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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Pour une voiture tant décriée par la presse (dite spécialisée), tu as de quoi en être Fier de ta Civic 10 gris sonique peut être que la couleur y fait beaucoup.Trés heureux pour toi :) . :jap:

Décriée par la presse ? J'ai lu il y a quelques jours l'essai du Moniteur Automobile, ils sont plutôt élogieux à son égard, justement :jap:

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Invité §Inv057vU

Pour ceux qui ont eut leur Civic avec le boîtier, en combien de temps honda communique le code pour la puce ?

 

Mon concessionnaire m'a dit en 4 à 5 jours .

 

Ce week-end vu que j'étais assez débordé, je n'ai pas eut le temps de trop la conduire pour faire un petit compte rendu , j'en ferais un après 500 km au moins.

 

Mais pour le peu que je l'ai conduis, beaucoup de personnes se retournent après son passage.

Le pire c'était à la station de lavage (petite crotte de pigeons ), beaucoup la regarde ,limite ralentisse quand ils arrivent à son niveau.

 

 

C'est aussi mon cas, dernier exemple vendredi dernier, je me gare, je sors et j'entend "ah elle est belle": hop, je discute 5mn avec le gars qui a fait à la remarque, qui dit m'avoir déjà vu rouler sur le périphérique et adore la voiture. Ça fait bizarre, ça ne m'était jamais arrivé. Bon, j'ai aussi eu d'autres commentaires comme quoi elle est horrible :lol:

En tout cas, elle ne passe toujours pas inaperçue.

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Décriée par la presse ? J'ai lu il y a quelques jours l'essai du Moniteur Automobile, ils sont plutôt élogieux à son égard, justement :jap:

 

Mais si souviens toi des 1ères images: "c'est quoi ces énormes prises D'air à l'AV comme à l'AR ??" mais c'est trés laid, elle est trop grande pour une compacte, etc, etc, et comme par hazard, la 8 & la 9 étaient mieux, tiens donc !!!!!!!! :??:

et puis c'était une Honda et pas une Peugeot, patati, patata :jap:

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Invité §Yar380xl

Mais si souviens toi des 1ères images: "c'est quoi ces énormes prises D'air à l'AV comme à l'AR ??" mais c'est trés laid, elle est trop grande pour une compacte, etc, etc, et comme par hazard, la 8 & la 9 étaient mieux, tiens donc !!!!!!!! :??:

et puis c'était une Honda et pas une Peugeot, patati, patata :jap:

Rien vu de cela dans la presse auto, mais c'est peut-être parce que je ne lis que du Belge, ici on compare moins aux Françaises :ange:

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Rien vu de cela dans la presse auto, mais c'est peut-être parce que je ne lis que du Belge, ici on compare moins aux Françaises :ange:

 

Hélas pour vous qui aviez beaucoup de Constructeurs automobiles au début du siècle dernier Excelsior, Impéria, Minerva etc, CF ce lien:

http://marque-voiture.com/marq [...] es-belges/

 

En France il en reste encore qui d'ailleurs ne sont plus trop fabriquées sur place mais plutôt à l'étranger :non:

Ici on fait des Toyota Yaris, et des Nissan Micra Curieux non :??:

D'ailleurs sur ce site il y a un Topic sur les autos belges qui leurs est consacrées avec de belles Images!!! pour vous nos amis Belges en particulier mon Ami Vacou que je salue au passage :jap: :

Automobiles Belges

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Invité §Yar380xl

Hélas pour vous qui aviez beaucoup de Constructeurs automobiles au début du siècle dernier Excelsior, Impéria, Minerva etc, CF ce lien:

http://marque-voiture.com/marq [...] es-belges/

 

En France il en reste encore qui d'ailleurs ne sont plus trop fabriquées sur place mais plutôt à l'étranger :non:

Ici on fait des Toyota Yaris, et des Nissan Micra Curieux non :??:

D'ailleurs sur ce site il y a un Topic sur les autos belges qui leurs est consacrées avec de belles Images!!! pour vous nos amis Belges en particulier mon Ami Vacou que je salue au passage :jap: :

Automobiles Belges

Effectivement il ne reste plus grand chose ici :p Enfin un qui survit quand même pas trop mal c'est Gillet :)

S7-photos-du-jour-gillet-vertigo-5-parade-des-pilotes-du-mans-108925.jpg

 

On a eu aussi la tentative de résurrection d'Imperia, mais ce ne fut pas un grand succès :\

http://www.imperia-auto.be/admin/uploads/news/images/image26.jpg

 

Enfin bref, on va peut-être stopper le HS :ange:

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En France il en reste encore qui d'ailleurs ne sont plus trop fabriquées sur place mais plutôt à l'étranger :non:

Ici on fait des Toyota Yaris, et des Nissan Micra Curieux non :??:

 

 

Autant, je suis d'accord qu'on délocalise beaucoup trop, mais quand même, il ne faut pas exagérer ... En France, pour les Françaises du losange (je ne parle que de ce que je connais) :

 

- Renault Talisman (Douai)

- Renault Espace (Douai)

- Renault Scénic (Douai)

- Renault Clio (Flins)

- Renault Zoé (Flins)

- Renault Kangoo (Maubeuge)

- Renault Trafic (Sandouville)

 

Je ne parle pas des volumes "anecdotiques" de Dieppe, m'enfin rien que ce que j'ai listé, ça fait déjà du volume, tu peux me croire :)

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Autant, je suis d'accord qu'on délocalise beaucoup trop, mais quand même, il ne faut pas exagérer ... En France, pour les Françaises du losange (je ne parle que de ce que je connais) :

 

- Renault Talisman (Douai)

- Renault Espace (Douai)

- Renault Scénic (Douai)

- Renault Clio (Flins)

- Renault Zoé (Flins)

- Renault Kangoo (Maubeuge)

- Renault Trafic (Sandouville)

 

Je ne parle pas des volumes "anecdotiques" de Dieppe, m'enfin rien que ce que j'ai listé, ça fait déjà du volume, tu peux me croire :)

 

je sais que nous partons HS mais la ZOé ne serait-ce pas une Nissan Leaf au départ :??: made in Japan puis en GB depuis 2013, et les Clios 4 bas de gamme made in Turquie :jap:

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Au-delà de son esthétique controversée et de l'absence (pour le moment) de diesel, je pense que la 10G souffre d'un inconvénient majeur :

Honda a choisi délibérément de rompre avec la génération Civic initiée par la 8G, voiture à la fois compacte et pratique.

C'est la raison pour laquelle je n'achèterai jamais la 10. Sur un plan purement marketing je me dis qu'Honda n'aurait pas du l'appeler "Civic" mais après ce n'est peut-être qu'un point de vue "européen".

Si c'est un peu caricatural de dire que la 8 était belle, compacte et pratique, la 9 moche, compacte et pratique et la 10 moche, pas compacte et pas pratique, cette image a le mérite d'illustrer le fait qu'Honda se soit perdu en route sur l'essentiel. Alors oui le 1.5 turbo est une réussite, il consomme raisonnablement mais quelle est la cible de cette auto au final ? C'est pas parce que quelques passionnés sont séduits par le moteur et la tenue de route (voire l'équipement) de la 10 qu'Honda va en vendre à la pelle ! Je pense même qu'elle va faire un gros bide sur un plan commercial en Europe.

 

Alors certes vivre sur ses acquis n'est jamais bon mais pourquoi ne pas conserver ce qui a fait la force des précédents modèles et améliorer le reste ?

Je pense qu'Honda se contrefout des attentes européennes. Après Honda se dit peut-être que si quelques milliers de leur Civic "sauce américaine" sont vendues en Europe ce sera toujours ça de pris !

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Au-delà de son esthétique controversée et de l'absence (pour le moment) de diesel, je pense que la 10G souffre d'un inconvénient majeur :

Honda a choisi délibérément de rompre avec la génération Civic initiée par la 8G, voiture à la fois compacte et pratique.

C'est la raison pour laquelle je n'achèterai jamais la 10. Sur un plan purement marketing je me dis qu'Honda n'aurait pas du l'appeler "Civic" mais après ce n'est peut-être qu'un point de vue "européen".

Si c'est un peu caricatural de dire que la 8 était belle, compacte et pratique, la 9 moche, compacte et pratique et la 10 moche, pas compacte et pas pratique, cette image a le mérite d'illustrer le fait qu'Honda se soit perdu en route sur l'essentiel. Alors oui le 1.5 turbo est une réussite, il consomme raisonnablement mais quelle est la cible de cette auto au final ? C'est pas parce que quelques passionnés sont séduits par le moteur et la tenue de route (voire l'équipement) de la 10 qu'Honda va en vendre à la pelle ! Je pense même qu'elle va faire un gros bide sur un plan commercial en Europe.

 

Alors certes vivre sur ses acquis n'est jamais bon mais pourquoi ne pas conserver ce qui a fait la force des précédents modèles et améliorer le reste ?

Je pense qu'Honda se contrefout des attentes européennes. Après Honda se dit peut-être que si quelques milliers de leur Civic "sauce américaine" sont vendues en Europe ce sera toujours ça de pris !

 

Désolé mais à mon avis tu passe à coté de la plaque, déjà au cas où tu ne le saurais pas, le Diesel on en à rien à foutre au contraire et Honda pense la même chose mais plutôt hybride, voir Plug in au cas où tu n'aurais pas lu les décisions du PDG de HONDA Takahiro Hachigō fini les pollueurs.

C'est vrai que la 8 était belle et originale et la 9 sa suite logique, mais c'est quoi l'essentiel le 1,5 turbo mais il n'est pas seul il y a aussi le 1L turbo ;N'oublie pas que Honda est avant tout un motoriste et que cette Civic est mondiale alors que la 8 & la 9 étaient des Niches pour l'Europe uniquement que les ricains nous enviaient. :)

Parti comme c'est parti je ne pense pas que ce sera un gros bide même sans les magic seats :jap:

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Invité §iak061Tn

La demande aux US est 40% supérieure aux prévisions pour la hatchback.

Ils sont obligé d'augmenter les cadences à Swindon.

 

Le positif c'est que ça "sauve" définitivement le seul site de production européen de Honda.

Le négatif c'est que ça laisse de moins en moins de place aux besoins européens dans l'équation...

 

Je pense que le succès de cette Civic aux USA c'est aussi parce qu'elle est vue comme européenne.

Mais il va être de plus en plus difficile de respecter un cahier des charges européen si ils n'en vendent que quelques unes ici...

 

La nouvelle Civic est grande.

Mais je pense que c'est une grande tendance.

Avant elle on a eu la Mazda 3. La prochaine Focus fera aussi 4,5m.

Ce sont 3 hatchbacks à vocations mondiales.

 

Pour celui qui veut un peu plus compact il y a largement de quoi faire avec les 308, Golf, Mégane, Astra,...

 

La nouvelle Civic est une "petite" familiale. Aussi spacieuse et plus pratique qu'une berline tricorps type Classe-C ou Audi A4.

Pour moi il y a un (petit ?) marché pour ça.

 

Par contre ce qu'il manque c'est une petite voiture des villes pour l'Europe.

On a la pratique Jazz. Mais l'écart de taille est gigantesque avec la Civic. Et surtout ce type de carrosserie ne fait plus du tout recette.

On aurait besoin d'une Jazz moins monovolume, plus sportive. Façon Ibiza.

 

Au dessus les mondiaux HRV et CRV vont très bien avec notre marché européen à mon avis.

Ils leur manque peut-être des hybrides ou des versions plus nerveuses. Mais ça va venir, comme c'est arrivé sur la Civic.

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Invité §iak061Tn

 

Autant, je suis d'accord qu'on délocalise beaucoup trop, mais quand même, il ne faut pas exagérer ... En France, pour les Françaises du losange (je ne parle que de ce que je connais) :

 

- Renault Talisman (Douai)

- Renault Espace (Douai)

- Renault Scénic (Douai)

- Renault Clio (Flins)

- Renault Zoé (Flins)

- Renault Kangoo (Maubeuge)

- Renault Trafic (Sandouville)

 

Je ne parle pas des volumes "anecdotiques" de Dieppe, m'enfin rien que ce que j'ai listé, ça fait déjà du volume, tu peux me croire :)

Bof...

La plupart des Clio ne sont pas françaises.

A part le Scénic et le Kangoo peu de volumes.

Le gros du volume Rino c'est l'Espagne, la Turquie,...

 

PSA produit plus que Renault en France, mais ça baisse aussi.

La bagnole la plus produite en France c'est la Yaris ! LOL

 

Regardez la répartition de la production automobile en Europe :

https://www.auto-forever.com/e [...] -chiffres/

Pour la France ça fait peur... Et depuis 2014 ça s'est pas arrangé.

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je sais que nous partons HS mais la ZOé ne serait-ce pas une Nissan Leaf au départ :??: made in Japan puis en GB depuis 2013, et les Clios 4 bas de gamme made in Turquie :jap:

 

 

Non mais soyons un peu concrets please :) tu dis que les Français ne produisent pas en France, je ne t'ai donné que des exemples de Françaises, badgées Françaises et produites en France ... je n'ai même donné que des exemples d'un seul constructeur, celui que je connais, à ça il faut donc ajouter Peugeot et Citroën à minima.

 

Par ailleurs, actuellement, il n'y a absolument rien de commun entre une Zoe et une Leaf ...

Les Clio IV sont produites sur 4 sites de production différents ... Dont 2 en France ...

 

Au-delà de son esthétique controversée et de l'absence (pour le moment) de diesel, je pense que la 10G souffre d'un inconvénient majeur :

Honda a choisi délibérément de rompre avec la génération Civic initiée par la 8G, voiture à la fois compacte et pratique.

C'est la raison pour laquelle je n'achèterai jamais la 10. Sur un plan purement marketing je me dis qu'Honda n'aurait pas du l'appeler "Civic" mais après ce n'est peut-être qu'un point de vue "européen".

Si c'est un peu caricatural de dire que la 8 était belle, compacte et pratique, la 9 moche, compacte et pratique et la 10 moche, pas compacte et pas pratique, cette image a le mérite d'illustrer le fait qu'Honda se soit perdu en route sur l'essentiel. Alors oui le 1.5 turbo est une réussite, il consomme raisonnablement mais quelle est la cible de cette auto au final ? C'est pas parce que quelques passionnés sont séduits par le moteur et la tenue de route (voire l'équipement) de la 10 qu'Honda va en vendre à la pelle ! Je pense même qu'elle va faire un gros bide sur un plan commercial en Europe.

 

Alors certes vivre sur ses acquis n'est jamais bon mais pourquoi ne pas conserver ce qui a fait la force des précédents modèles et améliorer le reste ?

Je pense qu'Honda se contrefout des attentes européennes. Après Honda se dit peut-être que si quelques milliers de leur Civic "sauce américaine" sont vendues en Europe ce sera toujours ça de pris !

 

 

Tu te bases beaucoup trop sur le subjectif pour juger cette voiture :) tes goûts sont tes goûts, c'est pas sur cette base là qu'on peut déterminer si cette voiture est bonne ou mauvaise. Je ne la trouve pas belle non plus, mais ce sont mes goûts, d'autres la trouvent belle.

 

Les magic seats j'en suis un grand fan, d'autant que j'ai une 8G ... C'est une idée géniale, facile à mettre en place et hyper pratique. Mais à part les gens qui s'intéressent un peu à Honda, qui connait ce système ? Donc à part les possesseurs de Honda, à qui cela va manquer ? Les possesseurs de Honda ne s'arrêteront pas à ça en tout cas ...

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Alors là je me gausse. le 1.0 Honda a un volant bi-masse et il est question d'affubler les essence (déjà équipés d'un turbo) d'un FAP en vue de la norme Euro 6D (exemple avec le 1.2 PureTech)

Bref le diesel n'a pas encore dit son dernier mot et aucun mag spécialisé ne l'enterre trop vite d'ailleurs.

Je me base sur le subjectif ? Pour la beauté de la voiture je dis OUI mais pas pour le côté pratique. Je rappelle que j'ai acheté une 9 neuve que je trouvais et trouve toujours moche. Donc la beauté de la voiture n'est pas tant le point central de mon argumentaire que son côté pratique.

 

 

"déjà au cas où tu ne le saurais pas, le Diesel on en à rien à foutre" --> ça c'est subjectif, moi je ne m'en fous pas. C'est pas parce qu'Honda s'en fout qu'Honda a raison ! Je ne fais pas partie de la secte Honda moi, je ne vois pas pourquoi Honda ne serait pas en mesure de me séduire avec son diesel, qu'il maîtrise tout autant que les autres constructeurs d'ailleurs. Quand il existe déjà un 1.6 et une clientèle de gros rouleurs (j'en suis avec 35000 km/an) bah pourquoi attendre de le monter en 2018. C'est maintenant qu'il faut le faire, aucun intérêt d'attendre. Commercialiser un 1.6 nouvelle génération "Earth Dreams" en 2013 pour dire dès 2017 on s'en fout du diesel, c'est crétin sur un plan financier et un manque de lucidité par rapport au marché européen. Tout ça semble un peu gros sauf si Honda se fout des attentes européennes... Ce 1.6 n'était pas une connerie, il est juste arrivé un peu tard.

Et c'est pour cela que pour moi Honda impose une voiture au look américain au marché européen et ne cherche pas à proposer au reste du monde un véhicule aux standards européens. Bien sûr la 10 a une tenue de route et une finition qui ont de quoi séduire les américains mais nous on sait déjà faire ici alors ça nous apporte quoi sinon d'avoir une Honda au niveau sur tout ce qui est hors moteur ?

Pour l'habitabilité, le coffre de la 9 fait aussi bien que celui de la 10 banquette non rabattue et banquette rabattue il fait même mieux. Grâce à quoi ? Les magic seats ! Effectivement les magic seats ne manqueront pas à ceux qui en ignorent l'existence, par contre une fois que tu y as goûté, difficile de faire l'impasse dessus.

 

Par contre faut être honnête, le simple fait de faire 4,5m au lieu de 4,3m suffit en soi à rendre la 10 moins pratique que la 8 et la 9. Que la nouvelle Focus fasse 4,5m, je m'en cogne royalement. C'est une tendance ? Ca tombe bien je n'ai que faire de la tendance qui parfois va à l'encontre du bon sens.

 

Juste pour préciser ma pensée, quand je dis bide commercial je parle en Europe, pas au niveau mondial.

Quant à l'étiquette de pollueur, je ne me sens pas concerné avec mes émissions de CO2 réduites + mon FAP. Si j'avais fait les 145.000 km accomplis en 1.6 avec un 1.8 vtec, j'aurais juste consommé 2/3 de plus. Le gazole ça pue et c'est sale mais seulement quand on fait le plein en réalité. Le gouvernement a encensé le diesel il y a déjà un paquet d'années avant de le descendre en flèche récemment, pour ma part je préfère n'avoir rien entendu...

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Bonsoir Albandi, pour ce qui est de la pollution due au diesel parles en aux gens qui habitent dans la vallée de l'Arve ainsi qu'à leurs enfants de même à ceux qui habitent Lyon & Grenoble, Je sais bien que c'est plus simple de dire c'est pas moi c'est les autres, Je te cite :

"Quant à l'étiquette de pollueur, je ne me sens pas concerné, pour ma part je préfère n'avoir rien entendu..." Comment tu expliques qu'il y ait de +en + de personnes jeunes (10 à 18 ans) qui font des AVC et je sais de quoi je parle en ayant fait un moi aussi j'en ai rencontré beaucoup dans les services de neuro et en rééduc des gens de tous âges qui ne comprenaient pas ce qui leur était arrivé ni le pourquoi. giroux03.gif.1b2a5be19a8499dfdf7077dc8c784868.gif

Votre diesel faites le vous injecter en intraveineuses directe, ça ira + vite, :pfff: Et si vous n'avez pas les moyens de rouler en auto achetez un vélo ou utilisez les transports en commun.

Désolé je m'énerve mais j'en ai ras le bol de ne plus pouvoir respirer quand je vais à Grenoble voir notre fille (qui roule en Jazz IDSI). :jap:

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Invité §Inv057vU

Par contre faut être honnête, le simple fait de faire 4,5m au lieu de 4,3m suffit en soi à rendre la 10 moins pratique que la 8 et la 9.

 

 

Je me permet d'intervenir sur ce point.

Le seul impact de l'augmentation de la taille est que pour se garer entre 2 voitures, il faut un peu plus de place.

Par contre, le rayon de braquage est le même que sur la 9, le porte à faux avant est bien moins important et il y a les radars à l'avant et l'arrière.

Du coup je me gare bien plus facilement avec la 10 que la 9 dans les faits.

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Bonsoir Albandi, pour ce qui est de la pollution due au diesel parles en aux gens qui habitent dans la vallée de l'Arve ainsi qu'à leurs enfants de même à ceux qui habitent Lyon & Grenoble, Je sais bien que c'est plus simple de dire c'est pas moi c'est les autres, Je te cite :

"Quant à l'étiquette de pollueur, je ne me sens pas concerné, pour ma part je préfère n'avoir rien entendu..." Comment tu expliques qu'il y ait de +en + de personnes jeunes (10 à 18 ans) qui font des AVC et je sais de quoi je parle en ayant fait un moi aussi j'en ai rencontré beaucoup dans les services de neuro et en rééduc des gens de tous âges qui ne comprenaient pas ce qui leur était arrivé ni le pourquoi. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] roux03.gif

Votre diesel faites le vous injecter en intraveineuses directe, ça ira + vite, :pfff: Et si vous n'avez pas les moyens de rouler en auto achetez un vélo ou utilisez les transports en commun.

Désolé je m'énerve mais j'en ai ras le bol de ne plus pouvoir respirer quand je vais à Grenoble voir notre fille (qui roule en Jazz IDSI). :jap:

 

Un moteur essence injection directe est beaucoup plus polluant qu'un diesel FAP.... !!!

Juste, ça ne se voit pas. Mais les particules fines sont bien présentes.

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Bonsoir Albandi, pour ce qui est de la pollution due au diesel parles en aux gens qui habitent dans la vallée de l'Arve ainsi qu'à leurs enfants de même à ceux qui habitent Lyon & Grenoble, Je sais bien que c'est plus simple de dire c'est pas moi c'est les autres, Je te cite :

"Quant à l'étiquette de pollueur, je ne me sens pas concerné, pour ma part je préfère n'avoir rien entendu..." Comment tu expliques qu'il y ait de +en + de personnes jeunes (10 à 18 ans) qui font des AVC et je sais de quoi je parle en ayant fait un moi aussi j'en ai rencontré beaucoup dans les services de neuro et en rééduc des gens de tous âges qui ne comprenaient pas ce qui leur était arrivé ni le pourquoi. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] roux03.gif

Votre diesel faites le vous injecter en intraveineuses directe, ça ira + vite, :pfff: Et si vous n'avez pas les moyens de rouler en auto achetez un vélo ou utilisez les transports en commun.

Désolé je m'énerve mais j'en ai ras le bol de ne plus pouvoir respirer quand je vais à Grenoble voir notre fille (qui roule en Jazz IDSI). :jap:

 

 

Si seulement :roll:

On pourrait ainsi se débarrasser de ce carburant mortifère...

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Je me permet d'intervenir sur ce point.

Le seul impact de l'augmentation de la taille est que pour se garer entre 2 voitures, il faut un peu plus de place.

Par contre, le rayon de braquage est le même que sur la 9, le porte à faux avant est bien moins important et il y a les radars à l'avant et l'arrière.

Du coup je me gare bien plus facilement avec la 10 que la 9 dans les faits.

 

 

OK Charal, je comprends. Dans ma tête c'était bien plus sommaire : plus une voiture est longue, plus sa polyvalence ville/route baisse du fait précisément de la distance dispo entre 2 voitures. Et je dois admettre qu'une 9 sans radar ni caméra ne se gare pas si facilement que ça.

 

Mike : quand je dis que je préfère n'avoir rien entendu, ce n'est pas par rapport à la pollution mais par rapport à l'attitude du gouvernement qui fait puis défait. Pas crédible donc je préfère considérer son attitude au final comme une opération blanche, tu comprends ? Et quand on sait pour quelles raisons il promeut d'abord les diesel avant de les descendre cela ne vaut même pas la peine d'en parler.

 

Pour la pollution en Rhône-Alpes : j'ai vu un reportage avec l'exemple de la vallée de Chamonix donc je conçois bien le problème...de pollution.

Je veux juste te montrer qu'il ne faut pas boire dans le verre de Honda sans une certaine circonspection. Je ne me sens pas concerné car je consomme 4,5L/100 et j'ai un FAP. Mais pas seulement ! Quand j'ai acheté le 1.6, il inaugurait la génération "Earth Dreams". Honda me vend un tel moteur et toi tu me dis que je fais partie de ces pollueurs qui s'ignorent ? Alors oui je rejette pas mal de NOx car ma voiture n'est qu'Euro 5 mais selon la vignette Crit'air je suis un citoyen responsable. Et après tout Euro5 c'était ce qu'il y avait de mieux pour la planète lors de mon achat. Et puis ces FAP qu'on s'apprête à mettre sur les moteurs essence pour passer Euro 6D, comment l'interprètes-tu ?

Tu ne crois pas qu'il est temps d'avoir un esprit critique sur ce que disent le gouvernement et les constructeurs automobiles, Honda compris ?

 

Bref, dire que je ne me sens pas concerné est peut-être un peu fort, disons plutôt que j'ai la conscience tranquille en étant persuadé de ne pas être parmi les mauvais élèves. Car un argument irréfutable demeure : moins tu consommes, moins tu pollues...

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Si seulement :roll:

On pourrait ainsi se débarrasser de ce carburant mortifère...

 

 

Oui et par la même occasion des cons qui se l'injectent... :ange:

C'est pourtant facile de mettre tout le monde d'accord : sus aux moteurs thermiques et hybrides, que du 100% électrique. Mais pour cela il faudrait que les constructeurs arrêtent de plancher sur les hybrides et se concentrent sur l'autonomie et le poids des batteries. Non franchement, une grosse patate, un couple constant, une fiabilité énorme et un rendement sans commune mesure avec ,n'importe quel moteur thermique, gazout ou mazoil, euh pardon gazout ou essence :lol:

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Invité §Inv057vU

De passage sur zeperf, j'ai vu qu'ils ont rentré dans la base de donnée la version CVT 1.5L sur la 10.

 

Voici la comparaison avec la version boîte manuelle, je suis très surpris d'une si grosse différence de performance:

 

http://www.zeperfs.com/duel6667-6717.htm

 

Certes, l'écart se creuse à des vitesses élevées, mais pour qui s'attache à la performance pure, la CVT a un gros impact.

 

Dommage, car par exemple sur une Leon, entre boite manuelle et DSG, la DSG est plus performante:

 

http://www.zeperfs.com/duel5815-5017.htm

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Invité §Seb015cu

Il y a bien moins de mesure sur la cvt, c'est pour ça ;)

 

De passage sur zeperf, j'ai vu qu'ils ont rentré dans la base de donnée la version CVT 1.5L sur la 10.

 

Voici la comparaison avec la version boîte manuelle, je suis très surpris d'une si grosse différence de performance:

http://www.zeperfs.com/duel6667-6717.htm

 

Certes, l'écart se creuse à des vitesses élevées, mais pour qui s'attache à la performance pure, la CVT a un gros impact.

 

Dommage, car par exemple sur une Leon, entre boite manuelle et DSG, la DSG est plus performante:

 

http://www.zeperfs.com/duel5815-5017.htm

 

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Dites, je ne pense pas que cela ait été abordé ici :

d'après-vous, y a-t-il système Anti-démarrage natif sur cette Civic ?

 

 

Et pas d'alarme de série, je présume ?

 

parce que cela grèvera forcément le budget cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

 

et pour ceux qui l'ont déjà touché, avez-vous fait graver les vitres ?

Pensez-vous le faire ?

 

si oui, via qui ?

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Invité §iak061Tn

Attention le FAP des essences n'a pas grand chose à voir avec les coûteux, complexes (et peu fiables) systèmes imposés sur les diesels.

Pas d'AdBlue. Pas de double FAP.

Un simple petit FAP qui coûte quelques dizaines d'euros.

A comparer avec les FAP pour diesel qui coûtent plusieurs centaines d'euros et qu'il est assez facile de boucher...

 

Car en plus d'être economique le FAP essence n'a pas de soucis de régénération. Les gaz d'échappements, beaucoup plus chauds sur une essence, n'entraînent pas ou peu de cycles de régénérations... Et ils peuvent se faire en ville. Ce qui est impossible avec un diesel.

 

Savoir si le diesel c'est bien ou pas c'est une question caduque.

Il sera bientôt prohibés dans les grandes agglomérations européennes.

C'est pas une politique française, c'est imposé par l'Europe.

Et on ne doit pas le regretter ! Plutôt regretter qu'ils aient été si lents.

 

Et surtout s'inquiéter de comment ils vont gérer cette transition.

Là dessus nos politiques sont pas clairs et ne feront pas forcément ça sereinement, en bonne intelligence, de façon égalitaire.

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Invité §iak061Tn

Dites, je ne pense pas que cela ait été abordé ici :

d'après-vous, y a-t-il système Anti-démarrage natif sur cette Civic ?

 

 

Et pas d'alarme de série, je présume ?

 

parce que cela grèvera forcément le budget cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

 

et pour ceux qui l'ont déjà touché, avez-vous fait graver les vitres ?

Pensez-vous le faire ?

 

si oui, via qui ?

 

Mais quelle idée !!!

Ça se vole pas une Civic. Elle est tellement moche, qui voudrait voler un truc pareil !?

 

Même pas sûr qu'ils aient mis des serrures ? On doit pouvoir la laisser ouverte sans crainte.

 

:D:lol::ange:

... Je suis déjà loin...

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Attention le FAP des essences n'a pas grand chose à voir avec les coûteux, complexes (et peu fiables) systèmes imposés sur les diesels.

Pas d'AdBlue. Pas de double FAP.

Un simple petit FAP qui coûte quelques dizaines d'euros.

A comparer avec les FAP pour diesel qui coûtent plusieurs centaines d'euros et qu'il est assez facile de boucher...

 

Car en plus d'être economique le FAP essence n'a pas de soucis de régénération. Les gaz d'échappements, beaucoup plus chauds sur une essence, n'entraînent pas ou peu de cycles de régénérations... Et ils peuvent se faire en ville. Ce qui est impossible avec un diesel.

Savoir si le diesel c'est bien ou pas c'est une question caduque.

Il sera bientôt prohibés dans les grandes agglomérations européennes.

C'est pas une politique française, c'est imposé par l'Europe.

Et on ne doit pas le regretter ! Plutôt regretter qu'ils aient été si lents.

 

Et surtout s'inquiéter de comment ils vont gérer cette transition.

Là dessus nos politiques sont pas clairs et ne feront pas forcément ça sereinement, en bonne intelligence, de façon égalitaire.

 

 

Là je m'inscris en faux, je peux te certifier que des régés se font bien en ville sur mon 1.6 i-Dtec. D'ailleurs j'ai eu un passage avec beaucoup de petits trajets en ville et ça n'a pas loupé : il m'est arrivé plusieurs fois de couper le moteur en cours de régé. Dépasser les 3000 trs c'est nécessaire uniquement dans le cas d'une régé lourde et forcée (lorsqu'un encrassement est signalé au tdb). Sur le 1.6 le FAP est situé plus près du moteur que sur le 2.2 i-Ctdi et 2.2 i-Dtec si bien que les gaz qui le traversent sont plus chauds.

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Pas cohérent, la Leon en DSG serait bien moins lourde que la version boîte manuelle (en poids mesuré) avec à la clé un rapport poids/puissance sensiblement favorable à la version DSG :??:

 

 

Les Leon ne sont pas les mêmes, la SC est plus légère de base.

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Invité §Ano178zz

C'est marrant, sur ma 1.6 i-dtec, je n'ai jamais ressenti qu'il y avait régéneration en 89.000km. Sur ma fiesta, quand ça régénère, le ventilo se met à fond, la conso grimpe en flèche, le moteur perd un peu de pêche, mais sur la civic, ..., nada.

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En général ça sent le brûlé (mais je te rassure jusque là pas besoin de faire déplacer les pompiers), la conso instantanée n'est pas à 0 alors que tu n'appuies même pas sur l'accélérateur et puisque tu parles du ventilo, quand tu stoppes une régé en court, moteur coupé le ventilo continue à tourner quelques minutes. A part l'odeur, c'est somme toute assez discret sur le 1.6 i-Dtec. Si tu fais essentiellement des trajets à bonne allure, ça ce conçoit que ça passe inaperçu.

En tout cas il est certain que ces régénérations ont lieu, c'est un processus normal et nécessaire.

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Mais quelle idée !!!

Ça se vole pas une Civic. Elle est tellement moche, qui voudrait voler un truc pareil !?

 

Même pas sûr qu'ils aient mis des serrures ? On doit pouvoir la laisser ouverte sans crainte.

 

:D:lol::ange:

... Je suis déjà loin...

 

Bonjour à tous, Excellent mon cher Iaka, j'aime beaucoup ta répartie, BRAVO pour ton Humour;

Sinon il y a déjà un moment que les diesel sont interdits dans des capitales européennes, Londres depuis au moins 10ans Berlin tout le centre Ville comme Londres, depuis 12 ans, Stockholm c'est bien simple ils ne savent pas ce que c'est un mazout ( les taxis: Prius, Civic Hy): qu'est-ce qu'on respire bien dans ces villes en déambulant à pied en pleine journée même s'il fait trés chaud ( Berlin). Même à Rome dans le centre ville ils s'y mettaient la majorité des utilitaires de la ville : Electriques, trés peu de diesel dans le plein centre. :jap:

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Invité §iak061Tn

 

Là je m'inscris en faux, je peux te certifier que des régés se font bien en ville sur mon 1.6 i-Dtec. D'ailleurs j'ai eu un passage avec beaucoup de petits trajets en ville et ça n'a pas loupé : il m'est arrivé plusieurs fois de couper le moteur en cours de régé. Dépasser les 3000 trs c'est nécessaire uniquement dans le cas d'une régé lourde et forcée (lorsqu'un encrassement est signalé au tdb). Sur le 1.6 le FAP est situé plus près du moteur que sur le 2.2 i-Ctdi et 2.2 i-Dtec si bien que les gaz qui le traversent sont plus chauds.

Oui on ne s'est pas compris.

Bien sûr qu'il y a des régénération de FAP en ville. Et c'est justement ce qui peut poser des gros soucis si on coupe le moteur au moment de cette régénération. Celui qui ne fait que de la ville ou principalement de la ville risque de boucher son FAP par défaut de régénération complète.

 

Avec le FAP essence aucun soucis à ce niveau vu que la régénération est très courte et peu se faire pratiquement au régime de ralenti.

 

Le FAP et double-FAP aujourd'hui (car sans piège à NOX le FAP ne filtre pas grand chose) tant décrié aujourd'hui pour sa fiabilité ne sera pas un problème sur l'essence.

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En définitive faux débat, l'avenir n'est pas davantage l'essence que le diesel mais le 100% électrique. Au lieu de plancher sur des hybrides, les constructeurs feraient mieux d'améliorer le poids et l'autonomie des batteries. L'hybride ne peut être que transitoire, quelle hérésie d'avoir une double motorisation. Quand je vois les gens baver sur l'hybride...sont sérieux ?

Ca me fait quand même un peu rire de parler de l'essence mode "flower power" ou "health care".

Mais après tout 1) tout est relatif et 2) les combi VW tournent à l'essence... :lol:

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En définitive faux débat, l'avenir n'est pas davantage l'essence que le diesel mais le 100% électrique. Au lieu de plancher sur des hybrides, les constructeurs feraient mieux d'améliorer le poids et l'autonomie des batteries. L'hybride ne peut être que transitoire, quelle hérésie d'avoir une double motorisation. Quand je vois les gens baver sur l'hybride...sont sérieux ?

Ca me fait quand même un peu rire de parler de l'essence mode "flower power" ou "health care".

Mais après tout 1) tout est relatif et 2) les combi VW tournent à l'essence... :lol:Pas tous Hélas :non:

Désolé Albandi mais l'Hybride fonctionne trés bien, nous qui roulons avec des Hybrides (toute la gamme Honda) depuis 8 ans et nous continuons avec la CR-Z qui elle est à injection PGMFI multi points donc et non pas mono point comme les dernières Hy (Jazz & Insight) nous en sommes enchantés et trés fiers de rouler en Hybride Essence, parce que pour moi des Diesel Hybrides restent des Mazout donc des pollueurs de 1ère.

Et pour notre Ami Cygoris qui craint de se faire piquer sa Civic, (quelle hérésie) pour notre HRV Neuf c'est la CC qui nous a gravé toutes les vitres & le toit pano :jap: Gratuitement pour l'assurance. ;)

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