Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Ouai bravo Denreg !

En plus dans la plupart de tes exemples (on pourrait en rajouter pleins d'autres tellement c'est la mode) ce sont des modèles avec des couteux kits sports (AMG, Pack M,...). Sur la Vic' c'est de série !!

 

Maintenant j'avoue que niveau design ils auraient pu faire un peu mieux (le nid d'abeille ça fait un peu vieillot ou décalé avec le style de l'auto), surtout pour le bouclier arrière.

Faudrait faire plus "sobre" pour moi, comme sur la sedan.

 

Mais en soit ce style un peu extreme me gêne de moins en moins. Soit je m'habitue ? Soit c'est la mode et je m'y fait ?

 

En plus je trouve ça bien moins cheap que certains kits allemands où ils se contentent de coller un gros bout de plastocs laqués noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous mais je pense que Honda à créé une tendance et tous copies surtout les allemandes .....

 

Audi A1....

 

Audi-A1-Clubsport-Quattro-Concept-blanc-face-avant_zoom.jpg

 

ouais la c'est pas top ?

 

Audi Q2....

 

http://autoboost.fr/photo/face-avant-audi-q2-l-18955.jpeg

 

c'est pas mieux ?....

 

Audi Q3 ....

 

http://blog.auto-selection.com/wp-content/uploads/2014/11/Nouvel-Audi-Q3-2015-5.jpg

 

c'est plus proche de Honda .....

 

Audi TT RS.....

 

http://www.timedm.com/wp-content/uploads/Audi-TT-RS-coupe-2016-face-avant.jpg

 

grosses fausses prises d'air.....

 

Audi R8......

 

http://www.timedm.com/wp-content/uploads/Audi-R8-coupe-v10-selection-24h-2016-face-avant-zoom.jpg

 

ouais c'est top ?...

 

Audi S7 en développement .....

 

http://img.turbo.fr/04454534-photo-audi-2.jpg

 

je reprends juste les mots de Mr Pagès durant l'essai initial , qui disait de la civic 10 ces fausses prises d'air sont un peu ridicules.....

 

j'arrête là mes exemples , mais ce qui était ridicule sur la civic 10 est devenu tendance sur les marques Allemandes ......va comprendre ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep005dR

Justement et en reprenant les mots de ce monsieur, que ce soit Honda ou autre et sans avoir d'apriori, je m'interroge parfois s'il les essayent vraiment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

1500 km parcourus avec ma Civic 1.5 CVT. J'en suis vraiment enchanté. Le comportement est excellent: précision, stabilité, amortissement, c'est parfait. Le moteur n'est pas en reste et a une belle allonge jusqu'au point dur de la pédale d'accélérateur. Quand on dépasse ce point dur, il devient quasiment hargneux, avec une montée immédiate jusqu'à la zone rouge, et un bruit très plaisant. Quant à la CVT je la trouve très réussie, bien plus agréable que sur ma Subaru précédente: douce et se faisant oublier en D, rapide et efficace en S. Et en M les pseudos rapports font totalement oublier qu'on a une CVT: mêmes sensations qu'avec une Aisin (essayée chez Volvo et Peugeot). J'ai pas roulé assez longtemps avec une DSG pour bien en juger, mais question agrément cette CVT me paraît au niveau; sans parler de la fiabilité sans doute très supérieure (je dormirais pas tranquille avec une DSG sous le capot). La consommation s'établit à 7.1 l/100km vérifiés (et pour une fois l'ODB est juste).

Les petits défauts: l'ergonomie perfectible de l'ensemble audio (touches tactiles avec de la latence, pas assez de raccourcis, impossible de partager l'écran entre audio et carte...), bruits de roulements pas très présents mais "secs" (peu filtrés donc un peu fatigants) et des petits rossignols (j'ai muselé les 2 plus importants en collant une rondelle de feutre dans les coins inférieurs du pare brise car les garnitures de montants ont tendance à vibrer). Autre "défaut" auquel je dois m'habituer: sortant d'une Subaru évidemment 4RM, j'avais oublié que le train avant d'une traction patine quand on envoie la sauce en 1ère avec les roues braquées. C'est clair que sur le plan de la motricité je regrette ma Sub'. Mais tout le reste est top sur cette Civic !

 

 

J ai exactement le même avis sur la CVT équipant la Civic, très loin de toutes les légendes que j ai pu lire ici ou là. Le seul bémol est pour celui qui aime mettre pied au plancher au feu rouge. C est génial cette sensation de ne jamais être en sous regime.

 

Sinon la mienne approche les 14.000kms.

 

J ai fini un trajet Luxembourg - 92 à 6,6l de conso a 132 au régulateur.

 

Et elle a eu son baptême de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Honda vient de présenter son insight 3... qui est basée sur la civic sedan.

Perso je veux bien une face avant comme ça pour le restylage... :ange:

ccs3QB

2019-honda-insight-prototype-roadshow-cp-31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Honda vient de présenter son insight 3... qui est basée sur la civic sedan.

Perso je veux bien une face avant comme ça pour le restylage... :ange:

https://goo.gl/images/ccs3QB

https://cnet4.cbsistatic.com/img/7kcEZSIvYql9Ox-1_Ancwei0ugM=/724x407/2018/01/11/889c6ba2-8ea0-45c2-a615-26ce57cb9cbc/2019-honda-insight-prototype-roadshow-cp-31.jpg

 

 

Je ne suis pas encore intervenu sur le topic que tu as créé. Mais elle paraît très jolie, plus aboutie que la.Civic Sedan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Je ne suis pas encore intervenu sur le topic que tu as créé. Mais elle paraît très jolie, plus aboutie que la.Civic Sedan.

 

Apparemment elle serait placée au dessus de la Civic au niveau segment/tarif... d’où ce design plus sobre ?!

M’enfin pour moi c’est juste une Civic sedan hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Je ne suis pas encore intervenu sur le topic que tu as créé. Mais elle paraît très jolie, plus aboutie que la.Civic Sedan.

 

Apparemment elle serait placée au dessus de la Civic au niveau segment/tarif... d’où ce design plus sobre ?!

M’enfin pour moi c’est juste une Civic sedan hybride...

 

 

Oui pour moi aussi. L intérieur est en revanche un peu différent !!

Espérons qu' elle soit importée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous mais je pense que Honda à créé une tendance et tous copies surtout les allemandes .....

 

Ces bouches sont copiées sur certaines F1.

C Mercedes qui a ouvert le bal ;)

 

Le côté sportif ferait + vendre :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

merci à vous mais je pense que Honda à créé une tendance et tous copies surtout les allemandes .....

 

Ces bouches sont copiées sur certaines F1.

C Mercedes qui a ouvert le bal ;)

 

Le côté sportif ferait + vendre :ange:

 

 

Les kits sportifs de keke, il me semble que c'est Audi avec les S Line et BMW avec ce qui s appelait Pack M devenu M Sport qui ont lancé la mode. Mercedes a suivi avec les finitions Amg.

 

Personnellement je n aime pas ces finitions sportives : toutes celles que j ai essayées avaient des suspensions excessivement rafermies (le pompon étant les classe A et GLA).

 

La palme du plus moche doit revenir au M Sport BMW avec du laqué brillant partout a l arrière. C est violent un X1 M Sport en blanc :blague:

 

Personnellement mon coup de coeur actuel c'est la S90 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Les kits sportifs de keke, il me semble que c'est Audi avec les S Line et BMW avec ce qui s appelait Pack M devenu M Sport qui ont lancé la mode. Mercedes a suivi avec les finitions Amg.

 

Personnellement je n aime pas ces finitions sportives : toutes celles que j ai essayées avaient des suspensions excessivement rafermies (le pompon étant les classe A et GLA).

 

La palme du plus moche doit revenir au M Sport BMW avec du laqué brillant partout a l arrière. C est violent un X1 M Sport en blanc :blague:

 

Personnellement mon coup de coeur actuel c'est la S90 :love:

 

Volvo c’est vraiment le top pour moi aujourd’hui en design. Autant intérieur qu’extérieur.

Dommage que les prix deviennent délirants surtout pour des mécaniques 3 ou 4 cylindres qui pour moi sont mêmes pas du niveau de ce qu’on a dans une Civic (rapport performance/conso).

 

Volvo mise tout sur le design et ne cherche pas à concurrencer l’armada allemande sur les mécaniques.

Pour l’instant ça semble marcher ?!

Bon faut dire que quand on voit nos routes et nos autorités ils ont bien raison de privilégier confort et style plutôt que performance et fermeté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On dirait un peu un avant de CR-Z ! :jap:

 

Sur la grande bouche il y a quelque chose c’est vrai.

Niveau sobriété aussi.

Perso j’aimais bien le style de la CRZ sauf les phares qui faisaient un peu triste surtout quand on les comparaient à ceux du concept beaucoup plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica566ao

Bonsoir à tous, une question me titille à quoi servent les feux sur les côtés à l'avant de la civic?

Ce ne sont pas les clignotants (ils sont dans les rétro)

Est ce du à la plateforme générique pour toute les civic produites? Et si oui est ce une spécificité d'un pays, et si l'on sais pourquoi se serai encore mieux, car je vois bien la question arriver lorsque je recevrai la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce sont des feux de gabarits ("Side-marker"), obligatoires aux USA.

 

Nous en avons hérités probablement à cause de l'aspect international de l'auto. Et ce n'est pas plus mal de les avoir laissés quand on voit comment ils sont masqués parfois sur certaines voitures vendues en Europe (Comme par exemple sur la Mazda MX-5 ND), d'autant que ça apporte un plus à l'auto de nuit à mon goût. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

Bonjour,

 

le concessionnaire Honda 38 me propose une 1.0 129 Cv avec CVT.

Un d'entre vous a-t-il cette configuration et qu'en pense-t-il ?

Par ailleurs savez vous si les soucis de bruits parasites en particulier au niveau du toit ont été résolus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le 1.0. De plus il paraît que la CVT n'a pas le même comportement (paramétrage ?) selon qu'elle est montée avec le 1.0 ou le 1.5; donc je serais bien incapable de t'éclairer. Une chose est sûre, le couple 1.5 + CVT est très réussi, j'en suis ravi. Je lui reproche juste qu'en mode Sport elle fasse jamais tourner le moteur en dessous de 2500 t/min même en vitesse stabilisée sur le plat. Dans ce cas là je passe en M et je roule en 6 ou en 7. Je vois pas ce que les journaleux peuvent encore reprocher à cette BVA, en général ils me donnent l'impression d'être en retard de 10 ans; quand on voit que les essais de compactes/familiales/SUV continuent à privilégier les diesel !

Mes bruits les plus gênants (au niveau des garnitures de montant de pare brise) ont été éradiqués, et facilement par 2 bouts de feutre autocollant invisible. Il reste juste de minuscules bruits genre crépitements au niveau de la garniture du pavillon, vers l'avant; ça donne l'impression que de petites zones de double face se collent et se décollent. Attendons l'été, soit la chaleur va faire empirer, soit aider tout ça à se mettre en place. Reste un minuscule grillon audible sur route rugueuse au niveau aérateur gauche / portière conducteur. C'est pas grand chose mais vu le silence et l'agrément général ça se remarque. On devient exigeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam033Bw

Bonjour,

 

le concessionnaire Honda 38 me propose une 1.0 129 Cv avec CVT.

Un d'entre vous a-t-il cette configuration et qu'en pense-t-il ?

Par ailleurs savez vous si les soucis de bruits parasites en particulier au niveau du toit ont été résolus ?

Merci

 

Essaie Honda à Chambéry également niveau tarif ils étaient plus généreux que à Echirolles (38) je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo347NC

c'est pas beaucoup, tu changes régulièrement de véhicule ? .... :)

 

 

Salut désolé du retard je l'avais acheter en août 2014 avec peu de kilomètres (10 000 dans mes souvenirs)

 

voici l'annonce LBC,

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

 

Ma nouvelle je l'a reçois jeudi ou vendredi, je mettrais des photos assez rapidement.

Hâte de la tester, le temps de faire les papiers quitus fiscal et CG :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

Bonjour,

 

J'avais essayé le 73 en effet mais j'ai été un peu inquiet de voir dans cet établissement un concessionnaire ET un mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

@ernwen

 

Merci pour ce retour, pas aussi dramatique donc que les ciel de toit qui se décollaient à une époque ?

Quand tu dis pas le même comportement , tu en sais plus : peut être du simplement à un couple maximal faible ( 180 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

@damz38

 

Après je crois avoir compris aussi que le 38 se fait prier pour la garantie des véhicules du 73.......

Ca m'embêterait d'aller faire le suivi dans le 73 alors que j'habite à 3km du 38

Mais peut être que j'irai y faire un tour malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ernwen

 

Merci pour ce retour, pas aussi dramatique donc que les ciel de toit qui se décollaient à une époque ?

Quand tu dis pas le même comportement , tu en sais plus : peut être du simplement à un couple maximal faible ( 180 ) ?

C'est ce que j'en ai lu ici ou là, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'en ai lu ici ou là, rien de plus.

 

Bonjour à tous, ce que je sais c'est que beaucoup de clients de l'Isère (Grenoble) et de Lyon n'hésitent pas à venir à la CC de Valence (mes Amis) questions tarifs & accueil, CC dont je suis client depuis 1977 (CIVIC SB2) :sol: aussi bien pour mes Honda neuves que pour le SAV même lorsque j'avais acheté une occase ailleurs raisons pour lesquelles ils sont devenus des Amis sincères :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Je n'ai pas essayé le 1.0. De plus il paraît que la CVT n'a pas le même comportement (paramétrage ?) selon qu'elle est montée avec le 1.0 ou le 1.5; donc je serais bien incapable de t'éclairer. Une chose est sûre, le couple 1.5 + CVT est très réussi, j'en suis ravi. Je lui reproche juste qu'en mode Sport elle fasse jamais tourner le moteur en dessous de 2500 t/min même en vitesse stabilisée sur le plat. Dans ce cas là je passe en M et je roule en 6 ou en 7. Je vois pas ce que les journaleux peuvent encore reprocher à cette BVA, en général ils me donnent l'impression d'être en retard de 10 ans; quand on voit que les essais de compactes/familiales/SUV continuent à privilégier les diesel !

Mes bruits les plus gênants (au niveau des garnitures de montant de pare brise) ont été éradiqués, et facilement par 2 bouts de feutre autocollant invisible. Il reste juste de minuscules bruits genre crépitements au niveau de la garniture du pavillon, vers l'avant; ça donne l'impression que de petites zones de double face se collent et se décollent. Attendons l'été, soit la chaleur va faire empirer, soit aider tout ça à se mettre en place. Reste un minuscule grillon audible sur route rugueuse au niveau aérateur gauche / portière conducteur. C'est pas grand chose mais vu le silence et l'agrément général ça se remarque. On devient exigeant !

 

 

Salut j’ai la 1.0l avec la cvt et c’est un excellent compromis et la conso est light 6.7l

 

J’avais aussi des bruits dans les arches, resolus par la concession en mettant de la mousse. Me reste un bruit à l’arrière du toi ouvrant. La concession doit revoir le pb. Sinon pareil que toi a l’avant, une impression de colle qui fait du bruit. Le garage à fait quelque chose car je ne l’entends plus. Mais c bien un pb de colle : ouvre le toit, sors de la voiture, monte sur le marche pied et tu verras par le dessus les points de colle sur le treillis du ciel de toit...

 

Sinon cette voiture est top, aucun regret et c.est ma premiere honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci pour tes photos NyvetDuPiC.

 

C'est quoi cette version sur ta dernière photo ? J'avais jamais vu une Civic avec ce contraste noir/alu. C'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

Salut,

Ça ressemble à un pack de personnalisation en plus du orange ou black line déjà existants.

Quant aux jantes, elles ressemblent aux appolon mais en full alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo347NC

Voila j'ai reçu ce matin même ma nouvelle voiture !

Je vous fais part des premières photos faites .

 

 

IMG_20180119_092659.jpgIMG_20180119_090024.jpgIMG_20180119_090039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...