Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Si la Grande Bretagne sort (enfin) de la communauté européenne, les industriels japonais ont déclaré que la Grande Bretagne n'aurait plus d'intérêt pour eux.

 

On pourrait alors espérer un déménagement de l'usine de Swindon vers un "vrai" pays européen plus qualitatif que la Grande Bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Grande Bretagne sort (enfin) de la communauté européenne, les industriels japonais ont déclaré que la Grande Bretagne n'aurait plus d'intérêt pour eux.

 

On pourrait alors espérer un déménagement de l'usine de Swindon vers un "vrai" pays européen plus qualitatif que la Grande Bretagne...

 

Je crois qu'il ne faut pas prendre ce genre de déclaration pour argent comptant.

A chaque referendum sur l'union européenne, on a vu des déclarations venant de toutes part pour tenter de faire peur aux électeurs. Ça a été le cas chez nous en 92 et en 2005, çà a été le cas aux pays bas, en Irlande, en Suède.

Si les britanniques décident de sortir, nos dirigeants trouveront un arrangement pour que le business continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Surtout que Honda a investi dans cette usine pour produire des Civic 5 portes pour le monde entier...

les britons sont déjà pas dans l'euro. Je vois pas trop ce que ça changerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Honda a investi dans cette usine pour produire des Civic 5 portes pour le monde entier...

les britons sont déjà pas dans l'euro. Je vois pas trop ce que ça changerait ?

 

Faut pas se leurer ça leur couterait un bras de sortir de l'Europe , ils y perdraient énormément >5.000€ par sujets de sa "Gracieuse" majesté plus le prestige de la City, Ils importent un max de l'Europe. CF l'analyse de Gilles Bridier :lol: en clair la Civic c'est à peu près la seule Auto qu'ils exportent :jap:

 

http://www.slate.fr/story/1011 [...] tir-europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob447xk

Allez on croise les doigts, la 10ème marquera le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Honda a investi dans cette usine pour produire des Civic 5 portes pour le monde entier...

les britons sont déjà pas dans l'euro. Je vois pas trop ce que ça changerait ?

 

 

La Grande Bretagne n'est pas dans la zone Euros mais elle est tout de même membre de l'UE. Et en tant que tel, elle bénéficie des règles de libre échange entre les états membres de l'Union Européenne. Puisque la Grande Bretagne est membre de l'UE, les propriétaires des terres agricoles britanniques (c'est à dire les Lords, les mêmes qui crachent en permanence sur l'UE) touchent les subventions européennes au titre de la politique agricole commune. C'est aussi à ce titre qu'elle a déplacé l'entrée de sa frontière sur notre territoire suite à un accord signé avec Sarkozy et pour cette raison que la France se retrouve à devoir faire le boulot de filtration des migrants à la place de la Grande Bretagne.

Donc si la Grande Bretagne sort de l'UE, elle a effectivement beaucoup à perdre et ça signifiera pour Toyota et Honda que leurs véhicules produits en Grande Bretagne se verront grevés par des taxes d'importation à l'entrée de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Grande Bretagne n'est pas dans la zone Euros mais elle est tout de même membre de l'UE. Et en tant que tel, elle bénéficie des règles de libre échange entre les états membres de l'Union Européenne. Puisque la Grande Bretagne est membre de l'UE, les propriétaires des terres agricoles britanniques (c'est à dire les Lords, les mêmes qui crachent en permanence sur l'UE) touchent les subventions européennes au titre de la politique agricole commune. C'est aussi à ce titre qu'elle a déplacé l'entrée de sa frontière sur notre territoire suite à un accord signé avec Sarkozy et pour cette raison que la France se retrouve à devoir faire le boulot de filtration des migrants à la place de la Grande Bretagne.

Donc si la Grande Bretagne sort de l'UE, elle a effectivement beaucoup à perdre et ça signifiera pour Toyota et Honda que leurs véhicules produits en Grande Bretagne se verront grevés par des taxes d'importation à l'entrée de l'UE.

 

Entièrement en accord avec toi qui confirmes indirectement ce que j'ai dit sur mon post précédent. Ils ont aucun intérêt à sortir de l'UE au contraire pour en garder les avantages comme tu le dis si justement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais sur routes européennes, ça fait plaisir.

On dirait l'Oberalpass sur la photo #2.....pas sur de manière générale que les routes de col soient les meilleurs terrains d'essai (oui ça tourne, mais souvent les revêtements sont > moyenne de ceux trouvés en plaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais sur routes européennes, ça fait plaisir.

On dirait l'Oberalpass sur la photo #2.....pas sur de manière générale que les routes de col soient les meilleurs terrains d'essai (oui ça tourne, mais souvent les revêtements sont > moyenne de ceux trouvés en plaine)

 

Oui et sur cette même photo 2 on y voit 2 versions de cette Civic au niveau de l'AR (becquet) :??: alors que sur le lien les échappements sont bien visibles et doublés :??: , version US ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui et sur cette même photo 2 on y voit 2 versions de cette Civic au niveau de l'AR (becquet) :??: alors que sur le lien les échappements sont bien visibles et doublés :??: , version US ?????

Sur les 2 premières photos j'ai l'impression que c'est la sedan US qui est au fond... Elle parait plus longue et basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 premières photos j'ai l'impression que c'est la sedan US qui est au fond... Elle parait plus longue et basse.

 

Sans doute cra voici une image de la sedan US 2017, avec des roues de 18" il semblerait:

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/spyshots-2017-civic-type-r-sedan-spied-with-ferrari-like-exhaust-in-the-us_4.jpg

Image prise sur ce lien :

http://www.autoevolution.com/n [...] tml#agal_3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai encore peur du look arrière :peur:

Moi aussi.

Les designers Honda peuvent être des vrais blagueurs.

 

Mais cette vue me rassure.

2017-Honda-Civic-Hatch-1.jpg

Ca parait beaucoup moins massif que la Civic actuelle (ou même la précédente).

Le petit épaulement de l'aile arrière semble sympathique. Et le pare-brise arrière qui semble être d'une seule partie (c'est sans doute pas le cas) et continue de descendre en oblique allège la ligne.

 

Ce qu'il faudrait vraiment c'est qu'il y ai une vitre de custode arrière pour alléger. Possible vu que la poignée arrière retrouve une position normale.

 

 

En fait en regardant le concept on a vraiment l'arrière définitif (sauf le bouclier qui est encore très masqué).

240824_10_lancements_importante_du_Salon_de_Geneve_2016.jpg?1024x640

 

Elle va vraiment être très très proche du concept !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

Les designers Honda peuvent être des vrais blagueurs.

 

Mais cette vue me rassure.

https://2.bp.blogspot.com/-H25 [...] atch-1.jpg

Ca parait beaucoup moins massif que la Civic actuelle (ou même la précédente).

Le petit épaulement de l'aile arrière semble sympathique. Et le pare-brise arrière qui semble être d'une seule partie (c'est sans doute pas le cas) et continue de descendre en oblique allège la ligne.

 

Ce qu'il faudrait vraiment c'est qu'il y ai une vitre de custode arrière pour alléger. Possible vu que la poignée arrière retrouve une position normale.

 

 

En fait en regardant le concept on a vraiment l'arrière définitif (sauf le bouclier qui est encore très masqué).

https://assets.passionperforma [...] g?1024x640

 

Elle va vraiment être très très proche du concept !

 

 

Moi aussi j'espère qu'on en sera proche !

Merci de m'avoir rassuré, cette nouvelle génération doit être réussie à tout point de vue, comme son illustre aïeule la EK en son temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Concept, qui une fois "nettoyé" de tout ses appendices est d'une fadeur digne d'une coréenne des années 2000

Le mulet garde le becquet de toit et semble aussi garder les découpes dans le bouclier (elles sont masquées mais on devine que c'est n'est pas lisse).

A part la double sortie d'échappement et les bas de caisses "carbone" je vois pas trop ce qui change par rapport au concept ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Concept, qui une fois "nettoyé" de tout ses appendices est d'une fadeur digne d'une coréenne des années 2000

 

La plus grosse erreur que Honda puisse faire avec cette civic qui semble être banale (banale comparée à la 8G et 9G) serait de ne pas lancer une version avec les appendices justement.

 

Une version qu'il pourrait appeler version sport par exemple, ce qui laissera le choix aux gens qui ne veulent pas de ses appendices de prendre les autres versions, car pour moi sans les appendices, la civic 10G risque de ne pas avoir l'ADN des dernières civic européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bas de caisse/sideshirts, "diffuseur", lame a l'avant, ....attention je ne dis pas que ce sera impossible à reproduire ('fin sauf l'espace de custode qui a juste disparu)

Etonnement la hauteur a l'air plutot similaire

 

Pour moi le "diffuseur" est là, il est juste masqué.

La custode sera là car ça fait parti de l'identité de la Civic 10 (la sedan a le même dessin que celui du concept, sûr que ça reste).

Par contre oui pas de bas de caisse ou de lame. Mais ça c'est clairement de l'accessoire pour celui qui veut. On peut aussi imaginer qu'ils proposent une version sport (ou Type R) comme le souligne Newseur.

Honda Europe est très friand des accessoires carrosseries, pas mal de designers en charge des actuelles Civic viennent de la moto et ils raffolent de ces éléments en accessoires. Bien possible que ça continue avec la nouvelle vic'... ?

En tout cas ce serait logique avec l'identité européenne que doit avoir cette 5 portes.

Car il ne faut pas oublier qu'elle sera proposée sur le marché américain comme une Civic "à l'européenne". Et pour les américains c'est synonyme de sportivité. On peut donc imaginer un gros investissement à ce niveau, bien plus que sur l'actuelle.

Autre avantage de cette importation aux US, les budgets d'investissements sont sans doute beaucoup plus conséquents que pour une auto purement européenne (avec des volumes modestes).

 

Moi je crois que cette vic' va être une grande Civic car les moyens y seront mis comme jamais depuis la G6.

 

Ils ont déjà frapé tres tres fort avec la Sedan aux US qui marque une vraie rupture avec les précédentes et un gros saut qualitatif et techno.

Pas de raison que ce soit pas la même chose avec la 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Un essai australien de la sedan :

http://www.caradvice.com.au/44 [...] ew/?plista

 

De face je trouve qu'elle a une certaine prestance, surtout avec ces full-LED.

 

En Australie ils attendent la hatchback aussi avec impatience car ce sera la "sportive" de la bande.

 

Petite anecdote intéressante : là-bas ils ont espérés la Type R actuelle en vain. Honda ne voulait pas leur proposer une Type R sur base de 9G avec une sedan 10G à côté.

On peut du coup supputer que Honda a énormément limité les coûts de l'actuelle Type R (d'où ce look de tuning/accessoires sur la carrosserie comparé au monstrueux concept) pour investir plus sur la Type R 10G qui sera diffusée sur tous les continents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai australien de la sedan :

http://www.caradvice.com.au/44 [...] ew/?plista

 

De face je trouve qu'elle a une certaine prestance, surtout avec ces full-LED.

 

En Australie ils attendent la hatchback aussi avec impatience car ce sera la "sportive" de la bande.

 

Petite anecdote intéressante : là-bas ils ont espérés la Type R actuelle en vain. Honda ne voulait pas leur proposer une Type R sur base de 9G avec une sedan 10G à côté.

On peut du coup supputer que Honda a énormément limité les coûts de l'actuelle Type R (d'où ce look de tuning/accessoires sur la carrosserie comparé au monstrueux concept) pour investir plus sur la Type R 10G qui sera diffusée sur tous les continents.

 

Bonjour à tous ben moi quand je vois ce diapo je trouve qu'elle n'a rien à envier à certaines "teutones" au contraire, :jap:

http://www.caradvice.com.au/44 [...] icrs-rear/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'espère qu'on en sera proche !

Merci de m'avoir rassuré, cette nouvelle génération doit être réussie à tout point de vue, comme son illustre aïeule la EK en son temps :)

 

 

Mouais... si on veut... parce que l'EK commençait à marquer le début d'un affadissement des lignes de la Civic, surtout par rapport aux Civic EG (5ème génération), ED (4ème génération) et AH (3ème génération).

 

Ceci dit la Civic EP (7ème génération) fut la pire de toutes les Civic : fade et mode (surtout en 5 portes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

L'EK était embourgeoisé, plus confort.

Mais aujourd'hui je trouve qu'elle vieillie bien mieux que ses "copines" contemporaines (Golf3, Megane1, ...).

Mais c'est clair qu'on perdait la spécificité des Civic précédentes : être assis au ras du sol, les jambes allongées, avec cette sensation d'être dans une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EK était embourgeoisé, plus confort.

Mais aujourd'hui je trouve qu'elle vieillie bien mieux que ses "copines" contemporaines (Golf3, Megane1, ...).

Mais c'est clair qu'on perdait la spécificité des Civic précédentes : être assis au ras du sol, les jambes allongées, avec cette sensation d'être dans une sportive.

 

Il est vrai que les 3 & 4 ème générations étaient superbes avec ce coté coupé genre petit break de chasse. avec cette 10 on se rapproche plus de la "berline" cossue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... si on veut... parce que l'EK commençait à marquer le début d'un affadissement des lignes de la Civic, surtout par rapport aux Civic EG (5ème génération), ED (4ème génération) et AH (3ème génération).

 

Ceci dit la Civic EP (7ème génération) fut la pire de toutes les Civic : fade et mode (surtout en 5 portes).

 

 

Je suis assez d'accord, mes préférées restent l'ED et EG :jap:

 

Il est vrai que les 3 & 4 ème générations étaient superbes avec ce coté coupé genre petit break de chasse. avec cette 10 on se rapproche plus de la "berline" cossue. :)

 

 

Sur les photos du test australien elle est même énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ils vont nous proposer la sedan en Europe ???

Pour "remplacer" l'abandon de l'Accord ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont nous proposer la sedan en Europe ???

Pour "remplacer" l'abandon de l'Accord ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

J'ai bien regardé ces photos prises en Allemagne de cette Civic 10 j'ai l'impression qu'il y a 2 modèles en essai car les Phares me semblent différents (full led & type HRV), en plus la BA c'est une "L.S.D" comme la civic Sedan Hy que j'avais, serait-ce une version US ? :??:

A bien la regarder elle ressemble plus à une grosse Insight qu'à une Ciivc :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...