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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

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Vous mélangez pollution et consommation énergétique. Actuellement l'hydrogène (que l'on fabrique en attendant d'exploiter les ressources naturelles) est un gouffre énergétique. Il ne faut pas non plus se voiler la face.

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Vous souffrez visiblement de problème de lecture

D'ailleurs Mike j'attends toujours la réponse au fait que l'hydrogène soit propre.

Je me répète donc....les efforts d'Honda sont sûrement remarquables MAIS une voiture, quel que soit son mode de fonctionnement n'est a l'heure actuelle en aucun cas "propre/verte/écolo/earth friendly/etc"....au mieux moins degeu qu'une autre...

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Vous souffrez visiblement de problème de lecture

D'ailleurs Mike j'attends toujours la réponse au fait que l'hydrogène soit propre.

Je me répète donc....les efforts d'Honda sont sûrement remarquables MAIS une voiture, quel que soit son mode de fonctionnement n'est a l'heure actuelle en aucun cas "propre/verte/écolo/earth friendly/etc"....au mieux moins degeu qu'une autre...

 

Quand on parle de voitures "propres" c'est au niveau des émissions, les FCV Honda ou Toy ne rejettent que de l'eau et non pas du CO2 et des particules.

Il est sûr que pour fabriquer de l'H même par catalyse on pollue reste à savoir ce qu'il vaut mieux. Quelle sera la meilleure énergie "demain". :non:

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J'ai eu le même ressenti a New-York. Plein de bagnoles, et pas des petites. Mais un air autrement plus respirable que dans les villes françaises.

 

Normal pas de Mazout et de + en + de taxi en Hybride comme en Suède (Prius, Civic Hy) syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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les voitures de demain évalueront vers moins d'émission de gaz nocifs, mais elles continueront à polluées de différentes manières. (fabrication, recyclage, entretien etc.....) zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

Oui tu as tout à fait raison Denreg 5253 il faut bien les fabriquer ces "plastiques moussés" si cher aux français :lol:

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Merci pour le conseil (vélo) j'en fait tout les jours en appart pour m'entretenir suite à mes problèmes de santé et je n'ai pas besoin de maigrir :même poids qu'à mes 18 ans & taille identique de mes levi's 501 :lol: , mais saches que L’hydrogène produit par Air Liquide a pour principale application la désulfuration des carburants, permettant de réduire considérablement les émissions nocives pour l’homme et l’environnement. L’hydrogène est également utilisé dans la chimie industrielle ou l’électronique. :jap:

Oui Ok. Et donc de la production, au stockage et à l'exploitation ça donne quoi en concret?

 

Pour le Vélo c'était ironique

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Oui Ok. Et donc de la production, au stockage et à l'exploitation ça donne quoi en concret?

 

Pour le Vélo c'était ironique

J'avoue que sur ce point je n'en sais rien on pourra le voir quand les 2 pays européens (GB & Allemagne) utiliseront ce type de "carburant", les seuls "choisis" pour importer et tester la Honda FCX Clarity. :??:

Pour le reste (vélo) j'avais bien compris :lol:

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Oui tu as tout à fait raison Denreg 5253 il faut bien les fabriquer ces "plastiques moussés" si cher aux français :lol:

je suis bien de ton avis, les plastiques moussés augmentent le plaisir de conduire et la tenue de route..... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §iak061Tn

Alors kikoo le "greenwashing", "les voitures hybrid ou hydrogène, c'est pas mieux".

On est au même niveau que les arguments à 2 balles de l'époque. Je me souviens des tests fr " La Honda jazz hybrid a un mauvais bilan énergétique car elle vient en France via des cargos qui polluent donc il vaut mieux rouler en clio DCI" tout en filmant, diffusant avec du matériel pas fabriqué en France..

 

lol ...

.

 

Le problème c'est que ce genre d'enquête journalistique ne pourra jamais être suffisamment précise pour être crédible.

Pour un peu (beaucoup) connaître l'industrie automobile on voit bien qu'étudier le coût énergétique (et de pollution) de production d'une automobile est impossible.

Se baser sur le seul critère lieu de production et distance par rapport au lieu de vente ne suffit pas.

Il est tout à fait envisageable qu'une Jazz qui vienne par bateau du Japon ait consommée moins de co2 qu'une 208 de Sochaux et vendue à Lyon.

Sochaux ou Tokyo ce sont des lieux d'assemblages et c'est tout.

L'écran multimédia vient de Chine, l'injecteur d'Allemagne, le tissu de Belgique, la planche de bord de Pologne, les pneus de GB, etc... Et ça pour des milliers de pièces.

 

Et le pire c'est que même Le constructeur ne sait pas.

Bien sûr il pourrait peut-être faire le calcul de conso par rapport à la distance de chacun de ces sous-traitants !?

Mais il ne sait pas réellement ce qu'à fait son sous-traitant.

 

J'ai un exemple concret :

- Un constructeur français fait fabriquer le tissu de siège par un sous-traitant en France.

- Ce tissu est livré à un autre sous-traitant francais qui a une usine à 300kms pour faire le montage du siège.

- pour réduire son coût ce sous-traitant sous-traite en Pologne une partie du montage du siège.

- Le constructeur ne devant pas apprendre que le siège est fait en Pologne le sous-traitant rapatrie le siège fini à son usine française.

- le constructeur vient prendre livraison du siège chez son sous-traitant pour le transporter jusqu'à son usine... En Tchéquie.

 

Imaginons maintenant que ce soit le même genre de manœuvre pour chaque pièce de l'auto...

Je ne sais pas comment on pourrait cleaner ou limiter ces pratiques ? Mais c'est franchement très très complexe...

 

En tout cas je me marre quand quelqu'un me dit que acheter une japonaise, une coréenne ou une américaine c'est pas écolo. C'est vrai qu'une Clio Turque qui a fait 178x le tour de l'Europe (et de l'Asie) c'est vachement mieux !!! le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Acheter local : oui... Pour mes patates, ma viande, mon beurre... Pour un produit manufacturé aussi sous-traité qu'une voiture je suis franchement pas convaincu.

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Le problème c'est que ce genre d'enquête journalistique ne pourra jamais être suffisamment précise pour être crédible.

Pour un peu (beaucoup) connaître l'industrie automobile on voit bien qu'étudier le coût énergétique (et de pollution) de production d'une automobile est impossible.

Se baser sur le seul critère lieu de production et distance par rapport au lieu de vente ne suffit pas.

Il est tout à fait envisageable qu'une Jazz qui vienne par bateau du Japon ait consommée moins de co2 qu'une 208 de Sochaux et vendue à Lyon.

Sochaux ou Tokyo ce sont des lieux d'assemblages et c'est tout.

L'écran multimédia vient de Chine, l'injecteur d'Allemagne, le tissu de Belgique, la planche de bord de Pologne, les pneus de GB, etc... Et ça pour des milliers de pièces.

 

Et le pire c'est que même Le constructeur ne sait pas.

Bien sûr il pourrait peut-être faire le calcul de conso par rapport à la distance de chacun de ces sous-traitants !?

Mais il ne sait pas réellement ce qu'à fait son sous-traitant.

 

J'ai un exemple concret :

- Un constructeur français fait fabriquer le tissu de siège par un sous-traitant en France.

- Ce tissu est livré à un autre sous-traitant francais qui a une usine à 300kms pour faire le montage du siège.

- pour réduire son coût ce sous-traitant sous-traite en Pologne une partie du montage du siège.

- Le constructeur ne devant pas apprendre que le siège est fait en Pologne le sous-traitant rapatrie le siège fini à son usine française.

- le constructeur vient prendre livraison du siège chez son sous-traitant pour le transporter jusqu'à son usine... En Tchéquie.

 

Imaginons maintenant que ce soit le même genre de manœuvre pour chaque pièce de l'auto...

Je ne sais pas comment on pourrait cleaner ou limiter ces pratiques ? Mais c'est franchement très très complexe...

 

En tout cas je me marre quand quelqu'un me dit que acheter une japonaise, une coréenne ou une américaine c'est pas écolo. C'est vrai qu'une Clio Turque qui a fait 178x le tour de l'Europe (et de l'Asie) c'est vachement mieux !!! le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Acheter local : oui... Pour mes patates, ma viande, mon beurre... Pour un produit manufacturé aussi sous-traité qu'une voiture je suis franchement pas convaincu.

 

Encore une fois Iaka je reste sans voix devant cette très brillante démonstration de la bêtise humaine autant celle des constructeurs que celle des détracteurs audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §iak061Tn

Encore une fois, on dit tous la meme chose sur ce sujet.....mais qu'on vienne pas nous dire qu'une voiture est "verte", même fabriquée au coin de la rue avec des produits "locaux".....arrêtez de chercher un "débat" là où y en a pas.

 

Le problème c'est pas "nous" mais les "enquêtes" qu'on va nous pondre pour nous dire que le modèle Y est plus écologique que le modèle Z.

 

On sait tous ici qu'il n'y a rien de plus écologique qu'une Honda pour la simple raison que tu vas la garder super plus longtemps. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Allez faire un tour à Tokyo en heure de pointe et vous verrez que l'air est parfaitement respirable en plus d'avoir le silence quand les voitures sont arrêtés au feu rouge...On s'entend parler sans avoir la voix couverte pas les claclac des mazout....

 

 

Ça doit être bien agréable comme cadre de vie. Déjà qu'à Dubaï on respire mieux même s'il y fait beaucoup plus chaud, par contre là-bas on oublie le silence, avec les V8 ronflants circulant ça et là :D

 

Encore une fois Iaka je reste sans voix devant cette très brillante démonstration de la bêtise humaine autant celle des constructeurs que celle des détracteurs audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Etant en contact avec des sous-traitants automobile pour mon boulot, je confirme que beaucoup de composants et composés ne viennent déjà pas d'Europe :ange:

 

Dans la course au dvlpt durable ok pour honda mais en deuxième position après volkswagen :D

 

27 ans et 385000 km :sol:

 

 

 

 

 

 

Bon ok c'est pas une petits carreaux, mais :love: quand même !

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Invité §gra201Fc

En ce moment en direct de NY :

 

 

Ils confirment que ce sera une boite CVT et pas une automatique.

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Invité §iak061Tn

Il y aura la boite manuelle sur le 1.5L turbo... qui sera aussi un peu plus puissant apparemment sur la 5 portes.

 

5 portes qui va arriver dès cette année aux USA...

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Invité §iak061Tn

La Civic Coupé 10G sera aussi inscrite dans le championnat RedBull GRC.

600ch, 4RM, 2s pour le 0-100km/h.

Et une belle gueule (enfin je trouve) :

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Invité §iak061Tn

Ca en a tout l'air.

Ne pas oublier que les ricains vont avoir la 5 portes avant nous à priori... même si elle sera bien fabriquée en UK.

 

En Europe faut écouler les stocks de 9G... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

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En Europe faut écouler les stocks de 9G... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

M'étonnerais qu'il y ait du stock pour plus de quelques semaines de production. Les constructeurs n'aiment pas les stocks (ils préfèrent en général fermer les usines quelques jours pour les faire baisser)

Par contre, qu'il y ait une politique de montée en charge progressive de la production d'un modèle, c'est courant avec Honda. On l'a vu avec le remplacement de la Jazz.

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Invité §iak061Tn

M'étonnerais qu'il y ait du stock pour plus de quelques semaines de production. Les constructeurs n'aiment pas les stocks (ils préfèrent en général fermer les usines quelques jours pour les faire baisser)

Par contre, qu'il y ait une politique de montée en charge progressive de la production d'un modèle, c'est courant avec Honda. On l'a vu avec le remplacement de la Jazz.

 

Pour avoir un pote qui bosse chez un sous-traitant je peux t'affirmer qu'ils ont du stock... Et qu'ils développent des séries spéciales (comme la X de Genève) pour un peu partout en Europe.

 

Bon je devrais pas dire stock, car ce sont pas des autos qui dorment sur des parkings, mais plutôt d'un planning de production pas vraiment surchargé.

 

En fait l'usine de Swindon est en sous-capacité depuis pas mal de temps... Le restylage à un peu sauvé la production, mais je ne pense pas qu'ils peuvent beaucoup moins produire qu'en 2015, sauf à envisager la fermeture du site.

Sur 2015 ils ont produits 130000 autos dans ce site d'une capacité de 200000. Vu qu'ils ne produisent plus de CRV (ils viennent du Canada aujourd'hui) il n'y a plus que la Civic.

 

L'usine est sauvée car ils ont décidés d'exporter la Civic 5 portes hors d'Europe. À mon avis la première ligne de production de la 10G à Swindon doit être déjà pas mal avancée vu qu'ils pensent à la proposer aux USA dès cette année ?

 

Je suis d'ailleurs curieux de savoir combien Honda prévoit d'en vendre là-bas ?

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Pour avoir un pote qui bosse chez un sous-traitant je peux t'affirmer qu'ils ont du stock... Et qu'ils développent des séries spéciales (comme la X de Genève) pour un peu partout en Europe.

 

Bon je devrais pas dire stock, car ce sont pas des autos qui dorment sur des parkings, mais plutôt d'un planning de production pas vraiment surchargé.

 

En fait l'usine de Swindon est en sous-capacité depuis pas mal de temps... Le restylage à un peu sauvé la production, mais je ne pense pas qu'ils peuvent beaucoup moins produire qu'en 2015, sauf à envisager la fermeture du site.

Sur 2015 ils ont produits 130000 autos dans ce site d'une capacité de 200000. Vu qu'ils ne produisent plus de CRV (ils viennent du Canada aujourd'hui) il n'y a plus que la Civic.

 

L'usine est sauvée car ils ont décidés d'exporter la Civic 5 portes hors d'Europe. À mon avis la première ligne de production de la 10G à Swindon doit être déjà pas mal avancée vu qu'ils pensent à la proposer aux USA dès cette année ?

 

Je suis d'ailleurs curieux de savoir combien Honda prévoit d'en vendre là-bas ?

 

Comme je les connais ils ont du déjà faire une étude de marché la Civic étant un best seller là bas et selon l’accueil et les ventes US programmer la production européenne :jap:

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