Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai donc reçu ma civic 129cv CVT

Première sortie, 80 km d'autoroute avec régulateur à 130.

Consommation moyenne : 9,2 litres avec 2 personnes à bord, pas de bagages et réservoir moitié plein.

Ce n'est pas un peu beaucoup ?

Comparé avec la golf sportvan 125 cv qui faisait dans les même conditions entre 6l et 6,5l litres, je trouve cela surprenant.

Bonjour,

 

J'ai fait RENNES - ARRAS avec ma Civic 1.5 BVM , tout au régul ou presque, je suis à 6.9 à l'ordi pour ce trajet ( environ 550 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101zj

1.0L BVM sur autoroute je suis à 6.0L pour 15 bornes à 125km/h

j'ai jamais été à 8.5L .

par contre la cvt bouffe un peux plus de couple donc c possible que tu dois appuyer un peux plus qu'avec la BVM pour le meme résultat. a mon avis apres 2000 bornes tu devrait être au max a 7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Civic 10 se fait défoncer, comme la 9 se faisait défoncer à sa sortie et pourtant nombreux sont ceux qui désormais sont contents de la récupérer en occaz meme la phase 1 parce qu'elle est fiable et pratique. Le CRZ n'a pas été épargné non plus surtout au regard du rapport prix/prestations en neuf.

 

La finition ne me choque pas mais je peux comprendre que chacun trouve quelque chose de rédhibitoire.

 

J'ai essayé la fameuse mazda 3 que beaucoup vantent mais que peu achètent: la finition ne m'a pas impressionnée par contre la boite accrocheuse et les suspensions qui pompent au premier virage m'ont rassuré sur les qualités de la civic 9.

Après j'ai enchainé avec la 308 GT 205 : insipide.

Aucune hésitation à acheter la civic 10 et je ne regrette pas.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La Civic 9 s'est faite exploser en raison de son physique ingrat, surtout en phase 1. Par contre elle n'avait pas du tout à rougir de sa finition qui avait même nettement progressé par rapport à la 8.

 

La Civic 10 a une finition à géométrie variable. Finition Classe Privilège à l'avant, finition Classe éco à l'arrière. Par contre, pour les tissus des sièges, c'est classe éco pour tout le monde.

 

Pour la CRZ, on avait un coupé Hybride, dynamique de 124 chevaux, fun à conduire, économique à l'usage et bien fini à partir de 21000€, soit moins cher qu'une Mini One de 120 chevaux avec un simple moteur thermique. Donc le rapport prix/prestation était plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

1.0L BVM sur autoroute je suis à 6.0L pour 15 bornes à 125km/h

j'ai jamais été à 8.5L .

par contre la cvt bouffe un peux plus de couple donc c possible que tu dois appuyer un peux plus qu'avec la BVM pour le meme résultat. a mon avis apres 2000 bornes tu devrait être au max a 7L

 

Merci pour ce retour d'experience.

On ne peut pas dire que j'appuie plus puisque c'est le régulateur adaptatif qui gère tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

Bonjour,

 

J'ai fait RENNES - ARRAS avec ma Civic 1.5 BVM , tout au régul ou presque, je suis à 6.9 à l'ordi pour ce trajet ( environ 550 km).

 

Bonjour,

 

Peut être que le petit moteur de 3 cyl et en cvt en particulier consomme plus, devant plus forcer pour maintenir sa vitesse à 130.

Par rapport au régulateur de la golf, je le trouve d'ailleurs beaucoup plus brutal quand il ré-accélere la voiture aprés l'avoir ralenti à la vitesse de la voiture qui précéde : cela a peut être un impact sur le conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

Bonjour,

 

il y a le même problème de Nox sur les moteurs essence (surtout les downsizés turbo)

sinon il n'y aurait pas besoin de nouvelles mesures anti-pollution ni du filtre à particule !

 

 

 

Pour un moteur neuf non car pas encore rodé ‼ Ne pas comparé avec un moteur rodé … Et qu'indique donc le manuel ?

Au fil du kilométrage, la consommation baissera et se stabilisera aux environs des 7 litres,

à relativiser selon la monte pneumatique (plus les jantes sont larges et hautes et plus cela consomme et moins cela tient la route sur verglas & neige !)

selon le type de parcours (plaine, montagne …) et évidemment le profil du conducteur (coulé ou nerveux) …

 

Oui, mais pour mes voitures antérieures j'avais environ 1/2 litre de plus en rodage, pas plus.

Comme je le disais, c'est le régulateur adaptatif qui fonctionnait donc mon profil de conduite intervient peu.

Mes roues sont des 17 pouces des 235/45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La Civic 9 s'est faite exploser en raison de son physique ingrat, surtout en phase 1. Par contre elle n'avait pas du tout à rougir de sa finition qui avait même nettement progressé par rapport à la 8.

 

La Civic 10 a une finition à géométrie variable. Finition Classe Privilège à l'avant, finition Classe éco à l'arrière. Par contre, pour les tissus des sièges, c'est classe éco pour tout le monde.

 

Pour la CRZ, on avait un coupé Hybride, dynamique de 124 chevaux, fun à conduire, économique à l'usage et bien fini à partir de 21000€, soit moins cher qu'une Mini One de 120 chevaux avec un simple moteur thermique. Donc le rapport prix/prestation était plutôt pas mal.

 

Salut Dav77, Le plus pour la "Z" elle a été la seule Hy avec une boîte méca 6 rapports (boîte Honda) avec sa précision et tout le reste, je peux rajouter que c'est un sacré coupé (jouet) mon épouse peut en parler car c'est la 1ère fois de sa vie qu'elle s'amuse avec une voiture comme avec ses motos et avec des consos trés raisonnables entre 5 & 6,5 L encore une fois dommage que Honda en ait arrété la production, surtout quand on lit cet essai qui donne tout de suite envie d'en avoir une :

http://www.moteurnature.com/ac [...] ybride.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui, mais pour mes voitures antérieures j'avais environ 1/2 litre de plus en rodage, pas plus.

Comme je le disais, c'est le régulateur adaptatif qui fonctionnait donc mon profil de conduite intervient peu.

Mes roues sont des 17 pouces des 235/45

https://www.spritmonitor.de/de [...] ower_e=100

 

Sinon tu roules à 130 en rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101zj

pour le régulateur adaptatif , il faut etre en mode ECON si tu veux profiter de la douceur des relances !

perso meme si c plus cher , je ne mets que du 98 chez total, ca peu aussi jouer sur ta conso.

fait nous plutot un retour a 1000 km car la tu es vraiment encore en rodage.

et tu sens au fil des km (1000km) que le moteur répond mieux et est plus souple

mais c sur que la cvt fait 180Nm alors que la BVM à 200Nm de couple et ca obligatoirement ca va jouer sur ta consommation. de la a etre a 8L en permanence j'y crois pas une seconde ,pour mois tu risque d'osciller entre 6.5 et 7L voir moins car tu as '7 vitesses" et a 130 je crois que la CVT tourne seulement a 2500tr contre 3100 pour la BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

Je suis bien en mode econ, mais je crois que ce mode régule le duo clim et regulateur, je pense qu'en ce moment la clim ne fonctionnant pas trop, ça ne change pas grand chose, mais je n'ai peut être pas bien compris le systéme.

Je vais patienter donc pour voir si cette conso se régularise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285Gb

Bonjour,

 

J'ai fait RENNES - ARRAS avec ma Civic 1.5 BVM , tout au régul ou presque, je suis à 6.9 à l'ordi pour ce trajet ( environ 550 km).

Bonsoir,

 

Perso avec ma 1.5 BVM suis à 7l à 130 en 6eme avec regulateur donc oui sa voiture n'est pas finie de roder..... 9l sur une 129 cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ben ! Ton Accord 7 doit se retourner les pistons ! Lol !

Vraiment le tissus des sièges cette Civic 10 sont plus dignes d'une Twingo que d'une Civic et les plastiques aux places arrière ne sont pas mieux.Et je ne parle pas de ces saloperies de panneaux en plastique dur qui remplacent les extrémités du dossier de la banquette arrière. La banquette arrière de la Accord 7 c'était autre chose !

 

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des améliorations notables sur la position de conduite et sur le châssis. Mais pas sur la finition.

 

Quant aux technologies retenues pour les nouveaux moteurs essence, c'est discutable.

Mazda a fait ce que Honda aurait fait en temps normal. Honda se contente maintenant de faire la même chose que la concurrence européenne pour ses moteurs.

 

 

 

Salut Dav 77 j'ai eu exactement le même ressenti et discours que toi (faut remonter les pages précédentes ) et j'ai eu droit aux mêmes réponses que toi, que veut tu il paraît que l'amour rend aveugle (..et ne dure que 3 ans :lol: ) , sur ce topic c'est prouvé!

 

Plus sérieusement je pense que cette Civic n'aura pas la longévité des anciennes (antérieure à la génération 7) Civic et comme tu l'as dit Honda m'a déçu pour ses choix techniques de suiveurs.. (passage aux downsizing ,3 cyl turbo) , bref des moulins qui consomment quand t’appuie ou en charge (ou pire les 2 à la fois) et quid de la longévité après 10 ans ?

bref j'aurai préféré que Honda suive une autre voie, déçu clairement!

 

Pour la finition on vas pas refaire le débat mais là aussi une Civic 9 fait mieux et c'est tout simplement une régression et des économies à grande échelle voulue , choix contraire qui va à l'encontre des autres constructeurs qui rehaussent quasi tous la qualité de leurs chère compactes.

 

Perso quand je rentre dans une bagnole la première chose que je regarde à la loupe c'est la sellerie et contreportes et pas besoin de préciser qu' une belle sellerie ( tissus ,velours ce que vous voulez) de qualité est un gage de longévité ( surtout en occasion le verdict est souvent sévère) car c'est évidemment l'élément principal le plus contraint à vieillir puis vient les ajustements et l'utilisation des matériaux suivant les zones .

 

Pour les planches de bord on sait que tout les constructeurs ont la même recette ,coiffe supérieure "moussay" pour vos beaux yeux et les parties basses (pour les nains) en plastique dur , donc aucune surprise pour cet élément la civic c'est comme les autres.

 

Cette Civic pour moi perd peu à peu l'identité Honda ( ou sont les civic des années 90 bien foutues dans tout les domaines) et puis on perd aussi l'excellente Accord dommage tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

Bonsoir,

 

Perso avec ma 1.5 BVM suis à 7l à 130 en 6eme avec regulateur donc oui sa voiture n'est pas finie de roder..... 9l sur une 129 cv :ange:

 

Je vais donc patienter un peu pour cette conso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807eM

Ton avis se défend Gregoo.

Il y a juste un point sur lequel je ne peux qu’être en désaccord profond.

Pour moi cette Civic retrouve justement l’identité de Honda.

Celle que la 9G, la 8G, la 7G et même la 6G avaient perdues.

 

Le châssis et la position de conduite sont primordiaux, comme au bon vieux temps de mes 5 et 4G.

On est assis bas, ça passe fort.

 

Pour le moteur c’est ton point de vue. Ton apriori.

Il y a 20 ou 30 ans quand Honda sortait 100ch/litre ou à peine moins sur des petits moteurs (bah ouai c’était des 1.4, 1.5 voir wouhouh 1.6L) je me rappelle des commentaires de certains experts autour de moi. Ça tiendra jamais dans le temps ! Bah ouai, 8000tr/min, c’est bon pour une moto. Vaut mieux un bon 2L !

 

 

Bref Honda a pour moi au contraire retrouvé ses fondamentaux.

Petits moteurs, puissants, économes. Châssis fun, position basse.

Tout ce que j’avais perdu avec les 7, 8 et 9G à la position de conduite de monospace. Et qui en dehors de la TypeR étaient relativement insipides.

 

Vive la 10G !

En espérant qu’ils améliorent la qualité perçue sur la phase 2 ou 11G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285Gb

Ton avis se défend Gregoo.

Il y a juste un point sur lequel je ne peux qu’être en désaccord profond.

Pour moi cette Civic retrouve justement l’identité de Honda.

Celle que la 9G, la 8G, la 7G et même la 6G avaient perdues.

 

Le châssis et la position de conduite sont primordiaux, comme au bon vieux temps de mes 5 et 4G.

On est assis bas, ça passe fort.

 

Pour le moteur c’est ton point de vue. Ton apriori.

Il y a 20 ou 30 ans quand Honda sortait 100ch/litre ou à peine moins sur des petits moteurs (bah ouai c’était des 1.4, 1.5 voir wouhouh 1.6L) je me rappelle des commentaires de certains experts autour de moi. Ça tiendra jamais dans le temps ! Bah ouai, 8000tr/min, c’est bon pour une moto. Vaut mieux un bon 2L !

 

 

Bref Honda a pour moi au contraire retrouvé ses fondamentaux.

Petits moteurs, puissants, économes. Châssis fun, position basse.

Tout ce que j’avais perdu avec les 7, 8 et 9G à la position de conduite de monospace. Et qui en dehors de la TypeR étaient relativement insipides.

 

Vive la 10G !

En espérant qu’ils améliorent la qualité perçue sur la phase 2 ou 11G...

bien dit j'approuve totalement ton point de vue...toute façon faut pas rêver pour honda la 10 est mieux que toutes les autres générations...bon qd on en est a critiquer que les plastiques arrières c qu'on cherche la petite bête... si vous êtes pas content du rapport qualité/prix, achetez une audi une bmw ou une mercedes... mais là vous en aurez pour votre argent même plus que ce que cela vaut pour avoir un beau plastique de tableau de bord...arrêtez de vous plaindre c une honda pas une porsche pour la finition....

Sérieusement arrêtez de vous plaindre de la finition des plastiques on se croirait dans Turbo!!! ( l'émission tv)

perso je préfère un moteur fiable et une finition un peu moins premium plutôt que d'avoir des soucis moteur ....

Coup de gueule contre les gens jamais contents mais qui achetent pas les plus chères!

Pour tout avoir à 100% satisfait, changez de budget et achetez des marques comme BMW Mercedes Audi voire Porsche mais arretez de faire chier juste pour un tableau de bord un peu moins premium !!!!

C juste une Honda Civic ! Pas une NSX les gars ! Arr^tez d 'être chiants revenez sur Terre.. c juste une Honda Civic ! Il y a d'autres modèles au dessus pour les plus exigeants !

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285Gb

D'ailleurs pour finir ...A tous ceux qui critiquent je serait curieux de savoir dans quelles voitures ils roulaient avant... (à part les Honda civic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807eM

Malheureusement même en achetant du premier allemand tu peux être déçu.

Ma belle-sœur a une Audi A1. Achetée neuve, elle a aujourd’hui 80000kms.

Bah je peux dire que c’est une grosse grosse merde.

Il y a des rossignols partout (et pourtant c’est une 1.4 tfsi pas un diesel ou 3 cylindres). Et pire maintenant la caisse est devenue quasiment inconduisible.

Après une usure excessive des pneus le concessionnaire Audi décide de remplacer les amortos arrières (à 70000kms : normal !) :ange:

Depuis la caisse sautille sur autoroute... tu as l’impression d’être sur une spéciale de rallye terre sur l'autoroute. Et le garage trouve rien d’anormal.

 

Alors oui il y a du plastique moussé. Oui quand on l’a essayée on a été séduit par la finition pour la catégorie. Ça a clairement déclenché l’achat.

 

Mais on peut clairement pas parler de bagnole parfaite.

Le confort et les trains roulants sont dignes d’une allemande. C’est-à-dire médiocres... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour finir ...A tous ceux qui critiquent je serait curieux de savoir dans quelles voitures ils roulaient avant... (à part les Honda civic )

 

 

Perso j'ai roulé sur beaucoup de marques , Honda, Opel, Renault, Mazda, ford , VW, Seat, Audi, Citroën/Peugeot Kia .. des anciennes des récentes ..voilà ! :p

 

j'ai pas essayé lada pour le trip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

bien dit j'approuve totalement ton point de vue...toute façon faut pas rêver pour honda la 10 est mieux que toutes les autres générations...bon qd on en est a critiquer que les plastiques arrières c qu'on cherche la petite bête... si vous êtes pas content du rapport qualité/prix, achetez une audi une bmw ou une mercedes... mais là vous en aurez pour votre argent même plus que ce que cela vaut pour avoir un beau plastique de tableau de bord...arrêtez de vous plaindre c une honda pas une porsche pour la finition....

Sérieusement arrêtez de vous plaindre de la finition des plastiques on se croirait dans Turbo!!! ( l'émission tv)

perso je préfère un moteur fiable et une finition un peu moins premium plutôt que d'avoir des soucis moteur ....

Coup de gueule contre les gens jamais contents mais qui achetent pas les plus chères!

Pour tout avoir à 100% satisfait, changez de budget et achetez des marques comme BMW Mercedes Audi voire Porsche mais arretez de faire chier juste pour un tableau de bord un peu moins premium !!!!

C juste une Honda Civic ! Pas une NSX les gars ! Arr^tez d 'être chiants revenez sur Terre.. c juste une Honda Civic ! Il y a d'autres modèles au dessus pour les plus exigeants !

Bonne soirée à tous!

 

Pas d'inquiétude à avoir. Les CIVIC d'antan étaient des modèles compactes. La 10 est un mélange d'Accord et Civic, donc les fondamentaux sont derrière. C'était avant. On changera de marque si l'on veut une compacte, c'est tout. J'ai une Jazz, j'aurai bien pris une autre Jazz, mais je pense aller vers l'hybride plus tard, modèle qui ne sera sans doute pas importé par Honda. Quant à leur politique commerciale, la Jazz 1,5L est moins équipée que la 1,3L, bizarre comme politique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sœur a acheté une Mazda 3, finition la plus haute (Sélection + options), en 120 ch. J'ai donc pu l'essayer et la comparer mentalement à l'essai de la Civic 10 Sport 1.5 L que j'avais fait il y a 1 an et que j'avais rapporté ici. Je rappelle que je fus possesseur d'une Honda Civic 8 1.8 L Sport et que je l'ai changée pour une MX-5 2.0L Sélection, après 6 ans de bonheur à son bord. Dans la même catégorie de compactes japonaises, je viens de passer 2 mois, 10 000 km, en Nouvelle-Zélande au volant d'une Corolla 120 ch. Une voiture moyenne en tout, mais sans aucun point faible.

 

Je précise d'emblée que les différences sont relativement mineures entre les 2 voitures, en tout cas bien plus mineures qu'entre n'importe laquelle des 2 et une Golf/308/Corolla.

 

Entre la Mazda 3 et la Civic 10, je ne comparerai pas les 2 moteurs, puisque la puissance est totalement différente (120 vs 185 ch). Par contre, on peut parler du châssis. J'avais trouvé celui de la Civic 10 franchement aseptisé, en mode "tapis volant" quasiment au même point que sur une Golf. Très peu de sensations au volant, très peu de retour de la route, bref d'un ennui mortel, bien loin de ma Civic 8. Je rappelle que jouer avec les 2 modes de réglage des suspensions n'avait rien changé à ma perception au cours de mon essai. Avec la Mazda 3, j'ai retrouvé des sensations très clairement. Tout m'a semblé un cran au-dessus, un cran plus sportif que ce que j'avais pu essayer sur la 10. La direction est franchement plus précise sur la Mazda. Le châssis m'a semblé plus facilement facile à emmener en virage que la Civic, qui me donnait une impression plus pataude. Peut-être la différence de poids (150 kg de moins sur la Mazda d'après les fiches techniques) ? Les filtrations de la route sont à peu près similaires en qualité, un poil supérieures sur la Civic, qui sera plus adaptée à l'autoroute.

 

Côté présentation intérieure, la Mazda l'emporte largement haut la main. Sur tout : la globalité comme les détails. Quand je suis entré dans la Mazda, j'ai eu l'impression d'entrer dans un taxi BMW (même si la 2ème impression me dit qu'on n'est pas encore dans le premium suédois ou germanique). Quand je suis entré dans la Civic, j'avais l'impression d'entrer dans ma Civic 8. J'avais noté à l'époque le gros moins qualitatif par rapport à la Civic 9 (que j'avais aussi eu l'occasion d'essayer), phase 1 comme phase 2.

 

Côté électronique, la Mazda est larguée en termes de fonctionnalités multimédia. C'est à ce titre-là que j'avais initialement déconseillé à ma sœur de l'acheter (l'orientant vers une Tipo à garder 2-3 ans avant de repartir sur un nouveau modèle 2020/21). Mais, par contre, c'est incroyablement mieux agencé et plus clair que sur la Civic, un point qui m'avait particulièrement rebuté quand je l'avais essayée, avec des voyants partout, des notifications aux sigles abscons et un écran peu réactif. La molette centrale sur la Mazda, l'écran parfaitement dans le champ de vision (secondé par l'affichage tête haute) sont un gros plus niveau sécurité également.

 

Côté modularité, espace, la Civic l'emporte aussi, mais la Mazda n'est pas si mauvaise et si petite que les essais presse me laissaient penser. Enfin les 2 BVM sont toutes les deux au top de la production automobile, mais celle de la Mazda 3 m'a semblé quelques pouillèmes encore meilleures que celle de la 10, et quelques pouillèmes en-dessous de celle de la MX-5 (qui est de toute façon imbattable sauf par Ferrari & co).

 

Au total, la Mazda reste une voiture d'ingénieur japonais, décalée par rapport à la concurrence européenne, avec des choix technologiques originaux (moteur Skyactiv, molette de commande de l'écran tactile, par exemple) et avec un châssis plutôt typé sport, en somme une vraie descendante de la Civic 8. La Civic 10, elle, se met dans le rang des productions européennes, avec du downsizing et une orientation bien plus "confort" que "sportive", même pour la finition Sport (il en va bien sûr tout autrement pour la Type R). Elle s'est "Golfisée" et à ce titre, il n'y a plus que le rapport qualité-prix excellent qui la sauve par rapport à l'originale allemande. Car, quand on a les moyens, je ne vois pas pourquoi on choisirait la Civic, face à la Golf. La Civic est le cul entre 2 chaises : elle se veut plus sportive sans se donner réellement les moyens de l'être au niveau d'une 3 (ou d'une 308, qui a d'autres défauts rédhibitoires), elle se veut plus plus cossue sans se donner réellement les moyens d'être au niveau d'une Golf (ne serait-ce que par la qualité de la présentation intérieure). Après cet essai de la Mazda 3, je persiste et signe à dire que cette Civic 10 est mal née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101zj

jhum pataude ?? j'ai un gros doute là

 

concenrnant les finitions arrière, je ne comprend pas ou vous regardez car j'ai une executive de fin 2017 et les finitions de contreporte sont identiques entre avant et arrière. certe y'a plus de plastique sur la banquette mais je conduit .. à l'avant.

 

apres oui ce n'est plus la civic vtec d'avant qui monte a 8000tr et qui pese moins d'une tonne avec 0 sécurité. elle a grandit, devenu sécurisante et sans aucun doute plus 'standard' et confortable pour le marché mondial et surtout nos belles routes et autoroutes limités, mais la type R existe tj est , plutot radicale sur le nurb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Enorme les avis ici, une Civic Golfisée? Deja c'est une Civic internationale, elle doit plaire en Europe et aux US d'ou son aspect et taille particuliers. Puis sur les impressions apres un essais de 10 mn, c'est assez drole comme de prefere 120 cv atmo mou a un turbo aux perfs de sportives, bref heureusement que certains ne sont pas concepteurs chez Honda.

 

Tous les essayeurs louent le comportement, la mecannique, la boite de vitesse, la direction, les suspensions mais ici non c'est raté, n'importe quoi ... :ange:

 

Pour la qualité j'ai un peu ris, depuis la 8 ça a progressé, quand on met un CRZ en exemple ok oui le CRZ est bien assemble, le dessus du TDB est meme finement moussé, mais les plastiques d'en dessous son bien rigides, pas si bien assemblées, le volant et le pommeau s'usent vite et les moquettes sont dignes d'une Dacia (toutes fines, sans doutes un materiel ecolo) donc faut pas exagerer.

 

Ok cette Civic plait pas à tous mais faut arreter 5 mn de dire que son chien a la rage, c'est une auto qui offre enfin la modernite question moteurs tant attendu, j'ai bien ris aussi sur le downzing copié aux Européens c'est vrai que Honda n'a jamais fais de key car ou des moteurs de petites cylindrées puissants ... :lol:

Biensur avec une technologie encore derivée de la F1 avec le IVTEC toujours la en trotre mais bon c'est juste une mauvaise copie d'un THP :ml:

 

C'est juste la meilleure Civic sortie depuis la 8 (meme la concurrence est mouchée) sauf sur l'aspect pratique et malin qui est rentré dans le rang et l'allure (taille, esthetique).

 

Bonne lecture

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] -civic.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Comparé a un autre atmo de 120 sans doutes ou a un 3 pattes de 100 cv turbo surement mais pas face à un turbo de 182 cv, la mauvaise foie ça va 5 mn, je suis le 1er a critiquer Honda quand il le faut mais la c'est du grand n'importe quoi: "rendez nous la Civic EG!" ça va pas tarder, on se croirait sur Japancar. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit j'approuve totalement ton point de vue...toute façon faut pas rêver pour honda la 10 est mieux que toutes les autres générations...bon qd on en est a critiquer que les plastiques arrières c qu'on cherche la petite bête... si vous êtes pas content du rapport qualité/prix, achetez une audi une bmw ou une mercedes... mais là vous en aurez pour votre argent même plus que ce que cela vaut pour avoir un beau plastique de tableau de bord...arrêtez de vous plaindre c une honda pas une porsche pour la finition....

Sérieusement arrêtez de vous plaindre de la finition des plastiques on se croirait dans Turbo!!! ( l'émission tv)

perso je préfère un moteur fiable et une finition un peu moins premium plutôt que d'avoir des soucis moteur ....

Coup de gueule contre les gens jamais contents mais qui achetent pas les plus chères!

Pour tout avoir à 100% satisfait, changez de budget et achetez des marques comme BMW Mercedes Audi voire Porsche mais arretez de faire chier juste pour un tableau de bord un peu moins premium !!!!

C juste une Honda Civic ! Pas une NSX les gars ! Arr^tez d 'être chiants revenez sur Terre.. c juste une Honda Civic ! Il y a d'autres modèles au dessus pour les plus exigeants !

Bonne soirée à tous!

 

 

Toi ça se sent que tu n'as jamais regardé de près comment était fabriquées les anciennes civic, celles qui ont 25 ans ou plus aujourd'hui et dont les plastiques d'habitacle ne sont ni décolorés, ni fendus et dont les sièges en tissus ont traversé les décennies sans vieillir prématurément.

 

Je te parle qualité de fabrication et tu me parles premium... Comme si hors "premiums" (terme purement marketing) il était impossible d'avoir une bonne qualité de fabrication...

 

Décidément le marketing de la société de consommation a bien bossé pour en arriver à une telle absence de réflexion.

 

C'est pas parce que c'est une civic que c'est une raison pour faire un habitacle de qualité aussi inégale entre l'avant et l'arrière et avec des tissus de siège dans un nylon rèche et fin comme du papier à cigarette, qui sera distendu en moins de 10 ans.

 

À mais c'est vrai que maintenant il faut changer de bagnole comme on change de slip !

 

Alors vive la bagnole jetable et continuez dans l'auto satisfaction.

 

Cette nouvelle Civic a des atouts (sa position de conduite proche des générations 4,5 et 6, son centre de gravité bas, sa tenue de route, son équipement) mais elle a aussi de sérieux défauts marquant un changement de philosophie de Honda dans la conception de ses voitures avec une rationalisation à outrance des coûts de fabrication qui se traduit par une qualité globale en retrait et une mécanique pas du tout innovante, qui suit bêtement la tendance, dont le recours au turbo et l'application des technologies du diesel sur le moteur essence me laissent dubitatif en matière de longévité dans le temps, sans parler de la problématique des particules émises par l'injection directe qui feront que cette voiture ne sera peut-être plus autorisée à circuler dans certaines villes dans quelques années.

 

Bref, une absence totale de pérennité dans les choix technologiques et qualitatifs qui ont été faits.

 

Désolé de ne pas arriver à me réjouir de cette orientation prise par cette nouvelle Civic.

 

Il me semble qu'il est sain de garder un esprit critique et d'avoir un minimum d'exigences même si c'est une marque que j'affectionne et même si ce n'est "qu'une" Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité j'ai un peu ris, depuis la 8 ça a progressé, quand on met un CRZ en exemple ok oui le CRZ est bien assemble, le dessus du TDB est meme finement moussé, mais les plastiques d'en dessous son bien rigides, pas si bien assemblées, le volant et le pommeau s'usent vite et les moquettes sont dignes d'une Dacia (toutes fines, sans doutes un materiel ecolo) donc faut pas exagérer.

 

 

On ne doit pas parler de la même voiture je pense...

 

Je le répète : l'emploi de plastiques durs ne me choquent si ils sont qualitatifs et si ils ne jurent pas avec l'emploi de plastiques moussés aux mêmes endroits.

 

Tous les plastiques à bord de la CRZ sont durs, qualitatifs et bien ajustés tant sur le haut du tableau de bord que sur le bas, tant sur le haut des panneaux de portes que sur le bas.

La preuve en est que ma CRZ au bout de 7 ans, n'a aucun rossignols malgré qu'elle dorme dehors été comme hiver.

 

C'est bien la 1ère fois que j'entends dire que le volant et le pommeau de levier de vitesse s'usent vite ! Je dois avoir un modèle spécial alors, parce sur ma CRZ le volant et le pommeau sont impeccables... Bizarre...

Peut-être conduis tu avec les dents?

 

Quant au couplet sur la moquette digne d'une Dacia, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Tu as bien vu celle de la Civic 10 ?

 

Combien de temps as tu possédé une CRZ ?

 

La mienne traverse tellement bien les années que je pense la garder au moins 10 ans.

 

Comme ça je peux en même temps espérer que Honda retrouve le chemin de tous ses fondamentaux d'ici là, et nous propose une gamme digne de ce nom avec à nouveau des modèles dignes d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Tout à fait d'accord avec tes conclusions. Je dirais en plus que l'ergonomie du gps est perfectible. Exemple, impossible de supprimer une étape du parcours (si on a sélectionné un point de passage qque part pour l'obliger à faire ce détour). Pour le faire soit il faut annuler le parcours en entier (et aller rechercher la destination finale dans l'historique), soit planifier le parcours à l'avance. Et pour ça il faut aller dans un menu caché: depuis la page carte, faire "back" en bas à gauche, puis aller dans Appli, puis sélectionner la planif de trajets (je me rappelle plus le nom exact) et tout rentrer; ce trajet est alors modifiable. Bref une usine à gaz.

Pour les petits bruits de garniture de pavillon, je les ai bien réduits grâce au toit ouvrant. Il faut l'ouvrir, monter sur le siège et là il y a une feuillure dans le pavillon à l'avant de l'ouverture du TO; j'y ai glissé transversalement une cordon de mousse de 30 cm (la mousse noire pour isoler les canalisations); c'est invisible et ça diminue beaucoup ce bruit de "décollement de double face".

 

 

Est-ce que par chance tu aurais l’occasion de poster une photo de l’endroit ou tu as mis cette mousse?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

 

Ben non, pourquoi ???

 

ça paraissait choquer iaka dans sa précédente réponse, donc j'ai eu un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807eM

Choquer c’est un grand mot. Surtout si effectivement c’est à 2500tr/min (hors période d’accélération j’imagine ?).

Je trouve qu’il est un peu tôt pour s’alarmer de la conso. Surtout en sortant de concession pour prendre l’autoroute à haute vitesse.

Laissons 1 ou 2 pleins... les températures peut-être un peu monter, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme les avis ici, une Civic Golfisée? Deja c'est une Civic internationale, elle doit plaire en Europe et aux US d'ou son aspect et taille particuliers. Puis sur les impressions apres un essais de 10 mn, c'est assez drole comme de prefere 120 cv atmo mou a un turbo aux perfs de sportives, bref heureusement que certains ne sont pas concepteurs chez Honda.

 

Tous les essayeurs louent le comportement, la mecannique, la boite de vitesse, la direction, les suspensions mais ici non c'est raté, n'importe quoi ... :ange:

 

Pour la qualité j'ai un peu ris, depuis la 8 ça a progressé, quand on met un CRZ en exemple ok oui le CRZ est bien assemble, le dessus du TDB est meme finement moussé, mais les plastiques d'en dessous son bien rigides, pas si bien assemblées, le volant et le pommeau s'usent vite et les moquettes sont dignes d'une Dacia (toutes fines, sans doutes un materiel ecolo) donc faut pas exagerer.

 

Ok cette Civic plait pas à tous mais faut arreter 5 mn de dire que son chien a la rage, c'est une auto qui offre enfin la modernite question moteurs tant attendu, j'ai bien ris aussi sur le downzing copié aux Européens c'est vrai que Honda n'a jamais fais de key car ou des moteurs de petites cylindrées puissants ... :lol:

Biensur avec une technologie encore derivée de la F1 avec le IVTEC toujours la en trotre mais bon c'est juste une mauvaise copie d'un THP :ml:

 

C'est juste la meilleure Civic sortie depuis la 8 (meme la concurrence est mouchée) sauf sur l'aspect pratique et malin qui est rentré dans le rang et l'allure (taille, esthetique).

 

Bonne lecture

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] -civic.php

 

 

Ce qui est rigolo, c'est de réagir sur ce que je n'ai pas écrit (par exemple, les moteurs alors que j'ai dit d'emblée que je ne les comparerai pas). Ce qui est rigolo, c'est que j'ai dit que les différences étaient quand même globalement minimes entre 2 très bonnes voitures.

 

En fait, ce n'est pas rigolo, c'est juste de la mauvaise foi, c'est absolument flagrant que tu n'as pas lu ce que j'avais écrit. Ou alors c'est pathétique, parce que ça veut dire que tu ne maîtrises pas la langue française. Y'a-t-il un moment où tu sais être mesuré ? Tu considérais la 9 comme une bouse intersidérale, tu passais ton temps à la dénigrer en permanence, de loin le plus mauvais à son égard de tous ici, et là tu sembles mettre la 10 sur un piédestal et la trouver quasiment non-critiquable. Bref... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...