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Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
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iaka
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  1. Posté le 21/05/2019 à 11:23:27  
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Reprise du message précédent :
C’est juste une extension ou il y a aussi l’entretien ?
Pour une extension je vois pas trop l’intérêt perso.
En général si il y a soucis c’est au début (elle est garantie 3 ans quand même) après c’est de l’usure... mais bon sur une Honda ça prend du temps pour l’user. Et pas sûr qu’avant ses 10 ans tu aies le moindre gros frais en pièce ?

Félicitation pour ton très bel achat ! Et bonne route surtout.


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Sujets relatif
Profil : Routard
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ernwen
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  1. Posté le 21/05/2019 à 11:50:40  
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Si vous voulez un bon acheteur, votez Durale ! Sympa, ouvert et transparent, je recommande ! :jap: :jap: :jap:
A quand les avis entre particuliers sur Google ? (j'aimerais pas !)

En tout cas voilà une transaction comme je les aime, où le gagnant/gagnant est réel et pas qu'un slogan creux !

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durale
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  1. Posté le 21/05/2019 à 13:00:58  
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merci ernwen.


Pour la garantie il n'y a pas d'entretien inclus. Le seul avantage à mon sens est pour faciliter la revente, il semblerait que les Honda se vendent pas si facilement ...a tord évidemment.

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Profil : Pilote semi-pro
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jaif72
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  1. Posté le 21/05/2019 à 13:08:52  
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C'est vrai que cela fait plusieurs fois que j'entends cela...ça serait bien la première fois qu'une Honda aurait du mal à se vendre. Elles ont toujours eu une côte élevée si on compare aux japonaises en général (Toyota, Mazda). Civic 8 et 9 tiennent vraiment bien, surtout en essence.


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Profil : Pilote assidu
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iaka
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  1. Posté le 21/05/2019 à 14:01:55  
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Ouai d’accord avec Jaif. Est-ce que ce serait pas plutôt le marché de l'occase qui devient de plus en plus compliqué ?

Les gens (je m’inclus dedans) sont de plus en plus alléchés par les offres en locations. Coût souvent moins élevé qu’un crédit. Pas à se stresser pour la revente, les aléas du marché et les futures interdictions, ou l’entretien et le CT, etc...


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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chrisfit95870
  1. Posté le 21/05/2019 à 18:11:01  
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Bonjour à tous . Tout ce qui est LOA et LLD, ce n'est que la tranquilité en apparence car au moment de rendre le véhicule la CC vous facture la moindre petite griffure et cela augmente très vite ... Je parle en connaissance de cause avec notre 308 actuelle et pourtant je suis très soigneux .

Du coup nous avons décidé de repartir sur l'achat en occasion d'une civic X Exclusive 4p pour Juillet .
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Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 21/05/2019 à 18:18:16  
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durale a écrit :

Je suis l'heureux propriétaire de la voiture d'ernwen. Je remercie ici encore Ernwen, pour sa patience, sa confiance et son accueil, son partage du gout des voitures et en particulier des honda.
Je remercie en passant également ce forum qui a permis de nous mettre en relation pour la vente.
Il fut une époque ou je regardais aussi la skoda octavia et je ne voyais qu'elle a tord je pense maintenant que je possède une honda civic.
Je n'ai pas beaucoup d’expérience avec cette voiture mais je suis déjà conquis et super content de me retrouver enfin au volant de cette voiture. Je possédais encore la semaine dernière une ford fiesta (très content en passant mais trop petite pour la famille ), çà va nous changer la vie, a bord de cette nouvelle civic.

Il ne me reste plus maintenant qu'à recevoir ma nouvelle carte grise,et j’hésite à prendre l'extension de garantie de 2 ans, qu'en pensez vous ? prix 679 euros c'est pas donné !
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Bel achat et bonne route :bien:

Je ne prendrais pas l'extension.
Le cas échéant tu peux faire jouer la garantie légale.

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Profil : Pilote assidu
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iaka
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  1. Posté le 21/05/2019 à 20:47:52  
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ChrisFit95870 a écrit :

Bonjour à tous . Tout ce qui est LOA et LLD, ce n'est que la tranquilité en apparence car au moment de rendre le véhicule la CC vous facture la moindre petite griffure et cela augmente très vite ... Je parle en connaissance de cause avec notre 308 actuelle et pourtant je suis très soigneux .

Du coup nous avons décidé de repartir sur l'achat en occasion d'une civic X Exclusive 4p pour Juillet .
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T’as pas eu de bol. J’ai un pote qui a rendu sa BM pas mal égratignée (2 jantes, un pare-chocs, une belle griffe sur le côté, impacts gravillons sur face avant ) et pas la moindre surfacture.
J’imagine que ça dépend des marques voir des concessions ?
En tout cas il est reparti sur un 2e leasing dans la même concession...

Message cité 1 fois

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Invité
  1. Posté le 21/05/2019 à 23:25:38  
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oidiumlavigne a écrit :

Bel achat et bonne route :bien:

Je ne prendrais pas l'extension.
Le cas échéant tu peux faire jouer la garantie légale.
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Qu'entends tu par garantie légale les 3 ans ?

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Invité
  1. Posté le 22/05/2019 à 06:37:35  
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iaka a écrit :

T’as pas eu de bol. J’ai un pote qui a rendu sa BM pas mal égratignée (2 jantes, un pare-chocs, une belle griffe sur le côté, impacts gravillons sur face avant ) et pas la moindre surfacture.
J’imagine que ça dépend des marques voir des concessions ?
En tout cas il est reparti sur un 2e leasing dans la même concession...
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Oui, mais c’est continuer à payer pour un véhicule qui ne t’appartient jamais au bout du compte.
Je ne sais pas si ça vaut le coup au final.

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iaka
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  1. Posté le 22/05/2019 à 08:02:43  
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AnonymeMETROID7777 a écrit :



Oui, mais c’est continuer à payer pour un véhicule qui ne t’appartient jamais au bout du compte.
Je ne sais pas si ça vaut le coup au final.
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Bien d’accord. Mais pour ceux qui aiment changer est-ce que cette idée de propriété n’est pas plus une contrainte qu’autre chose ? Prix du véhicule à payer, difficulté et stress à le revendre,...

Le problème pour moi c’est que le leasing est pas encore au niveau en France (et en Europe). On paye beaucoup trop cher de loyer bien souvent. Mes amis québécois par exemple ne se posent pas la question eux. Les loyers sont bien plus réduits que n’importe quel crédit. Là bas on se paye une belle voiture bien motorisée, bien équipée pour 300 euros quand ici il faut facilement mettre plus de 500 (avec quelques options et un kilométrage pas trop ridicule).

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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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n-bx
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  1. Posté le 22/05/2019 à 08:18:55  
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jaif72 a écrit :

La Mazda 3 comme la Civic n'ont plus de rien "Compacte", elles sont quasi de la taille d'une familiale d'il y a 25 ans.
Le rapport encombrement/habitabilité d'une Civic est très moyen (carrément nul sur la Mazda 3 mais je l'adore quand même :D ), celui d'une Golf ou 308 est excellent.
Donc pour moi la Civic est directement comparable à l'Octavia.
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J'ai une Civic EJ6 (coupé), elle mesurait déjà 4,46m, pourtant elle est de 1996...


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
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ernwen
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  1. Posté le 22/05/2019 à 10:40:57  
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iaka a écrit :

Bien d’accord. Mais pour ceux qui aiment changer est-ce que cette idée de propriété n’est pas plus une contrainte qu’autre chose ? Prix du véhicule à payer, difficulté et stress à le revendre,...

Le problème pour moi c’est que le leasing est pas encore au niveau en France (et en Europe). On paye beaucoup trop cher de loyer bien souvent. Mes amis québécois par exemple ne se posent pas la question eux. Les loyers sont bien plus réduits que n’importe quel crédit. Là bas on se paye une belle voiture bien motorisée, bien équipée pour 300 euros quand ici il faut facilement mettre plus de 500 (avec quelques options et un kilométrage pas trop ridicule).
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Pour comparer entre LOA et crédit, j'ai fait mes calculs en tenant compte de tout ce que je pouvais:
- le factuel: loyers vs mensualités, apport
- le prévisible: loyer de l'argent (somme récupérée à la revente si LOA vs taux du crédit), coûts entretien (0 en LOA, hors pneus)
- l'aléatoire: coûts hors garantie si crédit, revente ou rachat à l'issue, etc

Bilan, la LOA pour 5 ans et 100000 km me revient plus cher de 2000 € à peu près sur 5 ans. Vu tous les impondérables liés à la revente + tout le reste si achat, à mettre en balance avec la tranquillité de la LOA, j'ai trouvé ce surcoût acceptable et que ça valait le coup d'être tenté. Je vous dirai si ça se confirme dans 5 ans !
A noter que pour une voiture je me contrefous d'être locataire ou propriétaire.

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Profil : Pilote assidu
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iaka
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  1. Posté le 22/05/2019 à 13:01:17  
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ernwen a écrit :

Pour comparer entre LOA et crédit, j'ai fait mes calculs en tenant compte de tout ce que je pouvais:
- le factuel: loyers vs mensualités, apport
- le prévisible: loyer de l'argent (somme récupérée à la revente si LOA vs taux du crédit), coûts entretien (0 en LOA, hors pneus)
- l'aléatoire: coûts hors garantie si crédit, revente ou rachat à l'issue, etc

Bilan, la LOA pour 5 ans et 100000 km me revient plus cher de 2000 € à peu près sur 5 ans. Vu tous les impondérables liés à la revente + tout le reste si achat, à mettre en balance avec la tranquillité de la LOA, j'ai trouvé ce surcoût acceptable et que ça valait le coup d'être tenté. Je vous dirai si ça se confirme dans 5 ans !
A noter que pour une voiture je me contrefous d'être locataire ou propriétaire.
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Merci pour ton retour.
Est-ce que tu pourrais détailler ton LOA dans le topic du CRV ? Ça m’intéresse.


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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itsmyway
  1. Posté le 22/05/2019 à 13:37:23  
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ernwen a écrit :

Pour comparer entre LOA et crédit, j'ai fait mes calculs en tenant compte de tout ce que je pouvais:
- le factuel: loyers vs mensualités, apport
- le prévisible: loyer de l'argent (somme récupérée à la revente si LOA vs taux du crédit), coûts entretien (0 en LOA, hors pneus)
- l'aléatoire: coûts hors garantie si crédit, revente ou rachat à l'issue, etc

Bilan, la LOA pour 5 ans et 100000 km me revient plus cher de 2000 € à peu près sur 5 ans. Vu tous les impondérables liés à la revente + tout le reste si achat, à mettre en balance avec la tranquillité de la LOA, j'ai trouvé ce surcoût acceptable et que ça valait le coup d'être tenté. Je vous dirai si ça se confirme dans 5 ans !
A noter que pour une voiture je me contrefous d'être locataire ou propriétaire.
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Moi, c'est l'inverse pour un LOA sur 60 mois sur une somme d'environ 21000 €, par rapport a un crédit classique, je gagne environ 900 € avec la LOA.

Sans compter les entretiens (HBOX*) compris dans la LOA ainsi que l'extension de garantie in fine avec la LAO.Aussi, je pense qu'il faut tout simplement faire un calcul au cas par cas, et voir on trouve son intérêt :good:

* Petit rappel comme même, le HBOX est basé sur un kilométrage annuel, donc vérifiez bien à ce qu'il soit bien mentionné dans le contrat LOA, en clair c'est entre 25000 Km et 35000 Km max annuel. Moi j'avais négocié pour 35000 Km/an concernant mon HBOX.

Invité
  1. Posté le 22/05/2019 à 17:01:05  
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ernwen a écrit :

Pour comparer entre LOA et crédit, j'ai fait mes calculs en tenant compte de tout ce que je pouvais:
- le factuel: loyers vs mensualités, apport
- le prévisible: loyer de l'argent (somme récupérée à la revente si LOA vs taux du crédit), coûts entretien (0 en LOA, hors pneus)
- l'aléatoire: coûts hors garantie si crédit, revente ou rachat à l'issue, etc

Bilan, la LOA pour 5 ans et 100000 km me revient plus cher de 2000 € à peu près sur 5 ans. Vu tous les impondérables liés à la revente + tout le reste si achat, à mettre en balance avec la tranquillité de la LOA, j'ai trouvé ce surcoût acceptable et que ça valait le coup d'être tenté. Je vous dirai si ça se confirme dans 5 ans !
A noter que pour une voiture je me contrefous d'être locataire ou propriétaire.
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Je crois que ta dernière phrase résume tout.
Aujourd’hui, de plus en plus de gens ne ressentent plus la nécessité de « posséder » leur véhicule (et tous les tracas qui vont avec).
Le défaut que je trouve à la LOA, c’est de payer en somme « a fonds perdu », puisqu’a la fin il faut restituer le vehicule car l’acheter ne sera plus intéressant par rapport à un crédit classique.

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fabrs2
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  1. Posté le 22/05/2019 à 18:16:48  
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AnonymeMETROID7777 a écrit :




Je crois que ta dernière phrase résume tout.
Aujourd’hui, de plus en plus de gens ne ressentent plus la nécessité de « posséder » leur véhicule (et tous les tracas qui vont avec).
Le défaut que je trouve à la LOA, c’est de payer en somme « a fonds perdu », puisqu’a la fin il faut restituer le vehicule car l’acheter ne sera plus intéressant par rapport à un crédit classique.
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Le restituer en bonne état car la facture risque d'être salé et accepter de payer tout le temps un crédit.


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iaka
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  1. Posté le 22/05/2019 à 18:30:18  
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AnonymeMETROID7777 a écrit :




Je crois que ta dernière phrase résume tout.
Aujourd’hui, de plus en plus de gens ne ressentent plus la nécessité de « posséder » leur véhicule (et tous les tracas qui vont avec).
Le défaut que je trouve à la LOA, c’est de payer en somme « a fonds perdu », puisqu’a la fin il faut restituer le vehicule car l’acheter ne sera plus intéressant par rapport à un crédit classique.
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Pourquoi ce ne sera pas intéressant de l’acheter par rapport à un crédit classique ?
Ça dépend des cas et de la valeur de rachat précalculée sur le contrat LOA.
Certains constructeurs font des valeurs résiduelles ridicules et d’autres surestiment. Ça se calcule au cas par cas.
Mais parfois c’est très rentable. Quand la valeur résiduelle en fin de contrat est faible.
On peut parfois prendre une LOA sur 3 ans avec un loyer pas trop élevé et se retrouver avec un véhicule en parfait état au bout de 3 ans (avec peu de bornes) et une valeur de rachat faible permettant de payer le véhicule avec un crédit raisonnable (pas plus élevé que le loyer). Ça revient parfois bien moins cher que de prendre un crédit sur 6 ans pour acheter le véhicule.


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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ernwen
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  1. Posté le 22/05/2019 à 19:07:11  
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Donc pour moi:
- CRV hybride AWD Executive: 42270 avec PM et attelage, remise déduite
- LOA 5 ans / 100000 km / Garantie 5 ans / Entretien inclus hors pneus
- 1er loyer: 5000 €
- 59 loyers suivants: 565 €
- Valeur de rachat: 14000 €
Total si rachat: 52335
Soit 10000 € de plus que le prix d'achat.

Estimations:
- entretien: 500 € / an soit 2500 €
- garantie 2 ans supplémentaires: 1000 €
- "travail" de l'argent de la Civic sur 5 ans (j'ai enlevé les 5000 du 1er loyer): 1200 €
- intérêts versés pour le crédit: 1800 €
- assurance du crédit: 1000 € (pas d'assurance pour la LOA)

Je retombe donc sur un surcout de 2500 € pour la LOA, avec une valeur de rachat qui me paraît faible si je veux le garder au bout des 5 ans (14000 €).

Qu'en pensez-vous ? (j'ai peut-être fait des erreurs ?)
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Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 22/05/2019 à 19:34:39  
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Tu as pris quel taux d'emprunt, de placement, d'assurance ?
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Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 22/05/2019 à 19:41:06  
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AnonymeDurale a écrit :


Qu'entends tu par garantie légale les 3 ans ?
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Le vice caché.
Le constructeur habituellement s'exécute, sauf qu'il ne prendra pas en charge l'avarie sous cette définition et préférera mettre en avant un geste commercial.
Un entretien en concession facilite grandement les choses.

Profil : Routard
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ernwen
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  1. Posté le 22/05/2019 à 19:43:57  
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oidiumlavigne a écrit :

Tu as pris quel taux d'emprunt, de placement, d'assurance ?
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3% pour loyer de l'argent et taux du crédit, pour l'assurance c'est au pif

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Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 22/05/2019 à 19:52:07  
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ernwen a écrit :

3% pour loyer de l'argent et taux du crédit, pour l'assurance c'est au pif
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Merci.
Je trouve l'assurance élevée, le rendement du placement optimiste et le taux du crédit usurier :lol:
Bref tu as maximisé l'intérêt de la loa :D

Plus sérieusement je ne connais pas tes conditions et si tu l'écris c que tu as pris les renseignements.

Profil : Routard
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ernwen
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  1. Posté le 22/05/2019 à 20:05:08  
  2. answer
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Je me suis basé sur le crédit précédent. Mais je te l'accorde, j'ai poussé vers la LOA car je voulais utiliser la revente de la Civic pour faire des travaux dans la maison sans toucher à l'épargne.
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 22/05/2019 à 20:16:27  
  2. answer
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ernwen a écrit :

Donc pour moi:
- CRV hybride AWD Executive: 42270 avec PM et attelage, remise déduite
- LOA 5 ans / 100000 km / Garantie 5 ans / Entretien inclus hors pneus
- 1er loyer: 5000 €
- 59 loyers suivants: 565 €
- Valeur de rachat: 14000 €
Total si rachat: 52335
Soit 10000 € de plus que le prix d'achat.

Estimations:
- entretien: 500 € / an soit 2500 €
- garantie 2 ans supplémentaires: 1000 €
- "travail" de l'argent de la Civic sur 5 ans (j'ai enlevé les 5000 du 1er loyer): 1200 €
- intérêts versés pour le crédit: 1800 €
- assurance du crédit: 1000 € (pas d'assurance pour la LOA)

Je retombe donc sur un surcout de 2500 € pour la LOA, avec une valeur de rachat qui me paraît faible si je veux le garder au bout des 5 ans (14000 €).

Qu'en pensez-vous ? (j'ai peut-être fait des erreurs ?)
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Je trouve que la valeur de rachat n’est pas faible. Penses que tu auras payé des loyers (des mensualités, donc) pendant 5 ans avant !!
En ce qui concerne le taux de 3%, il n’est pas compétitif par rapport aux banques qui proposent moins de 1% pour ce type d’achat.

Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 22/05/2019 à 20:18:24  
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ernwen a écrit :

Je me suis basé sur le crédit précédent. Mais je te l'accorde, j'ai poussé vers la LOA car je voulais utiliser la revente de la Civic pour faire des travaux dans la maison sans toucher à l'épargne.
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:jap:

Invité
  1. Posté le 22/05/2019 à 21:06:29  
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ernwen a écrit :

Je me suis basé sur le crédit précédent. Mais je te l'accorde, j'ai poussé vers la LOA car je voulais utiliser la revente de la Civic pour faire des travaux dans la maison sans toucher à l'épargne.
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Ton taux était aussi de 3% pour ton crédit précédent ?

Profil : Membre
hansoku-make
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  1. Posté le 22/05/2019 à 23:25:13  
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La LOA a un autre inconvénient: on loue un véhicule N par mois sans que le prix total soit immédiatement évoqué et qui correspond aussi à la version la plus basique du modèle pour appâter le chaland, ce à quoi le constructeur a d'autant plus intérêt qu'il se sucre aussi sur la location financière parce que le financeur est sa filiale et/ou lui reverse des commissions.

Dans ce contexte, un certain nombre de marques se revendiquant premium n'acceptent la négociation que dans le cadre de la LOA et, si vous voulez négocier cash ou dans le cadre d'un crédit classique, auront beau jeu de vous prétendre que, si vous ne "voulez pas payer", vous n'avez qu'à prendre une LOA.

Je n'ai rien contre la LOA sans son principe, mais dans le fait que tout est fait pour rendre son coût réel obscur et la garder inféodée au constructeur, si.
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Sur HONDA Civic 10 Now !
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cygoris
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  1. Posté le 23/05/2019 à 00:35:22  
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itsmyway a écrit :

.............
J'ai que 3 critères essentiels lorsque j'achète une voiture (hormis le design), c'est la qualité moteur, carrosserie et le confort, tout le reste est secondaire pour moi, et, il se trouve que sur la civic 10 4 portes j'ai trouvé tout le secondaire en série :D :D :D
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 :D
Voilà, C une des raisons de mon choix pour la Civic :)


---------------
D'une mazda6 2004 Diesel à une Honda Civic 10 Essence :fier:
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  1. Posté le 23/05/2019 à 05:47:37  
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hansoku make a écrit :

La LOA a un autre inconvénient: on loue un véhicule N par mois sans que le prix total soit immédiatement évoqué et qui correspond aussi à la version la plus basique du modèle pour appâter le chaland, ce à quoi le constructeur a d'autant plus intérêt qu'il se sucre aussi sur la location financière parce que le financeur est sa filiale et/ou lui reverse des commissions.

Dans ce contexte, un certain nombre de marques se revendiquant premium n'acceptent la négociation que dans le cadre de la LOA et, si vous voulez négocier cash ou dans le cadre d'un crédit classique, auront beau jeu de vous prétendre que, si vous ne "voulez pas payer", vous n'avez qu'à prendre une LOA.

Je n'ai rien contre la LOA sans son principe, mais dans le fait que tout est fait pour rendre son coût réel obscur et la garder inféodée au constructeur, si.
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Tout à fait.
Et je serais curieux de savoir quel est vraiment le pourcentage de clients qui lèvent leur « option d’achat » en fin de contrat.
Elle doit être infime, sinon nulle (car le prix total est volontairement dissuasif).
C’ est donc le concessionnaire qui est gagnant de bout en bout, car il reste propriétaire d’un véhicule qu’il loue et qu’il récupère à la fin.
La cerise sur le gâteau étant qu’il est assuré de récupérer son véhicule en bon état , puisque l’entretien a été fait chez lui !!
C’est trop fort !

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itsmyway
  1. Posté le 23/05/2019 à 09:48:42  
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AnonymeMETROID7777 a écrit :



Tout à fait.
Et je serais curieux de savoir quel est vraiment le pourcentage de clients qui lèvent leur « option d’achat » en fin de contrat.
Elle doit être infime, sinon nulle (car le prix total est volontairement dissuasif).
C’ est donc le concessionnaire qui est gagnant de bout en bout, car il reste propriétaire d’un véhicule qu’il loue et qu’il récupère à la fin.
La cerise sur le gâteau étant qu’il est assuré de récupérer son véhicule en bon état , puisque l’entretien a été fait chez lui !!
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Je pense que l'on peut faire des "affaires" pour l'achat d'un véhicule même si ce n'est pas un investissement, mais il faut prendre son temps et bien chercher.

Pour ma part je rachète ma civic à la fin de la LOA 1% de sa valeur, j'avais déjà posté mon montage LOA dans le forum à cette page :

Bonjour, J'ai découverts ce forum qui est une [...]

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iaka
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  1. Posté le 23/05/2019 à 10:14:37  
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itsmyway a écrit :

Je pense que l'on peut faire des "affaires" pour l'achat d'un véhicule même si ce n'est pas un investissement, mais il faut prendre son temps et bien chercher.

Pour ma part je rachète ma civic à la fin de la LOA 1% de sa valeur, j'avais déjà posté mon montage LOA dans le forum à cette page :

Bonjour, J'ai découverts ce forum qui est une [...]
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J’avais jamais entendu parler d’une LOA à 1% de valeur résiduelle.
C’est ni plus ni moins qu’un crédit en fait. Ce que tu ne donnes pas c’est le prix de tes loyers ?

Car oui sinon ça a l’air intéressant, très intéressant.


---------------
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  1. Posté le 23/05/2019 à 10:29:11  
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itsmyway a écrit :

Je pense que l'on peut faire des "affaires" pour l'achat d'un véhicule même si ce n'est pas un investissement, mais il faut prendre son temps et bien chercher.

Pour ma part je rachète ma civic à la fin de la LOA 1% de sa valeur, j'avais déjà posté mon montage LOA dans le forum à cette page :

Bonjour, J'ai découverts ce forum qui est une [...]
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C’est curieux que tu n’ai pas plus à solder en fin de contrat (tant mieux pour toi, en même temps !).
C’est vrai que ce montage ressemble beaucoup à un achat à crédit classique.

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itsmyway
  1. Posté le 23/05/2019 à 11:15:47  
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AnonymeMETROID7777 a écrit :



Tout à fait.
Et je serais curieux de savoir quel est vraiment le pourcentage de clients qui lèvent leur « option d’achat » en fin de contrat.
Elle doit être infime, sinon nulle (car le prix total est volontairement dissuasif).
C’ est donc le concessionnaire qui est gagnant de bout en bout, car il reste propriétaire d’un véhicule qu’il loue et qu’il récupère à la fin.
La cerise sur le gâteau étant qu’il est assuré de récupérer son véhicule en bon état , puisque l’entretien a été fait chez lui !!
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Non, c'est bien un LOA puisque j'ai comme même un solde à payer à la fin si je veux garder la voiture et une extension de garantie de 3 ans de plus dans l'offre.

J'ai 59 mensualités de 383,74 € + 259,90 €, j'ai bien comme Erwen 2000 € d’intérêt.

Mais j'ai choisi cette formule car j'avais fais des simulation sur des crédits classique (Février 2019) et j'étais en moyenne à 3500 € d’intérêt.
De plus sur un crédit classique il aurait fallut que je revende ma CRV moi même, et, elle était côté à environ 3000 € à l'époque, alors que Honda me l'a reprise à 5000 €.

De toute façon, l'essentiel pour tout crédit c'est qu'une fois tous les opérations effectuées, ce que vous payez par mois vous convient, alors il y a rien à redire.

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  1. Posté le 23/05/2019 à 11:31:42  
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itsmyway a écrit :


Non, c'est bien un LOA puisque j'ai comme même un solde à payer à la fin si je veux garder la voiture et une extension de garantie de 3 ans de plus dans l'offre.

J'ai 59 mensualités de 383,74 € + 259,90 €, j'ai bien comme Erwen 2000 € d’intérêt.

Mais j'ai choisi cette formule car j'avais fais des simulation sur des crédits classique (Février 2019) et j'étais en moyenne à 3500 € d’intérêt.
De plus sur un crédit classique il aurait fallut que je revende ma CRV moi même, et, elle était côté à environ 3000 € à l'époque, alors que Honda me l'a reprise à 5000 €.

De toute façon, l'essentiel pour tout crédit c'est qu'une fois tous les opérations effectuées, ce que vous payez par mois vous convient, alors il y a rien à redire.
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Tout à fait.
Et je ne critique pas ton opération.

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itsmyway
  1. Posté le 23/05/2019 à 14:21:30  
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AnonymeMETROID7777 a écrit :



Tout à fait.
Et je ne critique pas ton opération.
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Ah non, t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris on est sur un forum, et, tout le monde à droit de donner son avis, c'est comme que l'on avance dans une société :good:Lorsque j'écris "... il y a rien à redire" c'est dans le sens si chacun y trouve son compte, c'est tout ce qui compte :bien:

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