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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Ano410jT

Et bien moi je devais la déposer pour sa première révision ce matin... et cette nuit on à entendu un gros boom :( .... mais j'ai pas vu de la fenêtre que la voiture était dans cet état ... et ce matin en me levant j'ai compris d'où venait le bruit de cette nuit... j'espère plus qu'une chose, qu'elle soit déclarée épave..

 

 

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 140601.jpg

 

Le connard qui l'a défoncée s'est bien entendu barré... elle a été bloquée contre le trottoir et le châssis doit pas être joli...

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 140602.jpg

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Et bien moi je devais la déposer pour sa première révision ce matin... et cette nuit on à entendu un gros boom :( .... mais j'ai pas vu de la fenêtre que la voiture était dans cet état ... et ce matin en me levant j'ai compris d'où venait le bruit de cette nuit... j'espère plus qu'une chose, qu'elle soit déclarée épave..

 

 

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 140601.jpg

 

Le connard qui l'a défoncée s'est bien entendu barré... elle a été bloquée contre le trottoir et le châssis doit pas être joli...

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 140602.jpg

 

 

Ouaillleeee comment la roue a reculé!!!

Ma hantise quand j'ai un véhicule dort dehors, qu'il y ait un vol ou une degradation...

Il ne devait pas être frais celui qui a fait ça, parce que, là, ça n'a pas tapé à 10km/h!! Et il n'y a pas de trace de freinage!!!

 

Bon courage (et chance) dans les démarches...

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-un filtre à air propre ne fait pas descendre la conso puisque la sonde lambda assure un mélange optimal: si le moteur avale moins d'air, il avalera aussi moins d'essence et aura une puissance maxi réduite, c'est tout; là encore c'était l'inverse avec les carbus: filtre à air sale, on roulait enrichi, filtre à air enlevé on roulait appauvri; et il aurait donc fallu refaire le réglage de richesse à chaque fois

 

 

 

Pour le débat qu'on a eu à ce sujet, j'ai posé la question à mon beau-père, voici son explication:

TL&DR Sur nos moteurs modernes, un filtre à air encrassé FAIT SURCONSOMMER.

 

Voilà :)

 

Dans le détail: Ta théorie est effectivement celle qu'ils (les mécanos en formation) ont tenu, et leur formateur (formations internes Ford) a bien expliqué que, si le débitmetre détecte un maque d'admission d'air, alors, pour protéger le haut moteur (et, le cas échéant le FAP contre une surchauffe), le calculateur enrichit le mélange. En effet, il y a 2 risques

- surchauffe

- calamine sur les pistons. Or, désormais, on a des pistons à jupes de plus en plus courtes, et un point chaud dû à la calamine aurait un effet désastreux (surtout pour un diesel: un point chaud, ça a l'effet d'un rayon laser lors de l'allumage)

Il est également choisi de maintenir les performances du moteur.

 

Donc, sur le papier, ta logique est la bonne, mais les choix d’ingénierie font que la réalité n'est pas celle imaginée.

Voilou, histoire de vous partager ce que je viens d'apprendre (et que j'ai eu du mal à comprendre, du coup, parce que combattre la calamine en enrichissant, cela me semblait être un contre-sens) :)

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Invité §MET553nz

Et bien moi je devais la déposer pour sa première révision ce matin... et cette nuit on à entendu un gros boom :( .... mais j'ai pas vu de la fenêtre que la voiture était dans cet état ... et ce matin en me levant j'ai compris d'où venait le bruit de cette nuit... j'espère plus qu'une chose, qu'elle soit déclarée épave..

 

 

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 140601.jpg

 

Le connard qui l'a défoncée s'est bien entendu barré... elle a été bloquée contre le trottoir et le châssis doit pas être joli...

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 140602.jpg[/

 

 

Il faut que tu ailles déposer plainte.

Les flics doivent pouvoir retrouver celui (ou celle) qui t’a fait ça. Son véhicule a du bien morfler aussi (a moins que ce soit un char d’assaut....).

[/quotemsg]

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Et bien moi je devais la déposer pour sa première révision ce matin... et cette nuit on à entendu un gros boom :( .... mais j'ai pas vu de la fenêtre que la voiture était dans cet état ... et ce matin en me levant j'ai compris d'où venait le bruit de cette nuit... j'espère plus qu'une chose, qu'elle soit déclarée épave..

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 140601.jpg

 

Le connard qui l'a défoncée s'est bien entendu barré... elle a été bloquée contre le trottoir et le châssis doit pas être joli...

https://image.noelshack.com/fi [...] 140602.jpg

 

Toutes mes condoléances...! :(

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Pour le débat qu'on a eu à ce sujet, j'ai posé la question à mon beau-père, voici son explication:

TL&DR Sur nos moteurs modernes, un filtre à air encrassé FAIT SURCONSOMMER.

 

Voilà :)

 

Dans le détail: Ta théorie est effectivement celle qu'ils (les mécanos en formation) ont tenu, et leur formateur (formations internes Ford) a bien expliqué que, si le débitmetre détecte un maque d'admission d'air, alors, pour protéger le haut moteur (et, le cas échéant le FAP contre une surchauffe), le calculateur enrichit le mélange. En effet, il y a 2 risques

- surchauffe

- calamine sur les pistons. Or, désormais, on a des pistons à jupes de plus en plus courtes, et un point chaud dû à la calamine aurait un effet désastreux (surtout pour un diesel: un point chaud, ça a l'effet d'un rayon laser lors de l'allumage)

Il est également choisi de maintenir les performances du moteur.

 

Donc, sur le papier, ta logique est la bonne, mais les choix d’ingénierie font que la réalité n'est pas celle imaginée.

Voilou, histoire de vous partager ce que je viens d'apprendre (et que j'ai eu du mal à comprendre, du coup, parce que combattre la calamine en enrichissant, cela me semblait être un contre-sens) :)

Vu comme ça en effet je comprends que ça consomme plus. Mais un mécano m'avait affirmé qu'il est indispensable de conserver le bon ratio essence/air (le rapport stoechiométrique) sinon il y a risque de dégrader le pot catalytique. C'est le rôle de la sonde lambda. J'imagine que les formateurs Ford en savent plus que les mécanos qu'ils forment, je me range donc à ton explication.

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Vu comme ça en effet je comprends que ça consomme plus. Mais un mécano m'avait affirmé qu'il est indispensable de conserver le bon ratio essence/air (le rapport stoechiométrique) sinon il y a risque de dégrader le pot catalytique. C'est le rôle de la sonde lambda. J'imagine que les formateurs Ford en savent plus que les mécanos qu'ils forment, je me range donc à ton explication.

 

Justement, C'est ce qui protège d'un risque de surchauffe. Mon beau-père a retrouvé ses notes, pour vérifier parce que c'est tordu, mais c'est bien ce qu'il se passe.

 

Le durcissement des normes sont des défis demandant aux ingés de faire des choix tordus et pas facile à comprendre y compris par des mécanos expériemntés (il n'y a qu'à voir le coup de la batterie qui n'est jamais chargée à 100% décrit dans ce topic: c'est tordu ça aussi!)... et il y a un moment où, de toute façon, ils vont finir par arriver au bout des optimisations possibles :(

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Invité §Ano056NF

Bonjour je cherche à changer de véhicule, j'aime beaucoup la civic qui à l'air de qualité, ce que je trouve nul c'est la cache bagage quel idée? est il si compliquée de faire une voiture normal belle et solide sans gros défaut? quel idée, n’est ce pas gênant on s'habitue vous me direz...

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Sur le Brexit, on ne peut pas jeter la question par pertes et profits en invoquant d'éventuels traités qui, s'ils viennent à exister, prendront des mois ou des années.

 

La date butoir est toute proche (fin mars), et si rien n'est acté d'ici là, non seulement les véhicules fabriqués au Royaume Uni subiront une taxe à l'exportation dans les autres pays (on parle de 10%) mais dans l'autre sens les taxes nécessaires à l'importation des pièces détachées nécessaires à la fabrication augmenteront encore l'ardoise.

C'est potentiellement une réelle catastrophe, au point que les constructeurs non premium (c'est plus difficile de répercuter une augmentation) et donc essentiellement les japonais envisagent sérieusement de quitter le Royaume Uni.

 

Sur le cache bagages, et si bien sûr il n'est pas d'une esthétique folle, le bruit qui en est fait me semble excessif; je n'y prête pas attention et, sérieusement, à qui vient l'idée de poser des objets sur un cache bagages "en dur" qui n'a vocation qu'à devenir un nid à saletés au sens propre (si j'ose) comme figuré?

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Sur le Brexit, on ne peut pas jeter la question par pertes et profits en invoquant d'éventuels traités qui, s'ils viennent à exister, prendront des mois ou des années.

 

La date butoir est toute proche (fin mars), et si rien n'est acté d'ici là, non seulement les véhicules fabriqués au Royaume Uni subiront une taxe à l'exportation dans les autres pays (on parle de 10%) mais dans l'autre sens les taxes nécessaires à l'importation des pièces détachées nécessaires à la fabrication augmenteront encore l'ardoise.

C'est potentiellement une réelle catastrophe, au point que les constructeurs non premium (c'est plus difficile de répercuter une augmentation) et donc essentiellement les japonais envisagent sérieusement de quitter le Royaume Uni.

 

Sur le cache bagages, et si bien sûr il n'est pas d'une esthétique folle, le bruit qui en est fait me semble excessif; je n'y prête pas attention et, sérieusement, à qui vient l'idée de poser des objets sur un cache bagages "en dur" qui n'a vocation qu'à devenir un nid à saletés au sens propre (si j'ose) comme figuré?

Des traités sont déjà en place, d'autres sont en cours.

Des sociétés transfèrent par ailleurs leur siège du grand duché vers londres, d'autres poursuivent leurs investissements dans les centres de production.

Tout se négocie.

De catastrophe économique sur base de brexit il n'y aura point.

 

 

Maintenant je ne mets pas en doute tes propos concernant les constructeurs nippons.

Ceci dit et indépendamment du brexit, les japonais ont une tendance générale à recentrer les productions dans l'archipel.

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Bonjour je cherche à changer de véhicule, j'aime beaucoup la civic qui à l'air de qualité, ce que je trouve nul c'est la cache bagage quel idée? est il si compliquée de faire une voiture normal belle et solide sans gros défaut? quel idée, n’est ce pas gênant on s'habitue vous me direz...

 

Le cache quoi?

J'ai pas ça, sur la mienne :ange::D:p

 

Plus sérieusement, sur ce que j'ai vu en concession sur les 5 portes, la vitre est teintée sombre, et la partie un peu visible des bagages est assez étroit, du fait de la forme du hayon et son espèce de béquet intégré. Si vraiment ça gêne, il ne devrait pas être trop nuisible de le virer. D'autant qu'il est simplement clipsé :)

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De catastrophe économique sur base de brexit il n'y aura point.

 

 

Ca me parait bien risqué de poser des conclusions aussi contrastées. Dans un sens ou un autre.

Je ne suis pas économiste, et cela ne m'interesse pas plus que ça, donc, je ne vais sûrement pas m'hasarder à la moindre analyse.

Seulement, il y a les conséquences sur le papier, dont une grande partie des causes ne sont justement pas encore écrites (ça bouge tout le temps semble-t-il), et ce qui va vraiment arriver. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a le paramètre humain dans l'équation.

Il suffit, pour je ne sais quelle attitude irrationnelle, qu'il y ait une vague de défiance/peur pour qu'une crise se déclenche. C'est ce qui arrive de façon assez récurrente. Donc, AMHA, rendez-vous en 2020 au minimum pour commencer à tirer des conclusions sur le court terme, et faire quelques projections sur le moyen terme :)

 

Là, en citant l'article, je pensais aux conséquences financières, commerciales, et social (sympa pour les salariés :/) d'un arrêt de 6 jours: ça me parait assez sévère! Si ce genre de situation se reproduit, ça peut être grave sur la pérennité d'une activité.

Après, où éventuellement délocaliser? Sûrement pas au Japon pour la production à destination européenne, ça coûterait trop cher (transport et taxes). Renforcer la production turque?

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Invité §Ano142Ox

Bon bah ca y est révision faite, vidange + filtre habitacle :263€

 

ils ont fait une mise a jour, effacé le défaut sur le radar qui résultait de la panne du régulateur, et fait les verifs pour mes radars de recul qui fonctionnent a nouveau...a voir si ca tient!

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Invité §Yve870qj

Bonjour je cherche à changer de véhicule, j'aime beaucoup la civic qui à l'air de qualité, ce que je trouve nul c'est la cache bagage quel idée? est il si compliquée de faire une voiture normal belle et solide sans gros défaut? quel idée, n’est ce pas gênant on s'habitue vous me direz...

Bonjour

moi j'ai la 4 porte boite CVT

je suis satisfaite du moteur, boite et consommation : vers 6,7l/100

pas du tout content du isolation bruit au niveau porte, quand il y a du vent, on a l'impression que on roule avec le fenêtre ouverte

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Même constat que Yves (sinon que j'ai une Sport BVM).

 

Je suis globalement très satisfait, mais j'ai également une entrée d'air par la vitre conducteur que je ne relie pas directement au vent mais à la circulation à vitesse de 4 voies/autoroutes.

 

 

Il m'a semblé aussi, avec toute l'eau qui est tombée (on n'a pas été privés...) voir 2 ou 3 gouttes à l'intérieur de la portière.

 

En comparant avec le côté passager, je plaiderai pour un joint caoutchouc mal fini à l'endroit où il fait une sorte de bourrelet sinueux, puisque l'aspect et le rapprochement à la vitre quand on appuie dessus n'est pas le même des 2 côtés.

 

A voir à l'occasion en passant au garage, après tout, il y a une garantie.

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Là, en citant l'article, je pensais aux conséquences financières, commerciales, et social (

 

C'est potentiellement pire que ça, il y a je crois 4000 salariés à Swindon sans compter les familles, celles des sous traitants...

 

Chacun sait que le premier ministre japonais à rencontré récemment à ce sujet son homologue britannique et que le sujet de la discussion était clair (démm... vous ou je me barre et je laisse tout ce beau monde sur le carreau).

 

Une telle pression ou chantage a évidemment du poids mais, ce que l'on ne sait et pour cause toujours pas, c'est quand les droits de douane seront ou pas mis en place:

il ne reste plus que 2 mois pour trouver des accords de gré à gré, c'est un temps infinitésimal en matière de procédures administratives dans le même temps où, globalement, une telle loi, c'est noir ou blanc (on ne peut pas, s'il est caté, mettre en ouvre une loi Brexit qui exclurait nommément les industriels de l'automobile, de l'aéronautique y compris de matériels de Défense européens partagés et de que sais-je d'autre).

 

Et les dernières actualités du Parlement britannique ce soir même ne sont toujours pas encourageantes à cet égard, Madame May se rapprochant un peu plus chaque jour d'un siège éjectable et son pays d'une crise politique majeure.

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Invité §Ano143qY

Coup d’épée dans l’eau Mr Schumy...! :o

 

Qu’on soit en 17’ ou en 18’, on est toujours en 235 de large avec la 5 portes...! :oui:

.

 

 

 

Un point pour toi en ne considerant que le 17 ou le 18. Mais tu aurais pu descendre en 16 et passer en 215. Deux points pour moi. Deux car je rajoute le coût moindre du 16.

 

Jeu... set et match Schumy67 !!! La foule est en delire, tout le monde est debout...

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Si j’avais habité dans une région montagneuse couverte de neige tout l’hiver, j’aurais peut-être pris en considération de tels paramètres, mais résidant dans une région où la neige est si rare que je n’ai monté des pneus d’hiver qu’à titre préventif pour ne pas être pris au dépourvu au cas où...

 

La seule fois où j’ai monté des jantes de taille inférieure sur l’un de mes véhicules, c’était sur mon Insight il y a quelques années en passant du 16’ pour les pneus d’été au 15’ pour les pneus d’hiver.

La tenue de route était devenue si catastrophique qu’ils ne sont restés que quelques mois...

 

Ne souhaitant pas renouveler l’expérience, j’ai décidé cette fois-ci de faire le contraire en passant du 17’ au 18’ et je n’ai aucun regret pour le moment, d’autant plus que les pneus en 18’ étaient au même prix que les 17’.

 

Les 18’ étant en 40 au lieu de 45 pour les 17’, la rigidité supérieure des flans compense en partie le manque de rigueur des pneus d’hiver concernant la tenue de route par rapport au pneus d’été.

 

Mon objectif est donc atteint car même si j’ai légèrement perdu en rigueur et précision de conduite avec les pneus d’hiver, le fait d’être passé en 18’ a considérablement atténué l’écart qu’il y aurait eu si j’étais resté en 17’...

 

En ce qui me concerne, je ne cherche pas à gagner la coupe Davis, je veux juste faire valoir mes droits à équiper ma voiture comme je le souhaite, conformément à la législation, sans avoir à subir les assauts continuels de ceux qui auraient souhaité que je fasse autrement et qui veulent absolument me prouver qu’ils ont raison et que j’ai tort...

 

Voilà tout...!

.

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sur le hrv équipé en 16p 215/60/16(hiver) et 17 pouces 215/55/17.(origine)

je trouve que le 17 pouces est plus adapté moins de roulis, véhicule plus vif sans pour autant sacrifier le confort.

niveau consommation les Michelin primacy 3 sont correct.

je vais les changer par des primacy 4 pour le printemps.

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sur le hrv équipé en 16p 215/60/16(hiver) et 17 pouces 215/55/17.(origine)

je trouve que le 17 pouces est plus adapté moins de roulis, véhicule plus vif sans pour autant sacrifier le confort.

 

Effectivement, la taille des jantes a une influence considérable sur la tenue de route, surtout avec des pneus d’hiver qui à la base dégradent déjà inévitablement la rigueur et la précision de conduite...

 

Alors monter une taille de jante inférieure aura peut-être des effets bénéfiques si on roule exclusivement sur la neige, mais en dehors de ça, sur le mouillé ou sur le sec, on perd énormément en qualité et précision de tenue de route...

.

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Pour ma part, aucun bruit de vent ou autre au niveau de la portière (D ou G) , on laisse le mode "econ" constamment allumé, sur route (80Km/h) et voies rapides (110/130 Km/h) ma femme arrive a descendre à 5.7L/100km!

Elle a battu son record cet automne en descendant a 5.5L/100 ! ca me change des mes précédentes auto qui étaient constamment a +-7/8L/100.

 

Sinon, j'ai malheureusement les radars de recul qui débloquent a nouveau...j'ai donc RDV pour poser miss Civic le 04/02, ils me la gardent 3 jours environ et me prêtent un véhicule de courtoisie.

Je n'ai pas demandé si cela était facturé (la voiture) je n'ai pas de contrat d'entretien, mais clairement ce défaut rentre dans le cadre de la garantie...Une idée sur ce sujet??!

 

Merci!

Alex

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Normalement, le prêt de véhicules de courtoisie n’est pas facturé en période de garantie, il ne manquerait plus que ça...!

 

Mon concessionnaire me prête gratuitement des véhicules de courtoisie même une fois que la garantie est terminée...

 

Renseignes toi bien avant quand même au cas où...

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Ok, je me doutais bien!

 

En même temps, une voiture payée pas loin de 30K€ , garantie 5 ans qui sort de révision chez eux….bon :D

 

J'ai demandé si ce serait une CRV hybrid :ange: , le guss au telephone a rigolé et m'a répondu : "non, une type R" :D :D

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Invité §ide044UA

Bonjour je cherche à changer de véhicule, j'aime beaucoup la civic qui à l'air de qualité, ce que je trouve nul c'est la cache bagage quel idée? est il si compliquée de faire une voiture normal belle et solide sans gros défaut? quel idée, n’est ce pas gênant on s'habitue vous me direz...

 

 

Bonjour,

JE possède une 1.0L CVT. et j'en suis très satisfait.

Et finalement, le cache bagage est très pratique quand on bourre le coffre de valises. Sur mes anciennes voitures, je devais le retirer et le placer quelque part, et il prenait de la place. Celui de la civic, il s'enroule et prend tres peu de place.

 

Alors oui, quand on ouvre le coffre il est pas beau, mais coffre fermé il se voit plus, sauf pour la personne kidnappée qui se trouve dans le coffre. Mais en général elle a tendance à se taire....

Olivier

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Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les sièges de vos civic et notamment le maintien.

J'ai eu une civic 8 ou je trouvais les sièges excellents en confort et surtout maintien.

Je suis monté quelques fois dans la civic 10 et je ne retrouve pas du tout ces qualités. Je trouve qu'il n'y a aucun maintien au niveau des épaules et cuisses.

Sachant que je n'ai pas roulé, est ce une mauvaise impression ?

Quel sont vos avis ?

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Rien n'oblige un concessionnaire à prêter un véhicule de courtoisie (qui sont de nos jours le plus souvent loués) que le véhicule soit ou non sous garantie, laquelle n'oblige qu'à réparer gracieusement le défaut constaté.

 

C'est éventuellement au juge qu'il appartiendrait, s'il en était saisi, d'apprécier les troubles de jouissance qui seraient occasionnés par l'absence prolongée de son véhicule, et dont le montant n'est pas si facile à apprécier puisque, face à une location onéreuse, un véhicule qui ne roule pas se déprécie moins.

 

Les conducteurs un peu agressifs se plaignent du manque de maintien latéral des sièges de la Civic.

 

Dans un contexte de conduite "normale" mais parfois à allure soutenue quand la route le permet, je n'ai rien à dire de leur confort alors que j'ai à peu près traversé le pays aller et retour pendant les fêtes.

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Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les sièges de vos civic et notamment le maintien.

J'ai eu une civic 8 ou je trouvais les sièges excellents en confort et surtout maintien.

Je suis monté quelques fois dans la civic 10 et je ne retrouve pas du tout ces qualités. Je trouve qu'il n'y a aucun maintien au niveau des épaules et cuisses.

Sachant que je n'ai pas roulé, est ce une mauvaise impression ?

Quel sont vos avis ?

 

Salut à toi...

 

J’ai déjà essayé la Civic 8 mais sur une durée très courte et mes souvenirs ne sont pas assez précis pour les comparer directement.

 

Je roule encore régulièrement avec mon Insight et le maintien des sièges de la Civic est nettement supérieur mais ça ne surprendra personne...

 

Tout dépend du type de conduite effectivement.

On est loin du maintien d’un siège baquet mais pour une conduite dynamique ça suffit largement à mon sens...

 

Par contre, pour faire des rallyes en montagne ça risque d’être un peu léger... ;)

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Rien n'oblige un concessionnaire à prêter un véhicule de courtoisie (qui sont de nos jours le plus souvent loués) que le véhicule soit ou non sous garantie, laquelle n'oblige qu'à réparer gracieusement le défaut constaté.

 

C'est éventuellement au juge qu'il appartiendrait, s'il en était saisi, d'apprécier les troubles de jouissance qui seraient occasionnés par l'absence prolongée de son véhicule, et dont le montant n'est pas si facile à apprécier puisque, face à une location onéreuse, un véhicule qui ne roule pas se déprécie moins.

 

Ça n’est peut-être pas une obligation légale mais presque une obligation commerciale...

 

Ça dépend de l’origine du problème.

S’il s’agit d’un accident, en général c’est l’assurance qui s’engage à prendre en charge l’éventuelle location d’un véhicule de remplacement, mais en cas de panne mécanique ou électronique pendant la période de garantie, c’est la moindre des choses de se faire prêter un véhicule...!

 

Ça fonctionne peut-être différemment en région parisienne mais à Rouen ça fait maintenant 14 ans que je suis client de la même concession et à chaque fois que je viens déposer ma voiture pour un entretien annuel ou pour tout autre motif, on me prête un véhicule de courtoisie.

Ils ont quelques vielles Jazz qu’ils mettent à la disposition de leurs clients en cas de besoin.

 

Comme le disait notre ami « svsorupteu​r », lorsque l’on a dépensé près de 30000€ dans un véhicule neuf et que celui-ci a des problèmes sous garantie quelques mois après son achat c’est vraiment la moindre des choses de se faire prêter un véhicule de courtoisie même si ça n’est pas une obligation légale...!

 

Personnellement si ma concession ne le faisait pas j’irais sûrement voir ailleurs...

.

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Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les sièges de vos civic et notamment le maintien.

J'ai eu une civic 8 ou je trouvais les sièges excellents en confort et surtout maintien.

Je suis monté quelques fois dans la civic 10 et je ne retrouve pas du tout ces qualités. Je trouve qu'il n'y a aucun maintien au niveau des épaules et cuisses.

Sachant que je n'ai pas roulé, est ce une mauvaise impression ?

Quel sont vos avis ?

salut,sur la civic version dynamic disponible avec le 1.00l 126ch les sièges sont en cuir avec surpiqûre rouge peut être qu'il sont mieux que la version tissus.

extrasmall.jpghttps://auto.honda.fr/cars/new [...] /fullspecs

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Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les sièges de vos civic et notamment le maintien.

 

 

Les conducteurs un peu agressifs se plaignent du manque de maintien latéral des sièges de la Civic.

 

Alors, je pense faire partie des conducteurs « agressifs », disons que, à l'occasion, je joue avec mon jouet.

Effectivement, les sièges ne sont pas des baquets plus ou moins serrés. Ils sont classiques.

Néanmoins, peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de rouler dans des baquets serrés façon « cocons » je ne me plains vraiment pas d'un manque de maintien. Cela dit, je plaque les épaules quand je titille le châssis :)

 

Je pense donc que cela ne dépend pas de la manière de conduire, mais des habitudes du conducteurs :)

Précision: j'ai les sièges en cuir, peut-être ont-ils un peu plus de tenue que les sièges en tissu, que je n'ai jamais essayé?

 

Et pour l'anecdote, au niveau compromis entre des baquets serrés et donc pénibles au quotidien, et la banquette de salon, actuellement le meilleur siège que j'ai essayé c'est celui de la Fiesta ST-Line (et pas la ST tout court qui, lui, est trop serré, il est plus étroit que celui de la Focus ST!) de la précédente génération (ma compagne a une « black and red edition » 2016)

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