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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Ils recommandent pour l'Europe l'huile honda 0w20 type 2.0 sinon 0w30 ou 5w30.

Le graphique ne le montre pas mais le texte le dit, que croire ?

 

Ils parlent de remplacement temporaire possible avec de la 0W30 ou 5W30, mais l'huile principalement recommandée est bien la 0W20... :spamafote:

.

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Invité §Lou207yU

Pas sur le manuel français.

Dans l'encadré page 626 du manuel français il est écrit :

Huile moteur d'origine Honda *1

ACEA A3/B3

ACEA A5/B5

*1 : Si de l'huile 0w20 est utilisée, ce doit être de << l'huile moteur Honda de type 2.0 >>.

Que croire ?

Ma 5w30 est une ACEA A5/B5. Donc je ne m'en fais pas plus que ça.

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Pas sur le manuel français.

Dans l'encadré page 626 du manuel français il est écrit :

Huile moteur d'origine Honda *1

ACEA A3/B3

ACEA A5/B5

*1 : Si de l'huile 0w20 est utilisée, ce doit être de << l'huile moteur Honda de type 2.0 >>.

Que croire ?

Ma 5w30 est une ACEA A5/B5. Donc je ne m'en fais pas plus que ça.

 

Je n'avais pas le manuel français sous les yeux... ;)

 

Ça ne doit pas être dramatique effectivement, mais je suis surpris du fait que d'une concession à l'autre ils n'utilisent pas la même huile... :spamafote:

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Invité §Lou207yU

Ça peut expliquer les différences de facturation d'une concession à l'autre.

Il me semble avoir lu ici qq'un qui avait été facturé plus de 300€ et un autre à moins de 200€, tous les deux pour la 1ère vidange. Je suis entre les deux à 240€.

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Ça peut expliquer les différences de facturation d'une concession à l'autre.

Il me semble avoir lu ici qq'un qui avait été facturé plus de 300€ et un autre à moins de 200€, tous les deux pour la 1ère vidange. Je suis entre les deux à 240€.

 

Les caractéristiques de l'huile à elles seules ne justifieraient pas un tel écart de facturation... :spamafote:

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Bonjour à tous, intéressé par une Civic en 1.5 Sport Plus ou Prestige, j'ai quelques petites questions, par rapport à des détails non vus lors de passage en concession.

 

Il n'y a pas de bouches de ventilation pour pour que l'air frais de la climatisation arrive au niveau des passagers.

Rien à l'arrière de l'accoudoir conducteur.

Y a t il des bouches de ventilation au niveau des montants latéraux ?

ou au niveau des pieds passagers installés à l'arrière (sous sièges avant) ?

 

D'après la documentation, pour la Prestige, il n'y a que des boutons pour sièges chauffants

captur10.png

 

Pour ceux qui ont la Prestige ou intérieur cuir, quelle est la qualité du cuir ? Donne t il un effet visuel plus qualitatif que le tissu ?

J'ai trouvé la qualité du tissu de série sur toutes finitions plutôt moyenne.

Une Type R présente dans le hall, avec intérieur alcantara donnait un bien meilleur effet visuel et qualitatif de l'intérieur.

Le tissu de série sur Sport est il fragile, blanchit il au niveau des zones de frottements (coude sur accoudoir, jean etc...) ?

 

Honda propose un pack éclairage en accessoire (bleu ou rouge), sans ce pack, aucune illumination (blanche) au niveau de l'habitacle ? (poignées de porte, console centrale)

captur11.png

 

Merci par avance pour vos précisions

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Invité §ELe810KO

Bonjour à tous.

Ne pouvant pas créer de topic, je vous fait part de mon problème ici.

 

J'ai acheté une Civic 10 et depuis quelques semaines je ne peux plus synchroniser le répertoire de mon téléphone. Alors mon téléphone est bien reconnu mais lorsque je sélectionne répertoire cela m'indique de réessayer ultérieurement... Avez-vous une solution ?

 

Et second problème, il concerne la lecture de ma clé USB. Tout fonctionnait parfaitement et là elle ne trouve plus les fichiers, pourtant la clé est reconnue...

Encore une fois avez-vous une solution ou Est-ce dû à une mise à jour ?

 

Je précise que mon véhicule a été acheté neuf et qu'il a même pas 6 000Kms et que tout fonctionnait bien auparavant.

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Invité §Mer776wn

Bonjour à tous.

Ne pouvant pas créer de topic, je vous fait part de mon problème ici.

 

J'ai acheté une Civic 10 et depuis quelques semaines je ne peux plus synchroniser le répertoire de mon téléphone. Alors mon téléphone est bien reconnu mais lorsque je sélectionne répertoire cela m'indique de réessayer ultérieurement... Avez-vous une solution ?

 

Et second problème, il concerne la lecture de ma clé USB. Tout fonctionnait parfaitement et là elle ne trouve plus les fichiers, pourtant la clé est reconnue...

Encore une fois avez-vous une solution ou Est-ce dû à une mise à jour ?

 

Je précise que mon véhicule a été acheté neuf et qu'il a même pas 6 000Kms et que tout fonctionnait bien auparavant.

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas rencontré de soucis à ce niveau pour l'instant, malgré une MAJ il y a une semaine. Peut-être pourriez-vous tenter une réinitialisation usine du système d'infotainment puis un ré-appairage et/ou tester avec un autre téléphone. Si cela ne fonctionne pas ==> Concession.

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Invité §ELe810KO

Merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai pas l'impression d'avoir eu de mise à jour depuis l'achat du véhicule. Lorsqu'il y a une mise à jour l'utilisateur doit la valider ou pas ?

Désolé pour toutes ces questions, mais après plus de dix ans chez un autre concessionnaire, je suis tout nouvel utilisateur chez HONDA et donc avec des connaissance très limitées.

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Bonjour à tous, intéressé par une Civic en 1.5 Sport Plus ou Prestige, j'ai quelques petites questions, par rapport à des détails non vus lors de passage en concession.

 

Il n'y a pas de bouches de ventilation pour pour que l'air frais de la climatisation arrive au niveau des passagers.

Rien à l'arrière de l'accoudoir conducteur.

Y a t il des bouches de ventilation au niveau des montants latéraux ?

ou au niveau des pieds passagers installés à l'arrière (sous sièges avant) ?

 

D'après la documentation, pour la Prestige, il n'y a que des boutons pour sièges chauffants

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] ptur10.png

 

Pour ceux qui ont la Prestige ou intérieur cuir, quelle est la qualité du cuir ? Donne t il un effet visuel plus qualitatif que le tissu ?

J'ai trouvé la qualité du tissu de série sur toutes finitions plutôt moyenne.

Une Type R présente dans le hall, avec intérieur alcantara donnait un bien meilleur effet visuel et qualitatif de l'intérieur.

Le tissu de série sur Sport est il fragile, blanchit il au niveau des zones de frottements (coude sur accoudoir, jean etc...) ?

 

Honda propose un pack éclairage en accessoire (bleu ou rouge), sans ce pack, aucune illumination (blanche) au niveau de l'habitacle ? (poignées de porte, console centrale)

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] ptur11.png

 

Merci par avance pour vos précisions

 

Salut à toi... :)

 

Pas de ventilation à l'arrière ni sur les montants latéraux... :spamafote:

 

La sellerie cuir est de toute beauté et semble nettement plus qualitative que la version tissu qui fait assez cheap mais qui resistera peut-être à l'épreuve du temps sans montrer de traces de faiblesse... on en reparlera dans quelques années... ;)

 

Sans le pack éclairage il n'y pas d'illumination de l'habitacle mais personnellement, ça ne me gêne absolument pas... :bah:

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Concernant la Prestige, le cuir (noir dans la mienne) est très agréable. Il est fin (donc souple) mais certains préfèrent peut-être les cuirs plus épais et plus bruts. Il est micro perforé donc je n'ai pas de sensation de transpiration avec. Bref, je le trouve très confortable et agréable à l'oeil même s'il fait moins cossu que certains fauteuils club "à l'anglaise".

Pour les aérateurs à l'arrière ben y en a pas ! C'est sans doute un manque même si par cet été de canicule les enfants ne s'en sont pas plaints, contrairement à mon véhicule précédent où ils manquaient d'air. C'est à mettre au crédit des vitres surteintées à l'arrière et de la clim très efficace: le mode auto est parfait pour moi (maintien de la température, choix des aérateurs, ventilation). Je ne touche qu'à la température (et heureusement car j'étais sceptique au début quant au choix de Honda de planquer les autres commandes de chauffage dans le menu "Climate").

Pour l'illumination j'en vois pas l'intérêt pratique, seul le logement sous le GPS est éclairé et la nuit j'ai pas de souci pour saisir les poignées de portes ! Tant qu'à faire pourquoi pas des Leds bleues sous les soubassements ? ça doit avoir des effets anti gravité ou hyper sustentateurs et les nuits sans lune la voiture doit flotter à quelques cm du sol. Génial :D

 

Concernant les téléphones (le mien et ceux de la famille) ça fonctionne très bien, aucun souci de désynchro ou autres. Ce sont des iPhones, c'est peut-être pour ça, mais en même temps je ne crois pas à l'infaillibilité Apple ! Je peste contre CarPlay, mais ça me semble plus lié à Apple qu'à Honda ou Garmin.

Il y a par contre un bug Garmin chez moi: le GPS se met parfois en conf par défaut (anglaise), ce qui m'oblige à rebidouiller pour repasser en système métrique et remettre mes personnalisations.

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Merci pour l'ensemble de vos précisions.

Me reste à trouver un essai en concession en version 1.5 CVT

 

Pour l'éclairage d'ambiance, c'est toujours pratique d'avoir un léger éclairage dans la voiture particulièrement au niveau des vides poches et console centrale.(trouver des clés, un bip de portail, télépeage etc..) Beaucoup de constructeurs le proposent désormais même sur des compactes non premium (leon, golf, Megane 4...).

 

Etonnant pour des japonais de ne pas l'avoir mis de série (au moins en blanc). Ils ont justement l'air d'aimer les leds multicolore avec effets anti gravité ou hyper sustentateurs.

:ange:
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Merci pour l'ensemble de vos précisions.

Me reste à trouver un essai en concession en version 1.5 CVT

 

Pour l'éclairage d'ambiance, c'est toujours pratique d'avoir un léger éclairage dans la voiture particulièrement au niveau des vides poches et console centrale.(trouver des clés, un bip de portail, télépeage etc..) Beaucoup de constructeurs le proposent désormais même sur des compactes non premium (leon, golf, Megane 4...).

 

Etonnant pour des japonais de ne pas l'avoir mis de série (au moins en blanc). Ils ont justement l'air d'aimer les leds multicolore avec effets anti gravité ou hyper sustentateurs.

:ange:

 

 

Salut,

J'ai pris la version prestige 1.5 en boîte CVT il y a un an maintenant et le cuir est vraiment sympa. D'ailleurs j'ai beaucoup hésite entre la sport + et la prestige et le cuir a fait penché la balance.

J'ai trouvé le tissu vraiment cheap.

J'ai pris en option le pack illumination en bleu qui est vraiment sympa et qui rend l'habitacle plus cossu.

Maintenant si comme moi tu hésite vraiment entre le tissu et le cuir et que les 2 pots d'échappements te font vraiment de l'oeil, tu peux toujours faire un habillage de tes sièges par un sellier.

Mon concessionnaire me l'avait proposé à l'époque , mais la sport + avec la couleur que je voulais arrivait après mes vacances et la prestige était disponible quelques semaines avant mes vacances de l'année dernière.

Voici la bête. 2018-04-09 20-57-27.jpg

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Merci pour ton retour. J'aime beaucoup cette teinte justement. :ange:

Covering de la calandre chromée sur Prestige ? ou effet assombri lié à l photo klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Tu as fait monté le pack éclairage en concession ?

 

 

Honnêtement je pense plutôt m'orienter vers une Prestige. J'ai eu une eCVT sur IS300h donc je connais bien le fonctionnement et ça ne m'a jamais vraiment dérangé.

Je trouvais la douceur de cette eCVT Lexus très confortable.

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Invité §bmw807oC

J ai une 1.5 CVT (mais en Sedan).

 

Je pense qu il y a une difference (outre l aspect technique) avec la "boite" de la Lexus : la CVT de la Civic peut simuler des rapports, notamment si tu presses la pedale d accelerateur de sorte a depasser le régime constant d acceleration, la CVT va simuler un KD et tu as la sensation de tomber un rapport. Je n ai pas ce souvenir avec la Lexus.

 

Sinon, pour repondre a ta question sur le cuir, j ai le cuir beige et aucune trace d usure ou de vieillissement en 24.000kms, y compris sur les zones sensibles a l entree et a la sortie su vehicule. Le seul endroit qui marque est la partie de plastique noire a cote / sous la banquette : mes enfants la salissent constamment.

 

Je me souviens que tu changeais tres souvent de voiture, et je crois en etre reste aux Mazda. Tu as eu quoi d autres ?

 

Petit point consommation : retour des Alpes vers le 9-2, autoroute et un peu de nationale, coffre charge au 4/5eme et 4 personnes a bord (2 adultes et 2 enfants), conso de 6,4 a l ordinateur de bord.

 

La nationale a 80 c est chiant, d autant que j ai l impression qu on est a 1400trs avec la CVT, du coup elle n a rien dans le sac s il faut accelerer !!

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Invité §Lou207yU

D'après le configurateur, un cuir rouge, brun ou noir et gris est disponible en option de la version exécutive à sport +. La prestige est toujours avec le noir ou ivoire.

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J ai une 1.5 CVT (mais en Sedan).

Je pense qu il y a une difference (outre l aspect technique) avec la "boite" de la Lexus : la CVT de la Civic peut simuler des rapports, notamment si tu presses la pedale d accelerateur de sorte a depasser le régime constant d acceleration, la CVT va simuler un KD et tu as la sensation de tomber un rapport. Je n ai pas ce souvenir avec la Lexus.

 

Sinon, pour repondre a ta question sur le cuir, j ai le cuir beige et aucune trace d usure ou de vieillissement en 24.000kms, y compris sur les zones sensibles a l entree et a la sortie su vehicule. Le seul endroit qui marque est la partie de plastique noire a cote / sous la banquette : mes enfants la salissent constamment.

 

 

La CVT de la Lexus IS300h, permet de faire également semblant de tomber des rapports grace aux palettes (sur F Sport)

En mode Sport, le moteur prenait des tours en même temps que la boite et générait moins d'effet "mobylette".

Dans l'IS c'est un 4cyl 2,5L, la sonorité est de plus assez grave et moins agressive que sur Prius, Rav4 Hybride. (même en coupant le générateur de son)

J'ai adoré cette voiture, silence, confort, qualité de fabrication au top qui doit durer des années sans bouger. 0 bruit parasite, 0 défaut.

Voiture injustement méconnue en France, mais les tricorps ne sont plus à la mode.

Consommation moyenne aux environs de 7 L/100km, facile de tomber sous les 6L sur nationale en faisant de l'écoconduite.

 

Je suis retourné chez Honda et ai pu voir une version avec cuir noir ainsi qu'une sedan en cuir beige

C'est effectivement plus qualitatif que le tissu de la sport. J'ai peur que ce tissu s'use et blanchisse au niveau des accoudoirs.

 

Par contre impossible de faire un essai, vendeur en vacances, vendeur occasions sur place qui fait acte de présence, compliqué de sortir la voiture VD du hall... toutes les excuses pour ne pas vendre. On ne prend pas mes coordonnées pour me rappeler ou me proposer un essai dans les prochains jours...

Bref étant le seul "client" dans le hall, je devais le déranger !

Peu de concessions Honda, si en plus le service commercial n'est pas à la hauteur ça ne peut pas aider à augmenter les ventes de cette marque.

 

Je me souviens que tu changeais tres souvent de voiture, et je crois en etre reste aux Mazda. Tu as eu quoi d autres ?

 

Oui toujours autant, du diesel, de l'essence, en fonction des envies du moment...

Mazda6, 308, M135i, Leon FR, IS300h, Megane GT, et la dernière Tiguan RLine dont j'envisage de me séparer.

J'aimerai bien reprendre une berline essence plus dynamique, entre 150 et 200cv.

Les SUV, c'est bien, pas trop encombrant, spacieux, coffre immense, pratique, confortable mais peu de plaisir à conduire.

 

J'ai vu de très nombreuses Civic cet été au Canada ainsi que le nouveau CRV...

Le CRV Hybride a de bonnes chances d'être une très bonne auto

Ca a du me donner envie de prendre une Honda, j'aime bien leur design !

Les Mazda sont également très représentées là bas (3 et CX5 essentiellement)

 

Je suis allé voir la Hyundai i30 Fastback, la ligne est très belle. Elle est très bien équipée également mais l'intérieur est beaucoup trop "plastique".

Pas de baguette pour décorer, compteur à l'ancienne. La Civic fait mieux, avec 180cv quand la Fastback propose au mieux 140cv.

La nationale a 80 c est chiant, d autant que j ai l impression qu on est a 1400trs avec la CVT, du coup elle n a rien dans le sac s il faut accelerer !!

 

Le couple max est annoncé vers 1800tr, au régime où la CVT garde le moteur, la conso doit être minime mais le couple absent.

Au kickdown, il doit falloir attendre que la boite se mette au bon régime, que le turbo charge, pour enfin avoir de la poussée.

Il doit falloir anticiper et jouer des palettes dans ce cas.

 

D'après le configurateur, un cuir rouge, brun ou noir et gris est disponible en option de la version exécutive à sport +. La prestige est toujours avec le noir ou ivoire.

 

Oui l'option est à 1660€ sur le configurateur soit 33900€ une Sport Plus CVT avec Cuir et PM

Une Prestige CVT est à 33240 avec PM et propose en plus les sièges chauffants à l'arriere.

A moins de vouloir à tout prix le pack extérieur de la sport avec double sortie échappement, calandre noire et bas de caisse, l'intérêt semble limité.

 

Lors de vos achats en neuf, les remises se situent dans quelle fourchette chez Honda ?

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Le couple max est annoncé vers 1800tr, au régime où la CVT garde le moteur, la conso doit être minime mais le couple absent.

Au kickdown, il doit falloir attendre que la boite se mette au bon régime, que le turbo charge, pour enfin avoir de la poussée.

Il doit falloir anticiper et jouer des palettes dans ce cas.

 

C'est la même chose en BVM: faut rétrograder ! Et d'autant plus si c'est un atmo où il faut aller chercher la puissance en haut. Donc c'est pas un défaut du à la CVT. Pour ma part, si je sais que je vais doubler dès que possible, je passe en Sport: le moteur pend presque 1000 tours de plus et c'est top.

 

Oui l'option est à 1660€ sur le configurateur soit 33900€ une Sport Plus CVT avec Cuir et PM

Une Prestige CVT est à 33240 avec PM et propose en plus les sièges chauffants à l'arriere.

A moins de vouloir à tout prix le pack extérieur de la sport avec double sortie échappement, calandre noire et bas de caisse, l'intérêt semble limité.

 

Lors de vos achats en neuf, les remises se situent dans quelle fourchette chez Honda ?

C'est clair que j'ai écarté les modèles Sport car à part le look ils n'amènent rien. Pire on ne peut plus mettre d'attelage et on perd le logement de la roue de secours (bien pratique !). J'ai eu ma Prestige à 28800 mais c'était un VD. Je trouvais ça pingre mais pas moyen de descendre. Et comme je venais de vendre la précédente, pas trop la possibilité de jouer la montre.

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Invité §Lou207yU

 

 

 

D'après le configurateur, un cuir rouge, brun ou noir et gris est disponible en option de la version exécutive à sport +. La prestige est toujours avec le noir ou ivoire.

 

Oui l'option est à 1660€ sur le configurateur soit 33900€ une Sport Plus CVT avec Cuir et PM

Une Prestige CVT est à 33240 avec PM et propose en plus les sièges chauffants à l'arriere.

A moins de vouloir à tout prix le pack extérieur de la sport avec double sortie échappement, calandre noire et bas de caisse, l'intérêt semble limité.

 

Lors de vos achats en neuf, les remises se situent dans quelle fourchette chez Honda ?

 

 

Lors de mon achat il y a un an je voulais le 1.5 en bvm et pas de toit ouvrant. À partir de là le choix est vite fait. C'est une sport. J'aurais certainement pris le cuir brun s'il avait été disponible en option à l'époque.

Il y a un an j'ai obtenu 2200€ de remise à la commande.

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Bonjour à tous,

 

J'ai lu quelques unes de vos pages sur cette auto, et suite à l'essai que j'ai pu realiser voici mon petit retour:

 

Civic 10 1.0 turbo 3 cylindre finition executive modèle 5 portes.

 

L'exterieur: me plait beaucoup, autant que la 4 porte. Couleur blanc nacré très réussi bien relevé par les jantes noires et les dessus de rétroviseurs extérieurs noirs eux aussi.

 

L'intérieur: belle présentation, dommage les plastiques durs au niveau du genou. Dommage aussi l'espace de rangement sous le levier de la boite de vitesse: accessibilité moyenne. Les sieges sont confortables, plutôt fermes mais ça me convient. J'aime beaucoup le tableau de bord, malgré pleins de boutons (dont celui de la remise à zéro totalement "cheep" (pourquoi une tige aussi longue?), le côté digital est bien fait. Boite à gant correcte. Rangements entre le conducteur et le passager bien pensé (à voir si ça tiendra dans le temps car plastoque..). Vide poche un peu petit mais ça peut suffire. Le coffre très spacieux, un bel argument malgré l'absence de cache bagage.

 

La boite de vitesse: bien placée, très souple, très agréable.

 

Le moteur: ben il y a que trois cylindres et ça s'entend tout à fait. Bon silence de fonctionnement. C'est la que je dois dire que j'ai eu le droit de faire l'essai tout seul, le vendeur ne pouvant pas m'accompagner. J'ai donc pu enfoncer la pédale de droite, et la grosse surprise: un bruit d'enfer dans l'habitacle, très étonnant. Le son est-il artificiel?

Sinon en utilisation plus classique, on entend le léger sifflement du turbo, un bruit plutôt agréable que l'on doit finir par oublier. Consommation moyenne de 6L8 à l'obd sur un parcours d'environ 50 km en une heure.

 

Aides à la conduite:

Découverte de l'acc pour moi, j'ai l'habitude des régulateurs de vitesse standards depuis environ 7 ans. Très belle surprise, une fois que j'ai compris comment l'activer (l'habitude d'appuyer sur + pour le faire fonctionner, la faut appuyer sur - pour le mettre en route la première fois). Très facile à utiliser donc mais très fiable, ça freine très très fort le vehicule si besoin: il m'a fait un 50>30 en trois ou quatre secondes suite à ma consigne en passant en zone 30. À la campagne il gère bien les distances.

(autre decouverte, il ne se coupe pas en passant une vitesse).

L'AFIL est aussi très efficace.

Je n'ai pas testé le gps, dont la présentation est moyenne.

 

Comportement routier:

Lors de mon essai, je n'ai pas pris le temps d'aller sur l'autoroute (trop de bouchon pour y aller), j'ai donc fait surtout de la ville et 20 minutes de campagne.

Globalement satisfaisant, le train avant s'engage très bien, de façon assez directe ce qui est rassurant pour moi. Pas trop de prise de roulis, par contre le siege ne maintient pas du tout en conduite dynamique... Une vraie déception car le reste est bon.

 

Globalement, le véhicule est bien, je pourrai me laisser tenter, mais j'ai besoin de vous pour savoir s'il est possible d'avoir d'autres sièges (faut peut-être monter en gamme?) ?

J'aimerai aussi avoir vos retours de consommations sur autoroute. Car 6,8 litres aux 100 pour le parcours que j'ai fait et mon type de conduite me semble tout à fait raisonnable. Je pense même qu'avec une conduite standard, le mode econ (que je n'ai pas activé) et après un petit "rodage" ce moteur pourrait se montrer encore plus sobre.

Qu'en est-il pour le moteur essence plus puissant?

 

 

Sinon dernière remarque: j'ai deux devis pour deux vehicules: l'un fait 129 cheveaux et 7 ch fiscaux (véhicule de demo que j'ai essayé), l'autre devis (1500 euros de plus) pour un véhicule neuf de 126 ch et 6 ch fiscaux... Ça sent la nouvelle norme et la pose d'un FAP non?

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Invité §Ano526gR

Oui. Le moteur a perdu quelques chevaux pour le WLTP à priori.

 

 

Ce serait intéressant de connaître les modifications effectuées.

 

Personnellement j’ai préféré prendre un vehicule 129ch en stock dont on connaît les ˋperformances’.

(Il faut dire aussi que la config que je convoitais est en stock :) )

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J'ai pu lire sur ce site theautomobilist cette remarque quant au système multimedia ::

 

seul gros bémol, si vous écoutez la musique depuis votre clé USB, comme tout à chacun en 2017, il est impossible à l’autoradio de reprendre sa lecture sur le morceau que vous écoutiez quand vous aviez coupé le contact : à chaque redémarrage du véhicule vous réécouterez invariablement la première chanson du premier dossier de votre clé. Par ordre alphabétique ! On espère une correction très vite.

 

Ce problème est il toujours d'actualité ? a t il été corrigé par une mise à jour.

J'avais eu ce problème sur Mazda3 et c'était très très pénible...

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Invité §vin258aY

Lors de vos achats en neuf, les remises se situent dans quelle fourchette chez Honda ?

 

J'ai eu 2900€ sur ma prestige, avec reprise de ma civic type S gen 8.

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Sans le pack éclairage il n'y pas d'illumination de l'habitacle mais personnellement, ça ne me gêne absolument pas... :bah:

Dans ma 4 portes, et je serais étonné que ce ne soit pas le cas dans la 5 portes, la zone de rechargement du portable est éclairée en blanc, et j'ai une petite LED bleue au niveau du bouton de toit ouvrant, éclairant légèrement la zone centrale, en avant de l'accoudoir.

Il y a donc un peu d'illuminations ;)

Le pack lumières, j'ai envisagé d'en poser quelques éléments, d'autant qu'on en trouve à pas très cher.

Mais, après avoir lu les notices de montage officielles… heu… ce n'est pas impossible, mais il faut prévoir d'y passer du temps, et d'être minutieux dans le démontage: il faut descendre une bonne partie de l'habillage de la planche de bord…

 

J ai une 1.5 CVT (mais en Sedan).

 

Je pense qu il y a une difference (outre l aspect technique) avec la "boite" de la Lexus : la CVT de la Civic peut simuler des rapports, notamment si tu presses la pedale d accelerateur de sorte a depasser le régime constant d acceleration, la CVT va simuler un KD et tu as la sensation de tomber un rapport. Je n ai pas ce souvenir avec la Lexus.

 

 

Je ne sais pas chez Lexus, mais on oublie souvent (et TOUS les journaleux) de faire la différence entre les CVT pures, et certaines qu'on pourrait qualifier d'hybrides, comme celles de Ford… et celle de la Civic. Car, nous avons… un… convertisseur de couple en plus de la courroie. Et ça, c'est ce qu'on a normalement dans une BVA.

D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ce qui entre en action quand on joue avec, notamment, en mode S/M, car on peut avoir des a-coups un peu inhabituels avec une CVT!

 

 

La

Le moteur: ben il y a que trois cylindres et ça s'entend tout à fait. Bon silence de fonctionnement. C'est la que je dois dire que j'ai eu le droit de faire l'essai tout seul, le vendeur ne pouvant pas m'accompagner. J'ai donc pu enfoncer la pédale de droite, et la grosse surprise: un bruit d'enfer dans l'habitacle, très étonnant. Le son est-il artificiel?

 

Je n'ai pas essayé le 3 cylindres Honda. Par contre, ma copine a une Fiesta Gen 6 en 1l 3 cylindres 140ch (ST Line), et la sonorité, franchement, c'est rauque, très particulier, et… trèèèès très sympa. Vraiment.

Un 3 pattes, ça ne sonne pas pareil en moto qu'en voiture, et, à part peut-être les ultra citadines aseptisée par nature, il n'y a pas de raison pour que ça soit différent en automobile :)

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Dans ma 4 portes, et je serais étonné que ce ne soit pas le cas dans la 5 portes, la zone de rechargement du portable est éclairée en blanc, et j'ai une petite LED bleue au niveau du bouton de toit ouvrant, éclairant légèrement la zone centrale, en avant de l'accoudoir.

Il y a donc un peu d'illuminations ;)

Le pack lumières, j'ai envisagé d'en poser quelques éléments, d'autant qu'on en trouve à pas très cher.

Mais, après avoir lu les notices de montage officielles… heu… ce n'est pas impossible, mais il faut prévoir d'y passer du temps, et d'être minutieux dans le démontage: il faut descendre une bonne partie de l'habillage de la planche de bord...

 

Ah oui, c'est vrai... mais c'est tellement léger et j'ai tellement peu roulé de nuit depuis que je l'ai, que ça ne m'avait pas marqué plus que ça... :spamafote:

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Heureusement que c'est léger :D sinon ce serait gênant :)

La bleue, c'est une très légère ambiance. La blanche, c'est assez pratique car éclairant un recoin :)

Si leur kit d'éclairage n'était pas aussi cher hors pose, pour 7 Leds colorées et un peu de plastique d'assemblage, je me serais laissé tenter. Mais pas loin de 1000€ + pose (et un pro, donc habitué, pour tout poser, je pense que c'est facile 3 heures) pour de la déco, ouille, quoi.

 

Ah tiens, je pense que le mois prochain, je vais commencer à acheter des accessoires asiatiques. L'avantage d'avoir une voiture mondiale, c'est qu'il y en a, des merdouilles dispo :D

Pour le moment, ce sera surtout le remplacement de cette poignée de toit inutile coté conducteur par un porte-lunettes, et un capitonnage de coffre, parce que la question n'est pas « est-ce que je vais arracher un câble lors d'un gros chargement », mais, « quand est-ce que un câble de HP ou de 3ème feu stop va dégager en même temps qu'une valise »

Faut juste que j'évalue la compatibilité (les modèles asiatiques n'ont que 2 HP à l'arrière, pas 3) et l'impact sur le son (les HP sont à nu, donc, ils respirent dans tout le coffre. Conception un peu étonnante, et qui peut expliquer le manque de pêche du système d'origine)

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J'ai pu lire sur ce site theautomobilist cette remarque quant au système multimedia ::

 

seul gros bémol, si vous écoutez la musique depuis votre clé USB, comme tout à chacun en 2017, il est impossible à l’autoradio de reprendre sa lecture sur le morceau que vous écoutiez quand vous aviez coupé le contact : à chaque redémarrage du véhicule vous réécouterez invariablement la première chanson du premier dossier de votre clé. Par ordre alphabétique ! On espère une correction très vite.

 

Ce problème est il toujours d'actualité ? a t il été corrigé par une mise à jour.

J'avais eu ce problème sur Mazda3 et c'était très très pénible...

 

 

Bsr

 

Perso j'ai souvent rencontré ce pb qq soit la marque et le type.

Je ne sais, ni n'espère, que ce soit aussi le cas sur la Civic 10 romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Invité §joh748iA

J'ai pu lire sur ce site theautomobilist cette remarque quant au système multimedia ::

 

seul gros bémol, si vous écoutez la musique depuis votre clé USB, comme tout à chacun en 2017, il est impossible à l’autoradio de reprendre sa lecture sur le morceau que vous écoutiez quand vous aviez coupé le contact : à chaque redémarrage du véhicule vous réécouterez invariablement la première chanson du premier dossier de votre clé. Par ordre alphabétique ! On espère une correction très vite.

 

Ce problème est il toujours d'actualité ? a t il été corrigé par une mise à jour.

J'avais eu ce problème sur Mazda3 et c'était très très pénible...

J'ai eu exactement ce même problème, qui a été résolu par... un changement de clé USB :D

Plus sérieusement, j'utilisais une clé USB "low cost", du genre celles qui servent de goodies à tour de bras mais dont les soudures du connecteur sont un peu fragiles (et qui peuvent morfler quand on fait glisser le porte gobelets vers l'avant avec un rangement central encombré...)

Du coup, j'ai pris une mini clé, qui pour le coup est pratiquement cachée par le cache de la prise. Et depuis, plus de problème :bien:

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Je n'ai pas constaté ce comportement: quand je reprends le volant, la musique repart de là où elle s'était arrêtée la dernière fois ;)

Le seul truc que je regrette, c'est l'incompatibilité du format FLAC, vu l'installation audio, ça aurait été pertinent!

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Invité §Alm784Yl

J'ai eu 2900€ sur ma prestige, avec reprise de ma civic type S gen 8.

 

 

 

En deduisant le prix de mon ancienne civic d' un peu plus de 9 ans et 184000km(4000e). J ai eu la version premium avec peinture silver... (model de stock) au prix de celle de base 21500e. Offert boulon antivol tapis et remise de 40 pourcent sur toutes les options (jantes hiver, latte seuil de porte...)

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