Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

L'accord fait 4.90, il faudrait comparer les tailles des séries 2,3 et 5 par exemple, pour avoir des longueurs relatives des différents segments :)

 

Edit: les berlines série 3 et 5 mesurent 4.63 et 4.90 de long ;)

 

http://fr.automobiledimension. [...] s-bmw.html

 

La feu Accord européenne (8e génération) faisait 4m72cm.

L'Accord US est plus longue.

Mais du coup c'est vraiment pas déconnant de remplacer, en Europe, l'Accord par une Civic Sedan (4portes) qui a énormément grandie... Surtout que comme tu le dis c'est pile en face d'une série3, ClasseC, A4,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si le crv prochain à pour base la Civic 10 celui sera plus long que le modèle actuel du coup ?

 

C'est une très bonne question. La rumeur parle d'une version 7 places sur le nouveau CRV. Ils seront obligé d'allonger un peu le CRV pour proposer 3 rangées de siège. Mais on ne sait pas si ce nouveau CRV sera proposé en 2 longueurs comme chez Nissan, VW ou autres ou sur la même longueur en 5 ou 7 places ?

On en saura plus à la présentation du CRV en fin d'année (aux USA).

A part ça rien oblige vraiment Honda à agrandir son CRV. L'actuel est déjà beaucoup plus long que la Civic 9... J'espère pas qu'il suivra la même crise de croissance, car il ferait dans les 4,7m voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question. La rumeur parle d'une version 7 places sur le nouveau CRV. Ils seront obligé d'allonger un peu le CRV pour proposer 3 rangées de siège. Mais on ne sait pas si ce nouveau CRV sera proposé en 2 longueurs comme chez Nissan, VW ou autres ou sur la même longueur en 5 ou 7 places ?

On en saura plus à la présentation du CRV en fin d'année (aux USA).

A part ça rien oblige vraiment Honda à agrandir son CRV. L'actuel est déjà beaucoup plus long que la Civic 9... J'espère pas qu'il suivra la même crise de croissance, car il ferait dans les 4,7m voir plus...

C'est ça, en gros cela ferait l'équivalent d'un hyper confortable Shuttle avec l'AWD (4,76m) au point de vue dimension. Sachant que l'Odyssey sort avec une version AWD aux US mais plus long (5,15m) et avec le V6 3,5L de 248Cv. :p

On peut toujours rêver, "The power of Dreams" n'est-pas le slogan Honda :jap:

 

https://www.youtube.com/watch?v=NDNIpr2Lvk8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

La feu Accord européenne (8e génération) faisait 4m72cm.

L'Accord US est plus longue.

Mais du coup c'est vraiment pas déconnant de remplacer, en Europe, l'Accord par une Civic Sedan (4portes) qui a énormément grandie... Surtout que comme tu le dis c'est pile en face d'une série3, ClasseC, A4,...

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Vous voulez voir le coffre ?

 

http://www.civicx.com/attachments/17-hatch-space-jpg.18827/

 

Etonnant ces appui-têtes fixes. Modèle US ?

Il est en tout cas fort probable que l'espace à l'arrière soit tellement grand qu'il n'y ait pas besoin d'enlever les appui-tête pour avoir un plancher plat en rabattant la banquette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Vous voulez voir le coffre ?

 

http://www.civicx.com/attachme [...] jpg.18827/

 

Etonnant ces appui-têtes fixes. Modèle US ?

Il est en tout cas fort probable que l'espace à l'arrière soit tellement grand qu'il n'y ait pas besoin d'enlever les appui-tête pour avoir un plancher plat en rabattant la banquette arrière !

 

Sauf si je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est le cas sur les Civic depuis la gen8 :)

 

Le système a été repris de la Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Sauf si je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est le cas sur les Civic depuis la gen8 :)

 

Le système a été repris de la Jazz.

Ouai, ils semblent juste pas mobiles (et sacrément imposants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Elle est vraiment sublime !, en video au usa ! :

 

 

 

 

Ils ont aussi la version coupé elle est juste parfaite!

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est la touring. Le haut de gamme américain. Pas vraiment sportive... Pour l'instant il n'y a pas de version sportive aux US.

Le coupé Civic n'a pas encore droit à une version Si.

 

La hatchback (la 5 portes) va arriver là-bas avec une version "sportive" de 180HP (au lieu de 174HP pour les autres 1.5L turbo), celle avec la double-sortie d'échappement central.

Ensuite il y aura bien sûr la Type R...

Mais les américains sont impatients d'avoir une nouvelle Si (qui devrait s'intercaler entre la Type R et la 1.5L Turbo ordinaire) avec une boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sublime !, en video au usa ! :

 

 

 

 

Ils ont aussi la version coupé elle est juste parfaite!

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love:

 

La boîte CVT US est à 3 niveaux L,S,D (Low, Sport, Drive) comme notre Civic Hyb celle ci étant la version "Sedan" mais il faut avouer que si la version Hatchback Européenne a ce niveau de finition je ne vois pas ce que la Presse "spécialisée pourra lui trouver comme défaut , ah si l'absence de plastiques moussés.Question notre version HatchBack aura-t'elle les fameux sièges magiques :??: qui font le petit plus des Jazz, Civic 8 & 9 et HRV

Sinon elle est sublime, comme l'écrit Skyfall37 je n'y trouve rien à redire.Surtout quand on lit les critiques de certains qui disent que Honda ferait bien de changer de désigner sur l'article de présentation de Caradisiac :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

La boîte CVT US est à 3 niveaux L,S,D (Low, Sport, Drive) comme notre Civic Hyb celle ci étant la version "Sedan" mais il faut avouer que si la version Hatchback Européenne a ce niveau de finition je ne vois pas ce que la Presse "spécialisée pourra lui trouver comme défaut , ah si l'absence de plastiques moussés.Question notre version HatchBack aura-t'elle les fameux sièges magiques :??: qui font le petit plus des Jazz, Civic 8 & 9 et HRV

Sinon elle est sublime, comme l'écrit Skyfall37 je n'y trouve rien à redire.Surtout quand on lit les critiques de certains qui disent que Honda ferait bien de changer de désigner sur l'article de présentation de Caradisiac :jap:

 

Petsonnellement, je choisirais d'autres jantes, et surtout, j'aimerais que Honda se débarrasse de cette plaque en alu rapportée de chez Acura :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée,je viens de voir l'Accord 2017, hé ben..... elle est loin d'avoir le coté "félin" de cette Civic qui sans vouloir me répéter est parfaite au point de vue coup de crayon, L'Accord est beaucoup plus pataude et n'a pas "l'agressivité et la douceur" des lignes de cette Civic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Petsonnellement, je choisirais d'autres jantes, et surtout, j'aimerais que Honda se débarrasse de cette plaque en alu rapportée de chez Acura :mad:

 

Quelle plaque ?

Si tu parles de la calandre alors oui. La version hatchback (5 portes) qu'on aura remplace le chromé par une calandre noire laquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Dans la foulée,je viens de voir l'Accord 2017, hé ben..... elle est loin d'avoir le coté "félin" de cette Civic qui sans vouloir me répéter est parfaite au point de vue coup de crayon, L'Accord est beaucoup plus pataude et n'a pas "l'agressivité et la douceur" des lignes de cette Civic

 

100% d'accord. SIC !

L'Accord US est un restylage de restylage... Il est grand temps que Honda la revoie complètement.

 

A propos des sièges magique j'avoue que je suis un peu inquiet.

On ne sait pas si ils sont encore sur la nouvelle plateforme ?

La Sedan US ne les a pas et Honda ne communique pas là dessus... J'ai peur qu'ils disparaissent ?!!!... J'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est un mystère qui reste entier ! J'ai essayé de chercher sur les sites US, pour essayer d'avoir des infos, mais rien que des rumeurs.

Mais pas mal de Hondaîstes de l'autre côté de l'atlantique, espèrent les Magic seats également. On verra tout ça au salon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc331el

Fais comme moi, rachète une Civic 9 (Sport Navi), avant qu'il ne soit trop tard ! Trop longue, mais aussi plus le concept Civic que l'on aime depuis la 8 avec ses rondeurs et son côté ORNI. Là c'est une voiture US, une berline longue, dans la norme, plus une Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi, rachète une Civic 9 (Sport Navi), avant qu'il ne soit trop tard ! Trop longue, mais aussi plus le concept Civic que l'on aime depuis la 8 avec ses rondeurs et son côté ORNI. Là c'est une voiture US, une berline longue, dans la norme, plus une Honda.

 

 

Et avant tes Civic 7, 8 et 9 (que je trouve personnellement horribles) c'était quoi Honda ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Fais comme moi, rachète une Civic 9 (Sport Navi), avant qu'il ne soit trop tard ! Trop longue, mais aussi plus le concept Civic que l'on aime depuis la 8 avec ses rondeurs et son côté ORNI. Là c'est une voiture US, une berline longue, dans la norme, plus une Honda.

 

Vu le four que fait la 9 et le fait que Honda ne survive en europe que grâce à la Jazz, la communeauté du on doit pouvoir se réunir dans une cabine téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Fais comme moi, rachète une Civic 9 (Sport Navi), avant qu'il ne soit trop tard ! Trop longue, mais aussi plus le concept Civic que l'on aime depuis la 8 avec ses rondeurs et son côté ORNI. Là c'est une voiture US, une berline longue, dans la norme, plus une Honda.

 

Attention à ne pas confondre la version US qui fait 4,63m avec la 5 portes qui fera 4,47m. C'est exactement la même taille que la Mazda3 et seulement 10cm de plus que la 9G.

 

Par contre elle est plus large (5cm) et plus basse... Et ça change tout (fini les proportions de monospace de la 9G) et donne une impression de longueur, de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Beaucoup trop longue pour moi. On est plus dans les compactes. Tant pis la prochaine sera une Golf.

Une Golf ! T'as pas plus "tue l'amour" comme choix ???

:ange:

 

 

Pour moi la Golf c'est la voiture parfaite de... celui qui n'aime pas les voitures.

Elle est bien en tout mais ne provoque pas la moindre émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Golf ! T'as pas plus "tue l'amour" comme choix ???

:ange:

 

 

Pour moi la Golf c'est la voiture parfaite de... celui qui n'aime pas les voitures.

Elle est bien en tout mais ne provoque pas la moindre émotion.

 

 

Ah pour moi c'est plutôt ceux qui roulent en Dacia qui me font penser à cela :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Ah pour moi c'est plutôt ceux qui roulent en Dacia qui me font penser à cela :oui:

 

Pour moi c'est un peu pareil, sur des cibles différentes.

 

Dacia c'est celui qui veut montrer qu'il aime pas le design/marketing et qui ne veut pas dépenser pour ça. Il croit qu'il fait un acte militant et veut que ça se voit. Bien joué le marketing Dacia... sic !

 

La Golf c'est vraiment la caisse de bourgeois (sans connotation négative) urbain. Une caisse pas ostentatoire (c'est pas parce qu'on a du fric qu'il faut le montrer), la plus discrète possible. On la prend en noire et si possible c'est mieux si le voisin ne voit pas qu'on la change tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour un daily cela propose tous les avantages selon moi, même si les Golfs que je pourrais utiliser dans cette optique ne m'intéressent pas (càd >MK3 et <MK7).

Et dire qu'à l'époque de l'EG et EK c'était des autos au public dynamique qui plaisaient même aux pré-retraités. Je serais curieux de connaître les chiffres de vente de cette époque par rapport à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Exact, pour un daily cela propose tous les avantages selon moi, même si les Golfs que je pourrais utiliser dans cette optique ne m'intéressent pas (càd >MK3 et <MK7).

Et dire qu'à l'époque de l'EG et EK c'était des autos au public dynamique qui plaisaient même aux pré-retraités. Je serais curieux de connaître les chiffres de vente de cette époque par rapport à maintenant.

 

Pas de chiffres sur la EG. J'ai trouvé à partir de 97 :

http://left-lane.com/european- [...] nda-civic/

 

La EK est la Civic la plus vendue depuis sur ces 20 ans.

J'imagine que la EG c'était aussi bien voir mieux...

La EP ne s'est pas bien vendue.

La 8G a permis un regain (sans atteindre les chiffres de la EK).

Et la 9G est clairement un four depuis sa sortie.

Qu'on aime ou pas la nouvelle, Honda devait vraiment tout changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia c'est celui qui veut montrer qu'il aime pas le design/marketing et qui ne veut pas dépenser pour ça. Il croit qu'il fait un acte militant et veut que ça se voit.

 

 

:lol: non mais ça va pas la tête, je connais pas mal de proprios de Dacia et tout ce qu'ils veulent c'est un moyen de transport pas cher, "français" et fiable car simple. La plus part n'en n'ont rien foutre des bagnoles, c'est juste un truc pour se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

:lol: non mais ça va pas la tête, je connais pas mal de proprios de Dacia et tout ce qu'ils veulent c'est un moyen de transport pas cher, "français" et fiable car simple. La plus part n'en n'ont rien foutre des bagnoles, c'est juste un truc pour se déplacer.

 

LOL. Tes proprios sont des comiques. Si tu veux un moyen de transport pas cher, français et fiable tu n'achètes pas une auto neuve. Une bonne Xsara, 406, etc... feront bien mieux l'affaire pour presque rien.

La femme de mon oncle vient de s'acheter une Sandero Stepway, c'est sa 2e Dacia, fière de nous la présenter... Euh ... 15000 boules la daube ! Je vois pas ce que ça a de "pas cher" pour une auto aussi peu avancée (confort, équipement,...). Être fier de rouler en Dacia c'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...