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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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En définitive faux débat, l'avenir n'est pas davantage l'essence que le diesel mais le 100% électrique. Au lieu de plancher sur des hybrides, les constructeurs feraient mieux d'améliorer le poids et l'autonomie des batteries. L'hybride ne peut être que transitoire, quelle hérésie d'avoir une double motorisation. Quand je vois les gens baver sur l'hybride...sont sérieux ?

Ca me fait quand même un peu rire de parler de l'essence mode "flower power" ou "health care".

Mais après tout 1) tout est relatif et 2) les combi VW tournent à l'essence... :lol:

 

 

Il n'y a pas que les constructeurs automobiles qui doivent bosser pour passer à l'élec hein ...

Si demain, l'ensemble du parc est électrique, il va falloir prévoir les bougies pour s'éclairer à la maison.

 

Il faudrait déjà que l'électricité ne soit pas produite par du charbon ou du nucléaire, sinon, autant polluer avec un moteur thermique.

Ensuite, avec les recharges des voitures élecs via des grandes puissances élec, il y a intérêt à ce que le réseau et la production d'élec suivent et ça, AMHA c'est pas gagné :ddr:

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Par pollueurs de 1ère, je pense moi plutôt aux poids-lourds qui traversent la vallée dans ta région montagneuse. D'ailleurs je ne pollue pas par là, je n'y vais jamais :ange:

Sérieusement, les vieux clichés ont la vie dure, genre même les diesel modernes de véhicules légers passent pour des 220d merco ou 2.3 indenor alors qu'il consomment 2 fois moins, ont un FAP, recirculent les gazs incomplètement brûlés, etc...

 

J'ai acheté ma vignette Crit'air /classe 2 pour ma Civic sans faire pression sur le gouvernement :lol: et je fais clairement partie des gazout qui consomment le moins sur le marché des VL toutes catégories confondues (injection multi-points inside puisque tu en parles) alors pardonne-moi si j'ai la conscience tranquille. Soit dit en passant, une prius consomme plus d'essence qu'une civic 1.6 de GO.

 

Je ne conteste aucunement que l'hybride essence fonctionne très bien mais c'est mathématique, un moteur hybride ne sera jamais aussi fiable que son moteur essence et son moteur thermique pris séparément. Quand tu vois les capacités du seul moteur électrique de n'importe quel hybride, tu peux remercier le moteur essence qui lui est accolé, tant pour le bien de l'autonomie que de la puissance ! Au final l'hybride essence reste pour moi soit un essence avant-gardiste soit un électrique qui ne s'assume pas.

Aujourd'hui je passe pour un illuminé mais quand l'hybride sera caduque on plaisantera à propos de cette motorisation batarde. Parce que ce n'est pas comme une plaque de cuisine mixte où s'il y a une coupure d'électricité tu passes sur le gaz ou inversement. La faiblesse de la motorisation hybride, c'est que les 2 moteurs sont tributaires l'un de l'autre. Aujourd'hui on trouve ça super (d'autant que ça fonctionne bien encore une fois) mais ce n'est sûrement pas l'avenir, juste une transition vers le 100% elec.

 

Mais si tu es fier de rouler en hybride, je respecte, je suis le premier à dire que ce n'est pas la réalité qui compte mais la perception que l'on a de la réalité.

Bon bon j'ai pas dit non plus que j'étais fier de rouler en gazout, mais le contexte économique (gouvernement, taxes, prix du GO) est tel qu'à 35000 km/an j'ai le sentiment de ne pas avoir vraiment le choix... Hier encore j'ai constaté 21,5cts d'écart entre le GO normal et le SP 95 (1,134/1349).

Depuis le temps que j'entends parler de la fiscalité du GO au niveau de l'essence bah pour l'instant on n'a pas bougé d'un iota.

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Il n'y a pas que les constructeurs automobiles qui doivent bosser pour passer à l'élec hein ...

Si demain, l'ensemble du parc est électrique, il va falloir prévoir les bougies pour s'éclairer à la maison.

 

Il faudrait déjà que l'électricité ne soit pas produite par du charbon ou du nucléaire, sinon, autant polluer avec un moteur thermique.

Ensuite, avec les recharges des voitures élecs via des grandes puissances élec, il y a intérêt à ce que le réseau et la production d'élec suivent et ça, AMHA c'est pas gagné :ddr:

 

 

 

C'est ce que je fais :lol:

Non sérieusement je suis d'accord avec toi. Ce sera long, expliquant aussi l'engouement pour les hybrides et leur implantation solide sur le marché.

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Invité §iak061Tn

Par pollueurs de 1ère, je pense moi plutôt aux poids-lourds qui traversent la vallée dans ta région montagneuse. D'ailleurs je ne pollue pas par là, je n'y vais jamais :ange:

Sérieusement, les vieux clichés ont la vie dure, genre même les diesel modernes de véhicules légers passent pour des 220d merco ou 2.3 indenor alors qu'il consomment 2 fois moins, ont un FAP, recirculent les gazs incomplètement brûlés, etc...

 

J'ai acheté ma vignette Crit'air /classe 2 pour ma Civic sans faire pression sur le gouvernement :lol: et je fais clairement partie des gazout qui consomment le moins sur le marché des VL toutes catégories confondues (injection multi-points inside puisque tu en parles) alors pardonne-moi si j'ai la conscience tranquille. Soit dit en passant, une prius consomme plus d'essence qu'une civic 1.6 de GO.

 

Je ne conteste aucunement que l'hybride essence fonctionne très bien mais c'est mathématique, un moteur hybride ne sera jamais aussi fiable que son moteur essence et son moteur thermique pris séparément. Quand tu vois les capacités du seul moteur électrique de n'importe quel hybride, tu peux remercier le moteur essence qui lui est accolé, tant pour le bien de l'autonomie que de la puissance ! Au final l'hybride essence reste pour moi soit un essence avant-gardiste soit un électrique qui ne s'assume pas.

Aujourd'hui je passe pour un illuminé mais quand l'hybride sera caduque on plaisantera à propos de cette motorisation batarde. Parce que ce n'est pas comme une plaque de cuisine mixte où s'il y a une coupure d'électricité tu passes sur le gaz ou inversement. La faiblesse de la motorisation hybride, c'est que les 2 moteurs sont tributaires l'un de l'autre. Aujourd'hui on trouve ça super (d'autant que ça fonctionne bien encore une fois) mais ce n'est sûrement pas l'avenir, juste une transition vers le 100% elec.

 

Mais si tu es fier de rouler en hybride, je respecte, je suis le premier à dire que ce n'est pas la réalité qui compte mais la perception que l'on a de la réalité.

Bon bon j'ai pas dit non plus que j'étais fier de rouler en gazout, mais le contexte économique (gouvernement, taxes, prix du GO) est tel qu'à 35000 km/an j'ai le sentiment de ne pas avoir vraiment le choix... Hier encore j'ai constaté 21,5cts d'écart entre le GO normal et le SP 95 (1,134/1349).

Depuis le temps que j'entends parler de la fiscalité du GO au niveau de l'essence bah pour l'instant on n'a pas bougé d'un iota.

Je viens de faire mon plein de SP (1,27 euros) pour 1,13 euros le GO. Soit 14cts.

Tout dépend de quand ils ont ravitaillés. Le carburant baisse en ce moment.

Après si tu veux vraiment faire des économies rien ne t'empêche de passer à l'E85. 55centimes.

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Par pollueurs de 1ère, je pense moi plutôt aux poids-lourds qui traversent la vallée dans ta région montagneuse. D'ailleurs je ne pollue pas par là, je n'y vais jamais :ange:

Sérieusement, les vieux clichés ont la vie dure, genre même les diesel modernes de véhicules légers passent pour des 220d merco ou 2.3 indenor alors qu'il consomment 2 fois moins, ont un FAP, recirculent les gazs incomplètement brûlés, etc...

 

J'ai acheté ma vignette Crit'air /classe 2 pour ma Civic sans faire pression sur le gouvernement :lol: et je fais clairement partie des gazout qui consomment le moins sur le marché des VL toutes catégories confondues (injection multi-points inside puisque tu en parles) alors pardonne-moi si j'ai la conscience tranquille. Soit dit en passant, une prius consomme plus d'essence qu'une civic 1.6 de GO.

 

Je ne conteste aucunement que l'hybride essence fonctionne très bien mais c'est mathématique, un moteur hybride ne sera jamais aussi fiable que son moteur essence et son moteur thermique pris séparément. Quand tu vois les capacités du seul moteur électrique de n'importe quel hybride, tu peux remercier le moteur essence qui lui est accolé, tant pour le bien de l'autonomie que de la puissance ! Au final l'hybride essence reste pour moi soit un essence avant-gardiste soit un électrique qui ne s'assume pas.

Aujourd'hui je passe pour un illuminé mais quand l'hybride sera caduque on plaisantera à propos de cette motorisation batarde. Parce que ce n'est pas comme une plaque de cuisine mixte où s'il y a une coupure d'électricité tu passes sur le gaz ou inversement. La faiblesse de la motorisation hybride, c'est que les 2 moteurs sont tributaires l'un de l'autre. Aujourd'hui on trouve ça super (d'autant que ça fonctionne bien encore une fois) mais ce n'est sûrement pas l'avenir, juste une transition vers le 100% elec.

 

Mais si tu es fier de rouler en hybride, je respecte, je suis le premier à dire que ce n'est pas la réalité qui compte mais la perception que l'on a de la réalité.

Bon bon j'ai pas dit non plus que j'étais fier de rouler en gazout, mais le contexte économique (gouvernement, taxes, prix du GO) est tel qu'à 35000 km/an j'ai le sentiment de ne pas avoir vraiment le choix... Hier encore j'ai constaté 21,5cts d'écart entre le GO normal et le SP 95 (1,134/1349).

Depuis le temps que j'entends parler de la fiscalité du GO au niveau de l'essence bah pour l'instant on n'a pas bougé d'un iota.

 

 

Mais j'espère simplement que JAMAIS le parc auto ne passera au tout électrique !!!

 

Ce que les pseudos écolos à 2 balles refusent de comprendre, c'est que électricité rime avec nucléaire ! Et niveau écologie, on a déjà vu mieux, non ?

 

Et je n'ai même pas parlé des batteries et métaux précieux/lourds, plus terres rares....

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Invité §cle118NG

 

Mais j'espère simplement que JAMAIS le parc auto ne passera au tout électrique !!!

 

Ce que les pseudos écolos à 2 balles refusent de comprendre, c'est que électricité rime avec nucléaire ! Et niveau écologie, on a déjà vu mieux, non ?

 

Et je n'ai même pas parlé des batteries et métaux précieux/lourds, plus terres rares....

 

 

Le nucléaire est la source d'énergie la moins polluante, et de loin.

 

Le problème dans ce cas n'est pas écologique. C'est un problème de sécurité.

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Et le traitement des déchets ? tu en fais en quoi ?

 

Il y a aussi l'option Hydrogène proposé par Honda avec sa Clarity depuis 9 ans et suivi par Toyota et sa Miraï trés moche à mon gout mais reste l'éternel problème des batteries comme pour les Hybrides. :??: :??: :??::jap:

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Il y a aussi l'option Hydrogène proposé par Honda avec sa Clarity depuis 9 ans et suivi par Toyota et sa Miraï trés moche à mon gout mais reste l'éternel problème des batteries comme pour les Hybrides. :??: :??: :??::jap:

 

 

La production d'hydrogène est actuellement extrêmement consommatrice d'électricité, malheureusement...

 

Mais le jour où ce problème sera résolu, je me réjouis de voir ce que les piles à combustibles pourront amener à l'automobile ! De plus, les batteries ne sont pas forcément nécessaire (voir ce que Green GT a tenté).

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Le nucléaire est la source d'énergie la moins polluante, et de loin.

 

Le problème dans ce cas n'est pas écologique. C'est un problème de sécurité.

 

 

Tu veux en discuter avec les anciens liquidateurs de Tchernobyl ? Ou ceux qui essaient d'endiguer une pollution majeure des océans à Fukushima ?

 

Ou aux habitants de Mourmansk ?

 

Sois sérieux 5 min stp...

 

On ne peut plus parler aujourd'hui d'energie propre en parlant du nucléaire après les catastrophes survenuent depuis 30 ans et plus.

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Invité §Lou207yU

Voilà, la concession a reçu ma civic.

Plus qu'une semaine d'attente.

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Invité §cle118NG

 

Tu veux en discuter avec les anciens liquidateurs de Tchernobyl ? Ou ceux qui essaient d'endiguer une pollution majeure des océans à Fukushima ?

 

Ou aux habitants de Mourmansk ?

 

Sois sérieux 5 min stp...

 

On ne peut plus parler aujourd'hui d'energie propre en parlant du nucléaire après les catastrophes survenuent depuis 30 ans et plus.

 

 

J'aurais du ajouter: "quand ça fonctionne normalement"

 

Les faits que tu cites sont le résultat de disfonctionnements ou de catastrophe naturelle. En fonctionnement normal, il n'y a aucune source d'énergie qui soit si peu polluante.

 

En France, jusqu'à présent, et dans la plupart des pays utilisant l'atome, ça se passe bien. Mais sur le plan du danger potentiel, le risque est énorme, et je ne prétend pas l'inverse.

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J'aurais du ajouter: "quand ça fonctionne normalement"

 

Les faits que tu cites sont le résultat de disfonctionnements ou de catastrophe naturelle. En fonctionnement normal, il n'y a aucune source d'énergie qui soit si peu polluante.

 

En France, jusqu'à présent, et dans la plupart des pays utilisant l'atome, ça se passe bien. Mais sur le plan du danger potentiel, le risque est énorme, et je ne prétend pas l'inverse.

 

 

Sans agressivité de ma part, mais même quand cela fonctionne, c'est anti écologique au possible...

 

Il ne faut pas oublier les déchets que l'humain ne sait pas gérer, plus la durée de vie mortelle pour l'humanité de ces déchets (10000 ans)...

 

On ne peut donc en aucun cas parler d'énergie propre concernant le nucléaire.

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Sans agressivité de ma part, mais même quand cela fonctionne, c'est anti écologique au possible...

 

Il ne faut pas oublier les déchets que l'humain ne sait pas gérer, plus la durée de vie mortelle pour l'humanité de ces déchets (10000 ans)...

 

On ne peut donc en aucun cas parler d'énergie propre concernant le nucléaire.

 

Bonsoir Volvo Power, tu n'as pas tort, il en est de même des batteries des autos électriques & Hybride & des tél etc qui posent de gros problèmes de déchets, comme l'atome on peut peut être espérer que les scientifiques trouveront une solution à tout ces déchets :??: d'ici quelques années et ce sans pour autant les "balancer" dans l'espace comme certains l'ont suggéré il y a quelques années de cela, l'espoir fait Vivre;

Mais là je crois que nous sommes H S désolé.

Content pour toi Louveteaux et quel modèle 1L ou 1,5 et la couleur, nous verrons sur les photos, merci d'avance, :jap:

Bonne soirée à tous

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Bonsoir Volvo Power, tu n'as pas tort, il en est de même des batteries des autos électriques & Hybride & des tél etc qui posent de gros problèmes de déchets, comme l'atome on peut peut être espérer que les scientifiques trouveront une solution à tout ces déchets :??: d'ici quelques années et ce sans pour autant les "balancer" dans l'espace comme certains l'ont suggéré il y a quelques années de cela, l'espoir fait Vivre;

Mais là je crois que nous sommes H S désolé.

Content pour toi Louveteaux et quel modèle 1L ou 1,5 et la couleur, nous verrons sur les photos, merci d'avance, :jap:

Bonne soirée à tous

 

 

Bonsoir ami motard,

 

Tu as raison, nous sommes totalement HS...

 

Donc retour aux Civic !

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Invité §phi057pP

Bonsoir Volvo Power, tu n'as pas tort, il en est de même des batteries des autos électriques & Hybride & des tél etc qui posent de gros problèmes de déchets, comme l'atome on peut peut être espérer que les scientifiques trouveront une solution à tout ces déchets :??: d'ici quelques années et ce sans pour autant les "balancer" dans l'espace comme certains l'ont suggéré il y a quelques années de cela, l'espoir fait Vivre;

Mais là je crois que nous sommes H S désolé.

Content pour toi Louveteaux et quel modèle 1L ou 1,5 et la couleur, nous verrons sur les photos, merci d'avance, :jap:

Bonne soirée à tous

 

 

 

Juste 2 remarques : le recyclage même théorique des déchets du "nucléaire" est un vrai problème à long terme c'est un fait avéré et qui coutera quel que soit la solution très cher. Le recyclage des batteries est lui nettement moins problématique mais pas forcement bien compris ni exploité pour l'instant . Mais de bonnes solutions existent réellement.

Par contre si les batteries des véhicules hybrides posent poblemes selon vous , que dire des batteries pour 2 milliards de portable ( téléphone) produitent chaque année ? Au cumul cela fait plus que la total du million de véhicules hybride. Et je ne compte pas les milliards d'autres petites batteries pour tous les appareils ( rasoir, perceuses, ordinateur, éclairage, jouets etc..)

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Invité §djb682fh

Hello ,des news de ma civic.

 

Jeudi,visite du zoo de beauval,a l arrivée,impossible de fermer la voiture ,le toit ouvrant terminais sa fermeture puis s entretaillais a nouveau et empéchais la fermeture de la voiture...Solution: Démarrer puis éteindre la voiture.Du coup nickel plus de problème.(vive le multiplexage)

Aujourd hui en déplacement pour un annif,alerte crevaison(bien sur on ne te dit pas quelle roue est concernée).Bref arrêt/check des 4 roues/check de la pression dans les 4 pneus/ tout est OK :ange: .

Check de la notice pour réinitialiser l alarme du tableau de bord...OK

15Km plus loin bardada...bip bip bip.Alerte crevaison :pfff: ...Bref re-check/check/check....All is OK.

En repartant ce soir , controle de la pression des pneus...Check OK :D ...Démarrage bip bip bip :pfff: .

Reinitialisation(encore) de l alarme....retour nickel pas un bipppppp.

 

Arrivé a la maison check ultra minutieux des 4 pneus...RAS.

J espère un simple Bug isolé.Sinon dans mon beau département ils ont mis du gravier sur toutes les routes de campagne ,un cailloux a peut etre abimé un capteur.

pour le reste ,du bonheur,des rencontres,des discutions autour de la voiture,des regards qui en disent long....elle plait et surtout elle ME plait.

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Salut

 

Dans quelques jours nous aurons des photos alors :jap:

 

 

Moi je veux bien en mettre quelques unes, pour vous en faire profitez de cette peinture gris sonique.

 

Ne soyez pas dur,ce sont de rapides clichés,pris d'un smartphone.

 

Je ferais un compte rendu après avoir conduit la voiture au moins 1000 km.

 

La voiture attire les regards et cette peinture originale qui change en fonction du soleil est magnifique. 2017-06-26 04-37-37.jpg2017-06-26 05-37-24.jpg2017-06-25 22-47-39.jpg2017-06-25 22-44-18.jpg2017-06-26 05-33-20.jpg2017-06-26 04-28-21.jpg

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Hello ,des news de ma civic.

 

Jeudi,visite du zoo de beauval,a l arrivée,impossible de fermer la voiture ,le toit ouvrant terminais sa fermeture puis s entretaillais a nouveau et empéchais la fermeture de la voiture...Solution: Démarrer puis éteindre la voiture.Du coup nickel plus de problème.(vive le multiplexage)

Aujourd hui en déplacement pour un annif,alerte crevaison(bien sur on ne te dit pas quelle roue est concernée).Bref arrêt/check des 4 roues/check de la pression dans les 4 pneus/ tout est OK :ange: .

Check de la notice pour réinitialiser l alarme du tableau de bord...OK

15Km plus loin bardada...bip bip bip.Alerte crevaison :pfff: ...Bref re-check/check/check....All is OK.

En repartant ce soir , controle de la pression des pneus...Check OK :D ...Démarrage bip bip bip :pfff: .

Reinitialisation(encore) de l alarme....retour nickel pas un bipppppp.

 

Arrivé a la maison check ultra minutieux des 4 pneus...RAS.

J espère un simple Bug isolé.Sinon dans mon beau département ils ont mis du gravier sur toutes les routes de campagne ,un cailloux a peut etre abimé un capteur.

pour le reste ,du bonheur,des rencontres,des discutions autour de la voiture,des regards qui en disent long....elle plait et surtout elle ME plait.

 

Salut Djbabal sais tu qu'il y a 2 systèmes de capteurs de pression soit un capteur fixé sur l'intérieur de la valve, soit Plus simple et moins coûteux, le système indirect ne mesure pas activement la pression mais la calcule à partir des informations provenant des capteurs de vitesse de rotation des roues (ABS/ESP). Si le système détecte que l’enveloppe tourne trop vite par rapport à la vitesse du véhicule (circonférence incorrecte), il conclut à une pression anormale. Dans ce cas, le système informe le conducteur par le biais d’une alerte au tableau de bord.Sur notre HRV de 11/2015 nous avons celui là. Tu peux le voir en remuant manuellement tes valves si elles bougent librement tu as le système "indirect"

En raison de son imprécision, il ne peut afficher les valeurs de pression roue par roue. De plus, il est nécessaire de parcourir plusieurs kilomètres avant que le système détecte une pression insuffisante.Cf lien ci-dessous:

http://www.largus.fr/actualite [...] 16379.html

 

Pour ce qui est du toit sur notre HRV en maintenant longtemps la pression sur la télécommande ça nous ferme tout, (le toit pano les vitres etc) ou nous ouvre tout si on veut ouvrir les portes, les vitres voir le toit pano. :jap:

 

 

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Invité §iak061Tn

Dernier AutoPlus ils ont testé 1200 voitures niveau conso réelle vs conso annoncée.

 

La nouvelle Civic fait une performance incroyable.

 

Le 1.0L est mesuré à 6,7L pour 5,1L annoncé (5L annoncé en auto).

Mais surtout le 1.5L est mesuré à seulement 6,6L pour une valeur annoncée à 5,8L.

 

6,6L réel pour une auto essence de 182ch c'est un sacré score.

 

Chapeau Honda !!!

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Oui grâce à la cylindrée modeste (bon compromis entre un 1.0 qui tourne vite et un 2.0 qui doit remplir ses gamelles), l'injection directe et un bon aérodynamisme. Et Autoplus n'est pas du genre à minimiser les conso

 

On ne peut pas retirer à Honda sa qualité de motoriste. De plus, le 1.5 montre un certain agrément pour ne rien gâcher. Par contre moi je ne l'aurais pas mis dans une caisse pareille, question de goût.

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Invité §luc268By

 

Moi je veux bien en mettre quelques unes, pour vous en faire profitez de cette peinture gris sonique.

 

Ne soyez pas dur,ce sont de rapides clichés,pris d'un smartphone.

 

Je ferais un compte rendu après avoir conduit la voiture au moins 1000 km.

 

La voiture attire les regards et cette peinture originale qui change en fonction du soleil est magnifique. 2017-06-26 04-37-37.jpg2017-06-26 05-37-24.jpg2017-06-25 22-47-39.jpg2017-06-25 22-44-18.jpg2017-06-26 05-33-20.jpg2017-06-26 04-28-21.jpg

 

 

Elle en jette dans cette couleur originale que j'imagine pas trop salissante...

C'est la première Prestige que je vois ainsi.

 

C'est une bva ou bvm, je ne sais plus trop ?

 

Encore félicitations et amuse-toi bien.

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Invité §luc268By

Oui grâce à la cylindrée modeste (bon compromis entre un 1.0 qui tourne vite et un 2.0 qui doit remplir ses gamelles), l'injection directe et un bon aérodynamisme. Et Autoplus n'est pas du genre à minimiser les conso

 

On ne peut pas retirer à Honda sa qualité de motoriste. De plus, le 1.5 montre un certain agrément pour ne rien gâcher. Par contre moi je ne l'aurais pas mis dans une caisse pareille, question de goût.

 

 

Oui, sauf actuellement pour leur moteur de F1... ;)

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Elle en jette dans cette couleur originale que j'imagine pas trop salissante...

C'est la première Prestige que je vois ainsi.

 

C'est une bva ou bvm, je ne sais plus trop ?

 

Encore félicitations et amuse-toi bien.

 

 

Merci @lucky1961,c'est vrai que c'est une couleur originale.

Oui effectivement pas trop salissante, même si c'est la 3 ème fois que je la lave en 1 semaine de possession. Ça va me passer.

 

J'ai pris le 1.5 boîte auto en rajoutant le pack illumination avec le boîtier. D'ailleurs je vais bientôt recevoir le code pour la puce.

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Invité §djb682fh

Salut Djbabal sais tu qu'il y a 2 systèmes de capteurs de pression soit un capteur fixé sur l'intérieur de la valve, soit Plus simple et moins coûteux, le système indirect ne mesure pas activement la pression mais la calcule à partir des informations provenant des capteurs de vitesse de rotation des roues (ABS/ESP). Si le système détecte que l’enveloppe tourne trop vite par rapport à la vitesse du véhicule (circonférence incorrecte), il conclut à une pression anormale. Dans ce cas, le système informe le conducteur par le biais d’une alerte au tableau de bord.Sur notre HRV de 11/2015 nous avons celui là. Tu peux le voir en remuant manuellement tes valves si elles bougent librement tu as le système "indirect"

En raison de son imprécision, il ne peut afficher les valeurs de pression roue par roue. De plus, il est nécessaire de parcourir plusieurs kilomètres avant que le système détecte une pression insuffisante.Cf lien ci-dessous:

http://www.largus.fr/actualite [...] 16379.html

 

Pour ce qui est du toit sur notre HRV en maintenant longtemps la pression sur la télécommande ça nous ferme tout, (le toit pano les vitres etc) ou nous ouvre tout si on veut ouvrir les portes, les vitres voir le toit pano. :jap:

 

 

Merci pour toutes ces infos,effectivement je connaissais les deux systèmes.Je viens de verifier mes pneus et nickel,tout va bien.J imagine donc que soit j ai eu le droit a un petit bug soit j ai eu une légère perte de pression dans le temps et c est ce que m a indiqué l OBD.

Je serais fixé dans la semaine si ca recommence(ou alors j ai une crevaison lente mais je n ai absolument rien vu apres inspection minutieuse)

 

Pour ce qui est de la télécommande je savais déja qu on pouvais tout ouvrir et tout fermer avec la télécommande.Mais ce fut la mon soucis.J ai voulu fermer le toit,les 4 vitres,les rétros et le véhicule en restant appuyé sur la télécommande...mais des que le toit finissais de se fermer il repartais un poil en arrière juste pour s entrebailler ,empêchant la fermeture du véhicule.il a y eu surement une raison que je n ai pas trouvé,ou une erreur de manip de ma part.Bref ça remarche très bien depuis,parfois faut pas trop chercher.

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Invité §djb682fh

20170625_213748.jpg

Celle-ci en bonus !

très joli ce coloris,et très exclusif.

Félicitation pour ton achat!Je te souhaite tout le plaisir que j ai en ce moment ;)

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Invité §luc268By

 

Merci @lucky1961,c'est vrai que c'est une couleur originale.

Oui effectivement pas trop salissante, même si c'est la 3 ème fois que je la lave en 1 semaine de possession. Ça va me passer.

 

J'ai pris le 1.5 boîte auto en rajoutant le pack illumination avec le boîtier. D'ailleurs je vais bientôt recevoir le code pour la puce.

 

 

Vivement ton retour concernant la bva. C'est quoi le boitier et la puce ? Merci...

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Salut Djbabal sais tu qu'il y a 2 systèmes de capteurs de pression soit un capteur fixé sur l'intérieur de la valve, soit Plus simple et moins coûteux, le système indirect ne mesure pas activement la pression mais la calcule à partir des informations provenant des capteurs de vitesse de rotation des roues (ABS/ESP). Si le système détecte que l’enveloppe tourne trop vite par rapport à la vitesse du véhicule (circonférence incorrecte), il conclut à une pression anormale. Dans ce cas, le système informe le conducteur par le biais d’une alerte au tableau de bord.Sur notre HRV de 11/2015 nous avons celui là. Tu peux le voir en remuant manuellement tes valves si elles bougent librement tu as le système "indirect"

En raison de son imprécision, il ne peut afficher les valeurs de pression roue par roue. De plus, il est nécessaire de parcourir plusieurs kilomètres avant que le système détecte une pression insuffisante.Cf lien ci-dessous:

http://www.largus.fr/actualite [...] 16379.html

 

Pour ce qui est du toit sur notre HRV en maintenant longtemps la pression sur la télécommande ça nous ferme tout, (le toit pano les vitres etc) ou nous ouvre tout si on veut ouvrir les portes, les vitres voir le toit pano. :jap:

 

 

 

 

En tant qu'utilisateur du système "indirect" sur ma 9 je ne suis pas d'accord avec l'article.

Toutes les Honda ont ce système "indirect" qui est aussi efficace que basique. On s'en moque un peu de la pression absolue, le différentiel de pression suffit. Et comme l'alerte se déclenche pour un différentiel de pression d'au moins 0,5 bar sur un même essieu, on cherche pas la roue en défaut longtemps. Je l'ai déjà déclenché lors d'une crevaison "sévère" et même plusieurs fois de suite lors d'une crevaison lente, suivi de remises à la pression répétées. Evidemment il faut que les capteurs fonctionnent correctement...Le reset de l'alerte marche très bien également.

D'ailleurs dernièrement j'ai eu une alerte au tdb car je venais de permuter mes pneus. Par construction le système est sensible à la circonférence des pneus donc un reset peut s'avérer nécessaire dans ce cas.

 

 

Le TPMS ? Si le pneu est encore bon et que la pile tombe en rade, il faut tomber le pneu, changer la pile et montage, équilibrage... Et des piles il y en a 4, de quoi bien se prendre la tête avec ce système ! Et pas question de confier le changement de pneus à des monteurs du dimanche !

 

 

Pour le cas de Djbabal :

Ce ne serait pas la première fois qu'un capteur déconne, il y en a tellement sur la 10 !

Mike, pour le toit tu décris une manip qui simplifie la vie, mais si Djbabal n'arrive pas à fermer le toit comme à son habitude, c'est bien qu'il y a un souci. Dans l'hypothèse que les capteurs ABS/ESP sont OK, un petit reset du calculo en débranchant la batterie une 10aine de minutes peut peut-être éradiquer tous les problèmes rencontrés d'un coup.

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