Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §fra847xJ

Bah oui mais quand on dépense autant d'argent dans une voiture neuve ou presque dans ton cas, il est plus que légitime de s'attendre à récupérer un véhicule en parfait ordre de marche... :spamafote:

 

C'est sûr qu'au prochain nid de poule ou trottoir négocié un peu violemment, on est pas à l'abri de devoir refaire un parallélisme, mais quand une voiture sort de l'usine, le volant doit être bien droit, c'est la moindre des choses...! :roll:

 

Je suis d’accord, bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Il me semble un peu expéditif de soutenir qu'il n'y aura aucune différence entre les versions livrées maintenant (ou tout au moins, peut-être avec une tolérance jusqu'aux commandes après le 1er septembre, il m'a aussi été affirmé que mon prix de commande était bloqué) et celles après:

 

-les futurs véhicules seront vendus dans un premier temps au prix du NEDC converti (et plus bloqué)

-ils devront obligatoirement, même en essence, être équipés d'un filtre à particules (ce qui sous-tend certainement une petite perte de puissance à la clé, et probablement une augmentation du prix catalogue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777Bl

bon, retour de rev, le mode ECON ne fonctionne toujours pas :( . la valise dit que tout est ok et je ne trouve rien aucun param pour le mode econ.. il y a sans doute un bug quelque part , bref c un peu dommage de ne pas pouvoir s'en servir alors qu'il a déja fonctionné. (pour info j'ai aussi un décentrage du volant , faut que je reprenne rdv ... ca a l'air d'être la maladie des nouvelles civic :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble un peu expéditif de soutenir qu'il n'y aura aucune différence entre les versions livrées maintenant (ou tout au moins, peut-être avec une tolérance jusqu'aux commandes après le 1er septembre, il m'a aussi été affirmé que mon prix de commande était bloqué) et celles après:

 

-les futurs véhicules seront vendus dans un premier temps au prix du NEDC converti (et plus bloqué)

-ils devront obligatoirement, même en essence, être équipés d'un filtre à particules (ce qui sous-tend certainement une petite perte de puissance à la clé, et probablement une augmentation du prix catalogue).

 

Si les filtres à particules étaient devenus obligatoires dès l'automne prochain, leur surcoût aurait déjà été répercuté sur le tarif catalogue actuel, ce qui n'est pas le cas pour le moment...

 

Nous sommes tous actuellement en pleine inconnue, mais pour un véhicule commandé aujourd'hui livrable fin octobre, rien ne laisse entendre que l'ajout d'un filtre à particule soit d'actualité pour le moment...

 

Peut-être l'année prochaine... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, retour de rev, le mode ECON ne fonctionne toujours pas :( . la valise dit que tout est ok et je ne trouve rien aucun param pour le mode econ.. il y a sans doute un bug quelque part , bref c un peu dommage de ne pas pouvoir s'en servir alors qu'il a déja fonctionné. (pour info j'ai aussi un décentrage du volant , faut que je reprenne rdv ... ca a l'air d'être la maladie des nouvelles civic :) )

 

Quel modèle tu as déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

Pour l instant une civic 8, 5 portes finition sport.

Elle a 9 ans et demi et 179000km. Je l adore mais elle vieillit... Et vu les nouvlles mesures qui pointes a l'horizon... J envisage la 1.0 5 porte executive. Mais le vendeur me propose la premium en stock pour le mme prix... Dit les offres de stock sont plus interessante car doit faire de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant une civic 8, 5 portes finition sport.

Elle a 9 ans et demi et 179000km. Je l adore mais elle vieillit... Et vu les nouvlles mesures qui pointes a l'horizon... J envisage la 1.0 5 porte executive. Mais le vendeur me propose la premium en stock pour le mme prix... Dit les offres de stock sont plus interessante car doit faire de la place...

 

Executive ou Exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano034id

je ne sais ca fait quelques semaines qu'il ne fonctionne plus. je pense que c suite à une MAJ via la valise car des choses on changé suite à cela.la conces doit contacter honda france pour savoir ce qui pourrait poser problème.. on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer776wn

Hello,

Petit retour de mon côté, comme promis !

 

J'ai récupéré la belle samedi matin, pour rappel, une Prestige Noir boite manuelle. Tout fonctionne nickel, y compris le MyHonda, bien qu'un peu gadget.

Après 1050 km (oui, déjà), aucun souci remonté, mon volant est bien dans l'axe, je n'ai pas de rossignol dans le toit ouvrant (que j'ai bien utilisé vu la température samedi - 29°), les systèmes d'aide à la conduite fonctionnent tous correctement, j'ai juste désactivé les pleins phares automatiques sur autoroute car ils sont mal gérés dans cette situation (peut-être à cause de la distance et/ou du séparateur central en béton). Pas de bips à outrance non plus, mais il faut dire que je ne laisse pas non plus la voiture faire n'importe quoi (heureusement) et je mets toujours mes clignotants.

Le moteur est toujours aussi agréable et au final assez traitre, car la voiture étant silencieuse on se retrouve vite à des vitesses élevées sans forcément le ressentir, contrairement à ma 125i qui chante fort.

 

Android Auto fonctionne plutôt bien et gère Waze + Spotify sans souci. La lecture et l'envoi des SMS est au point également. Au global, je suis très satisfait, j'ai fais 6h30 de route hier en ne m'arrêtant qu'une fois pour mettre de l'essence, et je l'ai très bien vécu, contrairement à ma BMW ou à notre ex 208.

Concernant l'essence justement, sur un trajet de 1000km, comprenant un peu tout ce qu'il est possible de faire (petite route de montagne, autoroute, ville, nationale, quelques accélérations en tirant les rapports mais pas trop brusquement car moteur jeune), je m'en sors avec une conso de 5.6l/100. Notez qu'il s'agit de SP98 et qu'à vitesse constante j'enclenchais toujours le mode écon mais cela demeure très honnête vu l'efficacité de l'engin. Je n'ai pas pu vraiment tester l'amortissement dynamique, donc je ne me prononcerai pas sur ce point.

 

Voilà pour mon petit avis à chaud et mon gros pavé. Le véhicule n'est pas parfait mais honnêtement c'est une très bonne voiture.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Les phares auto fonctionnent très bien sur autoroute. On a l’impression qu’ils devraient s’eteindre plus tôt mais c’est nous qui sommes dans le tort. L’espace est grand entre les deux voies opposées du fait du terre plein centra aussi l’eblouissement n’est pas le même que sur une nationale ou l’on se croise à moins d’un mètre.

 

En tout cas je n’ai jamais eu d’appels de phare pour se plaindre. Et ce n’est pas faute de rouler souvent de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Le sp 95 n’est pas assez cher que vous mettez du 98 ? Je ne comprends pas l'interêt avec un moteur conçu pour du 95... Encore sur un moteur du debut 2000, je veux bien mais sur un moteur de 2018 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Les phares auto fonctionnent très bien sur autoroute. On a l’impression qu’ils devraient s’eteindre plus tôt mais c’est nous qui sommes dans le tort. L’espace est grand entre les deux voies opposées du fait du terre plein centra aussi l’eblouissement n’est pas le même que sur une nationale ou l’on se croise à moins d’un mètre.

 

En tout cas je n’ai jamais eu d’appels de phare pour se plaindre. Et ce n’est pas faute de rouler souvent de nuit.

 

 

En mode auto sur autoroutes les camions me font quelques fois des appels de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

 

En mode auto sur autoroutes les camions me font quelques fois des appels de phares.

 

 

Ah bizarre... chargé et du coup le cul en bas et les phares un peu vers le haut peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne suis pas en phares auto sur autoroute. Car comme ça détecte difficilement à plus de 150 m on a déjà bien ébloui à cette distance (les phares Led sont redoutables !). Et puis sur autoroute, le terre plein central protège les voitures en face (on ne les voit pas mais on ne les éblouit pas non plus, en ligne droite au moins). De la même manière on voit pas les phares des camions. Mais les chauffeurs qui sont 2 m au dessus de la route voient très bien les nôtres). Donc je roule jamais en phare sur autoroute sauf si elle est déserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

En mode auto sur autoroutes les camions me font quelques fois des appels de phares.

 

 

Ah bizarre... chargé et du coup le cul en bas et les phares un peu vers le haut peut-être ?

 

 

Pas specialement quand je suis charge, mais les conducteurs de poids lourds sont en hauteur et donc certainement plus sensibles aux phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais ca fait quelques semaines qu'il ne fonctionne plus. je pense que c suite à une MAJ via la valise car des choses on changé suite à cela.la conces doit contacter honda france pour savoir ce qui pourrait poser problème.. on verra bien

 

Apparemment cette mise à jour ne concerne que la version 1.0...? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour de mon côté, comme promis !

 

J'ai récupéré la belle samedi matin, pour rappel, une Prestige Noir boite manuelle. Tout fonctionne nickel, y compris le MyHonda, bien qu'un peu gadget.

Après 1050 km (oui, déjà), aucun souci remonté, mon volant est bien dans l'axe, je n'ai pas de rossignol dans le toit ouvrant (que j'ai bien utilisé vu la température samedi - 29°), les systèmes d'aide à la conduite fonctionnent tous correctement, j'ai juste désactivé les pleins phares automatiques sur autoroute car ils sont mal gérés dans cette situation (peut-être à cause de la distance et/ou du séparateur central en béton). Pas de bips à outrance non plus, mais il faut dire que je ne laisse pas non plus la voiture faire n'importe quoi (heureusement) et je mets toujours mes clignotants.

Le moteur est toujours aussi agréable et au final assez traitre, car la voiture étant silencieuse on se retrouve vite à des vitesses élevées sans forcément le ressentir, contrairement à ma 125i qui chante fort.

 

Android Auto fonctionne plutôt bien et gère Waze + Spotify sans souci. La lecture et l'envoi des SMS est au point également. Au global, je suis très satisfait, j'ai fais 6h30 de route hier en ne m'arrêtant qu'une fois pour mettre de l'essence, et je l'ai très bien vécu, contrairement à ma BMW ou à notre ex 208.

Concernant l'essence justement, sur un trajet de 1000km, comprenant un peu tout ce qu'il est possible de faire (petite route de montagne, autoroute, ville, nationale, quelques accélérations en tirant les rapports mais pas trop brusquement car moteur jeune), je m'en sors avec une conso de 5.6l/100. Notez qu'il s'agit de SP98 et qu'à vitesse constante j'enclenchais toujours le mode écon mais cela demeure très honnête vu l'efficacité de l'engin. Je n'ai pas pu vraiment tester l'amortissement dynamique, donc je ne me prononcerai pas sur ce point.

 

Voilà pour mon petit avis à chaud et mon gros pavé. Le véhicule n'est pas parfait mais honnêtement c'est une très bonne voiture.

Bonne route !

 

Merci pour ton retour et bonne route à toi aussi...! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sp 95 n’est pas assez cher que vous mettez du 98 ? Je ne comprends pas l'interêt avec un moteur conçu pour du 95... Encore sur un moteur du debut 2000, je veux bien mais sur un moteur de 2018 :lol:

 

C'est parce que notre ami Merowig est un gourmet... :D

 

Il préfère consommer son SP pur et non coupé à l'éthanol... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

 

Nous sommes tous actuellement en pleine inconnue

 

il semble en effet régner un flou artistique, y compris sur ce propre forum.

 

-il n'y aura pas de "contrôle technique Honda" mais une homologation WLTP des nouveaux véhicules: il faudra bien que le constructeur immatricule les véhicules d'homologation RDE, mais cela n'a rien à voir avec le votre.

-la couleur de la vignette Crit'air ne dépend pas directement des émissions CO2, mais de la classe euro du véhicule (et du millésime pour les véhicules les plus anciens), sachant que les nouvelles dispositions sont des variantes euro 6 et pas une nouvelle classe; il semble à peu près acquis que dans les zones où l'écologie politique est active (par exemple Paris et Grenoble) des mesures plus contraignantes seront prises à l'avenir pour tenter d'en chasser tous les véhicules diesel et essence, mais c'est une autre question.

-et j'ai moi-même commis un à peu près, puisque ce ne sont stricto sensu pas les filtres à particules qui seront obligatoires, mais des chiffres d'émission.

 

Tentons de schématiser la situation même si ce n'est pas simple.

 

Le 1er septembre 2018 voit la mise en oeuvre de la norme euro 6c dont les nouveautés essentielles sont:

-cycle homologation WLTP/RDE au lieu de NEDC, mais assorti d'une conversion provisoire de WLTP en NEDC des émissions CO2.

-10 fois moins de particules admissibles

-facteur de conformité NOx RDE fixé à 2,1: le véhicule ne doit pas émettre en conditions réelles RDE plus de 2,1 fois le chiffre rendu par un test en laboratoire.

 

Les constructeurs connaissent bien sûr ce calendrier depuis de nombreuses années, mais on observe une certaine impéritie: les délais sans livraison possible évoqués ici ou là à partir de septembre sont dus à ce que les véhicules concernés n'ont pas été homologués WLTP, alors que les constructeurs ont eu toute latitude pour ce faire depuis des mois.

 

Cette mise en conformité peut passer, pour les NOx, par un dispositif SCR ou piège à NOx, mais fait intervenir dans tous les cas des optimisations moteur et échappement dont la question est de savoir si elles ont déjà été menées ou pas: c'est par exemple la raison de cette soudaine floraison de moteurs comportant sur route la désactivation d'un cylindre dans certaines conditions, mais cela met en jeu l'ensemble du rendement moteur (frictions...), l'adjonction éventuelle de catalyseurs utilisant des métaux précieux...

 

Si en effet, et malgré ces optimisations, l'addition d'un filtre à particules restait nécessaire, son coût pour les véhicules reste modéré; mais on ne voit pas trop comment, et s'ils ne l'ont pas déjà fait pour les véhicules récents, les constructeurs feraient cadeau à l'utilisateur de mesures qui, ajoutées l'une à l'autre à l'échelon industriel, pourraient malgré tout coûter quelques centaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Rien de neuf sous le soleil (si j'ose...), les politiques belges semblant aussi experts que leurs homologues français pour une "communication" destinée à faire prendre les vessies pour des lanternes: partout en Europe, et il s'agit d'une disposition européenne légale et pas des largesses de tel ou tel état, il est prévu que soit temporairement appliquée (jusqu'à fin 2018) la valeur WLPT convertie en NDLC, dont l'article dit lui-même qu'elle rend des chiffres supérieurs au NDLC pur actuellement en vigueur.

 

Dans les pays qui appliquent une taxe basée sur les chiffres d'émission CO2, il y a donc mécaniquement une hausse sauf si les constructeurs arrivent à une homologation diminuant ces émissions par un certain nombre d'optimisations, ou à défaut si un gouvernement accepte de maintenir ses rentrées fiscales à leur valeur actuelle au lieu de les augmenter en réécrivant les fameuses grilles pour leur substituer les valeurs de déclenchement WLPT converties aux valeurs actuelles de sorte qu'un véhicule identique dont seul la valeur CO2 aura changé soit fiscalisé aussi à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par une 1.5 i-vtec sport plus.

 

J'ai vu un commercial aujourd'hui et il me dit que Honda n'a pas défini les rejets CO2 avec la nouvelle norme.

 

Donc il affirme qu'il prend en charge le nouveau malus pour une commande effectué maintenant et livré après le 1 septembre.

Si je signe ,il faudra qu'il me le marque sur le bon de commande car j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par une 1.5 i-vtec sport plus.

 

J'ai vu un commercial aujourd'hui et il me dit que Honda n'a pas défini les rejets CO2 avec la nouvelle norme.

 

Donc il affirme qu'il prend en charge le nouveau malus pour une commande effectué maintenant et livré après le 1 septembre.

Si je signe ,il faudra qu'il me le marque sur le bon de commande car j'ai des doutes.

 

Salut à toi...! :jap:

 

Il vaut mieux écrire tout ça noir sur blanc sur le bon de commande effectivement... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait peur ces histoires de malus non défini.

 

Sinon j'ai fait une deuxième concession Honda aujourd'hui et il me fait une proposition commerciale avec 1300 euros de plus que la première. Demain une troisième concession et la meilleure proposition des 3 gagnera ma signature sur le bon de commande.

A priori ça sera une 1.5 sport plus blanc nacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

J'ai écrit plus haut que mon concessionnaire, sollicité par mail au sujet de cette augmentation de malus, m'avait répondu par la même voie (donc écrite) que le constructeur ou la concession la prendraient en charge.

 

Il prétend d'ailleurs qu'elle sera au pire modérée; les Civic 1.5 seraient-elles déjà "WLTP ready"?

En tout cas, et comme je l'ai lu par ailleurs, je suis persuadé que Honda connaît déjà la nouvelle grille de conversion WLTP-NEDC de ses véhicules, et a fait ses calculs...

 

 

Puisqu'il s'agit du bon de commande, le mien stipule dans le prix le malus tel qu'il existe à l'heure actuelle (473€), mais dont les CGV ne sauraient l'exonérer, puisque ne pouvant exciper d'une "augmentation de prix rendue nécessaire par des modifications techniques imposées par une nouvelle réglementation" (article 2/4).

 

Le mot important est "technique" puisque, autant qu'on le sache, le véhicule livré en septembre 2018 sera en tout point identique à celui existant aujourd'hui.

 

Les concessionnaires sont conscients que cette clause permet à un mauvais coucheur de mettre en jeu celle d'annulation si le prix est différent de celui du bon de commande, et surtout qu'ils ne vendront aucune voiture avant le 1er septembre sauf à quelqu'un qui reviendrait de la planète Mars s'ils ne lâchent pas ainsi un peu de lest.

 

La politique consisterait donc à la fois à brader le stock et à faciliter les commandes effectuées jusqu'au 1er septembre: ensuite, advienne que pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit plus haut que mon concessionnaire, sollicité par mail au sujet de cette augmentation de malus, m'avait répondu par la même voie (donc écrite) que le constructeur ou la concession la prendraient en charge.

 

Il prétend d'ailleurs qu'elle sera au pire modérée; les Civic 1.5 seraient-elles déjà "WLTP ready"?

En tout cas, et comme je l'ai lu par ailleurs, je suis persuadé que Honda connaît déjà la nouvelle grille de conversion WLTP-NEDC de ses véhicules, et a fait ses calculs...

 

 

Puisqu'il s'agit du bon de commande, le mien stipule dans le prix le malus tel qu'il existe à l'heure actuelle (473€), mais dont les CGV ne sauraient l'exonérer, puisque ne pouvant exciper d'une "augmentation de prix rendue nécessaire par des modifications techniques imposées par une nouvelle réglementation" (article 2/4).

 

Le mot important est "technique" puisque, autant qu'on le sache, le véhicule livré en septembre 2018 sera en tout point identique à celui existant aujourd'hui.

 

Les concessionnaires sont conscients que cette clause permet à un mauvais coucheur de mettre en jeu celle d'annulation si le prix est différent de celui du bon de commande, et surtout qu'ils ne vendront aucune voiture avant le 1er septembre sauf à quelqu'un qui reviendrait de la planète Mars s'ils ne lâchent pas ainsi un peu de lest.

 

La politique consisterait donc à la fois à brader le stock et à faciliter les commandes effectuées jusqu'au 1er septembre: ensuite, advienne que pourra...

 

Mon concessionnaire prétend au contraire que les nouvelles normes vont sonner le glas du 1.5 et que même le 1.0 sera malussé...!

 

Comme quoi, il vaut mieux attendre d'en savoir un peu plus avant de tirer des conclusions hâtives... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Ce serait aussi bien de lire avant de faire des réponses lapidaires.

 

J'ai écrit plus haut sur les conséquences financières représentées par une augmentation de 10 à 15% des émissions CO2, hypothèse tout à fait plausible dans le cadre du WLTP converti et sans même évoquer la fin de la conversion temporaire, et qui se chiffreraient dans ces conditions à une augmentation respective d'environ 1000 à 2000€ du malus si le gouvernement n'en modifie pas la grille (il n'est pas certain que la motorisation 1.0 soit affectée).

 

 

Mais la dernière question posée n'est pas celle-là: elle a trait au sort des voitures qui ont été commandées avant le 1er septembre pour être livrées après, et à la réponse que les concessionnaires ont donnée à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Seule la 1.6 Idtec est WLTP puisque homologuee apres le 1er septembre 2017 sans derogation. Cela est precise dans le catalogue Civic.

 

La 1.5 sera au 1er septembre 2018 "convertie" en WLTP, et totalement WLTP au 1er janvier 2019.

 

Je crois que Jag Land Rover a publie ses nouvelles homologations et avec la grille de bonus / malus c est douloureux.

 

Avec l hypocrisie de notre gouvernement on sait deja, qu en plein diesel bashing, les essences vont se prendre une tournee de malus. J espere juste que les hybrides rechargeables vont etre impactes aussi et que cette niche fiscale automobile va disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait aussi bien de lire avant de faire des réponses lapidaires.

 

Personne ne sait avec certitude ce qui va se passer, pas même nos concessionnaires qui sont apparemment aussi mal informés que nous pour avoir des avis aussi contradictoires sur la question... :spamafote:

 

Nous pourrons nous épancher davantage sur le sujet lorsque nous aurons des éléments concrets, fiables et définitifs sur lesquels nous appuyer... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

Oui y a a boire et a manger... Je vais faire un essais de la 1.0 ce samedi. Il y aurait encore en stock un vehicule dand la configuration que je souhaite livrable dans 3 semaines... Je comprd pourquoi les conditions sont si interessante... Limite je repartai avec le chien de la concession... Et plus pour le meme prix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

Oui ça fait peur ces histoires de malus non défini.

 

Sinon j'ai fait une deuxième concession Honda aujourd'hui et il me fait une proposition commerciale avec 1300 euros de plus que la première. Demain une troisième concession et la meilleure proposition des 3 gagnera ma signature sur le bon de commande.

A priori ça sera une 1.5 sport plus blanc nacré.

 

 

 

Sans indiscretion le concessionnaire reprend votre vehiciule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...