Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §bmw807oC

Moi aussi aucun souci, et j apprecie toujours autant sa ligne, m installer a bord et l ensemble moteur boite.

 

Maintenant la question se pose de sa praticité avec 3 enfants !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Moi aussi aucun souci, et j apprecie toujours autant sa ligne, m installer a bord et l ensemble moteur boite.

 

Maintenant la question se pose de sa praticité avec 3 enfants !! :smile:

 

À ta place, je prendrais un CRV direct...! :oui:

 

 

Je ne suis pas tres SUV mais j aime bien le CRV.

J ai ete le voir et c est un vehicule sympa pour famille nombreuse (pas comme le Tiguan ou le CX5). Un peu plus dubitatif concernant les capacites du 1.5 sur le CRV. Je regarde egalement le IV en 160cv AWD bva9 mais je souhaiterais rester sur de l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de conduite avec le CRV n'est pas le même non plus. Plus pataud, moins précis, c'est loin d'être une référence côté chassis.

 

Rien à voir avec le chassis de la Civic qui est plutôt bien classé parmi les compactes. Le Mazda CX5 par exemple est très au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tres SUV mais j aime bien le CRV.

J ai ete le voir et c est un vehicule sympa pour famille nombreuse (pas comme le Tiguan ou le CX5). Un peu plus dubitatif concernant les capacites du 1.5 sur le CRV. Je regarde egalement le IV en 160cv AWD bva9 mais je souhaiterais rester sur de l essence.

 

Moi non plus je ne suis pas très SUV et s’il ne tenait qu’à moi, je roulerais en S2000...! :p

 

Maintenant, avec 3 enfants en bas âge, je ne suis pas certain qu’une Civic 4 portes soit le meilleur choix... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Le plaisir de conduite avec le CRV n'est pas le même non plus. Plus pataud, moins précis, c'est loin d'être une référence côté chassis.

 

Rien à voir avec le chassis de la Civic qui est plutôt bien classé parmi les compactes. Le Mazda CX5 par exemple est très au dessus.

 

 

Je ne suis pas du tout convaincu par les capacités routières des suv : ils sont souvent tares trop ferme pour contenir les mouvements de caisse, malgré tout c est moins stable qu une berline, et plus sèchement amorti...

 

Pour le CX5 : le moteur 2.5 me tentait, son gabarit aussi, mais je ne n aime pas la position de conduite et la place centrale de la banquette arriere n est pas terrible.

 

En revanche la 6 SW m interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Je ne suis pas tres SUV mais j aime bien le CRV.

J ai ete le voir et c est un vehicule sympa pour famille nombreuse (pas comme le Tiguan ou le CX5). Un peu plus dubitatif concernant les capacites du 1.5 sur le CRV. Je regarde egalement le IV en 160cv AWD bva9 mais je souhaiterais rester sur de l essence.

 

Moi non plus je ne suis pas très SUV et s’il ne tenait qu’à moi, je roulerais en S2000...! :p

 

Maintenant, avec 3 enfants en bas âge, je ne suis pas certain qu’une Civic 4 portes soit le meilleur choix... :spamafote:

 

 

Et moi une Civic Type R !!

 

Mon ainee va avoir 10 ans, donc j ai un peu d espoir avec la Civic. Ce qui m ennuie c est la forme de la place centrale et le tunnel de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi une Civic Type R !!

 

Mon ainee va avoir 10 ans, donc j ai un peu d espoir avec la Civic. Ce qui m ennuie c est la forme de la place centrale et le tunnel de transmission.

 

Bon, d’accord pour la Type R... :bien:

 

C’est un bon compromis entre égoïsme sportif et vie familiale, et en plus il y a un hayon à l’arrière...! :W

 

À condition quand même d’enlever l’aileron qui manque de discrétion pour aller faire les courses en famille... :p

 

Pour ce qui est de la place centrale arrière, le CRV est imbattable en matière d’espace et de confort et ça sera encore plus vrai pour la nouvelle génération qui arrive...! :oui:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a dû changer sa Delta bi-turbo 190ch pour un CRV 1.6 120ch, il fait la gueule côté agrément de conduite par contre les gosses sont super content et lui adore le coffre, le confort, le silence de fonctionnement mais il s'emmerde grave... :D

J'arrête pas de lui dire de faire comme moi et de se prendre une petite MX5 pour le week-end. On devient tout de suite moins exigeant avec son daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Et moi une Civic Type R !!

 

Mon ainee va avoir 10 ans, donc j ai un peu d espoir avec la Civic. Ce qui m ennuie c est la forme de la place centrale et le tunnel de transmission.

 

Bon, d’accord pour la Type R... :bien:

 

C’est un bon compromis entre égoïsme sportif et vie familiale, et en plus il y a un hayon à l’arrière...! :W

 

À condition quand même d’enlever l’aileron qui manque de discrétion pour aller faire les courses en famille... :p

 

Pour ce qui est de la place centrale arrière, le CRV est imbattable en matière d’espace et de confort et ça sera encore plus vrai pour la nouvelle génération qui arrive...! :oui:

.

 

 

La place centrale de la banquette du V est moins bien que celle du IV, et je crois non Isofix et avec un tout petit tunnel.

 

Mais les places latérales sont a mon sens mieux dans le V que le IV.

 

Dans les deux cas ca reste des vehicules familiaux sympas et assez discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a dû changer sa Delta bi-turbo 190ch pour un CRV 1.6 120ch, il fait la gueule côté agrément de conduite par contre les gosses sont super content et lui adore le coffre, le confort, le silence de fonctionnement mais il s'emmerde grave... :D

J'arrête pas de lui dire de faire comme moi et de se prendre une petite MX5 pour le week-end. On devient tout de suite moins exigeant avec son daily.

 

Quand on a pas les moyens pour une Porsche Cayenne, ça peut être un bon compromis...! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J'ai un pote qui a dû changer sa Delta bi-turbo 190ch pour un CRV 1.6 120ch, il fait la gueule côté agrément de conduite par contre les gosses sont super content et lui adore le coffre, le confort, le silence de fonctionnement mais il s'emmerde grave... :D

J'arrête pas de lui dire de faire comme moi et de se prendre une petite MX5 pour le week-end. On devient tout de suite moins exigeant avec son daily.

 

 

J ai bien pense a la solution de la voiture plaisir et me prendre un monospace a cote.

Mais je vis dans le 9-2 et ne me sert de ma voiture que pour les vacances scolaires et qqes week ends. Autrement dit je n ai et n aurait ni daily ni voiture plaisir...

En CRV IV je regarde le IV en 160 bva9, il me semble pas mal et je kiffe l intérieur beige du CRV IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La place centrale de la banquette du V est moins bien que celle du IV, et je crois non Isofix et avec un tout petit tunnel.

 

Mais les places latérales sont a mon sens mieux dans le V que le IV.

 

Dans les deux cas ca reste des vehicules familiaux sympas et assez discret.

 

Je suis surpris pour la place centrale mais ça reste de toute façon largement au dessus d’une berline... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout beaucoup de plaisir avec peu de vitesse et ça c'est bien l'essentiel aujourd'hui.

 

Oui effectivement, c’est la voie de la sagesse... :jap:

 

Mon concessionnaire Honda/Mazda qui roule en Civic 9 Type R me disait qu’il prenait plus de plaisir avec une MX5 de 130cv qu’avec la sienne de plus de 300cv...! :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

La place centrale de la banquette du V est moins bien que celle du IV, et je crois non Isofix et avec un tout petit tunnel.

 

Mais les places latérales sont a mon sens mieux dans le V que le IV.

 

Dans les deux cas ca reste des vehicules familiaux sympas et assez discret.

 

Je suis surpris pour la place centrale mais ça reste de toute façon largement au dessus d’une berline... :spamafote:

 

 

C est mon impression en passant de l un a l autre. J'irai reverifier en concession !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est vif, chassis très fun, facile à contrôler et ça marrer les copains quand je fais la "partir" en sortie de rond point ou virage. Sans parler de la joie du cab...surtout en hiver. Roulé décapoté sous la neige ça n'a pas de prix :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt prendre possession d'une CIVIC 5p Sport+ BVM Lunar Silver...

 

Sur le catalogue français des modèles 2018, je ne trouve pas l'info quant à la présence d'un rétroviseur intérieur automatique jour/nuit.

Est il présent sur la Civic 5p française ?

 

pour info, il apparait sur le catalogue belge pour les finitions Sport+ et Prestige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Ils sont montés sur ma 4 portes depuis quelques semaines : ils s’intègrent bien par contre le liseret caoutchouc côté conducteur se fait la malle !!

Je vais l’éliminer et faire avec.

Je crois que d’autres personnes en sont équipés, peut-être que je suis tombé sur un défaut (genre pas assez de colle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Je vais bientôt prendre possession d'une CIVIC 5p Sport+ BVM Lunar Silver...

 

Sur le catalogue français des modèles 2018, je ne trouve pas l'info quant à la présence d'un rétroviseur intérieur automatique jour/nuit.

Est il présent sur la Civic 5p française ?

 

pour info, il apparait sur le catalogue belge pour les finitions Sport+ et Prestige...

 

 

Oui, retroviseur intérieur jour / nuit automatique sur Sport Plus et Prestige (page 47 de la brochure Civic 5 portes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas d appoint d huile. Pourquoi en fais tu ?

 

Pour l’instant non car au bout de 10000km le niveau d’huile n’a pas du tout baissé, mais ça pourrait arriver dans les mois qui viennent... :spamafote:

 

Personne n’a rajouté d’huile pour le moment...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a t il parmi vous qui ont acheté ces seuils de portes metalliques non officiel Honda :ange: sur ce site ?

ou autre équivalent sur un autre site ?

Merci par avance et bon dimanche

 

 

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] 00x200.jpg

J'en ai acheté un jeu et en suis content: ils ont un bel aspect et ne font pas tuning. 2 reproches: l'arrière ne sert pas à grand chose (mais c'est pas de la faute du produit) car la découpe inférieure de l'encadrement de porte est étroite, donc la plaque de seuil l'est également, ce qui fait que les gamins ont tendance à frotter les pieds ailleurs que sur les seuils (alors que c'était le but recherché). Et surtout, ils étaient emballés dans du papier bulle donc paquet insuffisamment rigide et les plaques pour l'avant (bien plus longues que les arrières) étaient légèrement tordues ce qui ne pardonne pas pour de l'alu (faciles à redresser mais la pliure reste légèrement visible). Mais pour le prix, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant non car au bout de 10000km le niveau d’huile n’a pas du tout baissé, mais ça pourrait arriver dans les mois qui viennent... :spamafote:

 

Personne n’a rajouté d’huile pour le moment...?

Aucune baisse en 20000 km, donc je ne connais même pas la marque du bidon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Je ne fais pas d appoint d huile. Pourquoi en fais tu ?

 

Pour l’instant non car au bout de 10000km le niveau d’huile n’a pas du tout baissé, mais ça pourrait arriver dans les mois qui viennent... :spamafote:

 

Personne n’a rajouté d’huile pour le moment...?

 

 

Tu fais la revision dans combien de kilometres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais la revision dans combien de kilometres ?

 

Normalement c’est 1 an ou 20000km...

Donc pour moi dans environ 6 mois et 10000km... :spamafote:

 

En général sur une voiture neuve c’est très rare de rajouter de l’huile avant la première vidange, mais au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres il faut surveiller le niveau et faire l’appoint régulièrement... :oui:

 

Sur mon Insight de 120000km, je rajoute environ 1/2 litre tous les 5000... :beuh:

Il faut dire que je fais pas mal de petits trajets à froid en ville et que je tire pas mal dedans pour compenser le manque de puissance (quand le moteur est chaud bien sûr... :p ) ce qui fait que je consomme presque autant (d’essence) qu’avec le 1.5 de la Civic... :spamafote:

 

Pendant les 30 ou 40 premiers milliers de kms, je ne consommais pratiquement pas d’huile avec l’Insight mais depuis quelques temps, elle en bouffe pas mal... :\

 

Il faut dire qu’au début j’étais en mode econ en permanence et je passais mon temps à essayer de battre des records de faible consommation.

Mais depuis que j’ai la Civic à côté, le mode econ est désactivé en permanence et j’appuie à fond sur le champignon pour ne pas trop me traîner... :p

 

Enfin bon, je suis très vigilant et je vérifie les niveaux régulièrement, mais pour ceux qui ne vérifient jamais la jauge d’huile entre deux vidanges, ça craint...! :peur:

Heureusement qu’il y a un témoin sur le tableau de bord... :oui:

 

Maintenant, le 1.5 de la Civic est tellement coupleux que je suis le plus souvent entre 2 et 3000 tours/mn alors que je dois cravacher l’Insight entre 4000 et 6000tr/mn pour avancer... et les hauts régimes font consommer plus d’huile, c’est bien connu... enfin j’ai quand même rajouté 2,5 litres d’huile en 20000km avant la dernière vidange, ça commence à faire beaucoup... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

J’espère que la Civic sera moins vorace dans quelques années...! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

Y en a t il parmi vous qui ont acheté ces seuils de portes metalliques non officiel Honda :ange: sur ce site ?

ou autre équivalent sur un autre site ?

Merci par avance et bon dimanche

 

J'en ai acheté un jeu et en suis content: ils ont un bel aspect et ne font pas tuning. 2 reproches: l'arrière ne sert pas à grand chose (mais c'est pas de la faute du produit) car la découpe inférieure de l'encadrement de porte est étroite, donc la plaque de seuil l'est également, ce qui fait que les gamins ont tendance à frotter les pieds ailleurs que sur les seuils (alors que c'était le but recherché). Et surtout, ils étaient emballés dans du papier bulle donc paquet insuffisamment rigide et les plaques pour l'avant (bien plus longues que les arrières) étaient légèrement tordues ce qui ne pardonne pas pour de l'alu (faciles à redresser mais la pliure reste légèrement visible). Mais pour le prix, hein !

Je ne peux qu'aller dans ce sens : le facteur a "bourré" le colis dans ma boite aux lettres, résultat la plaque était bien pliée. Comme précisé par Ernwen, ça se déplie facilement mais la pliure se voit sous un certain éclairage...

 

J'ai pris la version avec la peinture bleue (pour aller avec la couleur de la voiture), et ça rend plutôt bien, sans gêner la fermeture de la porte. Pour les barres de l'arrière, la finition de la peinture est un peu faite à la cuillère, mais il faut mettre le nez dessus pour s'en rendre compte. (qualité photo dégueulasse car faible luminosité dans le garage)

47576771_574292629666609_3741786645125398528_n.jpg

 

J'avais également commandé un jeu d'autocollants effet "fibre de carbone" pour couvrir cet affreux noir brillant du volant, et le rendu est plutôt sympa (je mettrai une photo dans des conditions de lumière "correctes"). C'est juste assez compliqué à poser pour les parties latérales (avec les découpes, le vinyle devient assez flexible et il faut s'y reprendre pour bien le positionner ; en plus, certaines découpes sont ajustées au micron près, ce qui demande de ruser un peu pour tout faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'aller dans ce sens : le facteur a "bourré" le colis dans ma boite aux lettres

 

Ah les colis "chinois" de Wish , ALIexpress etc et les facteurs , une bonne histoire d'amour ;p . Et c'est normal vu que l'emballage c'est juste du film plastique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Je ne peux qu'aller dans ce sens : le facteur a "bourré" le colis dans ma boite aux lettres, résultat la plaque était bien pliée. Comme précisé par Ernwen, ça se déplie facilement mais la pliure se voit sous un certain éclairage...

 

J'ai pris la version avec la peinture bleue (pour aller avec la couleur de la voiture), et ça rend plutôt bien, sans gêner la fermeture de la porte. Pour les barres de l'arrière, la finition de la peinture est un peu faite à la cuillère, mais il faut mettre le nez dessus pour s'en rendre compte. (qualité photo dégueulasse car faible luminosité dans le garage)

47576771_574292629666609_3741786645125398528_n.jpg

 

J'avais également commandé un jeu d'autocollants effet "fibre de carbone" pour couvrir cet affreux noir brillant du volant, et le rendu est plutôt sympa (je mettrai une photo dans des conditions de lumière "correctes"). C'est juste assez compliqué à poser pour les parties latérales (avec les découpes, le vinyle devient assez flexible et il faut s'y reprendre pour bien le positionner ; en plus, certaines découpes sont ajustées au micron près, ce qui demande de ruser un peu pour tout faire passer.

 

 

Oh pu... il fait la gueule le tapis avec la terre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

 

Oh pu... il fait la gueule le tapis avec la terre dessus.

 

 

Je ne vois pas de quoi tu parles :ange:

 

Plus sérieusement c'est les tapis caoutchouc, un coup d'eau tiède et c'est comme neuf (mais là météo du moment ne pousse pas a la propreté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...