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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §bmw807oC

Tu nous feras un petit retour sur la Mazda j'espère !?

 

 

Oui avec plaisir Iaka !!

 

Dans les points que j ai aimés (étant précisé que j avais déjà essayé une 6 puisque j avais envisagé un achat) :

 

- la finition et l assemblage, que j ai trouves clairement au dessus de ma Civic Sedan, notamment les plastiques de la console centrale et des portes. Mais ça reste loin d une Audi.

- l espace a bord, voila un point qui me ferait regretter la Civic Sedan (que je trouve pourtant spacieuse), mais la 6 est plus large. Et la partie arrière de l habitacle est mieux que la Civic, notamment la banquette.

- j ai bien aime la position de conduite et les sièges avants.

- le moteur 2l rond et élastique...

 

Dans les déceptions :

- le moteur...clairement il faut monter dans les tours si on veut du punch. Vu que je roule souvent en charge (2 adultes, 2 enfants et bagages) et sur des autoroutes valonees je pense qu' il serait un peu light pour cet usage.

- j ai trouve la voiture moins agile dans les courbes et virages que la Civic et un peu rugueuse /raisonnante sur mauvais revêtement.

 

J aimerais bien l essayer en 2.5 bva, moteur qui doit lui aller beaucoup mieux.

 

En tout ça reste une bonne et grande autoroutiere, avec une superbe ligne.

Un point qui m a plu : le choix de couleurs avec des teintes qui lui vont presque toutes très bien.

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Invité §bmw807oC

mais pas de hayon cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

 

Comme ma Civic Sedan...il est possible que ça m ennuie dans quelques mois.. . :oops:

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Invité §iak061Tn

Bah tu peux la prendre en break la 6 si tu veux un hayon non ?

Merci pour ton retour. Ça paraît très cohérent. C'est une catégorie au dessus, un gabarit au dessus mais un moteur moins puissant.

 

J'ai toujours trouvé très belle cette Mazda. J'aimais déjà l'ancienne.

Mais c'est un paquebot pas garable en ville.... Comme toutes ces grandes berlines.

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Invité §bmw807oC

Bah tu peux la prendre en break la 6 si tu veux un hayon non ?

Merci pour ton retour. Ça paraît très cohérent. C'est une catégorie au dessus, un gabarit au dessus mais un moteur moins puissant.

 

J'ai toujours trouvé très belle cette Mazda. J'aimais déjà l'ancienne.

Mais c'est un paquebot pas garable en ville.... Comme toutes ces grandes berlines.

 

 

Effectivement je l'aurais prise et la prendrais en SW qui est d ailleurs un peu plus courte que la berline.

Et heureusement je ne me sers pas de ma voiture au quotidien !!

Le CX5 II est pas mal aussi. Les sièges avant sont encore mieux que ceux de la 6. Et la gamme essence est disponible en 4x4 et bva.

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Invité §bmw807oC

Les 10.000kms sont franchis !! J aurais du prendre un diesel.

 

Blague à part, j avais mis à zéro le totalisateur B une fois les 4.000kms franchis. Ça ressort a 7,2l de moyenne pour des trajets essentiellement autoroutiers chargés et de l urbain pur (faible % sur le mix).

 

Quelques petits trucs qui me plaisent :

- le moteur a un bruit un peu rauque a bas régime, bien agréable toit ouvrant ouvert. Je ne regrette pas sur ce point le passage à l essence.

- le mode S avec palettes permet de bien exploiter la voiture. Et je me rends compte que le moteur a deux visages ou plutôt trois : rond avec du couple sur 1500trs/2600trs, creux et sans intérêt entre 3000trs et 4000trs, et nerveux grimpant vite dans les tours ensuite. J ai fait quelques belles séquences de reprises (90/150 ou 110/160) aux palettes et ça permet de "larguer" quelques suv diesel ou compactes collant de trop pres.

- les détecteurs d angles et l alerte de franchissement de ligne, voilà deux assistances sympa et utiles. Je commence aussi à utiliser le suivi a basse vitesse, moins brutal que l ACC qui freine a 50km/h.

- les phares Led c est tout de même joli.

 

J avais une Laguna Estate 4C avant, certes la Civic sous vire plus et parait moins agile. Mais la direction est précise, la voiture très bien amortie.

 

Finalement ce qui pourrait me manquer seraient la modularité du break et la banquette arrière qui ne peut pas accueillir 3 personnes.

 

Au final une jolie voiture (j adore sa ligne) et discrète, ma femme l adore (même si elle aurait préféré un XC60 ou un CRV). Mais je garde toujours a l esprit une formule un peu plus vaste (6SW), une formule Wife Acceptance Factor (un CRV5) ou une formule coup de coeur (S90/V90, le gabarit n est alors plus du tout le meme).

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...

J'ai toujours trouvé très belle cette Mazda. J'aimais déjà l'ancienne.

Mais c'est un paquebot pas garable en ville.... Comme toutes ces grandes berlines.

 

Tout à fait

 

d'où mon intérêt pour cette Civic également

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Bonjour à Tous! :hello:

Je reviens vers vous concernant la vibration dans le montant gauche. Et bien j'ai averti le garage et m'ont tout de suite mis de la mousse à l'intérieur Et à celui de droite car il semblerait que celle d'origine soit trop fine. Et Ils vont aussi me changer la garniture de plafond car elle est pas fixée correctement. Du coup voilà sinon 700km avec et toujours un vrai plaisir de conduite

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Invité §luc268By

10 générations de Civic.

Vidéo sympa :

 

 

 

Ah, la 4 !

Si seulement j'avais gardé la mienne :pfff:

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La qualité des premiers modèles laisse quand même à désirer j'ai l'impression ?! On se croirait plus à bord d'une kia-merde que d'une vraie Honda ? :o

les KIA sont très bien finies regarde le nouveau tucson , il fait un carton !!!! :jap: et je ne parle même pas du santa fé .... :ange:

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Invité §Yff744xy

Même Renault et PSA font mieux on dirait.....D'ailleurs, une enquête vient de sortir sur la qualité des SAV, Honda est en chute libre....le désintérêt de Honda europe sans doute.

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Invité §bmw807oC

Même Renault et PSA font mieux on dirait.....D'ailleurs, une enquête vient de sortir sur la qualité des SAV, Honda est en chute libre....le désintérêt de Honda europe sans doute.

 

 

Concernant la qualite (qui n a rien a voir avec le SAV d ailleurs) il suffit de parcourir les topic Mégane IV GT, talisman ou Espace V pour en douter...et pourtant j aime bien les Renault.

Une enquête US cible le XC90 II et le GLC comme véhicules les moins fiables...

Il faut peur être éviter de rabâcher indéfiniment la même chose.

Et je précise en toute honnêteté que j ai un bruit dans le montant B.

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Invité §Yff744xy

 

Concernant la qualite (qui n a rien a voir avec le SAV d ailleurs) il suffit de parcourir les topic Mégane IV GT, talisman ou Espace V pour en douter...et pourtant j aime bien les Renault.

Une enquête US cible le XC90 II et le GLC comme véhicules les moins fiables...

Il faut peur être éviter de rabâcher indéfiniment la même chose.

Et je précise en toute honnêteté que j ai un bruit dans le montant B.

 

Oui, je comprends bien. Mais il vaut mieux que ça reste fiable car si le SAV ne suit plus vraiment....Honda europe délaisse la France. Il y a des acheteurs qui se retrouvent démunis.

Quant aux économies de bout de chandelle appliquées sur les dernières moutures, c'est un peu dommage. mais c'est sans doute la norme actuelle.

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:metal:

 

C'est clair qu'avoir comparé à Kia est un très mauvais exemple. Ce qu'ils font depuis quelques années est franchement très bon !

 

Leur design est très sympa, beaucoup plus sympa, à mon goût, que les derniers modèles Honda et en terme de qualité et finition, c'est vraiment largement au niveau Européen maintenant. La future Stinger est vraiment incroyable pour une Coréenne !

 

Je suis le premier déçu mais ma 8G sera ma dernière Honda, sauf à la limite à reprendre ensuite une vieille Civic en daily, là oui.

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Ça tombe en ruine une coréenne donc on peut effectivement dire Kia merde.

En tout cas très très loin de ma honda accord 8 !

Donc si Honda baisse en qualité sur ses derniers modèles, ça se rapproche donc des coréens. CQFD.

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Invité §iak061Tn

C'est quoi cette provoc' à 2 balles ?

Bien sûr qu'une Civic des années 80 avait une finition de japonaise (ou européenne) des années 80. Une Toyota Tercel ou Corolla était pas mieux.

 

Concernant les Kia/Hyundai actuelles j'en sais rien. Ca semble visuellement très correct ?

 

Après c'est plutôt au niveau méca' qu'ils sont à la ramasse les coréens.

La Civic est nettement supérieure pour moi à ce niveau.

 

La Civic 10 n'en est qu'à son premier millésime. Comme d'hab' ça va s'améliorer au fur et à mesure niveau assemblage/matériaux.

Après le look c'est autre chose... Et il faudra attendre probablement la phase 2 ou la Civic 11 pour voir du changement.

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Invité §bmw807oC

 

Concernant la qualite (qui n a rien a voir avec le SAV d ailleurs) il suffit de parcourir les topic Mégane IV GT, talisman ou Espace V pour en douter...et pourtant j aime bien les Renault.

Une enquête US cible le XC90 II et le GLC comme véhicules les moins fiables...

Il faut peur être éviter de rabâcher indéfiniment la même chose.

Et je précise en toute honnêteté que j ai un bruit dans le montant B.

 

Oui, je comprends bien. Mais il vaut mieux que ça reste fiable car si le SAV ne suit plus vraiment....Honda europe délaisse la France. Il y a des acheteurs qui se retrouvent démunis.

Quant aux économies de bout de chandelle appliquées sur les dernières moutures, c'est un peu dommage. mais c'est sans doute la norme actuelle.

 

 

Quand j acheté une voiture j espère juste tomber sur un bon numéro !! Je me suis dit que je minimisais les risques avec une Honda. Surtout après avoir lu les sujets sur la A4, la Giulia ou la Talisman.

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C'est quoi cette provoc' à 2 balles ?

Bien sûr qu'une Civic des années 80 avait une finition de japonaise (ou européenne) des années 80. Une Toyota Tercel ou Corolla était pas mieux.

 

Concernant les Kia/Hyundai actuelles j'en sais rien. Ca semble visuellement très correct ?

 

Après c'est plutôt au niveau méca' qu'ils sont à la ramasse les coréens.

La Civic est nettement supérieure pour moi à ce niveau.

 

La Civic 10 n'en est qu'à son premier millésime. Comme d'hab' ça va s'améliorer au fur et à mesure niveau assemblage/matériaux.

Après le look c'est autre chose... Et il faudra attendre probablement la phase 2 ou la Civic 11 pour voir du changement.

 

Je trouve que ce n'est pas très digne de Honda. Il y a peu de propriétaires et une mise en vente récente. Il y a quand même quelques retours.

Par exemple, je n'ai pas lu de cas similaires pour une Lexus ou une Toyota CH-R pourtant bien plus diffusée.

 

Après ça n'enlève rien aux qualités de cette Civic 10 qui sont le plaisir de conduite, les équipements technologiques et son look décalé (qu'on aime ou non).

 

Pour moi KIA/HYUNDAI c'est un peu le déchet de l'industrie automobile d'où ma comparaison, il est vrai peut-être un peu provocatrice... :o

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Invité §iak061Tn

Ah OK tu parles de la Civic 10... je pensais que tu parlais des premières Civic en référence à la vidéo sur les 10 générations de Civic.

 

Je trouve la 10 pas mal assemblée (sauf les soucis de rossignols... on est à Swindon hein ! Sur un premier millésime pas de miracle). C'est le manque de cohérence des matériaux qui peut choquer les européens. Elle est très "américaine" cette Civic je trouve. Comme une Prius quoi...

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Ça tombe en ruine une coréenne donc on peut effectivement dire Kia merde.

En tout cas très très loin de ma honda accord 8 !

Donc si Honda baisse en qualité sur ses derniers modèles, ça se rapproche donc des coréens. CQFD.

 

 

D'où tu sors ça ? Tiens, cadeau ==> http://www.journaldemontreal.com/2017/02/23/les-10-marques-les-plus-fiables-selon-jd-power

2ème cadeau ==> http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/01/20/30002-20170120ARTFIG00211-le-palmares-des-voitures-les-plus-fiables.php

Et puis allé, un 3ème ==> http://www.auto-moto.com/occasion/guide-fiabilite/voitures-plus-fiables-liste-modeles-soucis-categorie-75860.html#item=1

 

Ces préjugés à la kon, c'est grave ... Je sais pas ce qui m'horripile le plus entre "les Allemandes c'est les meilleurs" et "les Coréennes c'est de la merde" ... Donc ton CQFD, si tu veux ... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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D'où tu sors ça ? Tiens, cadeau ==> http://www.journaldemontreal.com/2017/02/23/les-10-marques-les-plus-fiables-selon-jd-power

2ème cadeau ==> http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/01/20/30002-20170120ARTFIG00211-le-palmares-des-voitures-les-plus-fiables.php

Et puis allé, un 3ème ==> http://www.auto-moto.com/occasion/guide-fiabilite/voitures-plus-fiables-liste-modeles-soucis-categorie-75860.html#item=1

 

Ces préjugés à la kon, c'est grave ... Je sais pas ce qui m'horripile le plus entre "les Allemandes c'est les meilleurs" et "les Coréennes c'est de la merde" ... Donc ton CQFD, si tu veux ... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

1. Etude fiabilité portant, entre autre d'après le site, sur l'expérience de conduite (?), le système audio, le design extérieur, concessionnaire. Il est en outre écrit ceci : "The study determines overall dependability by examining the number of problems experienced ". Je note aussi ceci : "For a third consecutive year, the problems most reported by owners are Bluetooth pairing and connectivity and Built-in voice recognition misinterpreting commands."

Enfin, les utilisateurs KIA ont 26% plus de problèmes que les utilisateurs Lexus par exemple.

2 & 3 : Puisque ce sont les mêmes études qui sont postées via deux liens différents portent sur des remontées d'utilisateurs mécontents. Je vais m'arrêter à une seule question sur la méthodologie employée, je te laisse me répondre : Penses-tu qu'un utilisateur d'une voiture bas de gamme (on parle d'une kia) garantie 7 ans va se plaindre, en cas de défaillance technique prise en garantie au bout de 4 ans auprès d'un magasine, de la même manière qu'un utilisateur rencontrant la même défaillance - ou moindre - sur une mercedes de 4 ans n'étant plus garantie ?

 

Je serai tout ouï de te répondre si tu me postes une étude fiabilité. Il te reste à me poster celle sur les résultats de contrôle technique... Un classement bon pour KIA, une analyse plus détaillée donne une toute autre réponse ... :D

 

Enfin, je ne suis pas certains qu'une étude fiabilité prenne vraiment en compte la dégradation de l'habitacle par le temps.

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Invité §iak061Tn

Wahouh !

Pas mal la poubelle :sol:

http://www.wheels-and-you.com/ [...] gic-civic/

 

Avec ce moteur et ce châssis, nous sommes en présence d’une bonne sportive, précise, confortable pour quatre personnes et surtout plaisante. Peut-être est-ce le bon compromis entre l’extrême Type R et la version diesel. Il y a de « l’Ayrton » dans cette Civic, je pense sincèrement que Senna l’aurait adorée.

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Partage cette fameuse analyse plus détaillée, ça m'intéresse réellement, pour KIA et pour les autres :jap: d'autant que les 3 liens que j'ai donné sont simplement les 3 ou 4 1ers liens sortis par Google quand on fait une recherche de classement fiabilité.

 

Mais pour être honnête, dans les faits, je ne suis absolument convaincu par aucune enquête de fiabilité. Je travaille pour un constructeur auto et les chiffres, réels, de remontée client que l'on a sont loin, mais alors très loin d'être le reflet de ce qu'on peut lire dans la presse. En positif comme en négatif hein, faut pas se leurrer. Quand on étudie une liste de défaut identifiés, pour certains, la presse sort 10 cas sur 1000 véhicules alors qu'on en trouve 1 et pour d'autres, ils sortent 1 alors qu'on en trouve 40.

 

Je ne suis pas pro KIA, je n'en ai pas, j'ai pas l'intention d'en acheter une, je roule en HONDA. Perso, ma Civic 8G (que j'adore, vraiment), même si on peut en effet dire qu'elle ne tombe pas en ruine, c'est un nid à bruits de mobilier, ça couine de partout, ça grince et certains ajustements sont juste impensables, là je ne parle que de l'habitacle, je ne parle même pas des bruits de coupelle d'amortisseur etc. Niveau design, en 2017, là il y a un des 2 constructeurs qui s'est largement mieux adapté et amélioré que l'autre, sans aucune comparaison possible.

 

Quant au niveau de plaintes d'un client dont la voiture est garantie 7 ans, je ne pense pas qu'il se plaigne moins qu'un client dont la voiture n'est plus garantie, ça le fait tout autant chier que sa voiture soit en rade. Par contre, je ne suis pas convaincu qu'un industriel s'amuse à dépenser des millions et à plomber sa rentabilité en retour garantie, donc s'ils le font, je doute que ce soit par pur hasard ...

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Invité §Yff744xy

Plus de plaintes de Kia-Hyundai? Pas étonnant, vu que ces marques sont beaucoup plus représentées dans l'hexagone....Et je connais des possesseurs de coréennes qui en sont très satisfait. :jap:

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Si c'est Comme je l'avais rapporté lors de mon test, la qualité intérieure de la Civic 10 laissait franchement à désirer. Tout fait cheap à l'intérieur, comme je l'avais écrit à l'époque, on était revenu aux standards de la 8 (et encore...), alors que la 9 avait fait un bond en avant au niveau de cet aspect. Donc, non seulement les plastiques sont cheap, mais le montage aussi visiblement...

 

 

Bah on est au moins 2 à avoir fait ce constat.

Quand je l'ai dit à l'époque de la présentation de la Civic 10 au salon de Paris, j'ai cru avoir commis un crime de lèse majesté...

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Comme dis plus haut la Civic 9 n'est qu'un gros facelift de la 8. C'est une "phase 3".

Même plateforme, même mécanique...

 

 

Non ! La Civic 8 partageait sa plate-forme avec la Jazz 2 tandis que la Civic 9 partageait la même plate-forme que l'actuelle Jazz 3.

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Merci Phil pour l'info ! Je pensais pas que le mazout faisait un si petit score sur le Rav4.

Il est donc urgent de faire de l'hybride chez Honda.

Même la Civic devrait avoir une version hybride. Honda a ce qu'il faut en magasin (1.5l atmo+élec ou 2L+élec).

Mais j'imagine que Honda est dans la même problématique que pour le CRV diesel ? L'usine anglaise n'a pas de motorisation hybride et il faudrait les faire venir du Canada (CRV) ou du Japon. Probablement pas rentable pour le petit marché européen ?

La Civic hybride se vendrait probablement que trop peu sur le marché US ?

 

 

Le problème est que la plate-forme de la nouvelle Civic ne semble par avoir été prévue pour pouvoir intégrer les batteries d'un système hybride...

 

Une connerie de plus...

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Partage cette fameuse analyse plus détaillée, ça m'intéresse réellement, pour KIA et pour les autres :jap: d'autant que les 3 liens que j'ai donné sont simplement les 3 ou 4 1ers liens sortis par Google quand on fait une recherche de classement fiabilité.

 

Mais pour être honnête, dans les faits, je ne suis absolument convaincu par aucune enquête de fiabilité. Je travaille pour un constructeur auto et les chiffres, réels, de remontée client que l'on a sont loin, mais alors très loin d'être le reflet de ce qu'on peut lire dans la presse. En positif comme en négatif hein, faut pas se leurrer. Quand on étudie une liste de défaut identifiés, pour certains, la presse sort 10 cas sur 1000 véhicules alors qu'on en trouve 1 et pour d'autres, ils sortent 1 alors qu'on en trouve 40.

 

Je ne suis pas pro KIA, je n'en ai pas, j'ai pas l'intention d'en acheter une, je roule en HONDA. Perso, ma Civic 8G (que j'adore, vraiment), même si on peut en effet dire qu'elle ne tombe pas en ruine, c'est un nid à bruits de mobilier, ça couine de partout, ça grince et certains ajustements sont juste impensables, là je ne parle que de l'habitacle, je ne parle même pas des bruits de coupelle d'amortisseur etc. Niveau design, en 2017, là il y a un des 2 constructeurs qui s'est largement mieux adapté et amélioré que l'autre, sans aucune comparaison possible.

 

Quant au niveau de plaintes d'un client dont la voiture est garantie 7 ans, je ne pense pas qu'il se plaigne moins qu'un client dont la voiture n'est plus garantie, ça le fait tout autant chier que sa voiture soit en rade. Par contre, je ne suis pas convaincu qu'un industriel s'amuse à dépenser des millions et à plomber sa rentabilité en retour garantie, donc s'ils le font, je doute que ce soit par pur hasard ...

 

Ah oui, en fait tu me parles de design. Je reviens ... je vais faire une recherche Google étude fiabilité qui prend en compte le design et je reviens vers toi dès que j'en trouve une.

 

Pas compris l'intérêt de perdre du temps d'écrire à un magasine si tout est pris en garantie ... Par contre je comprends qu'on vienne se plaindre si pas pris en garantie histoire d'avoir plus de poids en cas de demande de prise en charge même partielle. Ça me paraît assez logique en fait.

 

Plus de plaintes de Kia-Hyundai? Pas étonnant, vu que ces marques sont beaucoup plus représentées dans l'hexagone....Et je connais des possesseurs de coréennes qui en sont très satisfait. :jap:

 

Ah bon ?!

On parle d'une marque qui fait 2% de part de marché et qui est recente.

Comment peut-on prétendre que c'est bien représenté... Toyota vend bien plus que Hyundai et Kia réunis par exemple. Nissan aussi... Les chiffres sont en contradiction avec cette affirmation.

 

Grosso modo on peut aussi dire qu'une Kia vue en rade donne droit à voir 17 psa (sans Opel) en rades ou 2 Toyota en rades. Je remets dans le contexte d'échelle.

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Invité §Yff744xy

 

 

 

 

Ah bon ?!

On parle d'une marque qui fait 2% de part de marché et qui est recente.

 

 

Euh, ils sont à 6% en 2016......

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