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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §iak061Tn

J'ai bien regardé ces photos prises en Allemagne de cette Civic 10 j'ai l'impression qu'il y a 2 modèles en essai car les Phares me semblent différents (full led & type HRV), en plus la BA c'est une "L.S.D" comme la civic Sedan Hy que j'avais, serait-ce une version US ? :??:

A bien la regarder elle ressemble plus à une grosse Insight qu'à une Ciivc :non:

 

Oui c'est bien expliqué dans l'article.

La version peu masquée blanche, les photos que vient de mettre Mike29b, c'est une Sedan (version US).

La version tres masquée (avec les phares façon HRV) c'est une 5 portes, celle qui sera fabriquée à Swindon.

 

Ce qui est vraiment intéressant c'est qu'ils annoncent le 1.0L turbo à côté du 1.5L turbo.

 

Faut avouer que la gamme Civic européenne serait sacrément attractive avec ces 2 moteurs en plus du diesel.

Le 1L est donné pour 99g. Pas mal pour un essence de 130ch

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Oui c'est bien expliqué dans l'article.

La version peu masquée blanche, les photos que vient de mettre Mike29b, c'est une Sedan (version US).

La version tres masquée (avec les phares façon HRV) c'est une 5 portes, celle qui sera fabriquée à Swindon.

 

Ce qui est vraiment intéressant c'est qu'ils annoncent le 1.0L turbo à côté du 1.5L turbo.

 

Faut avouer que la gamme Civic européenne serait sacrément attractive avec ces 2 moteurs en plus du diesel.

Le 1L est donné pour 99g. Pas mal pour un essence de 130ch

 

Désolé Iaka je n'ai pas pris le temps de lire l'article, plus attiré par les photos en plus ils précisent aussi que la hatchback ne serait pas forcément réservée au vieux continent.

Ce qui me gêne ce sont les moteurs "3pattes" je trouve cela bancal, j'ai toujours préféré des "4pattes" déformation moto sans doute et puis l'adjonction d'un turbo trés à la mode, ce qui pour moi peut être source de problème même si Honda est le meilleur motoriste au monde darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Qu'est-ce qui n'est pas mal ?

De continuer d'annoncer des conso irréalistes ? deville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif

Et/ou d'affubler le moteur de rapports de boite longs comme un jour sans pain ? 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

 

 

Et de passer à l'injection directe qui est plus nocive pour notre santé ?

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Invité §iak061Tn

Qu'est-ce qui n'est pas mal ?

De continuer d'annoncer des conso irréalistes ? deville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif

Et/ou d'affubler le moteur de rapports de boite longs comme un jour sans pain ? 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

 

Avec la CVT prévue pas trop de soucis de ce point de vue.

Pour les conso irréalistes on est d'accord.

On marche probablement sur la tête mais tant que nos "chefs" nous pondront des malus écolo débiles et qui plombent les moteurs essence je dirais que faire 130ch sur un essence sans être pénalisé par ce malus c'est "pas mal".

En plus 130ch avec du couple pour un entrée de gamme oui je trouve ça "pas mal".

Alors oui c'est un 3 pattes, il y a de l'injection directe, du turbo. Mais pour moi c'est pas mal, car adapté à notre marché, nos législations, la concurrence.

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Invité §Inv057vU

De nouveaux spyshots de la version sedan, et des infos très interessantes Ici

 

D'apres eux la 10 sera disponible en sedan, coupe, hatchback, type S et type R.

Et a priori law type S serait basée sur le 2L turbo de la type R, en version 200 chevaux.

 

Et , il semblerai que le 1L5 Europe tape dans les 200 chevaux.

 

À voir ce que Honda proposera pour la France, une Type S 200ch serait un modèle intéressant.

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Invité §iak061Tn

Etonnant que la Type S soit basée sur le 2L pour sortir 200ch... alors que le 1.5L s'en approche déjà (174HP) dans une version sedan Touring pas spécialement sportive ?

 

A mon avis la Type S (version Si américaine ?) risque de faire bien plus de 200ch si elle est basée sur le 2L. Genre 240ch ?

 

Perso une 1.5L de 175-200ch m'irait très bien comme daily.

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Avec la CVT prévue pas trop de soucis de ce point de vue.

Pour les conso irréalistes on est d'accord.

On marche probablement sur la tête mais tant que nos "chefs" nous pondront des malus écolo débiles et qui plombent les moteurs essence je dirais que faire 130ch sur un essence sans être pénalisé par ce malus c'est "pas mal".

En plus 130ch avec du couple pour un entrée de gamme oui je trouve ça "pas mal".

Alors oui c'est un 3 pattes, il y a de l'injection directe, du turbo. Mais pour moi c'est pas mal, car adapté à notre marché, nos législations, la concurrence.

 

 

Quand on voit ce qu'il est advenu des limites d'émission de la norme Euro6 sur les diesels (hausse de 110% des limites d'émission sous la pression des constructeurs) en réaction au scandale de la triche de VW et à la démonstration des magouilles généralisées des constructeurs automobiles sur les véhicules qui servent aux mesures des émissions polluantes pour les homologations, on comprend rapidement qu'un calcul des bonus écologiques intégrant les émissions de particules et de Nox n'a aucune chance de voir le jour.

 

Il n'en demeure pas moins que la baisse du CO² via le downsizing + turbo est totalement théorique et que la nocivité supérieure de ces nouveaux moteurs à injection directe est une réalité.

 

Donc non seulement, ce n'est pas mieux, mais en plus c'est pire.

 

Et si on veut du couple, l'hybridation d'un moteur essence à injection indirecte avec un moteur électrique est une excellente solution, qui plus est, beaucoup plus fiable qu'un turbo.

 

Finalement, le downsizing à injection directe compensé par un turbo est juste une régression technologique.

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Etonnant que la Type S soit basée sur le 2L pour sortir 200ch... alors que le 1.5L s'en approche déjà (174HP) dans une version sedan Touring pas spécialement sportive ?

 

A mon avis la Type S (version Si américaine ?) risque de faire bien plus de 200ch si elle est basée sur le 2L. Genre 240ch ?

 

Perso une 1.5L de 175-200ch m'irait très bien comme daily.

 

 

Attention à ne pas vous faire berner par la puissance annoncée. Pensez que derrière ces chiffres aguicheurs se cachent souvent des rapport de boite extrêmement longs pour permettre de sortir des émissions de CO² basses et des consommations faibles lors de l'homologation.

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Je partage ton avis.

"C'était mieux avant" n'est pas ma philosophie :non:

Mais question plaisir de conduire visiblement ça ne figure plus au cahier des charges :cry:

Et côté conso si progrès il y a c'est dans le cycle normalisé :D

J'ai un vieux 1,8 et 3,2 qui font autrement honneur au plaisir automobile que les productions d'aujourd'hui :)

Maintenant il est exact que dans les années 80 le choix en bétaillère était plus restreint :p

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Invité §iak061Tn

 

Attention à ne pas vous faire berner par la puissance annoncée. Pensez que derrière ces chiffres aguicheurs se cachent souvent des rapport de boite extrêmement longs pour permettre de sortir des émissions de CO² basses et des consommations faibles lors de l'homologation.

 

Pour moi ce serait une CVT donc aucun soucis à ce niveau là (en plus d'être très fiable).

 

Après c'est clair que c'est pas une sportive plaisir. C'est une daily confortable pour la famille.

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Attention à ne pas vous faire berner par la puissance annoncée. Pensez que derrière ces chiffres aguicheurs se cachent souvent des rapport de boite extrêmement longs pour permettre de sortir des émissions de CO² basses et des consommations faibles lors de l'homologation.

 

N'ayant pas pu suivre le débat mais en lisant vos post je partage tout à fait les arguments de Dav77 et en plus la course à la puissance ne sert plus à grand chose de nos jours où il pratiquement impossible de faire 5Km tranquilles à 90 Km/h, et je rejoins encore ses arguments sur le couple & la fiabilitéque l'on peut obtenir avec l'hybridation des moteurs.

Mais je ne dirai pas que le downsizing à Injection Directe auquel on adjoint un turbo n'est pas vraiment une régression technologique mais juste une façon de contourner le problème et les normes. :jap:

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La nouvelle Type R en essais sur le Nurb' :

http://www.civicx.com/threads/ [...] ting.4301/

 

Salut Iaka, à la vue des images AR un naïf ou Idiot (à choisir) te dirait c'est un 3 pattes le moteur : ben oui il y a 3 pots quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

Trève de plaisanteries comment font les intervenants de ce forum pour déduire que ce peut être une AWD

"Look at the one shot of the side - you can clearly see the driveshaft nut on the front but not on the rear. Unless they're using a different means of securing the driveshaft in order to mask the AWD factor" :??:

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Invité §BUL724Nr

On se demande pourquoi ils camouflent le version 4 portes connue et archi connue car déjà commercialisée!

 

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Invité §iak061Tn

On se demande pourquoi ils camouflent le version 4 portes connue et archi connue car déjà commercialisée!

 

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Je rêve... Mais c'est peut-être pour masquer des modifs sur les phares/feux/calandres/... Qui pourraient être differents sur la sedan proposée en Europe par rapport au modèle US ?

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Invité §iak061Tn

Alors AWD ou FF cette type-R ???

 

La nouvelle plateforme commune avec le prochain CRV semble pouvoir permettre une transmission intégrale.

Mais comme tout bon japonais, Honda est sans doute loin d'être prêt à remettre en question son concept FF ?

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Invité §iak061Tn

FF je vois pas autrement

 

Pourtant pas mal de rumeurs parlent d'une AWD pour suivre la concurrence.

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Elle est basée sur l'américaine, et celle-ci sauf erreur de la part n'existe pas en AWD.

 

Ou alors un système hybride genre NSX ? :love: :love: :love:

 

Bonjour à tous, d'aprés ce lien +ou- bien traduit il semblerait que ce serait un modèle Acura qui utiliserait une base Civic en AWD :??:

 

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

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Invité §iak061Tn

Elle est basée sur l'américaine, et celle-ci sauf erreur de la part n'existe pas en AWD.

 

Ou alors un système hybride genre NSX ? :love: :love: :love:

Quelle base américaine ?

La Type R reste une 5 portes, fabriquée à Swindon, comme l'actuelle.

 

La nouvelle plateforme Civic est une plateforme modulaire qui sert aussi au futur CRV qui existera en AWD. Voilà pourquoi certaines rumeurs disent que la Type R pourrait facilement devenir une AWD.

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Invité §iak061Tn

Bonsoir mon cher Iaka lors d'un post précédent nous parlions de la SB2, Voici ce que je viens de trouver dans la région (Anemasse), elle est magnifique:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

A toi de voir :)

Elle est jolie... mais un peu cher non ?

Faut de toute façon que je construise mon garage avant de penser à investir dans une vieille auto plaisir.

En tout cas merci pour l'annonce. C'est sympa de penser à moi. :love:

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Quelle base américaine ?

La Type R reste une 5 portes, fabriquée à Swindon, comme l'actuelle.

 

La nouvelle plateforme Civic est une plateforme modulaire qui sert aussi au futur CRV qui existera en AWD. Voilà pourquoi certaines rumeurs disent que la Type R pourrait facilement devenir une AWD.

 

Bah je vois pas en quoi le chassis de la civic euro sera différent (aux réglages près) de celle vendue aux USA.

La base reste la même :bah: (après tu as les réglages pour une CTR mais bon)

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Invité §iak061Tn

Bah je vois pas en quoi le chassis de la civic euro sera différent (aux réglages près) de celle vendue aux USA.

La base reste la même :bah: (après tu as les réglages pour une CTR mais bon)

Oui et la base accepte une transmission intégrale. Donc c'est possible.

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Invité §iak061Tn

Voilà ce qui a enflammé la rumeur... et ça ne vient pas de n'importe qui :

 

http://www.motorsport.com/btcc [...] al-790747/

 

 

The next Civic is a four-wheel drive car, so we can do it [switch to RWD]," he said. "That’s what [TOCA] have pushed the formula into."

Team Dynamics could make the switch to the new Civic as soon as next year, when the hatchback version of the Civic FC goes on sale.

“On current form, we’d have to change,” said Neal. “It’s been spoken about doing it next year, but that’s up to Honda.

"The new car comes out in January, but it’s whether we switch to the new Civic in 2017, or whether they want us to continue to promote the Type R.”

 

Matt Neal, acteur plus que respecté et reconnu du championnat BTCC a lancé une BOMBE ATOMIQUE avec cette interview qui portait sur la domination des Subaru Levorg propulsion qui dominaient le championnat de BTCC. Le championnat interdit les AWD mais autorise autant les tractions (FWD) que propulsions (RWD) et Subaru a désactivé sa transmission intégrale sur la Levorg pour participer au championnat avec une voiture RWD. Matt Neal lâche la bombe en annonçant que la prochaine Type R sera une AWD... et qu'il espère pouvoir en faire une RWD pour participer au championnat BTCC 2017 en ayant des chances.

 

So...

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S'ils pouvaient aussi en faire une RWD pour la route, pour qu'on arrête de s'ennuyer au volant de ces tractions...

Histoire aussi que la Giulietta ne soit pas la seule à attaquer BMW :ange:

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Oui et la base accepte une transmission intégrale. Donc c'est possible.

Au temps pour moi alors :jap:

S'ils pouvaient aussi en faire une RWD pour la route, pour qu'on arrête de s'ennuyer au volant de ces tractions...

Histoire aussi que la Giulietta ne soit pas la seule à attaquer BMW :ange:

Qui de toute façon passe à la traction :ddr:

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Invité §iak061Tn

Qui de toute façon passe à la traction :ddr:

 

Un cauchemar !

Avec des 3 ou 4 cylindres... Génial une Countryman.

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Invité §iak061Tn

S'ils pouvaient aussi en faire une RWD pour la route, pour qu'on arrête de s'ennuyer au volant de ces tractions...

Histoire aussi que la Giulietta ne soit pas la seule à attaquer BMW :ange:

savais pas qu'ils pensaient à remplacer leurs "compacte".

Va peut-être falloir qu'ils vendent la Giulia avant ?

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Qui de toute façon passe à la traction :ddr:

 

 

Ayé c'est acté que la 1 passe à la traction ? :peur:

 

savais pas qu'ils pensaient à remplacer leurs "compacte".

Va peut-être falloir qu'ils vendent la Giulia avant ?

 

 

Aussi, mais ils ont un planning chargé en nouveautés ;)

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Invité §iak061Tn

 

Ayé c'est acté que la 1 passe à la traction ? :peur:

 

 

Oui ils l'ont dit. Mais certains espèrent qu'ils feront machine arrière...

J'y crois pas. Ce sera traction ou XDrive de Mini (moteurs transversaux).

Faut pas trop rêver. BMW doit rationaliser sa gamme et rentabiliser ces mécaniques.

 

Aussi, mais ils ont un planning chargé en nouveautés ;)

J'ai lu qu'ils devaient sortir un modèle au dessus de la Giulia sur la même base. Mais rien sur une Giulietta propulsion.

Après bon Alfa et ses plannings... sont pire que chez Honda.

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