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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Ce sont des véhicules qui pour la majorité ont entre 5 et 10 km, déjà immatriculés ou pas, donc bien moins de 6 mois et 6000 km et à ce titre considéré comme véhicules neufs, ou je me trompe ?

Sur le site affiché , les 2-3 premières ont 6000 kms , ensuite , si véhicule neuf , TVA à régler en France.

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J'ai vu l'annonce de ta Civic, c'est très intéressant et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas encore vendue ... ?

Oui, même si elle est quasiment vendue (l'acheteur vient la chercher mardi) je suis assez déçu du prix auquel j'ai du descendre (19000). En fait tant qu'elle était au dessus de 20000 (j'ai débuté à 22500) je n'ai eu qu'une touche sérieuse en 6 semaines. Depuis, sans que ça se bouscule j'ai eu un net regain d'intérêt. Et les autres annonces sont dans le même cas: elles sont régulièrement remaniées mais on voit que c'est toujours les mêmes voitures. Peut-être que la période s'y prête pas, en tout cas il semble que le prix du marché soit < à 20000.

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Oui, même si elle est quasiment vendue (l'acheteur vient la chercher mardi) je suis assez déçu du prix auquel j'ai du descendre (19000). En fait tant qu'elle était au dessus de 20000 (j'ai débuté à 22500) je n'ai eu qu'une touche sérieuse en 6 semaines. Depuis, sans que ça se bouscule j'ai eu un net regain d'intérêt. Et les autres annonces sont dans le même cas: elles sont régulièrement remaniées mais on voit que c'est toujours les mêmes voitures. Peut-être que la période s'y prête pas, en tout cas il semble que le prix du marché soit < à 20000.

 

 

Je regarde depuis 6 mois les civic 9 et de temps à autre les 10, et j'ai effectivement remarqué depuis peu une petite baisse des prix. Le plus gros problème c'est qu'il y'a beaucoup d'allemande et francaise en occasion aussi, et les gens sont "plus" formaté a ce genre de voiture, ce qui peut paraitre chère pour une honda équivalente (alors que non). 19 000 euros, effectivement c'est une belle affaire ton acheteur.

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Invité §jap072mm

merci les gars pour les infos, en fait tva + malus, oui donc les tarifs en france en neuf voire mieux, acheter sur le continent car finalement plus intéressent et moins de souci administratif...

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Bon... La blague du jour :

Mon pare brise s'est fissuré hier sans la moindre raison apparente. C'est parti du coin inférieur droit (Côté passager) et c'est remonté quasiment jusqu'au milieu alors que je roulais sur une voie rapide.

:??:

Pas de ralentisseur, pas de nid de poule, pas de choc thermique et pas la moindre voiture susceptible de m'avoir envoyé un caillou en vue. Je n'ai pas non plus la moindre trace d'un impact antérieur.

J'ai RDV demain chez Honda pour voir s'il s'agit d'un défaut du pare brise en lui même...

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Invité §Ano710CR

probleme connu sur le site civicx , apparement cela vient du fait que c'est un parebrise acoustique , il est apparement moins solide :-/

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C'est quoi 1 parebrise acoustique :??:

 

 

Bon... La blague du jour :

Mon pare brise s'est fissuré hier sans la moindre raison apparente. C'est parti du coin inférieur droit (Côté passager) et c'est remonté quasiment jusqu'au milieu alors que je roulais sur une voie rapide.

 

 

 

Je pensais à une différence importante de température si clim. trop forte.

Mais en ce moment ça parait improbable

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Mon CC (Honda St-Maur - 94) vient de me prévenir que ma Sport venait d'arrivée sur leur parc de stockage.

 

Où c'est-ti qu'il pourrait être ce parc de stockage ? runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif

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Invité §Ano474TB

Bon... La blague du jour :

Mon pare brise s'est fissuré hier sans la moindre raison apparente. C'est parti du coin inférieur droit (Côté passager) et c'est remonté quasiment jusqu'au milieu alors que je roulais sur une voie rapide.

:??:

Pas de ralentisseur, pas de nid de poule, pas de choc thermique et pas la moindre voiture susceptible de m'avoir envoyé un caillou en vue. Je n'ai pas non plus la moindre trace d'un impact antérieur.

J'ai RDV demain chez Honda pour voir s'il s'agit d'un défaut du pare brise en lui même...

idem:parebrise changé sur la mienne...mais j ai pris un cailloux pour ma part.le parebrise s est fissuré tout du long a l instant ou j ai posé ma main sue l impact

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Invité §iak061Tn

C'est quoi 1 parebrise acoustique :??:

 

 

 

 

 

Je pensais à une différence importante de température si clim. trop forte.

Mais en ce moment ça parait improbable

Il mette un film entre 2 couches de verre pour isoler. Mais ça affine donc fragilise le pare-brise. Le moindre petit gravillon et ça pète. On voit même pas forcément d'impact.

Mais j'ai l'impression que c'est une technologie qui se généralise ? .... Et qui doit faire le bonheur des réparateurs...

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Bah ça fait 30 ans queça existe, et c'est même obligatoire. Et c'est justement ce film qui renforce la pare brise en absorbant les vibrations HF et en évitant que les fragments soient projetés dans l'habitacle.

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Suite et fin de l'histoire, c'est un micro impact qui a fragilisé le pare brise...

 

Sans titre.png

 

Le RDV est pris pour la fin du mois pour un remplacement chez Honda.

 

Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est en regardant de près sous une forte lumière, on a vu une demi douzaine d'autres micro impacts du même genre. Ça fait beaucoup en à peine plus de 10 000 km ! Le pare brise a donc l'air particulièrement fragile

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Invité §iak061Tn

Bah ça fait 30 ans queça existe, et c'est même obligatoire. Et c'est justement ce film qui renforce la pare brise en absorbant les vibrations HF et en évitant que les fragments soient projetés dans l'habitacle.

 

Le pare-brise securit ouai. Mais ces nouveaux pare-brises athermiques, acoustiques, etc... rajoutent encore des couches qui fragilisent le verre apparemment ?

Après ce serait pas trop étonnant que les constructeurs en profitent pour affiner les pare-brise et gagner quelques kg et du coup quelques grammes de CO2 aux tests.

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Invité §Ano237Bq

Suite et fin de l'histoire, c'est un micro impact qui a fragilisé le pare brise...

 

Sans titre.png

 

Le RDV est pris pour la fin du mois pour un remplacement chez Honda.

 

Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est en regardant de près sous une forte lumière, on a vu une demi douzaine d'autres micro impacts du même genre. Ça fait beaucoup en à peine plus de 10 000 km ! Le pare brise a donc l'air particulièrement fragile

 

 

 

Après les peintures qui ne tiennent plus aux micro impacts, c’est au tour des pare-brises...

Ça ne va pas faire baisser le prix des assurances tout ça !

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Sauf que là, Honda n'y est pour rien… quand j'avais fait changer le parebrise de ma C4 (parebrise athermique), d'origine 13ans/185000km environ, c'était une constellation de « nano » et micro impacts. Dont 2 ou 3 plus importants (j'ai attendu une occasion pour le faire changer, heureusement, lois des séries oblige, les 3 gros ont été pris en 2 ans).

D'ailleurs, sur les C4 équipées du toit en verre, c'était pire: le bord avant du verre feuilleté (les tous premiers ne l'étaient pas et pouvaient exploser lors d'un choc thermique… sympa :D) n'était pas protégé (la tranche débordait donc un peu). Si un caillou tapait à cet endroit, le toit pouvait se fendre en 2 lors d'un choc routier ou thermique, et ce n'est pas pris en garantie. Pire: le coût de remplacement de environ 3.000€ en 2006 n'était pas couvert par la plupart des assurances!

 

Entre ça et les abus de Carglass (certaines assurances demandent désormais des devis systématiquement avant d'accepter les travaux, car visiblement, il y aurait eu un sacré gros dérapage. Facile, quand le client ne paye rien ni ne voit la facture, on fait ce qu'on veut) effectivement, les garanties bris de glace ne vont pas alléger la prime annuelle…

Et dans le cas des voitures avec moultes assistances comme nos Civic, il y a un bonus de main d'œuvre pour la pose et la calibration du modules de capteurs et caméras :D

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Pour vendre la mienne j'ai du faire changer le pare brise (un caillou avait provoqué une "étoile" d'environ 5 mm de diamètre).

J'avais le choix entre réparation (qui aurait été visible) ou remplacement, que j'ai choisi pour être tranquille avec l'acheteur.

J'ai été étonné par le prix: 460 € "seulement" et pas de calibration ou autres.

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Invité §Ano640Wi

.

Oui je confirme pour Carglass car lors de mon dernier bris de glace, j'avais opéré comme la fois précédente,

étant à 2mn de leur siège et de leur atelier, et ils s'occupent de tout …

L'assurance nous a prévenu que la prochaine fois sans passer par eux d'abord on ne serait pas remboursé !

Et là ils m'ont confirmé le blème de l'attitude carglassienne

.

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Elle est donc vendue :bien:

Quasiment ! (l'acheteur vient la chercher dans 10 jours et j'ai un chèque de résa et un contrat de vente en bonne et due forme). J'ai perdu 2 semaines avec un acheteur sérieux (a priori) et avec qui le prix était convenu. Mais il a essayé de me rouler au bluf au dernier moment en exigeant une ristourne de 1500 €. J'ai pas apprécié du tout !

Heureusement, celui qui a réservé est non seulement motivé mais sérieux et de parole.

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Quasiment ! (l'acheteur vient la chercher dans 10 jours et j'ai un chèque de résa et un contrat de vente en bonne et due forme). J'ai perdu 2 semaines avec un acheteur sérieux (a priori) et avec qui le prix était convenu. Mais il a essayé de me rouler au bluf au dernier moment en exigeant une ristourne de 1500 €. J'ai pas apprécié du tout !

Heureusement, celui qui a réservé est non seulement motivé mais sérieux et de parole.

Oui, quand on vend par soi-même on s'expose à ce type de comportement :pfff:

Le principal est qu'à présent tu as un contrat en main :jap:

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Il mette un film entre 2 couches de verre pour isoler. Mais ça affine donc fragilise le pare-brise. Le moindre petit gravillon et ça pète. On voit même pas forcément d'impact.

Mais j'ai l'impression que c'est une technologie qui se généralise ? .... Et qui doit faire le bonheur des réparateurs...

 

 

Ah, Ok :jap:

 

 

j'ai p't'ête ça sur ma 6

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.

Oui je confirme pour Carglass car lors de mon dernier bris de glace, j'avais opéré comme la fois précédente,

étant à 2mn de leur siège et de leur atelier, et ils s'occupent de tout …

L'assurance nous a prévenu que la prochaine fois sans passer par eux d'abord on ne serait pas remboursé !

Et là ils m'ont confirmé le blème de l'attitude carglassienne

.

 

 

Inadmissible :pfff:

 

car lorsque j'ai du changer ma lunette AR, seul Carglass pouvait m'en fournir une.

Et l'assureur n'était pas trop content car non agréé.

 

Mais il ne savait pas m'en trouver une de lunette AR :spamafote:

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Invité §MET553nz

 

Ah, Ok :jap:

 

 

j'ai p't'ête ça sur ma 6[/

 

 

Il y a peu de chance.

C’est une technologie relativement nouvelle (il y a un logo en forme d’oreille en bas à droite des pare-brises concernés).

Ma Civic 9 n’en est pas équipée. Je pense qu’on n’en trouve que sur les Civic 10.

[/quotemsg]

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Invité §Lou207yU

 

Ah, Ok :jap:

 

 

j'ai p't'ête ça sur ma 6[/

 

 

Il y a peu de chance.

C’est une technologie relativement nouvelle (il y a un logo en forme d’oreille en bas à droite des pare-brises concernés).

Ma Civic 9 n’en est pas équipée. Je pense qu’on n’en trouve que sur les Civic 10.

 

 

Je ne sais pas s'il y a un pare brise acoustique sur ma 10 mais ce que je sais c'est qu'il n'y a aucune oreille dessus.

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METROID7777 a écrit :

 

Il y a peu de chance.

C’est une technologie relativement nouvelle (il y a un logo en forme d’oreille en bas à droite des pare-brises concernés).

Ma Civic 9 n’en est pas équipée. Je pense qu’on n’en trouve que sur les Civic 10.

Ok je regarderai ;)
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Invité §Ano115Yv

 

Tu as la 4 ou la 5 portes ? Car le toit n’est pas le même. Moi j’ai toujours ces craquements... et depuis quelques semaines un grésillement type petite vis qui vibre. Bien sûr plus aucun des bruits une fois le toit ouvert ou simplement soulevé...

 

 

J'ai la 5 portes avec le toit ouvrant, oui les différents bruits viennent du ciel de toit. Le concessionnaire a mis 1 semaine pour rien..... Alors j'ai résolu le pb par moi même.

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Invité §Ano115Yv

Pour ma part j ai fait partis des premiers a me plaindre de ce problèmes de bruits un peut partout et surtout dans le toit.Le coup de la mousse expansive ,c est pas idiot mais en cas de problème un démontage risque d être impossible,ne serais que pour un débosselage en cas de grêle.Et puis sur une bagnole neuve c est juste inadmissible.Pour ma part ils ont corrigés une bonne partie du problème mais j ai malgré tout pas mal d autres grisgris qui sont là de temps a autre.Il reste un bruit de vibration dans l avant droite du toit,et aussi derrière l autoradio.J en ai un aussi a coté de mon oreille gauche la ou la vitre conducteur rentre dans le joint...Et depuis peut j ai un bruit qui fait TIC TIC TIC TIC au meme endroit dans la portiere.vitre conducteur...parfois je suis obligé d ouvrir et fermer la fenetre pour que cela cesse.

Je me suis cassé le poignet il y a deux mois,sans pouvoir reprendre la voiture jusqu a hier....ça ma vraiment fait bizare de retrouvers tous ces bruits.

Bon sinon pour le reste ,il n y a rien a dire,je kiff la voiture de manière générale.Pour autant je cherche une S2000 en ce moment pour les sorties du week end ,et là au moins je saurais d ou viennent les bruits d air.

 

 

Bien sur que ça risque d'être galère en cas de démontage.... Mais quand tu laisses la voiture 1 semaine et que quasi rien n'est resolu alors je résous les pb un par un.... Car je ne supportais plus tous ces bruits

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Invité §its412gl

 

Bien sur que ça risque d'être galère en cas de démontage.... Mais quand tu laisses la voiture 1 semaine et que quasi rien n'est resolu alors je résous les pb un par un.... Car je ne supportais plus tous ces bruits

 

Moi à ta place j'aurai appelé le SAV de Honda pour leurs signaler l'incompétence de ton garage. En plus avec le SAV tu peux demander directement à Honda une solution surtout si la voiture est tjrs sous garantie. J'ai 3 petits bruits à corriger aussi dans ma 4 portes (rien de bien méchant) et je vais les faire lors de ma 1er révision sous peu. Donc si jamais le garage ne résout pas mes problème je peux te dire que le SAV de Honda va entendre parler de bibi :D

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Mon chef d'atelier m'a dit que le pb de ciel de toit (systématique sur les 1ères livrées) est résolu facilement avec qques pavés de mousse glissés entre ciel de toit et carrosserie, autour du TO. Comme le ciel de toit n'est pas que collé mais aussi clipsé, ça ne gêne pas son maintien et ça supprime le bruit que font les surfaces en regard quand elles se décollent et se recollent. Si ça ne suffit pas, il faut déposer le ciel de toit, nettoyer les surfaces et recoller. Perso, la 1ère solution a été radicale.

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Invité §MET553nz

Il y a quand même un gros problème de communication chez Honda.

Voilà des mois que ces problèmes de bruits (vibrations ?) sont évoquées aussi bien en Europe qu’aux US (et Canada ), et ils ne sont pas capables de s’accorder sur une procédure pour régler ces problèmes !

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