'hui c'est l orni 8.

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Invité §iak061Tn

Ah.. les sièges magique , autre disparition "économique", finalement je me demande si la 9 est pas mieux, car mieux finie dedans, toujours les sièges magique , un super moteur atmo...

 

Non !!!

La disparition des sièges magiques n'est pas économique.

Ils ont mis un train arrière multibras beaucoup plus volumineux (et cher) sur la 10G. On a perdu les sièges magiques (qui resteront espérons le sur les petites Jazz et HRV) au profit de trains roulants plus nobles exigés par le marché américain.

 

Ils font de grosses promos sur les 9G 1.8L qu'il reste.

La sport navi est à 19900 euros chez japauto.

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Invité §phi057pP

Oui disparition des sièges magiques uniquement parce que c'est la plateforme de la civic américaine qui a servie de base pour la C10. Par contre le train arrière multibras n'exige pas forcement cela, la Fit comme le HRV existe bien en version AWD avec donc un train arrière forcement multibras ( pour le passage de la transmission un train Ar à traverse transversale de torsion ne passe pas !) .

Sinon en volume global reel mesuré sous tablette c'est équivalent entre C9 et C10 car la première offre plus de hauteur alors que la 2e plus de longueur de chargement.

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Oui disparition des sièges magiques uniquement parce que c'est la plateforme de la civic américaine qui a servie de base pour la C10. Par contre le train arrière multibras n'exige pas forcement cela, la Fit comme le HRV existe bien en version AWD avec donc un train arrière forcement multibras ( pour le passage de la transmission un train Ar à traverse transversale de torsion ne passe pas !) .

Sinon en volume global reel mesuré sous tablette c'est équivalent entre C9 et C10 car la première offre plus de hauteur alors que la 2e plus de longueur de chargement.

 

 

Oui apparemment sur papier même volume de coffre entre la 9 et la 10. Mais dans la vie de tout les jours, le coffre de la 10 convient mieux (moi en premier) puisqu'on a tendance à plus s'étaler. Ce qui est bien et aussi est la disparition de la plage arrière, même si la plage réctractable fait plus office de gadget,le coffre est mieux pensé.

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Invité §Inv057vU

Premier ravitaillement aujourd'hui, 35l pour 517km parcourus, principalement sur nationale,et rocade toulousaine.

Je ne pousse pas trop le moteur encore, mais sans me traîner.

Ça fait un beau 6.7l/100.

Sur la 9G je tournais entre 7.5 et 8.5 l/100 sur les mêmes parcours, en fonction des embouteillages. Un très beau score pour ce petit turbo.

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Invité §iak061Tn

Oui disparition des sièges magiques uniquement parce que c'est la plateforme de la civic américaine qui a servie de base pour la C10. Par contre le train arrière multibras n'exige pas forcement cela, la Fit comme le HRV existe bien en version AWD avec donc un train arrière forcement multibras ( pour le passage de la transmission un train Ar à traverse transversale de torsion ne passe pas !) .

Sinon en volume global reel mesuré sous tablette c'est équivalent entre C9 et C10 car la première offre plus de hauteur alors que la 2e plus de longueur de chargement.

 

Tu as raison. Ils auraient pu garder le réservoir sous les sièges avant.

Mais remettre le réservoir à l'arrière permettait aussi de mieux répartir les masses et surtout d'abaisser la hauteur des sièges. La Civic 9 était plus haute.

Honda a voulue une Civic plus dynamique (meilleur équilibre, suspensions plus évoluées, caisse plus rigide) et plus basse. Américaine ou pas il fallait renoncer aux géniaux magic-seat.

 

Espérons donc que pour les véhicules "haut" et moins dynamiques comme le HRV ou là Jazz ils gardent l'astuce des magic-seat.

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Comme toi 4,5,8 et 9 mes préférées.

Le reste bof!!

 

Mais celle qui m a le plus marquée à sa sortie et encore aujourd'hui c'est l orni 8.

 

Bonjour à tous, pour moi c'est la 1 car ma première Honda Auto puis la 4 trés avant gardiste pour l'époque / aux 205, AX, Corsa, Golf, R5, R9 etc) et la 8 qui pour moi était un clin d'oeuil à cette 4 car plus futuriste et radicale : l'ORNI et la 9 suite logique. La 10 est un virage radical dans son désign et les dimensions ; Ben oui c'est Honda :jap:

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Invité §djb682fh

 

Ca c'est indéniable, il faut choisir, à ce niveau là, entre design ou confort :jap:

 

Quoi qu'il en soit, ne prend pas mal ce que j'ai dis, c'est un simple constat personnel, je ne dénigre en rien tes choix :) Quand on possède une 8G de toute façon, on est également habitué aux remarques sur le design "particulier" :D

 

 

je ne prends pas mal ce que tu dis...Bien au contraire tout est affaire de gouts. ;)

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Non !!!

La disparition des sièges magiques n'est pas économique.

Ils ont mis un train arrière multibras beaucoup plus volumineux (et cher) sur la 10G. On a perdu les sièges magiques (qui resteront espérons le sur les petites Jazz et HRV) au profit de trains roulants plus nobles exigés par le marché américain.

 

Ils font de grosses promos sur les 9G 1.8L qu'il reste.

La sport navi est à 19900 euros chez japauto.

 

Exigés par le marché Américain ?? Quand on voit comme ils roulent, et leur routes larges comme des pistes d’atterrissage, je vois pas bien ce que peut leur apporter un train AR multibras. Ce qu'ils veulent, c'est du sans soucis, économique de préférence. La sophistication, à part quelques rares exceptions, ils s'en foutent royalement.

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Invité §iak061Tn

Oui bien d'accord avec n-bx. Le marché auto américain est bien plus "passionné" que le notre. Ils aiment les belles et nobles mécaniques.

Moteurs, schéma de suspensions, transmissions,...

Et niveau route ils ont largement ce qu'il faut quand on sort des autoroutes.

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Réductrice, pas tant que ça. En tout cas, c'est le sentiment qui prédomine après plusieurs années de fréquentation de leur réseau et parc automobile.

Il y a quelques "connaisseurs", c'est vrai, mais c'est très très loin d'être la majorité.

Et je suis persuadé que la très grande majorité, au vu de leurs conditions de circulation (vitesse et réseau routier) sera tout à fait incapable de ressentir la différence de comportement entre un train AR multibras et 1 essieux AR rigide. Il est d'ailleurs à noter que le véhicule le plus apprécié la bas est le pick up, quasiment toujours équipé d'un essieux AR rigide, quand ça n'est pas de roues AR jumelées pour les "heavy duty".

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Invité §Ano277yC

Premier ravitaillement aujourd'hui, 35l pour 517km parcourus, principalement sur nationale,et rocade toulousaine.

Je ne pousse pas trop le moteur encore, mais sans me traîner.

Ça fait un beau 6.7l/100.

Sur la 9G je tournais entre 7.5 et 8.5 l/100 sur les mêmes parcours, en fonction des embouteillages. Un très beau score pour ce petit turbo.

 

Il sera intéressant de connaître la conso de ce moteur si on "tire" dessus, car c'est quand même un peu sa vocation: j'imagine mal l'acheteur de cette Honda sur-vitaminée s'en tenir toujours à une conduite Economy Run. A en croire tout ce qu'on lit concernant les turbos en général, et leur gloutonnerie quant on les titille du pied droit, on s'interroge. A propos de conso et pour l'anecdote, je lisais récemment dans l'Auto-Journal un comparatif moteur intéressant entre l'Audi A3 1L. Turbo 115 cv, et la Mazda 3 2 l. atmo, 120cv. Titre de l'article: Du simple au double. Laissons de côté l'agrément de conduite, l'allonge sur autoroute, etc, nettement en faveur de la Mazda, pour parler consommation: "Le 1L TFSI s'avoue également vaincu sur le terrain de la consommation: malgré la modestie de sa cylindrée, la mécanique Audi consomme plus, preuve qu'à l'usage, le downsizing ne tient pas toujours toutes ses promesses".

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Il sera intéressant de connaître la conso de ce moteur si on "tire" dessus, car c'est quand même un peu sa vocation: j'imagine mal l'acheteur de cette Honda sur-vitaminée s'en tenir toujours à une conduite Economy Run. A en croire tout ce qu'on lit concernant les turbos en général, et leur gloutonnerie quant on les titille du pied droit, on s'interroge. A propos de conso et pour l'anecdote, je lisais récemment dans l'Auto-Journal un comparatif moteur intéressant entre l'Audi A3 1L. Turbo 115 cv, et la Mazda 3 2 l. atmo, 120cv. Titre de l'article: Du simple au double. Laissons de côté l'agrément de conduite, l'allonge sur autoroute, etc, nettement en faveur de la Mazda, pour parler consommation: "Le 1L TFSI s'avoue également vaincu sur le terrain de la consommation: malgré la modestie de sa cylindrée, la mécanique Audi consomme plus, preuve qu'à l'usage, le downsizing ne tient pas toujours toutes ses promesses".

 

 

 

Complètement d'accord et j ajouterai l'interrogation de la fiabilité de ces petits Moulins turbo.

 

Pour ma part je suis pour le bon atmo.

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Oui je parlais surtout sur le long terme , j'ai eu le 1,4 Tce 130 ch et c'etait un excellent moteur jamais eu de soucis bon la voiture n'avait que 5 ans ,certes.

D'ailleurs cest dommage que ce moteur n ai pas duré plus longtemps, remplacé par le 1,2 tce qui lui n'à pas était aussi tranquille que le 1,4l en terme d'incidents techniques .

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