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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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En thermique pur, oui il y a proportionnalité régime thermique/vitesse. Mais en mode hybride le moteur thermique fournit l'électricité à la traction électrique. Donc en cas de forte accélération le besoin de puissance électrique se traduit par une montée en régime du thermique. Alors certes il n'y a pas de transmission à démultiplication variable, mais à l'oreille ça se comporte un peu comme une CVT ou le HSD Toyota: montée en régime du thermique non directement reliée à la vitesse. Les journalistes et les réfractaires à la CVT vont hurler encore plus fort que les moteurs !

Cf article en anglais: http://www.autoexpress.co.uk/h [...] ype-review

 

 

Normalement en cas de forte accélération, le moteur thermique se connecte automatiquement à la chaîne de traction électrique pour adjoindre sa puissance à celle du moteur électrique.

 

En revanche, Honda a choisi de toujours faire fonctionner le quatre-cylindres essence à son point de rendement maximal, même si la puissance demandée à la pédale d'accélérateur est inférieure. Dans ce cas, le surplus de puissance est alors absorbé par le générateur, qui recharge la batterie.

 

C'est peut être pour cette raison que les journalistes ont l'impression d'un moulinage du moteur thermique sur les fortes accélérations. Mais ça m'étonnerait que le thermique hurle vu qu'il se cale directement sur le régime où il a le meilleur rendement.

 

Toutefois, je pense que si la demande de puissance en accélération (exemple : si on écrase à fond l'accélérateur) est supérieur à la puissance apportée par le régime optimal du moteur thermique, alors ce dernier doit monter dans les tours, mais c'est aussi le cas des motorisations thermiques classiques avec leur boîte de vitesse manuelle ou automatique.

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Invité §Ano143qY

 

Si ça peut aider:

https://taille-pneu.com/

 

Par contre, pour les TPMS, je ne sais pas, ce n'est pas indiquer dans le manuel de l'utilisateur?

 

 

Attention y’a une connerie sur le site, la civic a des jantes de 7 pouces et non 8 du coup, quid de la qualité des autres infos...

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Invité §Ano143qY

 

Attention y’a une connerie sur le site, la civic a des jantes de 7 pouces et non 8 du coup, quid de la qualité des autres infos...

 

 

Non c bon autant pour moi. C ok. 8 pouces avec les 17 pouces de diam et 7 pouces avec les 16 pouces.

 

Entraxe 5x114.30

ET de 50

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Invité §Nad834bV

Et donc en cherchant un peu( heureusement que je roule en Toy :D ) les jantes sont:

16" x 7"

17" x 8"

L'entraxe est: 5 x 114,3

le déport est: 45 ou 50 mais franchement, ça ne change pas grand chose! Sur ma voiture les jantes d'origines ont aussi un déport de 50 et pour mes jantes hivers j'ai mis des jantes qui ont un déport de 40 et cela ne se voit pas!

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Invité §Nad834bV

 

Non c bon autant pour moi. C ok. 8 pouces avec les 17 pouces de diam et 7 pouces avec les 16 pouces.

 

Entraxe 5x114.30

ET de 50

 

 

Désolé, je n'avais pas vu ton post...

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Invité §bmw807oC

moi je suis bien content d'être passer d'un 2.2 diesel à un 1.0 essence comme ca je rechauffe ma belle planete :) un peu froide ces temps ci :) mais mon garage, mon nez et mes oreilles me disent merci maintenant (quelle odeur ce diesel)

 

concernant le message de sécurité ben a part hacker ta honda , c un message de sécurité et donc obligatoire.. moi ce qui me gène plus quand meme, c'est comme c foutu phares automatique mais ou est le bouton OFF :pfff:

 

AU démarrage tu fais un appel de phare ( en manuel donc ) ca te désactive l'automatisme

 

 

Le mode de gestion automatique se désactive d ailleurs très souvent de lui même. Le petit logo a côté de celui "phares allumés" disparaît.

Sinon c'est la première voiture sur laquelle les lave phares sont efficaces. Enfin ceux de ma Mégane II dci (vive le diesel) étaient efficaces également.

Au sujet des phares, quels sont vos avis sur leur efficacité ?

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Invité §bmw807oC

Je vois pas comment on peut détester l'hybride... C'est très réducteur comme phrase car il y a plein de principes et de fonctionnements différents.

Sur certains modèles (Hyundai / Kia, VAG) le thermique et l'électrique sont couplés via une boîte double embrayage et le ressenti subjectif est strictement comparable à un voiture essence BVA.

Par contre on peut ne pas aimer le fonctionnement type CVT d'une Toyota HSD, ou le futur système Honda qui fait "hurler" le moteur quand il y a besoin de puissance, dixit les journalistes; "hurlement" qui ne les gêne plus quand ils poussent les régimes sur une BVM ou BVA classique ! Vous avez dit bizarre ?

Je suis donc sidéré du conservatisme de certains journalistes, qui restent viscéralement attachés à la sacro sainte "vitesse proportionnelle au régime" et aux rapports de vitesse fixes, ce qui leur fait détester CVT et HSD. Mais sur leur bateau, quand ils accélèrent franchement, le moteur se cale à haut régime et la vitesse augmente progressivement, non ? la non proportionnalité entre régime et vitesse les gêne plus. Et que dire en avion ?!!

En fait le problème de certains hybrides (Toyota en particulier) est non pas la transmission, mais la puissance trop faible du thermique qui fait que sous accélération importante ou forte pente (le pire étant les autoroutes de montagne où l'électrique n'est d'aucune aide) il y a besoin de beaucoup de puissance, et que cette puissance n'est disponible qu'à haut régime (Ah ! les lois de la physique). Donc la transmission va chercher la puissance là où elle est, à haut régime ! Avec une essence BVM classique de même puissance et de même masse, les besoins de puissance sont identiques et il faut donc rétrograder. Et donc soit on passe ces rampes à haut régime et ça "hurle" tout pareil, soit on réduit la vitesse pour que ça passe à régime moyen, ce que ne fait pas une hybride au régulateur par exemple. Avec 150 cv au lieu de 100 pour le thermique d'une HSD ça serait autrement différent, mais la conso en prendrait un petit coup. Alors quand les journaleux disent que Toyota pourrait réduire ce hurlement en modifiant la gestion électronique du système, je dis que c'est des ignares.

Un hybride turbo (et en particulier diesel), pour lequel il y a davantage de puissance disponible à bas régime gommerait beaucoup ce désagrément. Mais ce serait au détriment de la fiabilité (un moteur turbo aime pas les marche/arrêt incessants d'une hybride) et de la pollution (les systèmes de dépollution ne fonctionnent que quand le moteur est bien chaud). C'est grâce au turbo que je trouve que la CVT de ma Civic 1.5 est bien plus agréable que ma précédente CVT montée sur un atmo Subaru.

Malgré ce désagrément, en particulier chez Toyota mais absent chez d'autres, un système hybride (ou 100% électrique) permet de récupérer l'énergie cinétique au freinage, et l'énergie potentielle en descente, et ça c'est définitivement impossible avec un thermique seul, qui lui fait chauffer beaucoup plus les freins au freinage, et le moteur quand on lève le pied, et cette énergie très importante est perdue. D'où les conso extrêmement basses et inégalées des hybrides en ville.

 

 

Il y a quand meme quelque chose de constant qui revient dans ceux qui essayent ma voiture : ils sont déçus de la sensation d accélération (je précise qu' ils me demandent de pousser un peu "pour voir"). Et ça c'est intresequemment lié à la boite je pense.

Évidemment il s agit de personnes roulant en diesel récent avec du couple a profusion.

Je me suis même fait chambre sur le mode S !! :p:

 

Moi j aime bien cette sensation de glissement sans a-coups. Je m amusais d ailleurs avec mon ancienne BVA a ne pas la faire rétrograder pour rester sur le même rapport et profiter du couple. Ceci étant, j essaye pas mal de voitures en ce moment ( :rougit: ) et une bonne boîte automatique à convertisseur ca reste plus efficace.

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C'est marrant, c'est l'inverse pour ceux qui essaient la mienne ! Ils trouvent que ça pousse très fort et de façon constante, surtout si j'ai pris soin de leur demander de dépasser le point dur de la pédale de droite: en S le moteur se cale alors vers 5500 t/min et ça décoiffe. Evidemment l'oreille trompe les sensations (puisque, je le redis, le régime reste globalement constant au fur et à mesure que la vitesse augmente, comme sur un avion), mais un coup d'oeil à la vitesse rassure sur l'efficacité.

 

 

Concernant l'éclairage, je le trouve excellent: puissant et uniforme en codes, et belle portée en phares

 

HS: J'ai vu que t'es allé chez Sub ! J'y vais aussi de temps en temps (Sub un jour, Sub toujours !). Et si le coffre du XV G5 avait été bien agrandi, je serais resté chez eux je crois.

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Invité §bmw807oC

C'est marrant, c'est l'inverse pour ceux qui essaient la mienne ! Ils trouvent que ça pousse très fort et de façon constante, surtout si j'ai pris soin de leur demander de dépasser le point dur de la pédale de droite: en S le moteur se cale alors vers 5500 t/min et ça décoiffe. Evidemment l'oreille trompe les sensations (puisque, je le redis, le régime reste globalement constant au fur et à mesure que la vitesse augmente, comme sur un avion), mais un coup d'oeil à la vitesse rassure sur l'efficacité.

J'ai vu que t'es allé chez Sub ! J'y vais aussi de temps en temps (Sub un jour, Sub toujours !). Et si le coffre du XV G5 avait été bien agrandi, je serais resté chez eux je crois.

 

 

Moi mon répère ce sont les autres voitures...et ça me confirme que ma Civic roule bien !! J utilise de plus en plus le mode S+M, au delà de 5.000trs elle "tire" très bien.

J aime beaucoup Sub, le XV est trop petit pour moi. J adore la Levorg et l Outback.

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Hésité longtemps entre Levorg et Civic. Je pouvais toucher une Levorg quasi neuve au prix de la Civic quasi neuve aussi. Seule la conso et la revente ont fait pencher la balance pour la Civic. Sinon la Levorg a de sacrés atouts: chassis, 4RM, capacité de chargement et même l'esthétique ! Mais bon je suis absolument ravi de la Civic X quand même. Le compromis confort/vivacité/tenue de route/agrément est bluffant. De même le moteur et la boîte CVT sont très réussis, avec un appétit très raisonnable.

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Invité §bmw807oC

Hésité longtemps entre Levorg et Civic. Je pouvais toucher une Levorg quasi neuve au prix de la Civic quasi neuve aussi. Seule la conso et la revente ont fait pencher la balance pour la Civic. Sinon la Levorg a de sacrés atouts: chassis, 4RM, capacité de chargement et même l'esthétique ! Mais bon je suis absolument ravi de la Civic X quand même. Le compromis confort/vivacité/tenue de route/agrément est bluffant. De même le moteur et la boîte CVT sont très réussis, avec un appétit très raisonnable.

 

 

Je suis d accord avec toi : l ensemble châssis / confort sont au top, et la conso vraiment maîtrisee. Sans compter l espace intérieur.

Tu as déjà mis des photos de la tienne ?

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Invité §bmw807oC

Nouvel essai positif de la Civic i-DTEC dans l Auto Journal.

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Je suis d accord avec toi : l ensemble châssis / confort sont au top, et la conso vraiment maîtrisee. Sans compter l espace intérieur.

Tu as déjà mis des photos de la tienne ?

voilà, c'est fait !

vu la semaine dernière une bleu pétant, vraiment magnifique ! et même impressionnante quand on l'a dans le rétro.

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Invité §bmw807oC

 

Je suis d accord avec toi : l ensemble châssis / confort sont au top, et la conso vraiment maîtrisee. Sans compter l espace intérieur.

Tu as déjà mis des photos de la tienne ?

voilà, c'est fait !

vu la semaine dernière une bleu pétant, vraiment magnifique ! et même impressionnante quand on l'a dans le rétro.

 

 

Joli !! C est donc une prestige vu la calandre.

J ai vu la Sedan en bleu, sympa aussi.

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Invité §bmw807oC

Nouvel essai positif de la Civic i-DTEC dans l Auto Journal.

 

 

Essai fait cet après midi d une I-DTEC que mon concessionnaire m a gentillement prêtée alors que je passais le saluer !!

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Invité §bmw807oC

Il nous fait mariner :)

Allez, un peu de courage, dis-nous qu’elle t’a plu :lol:

 

 

Difficile de dire qu' elle m a plu car on sent tout de même qu elle ne fait "que" 120cv, et ça fait 10 ans que j ai l habitude de véhicule plus puissant.

 

En quelques lignes :

- ça fait le job en terme de reprises, notamment en 3/4/5. Pas assez teste la 6.

- le moteur a de l allonge, il m a semblé grimpe facilement dans les tours

- boîte mécanique excellente

- le châssis m a semble règle un poil plus ferme que la mienne mais c est peut etre juste une sensation.

- position de conduite plus agréable quand il n y a pas le toit ouvrant car on gagne en garde au toit.

 

J'ai fait quelques routes départementales, et il y a de quoi s amuser en 3 et 4. Je pense qu' elle doit être un peu plus juste dans les grandes rampes d autoroute.

 

Bilan sonore / vibratoire : je n ai pas de référence dans la catégorie si ce n est une V40. Clairement c est pour moi ce qui fait le charme de l essence : le silence a bas regime, l absence de vibrations a bas regimes. En revanche une fois en mouvement j ai trouvé le I-dtec silencieux.

 

Le vendeur m a dit qu il avait vendu qqes berlines, que les 5 portes partent bien (ils en avaient 3/4 en livraison) et que le Idtec leur permet de toucher des flottes d entreprises, et qu' il attend avec impatience la boîte auto sur ce modele.

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Le concessionnaire du coin m'a dit qu'il avait vendu 39 voitures essence pour 1 diesel, cet écart me paraît énorme :o

Et qu'il se trimballe le diesel de démonstration full options comme un boulet...

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Difficile de dire qu' elle m a plu car on sent tout de même qu elle ne fait "que" 120cv, et ça fait 10 ans que j ai l habitude de véhicule plus puissant.

 

En quelques lignes :

- ça fait le job en terme de reprises, notamment en 3/4/5. Pas assez teste la 6.

- le moteur a de l allonge, il m a semblé grimpe facilement dans les tours

- boîte mécanique excellente

- le châssis m a semble règle un poil plus ferme que la mienne mais c est peut etre juste une sensation.

- position de conduite plus agréable quand il n y a pas le toit ouvrant car on gagne en garde au toit.

 

J'ai fait quelques routes départementales, et il y a de quoi s amuser en 3 et 4. Je pense qu' elle doit être un peu plus juste dans les grandes rampes d autoroute.

 

Bilan sonore / vibratoire : je n ai pas de référence dans la catégorie si ce n est une V40. Clairement c est pour moi ce qui fait le charme de l essence : le silence a bas regime, l absence de vibrations a bas regimes. En revanche une fois en mouvement j ai trouvé le I-dtec silencieux.

 

Le vendeur m a dit qu il avait vendu qqes berlines, que les 5 portes partent bien (ils en avaient 3/4 en livraison) et que le Idtec leur permet de toucher des flottes d entreprises, et qu' il attend avec impatience la boîte auto sur ce modele.

 

Merci pour ce retour :jap:

La boite auto est prévue pour mai.

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Le concessionnaire du coin m'a dit qu'il avait vendu 39 voitures essence pour 1 diesel, cet écart me paraît énorme :o

Et qu'il se trimballe le diesel de démonstration full options comme un boulet...

 

La version diesel vient à peine d’arriver en concession !

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Invité §Dat360pP

Le concessionnaire du coin m'a dit qu'il avait vendu 39 voitures essence pour 1 diesel, cet écart me paraît énorme :o

Et qu'il se trimballe le diesel de démonstration full options comme un boulet...

 

Comme le fait tres justement remarquer PREMIUMLAVIGNE, la version diesel vient d,arriver

 

On résume, ventes Civic du "concessionnaire du coin"

 

- essence 39

- diesel. 1

- hybride. 0

- electrique. 0

- gris clair 16

- gris pas clair 14

- gris clerc de notaire 1

- rose bonbon 0

- orange pressée 0

- bleu, blanc ou rouge 9

- Civic "11". 0

 

TOTAL. 100. (J,ai mis 100 car c,est plus facile pour calculer directement les %)

 

Conclusion :

il y a pour moi du bon et du moins bon dans ces stats : le bon, je n,aime pas le diesel - le moins bon, j,aime la couleur orange.

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Comme le fait tres justement remarquer PREMIUMLAVIGNE, la version diesel vient d,arriver

 

On résume, ventes Civic du "concessionnaire du coin"

 

- essence 39

- diesel. 1

- hybride. 0

- electrique. 0

- gris clair 16

- gris pas clair 14

- gris clerc de notaire 1

- rose bonbon 0

- orange pressée 0

- bleu, blanc ou rouge 9

- Civic "11". 0

 

TOTAL. 100. (J,ai mis 100 car c,est plus facile pour calculer directement les %)

 

Conclusion :

il y a pour moi du bon et du moins bon dans ces stats : le bon, je n,aime pas le diesel - le moins bon, j,aime la couleur orange.

 

 

 

@DatsunCherry tu l'aime cette teinte ?2018-03-08 21-38-35.jpg2018-03-08 20-19-48.jpg

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Invité §Dat360pP

Teinte superbe :love: Si c'est aussi bien en vrai qu'en photo (jolies photos), il va falloir que je retourne voir cette Civic :jap:

 

C'est quoi le nom de la couleur ?

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Invité §Mon611zB

Bonjour à tous,

 

Je me présente David, 25 ans en possession d'une polo V de 2009 avec un calculateur qui ma lâché à 90.000Km. J'ai envie de changement, je me suis donc tourner vers cette Honda civic. Je me tourne vers vous car je suis un peu perdu, j'aimerai la boîte auto en 129ch mais je n'ai pu la tester quand 182ch or je n'ai que 0.80 de bonus, je pense que l'assurance va faire mal. Je ne sais pas trop si ce ne serai pas mieux de la prendre en manuelle?

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Invité §Ano777Bl

salut David et bienvenu,

dans un premier temps , essai d'appeler ton assurance pour faire une simulation avec une civic en 182 vs 129 , ca te donnera une idée du tarif tout les mois ..

apres niveau boite, c toi qui voit. si tu aimes faire mumuse de tps en tps , la manuelle est parfaite pour ça.

après je te dirais qu'il faut essayer les deux avec le meme moteur , sinon te ne pourras jamais savoir laquelle est la mieux adaptée pour toi.

pour le reste, il y a pas mal de page a lire ici et là :) pour te faire un premier avis

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Invité §Mon611zB

Merci, oui je vais voir avec eux.

 

En faite j'ai essayé la 129 en manuelle et la 182 en auto, j'ai voulu essayer la 129 en auto mais il n'y avait pas et le concessionnaire dit que c'est la même...

 

Je respecte les limitations mais j'ai une conduite plutôt dynamique, les palettes au volant sont pas mal si on veut faire les deux mais ça vaut peut être pas la manuelle.

 

J'ai parcouru une bonne partie du forum mais c'est dur pour avoir un avis sur la 129 en automatique.

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Invité §Ano034id

je crois qu'il y a un membre qui la possede ...

mon conces m'a dit que la boite auto etait moins interressante sur la 1L car tu perdais de la peche // à la boite manu.

apres ce n'est pas non plus la meme conduite. mais c sur que la BA en 1.5 est apriori tres appréciée aux US.

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Au niveau assurance BVA ou BVM ça doit être kif kif.

Je vais me faire huer, mais tant pis: à 25 ans on est peut-être pas encore lassé de passer les vitesses à la main... Par contre l'âge venant, on trouve que débrayer/embrayer et passer les vitesses à la mano c'est archaïque. Le monde à l'envers quoi !

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Invité §Mon611zB

Franchement la BA en 1.5 j'ai trouvais ça top, ça a la pêche, après j'ai un tdi 90ch en même temps.

 

 

@ernwen Pour l'assurance je parlais entre la 129 et 182 ch. Non j'aime passer mes vitesses mais le côté automatique avec la possibilité de passer les vitesses au volant je trouve ça cool aussi.

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Alors la CVT te décevra pas. Conso équivalente à une BVM (mieux même, si on ne conduit pas naturellement à l'économie). De plus, vu sa fiabilité et le fait que t'auras jamais d'embrayage à changer (y en a pas !), au niveau budget sur le long terme ça se fait pas de mal.

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Invité §Ano143qY

Apres le message obligatoire à chaque demarrage sur l’ecran principal, le message d’alerte à chaque demarrage sur l’ecran des compteurs dès lors que tu es à moins de 30 jours de la revision.

 

Sont un peu tapé des messages d’alertes chez honda...

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Alors la CVT te décevra pas. Conso équivalente à une BVM (mieux même, si on ne conduit pas naturellement à l'économie). De plus, vu sa fiabilité et le fait que t'auras jamais d'embrayage à changer (y en a pas !), au niveau budget sur le long terme ça se fait pas de mal.

 

Salut à tous et Franchement la CVT en ville c'est le Top car trés doux et conso moindre :jap:

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