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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Ano143qY

 

oui cette fonction fermeture lorsque l'on seloigne de plus de 1,5m verouillage automatique sans appuyer ni sur le bouton de la portiere ni sur le bouton de la telecommande.

 

2019-05-27 14_27_53-New notification.png

 

 

 

Tu as loupé le petit astérisque qui renvoit en bas de page... pas sur tous les modeles => pas en europe de memoire.

 

C comme le demarrage du moteur à distance avec la telecommande... c’est dans la notice mais uniquement au canada et usa.

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Oui effectivement je pensais que l'asterix renvoyait vers les finitions. Prestige étant la plus haute je ne pensais pas qu' elle en fasse partie. J'ai du mal à comprendre pourquoi honda a supprimé ces options utiles pour le marché européen ?

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Elle s'appelle "Civic" parce qu'elle est censée être citadine.

 

Certes, la version 10, c'est un peu une tromperie sur la marchandise: le rayon de braquage n'est pas exceptionnel, et on aura beau solliciter les "aides à la conduite" que la "longueur" et la forme torturée de la carrosserie (hayon, jupes, et même flancs sur routes étroites dotés d'une très faible visibilité) la rendent ch... à manoeuvrer en ville, demandez à des parisiens ou des lyonnais ce qu'ils en pensent...

 

Alors, de là à encore rajouter 12 ou 15 cm dans le panel de comparaison, non, ce n'est pas possible alors que déjà la Civic a une longueur presque hors normes pour rester une compacte.

 

 

Je suis francilien, et je la trouve plus facile à manœuvrer que ma précédente C4 Coupé hdi138 (ce moteur était rentré au chausse pied, le rayon de braquage était plus grand que toutes les autres C4). Du coup, au quotidien, c'est comparable, en comptant la longueur supplémentaire (surtout la 4 portes)

 

:bah:;)

Après je fais de la grande et petite couronne, pas du Paris intramuros : pas envie qu'on me l'a bigne en stationnement :)

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Invité §its412gl

J'ai aussi constaté que la clim n'était pas très violente.

Pas mal d'inertie pour avoir du froid, le mode ECON n'arrange rien, mais il se déconnecte.

Je ne saurais dire si c'est dû à une fuite, un compresseur fainéant ou défectueux, une volonté des ingénieurs Honda pour éviter les jets d'air gelés (bon pour tomber malade).........

En tout cas un gaz clim ne se recharge pas tout les ans.

 

J'ai déconnecté le mode ECON, et, effectivement il y a un mieux avec la clim. De toute manière je ne vois pas vraiment l'utilité du mode ECON car que je l'active ou pas j'arrive à la même consommation, et cela, sans rien changer à ma conduite, du coup maintenant je le désactive et basta :bleble:

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Invité §its412gl

Question!

 

J'ai ma révision de prévue dans 7 jours mais je suis déjà à 0 jours sur la civic, j'ai rien compris car lorsque j'ai pris mon rdv à la cc il me restait encore 21 jours, mais en quelques jours je suis passé de 21 jours à ~15jours. En clair entre ma prise de rdv et maintenant j'ai perdu bcps de jours, aller savoir. Du coup je voulais savoir si c'est pas trop catastrophique de rouler avec quelques jours de retard avant la révision ?

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Je crois que les cc sont habitués aux fluctuations de l'indicateur de révisions ! Et puis 2 ou 20 jours d'écart ne peuvent pas être catastrophiques. Le système étant assez imprévisible, je vois pas comment Honda pourrait pinailler pour appliquer la garantie s'il y avait un problème, en particulier si petit dépassement et que le RV a été pris.

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Invité §its412gl

Je crois que les cc sont habitués aux fluctuations de l'indicateur de révisions ! Et puis 2 ou 20 jours d'écart ne peuvent pas être catastrophiques. Le système étant assez imprévisible, je vois pas comment Honda pourrait pinailler pour appliquer la garantie s'il y avait un problème, en particulier si petit dépassement et que le RV a été pris.

 

 

Ah ok! c'est ce que je pensais aussi, mais je voulais en être certain car c'est la première fois que j'ai une voiture avec ce genre de système.

 

Thanks,

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Invité §Ano237Bq

Oui effectivement je pensais que l'asterix renvoyait vers les finitions. Prestige étant la plus haute je ne pensais pas qu' elle en fasse partie. J'ai du mal à comprendre pourquoi honda a supprimé ces options utiles pour le marché européen ?

 

 

 

C’est donc encore un coup d’Asterix.

Ils sont incorrigibles, ces gaulois ! :lol:

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J'ai déconnecté le mode ECON, et, effectivement il y a un mieux avec la clim. De toute manière je ne vois pas vraiment l'utilité du mode ECON car que je l'active ou pas j'arrive à la même consommation, et cela, sans rien changer à ma conduite, du coup maintenant je le désactive et basta :bleble:

 

En fait, cela permet de limiter les ardeurs en agissant 1 peu comme 1 limiteur, mais de tours

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Le mode econ joue effectivement sur le fonctionnement de la clim', et en CVT, la voiture est moins réactive (et on perd en agrément, pas énorme, mais maintenant que je la connais bien, j'arrive à faire la différence)

Comme toute assistance, c'est à utiliser aux bons moments :)

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Tiens, d'ailleurs, à propos, avez-vous un coup de depression parfois assez violente, au moment de faire le plein?

Non, bah non, je ne parle pas du moment de payer :D mais du moment où le pistolet ouvre la valve du réservoir. Une fois, avec de l'essence encore dans le pistolet, j'ai même été un peu aspergé, pas agréable!

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Invité §its412gl

Tiens, d'ailleurs, à propos, avez-vous un coup de depression parfois assez violente, au moment de faire le plein?

Non, bah non, je ne parle pas du moment de payer :D mais du moment où le pistolet ouvre la valve du réservoir. Une fois, avec de l'essence encore dans le pistolet, j'ai même été un peu aspergé, pas agréable!

 

Oui, cela m'es arrivé une fois et effectivement c'est pas agréable :pfff: :pfff: :pfff:

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Pareil

 

maintenant j'y vais doucement et je me recule :p

 

Tiens, d'ailleurs, à propos, avez-vous un coup de depression parfois assez violente, au moment de faire le plein?

Non, bah non, je ne parle pas du moment de payer :D ........

:D
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Invité §Mum801uy

Bonjour, j'ai ma Civic depuis une dizaine de jours et je me.suis fait la même réflexion. La clim n'est pas très froide. Ça ne me gêne pas car pour l'instant il ne fait pas encore trop chaud. Mais j'en parlerai à la.première révision.

A ce sujet, pense-tu judicieux de choisir la formule d'entretien sur trois ans proposée par Honda (30€ par mois) ?

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Invité §Mum801uy

Désolée, je m'adressais à Itsmyway mais je ne sais pas bien utiliser ce forum et je ne lui ai pas répondu directement.☺.. Mais tout le monde bien sûr peut me.donner son avis sur les contrats d'entretien, j'ai vu tellement d'avis différents et de coûts disparates pour une visite des 20000km que je suis un peu perdue... Surtout qu'il faut aussi penser apparemment à une vidange d'huile moteur à 10000 km selon certains, mais mon cc ne m'en a pas.parlé...

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Bonjour, j'ai ma Civic depuis une dizaine de jours et je me.suis fait la même réflexion. La clim n'est pas très froide. Ça ne me gêne pas car pour l'instant il ne fait pas encore trop chaud. Mais j'en parlerai à la.première révision.

A ce sujet, pense-tu judicieux de choisir la formule d'entretien sur trois ans proposée par Honda (30€ par mois) ?

si tu as le mode econ activé la clim va tourner par intermittence genre sur une accélération.

sur ton manuel

En mode ECON, le système de commande de la climatisation Modèles essence présente des fluctuations de température plus importantes.

 

vidange tous les an ou 20 000kms une fois un des deux critères tu passe à la concession.(10 000kms en condition difficile)

pour le contrat d'entretien je ne l'ai pas pris: mes révisions me coûte 230€ il faut bien se renseigner avant certaines concession marche au forfait genre 330€ pour formule bien être pour une vidange +filtre et filtre habitacle.

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Invité §its412gl

Désolée, je m'adressais à Itsmyway mais je ne sais pas bien utiliser ce forum et je ne lui ai pas répondu directement.☺.. Mais tout le monde bien sûr peut me.donner son avis sur les contrats d'entretien, j'ai vu tellement d'avis différents et de coûts disparates pour une visite des 20000km que je suis un peu perdue... Surtout qu'il faut aussi penser apparemment à une vidange d'huile moteur à 10000 km selon certains, mais mon cc ne m'en a pas.parlé...

 

 

Bonjour Mumfg,

 

Pour la clim je désactive maintenant le mode ECON, qui effectivement diminue l'efficacité de la clim. Mais il faut savoir que la clim de la civic 10 est comme même pas mal, à savoir il n'utilise plus le vieux gaz qui polluait l'air, mais un gaz plus "doux" qui ne risque plus de donner un rhume à chaque utilisation.

 

 

Pour l'entretien, pour moi il est en conséquence des Kms annuel. Je m'explique, si comme moi tu roules plus de 25000 Kms/an alors prend l’abonnement car cela te reviendra à quasiment 2 entretiens annuel, ce qui est mon cas. De toute manière c'est l'ordi de bord qui te dira quand faire l'entretien et non les Kms, en clair pour ma part l'ordi m'a signalé la révision au environ de 15500 Kms, j'ai eu la voiture avec 4400 Kms, puis j'ai effectué environ 11000 Kms en 4 mois. Si je maintiens cette cadence je suis bon pour une autre révision d'ici l'hiver prochain. Donc si tu payes 30*12=360 € /an et que chaque révision normale coûte 230€ tu as ta réponse, en sachant que 230€ c'est pour les révision intermédiaires car comme pour toutes les marques de voitures tu as les grandes révisions environ tous les 40000 Kms et celle là, elle ne sont pas à 230€ mais plus vers les 450€ voir plus parfois. Ah oui, si dans l'abonnement des 30€, il est compris les freins et disques euh je pense qu'il y a pas à réfléchir.

 

Voilà c'était mon avis :jap:

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Invité §dav630IY

Bonsoir à tous

 

Je viens de revendre ma S3 et cherche une compacte, à la limite une citadine, mais en 5 portes.

Tout dépend du fait si je trouve également preneur pour mon Grand Scénic.

Dans l'affirmative, je rachèterais un petit SUV diesel pour ma femme et moi, une compacte.

Ayant des sportives depuis de nombreuses années et la type R étant hors budget, je m'orienterais vers une Civic 1.5l 182cv.

 

Pour les possesseurs de ce modèle, pensez vous que je ne serais pas trop malheureux, de passer de 250cv en moyenne (voire plus), à 182 ? Je me doute bien que 70cv d'écart se sentent, mais je parle plus en matière de dynamisme et caractère moteur.

 

Concernant la fiabilité et le vieillissement, ce modèle est-il fidèle à la marque?

 

Vu la petite cylindrée, la conso ne s'envole t'elle pas au-dessus des vitesses autorisées?

 

 

Merci d'avance :jap:

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Bonsoir à tous

................

Dans l'affirmative, je rachèterais un petit SUV diesel pour ma femme et moi, une compacte.

............, je m'orienterais vers une Civic 1.5l 182cv.

 

 

Tu peux aussi opter pour 1 compromis et prendre le SUV HRV 1.5l 182cv ;)

 

Bonsoir à tous

.................

Pour les possesseurs de ce modèle, pensez vous que je ne serais pas trop malheureux, de passer de 250cv en moyenne (voire plus), à 182 ? Je me doute bien que 70cv d'écart se sentent, mais je parle plus en matière de dynamisme et caractère moteur.

........

Vu la petite cylindrée, la conso ne s'envole t'elle pas au-dessus des vitesses autorisées?

 

pas trop malheureux ?

juste un peu

 

Conso. Extra-urbain # 6.5 L/100

 

Conso urbain# 8 L/100

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Invité §All438Zw

Bonsoir à tous

 

Je viens de revendre ma S3 et cherche une compacte, à la limite une citadine, mais en 5 portes.

Tout dépend du fait si je trouve également preneur pour mon Grand Scénic.

Dans l'affirmative, je rachèterais un petit SUV diesel pour ma femme et moi, une compacte.

Ayant des sportives depuis de nombreuses années et la type R étant hors budget, je m'orienterais vers une Civic 1.5l 182cv.

 

Pour les possesseurs de ce modèle, pensez vous que je ne serais pas trop malheureux, de passer de 250cv en moyenne (voire plus), à 182 ? Je me doute bien que 70cv d'écart se sentent, mais je parle plus en matière de dynamisme et caractère moteur.

 

Concernant la fiabilité et le vieillissement, ce modèle est-il fidèle à la marque?

 

Vu la petite cylindrée, la conso ne s'envole t'elle pas au-dessus des vitesses autorisées?

 

 

Merci d'avance :jap:

Bonsoir,

Passer d'une S3 à une Civic 182 risque d'être violent.

Je ne pense pas que ce soit une voiture pour toi, trop de différence de puissance.

A la limite, prendre une Civic 9 type R d'occasion serait la solution.

Pour répondre, je me suis imaginé lâcher ma civic 4 portes pour une 308 de 110cv...................impossible lol.

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Invité §dav630IY

Mon S3 pesait 1500 kgs pour 265cv.

Là c'est 1350kgs pour 182cv.

Forcément, ça sera un cran au-dessous.

Mais si la sonorité est sympathique et la poussée franche, bon pourquoi pas.

Je suis arrivé à un âge où je commence à changer de priorité !

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Invité §dav630IY

Sinon, pour ceux qui par hasard auraient l'habitude de s'affranchir des limitations de vitesse ?, la consommation s'envole t'elle ?

Par exemple, à 130-140, ça donne quoi ?

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Invité §han053tx

On peut très bien rouler à 130-140 sans s'affranchir de la légalité ou presque (sur autoroute), et elle n'y boit rien (moins de 7l, soit 1à 1.5 de moins qu'en parcours urbain mixte).

 

Si maintenant rouler à 140 signifie le faire agressivement sur réseau secondaire (avec changements de régime fréquents), cela change probablement un peu la donne.

 

Mais on en revient au coeur du problème: la Civic 1.5 n'est pas une voiture "de sport" (si tant est que faire le zouave sur le réseau secondaire ait quelque chose à voir avec un sport); elle est très linéaire à bas régime, et moi, ça me va très bien du moment qu'elle garde de bonnes capacités de reprise et de dépassement.

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Invité §its412gl

Sinon, pour ceux qui par hasard auraient l'habitude de s'affranchir des limitations de vitesse ?, la consommation s'envole t'elle ?

Par exemple, à 130-140, ça donne quoi ?

 

 

Je ne connais pas la S3 mais ayant conduit dans ma jeunesse des BMW avec plus de 250 ch, je peux te dire que la civic 10 182 ch est largement suffisant pour faire perdre tes points si tu n'y prends par garde. C'est mon cas, j'ai déjà perdu 2 points sans m'en rendre compte :cry:

 

En clair si tu recherches de la sensation ne prend pas la civic, par contre si tu veux juste qu'il faut de puissance pour rouler à 130-140 sans que la voiture sourcille alors achète la civic.

Pour finir à 130-140, je consomme 6.9 L avec ou sans régulateur sur autoroute, par contre sur route secondaire je consomme souvent entre 7.5 L et 8.0 L avec ou sans le mode ECON.

 

Par contre si tu recherches dans le forum, il y a une personne qui a réussi à booster sa civic de 182 à 230 ch légalement, donc tu peux aussi faire cette manips.

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Invité §its412gl

 

Je ne connais pas la S3 mais ayant conduit dans ma jeunesse des BMW avec plus de 250 ch, je peux te dire que la civic 10 182 ch est largement suffisant pour faire perdre tes points si tu n'y prends par garde. C'est mon cas, j'ai déjà perdu 2 points sans m'en rendre compte :cry:

 

En clair si tu recherches de la sensation ne prend pas la civic, par contre si tu veux juste qu'il faut de puissance pour rouler à 130-140 sans que la voiture sourcille alors achète la civic.

Pour finir à 130-140, je consomme 6.9 L avec ou sans régulateur sur autoroute, par contre sur route secondaire je consomme souvent entre 7.5 L et 8.0 L avec ou sans le mode ECON.

 

Par contre si tu recherches dans le forum, il y a une personne qui a réussi à booster sa civic de 182 à 230 ch légalement, donc tu peux aussi faire cette manips.

@david-88 Honda Civic 10 (2017)

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Invité §han053tx

booster sa civic de 182 à 230 ch légalement

 

Non.

 

Le véhicule n'a plus les caractéristiques de conformité de réception ce qui, au moins en théorie (et en pratique si l'assureur découvre la manipulation à l'occasion d'un accident) invalide la carte grise et, partant, l'assurance.

 

Libre donc à chacun de faire ce qu'il veut mais, "légalement", certainement pas.

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Invité §dav630IY

On peut très bien rouler à 130-140 sans s'affranchir de la légalité ou presque (sur autoroute), et elle n'y boit rien (moins de 7l, soit 1à 1.5 de moins qu'en parcours urbain mixte).

 

Si maintenant rouler à 140 signifie le faire agressivement sur réseau secondaire (avec changements de régime fréquents), cela change probablement un peu la donne.

 

Mais on en revient au coeur du problème: la Civic 1.5 n'est pas une voiture "de sport" (si tant est que faire le zouave sur le réseau secondaire ait quelque chose à voir avec un sport); elle est très linéaire à bas régime, et moi, ça me va très bien du moment qu'elle garde de bonnes capacités de reprise et de dépassement.

 

 

Je parlais de voies rapides limitées a 110.

Dépasser de plus de 40km/h est très très risqué !

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Invité §dav630IY

 

Je ne connais pas la S3 mais ayant conduit dans ma jeunesse des BMW avec plus de 250 ch, je peux te dire que la civic 10 182 ch est largement suffisant pour faire perdre tes points si tu n'y prends par garde. C'est mon cas, j'ai déjà perdu 2 points sans m'en rendre compte :cry:

 

En clair si tu recherches de la sensation ne prend pas la civic, par contre si tu veux juste qu'il faut de puissance pour rouler à 130-140 sans que la voiture sourcille alors achète la civic.

Pour finir à 130-140, je consomme 6.9 L avec ou sans régulateur sur autoroute, par contre sur route secondaire je consomme souvent entre 7.5 L et 8.0 L avec ou sans le mode ECON.

 

Par contre si tu recherches dans le forum, il y a une personne qui a réussi à booster sa civic de 182 à 230 ch légalement, donc tu peux aussi faire cette manips.

 

 

Ton témoignage me donne envie de franchir le pas !!!

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Invité §han053tx

Je parlais de voies rapides limitées a 110.

Dépasser de plus de 40km/h est très très risqué !

 

Tu questionnais dans ton message le coût en carburant, pas celui en sanctions.

 

Mais à ce dernier égard, ça ne change pas grand-chose, il n'y a qu'un point de différence (de 3 à 4, 135€) entre les tranches de 30 à moins de 40 et de 40 à moins de 50, le gros "saut" tant en termes de points que d'amende se produisant à plus de 50 (6 points et jusqu'à 1500€).

 

N'oublions pas non plus que la plupart des gens (à commencer par moi) perdent ou ont perdu (je suis descendu à 5 mais les ai tous récupérés par simple effet du temps) des points pour des excès de "seulement" 10-20 km/h et pouvant résulter d'un bref passage y compris sur autoroute avec une signalisation que (hors travaux) on n'aura pas vue: un meurtrier exemple en est la descente de l'A6 vers Beaune.

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Invité §dav630IY

 

Tu questionnais dans ton message le coût en carburant, pas celui en sanctions.

 

Mais à ce dernier égard, ça ne change pas grand-chose, il n'y a qu'un point de différence (de 3 à 4, 135€) entre les tranches de 30 à moins de 40 et de 40 à moins de 50, le gros "saut" tant en termes de points que d'amende se produisant à plus de 50 (6 points et jusqu'à 1500€).

 

N'oublions pas non plus que la plupart des gens (à commencer par moi) perdent ou ont perdu (je suis descendu à 5 mais les ai tous récupérés par simple effet du temps) des points pour des excès de "seulement" 10-20 km/h et pouvant résulter d'un bref passage y compris sur autoroute avec une signalisation que (hors travaux) on n'aura pas vue: un meurtrier exemple en est la descente de l'A6 vers Beaune.

 

 

On s'égare un peu là!

Je ne faisais que répondre à ton insinuation, quant au fait que je suis un kéké des routes, ou juste un automobiliste responsable, qui trouve ridicule de respecter des limitations qui ont 45 ans, avec des véhicules qui n'ont plus rien à voir !

 

Saches qu'à partir de 40km/h de dépassement

tu peux avoir une rétention immédiate du permis!

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