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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Invité §bmw807oC

Petit point consommation pour ma Civic 182cv CVT qui approche des 7000kms :

 

- sur les trajets d autoroute a 132km/h au régulateur, l ordinateur de bord indique dorénavant 6,2l-6,4l.

- des qu on oscille entre 140-160km/h, l ordinateur de bord indique 7,4l.

- road trip d été : beaucoup d autoroute, 15 jours en montagne avec des cols, coffre plein, l ordinateur de bord indiquait 7l sur plus de 3000kms.

- sur un trajet strictement identique, la ou je suis a 6,2-6,4 avec la Civic, j ai fait une consommation de 5,4-5,6 avec C200 CDI boite manuelle.

 

J espère que cela renseignera les personnes éventuellement intéressées par cette motorisation.

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Ils pensent Francfort mais ça pourrait aussi être Tokyo où la visibilité de Honda sera forcément meilleure.

 

En tout cas ça avance, c'est bien.

 

 

 

 

Que Honda y voie plus clair c'est une bonne chose, que la visibilité de Honda par ses clients devienne meilleure ce serait encore mieux :ange:

On passe son temps à tenter de décrypter l'approche marketing de Honda :

- Un 1.6 i-Dtec 120 disponible mais implanté sur la 10 plus d'un an après sa sortie (sera certes modifié mais déjà existant alors pourquoi se priver...)

- Un 1.6 160 également dispo mais pas prévu sur la 10 --> ???

- Des incohérences d'équipement (pédalier alu absent sur une 9 Vaillante mais présent sur une simple 9 Executive phase 1, pas de cache écrou de glissière de siège sur le 1.6 mais présent sur le 2.2, fonctionnalités de l'odb présentes sur le 1.6 mais par sur le 2.2).

- Le 1.6 sorti en 2013 a bénéficié d'une garantie 1M de km mais le nouveau 1.6 120 qui sortira en mars 2018 se verra doté de pistons renforcés. Que devons-nous déduire de la solidité du 1.6 premier du nom ?

 

- plus généralement le fait que Honda continue de croire au diesel et même pire, au diesel downsizé alors que c'est un motoriste expérimenté. Incohérent car désaveu (encouragé) des français pour le diesel.

Mais sur ce dernier point il faut nuancer : L'attitude de Honda est cohérente au moins vis-à-vis des autres constructeurs qui continuent d'innover en diesel : 1.5 Ford 120, 1.5 HDi 130 PSA, 1.6 dCi 160, 1.6 Opel décliné en plein de versions jusqu'à 160ch. Le paradoxe innovations diesel / désaveu des français pour le diesel n'en est peut-être finalement pas un puisque véhicules pro, VU et véhicules industriels utilisent les caractéristiques du diesel (conso faible, couple élevé) pour satisfaire les exigences de compétitivité (productivité et coût d'exploitation) des entreprises. De plus, les gros rouleurs continueront de voir le diesel d'un bon œil à fiscalité équivalente essence/gazole. Enfin, quand je regarde le malus encore appliqué aux essence par rapport aux diesel, combiné aux rabais consentis sur ces derniers boudés par les français, tout mis bout à bout je me dis que le diesel a encore de beaux jours devant lui.

 

Le côté incitatif de l'essence perso je le cherche encore, si quelqu'un l'a trouvé je lance un appel ! :D

En fait on arrive à faire faire n'importe quoi aux français (je parle bien sûr des particuliers) : après leur avoir fait acheter des diesel en masse alors que c'est toxique et pas adapté à leur kilométrage moyen, ils se tournent maintenant vers l'essence, précisément quand les prix sur le diesel sont imbattables...

Et qu'on me dise pas que le français moyen raisonne sur le long-terme.

Parfois je me demande s'il ne suffit pas d'observer le comportement de la majorité en la matière et faire précisément le contraire pour être dans le vrai

Pour faire simple, partez du postulat que le gouvernement vous nique et faites exactement l'inverse de ce qu'il vous incite à faire.

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http://www.leblogauto.com/2017 [...] ncret.html

 

tant qu'il y aura du pétrole et lobbies, nous ne sommes pas prêts de voir cette invention...

Salut Yffic292929, j'ai lu cet article qui me parait intéressant mais j'avoue ne pas tout comprendre à cette technologie, n'étant pas un scientifique, j'avoue être perdu, en plus ce qui me parait étonnant c'est le fait que d'autres constructeurs (comme Honda 1er motoriste au monde par exemple et trés écolo, Hybride,hydrogène) n'y ai pas pensé avant ou tout du moins ne se sont pas plus intéressés à cette technologie.... Si quelqu'un peut m'expliquer, Merci :jap:

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Invité §Pep005dR

Bonsoir à tous, je suis un petit voisin de la rubrique abarth, et je viens de finir la lecture des 95 pages, et félicitations aux derniers qui ont acheté cette nouvelle Civic, toutefois pouvez vous me dire le ressenti que vous avez des sièges tissus et cuirs, s'ils sont assez enveloppant, si l'assise entre les deux est la même, s'il y a une différence ? Merci. A propos albandi tu as raison, on nous prend pour des quiches, on achète diesel c'est pas bien on pollue, on achète essence c'est pas bien on pollue différemment............ Perso. Et ça n.implique que moi je préfère polluer directement avec du pétrole qu'indirectement avec le nucléaire.......... Merci l'électrique bien que ça m'intéresse aussi........

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Petit point consommation pour ma Civic 182cv CVT qui approche des 7000kms :

 

- sur les trajets d autoroute a 132km/h au régulateur, l ordinateur de bord indique dorénavant 6,2l-6,4l.

- des qu on oscille entre 140-160km/h, l ordinateur de bord indique 7,4l.

- road trip d été : beaucoup d autoroute, 15 jours en montagne avec des cols, coffre plein, l ordinateur de bord indiquait 7l sur plus de 3000kms.

- sur un trajet strictement identique, la ou je suis a 6,2-6,4 avec la Civic, j ai fait une consommation de 5,4-5,6 avec C200 CDI boite manuelle.

 

J espère que cela renseignera les personnes éventuellement intéressées par cette motorisation.

 

 

. :jap:

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Ton point de vue est légitime Pepyxx, on est nombreux à trouver le mode de propulsion 100% élec. attractif mais sans en accepter la pollution encore plus sournoise que pour le pétrole. Comme tu dis, pollution indirecte via une production nucléaire donc moins facile d'en évaluer l'ampleur et les risques. C'est pour cela qu'il faut progresser autant sur la production et le recyclage des batteries que sur le poids et l'autonomie des batteries.

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Ton point de vue est légitime Pepyxx, on est nombreux à trouver le mode de propulsion 100% élec. attractif mais sans en accepter la pollution encore plus sournoise que pour le pétrole. Comme tu dis, pollution indirecte via une production nucléaire donc moins facile d'en évaluer l'ampleur et les risques. C'est pour cela qu'il faut progresser autant sur la production et le recyclage des batteries que sur le poids et l'autonomie des batteries.

 

 

Dans ce cas il est urgent de débrancher l'ordinateur, le smartphone, la télévision, le ballon d'eau chaude et même de couper le compteur électrique....

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Invité §Yff744xy

Salut Yffic292929, j'ai lu cet article qui me parait intéressant mais j'avoue ne pas tout comprendre à cette technologie, n'étant pas un scientifique, j'avoue être perdu, en plus ce qui me parait étonnant c'est le fait que d'autres constructeurs (comme Honda 1er motoriste au monde par exemple et trés écolo, Hybride,hydrogène) n'y ai pas pensé avant ou tout du moins ne se sont pas plus intéressés à cette technologie.... Si quelqu'un peut m'expliquer, Merci :jap:

 

 

Salut Mikez. On dirait que le fonctionnement est cousin de l'hydrogène. Il y a une consommation de liquide, mais de quoi est-il donc composé? La technique me parait intéressante. mais je crains qu'avec le lobby des pétroliers, cette technique soit achetée et mise de côté, ou alors tout simplement étouffée.

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Invité §Yff744xy

Pour en revenir à l'électricité, la technique évolue très vite et polluera moins à terme que avec un moteur thermique. N'oublions pas la date de mise au point de la "jamais contente", technique abandonnée ensuite à cause des lobbys pétroliers. il est évident que sinon l'avancée aurait été considérable. Pour en revenir au flux organique de Nanoflowsell...https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/stockage-energie-batteries-flux-organique-toxique-41078/

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Dans ce cas il est urgent de débrancher l'ordinateur, le smartphone, la télévision, le ballon d'eau chaude et même de couper le compteur électrique....

 

 

T'as pas tort sur le fond mais il faut nuancer sur le fait que 1) tous les appareils que tu cites n'ont pas de batterie et 2) le volume et le poids des batteries pour ceux que qui en ont sont sans commune mesure avec ceux des batteries qui équipent les autos.

Aujourd'hui le tout électrique n'est pas au point aussi à cause de ce problème de production et de recyclage des batteries. Le poids élevé des batteries auto engendre une pollution annexe sournoise en mangeant plus de freins et de pneus par exemple que sur le thermique. Il faut donc progresser sur cet élément. Et puis on ne mise pas tout sur le nucléaire en France à en croire toutes les éoliennes qui fleurissent dans nos champs. Si leur rendement était archi mauvais, je pense qu'il n'y en aurait pas autant et leur implantation pas aussi durable. On ne peut pas parler d'effet de mode. Or en France on n'a jamais sacrifié le rendement sur l'autel de l'écologie.

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T'as pas tort sur le fond mais il faut nuancer sur le fait que 1) tous les appareils que tu cites n'ont pas de batterie et 2) le volume et le poids des batteries pour ceux que qui en ont sont sans commune mesure avec ceux des batteries qui équipent les autos.

Aujourd'hui le tout électrique n'est pas au point aussi à cause de ce problème de production et de recyclage des batteries. Le poids élevé des batteries auto engendre une pollution annexe sournoise en mangeant plus de freins et de pneus par exemple que sur le thermique. Il faut donc progresser sur cet élément. Et puis on ne mise pas tout sur le nucléaire en France à en croire toutes les éoliennes qui fleurissent dans nos champs. Si leur rendement était archi mauvais, je pense qu'il n'y en aurait pas autant et leur implantation pas aussi durable. On ne peut pas parler d'effet de mode. Or en France on n'a jamais sacrifié le rendement sur l'autel de l'écologie.

 

Bonjour mon Ami motard Albandi nous à la maison qui avons eu toute la gamme des Hybrides Honda (de la Jazz, Civic, Insight à la CR-Z il y a un avantage car dés que tu coupes en descente tu as beaucoup de frein moteur ce qui permet de recharger les batteries et nous évite d'utiliser les freins et il faudrait que tu m'expliques pourquoi la trés grande majorité des possesseurs de diesel maintiennent le pied sur la pédale de frein dans des descentes assez raides alors qu'ils ont un frein moteur conséquent en tombant un voir 2 rapports voir même avant un virage, je pense qu'il faudrait les obliger à faire des stages en moto pour comprendre à quoi sert le frein moteur, et utiliser les freins en cas d'urgence, qu'en penses-tu toi qui a maintenant une Triumph trés coupleuse / VFR VTec 13.000Rpm qui réagit presque comme un 2 temps un vrai jouet quoi!!! Bon j'ai raté mon point de corde là :jap: je sors.

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Invité §Yff744xy

Bonjour mon Ami motard Albandi nous à la maison qui avons eu toute la gamme des Hybrides Honda (de la Jazz, Civic, Insight à la CR-Z il y a un avantage car dés que tu coupes en descente tu as beaucoup de frein moteur ce qui permet de recharger les batteries et nous évite d'utiliser les freins et il faudrait que tu m'expliques pourquoi la trés grande majorité des possesseurs de diesel maintiennent le pied sur la pédale de frein dans des descentes assez raides alors qu'ils ont un frein moteur conséquent en tombant un voir 2 rapports voir même avant un virage, je pense qu'il faudrait les obliger à faire des stages en moto pour comprendre à quoi sert le frein moteur, et utiliser les freins en cas d'urgence, qu'en penses-tu toi qui a maintenant une Triumph trés coupleuse / VFR VTec 13.000Rpm qui réagit presque comme un 2 temps un vrai jouet quoi!!! Bon j'ai raté mon point de corde là :jap: je sors.

 

 

Comme pour les PL, anticipation et frein moteur.....ça marche aussi sur les essences! Mais le constat est le même, beaucoup restent sur les freins.

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Bonjour mon Ami motard Albandi nous à la maison qui avons eu toute la gamme des Hybrides Honda (de la Jazz, Civic, Insight à la CR-Z il y a un avantage car dés que tu coupes en descente tu as beaucoup de frein moteur ce qui permet de recharger les batteries et nous évite d'utiliser les freins et il faudrait que tu m'expliques pourquoi la trés grande majorité des possesseurs de diesel maintiennent le pied sur la pédale de frein dans des descentes assez raides alors qu'ils ont un frein moteur conséquent en tombant un voir 2 rapports voir même avant un virage, je pense qu'il faudrait les obliger à faire des stages en moto pour comprendre à quoi sert le frein moteur, et utiliser les freins en cas d'urgence, qu'en penses-tu toi qui a maintenant une Triumph trés coupleuse / VFR VTec 13.000Rpm qui réagit presque comme un 2 temps un vrai jouet quoi!!! Bon j'ai raté mon point de corde là :jap: je sors.

 

 

Hi Mike,

 

Je ne sais pas pourquoi la majorité de possesseurs de diesel font cela dans les descentes. Parce qu'ils ne savent pas utiliser un diesel peut-être ? :lol:

Pour ma part, je n'ai pas de chance je n'ai pas ou si peu de frein moteur sur mon gazout 1.6. Même en tombant des rapports y a rien à faire, de ce point de vue ma mécanique n'est pas représentative du tout du comportement moteur des diesel en général.

Sur ma Triumph (qui prend aussi 13000 trs, c'est la Street pas la Speed) j'ai beaucoup de frein moteur et je l'utilise. Puisque j'ai possédé également un VFR mais sans le Vtec, je peux t'en parler : il a très peu d'inertie moteur, un peu comme un 2T par contre il a moins de frein moteur que sur mon Street Triple donc il ne faut pas oublier de freiner.

Sinon je pense que c'est important d'avoir les 2 permis pour mieux comprendre les réactions de motards quand je suis en auto et inversement.

'Tin j'ai aussi raté mon point de corde, je sors aussi :lol:

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Enfin vu ma première Civic 10 sur la route hier, dans les bouchons de l'A6, en gris foncé (donc Argent Acier probablement). Ce n'est finalement pas le design qui m'a choqué, habitué à voir des photos de cette 10 + l'essai que j'avais pu faire... Mais la couleur. C'était d'une tristesse ce gris foncé sous le soleil brûlant d'hier, tristesse renforcée par le côté hypermassif du design torturé. Comme si c'était une voiture noire (avec son côté statutaire quasi-systématique) qui ne s'assumait pas. Je n'ose même pas imaginer sous la pluie. Encore pire que le gris Volkswagen...

 

Je n'aimais pas la 9 non plus, mais au final, en dehors de ses ratés clairs (les fameux phares arrière notamment), je m'y étais fait. Je me demande si je vais être capable de me faire à la 10... Comme la nouvelle Prius, on la reconnaît du premier coup d’œil, mais malheureusement ce n'est pas du tout pour flatter la voiture...

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Invité §bmw807oC

Bonsoir à tous, je suis un petit voisin de la rubrique abarth, et je viens de finir la lecture des 95 pages, et félicitations aux derniers qui ont acheté cette nouvelle Civic, toutefois pouvez vous me dire le ressenti que vous avez des sièges tissus et cuirs, s'ils sont assez enveloppant, si l'assise entre les deux est la même, s'il y a une différence ? Merci. A propos albandi tu as raison, on nous prend pour des quiches, on achète diesel c'est pas bien on pollue, on achète essence c'est pas bien on pollue différemment............ Perso. Et ça n.implique que moi je préfère polluer directement avec du pétrole qu'indirectement avec le nucléaire.......... Merci l'électrique bien que ça m'intéresse aussi........

 

 

Hello,

 

J ai les sièges en cuir sur la mienne. J ai teste en statique ceux en tissu.

 

Pour ceux en cuir :

- l assise pourrait être plus longue pour ceux qui ont de grande jambes. Elle est galbée comme un siège classique peut l être. Pas de réglage de l inclinaison de l assise.

- le dossier remonte haut. Avec un léger décroché sur le haut du dossier. Reglage pas très aise avec la manette. Lombaire a réglage électrique dont je me sers.

 

En synthese : des sièges un cran en dessous de ce que propose Volvo. Mais le confort sur long trajet est appréciable : assise assez moelleuse, dossier maintenant bien les epaules. A noter que j ai mis quelques kilomètres a trouve la bonne inclinaison du dossier. Pas d avis sur la qualité du cuir je ne m y connais pas.

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Enfin vu ma première Civic 10 sur la route hier, dans les bouchons de l'A6, en gris foncé (donc Argent Acier probablement). Ce n'est finalement pas le design qui m'a choqué, habitué à voir des photos de cette 10 + l'essai que j'avais pu faire... Mais la couleur. C'était d'une tristesse ce gris foncé sous le soleil brûlant d'hier, tristesse renforcée par le côté hypermassif du design torturé. Comme si c'était une voiture noire (avec son côté statutaire quasi-systématique) qui ne s'assumait pas. Je n'ose même pas imaginer sous la pluie. Encore pire que le gris Volkswagen...

 

Je n'aimais pas la 9 non plus, mais au final, en dehors de ses ratés clairs (les fameux phares arrière notamment), je m'y étais fait. Je me demande si je vais être capable de me faire à la 10... Comme la nouvelle Prius, on la reconnaît du premier coup d’œil, mais malheureusement ce n'est pas du tout pour flatter la voiture...

 

 

D'accord avec toi sur tout ce que tu dis :

Pour la couleur grise, l'intérêt de cette peinture moderne se voit surtout sous le soleil grâce aux reflets, la pluie change complètement la donne. On a déjà vu couleur plus heureuse pour une voiture au look original.

Pour posséder une 9 depuis bientôt 4 ans 1/2 je ne me suis jamais fait à sa ligne, même si je trouve que le blanc relève le tableau. N'ayons pas peur des mots, l'image véhiculée (c'est le cas de le dire...) par la ligne de la Prius est catastrophique. Pas dynamique/sportive, pas classe, pas glamour, bref cote d'amour= 0. Au moins le look d'une Golf GTE ne fait pas de tort à la motorisation hybride, le CR-Z non plus.

Je pense que l'hybride se passerait volontiers d'une ligne qui n'évoque aucun dynamisme

Franchement on devrait boycotter la Prius rien que pour sa ligne. :ange:

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Invité §bmw807oC

Enfin vu ma première Civic 10 sur la route hier, dans les bouchons de l'A6, en gris foncé (donc Argent Acier probablement). Ce n'est finalement pas le design qui m'a choqué, habitué à voir des photos de cette 10 + l'essai que j'avais pu faire... Mais la couleur. C'était d'une tristesse ce gris foncé sous le soleil brûlant d'hier, tristesse renforcée par le côté hypermassif du design torturé. Comme si c'était une voiture noire (avec son côté statutaire quasi-systématique) qui ne s'assumait pas. Je n'ose même pas imaginer sous la pluie. Encore pire que le gris Volkswagen...

 

Je n'aimais pas la 9 non plus, mais au final, en dehors de ses ratés clairs (les fameux phares arrière notamment), je m'y étais fait. Je me demande si je vais être capable de me faire à la 10... Comme la nouvelle Prius, on la reconnaît du premier coup d’œil, mais malheureusement ce n'est pas du tout pour flatter la voiture...

 

 

D'accord avec toi sur tout ce que tu dis :

Pour la couleur grise, l'intérêt de cette peinture moderne se voit surtout sous le soleil grâce aux reflets, la pluie change complètement la donne. On a déjà vu couleur plus heureuse pour une voiture au look original.

Pour posséder une 9 depuis bientôt 4 ans 1/2 je ne me suis jamais fait à sa ligne, même si je trouve que le blanc relève le tableau. N'ayons pas peur des mots, l'image véhiculée (c'est le cas de le dire...) par la ligne de la Prius est catastrophique. Pas dynamique/sportive, pas classe, pas glamour, bref cote d'amour= 0. Au moins le look d'une Golf GTE ne fait pas de tort à la motorisation hybride, le CR-Z non plus.

Je pense que l'hybride se passerait volontiers d'une ligne qui n'évoque aucun dynamisme

Franchement on devrait boycotter la Prius rien que pour sa ligne. :ange:

 

 

Ce gris fonce n est pas un classique de chez Honda ?

Il me e semble avoir essayé une Civic 9 dans cette couleur.

Que penses tu de l esthétique des Lexus actuelles ?

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il faudrait que tu m'expliques pourquoi la trés grande majorité des possesseurs de diesel maintiennent le pied sur la pédale de frein dans des descentes assez raides alors qu'ils ont un frein moteur conséquent en tombant un voir 2 rapports voir même avant un virage......

 

Exact, p-e être à cause de la masse inertielle conséquente, ce qui rassure, mais cela a 1 autre avantage, ça coupe l'injection d'essence, donc la conso. ;)

 

 

Hi Mike,

 

Je ne sais pas pourquoi la majorité de possesseurs de diesel font cela dans les descentes. Parce qu'ils ne savent pas utiliser un diesel peut-être ? :lol: ..........

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Exact, p-e être à cause de la masse inertielle conséquente, ce qui rassure, mais cela a 1 autre avantage, ça coupe l'injection d'essence, donc la conso. ;)

 

 

Oui je veux bien, mais en tombant 1 ou 2 rapports ça coupe aussi l'injection, sur mon HRV essence ou nos hybrides, et donc inutile de freiner diesel ou pas je crois plus l'argument de mon Ami Albandi motard aussi :" Parce qu'ils ne savent pas utiliser un diesel peut-être" :lol::jap:

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Invité §Lou207yU

Enfin vu ma première Civic 10 sur la route hier, dans les bouchons de l'A6, en gris foncé (donc Argent Acier probablement). Ce n'est finalement pas le design qui m'a choqué, habitué à voir des photos de cette 10 + l'essai que j'avais pu faire... Mais la couleur. C'était d'une tristesse ce gris foncé sous le soleil brûlant d'hier, tristesse renforcée par le côté hypermassif du design torturé. Comme si c'était une voiture noire (avec son côté statutaire quasi-systématique) qui ne s'assumait pas. Je n'ose même pas imaginer sous la pluie. Encore pire que le gris Volkswagen...

 

Je n'aimais pas la 9 non plus, mais au final, en dehors de ses ratés clairs (les fameux phares arrière notamment), je m'y étais fait. Je me demande si je vais être capable de me faire à la 10... Comme la nouvelle Prius, on la reconnaît du premier coup d’œil, mais malheureusement ce n'est pas du tout pour flatter la voiture...

 

 

Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais tu n'as pas du voir le coté éclairé par le soleil de cette civic.

 

DSC_0123.jpg

J'aime la couleur de ma voiture, et j'aurais peut-être pris autre chose si le nuancier honda avait été plus fourni mais pour le coup c'est celle-ci qui est sorti du lot.

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs ne discutent pas.

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Invité §Pep005dR

Bon voilà j'ai craqué achat d'une Civic 182 cvt gris sonique...........

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Invité §bmw807oC

Enfin vu ma première Civic 10 sur la route hier, dans les bouchons de l'A6, en gris foncé (donc Argent Acier probablement). Ce n'est finalement pas le design qui m'a choqué, habitué à voir des photos de cette 10 + l'essai que j'avais pu faire... Mais la couleur. C'était d'une tristesse ce gris foncé sous le soleil brûlant d'hier, tristesse renforcée par le côté hypermassif du design torturé. Comme si c'était une voiture noire (avec son côté statutaire quasi-systématique) qui ne s'assumait pas. Je n'ose même pas imaginer sous la pluie. Encore pire que le gris Volkswagen...

 

Je n'aimais pas la 9 non plus, mais au final, en dehors de ses ratés clairs (les fameux phares arrière notamment), je m'y étais fait. Je me demande si je vais être capable de me faire à la 10... Comme la nouvelle Prius, on la reconnaît du premier coup d’œil, mais malheureusement ce n'est pas du tout pour flatter la voiture...

 

 

Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais tu n'as pas du voir le coté éclairé par le soleil de cette civic.

 

DSC_0123.jpg

J'aime la couleur de ma voiture, et j'aurais peut-être pris autre chose si le nuancier honda avait été plus f mais pour le coup c'est celle-ci qui est sorti du lot.

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs ne discutent pas.

 

 

Et je rajoute qu un MineralGrau (BMW), un gris Sélénite (Mercedes) ou gris Saville (Volvo) devraient rendre de la même façon sur l A6, dans les bouchons, sous un soleil de plomb...a moins que des smileys apparaissent sous les reflets du soleil. ;)

 

J ai vu la 5 portes et la sedan dans cette couleur : c est un gris foncé assez classique comme on en trouve dans beaucoup de catalogues chez presque tous les constructeurs.

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Invité §bmw807oC

Bon voilà j'ai craqué achat d'une Civic 182 cvt gris sonique...........

 

 

Une bonne chose de faite !!

Quelle finition ?

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Invité §bmw807oC

Ah oui j'ai oublié c'est sport plus

 

 

Commande ou véhicule en stock ?

Tu as pu essayé bvm et cvt ?

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Invité §iak061Tn

 

Et je rajoute qu un MineralGrau (BMW), un gris Sélénite (Mercedes) ou gris Saville (Volvo) devraient rendre de la même façon sur l A6, dans les bouchons, sous un soleil de plomb...a moins que des smileys apparaissent sous les reflets du soleil. ;)

 

J ai vu la 5 portes et la sedan dans cette couleur : c est un gris foncé assez classique comme on en trouve dans beaucoup de catalogues chez presque tous les constructeurs.

 

Bah il y a le gris Sonic pour ceux qui veulent une couleur plus originale !

Avoir un gris foncé au catalogue est un peu obligatoire quand même. Pour ceux qui veulent un gris pas argent mais qui veulent éviter le noir trop salissant.

 

Vu ma première Civic dans la rue hier... Piuff que ça a pris du temps... Pouvais pas la rater, c'était une rouge sans double-sortie centrale mais avec les jantes 17". Probablement une haut de gamme ?

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Invité §Lou207yU

Iaka, s'il y avait des chromes c'était une prestige.

Sinon c'était une 1.0 litre qui peut avoir le même équipement que la prestige hormis les chromes.

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Invité §Pep005dR

Non hélas pas de stock, livraison en novembre/décembre. Par contre je n'ai pas hésité une demi seconde pour la cvt, qu'elle soit lente c'est pas grave on peut toujours " s'amuser" avec le mode sport et les palettes, Et je me tâte pour faire de la location.......

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Invité §Pep005dR

Par contre je n'arrive pas à trouver l'info, bon le cc me le dira sûrement mais au niveau du couple qui est 220 avec la cvt, mais en mode sport y a t il une augmentation ?

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Ce gris fonce n est pas un classique de chez Honda ?

Il me e semble avoir essayé une Civic 9 dans cette couleur.

Que penses tu de l esthétique des Lexus actuelles ?

 

 

De manière générale, pas très fan non plus, même si c'est un peu plus heureux que la Civic 10 ou les Toyota. C'est surtout l'espèce de grande calandre béante qui ne me plaît pas sur les Lexus.

 

Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais tu n'as pas du voir le coté éclairé par le soleil de cette civic.

 

DSC_0123.jpg

J'aime la couleur de ma voiture, et j'aurais peut-être pris autre chose si le nuancier honda avait été plus fourni mais pour le coup c'est celle-ci qui est sorti du lot.

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs ne discutent pas.

 

 

Vu le soleil brûlant dans un ciel pur sans nuages, ce n'était pas une question de côté éclairé :).

 

Je suis d'accord avec vous, le gris est le même que chez beaucoup d'autres marques, sauf qu'avec la longueur totale de la voiture, le design torturé, les fausses grilles, etc., de la Civic 10, ça alourdit encore plus un ensemble qui était déjà très lourd. Et autant, sur des "petites" voitures comme une Golf, une A3, une classe A/B, un gris foncé passe, autant sur une berline, je préfère un vrai noir, qui fait bien plus statutaire. Or, la Civic 10 est nettement plus proche de la berline que de la compacte désormais...

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De manière générale, pas très fan non plus, même si c'est un peu plus heureux que la Civic 10 ou les Toyota. C'est surtout l'espèce de grande calandre béante qui ne me plaît pas sur les Lexus.

 

 

 

Vu le soleil brûlant dans un ciel pur sans nuages, ce n'était pas une question de côté éclairé :).

 

Je suis d'accord avec vous, le gris est le même que chez beaucoup d'autres marques, sauf qu'avec la longueur totale de la voiture, le design torturé, les fausses grilles, etc., de la Civic 10, ça alourdit encore plus un ensemble qui était déjà très lourd. Et autant, sur des "petites" voitures comme une Golf, une A3, une classe A/B, un gris foncé passe, autant sur une berline, je préfère un vrai noir, qui fait bien plus statutaire. Or, la Civic 10 est nettement plus proche de la berline que de la compacte désormais...

 

Bonjour Si si ce type de gris sonique existe depuis les CRV II 2002 appelé Cosmic grey Perl de même pour les Accords de cette année là ainsi que pour les Civic Hy 2007, Remplacé en 2006 Par le gris Ouragan sur pratiquement "toute" la gamme.Ayant les docs Honda originaux de toutes les Honda que j'ai possédées c'est pourquoi je peux être précis sur les termes des teintes utilisées par Honda. :jap:

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Invité §bmw807oC

 

Ce gris fonce n est pas un classique de chez Honda ?

Il me e semble avoir essayé une Civic 9 dans cette couleur.

Que penses tu de l esthétique des Lexus actuelles ?

 

 

De manière générale, pas très fan non plus, même si c'est un peu plus heureux que la Civic 10 ou les Toyota. C'est surtout l'espèce de grande calandre béante qui ne me plaît pas sur les Lexus.

 

Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais tu n'as pas du voir le coté éclairé par le soleil de cette civic.

 

DSC_0123.jpg

J'aime la couleur de ma voiture, et j'aurais peut-être pris autre chose si le nuancier honda avait été plus fourni mais pour le coup c'est celle-ci qui est sorti du lot.

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs ne discutent pas.

 

 

Vu le soleil brûlant dans un ciel pur sans nuages, ce n'était pas une question de côté éclairé :).

 

Je suis d'accord avec vous, le gris est le même que chez beaucoup d'autres marques, sauf qu'avec la longueur totale de la voiture, le design torturé, les fausses grilles, etc., de la Civic 10, ça alourdit encore plus un ensemble qui était déjà très lourd. Et autant, sur des "petites" voitures comme une Golf, une A3, une classe A/B, un gris foncé passe, autant sur une berline, je préfère un vrai noir, qui fait bien plus statutaire. Or, la Civic 10 est nettement plus proche de la berline que de la compacte désormais...

 

 

On voit ce même type de gris sur des Classe C, des série 3...personnellement je ne voulais plus du noir. Et si les délais ou stocks avaient été autres, je l aurais prise gris foncé avec le cuir beige.

Pour les Lexus j ai longtemps été dubitatif sur le style acéré et agressif qui ne collent pas avec les mécaniques "paisibles" de la marque...mais finalement je trouve maintenant que ça donne un cote "techno" qui colle a la marque.

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