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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §iak061Tn

Quelle est la différence entre la cvt et une boîte auto classique ?

 

Une boîte auto a plusieurs pignons (5,6, 7, 8, voir 9) comme sur une boîte méca. Il y a donc des passages de vitesses comme sur une boîte manuelle, avec une baisse de régime quand la boîte passe un rapport supérieur ou une augmentation du régime moteur quand elle rétrograde. Aujourd'hui les boîtes auto sont dites "intelligentes" pour s'adapter au style de conduite du conducteur et au parcours. Mais bon ça reste une intelligence artificielle... Plus ou moins cohérente, plus ou moins pertinente. En ville (suis d'accord avec Oidiumlavigne) c'est parfois "bizarre". Même si honnêtement ça marche bien les nouvelles boîtes auto.

 

Une CVT c'est beaucoup plus simple. En fait c'est un peu le comportement d'un variateur de scooter. Une seule vitesse. Plus tu accélères plus l'auto prend de la vitesse (une chaîne engagée sur un pignon conique). C'est une accélération constante, à régime moteur constant, "un peu comme un avion au décollage" (avec moins de poussée hein !!!).

Malheureusement si on veut une accélération franche une CVT à tendance à monter au régime de couple max du moteur et à y rester tant qu'on ne soulage pas l'accélérateur. Ça peut faire un peu "aspirateur", "moulin à café",...

 

Honda a trouvé une astuce qui simule des rapports sur sa nouvelle CVT.

De plus avec des palettes on peut forcer la boîte à rester sur un faux rapport.

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Invité §tar358ou

Et pour celle du Crv qui a 9 rapport, ce n'est pas une cvt donc ?

D'expérience le 1.5 t vous pensez qu'il sera mieux en boîte meca ou cvt ?

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Invité §iak061Tn

Et pour celle du Crv qui a 9 rapport, ce n'est pas une cvt donc ?

D'expérience le 1.5 t vous pensez qu'il sera mieux en boîte meca ou cvt ?

 

Le CRV a droit, en diesel, à une boîte auto d'origine ZF qu'on retrouve chez beaucoup de marques (Jeep, Range Evoque,...).

 

Pour le 1.5T méca ou CVT j'en sais rien du tout. Déjà on a pas trop de retour sur la boîte méca avec le 1.5 car pas dispo sur la 4 portes américaine (elle arrive sur le coupé). Mais surtout ça dépend de ce que tu recherches ? Bagnole un peu sport ou voiture plus GT-confort ?

Pour s'amuser la boîte méca doit être clairement sympa, surtout que je ne doute pas qu'elle sera un régal à manipuler comme sur toute bonne boîte Honda.

Pour un usage quotidien, avec de la ville, des bouchons ou de l'autoroute la CVT sera parfaite. Mais peut-être un peu frustrante si on veut s'amuser sur petites routes sinueuses.

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Invité §rol060kA

Le CRV a droit, en diesel, à une boîte auto d'origine ZF qu'on retrouve chez beaucoup de marques (Jeep, Range Evoque,...).

 

Pour le 1.5T méca ou CVT j'en sais rien du tout. Déjà on a pas trop de retour sur la boîte méca avec le 1.5 car pas dispo sur la 4 portes américaine (elle arrive sur le coupé). Mais surtout ça dépend de ce que tu recherches ? Bagnole un peu sport ou voiture plus GT-confort ?

Pour s'amuser la boîte méca doit être clairement sympa, surtout que je ne doute pas qu'elle sera un régal à manipuler comme sur toute bonne boîte Honda.

Pour un usage quotidien, avec de la ville, des bouchons ou de l'autoroute la CVT sera parfaite. Mais peut-être un peu frustrante si on veut s'amuser sur petites routes sinueuses.

 

Il n'est pas sorti sur l'ILX le 1.5 ?

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Invité §rao781Ni

Ils pourraient mettre la ZF9 au lieu de la CVT. Sur une citadine passe encore mais sur une compacte de 180ch...

La CVT, c'est la boite qui patine comme une mob' ? Que j'ai une sur une Prius... un vraie daube ! 106open.gif.560e8c148274891791c239ba24468a34.gif

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Invité §iak061Tn

La CVT, c'est la boite qui patine comme une mob' ? Que j'ai une sur une Prius... un vraie daube ! 106open.gif.560e8c148274891791c239ba24468a34.gif

Ca dépend du moteur. On peut pas juger sans l'essayer.

Pour avoir essayé une Sub diesel Lineartronic (CVT) j'ai trouvé ça super (merci le couple du diesel). Rien à voir avec une Prius.

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Invité §iak061Tn

Il n'est pas sorti sur l'ILX le 1.5 ?

Non.

L'ILX est sur l'ancienne plateforme Civic. Ils n'ont pas mis le 1.5T. A mon avis faudra attendre la prochaine génération d'ILX... qui est prévue pour... euh... j'en sais rien...

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Invité §rol060kA

Ca dépend du moteur. On peut pas juger sans l'essayer.

Pour avoir essayé une Sub diesel Lineartronic (CVT) j'ai trouvé ça super (merci le couple du diesel). Rien à voir avec une Prius.

 

Surtout que la Prius n'est pas équipée d'une CVT :w:

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Invité §rol060kA

Non.

L'ILX est sur l'ancienne plateforme Civic. Ils n'ont pas mis le 1.5T. A mon avis faudra attendre la prochaine génération d'ILX... qui est prévue pour... euh... j'en sais rien...

 

Merci

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Et pour la boîte Dct la différence se situe ou ?

 

A sa place... c'est une boite robotisée à double embrayage, tout est dans la gestion électronique. C'est rapide mais quelques fois plus brutale qu'une boite auto à convertisseur classique. Chaque techno a ses avantages et ses inconvénients.

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Invité §rao781Ni

 

Sauf que sur la prius ça n'a de cvt que de nom 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

c'est un train épicycloïdal derrière, et c'est indestructible.

 

Pourquoi, il y a de l'entretien/usure sur usure CVT ?

Changer la courroie ?

Au fait, pourquoi Honda utilisent t'ils une CVT ? C'est moins cher ?

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car la cvt marche avec un moteur thermique, le système utilisé par toyota a un fonctionnement si simple car ils utilisent un thermique et 2 moteurs electriques.

 

le cvt a le mérite d'etre bien moins cher a fabriquer qu'une boite automatique a convertisseur et comme on peut voir la, ce n'est pas une courroie comme sur un scooter : http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27137

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Invité §iak061Tn

Les ailes avant ont l'air spécifiques (pas comme sur l'actuelle où c'est juste une pièce rajoutée) ?

Par contre l'élargisseur d'aile arrière coupé par la porte... euh... franchement pas terrible ! J'espère que c'est temporaire ???

 

Vu qu'ils vont la vendre partout dans le monde Honda aurait pu investir dans un outil pour faire des ailes arrières spécifiques.

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Invité §rol060kA

Guider le flux d'air vers les cornes de l'aileron principal ? 1169763764_alphaversion.gif.4ad8fd945af1af540e9615368aa0441a.gif

 

C'est peut etre aussi un appendice de test :)

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Invité §iak061Tn

Sur un 4 cylindres c'est d'une logique imparable :ddr:

C'est comme en F1. Un échappement pour le thermique et 2 échappements pour la wastegate et le turbo pour faire plus de bruit. :D

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Invité §jap072mm

c'et vrai pour les ailes arrière c'est bizarres... mais bon le problème de la 4 portes on le paie cash, sur un coupé en 3 porte on aura pas due avoir ça ...

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[h1]La nouvelle Honda Civic berline 5 portes dévoilée à

 

Paris à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016[/h1]

http://hondanews.eu/image/cars/topstory/77744/5_5/6/77746

 

Première mondiale de la Civic berline 5 portes

C’est à Paris que la version définitive de la toute nouvelle Civic berline 5 portes fera ses débuts mondiaux.

Sa commercialisation chez les concessionnaires européens est prévue pour le début de l’année 2017.

La Civic est le modèle Honda le plus vendu dans le monde et cette dixième génération concentre les

développements les plus exhaustifs jamais consentis par la marque.

 

Le stand Honda présentera également la version berline 4 portes de la Civic.

Ce nouveau modèle, construit sur le site de production de Gebzé (Turquie), présente un extérieur et un

intérieur améliorés. La voiture sera également disponible sur les marchés d’Europe continentale début 2017.

 

http://hondanews.eu/fr/fr/cars [...] obile-2016

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La cvt est parfaite en ville.

Après quand on s'installe au volant d'une auto on connaît sa boite et on adapte sa manière de conduire en conséquence.

C'est exactement ça ! :D et pas l'inverse, surtout avec une CVT !

Celui qui a une conduite plutôt, comment dire, nerveuse, n'aimera probablement pas. Elle colle parfaitement à une hybride par exemple !

Conduite coulée et soft et orientée éco, le fait de "faire hurler" le moteur (comme d'après certains essayeurs) n'est pas pour ce type de conducteur (moi par ex.) une des choses que l'on remarque en priorité ! Ressenti perso, bien sûr :jap:

 

Je vais bientôt essayer le HR-V avec cette boite pour voir ! :D

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