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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Invité §JPh365OH

Ce sont plutôt les piètres ventes en europe qui poussernt Honda vers la sortie. Rien à voir avec le Brexit. Il y a eu les HRV fabriqués au Mexique, une calamité pour certain. Quand une boite perd de l'argent (en europe), il faut bien se rattraper quelque part.

La fabrication de voitures au Mexique, c'est pour une grande partie des constructeurs même les premiums puisqu'Audi fabrique son Q5 là bas. Les problèmes qu'il a pu y avoir sur quelques HR-V n'ont rien à voir avec le Mexique mais encore une fois parce qu'il s'agissait des premiers modèles.

Le mien qui date de Juin 2016 n'a (pour l'instant) aucun problème ni bruit parasite ou autre.

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Invité §Kop566hm

Dans ma civic 9 de première génération, je n'avais pas de bruits parasites .mais bon, je dis ça je ne dis rien :spamafote:

 

 

Le problème avec la 9 phase 1 c'était surtout le design pour moi et je parlais en général vis à vis des premiers millésimes, je n'ai jamais dit qu'elle avait des bruits parasites.

Mais que soit sur le design, la mécanique, les rossignols, les premières montures ont souvent des problèmes de jeunesse (peu importe le constructeur).

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Invité §Yff744xy

Comment sais-tu qu'ils perdent de l'argent ?

C'est pas parce qu'ils vendent peu qu'ils perdent de l'argent. Surtout quand la plupart des plateformes servent sur des marchés qui font du volume.

En Europe ils margent plus. Prix de vente supérieur, finitions et équipements supérieurs.

Ça fait pas de volume mais Honda doit sans doute pas perdre d'argent ?

Et pourtant....2014, mais il suffit de regarder les ventes en baisse encore depuis....http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140325trib000821822/le-japonais-honda-en-crise-sur-l-europe-licencie.html

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Invité §Pep005dR

Il faut rappeler quand même que la 10 a été commercialisé au usa fin 2015 ça fait quasiment 2 ans déjà, si on doit encore essuyer les plâtres en plus des amerloch c'est bien dommage

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Un court passage de ma part pour vous signaler que ma civic héberge un nid d écureuil dans toute la voiture.

J ai des bruits un peut partout proches de l ...en fait non...insuportables.Du jamais vu.

..........

J ai dailleur trouvé une vidéo (merci Fury) qui montre une personne qui dégrafe le ciel de toit pour montrer cette erreur d usine qui semble exister pour le monde entier..........

 

Bonsoir

 

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Invité §djb682fh

Cygoris

 

 

Sinon devinez qui viens de prende un clou de 10 cm dans le pneu pour la deuxième fois en 1 mois.....

 

Ce soir je prends la voiture ,et "alerte pression faible"...je vérifie a on retour,1,5 BAR dans le pneu arrière droit.

Je retire la roue et Aie ,un gros clou dans le pneu et bien sur pas dans le même pneu que le mois dernier.

J enlève le clou pour y mettre une méche mais impossible ,c est trop raide et je n y arrive pas (pourtant c est pas la première fois que je met une mèche dans un pneu)

Bref j appel Honda qui m avais notifié me faire gratuitement ce genre d opération a l achat du véhicule,car c étais une prestation offerte pour l achat d une voiture neuve chez eux."Pas de soucis passez tout de suite avec la roue,on vous fait ça de suite Mr ..."

 

Super ,je fonce chez honda avec la voiture de Mme et la roue dans le coffre.J arrive ,un petit nouveau prends ma roue en charge immédiatement,super sympas.Moins de 3 minutes après ,le ptit jeune fonce a ma voiture et s empresse de remettre la roue dans mon coffre et me dit "vous avez pas tappé un trottoir récement?"....je ne prete pas attention a la question et dans la discution il me repose la question....

A ce moment là j ai compris que quelque chose n allais pas,j ai immédiatement réouvert le coffre et :non: ....le drame.Le milieu de la jante tout arraché.

 

Je dit au petit jeune" vous l avez fait tombée?"...lui "AHHHH NON NON NON"...Bref je me suis emporté sur le parking,le ton a monté sévère et le chef d atelier est venu voir et a reconnu a demi-mot que son employé devais cacher la vérité car il y avais bien de gros impacts et non une rayure du a un frottement sur un trottoir.

Bref je lui ai laissé la jante a sa demande et il m a dit qu il m appelais demain pour me l échanger contre une neuve...bref je vais passer une sale nuit ,et j espère qu il ne va pas me proposer une peinture ou un autre arrangement.

Pour l instant la concession que je fréquente a toujours été au TOP,j espère que cet incident se soldera bien.

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Si c'est Honda Japauto Courbevoie, n'espère rien du tout. Leur SAV ne comprend pas la signification du mot "geste commercial". J'avais failli mourir sur l'Autobahn allemande parce que mon bouchon de vidange avait mal été vissé lors de la révision juste avant mon départ et le seul geste qu'ils m'avaient proposé était -25 % sur le prochain entretien...

 

Quant aux rossignols de ta voiture, c'est vraiment dommage, et si le problème devient effectivement répertorié comme courant, ça va achever de ruiner la réputation et les ventes de Honda en Europe. Après, rien de trop étonnant à mes yeux. Comme je l'avais rapporté lors de mon test, la qualité intérieure de la Civic 10 laissait franchement à désirer. Tout fait cheap à l'intérieur, comme je l'avais écrit à l'époque, on était revenu aux standards de la 8 (et encore...), alors que la 9 avait fait un bond en avant au niveau de cet aspect. Donc, non seulement les plastiques sont cheap, mais le montage aussi visiblement...

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20171006_082938.jpg je suis à plus de 7.000 Km, et je dois faire la première revision des 8.000 km (d'après l'ordinateur de bord).

Prise de rendez-vous effectuée chez le concessionnaire, qui m'a dit qu'à la base c'est 10.000 km.

Mais vu que j'ai pris le contrat d'entretien ce n'est pas bien grave.

 

Bon mis à part ça, eh bien cette Civic me plaît toujours autant qu'avant,ainsi que cette couleur gris sonique.

Les plastiques sont d'après moi plus fragiles, surtout les plastiques laqués (notamment celui qui est au niveau de la boîte auto).

 

Les sièges en cuir sont aussi bien que dans la civic 9 voir même mieux. Je regrette les anciens réglages supplémentaires de la civic 9 pour le siège conducteur et passager.

 

Le moteur est toujours aussi agréable à conduire. Certains me demande si ce n'est pas une hybride,du fait de son moteur silencieux.

 

J'ai eut plusieurs phase de conduite avec ma civic.

Les 3.000 premiers kilomètres étaient une conduite qui tenait plus du rodage.

 

Les 3.000 kilomètres suivant (routes espagnoles) utilisation du mode "s" avec les palettes au volant sur routes parfois sinueuses (donc conduite sportive).

 

Maintenant vers chez moi je suis plus souvent en mode "D"et bouton "économique" actionné pour voir ma consommation en ville. Eh oui je ne fais que quasiment de la ville (ce n'était pas prévu lors de mon achat). Je tourne aux alentours de 9.5 l/100 km en conduite souple, et 12l/100 km en conduite dynamique (des fois c'est tentant vu le moteur qu'il y a ).

 

Au Final,je ne regrette en rien mon achat, même si effectivement cela ne fait que seulement 7.000 km et 4 mois au volant de cette Civic, qui dans l'ensemble est une voiture vraiment agréable avec un design atypique.

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Invité §iak061Tn

Dans ma civic 9 de première génération, je n'avais pas de bruits parasites .mais bon, je dis ça je ne dis rien :spamafote:

Comme dis plus haut la Civic 9 n'est qu'un gros facelift de la 8. C'est une "phase 3".

Même plateforme, même mécanique...

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Invité §iak061Tn

Il faut rappeler quand même que la 10 a été commercialisé au usa fin 2015 ça fait quasiment 2 ans déjà, si on doit encore essuyer les plâtres en plus des amerloch c'est bien dommage

L'usine est pas la même... les fournisseurs sont pas les mêmes...

Donc oui on change tout. Comme certains des premiers HRV mexicains.

 

La Civic 4 portes vient-elle des USA d'ailleurs ou de Turquie ? Si c'est des USA il y a sans doute moins de soucis ?

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Invité §iak061Tn

Et pourtant....2014, mais il suffit de regarder les ventes en baisse encore depuis....http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140325trib000821822/le-japonais-honda-en-crise-sur-l-europe-licencie.html

Ca date de 2014 ça. L'époque où Swindon ne produisait le Civic que pour l'Europe.

Depuis ils ont embauchés pour produire la Civic 5 portes pour le monde entier.

 

Les ventes de Honda en Europe vont baisser cette année. Principalement à cause de l'écroulement de son plus important marché "européen", l'Angleterre... Brexit....

 

Les ventes de Honda en Europe :

http://carsalesbase.com/europe [...] ata/honda/

 

2016 était une grosse progression pour Honda après des années de baisses (depuis la Civic9).

2017 on va redescendre à cause du UK mais rester probablement au dessus de 2012-2015 ?

 

Et l'an prochain devrait être une bonne année avec le nouveau CRV (best-seller Honda en Europe), le facelift de la Jazz et la Civic diesel.

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Invité §bmw807oC

Il faut rappeler quand même que la 10 a été commercialisé au usa fin 2015 ça fait quasiment 2 ans déjà, si on doit encore essuyer les plâtres en plus des amerloch c'est bien dommage

L'usine est pas la même... les fournisseurs sont pas les mêmes...

Donc oui on change tout. Comme certains des premiers HRV mexicains.

 

La Civic 4 portes vient-elle des USA d'ailleurs ou de Turquie ? Si c'est des USA il y a sans doute moins de soucis ?

 

 

La 4 portes vient, il me semble, de Turquie.

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C'est affligeant de voir une régression de la qualité aussi importante de la part de Honda avec cet interieur clairement en baisse, sellerie, plastiques divers., bruits de mobiliers/fixations mais aussi la peinture du moins le vernis toujours aussi fragile... je vais garder ma vieille ( et neuve) Mazda encore ....longtemps.

 

Pour les nouvelles mécaniques et électroniques attendez de voir aussi.

Honda ce n'est plus ce que c'était.

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Invité §Yff744xy

Le BREXIT a bon dos....Mais je connais pas mal d'amateurs de la marque qui tournent les talons à la vue du raté Civic 10.... :jap: Et point d'Accord à l'horizon!

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Invité §iak061Tn

Le BREXIT a bon dos....Mais je connais pas mal d'amateurs de la marque qui tournent les talons à la vue du raté Civic 10.... :jap: Et point d'Accord à l'horizon!

Les chiffres sont pas si catastrophiques :

http://carsalesbase.com/europe [...] nda-civic/

 

Surtout qu'il n'y a pas encore de diesel !

Et qu'il n'y a pas de break.

 

Je suis bien triste aussi pour l'Accord. La Civic 4 portes ne peut pas totalement la remplacer.

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Si on projette la tendance des 8 premiers mois de 2017 sur une année entière, on obtient 40 400 véhicules environ, soit le plus bas total depuis 20 ans...

 

Si, les chiffres sont catastrophiques. Il y a eu une cassure très nette en 2010-2011. Même sans atteindre les chiffres magnifiques de 2006-2007 (>100k/an), en 2011 et années suivantes, les chiffres plongent à la moitié de ce qui était les chiffres courant pré-2006... Certes, il y a eu la crise de 2008, mais il y a surtout eu successivement la sortie de la Civic 9, dont les non-fanboys ici avaient prédit l'échec rien qu'en voyant le modèle... Et la 10, c'est pareil, même pire. Une voiture mal pensée de bout en bout pour le marché européen, alors qu'il s'agit probablement du segment le plus exigeant car le plus concurrentiel et le plus soumis aux obligations de rapport qualité-prix.

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Invité §iak061Tn

Si on projette la tendance des 8 premiers mois de 2017 sur une année entière, on obtient 40 400 véhicules environ, soit le plus bas total depuis 20 ans...

 

Si, les chiffres sont catastrophiques. Il y a eu une cassure très nette en 2010-2011. Même sans atteindre les chiffres magnifiques de 2006-2007 (>100k/an), en 2011 et années suivantes, les chiffres plongent à la moitié de ce qui était les chiffres courant pré-2006... Certes, il y a eu la crise de 2008, mais il y a surtout eu successivement la sortie de la Civic 9, dont les non-fanboys ici avaient prédit l'échec rien qu'en voyant le modèle... Et la 10, c'est pareil, même pire. Une voiture mal pensée de bout en bout pour le marché européen, alors qu'il s'agit probablement du segment le plus exigeant car le plus concurrentiel et le plus soumis aux obligations de rapport qualité-prix.

 

40400 voitures par an pour quel pays ?

Je comprends pas ta projection ??

Ou alors tu ne compte que la Civic ?

Faudrait pas oublier qu'il n'y a plus de break et pas encore de diesel. Sans oublier qu'il y a aujourd'hui la vague SUV qui touche Honda comme tous les constructeurs et qui mécaniquement fait baisser les ventes de compactes.

 

Au niveau Européen Honda devrait faire une année 2017 inférieure à 2016 qui était la meilleure année Honda depuis 2011 (Honda a été le constructeur qui a eu la plus forte progression sur le marché européen en 2016). Mais on reste sur un volume supérieur à 2015,14,13...

 

Et surtout l'an prochain les perspectives sont bonnes.

La Civic va avoir une version diesel.

Le nouveau CRV va forcément apporter du volume.

La Jazz 3 va enfin avoir une 2e motorisation au catalogue.

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Invité §Nad834bV

40400 voitures par an pour quel pays ?

Je comprends pas ta projection ??

Ou alors tu ne compte que la Civic ?

Faudrait pas oublier qu'il n'y a plus de break et pas encore de diesel. Sans oublier qu'il y a aujourd'hui la vague SUV qui touche Honda comme tous les constructeurs et qui mécaniquement fait baisser les ventes de compactes.

 

Au niveau Européen Honda devrait faire une année 2017 inférieure à 2016 qui était la meilleure année Honda depuis 2011 (Honda a été le constructeur qui a eu la plus forte progression sur le marché européen en 2016). Mais on reste sur un volume supérieur à 2015,14,13...

 

Et surtout l'an prochain les perspectives sont bonnes.

La Civic va avoir une version diesel.

Le nouveau CRV va forcément apporter du volume.

La Jazz 3 va enfin avoir une 2e motorisation au catalogue.

 

 

Pas sûr que la Civic diesel booste les ventes, par contre une hybride se serait top !

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Invité §djb682fh

Suite et fin de ma mésaventure.

 

J ai eu un appel ce matin:"Mr ,passez nous voir aujourd hui ,on vous a préparé une jante toute neuve,retiré la mêche d hier pour y mettre un truc encore plus sérieux(un champignon) et remis votre pneu dessus".Tout cela gratuitement.

Comme a son habitude ,ma concession s est comportée de manière très pro,et a reconnue sans problème l erreur de son jeune employé...Sur ce coup là Bravo...je dois avouer que j ai tout de même passé une mauvaise nuit en attendant le dénouement de ce problème inattendu .

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Invité §Yff744xy

Le diesel c'est quasi fini. Honda arrive avec un temps de retard. Idem pour l'hybride. Si la marque voulait se saborder, elle ne se serait pas pris autrement. La CIVIC 10 une compacte? Pour les USA sans doute. Ici non. N'oublions pas que la 10 a été pensée pour le marché US. Fini de penser pour l'europe. A par la Jazz qui tire les marrons du feu actuellement, voir le CRV, le reste.....

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Invité §Pep005dR

C'est vrai que suivant nos expériences avec nos véhicules précédents on a des ressentis, comment dire " objectif ou subjectif " qui peuvent être différents sur la qualité des matériaux et son assemblage, on y est plus sensible ou pas........... du plastique dur sur un modèle va passer et pas sur l'autre..... l'important c'est d'être bien dans son véhicule sans que pour cela il y ait des bruits dans tous les sens.

J'attend sans trop d'impatience ma livraison du mois de décembre en espérant ne pas trop être déçu par ce qui a été dit précédemment.

 

Pour en venir au fait que : avant de faire mon choix sur la civic je lorgnais aussi sur une golf ( marque que j'ai jamais eu )( je change tout les 1 a 2 ans ), et il y a quelques mois un ami a acheté une golf donc essence 150 en dsg version carat, quel déception pour ma part, austère comme d'hab, mais je trouve que la qualité des plastiques est lamentable pour cette version. A l'occasion jetez un coup d'œil sur les plastiques clairs d'une audi tt 1er modèle, vous allez être surpris ( beige clair que c'est moche)( et d'autre en raffole ).

L'économie est de partout ( prix, poids ), nous sommes que de humble clients :jap: :jap: :jap:

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Invité §iak061Tn

 

Pas sûr que la Civic diesel booste les ventes, par contre une hybride se serait top !

A moyen terme tu as certainement raison.

Mais pour des flottes d'entreprises, loueurs,... ça reste aujourd'hui le premier choix.

En plus avec le durcissement de ce stupide malus et les nouvelles normes d'homologations, hors diesel et hybride aucune chance d'y échapper.

 

N'oublions pas que la Civic9 a été très fortement bradée. Pour l'instant c'est pas le cas de la nouvelle.

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A moyen terme tu as certainement raison.

Mais pour des flottes d'entreprises, loueurs,... ça reste aujourd'hui le premier choix.

En plus avec le durcissement de ce stupide malus et les nouvelles normes d'homologations, hors diesel et hybride aucune chance d'y échapper.

 

N'oublions pas que la Civic9 a été très fortement bradée. Pour l'instant c'est pas le cas de la nouvelle.

j'ai vu mon concessionnaire , il n'a vendu aucun CR-V essence en 2017 et il craint pour la civic essence qui augmente également fortement en 2018 . comme il me dit, ils sont fous au gouvernement !!! :??:

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je paris que Honda laisse tomber l'Europe d'ici 1 ou 2 ans. les échecs se succèdent au fil des ans, les ventes stagnent voir baissent. je vais vendre ma Civic au plus tard l'année prochaine avant que ca se produise et que l'argus Honda se casse la figure.

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Invité §Ano065Pv

Salut. Je confirme pour les bruits de mobiliers !!! J’ai 3 ou 4 rossignols dans la voiture.

 

3 au niveau du plafond, autour du toit ouvrant. Cela grince, couine etc à l´arriere de la vitre mais aussi pres de la poignée de maintien conducteur et enfin pres du paresoleil (je confirme que c’est collé à la truelle).

Et enfin un dans le montant parebrise.

 

Je vais aller chez honda mais cela me saoule, la voiture étant parfaite sinon...

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Salut. Je confirme pour les bruits de mobiliers !!! J’ai 3 ou 4 rossignols dans la voiture.

 

3 au niveau du plafond, autour du toit ouvrant. Cela grince, couine etc à l´arriere de la vitre mais aussi pres de la poignée de maintien conducteur et enfin pres du paresoleil (je confirme que c’est collé à la truelle).

Et enfin un dans le montant parebrise.

 

Je vais aller chez honda mais cela me saoule, la voiture étant parfaite sinon...

 

 

oui elle serait parfaite si elle avait pas de défaut, Lapalisse aurait pas dit mieux ...

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Invité §Pep005dR

vous abusez j'ai l'impression que je vais recevoir une voiture identique de celle du corniaud abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

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Invité §iak061Tn

je paris que Honda laisse tomber l'Europe d'ici 1 ou 2 ans. les échecs se succèdent au fil des ans, les ventes stagnent voir baissent. je vais vendre ma Civic au plus tard l'année prochaine avant que ca se produise et que l'argus Honda se casse la figure.

 

Ah bah c'est optimiste dis-donc.

Même si l'Europe est un marché mineur pour Honda je vois pas pourquoi ils partiraient ?

Honda se porte très très bien, ils ont pas d'économie à faire. On pouvait se poser la question il y a 5 ans mais pas tellement aujourd'hui.

D'autant plus que les futurs modèles annoncés s'annoncent parfois très européens-compatibles.

L'Urban EV Concept présenté au salon de Francfort est un gros signe. Ils annoncent un modèle de série pour 2019 en Europe.

Le programme hybride et électrique pour l'Europe est ambitieux.

Vraiment je vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter sur la présence de Honda en Europe ?

 

150000 bagnoles à 20000 euros de moyenne ça mange pas de pain dans le chiffre d'affaire.

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40400 voitures par an pour quel pays ?

Je comprends pas ta projection ??

Ou alors tu ne compte que la Civic ?

 

 

 

Je reprends juste le lien que tu as donné, qui ne concerne que la Civic... 40400 pour l'Europe, la suite du tableau par année... Quant aux flottes d'entreprise, aux loueurs, c'est la première fois que j'entends ça comme argument pour une Honda :lol: . Les flottes d'entreprise, ce sont des voitures généralement au gabarit plus contenu que ce paquebot "10". Et PSA/VAG/Fiat/Renault sont largement devant Honda sur ce segment, car eux consentent à faire des remises importantes... Quant aux loueurs, sur les compactes, à part Golf / Leon / Focus, quelques 308, j'ai rarement vu autre chose sur ce segment. D'une, parce que c'est la demande des gens qui louent. De deux, parce que le loueur ne va pas prendre le risque de perdre une vente à cause de la taille inadaptée de la Civic. Si je prévois de louer une compacte, i.e. une voiture confortable dans un gabarit contenu, par exemple pour être suffisamment à l'aise en ville, ça m'embêterait bien qu'on me donne une Civic 10 à la place que j'aurai plus de mal à garer...

 

Ce que ne comprend définitivement pas Honda Europe, c'est qu'il ne faut pas se contenter de produire de bonnes voitures, il faut aussi qu'on les voie. Qu'elles s'imposent dans le paysage de tous les jours. Les gens ont un comportement assez moutonnier. S'ils voient que leur voisin a une Golf, ils voudront une Golf aussi. En région parisienne, je roule tous les jours, j'ai vu une seule Civic 10 en plus d'1 an et dans une couleur vraiment peu flatteuse... Alors, quand en plus le curieux qui pousse la concession se voit refuser toute remise (parce que c'est la politique Honda), ça lui donne encore moins envie d'acheter, car il n'est pas récompensé de l'effort intellectuel qu'il faisait. Du temps de la 8, la Civic se vendait 2,5 fois plus que maintenant en Europe ! Parce que la Civic 8 dominait techniquement son segment de la tête et des épaules, Honda pouvait se permettre une politique "zéro remise". Aujourd'hui, la Civic 10 est à la limite entre le 1/3 moyen et le 1/3 inférieur en termes de prestations par rapport à sa catégorie - par rapport aux attentes européennes. Si Honda Europe veut vendre des Civic 10, alors il faut qu'elle se voit, c'est-à-dire il ne faut pas hésiter à la remiser fortement pour qu'elle redevienne intéressante et pour qu'on en croise plus dans les rues.

 

Mais, comme dit plus haut, franchement on a l'impression qu'Honda se fout de l'Europe : gamme famélique, pas de marketing, etc. Et puis déployer l'hybride et le Diesel plus de 2 ans après les premières présentations et alors que tout le monde sait que la voiture fait un four en Europe, ça ne va intéresser personne... C'est bien bien trop tard.

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Invité §Yff744xy

La CIVIC 9 était faite pour l'europe, ça n'a pas marché. Quel idée aussi de casser le style de la 8, il suffisait d'une mise à jour de l'auto comme font les allemands, avec les améliorations techniques du moment. Du coup, la 10 est pour le marché US, pas pour l'europe. On pêut être fanboy de Honda, mais au bout d'un moment faut admettre que la marque se plante. :jap:

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La CIVIC 9 était faite pour l'europe, ça n'a pas marché. Quel idée aussi de casser le style de la 8, il suffisait d'une mise à jour de l'auto comme font les allemands, avec les améliorations techniques du moment. Du coup, la 10 est pour le marché US, pas pour l'europe. On pêut être fanboy de Honda, mais au bout d'un moment faut admettre que la marque se plante. :jap:

 

 

Effectivement pour ceux qui voulaient une compact,il faut l'éviter.

Par contre moi qui recherchais la remplaçante de ma civic 9 avec plus de place à l'intérieur c'est le bon compromis.

Le design est une question de goût de chacun.

La qualité des plastiques est peut-être en légère régression,mais en comparaison des autres véhicules de même gamme,elle est plutôt bien loti.

J'ai aimé ma civic 9,mais je trouve que la 10 en impose et d'après les dire de mon entourage cela rejoins mes propos.

Il faudra voir au moins 3 ans pour voir si elle vieillit aussi bien que la 9.

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Invité §bmw807oC

40400 voitures par an pour quel pays ?

Je comprends pas ta projection ??

Ou alors tu ne compte que la Civic ?

 

 

 

Je reprends juste le lien que tu as donné, qui ne concerne que la Civic... 40400 pour l'Europe, la suite du tableau par année... Quant aux flottes d'entreprise, aux loueurs, c'est la première fois que j'entends ça comme argument pour une Honda :lol: . Les flottes d'entreprise, ce sont des voitures généralement au gabarit plus contenu que ce paquebot "10". Et PSA/VAG/Fiat/Renault sont largement devant Honda sur ce segment, car eux consentent à faire des remises importantes... Quant aux loueurs, sur les compactes, à part Golf / Leon / Focus, quelques 308, j'ai rarement vu autre chose sur ce segment. D'une, parce que c'est la demande des gens qui louent. De deux, parce que le loueur ne va pas prendre le risque de perdre une vente à cause de la taille inadaptée de la Civic. Si je prévois de louer une compacte, i.e. une voiture confortable dans un gabarit contenu, par exemple pour être suffisamment à l'aise en ville, ça m'embêterait bien qu'on me donne une Civic 10 à la place que j'aurai plus de mal à garer...

 

Ce que ne comprend définitivement pas Honda Europe, c'est qu'il ne faut pas se contenter de produire de bonnes voitures, il faut aussi qu'on les voie. Qu'elles s'imposent dans le paysage de tous les jours. Les gens ont un comportement assez moutonnier. S'ils voient que leur voisin a une Golf, ils voudront une Golf aussi. En région parisienne, je roule tous les jours, j'ai vu une seule Civic 10 en plus d'1 an et dans une couleur vraiment peu flatteuse... Alors, quand en plus le curieux qui pousse la concession se voit refuser toute remise (parce que c'est la politique Honda), ça lui donne encore moins envie d'acheter, car il n'est pas récompensé de l'effort intellectuel qu'il faisait. Du temps de la 8, la Civic se vendait 2,5 fois plus que maintenant en Europe ! Parce que la Civic 8 dominait techniquement son segment de la tête et des épaules, Honda pouvait se permettre une politique "zéro remise". Aujourd'hui, la Civic 10 est à la limite entre le 1/3 moyen et le 1/3 inférieur en termes de prestations par rapport à sa catégorie - par rapport aux attentes européennes. Si Honda Europe veut vendre des Civic 10, alors il faut qu'elle se voit, c'est-à-dire il ne faut pas hésiter à la remiser fortement pour qu'elle redevienne intéressante et pour qu'on en croise plus dans les rues.

 

Mais, comme dit plus haut, franchement on a l'impression qu'Honda se fout de l'Europe : gamme famélique, pas de marketing, etc. Et puis déployer l'hybride et le Diesel plus de 2 ans après les premières présentations et alors que tout le monde sait que la voiture fait un four en Europe, ça ne va intéresser personne... C'est bien bien trop tard.

 

 

En quoi la Civic 10 est dans le 1/3 moyen et le 1/3 inférieur de prestations dans sa catégorie ?

Esthétique mis a part puisque c est subjectif.

 

Pour le diesel, quoique l on en dise ca continue d intéresser les gros rouleurs même si sur cette catégorie de voitures l essence se vend de plus en plus.

 

Et pour l hybride je pense au contraire qu il n y a pas de retard ou d arrivée tardive : le marché existe, si le produit est fiable et bien ne il se vendra. D ailleurs on peut compter sur les doigts d une main les hybrides sur ce segment...

 

J ai surtout le sentiment que Honda fait comme Alfa : ils tapent d abord dans leurs viviers de clients avant d aller conquérir des parts de marche.

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En quoi la Civic 10 est dans le 1/3 moyen et le 1/3 inférieur de prestations dans sa catégorie ?

Esthétique mis a part puisque c est subjectif.

 

Pour le diesel, quoique l on en dise ca continue d intéresser les gros rouleurs même si sur cette catégorie de voitures l essence se vend de plus en plus.

 

Et pour l hybride je pense au contraire qu il n y a pas de retard ou d arrivée tardive : le marché existe, si le produit est fiable et bien ne il se vendra. D ailleurs on peut compter sur les doigts d une main les hybrides sur ce segment...

 

J ai surtout le sentiment que Honda fait comme Alfa : ils tapent d abord dans leurs viviers de clients avant d aller conquérir des parts de marche.

 

on l'a déjà dit plus haut l'Europe n'est pas la priorité de Honda , la civic 10 se vend comme des petits pains dans le monde. je rejoins iaka dans son analyse , Honda n'est pas en péril bien au contraire, ils se prépare à passer une grosse partie de sa gamme en hybride et là je pense que l'Europe va devenir intéressante pour Honda.... :jap:

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Invité §bmw807oC

 

En quoi la Civic 10 est dans le 1/3 moyen et le 1/3 inférieur de prestations dans sa catégorie ?

Esthétique mis a part puisque c est subjectif.

 

Pour le diesel, quoique l on en dise ca continue d intéresser les gros rouleurs même si sur cette catégorie de voitures l essence se vend de plus en plus.

 

Et pour l hybride je pense au contraire qu il n y a pas de retard ou d arrivée tardive : le marché existe, si le produit est fiable et bien ne il se vendra. D ailleurs on peut compter sur les doigts d une main les hybrides sur ce segment...

 

J ai surtout le sentiment que Honda fait comme Alfa : ils tapent d abord dans leurs viviers de clients avant d aller conquérir des parts de marche.

 

on l'a déjà dit plus haut l'Europe n'est pas la priorité de Honda , la civic 10 se vend comme des petits pains dans le monde. je rejoins iaka dans son analyse , Honda n'est pas en péril bien au contraire, ils se prépare à passer une grosse partie de sa gamme en hybride et là je pense que l'Europe va devenir intéressante pour Honda.... :jap:

 

 

Je suis bien d accord que l Europe n est pas la priorité d Honda, mais c est aussi le cas d autres marques (Subaru).

Reste entier le sujet de savoir en quoi la Civic serait inférieure en termes de prestations sur son segment...

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