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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Sté532fW

Et me voilà en CIVIC, ma première Honda mais pas ma première japonaise :ange:

Une 1.5T 182 BVM Sport Plus couleur argent astral.

 

Premières impressions positives :

  • Direction consistante et pas déconnectée de la route
  • Boite de vitesses aux débattements courts et très agréable à manier
  • Donne un sensation de légèreté et de dynamisme (logique après avoir eu un SUV...)
  • Bon confort, ni trop souple ni trop ferme
  • Consommation semble très raisonnable (hors ville)
  • Moteur semble assez volontaire (encore en rodage..)
  • Equipement complet dans cette finition
  • ODB et Système Honda Connect simple à utiliser
  • Connection Android auto parfaite avec report GPS sur écran compteurs
  • La mienne est équipée en Michelin Primacy3
  • Voiture très basse... (faut descendre en voiture après avoir eu un SUV !)

 

J'aime moins...

  • Tissu qui aurait mérité d'être plus épais
  • Insonorisation un peu juste, on entend un peu les bruits de roulements (à cause du coffre non isolé de l'habitacle en version 5portes hatchback et/ou des passages de roues sans insonorisant à l'avant.)
  • Lecture des panneaux pas toujours très efficace

 

Et les photos prises au soleil tombant

 

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] g_7110.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] g_7010.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] g_7011.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] 181210.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] g_7112.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] g_7012.jpg

 

 

Joli gris métal.

Je n'aime pas les jantes toutes noires; elle aurait été parfaite en 18.

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Invité §han053tx

Je reviens vers vous comme promis, suite à l'installation des POI radars par la méthode que j'ai décrite précédemment.

 

Les résultats ne sont que partiels, et conformes à ce que l'on peut lire un peu partout.

 

Cela ne rend que des icônes de point d'exclamation "danger" aux endroits stratégiques, mais sans aucun bandeau ni son, ce qui est d'autant plus gênant (je sais, j'ai mangé un peu de soupe étant petit) que la console Honda Connect est basse dans l'habitacle et ne saute donc pas forcément aux yeux sauf à conduire dangereusement.

 

Mais cela entretient un doute supplémentaire, puisque j'avais observé à peu près le même comportement (à cela près que, de mémoire, le bandeau ne montrait ni couleur dédiée, ni icône, mais un texte non formaté) en important les fichiers de POI Tom Tom max sur mes GPS Nuvi 2595 puis Drive Smart 61, eux autonomes.

 

Honda Connect est par ailleurs parfaitement capable, quoique avec moins de précision, d'afficher le nom des voies avec un bandeau bleu.

 

Un fichier gpi "fabriqué" avec POI Loader ne rendra que mais tout ce par quoi on veut bien l'alimenter: un esprit mal intentionné tel le mien pourrait donc penser que la faute n'en revient pas forcément à Honda Connect, mais aux fichiers Tom Tom Max servant à l'alimentation, qui quelque part seraient dépourvus non pas d'une position idoine (une position GPS au format csv, ce ne sont que des chiffres et éventuellement une description textuelle) mais d'un certain nombre de fichiers sonores et images ou, pour le moins, d'une routine permettant de les interpréter en comparaison des fichiers gpi Garmin originaux (rôle du fichier xml?)

 

 

Le hic pour vérifier une telle hypothèse, c'est que les fichiers gpi Garmin sont cryptés et réputés impossibles à décompiler, et que l'on trouve certes des fichiers Cyclops gpi sur le "dark web", ce qui ne présente pas vraiment de garantie de sécurité et d'intégrité.

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Sacré synthèse de tests, merci!!!

 

Du coup, sans alerte sonore, l'interêt devient très réduit :(

 

 

Sinon, rien à voir, 12500km et hop, les 200 derniers km se sont transformés en « révision en retard » grupmh! Japauto m'annonce environ 340€, boum!

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Invité §han053tx

Il faut bien que les concessionnaires partout en France arrivent à amortir une informatique digne d'Airbus et qui coûte plus cher que les clés à molette.

 

Et il faut aussi que ceux d'île de France le fassent éventuellement de leurs salaires plus élevés, des défraiements obligatoires de transport, du prix de l'immobilier, et tant pis pour ceux des clients qui, eux, ne bénéficient pas dans leur métier de conditions préférentielles même s'ils l'exercent en île de France.

 

A propos non pas de voitures mais de motos, pas japonaises mais américaines (puisque la mienne l'est), j'avais été frappé dans un forum des différences significatives du prix des réparations entre île de France et province (excluant PACA), et notamment des données de l'homologue en l'espèce de Japauto, 17ème arrondissement bien sûr dans sa partie "très chic".

 

Sur le son des alertes, j'essaierai d'en avoir raison et j'en rendrai compte, mais il s'agit d'un travail d'autant plus complexe que je n'ai trouvé nulle part de renseignements idoines concernant la structure des fichiers gpi Garmin, comment ils sont mis en oeuvre, ni même pu pour l'instant explorer l'arborescence système de Honda Connect histoire de voir quel fichier se trouve à quel endroit ou comment tester en les modifiant in situ au lieu de chaque fois remettre la cartographie à jour.

 

L'effet pas kiss cool est que cette dernière démarche ne permet pas de faire en passant le ménage des fichiers précédents et que donc quelque part, à défaut de pouvoir le faire, on va quelque part à terme directement au crash...

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Invité §fra847xJ

Ptite question

Est ce que comme moi vous galèrez avec la buée ?

Je n’avais pas ce soucis avec mes autres véhicules

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Invité §han053tx

Du tout.

 

L'hiver ne nous épargne pas pour l'instant la neige, le gel et la pluie.

 

Mais, dans ce contexte, je trouve le dégivrage et désembuage bien plus efficace et rapide qu'avec ma voiture précédente.

 

Sans doute cela tient-il au réglage d'une ventilation permanente en tâche de fond (et hors bien sûr fonctions "rear" et "front" elles aussi efficaces au démarrage).

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Pas de souci non plus. Je laisse le truc en Auto et je trouve que sauf dégivrage rapide, ce mode se débrouille très bien dans 99% des cas. Si je coupe l'A/C (mode Manuel donc), alors oui il y a de la buée (comme sur toutes les voitures). L'absence de buée semble indiquer qu'en Auto le climatiseur tourne un peu, même en hiver (mais à faible charge sans doute). D'ailleurs ça me perturbe un peu que même en hiver les ventilos moteur tournent un peu bruyamment en permanence. Pour les arrêter il faut couper l'A/C, et rebonjour la buée... ceci dit, en hiver je n'ai pas vu de différence de conso selon que l'A/C est sur ON ou OFF. Les compresseurs de clim ont fait beaucoup de progrès et ne tirent sur le moteur que si réel besoin de refroidir.

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Si buée = vitres dégueulasses :D

Je n'ai pas de Civic mais je n'ai jamais mis la clim l'hiver sur aucune de mes voitures, un peu de buée au début, je mets la ventilation plus fort et plus de buée. Par contre mes vitres et parebrise sont nettoyés très régulièrement.

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bonjour les civiqueux! je voulais avoir une information d'odre technique pour ma civic 10 concernant les chaines neiges..tout d'abord cette dernière est t-elle chainable?pas de réponse de la concession... si oui dispositions particulières? je pense au passage de roue médiocre.. je m'oriente vers les RUD INNOV8 Hybrid - H109 (LA PAIRE) avec des passages de roues à 7mm au minimum...je pense que c'est oki mais bon messieurs à l'aide!

merci à tous!!

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Invité §Lou207yU

bonjour les civiqueux! je voulais avoir une information d'odre technique pour ma civic 10 concernant les chaines neiges..tout d'abord cette dernière est t-elle chainable?pas de réponse de la concession... si oui dispositions particulières? je pense au passage de roue médiocre.. je m'oriente vers les RUD INNOV8 Hybrid - H109 (LA PAIRE) avec des passages de roues à 7mm au minimum...je pense que c'est oki mais bon messieurs à l'aide!

merci à tous!!

 

 

Salut

D'après mon manuel (p 659) il est impossible de monter des chaines si les pneus sont des 235/45 R17. Il faut les remplacer par des 215/55 R16

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pourtant ils vendent bien des chaines pour cette monte de pneus? qui plus est , le passage de roue n'est pas moins étroit que sur la civic 8 qui soit disant dans sa monte d'origine n'était pas chainable il me semble?les chaines avec petit maillon de 7 mm passaient sur la civic 8,ou autre solution c'était c'était les michelin easy grip

merci..

dans ce lien d'ailleurs vous pouvez voir les produits pour les voitures particulières ou non chainables..pour la civic 8 et les rud hybrid y figurent...

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Salut ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le groupe, quasiment 2 ans que je l'ai et ce n'est que du bonheur à être au volant.

La seule ombre au tableau sont les plastiques qui marquent assez vite et pourtant je suis très maniaque.

En tout cas la boîte CVT est un vrai régal et toutes les options fonctionne à merveille.

Voici quelques photos de ma civic 1.5 CVT prestige.

2019-01-24 15-10-43.jpg2018-09-26 10-18-53.jpg2018-09-06 14-55-55.jpg2018-09-13 18-04-02.jpg

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Sur vos CIVIC avec ou sans toit ouvrant, avez vous d'infimes bruits provenant du ciel de toit ? (comme des grésillements)

Le bruit se produit facilement en appuyant quasiment n'importe où sur le ciel de toit, comme un bruit de scratch que l'on détache...

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Ptite question

Est ce que comme moi vous galèrez avec la buée ?

Je n’avais pas ce soucis avec mes autres véhicules

 

Oui!!!

Enfin, galérer est un bien grand mot car le dégivrage est efficace, disons que je suis étonné d'avoir systématiquement de la buée sur la lunette arrière -et seulement cette vitre- à moindre de rouler avec la ventilation en mode auto (donc, clim', donc surconso même l'hiver)

 

Si buée = vitres dégueulasses :D

Je n'ai pas de Civic mais je n'ai jamais mis la clim l'hiver sur aucune de mes voitures, un peu de buée au début, je mets la ventilation plus fort et plus de buée. Par contre mes vitres et parebrise sont nettoyés très régulièrement.

 

Bah non, je les ai nettoyées il y a un mois environ, et ce n'est que sur la lunette arrière. Parfois autour de moi, mais c'est quand j'ai eu un coup de chaud durant ma séance :)

 

Voici quelques photos de ma civic 1.5 CVT prestige.

 

Elle est spéciale dis donc! Le premier truc qui me saute aux yeux, c'est la calandre noire, ce qui, en France, n'est pas la dotation d'une Prestige. Tu l'as changée? :)

 

Sur vos CIVIC avec ou sans toit ouvrant, avez vous d'infimes bruits provenant du ciel de toit ? (comme des grésillements)

Le bruit se produit facilement en appuyant quasiment n'importe où sur le ciel de toit, comme un bruit de scratch que l'on détache...

 

 

Aucun bruit à ce niveau. Par contre, j'ai profité de la révision pour leur signaler un bruit de colonne de direction (comme un engrenage plastique, style Lego, quand je manœuvre avec franchise pour me garer). Ils ont démonté/remonté les plastiques, ça a l'air d'avoir suffit.

 

D'ailleurs, donc, je ressors de la première révision chez Japauto Courbevoie. Outre le fait que j'ai eu à ronchonner fermement pour le volant légèrement désaxé, parce qu'ils ont commencé à me dire que ça ne passait plus sous garantie car la voiture a plus de 2000km (?!!!) je leur ai rappelé le contexte de la vente, et que je l'ai achetée comme ça avec déjà plus de 2000km… bref, ça va se résoudre. Mais ça m'inquiète sur la qualité du SAV de Honda si ce que m'a dit le réceptionniste était vrai…

(1ère révision annuelle, réclamée par la voiture à 12600km / 10 mois: 252.38€ dont environ 70€ de remplacement de filtre à pollen, je me demande si c'était vraiment nécessaire, ça. Le forfait comprend le lavage, et les niveaux comme le lave glace)

 

 

Edit: en attendant, j'ai fait le tour du showroom: Honda a changé la couleur des jantes de la 5 portes! Maintenant, les parties « blanches » polies sont désormais grises foncé brillant. Il y avait une 4 portes à coté: bennnn… je préfère les anciennes, toujours présentes sur la 4 portes. Au moins, ça contraste un peu :)

 

Ah et c'est la 2ème semaine où je croise une Civic X sur la route ^^ Ce coup-ci, c'était une noire 5 portes sur la A115 :)

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Belle Civic ! C'est mignon, elle ferme ses paupières quand elle dort !

 

Film noir transparent sur les feux ?

Tu as repeint les logos ou plastidip ?

 

 

Oui c'est un pote qui est du métier et qui a filmé mes phares avants mes feux arrières et les catadioptres pour le reste calandre et logo y ont aussi été travaillés avec un film.

Bien galère d'après lui, mais le résultat est superbe et cela rend encore mieux en vrai.

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Elle est spéciale dis donc! Le premier truc qui me saute aux yeux, c'est la calandre noire, ce qui, en France, n'est pas la dotation d'une Prestige.

 

 

Non effectivement c'est un pote du métier qui effectué le changement de la calandre, le chrome ne me plaisait pas.

Mon choix devait s'effectuer sur la sport plus, mais les sièges en tissu me rebutait et à l'époque il n'y avait pas l'option siège en cuir sur la sport plus et faire appel à un cellier ne m'intéressait pas .

De plus comme j'étais assez pressé de l'acquérir pour partir en vacances (acquis en 2 mois neuf) donc mon choix c'est porté sur cette prestige.

[/quotemsg]

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Invité §Ano143qY

Sur vos CIVIC avec ou sans toit ouvrant, avez vous d'infimes bruits provenant du ciel de toit ? (comme des grésillements)

Le bruit se produit facilement en appuyant quasiment n'importe où sur le ciel de toit, comme un bruit de scratch que l'on détache...

 

 

Oui bien sur c un mal très connu. Le ciel de toit est simplement collé et la colle craque ou se délite avec le temps. Remonte dans les pages precedentes j’en parle beaucoup.

 

Et tu auras de la chance si ce n’est pas tout simplement la cadre du toit ouvrant qui craque sous la torsion du chassis. Idem j’en parle plus en avant et honda a une solution pour cela. J’en ai profité.

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Invité §iak061Tn

 

Oui c'est un pote qui est du métier et qui a filmé mes phares avants mes feux arrières et les catadioptres pour le reste calandre et logo y ont aussi été travaillés avec un film.

Bien galère d'après lui, mais le résultat est superbe et cela rend encore mieux en vrai.

 

Elle est superbe comme ça ! Avec cette couleur et les contrastes c’est top.

Beau boulot.

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Invité §Ano143qY

C’est sûr qu’elle n’a pas un design très consensuel... :p

 

 

Ah bah c’est sûr qu’il n’y a plus beaucoup de chrome, pas vrai le normand ?

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Sur vos CIVIC avec ou sans toit ouvrant, avez vous d'infimes bruits provenant du ciel de toit ? (comme des grésillements)

Le bruit se produit facilement en appuyant quasiment n'importe où sur le ciel de toit, comme un bruit de scratch que l'on détache...

Hello,

 

J'avais ce problème également, qui a quand même nécessité 3 retour en concession pour qu'il soit définitivement résolu :

Les 2 premières fois, ils ont testé de caler simplement le cadre autour du toit ouvrant avec de la mousse, ce qui a fonctionné jusqu'au ralentisseur suivant... :ange:

La 3ème fois (En août 2018), ils avaient reçu entre temps une note de service avec la procédure. Cette fois, ça tiens !

 

Le tout bien évidement pris en garantie avec un véhicule de courtoisie disponible à chaque fois ;)

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Invité §Ano623hN

Pour "craké" la tablette, vous avez la version payante ok et une autre gratuite. Suffit juste de télécharger le fichier sur pc, puis de le mettre sur une clef usb et la connecter à la caisse.(voir sur youtube).

J'ai un modèle 2018 sport+ reprog et pour le moment aucun souci moteur ou mobilier.

 

J'ai fait une presentation simple pour l'inscription, mais comment faire pour vous présenter ma civic?

@+ Merci!

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Invité §Ano675Vj

Bonjour ,

 

 

Une Type r 9, revendue en 2017 ,pour cause de puissance démoniaque ,quelques flashs farceurs !!!,j'ai bien envie d'acheter une sport plus en boîte manuelle !

 

 

Le toit ouvrant est-il la cause de torsions ? Comme cela arrivait dans certains véhicules .En général je désactive la majorité des aides à la conduite .Est-ce toujours p

 

possible ? La surveillance de l'angle mort est toujours au programme ? je crois...

 

J'étais sur le forum du temps de ma Type R et j'avais apprécié les commentaires divers et variés .

 

Bonne route à tous .

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Salut à toi...! :jap:

 

Le toit ouvrant affaiblit certainement la rigidité générale de la caisse mais il faudrait que tu essayes les 2 modèles avec ou sans pour te faire une idée plus précise par toi-même... :spamafote:

 

Les aides à la conduite sont toutes désactivables.

Quant à la surveillance des angles morts, c’est dispo sur la Prestige mais sur la Sport plus, il faudrait vérifier...

 

C’est sûr qu’une Type R de plus de 300CV, ça doit décoiffer et affoler les radars...! :p

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Invité §han053tx

Sur le plan des aides à la conduite, la Sport plus a la surveillance de l'angle mort et le système d'amortissement actif ABS que la Sport n'a pas.

 

Au moins une des aides à la conduite n'est pas déconnectable (en tout pas par les boutons dédiés): l'alarme qui apparaît en orange sur le tableau de bord dès qu'on approche un objet un peu trop près au goût de la voiture sans avoir un pied sur le frein.

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Invité §Ano675Vj

Merci, en fait comme sur ma Jazz ,de trop près et trop vite ,Madame freine toute seule et fort ....

 

Pour la Type R ,un couple de camion ... des baquets superbes mais trop de tout pour moi ... Et pourtant mon train de pneus a été changé :à 23000kms ,

 

à tel point qu'un membre du forum ma demandé si je roulais en marche arrière !!!! Beaucoup changeaient de pneus à 9000kms !

 

Donc je reviens à une Civic plus sage .Enfin j'ai essayé une sport BM ,il y a du répondant.... Je vais la prendre argent métal .

 

Comme je quitte une cabriolet ,le toit ouvrant me tente .Demain garage pour l'achat !

 

A plus

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Invité §han053tx

Merci, en fait comme sur ma Jazz ,de trop près et trop vite ,Madame freine toute seule et fort ...

 

Non, il faut pour cela activer le bouton approprié.

 

Mais même si on ne le fait pas, bien sûr elle ne freine pas, mais elle beugle quand même.

 

Le toit ouvrant fait l'objet de nombreux retours négatifs (bruits parasites) et puis bon, cabriolet décapotable, pourquoi pas, mais toit ouvrant, l'intérêt m'échappe:

on a une clim (qui marche très bien) et des vitres.

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