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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Pep862Dp

 

Salut à toi et félicitations pour ton achat.

Tu verra tu ne sera pas déçu.

Quelle version as tu pris, avec quelle couleur et as tu rajouté des options ?

 

Ma version est une civic prestige 1.5 CVT gris sonique.

Pour répondre à ta question, même si je n'ai que 800 km d'utilisation, la boîte CVT est un pur régal.

L'utilisation de cette boite est géniale souple sans à coup (pas comme cette DSG 6 OU 7 ).

Là où c'est un peu déroutant aux premiers abords, Il faut attendre une seconde entre le moment où on enfonce l'accélérateur, et celui où la voiture réagit vivement. Mais ce ne sera pas gênant pour tout le monde.

Cette boîte CVT est destinée à une conduite détendue. Toute en souplesse.

C'est une boite qui a était créer spécialement pour le marché européen , ses ingénieurs ont créé 7 rapports intermédiaires, quasi-virtuels puisque sans pignons dédiés.

Pour ceux qui veulent une conduite plus sportif il y a un mode sport sur la boîte et des palettes au volant et pour l'avoir essayé c'est tout simplement génial.

 

Donc pour résumé, on a donc le choix entre la conduite coulée traditionnelle aux CVT, ou une conduite sportive. C'est aussi un plus considérable pour la sécurité.

 

 

 

Salut merci pour ton avis !

J'ai pris la version prestige, couleur bleu sport brillant métallisé avec l'option pack black Line.

 

Qu'elle est la différence entre le mode de conduite traditionnelle et sportif ?

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Invité §iak061Tn

 

C'est le volume injecté le problème (passer d'injecteur 300cc à 400cc par exemple).

En général, les injecteurs sont dimensionnés pour ne pas dépasser 70-80% de leur capacité en effet. Sauf qu'il faut injecter facile dans les 30% de plus en E85 pour faire bien ...

 

Je vais attendre que l'aspect juridique soit officiellement acté et je prendrais contact avec plusieurs installateurs agréés pour voir ce qu'ils en pensent et quelle est leur fiaçon de voir les choses.

 

Tu nous tiendras au courant.

Ça m'intéresse aussi pas mal...

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Salut merci pour ton avis !

J'ai pris la version prestige, couleur bleu sport brillant métallisé avec l'option pack black Line.

 

Qu'elle est la différence entre le mode de conduite traditionnelle et sportif ?

 

 

Je pense que les ingénieurs de chez Honda pourraient mieux répondre que moi,mais malheureusement ils ne sont pas à côté de moi.

Je vais essayer de te répondre avec le ressenti que j'ai lorsque je mets le mode "s". J'ai l'impression que la civic est plus réactive en actionnant ce mode et j'ai aussi une sensation de plus de puissance.

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Invité §Har220KG

Bonjour tout le monde,

 

petite question, je cherche une nouvelle voiture pour ma part pour remplacer un qashqai et je voulais savoir si il y avait des plastiques qui vibraient ou des bruits parasites aussi sur la nouvelle civic s'il vous plait ?

 

merci de vos futurs réponses

 

Bonne journée a vous dans vos jolie civic

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Bonjour tout le monde,

 

petite question, je cherche une nouvelle voiture pour ma part pour remplacer un qashqai et je voulais savoir si il y avait des plastiques qui vibraient ou des bruits parasites aussi sur la nouvelle civic s'il vous plait ?

 

merci de vos futurs réponses

 

Bonne journée a vous dans vos jolie civic

 

N'ayant pas de Civic 10 mais un HRV Exclusive CVT depuis 11/2015 aucune vibration ni bruits parasites d'ailleurs sur la Vingtaine de Honda que j'ai eues depuis 1977 je n'ai jamais connu ces problèmes la majorité étaient made in Japan :jap: .

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Bonjour tout le monde,

 

petite question, je cherche une nouvelle voiture pour ma part pour remplacer un qashqai et je voulais savoir si il y avait des plastiques qui vibraient ou des bruits parasites aussi sur la nouvelle civic s'il vous plait ?

 

merci de vos futurs réponses

 

Bonne journée a vous dans vos jolie civic

 

 

Bonjour,

 

Pour la journée d'essai que j'ai réalisée au volant de cette Civic de dixième génération, je peux dire que non, aucun bruit parasite n'est venu troubler mon périple.

 

Même ma CTR 9 est exempte de couinements/grincements...

 

Honda fait des assemblages sérieux à priori...

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Invité §Har220KG

ca me rassure car avec mon qashqai il me rend fou a cause de cela.

 

merci a vous tous pour vos réponses. :)

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Invité §djb682fh

hello...moi avec le toit ouvrant j ai des bruit parasites partout au niveau du toit lorsqu il fait chaud,au niveau des boutons d ouverture du toit et au dessus de ma tete....et toutes mes civic ont eu ce genre de bruits.

Sur la 10 ,j ai aussi un bruit dans la portière avant gauche et au milieu du tableau de bord...toujours quand il fait chaud.Après quelques Km,plus de bruits.

Rien d anormal pour moi ;)une voiture ça travail de partout selon la température extérieure.

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hello...moi avec le toit ouvrant j ai des bruit parasites partout au niveau du toit lorsqu il fait chaud,au niveau des boutons d ouverture du toit et au dessus de ma tete....et toutes mes civic ont eu ce genre de bruits.

Sur la 10 ,j ai aussi un bruit dans la portière avant gauche et au milieu du tableau de bord...toujours quand il fait chaud.Après quelques Km,plus de bruits.

Rien d anormal pour moi ;)une voiture ça travail de partout selon la température extérieure.

 

Salut Djabal, pour moi avec le grand toit Pano du HRV nous l'ouvrons rarement excepté en ballade à basse vitesse 30 à 50Km/h et ceci afin d'éviter tout bruit d'air qui te crée une dépression au niveau des tympans et te permet de profiter du paysage gorges du Tarn par exemple, mais aux vitesses légales (70, 90 et au delà) non nous préférons utiliser la clim auto réglée à des températures raisonnables 21°à 22° quand il en fait 30 et + en extérieur en règles générales nous n'ouvrons pratiquement pas les vitres suite aux bruits du vent et des courants d'air sauf lors d'un arrêt, et comme nous pouvons tout fermer à distance avec la télécommande, le problème est réglé. Nous faisons de même avec La CR-Z.Mais par contre comme je l'ai dit précédemment pas de bruits de plastiques ou autres. :non:

Ayant eu une Orni 1,8 iShift Exclusive Navy cuir donc avec toit pano je ne me souviens pas d'avoir eu des bruits parasites au niveau du toit ni des commutateurs (peut être l'appel d'air entre les grilles de désembuage et le toit) mais comme pour le HRV on l'ouvrait peu juste dans les mêmes conditions du HRV :jap:

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ca me rassure car avec mon qashqai il me rend fou a cause de cela.

 

merci a vous tous pour vos réponses. :)

J'ai eu 2 Honda et les 2 ont eu des bruits parasites (pas à la livraison bien sur, mais après 1 ou 2 ans ça avait commencé) : le C-RV au niveau du toit panoramique justement et l'Insight au niveau de la boite à gants et cache-fusibles (que j'avais résolus moi même).

Cela dit j'ai eu des bruits parasites dans toutes mes voitures, sauf les deux dernières, mais celles -ci sont très récentes et ça peut encore venir ;)

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Invité §Inv057vU

Je n'ai jamais eu de voiture sans bruits parasites. Ma 10 ne fait pas exception, mais il n'y en a très peu et c'est tirés discret vu le silence général de l'auto. Rien de gênant pour moi, qui suis très sensible à ça.

 

Par contre, sur mes 2 Honda précédentes, pas de bruits parasites supplémentaires au fil des ans, pour peu que l'on arrive à trouver et régler la cause des bruits d'origine, on peut avoir un intérieur bien maîtrisé là dessus.

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Invité §bmw807oC

Bonjour à tous,

 

J'ai pris possession hier de ma Civic : une sedan, Exclusive en CVT, noir burgundy et cuir beige.

 

Elle remplace une Laguna Estate 4C en 175cv boite automatique, qui approchait des 90.000kms.

 

Pourquoi une Civic sedan : je voulais un véhicule familial mais plus nécessairement un grand break (deux enfants de 8 ans et 3 ans), dans lequel on est assis bas, de gabarit raisonnable, essence en boite auto, bonne routière sur autoroute...véhicule qui sert uniquement pour les vacances et les week-ends.

 

J'ai essayé pas mal de voitures différentes (Guilia, S60, V40 CC, Clubman, X1) avant de revenir sur la Civic Sedan que j'avais vu pour la première fois au salon de Paris.

 

Les 500 kilomètres déjà parcourus sont plutôt positifs :

- très bonne position de conduite,

- sièges confortables,

- moteur très silencieux,

- intérieur lumineux avec le cuir beige et le toit ouvrant,

- voiture très bien amortie et direction très précise (on verra au fil des kilomètres ce que je perds par rapport au 4C de ma Laguna...)

- consommation de 7,1l sur un trajets composé d'autoroutes, petites routes de campagnes et ile de France, ce qui me semble raisonnable (ma Laguna devait faire pareil en diesel...)

 

La bonne surprise pour moi se situe dans la boite CVT : j'avais lu tellement de critiques ici que je venais à douter de l'essai que j'avais fait...Au final, le moteur évolue constamment sur sa plage de régime idéal, dans un silence incroyable. Je n'ai pas perçu de phénomène d'emballement ou de mollesse (étant précisé que tous les essais de concurrentes ont été faits sur des BVA). En revanche le mode D ne correspondra pas à ceux qui mettent "pied dedans" ou soude l'accélérateur au plancher avec un mode de conduite on / off. J'ai testé très rapidement le mode S : j'ai compris qu'une fois les palettes utilisées ca ne repasse pas en auto, qu'en mode S les rapports passent plus haut et que la boite semble très réactive y compris à basse vitesse.

 

Il me reste à appréhender les fonctionnalités de la tablette, les aides à la conduite et à évaluer la consommation car avec son petit réservoir je vais perdre en autonomie...

 

Un premier bilan très positif pour l'instant, les kilomètres vont s'enchainer en juillet et août !!

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Invité §Seb015cu

J'ai eu 2 Honda et les 2 ont eu des bruits parasites (pas à la livraison bien sur, mais après 1 ou 2 ans ça avait commencé) : le C-RV au niveau du toit panoramique justement et l'Insight au niveau de la boite à gants et cache-fusibles (que j'avais résolus moi même).

Cela dit j'ai eu des bruits parasites dans toutes mes voitures, sauf les deux dernières, mais celles -ci sont très récentes et ça peut encore venir ;)

 

Ca doit dépendre des voitures car dans mon insight qui a plus de 160 000 kms je n'ai encore aucun bruit, ou alors très léger et j'y fais pas gaffe...

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Ca doit dépendre des voitures car dans mon insight qui a plus de 160 000 kms je n'ai encore aucun bruit, ou alors très léger et j'y fais pas gaffe...

 

Bonjour à tous,

Ayant eu une Insight (120.000Km) comme Sebdul63 que je me suis fait reprendre par ma CC pour une Jazz Hy (mon épouse regrettait trop sa Jazz 2009 & son accoudoir conducteur) mais il faut préciser que l'insight comme la Jazz Hy et la CR-Z Hy qu'elle a maintenant sont toutes 3 des made in Japan et nous n’avons eu aucun bruit génant dans ces 3 autos comme dans toutes mes précédentes (Avant fin années 90) dont la majorité était made In Japan, alors que le CRV est made in US et que les Civics 8, 9 & 10 sont made in GB comme mon CRV II (toit verre ouvrant) avec lequel je n'ai eu aucun problème de ce genre, est-ce que la provenance joue? je ne crois pas sachant que le cahier des charges reste draconien sur les sites de production il peut y avoir quelques "loupés" comme chez tant d'autres constructeurs que je ne citerai pas. :jap:

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Invité §Chr737zZ

Un crash de la nouvelle Civic :

, bon ça démontre rien de spécial m'enfin si le toit à l'air robuste
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Invité §Max285Gb

Quelqu'un sait si il y a un FAP sur le 1.0 et le 1.5 ??

 

Les fap c'est que pour les diesels et là on ne parle que de moteurs essence pour l'instant en ce qui concerne la civic.

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Et bien non, car apparemment ça commence aussi à apparaitre sur les essences, histoire d'enfoncer la fiabilité...

 

Nouvelle Peugeot 308 restylée: "En fin d’année, les moteurs à essence adopteront un filtre à particules, baptisé GPF."

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 52394.html

 

Donc j'espère qu' Honda n'a pas rajouté ce machin...

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Invité §Max285Gb

Et bien non, car apparemment ça commence aussi à apparaitre sur les essences, histoire d'enfoncer la fiabilité...

 

Nouvelle Peugeot 308 restylée: "En fin d’année, les moteurs à essence adopteront un filtre à particules, baptisé GPF."

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 52394.html

 

Donc j'espère qu' Honda n'a pas rajouté ce machin...

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

ok désolé on en apprends tous les jours aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Mais en tout cas si il y en a un ça ne se ressent pas à l'accélération ! :sol:

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Invité §iak061Tn

Déjà dit mais il faut le redire. Un FAP essence n'a rien à voir avec le bouzin voir le double bouzin aujourd'hui installés sur les mazout.

 

La chauffe d'un moteur essence, ainsi que la quantité de particules à filtrer n'ont rien à voir.

Quand un FAP pour mazout peut coûter des centaines d'euros, s'encrasser si utilisé en milieu urbain sur de courts trajets. Sur moteur essence le FAP'ne coûte que quelques dizaines d'euros, ne nécessite pas d'AdBlue et peut se régénérer très facilement et à faible allure (pas besoin de rouler à 80kms/h pendant 20min comme sur un diesel).

 

FAP ou pas FAP il ne faut pas paniquer.

Je trouve ça même un peu con que les constructeurs aient utilisé le même nom. Ceux qui ont eus de mauvaises expériences avec cet élément sur un moteur mazout vont "flipper".

 

Maintenant la question reste très intéressante. FAP ou pas FAP sur les nouveaux essence ?

C'est assez plausible vu qu'ils sont à injection directe. Et si c'est pas le cas sur le millésime actuel il est probable que ce soit obligatoirement installé sur le prochain ?

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Les noms ne sont pas les mêmes en fait :

 

DPF : Diesel Particulate Filter

GPF : Gasoline Particulate Filter

 

Quant à FAP, c'est ni plus ni moins qu'une contraction du nom générique "Filtre à Particules", ce qui correspond complètement à l'usage qui en est fait dans les 2 cas.

 

Quoi qu'il en soit, Nicolas HULOT veut supprimer tous les moteurs thermiques à terme. Mais au fait il a utilisé quoi comme engin pour faire les photos de notre belle planète, un ULM à pédales ?

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Déjà dit mais il faut le redire. Un FAP essence n'a rien à voir avec le bouzin voir le double bouzin aujourd'hui installés sur les mazout.

 

La chauffe d'un moteur essence, ainsi que la quantité de particules à filtrer n'ont rien à voir.

Quand un FAP pour mazout peut coûter des centaines d'euros, s'encrasser si utilisé en milieu urbain sur de courts trajets. Sur moteur essence le FAP'ne coûte que quelques dizaines d'euros, ne nécessite pas d'AdBlue et peut se régénérer très facilement et à faible allure (pas besoin de rouler à 80kms/h pendant 20min comme sur un diesel).

 

FAP ou pas FAP il ne faut pas paniquer.

Je trouve ça même un peu con que les constructeurs aient utilisé le même nom. Ceux qui ont eus de mauvaises expériences avec cet élément sur un moteur mazout vont "flipper".

 

Maintenant la question reste très intéressante. FAP ou pas FAP sur les nouveaux essence ?

C'est assez plausible vu qu'ils sont à injection directe. Et si c'est pas le cas sur le millésime actuel il est probable que ce soit obligatoirement installé sur le prochain ?

 

Salut Iaka intéressant et rassurant ton post sur ce FAP ou GPF, Mais par contre qu'en est-il des Honda qui datent des Années 2000 et qui sont à injection PGMFI comme la Jazz,1,4 Idsi de 2005 de ma fille et de notre CR-Z Hy de 2010 avec le même type d'injection, si toutefois tu as la réponse.

Perso, pour répondre à Albandi, je l'aime bien N. HULOT mais je trouve qu'il veut aller un peu vite pour mettre fin à tous les moteurs thermiques d'ici 2020 80% des gens n'auront pas les moyens de financer une auto électrique ou à hydrogène, je pense qu'une transition par l'Hybride serait plus judicieuse, vu les progrés sur les batteries, j'ai lu aussi que Volvo ne voulait plus vendre de thermiques, comme Honda à terme (selon le souhait de ce visionnaire de Soïchiro qui transiterait par de l'hybride en attendant les années 20 (ça fait drôle de dire les années 20 en 2017) :jap:

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Invité §iak061Tn

2040... on a le temps...

 

Merci Albandi. J'avais déjà lu DPF mais jamais GPF. C'est donc bien de les différencier, même si en France j'ai l'impression qu'on entendra jamais parler d'autre chose que de FAP.

 

@Mikezbike : pas de FAP pour tes vieilleries (LOL !). Ca ne concerne que les nouvelles homologations Euro6c (moteurs homologués à partir de septembre 2017) ou véhicules produits après septembre 2018.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 27émission

 

En clair ça concerne à priori les essences à injections directes.

Honda a du homologuer ses nouveaux 1.0L et 1.5L avant septembre 2017 mais peut-être ont-ils anticipés cette norme Euro6c ? Ou pas ?

Et toutes les voitures produites après septembre 2018 devront respecter cette norme Euro6c.

Donc si Honda n'a pas ajouté de GPF ils devront sans doute le faire l'an prochain.

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2040... on a le temps...

 

Merci Albandi. J'avais déjà lu DPF mais jamais GPF. C'est donc bien de les différencier, même si en France j'ai l'impression qu'on entendra jamais parler d'autre chose que de FAP.

 

@Mikezbike : pas de FAP pour tes vieilleries (LOL !). Ca ne concerne que les nouvelles homologations Euro6c (moteurs homologués à partir de septembre 2017) ou véhicules produits après septembre 2018.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 27émission

 

En clair ça concerne à priori les essences à injections directes.

Honda a du homologuer ses nouveaux 1.0L et 1.5L avant septembre 2017 mais peut-être ont-ils anticipés cette norme Euro6c ? Ou pas ?

Et toutes les voitures produites après septembre 2018 devront respecter cette norme Euro6c.

Donc si Honda n'a pas ajouté de GPF ils devront sans doute le faire l'an prochain.

 

Merci Iaka pour ces précisions, mais pas plus vieilleries que ta Prius, :q non mais des fois, un peu de respect jeune homme :lol::jap:

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Invité §bmw807oC

Une question carburant : pour le 1.5 VTEC, plutôt du 95-E10 ou du 98 ?

 

J'ai rapidement posé la question à un chef d'atelier qui m'a dit "peu importe"...

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Invité §bmw807oC

Premier plein complet pour ma Civic.

 

J'étais à 7,1l après 200kms d'autoroute, quelques kilomètres en agglomération et la consommation à l'ordinateur de bord était annoncée à 7,2l.

 

Plein complet (4 tacs au pistolet, un peu plus de 39l) et après une rapide règle de trois, ca donne 7,4l.

 

Ca me semble correct pour une véhicule en "rodage" mais la petitesse du réservoir va me faire passer souvent à la pompe.

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Premier plein complet pour ma Civic.

 

J'étais à 7,1l après 200kms d'autoroute, quelques kilomètres en agglomération et la consommation à l'ordinateur de bord était annoncée à 7,2l.

 

Plein complet (4 tacs au pistolet, un peu plus de 39l) et après une rapide règle de trois, ca donne 7,4l.

 

Ca me semble correct pour une véhicule en "rodage" mais la petitesse du réservoir va me faire passer souvent à la pompe.

 

OUI c'est vrai c'est un peu juste pour une routière il te restait juste 6 à 7L dommage, Alors que sur le HRV il fait 50L pour une conso presque similaire sans la puissance de ta Civic hélas. :jap:

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Invité §Inv057vU

Une question carburant : pour le 1.5 VTEC, plutôt du 95-E10 ou du 98 ?

 

J'ai rapidement posé la question à un chef d'atelier qui m'a dit "peu importe"...

 

 

Perso je mets du 98 dans toutes mes voitures, mais c'est surtout parce que je n'ai pas de 95 non E10 près de chez moi, donc c'est le seul moyen pour éviter l'E10.

L'E10 je n'en mets pas par vieux principe (ou principe de vieux :D ), mais je suis ouvert à toute démonstration fondée qui peux me convaincre que ça ne craint rien pour les moteurs.

 

Au final je suis surtout fidèle à une marque d'essence, que je sais être de bonne qualité pour avoir travaillé quelques été chez eux étant jeune.

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Perso je mets du 98 dans toutes mes voitures, mais c'est surtout parce que je n'ai pas de 95 non E10 près de chez moi, donc c'est le seul moyen pour éviter l'E10.

L'E10 je n'en mets pas par vieux principe (ou principe de vieux :D ), mais je suis ouvert à toute démonstration fondée qui peux me convaincre que ça ne craint rien pour les moteurs.

 

Au final je suis surtout fidèle à une marque d'essence, que je sais être de bonne qualité pour avoir travaillé quelques été chez eux étant jeune.

 

J'ai un peu les mêmes réserves que toi vis à vis du E10. J'ai parfois lu des avis très défavorables concernant l'agressivité de ce carburant.Mais je suppose, ou j’espère plutôt quand même, que les constructeurs ont adaptés leurs voitures à ce carburant. Ou se trouve la vérité ?

Je n'en sait rien, et comme dans mon coin, le E10 a purement et simplement remplacé le SP 95, je me suis résigné à en mettre , en alternant avec du SP 95 chaque foi que j'en trouve.

Ça fait plusieurs années que je pratique ainsi, et jusqu'à présent, il ne m'est encore rien arrivé de fâcheux. Je touche du bois.

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Invité §iak061Tn

IMG_4181.jpg

Très sympa l'intérieur clair avec l'extérieur noir.

 

Pour répondre (ou pas) à ta question sur l'essence. Perso ça fait des années que je met du E10. Ca ne m'empêche pas de mettre du SP98 ou du SP95 qu'en j'en trouve (ce qui est de plus en plus difficile).

Niveau usure je m'en fait pas. Je suis bien plus vigilant sur la qualité de l'huile que sur les additifs de carburants.

 

Niveau conso par contre il peut y avoir une petite différence avec le taux d'octane.

Pour moi ce qui consomme le moins c'est le SP95, ensuite le E10 puis enfin le SP98 (et bien sûr après le E85 avec son taux d'octane proche de 100).

Mais rien de scientifique... c'est mon feeling.

Le moteur apprécie le SP98 (ça s'entend). Mais pas sûr que ça change grand chose dans une daily ?

 

Le choix de carburant c'est un vaste de débat... intéressant... mais impossible à conclure.

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